Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Darthsnoke a écrit:Une trilogie avant la prélogie serait top. J’aimerai voir Darth Plagueis, Yoda jeune en padawan, Sifodyas, le basculement du comte Dooku...


La prélogie semble être dans tout sauf dans les plans de Disney. Faut pas rêvés.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 31 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

La prélogie pas dans les plans de Disney...ah d’accord je ne savais pas je ne suis pas employé de Lucasfilm ni Disney et ne dispose pas du carnet de route des producteurs. Je ne faisais que dire ce que j’aimerai voir.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Tout les fans aimerait voir ça. Mais depuis qu'ils ont racheté la licence, tout ce qu'il font tourne autour de la trilogie. N'oublions pas que leur première action a été d’arrêté TCW....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 31 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dommage que Snoke ne soit pas le 1er jedi,ils auraient pu faire une trilogie sur cette époque quand tout à commencer :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Déc 2017 - 1:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Jim-my a écrit:Tout les fans aimerait voir ça. Mais depuis qu'ils ont racheté la licence, tout ce qu'il font tourne autour de la trilogie. N'oublions pas que leur première action a été d’arrêté TCW....


De là à faire de ton avis une vérité, il y a un gouffre.
L'arrêt de TCW n'a rien à voir avec la prélo mais avec le fait que la chaine était distribuée par une chaine concurrente....
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar chausson jedi » Dim 31 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ce qui qu'avec Rebels et Rogue one , Han Solo Disney a bien balisé l'avant ANH. Pour moi c'est soit très lointain dans le passé soit après la troisième trilogie. Pour ma part je préférerais un retour dans le passé voir les origines des Jeid

-- Edit (Dim 31 Déc 2017 - 12:33) :

je me suis trompée l'origine des Jedi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar XY » Lun 08 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Plus cette nouvelle trilogie mettra du temps à débarquer mieux ça vaudra. S'ils veulent étendre l'univers de Star Wars dans de bonnes directions, il faut absolument qu'ils ne fassent pas d'autres épisodes numérotés se passant après le 9.

Par exemple, ils pourraient piocher des idées pour d'éventuels spin-offs dans cette liste : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18667559/
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Darth Piejs a écrit:L'arrêt de TCW n'a rien à voir avec la prélo mais avec le fait que la chaine était distribuée par une chaine concurrente....


C'est surtout que TCW coutait très cher à produire. Rien n’empêchait Disney de passer TCW sur Disney XD a partir de sa saison 6 (c'est d'ailleurs ce que tout les analystes attendaient), mais c'était plus rentable de créer une nouvelle série à moindre coût. Disney c'est malheureusement de gros pingres niveau cartoons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Mar 2018 - 23:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Et pendant ce temps là...



Rian Johnson a donc commencé à travailler sur la prochaine trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Lun 19 Mar 2018 - 23:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ils vont être déçu ce qui croyaient qu’elles seraient annulés suite au mauvais accueil de TLJ :o :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 19 Mar 2018 - 23:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Après il en est tout début du début donc on a encore le temps de voir :transpire: , en revanche plus je réfléchis sur cette trilogie et plus je me dis que la question n'est " à quelle période va se dérouler cette trilogie ?" mais plutôt "où" ? Je me demande si cette trilogie va se passer dans les régions inconnus voir ailleurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 14:21   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

AloBrickfilm a écrit:Ils vont être déçus ceux qui croyaient qu’elles seraient annulées suite au mauvais accueil de TLJ :o :lol:

Ben en fait, on s'en fout un peu. Il a du Taf, c'est bien. Après, on est pas obligé d'aller voir ses films non plus. Donc : Zen :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar YanBzd » Sam 24 Mar 2018 - 22:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Le premier film est prévu pour 2021 du coup ?

2019 = Episode IX
2020 = Spin off Obi Wan
2021 = Nouvelle trilogie RJ ?
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Mar 2018 - 22:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On sait pas, aucune date officiel, on sait même pas si en 2020 on aura un film donc :neutre: , d'autant que RJ n'exclut pas de faire un film avant d'entamer sa trilogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Mar 2018 - 12:14   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Ils vont être déçus ceux qui croyaient qu’elles seraient annulées suite au mauvais accueil de TLJ :o :lol:

Ben en fait, on s'en fout un peu. Il a du Taf, c'est bien. Après, on est pas obligé d'aller voir ses films non plus. Donc : Zen :siffle:


Bien sûr qu'on est pas obligé, mais on parie combien qu'ils iront quand même juste pour pouvoir se plaindre après ? :P

Je prends les paris. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 25 Mar 2018 - 13:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

J'en connais des gens qui avaient détesté la copie de Star Wars 7 et "je n'irais pas voir la suite! " ... Deux ans plus tard, je les retrouves dans les salles obscures ahah. La tentation est trop grande.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Mar 2018 - 17:05   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kamiyoshi a écrit:Après il en est tout début du début donc on a encore le temps de voir :transpire: , en revanche plus je réfléchis sur cette trilogie et plus je me dis que la question n'est " à quelle période va se dérouler cette trilogie ?" mais plutôt "où" ? Je me demande si cette trilogie va se passer dans les régions inconnus voir ailleurs


Elle va se passer... à Poudlard.

Sinon, le véritable test sera cette nouvelle trilogie. Personnellement, je n'irai pas la voir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Mar 2018 - 17:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

SIeW a écrit:
Elle va se passer... à Poudlard.



La prélogie se passe en Italie, et à l'antiquité dans les arènes.

L'OT se passe dans l'Ouest américain, dans le ciel avec les dogfights.

Non sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de ressortir cet argument. C'est comme Djoumi qui pour descendre Rogue One avant même de l'avoir vu, avait balancé qu'il avait vu des x-wings dans le prochain Divergente.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 25 Mar 2018 - 23:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

SIeW a écrit:Sinon, le véritable test sera cette nouvelle trilogie. Personnellement, je n'irai pas la voir.


Tu fais comme tu veux mais c'est bien dommage de te priver d'une nouvelle histoire star wars parce que tu n'as pas aimé 1 film de la franchise (je ne sais plus si tu as aimé les 2 autres, mais peu importe). :neutre:

J'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Je peux comprendre qu'on n'est pas apprécié un film, c'est une affaire de ressenti personnel, mais ça ne doit pas vous amener à arrêter star wars au cinéma. :neutre:
Enfin, chacun fait comme il veut, perso, le train star wars au cinéma continuera à avancer, et je suis bien installé à bord. :cute:
Bon vent à ceux qui descendent du train. :hello:

Mais... résisterez-vous à la tentation ? (attention vous n'avez pas le droit de le voir en dvd, stream ou autre ! faut pas tricher ! :o :P )



Sinon pour le lieu de cette trilogie, ben ... dans une galaxie très très lointaine ! :whistle: Oui je sais, merci Captain Obvious ! :D
Plus sérieusement, on peut se demander si on aura des planètes connues... Peut-être Coruscant ? Ach-to ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 0:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ce que je trouve curieux c'est de décréter d'avance qu'on ira pas voir la trilogie de Johnson... alors qu'on ne sait absolument rien à son sujet. :transpire:

Qu'on garde un à priori négatif si on n'a pas aimé TLJ, soit, c'est tout à fait légitime - mais se braquer d'avance de façon aussi définitive me parait quand même faire montre d'une regrettable fermeture d'esprit. Ce n'est pas parce qu'on a pas aimé un film d'un réalisateur qu'on n'aimerais pas forcément le suivant. :neutre:

Afin d'enterrer un film, le minimum me parait être d'attendre un pitch, un cast, des images, une bande annonce... de quoi se faire un début d'avis quoi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bah, les gens disent plus ça sous le coup de la colère et de la passion que de la logique je pense ...

On a tous déjà du voir au moins un film qu'on a pas aimé venant d'un réalisateur dont on a aimé d'autres films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Sam 31 Mar 2018 - 20:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Oui enfin chaque metteur en scène à une patte qu'il transmet de film en film
si on aime pas le genre qu'il fait c'est difficile d'aimer quoique ce soit si cette patte est toujours là
Sachant qu'une patte c'est une tournure/un style et toutes les tournures peuvent avoir leurs fans ... ou leurs contraire
Exemple les films de Bergman sont quelque chose de spécial que j'aime pas (çà m'endort/ trop lent) et bien il aurait pu faire n'importe quel film, j'aurais toujours pas aimé à cause de son style
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Mar 2018 - 21:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Arwen a écrit:Oui enfin chaque metteur en scène à une patte qu'il transmet de film en film
si on aime pas le genre qu'il fait c'est difficile d'aimer quoique ce soit si cette patte est toujours là
Sachant qu'une patte c'est une tournure/un style et toutes les tournures peuvent avoir leurs fans ... ou leurs contraire
Exemple les films de Bergman sont quelque chose de spécial que j'aime pas (çà m'endort/ trop lent) et bien il aurait pu faire n'importe quel film, j'aurais toujours pas aimé à cause de son style


Dans l'idée je suis d'accord mais dans les faits y'a toujours moyen d'avoir au moins un film qu'on aime bien dans la filmographie d'un réalisateur qu'on n'aime pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 31 Mar 2018 - 21:12   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Mais y a aussi des réalisateurs/styles qu'on apprend à aimer avec le temps :oui:
Même des films qu'on aime pas à la sortie du ciné, et qu'on aime le lendemain alors... :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Avr 2018 - 22:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Avr 2018 - 23:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce


C'est ce qu'on a appelle une interview bien vide. :transpire: Que des banalités ou des choses déjà connues.

Mais bon, faut bien que les journaux/sites fassent du chiffre/clic :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Avr 2018 - 10:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bah je trouve intéressant quand même ce qu'il dit. On peut être assez confiant qu'on aura quelque chose de vraiment nouveau dans cette trilogie. C'est l'un des intérêt de cette nouvelle trilogie d'ailleurs. On s'en doutait, mais c'est mieux quand le concepteur de cette trilogie le dit lui-même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Avr 2018 - 11:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je trouve que Johnson donne une piste intéressante quand il déclare "Ok, en dehors de l’histoire des Skywalker et en dehors de l’iconographie reconnaissable, qu’est-ce que Star Wars ? Que devons-nous retenir de ce qui existe, pour avancer et que ce soit encore Star Wars. Et qu’est-ce que nous pouvons laisser derrière nous ? Ce sont toutes les grandes questions auxquelles il faut penser, et même celles dont nous ne connaissons pas les réponses pour déterminer si Star Wars va être vivant et dynamique pas seulement être une cire dans un musée. Nous devrons trouver comment raconter de nouvelles histoires."

Il semble clairement penser à un avenir, donc à une histoire qui s'affranchirait du passé pour aller de l'avant. Pour moi, cette trilo se passera après l'actuelle postlogie. Parce que revenir en arrière, c'est de nouveau s'imposer des contraintes par rapport à ce qui a été mis en place dans l'OT, la prélo, etc...

Avec les différents projets annoncés, Lucasfilm et Disney ont de quoi jouer sur différents tableaux :

* inventer un avenir avec Johnson (avec comme socle les nouveaux persos introduits dans la postlogie)
* continuer de brosser les nostlagique de l'OT dans le sens du poil avec les spin-off
* revenir sur le passé avec les films de Weiss et Benioff pour les mordus de l'UE

Il faudra voir où se situera le projet de série de Favreau dans tout ça.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Avr 2018 - 11:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Peut-être que Johnson s'occupe de la période post postlogie, mais le fait de vouloir faire quelque chose de nouveau ne signifie pas que ce sera obligatoirement des films sur l'après épisode IX.
Tu peux très bien faire des films sur les origines des Jedi et tout ce qui va avec, en faisant quelque chose de nouveau. On parle de plusieurs milliers d'années avant TPM. Même dans la prélo on avait de la nouveauté. C'est la postlo qui n'a pas su se détâcher suffisamment de l'OT.


Concernant le risque de faire quelque chose de totalement nouveau, il faudra bien le prendre un jour.

Quant à faire des nouveaux films avec Rey, oui, mais c'est également risqué. Parce que si il s'agit des épisodes X à XII, et qu'il n'y a pas de Skywalker, dans l'hypothèse où Ben ne passe le IX, à mon avis ça va faire grincer des dents.
Si c'est une trilo des aventures de Rey mais à part de la saga, why not, mais enfin c'est un personnage de la saga, donc si tu fais des films avec elle, qui se déroulent après le IX, c'est que c'est la suite du IX, donc de la saga.
Donc tout cela est délicat. Après ils vont peut-être faire cette quatrième trilo de la saga, mais sans Skywalker, en émancipant la saga de cette famille. C'est un tournant et une prise de risque parce que jusqu'à présent c'est la saga de la famille Skywalker. A quoi bon la prolonger s'ils ne sont plus là ?

Donc quitte à ce que le IX soit la fin de la famille Skywalker, si c'est le cas évidemment, je préfère que les nouveaux films partent sur tout autre chose.
Et à mon avis c'est ce que fera RJ. Je reste convaincu que l'origine des Jedi est la meilleure solution.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 11:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

The White Knight a écrit:Concernant le risque de faire quelque chose de totalement nouveau, il faudra bien le prendre un jour.


Oui et non.

Du SW sans l'iconographie reconnaissable de la saga et sans les personnages fondamentaux, c'est un risque trop gros.

La démarche actuelle de Disney/Lucasfilm est grand même ancrée dans une grosse zone de confort.
On a un peu d'innovation visuelle par ci par là mais dans l'ensemble tous les films déjà sortis restent visuellement très SW.
Les vaisseaux comme les planètes nous maintiennent en terrain connu et ne nous montrent pas vraiment de nouveauté.
A part quelques exceptions trop peu nombreuses et discrètes.

Que la postlogie n'ait pas su se détacher suffisamment de l'OT, c'est un choix créatif pour garder les gens en terrain connu.
Et assurer la pérennité de la licence.

Je doute que la trilogie de RJ ne s'écarte tant que ça des standards de SW.
La licence ne semble pas prête à se séparer de ses iconiques X-Wings, MF et autres pour les remplacer par d'autres.
Ce n'est pas forcément bon signe pour une saga qui voudrait vraiment se démarquer de tout ce qui a été fait jusque maintenant.

La vraie question de fond c'est surtout de savoir si le public est prêt à accepter que SW puisse vraiment évoluer visuellement.
Accepter que SW puisse se démarquer de plusieurs de ses éléments si iconiques pour en introduire de nouveaux.
Par exemple tourner la page Jedi/Sith et nous proposer un nouveau type de forceux, ou remplacer le MF ...
Et ça je pense qu'on en est loin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 12:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

_quentin_ a écrit:La vraie question de fond c'est surtout de savoir si le public est prêt à accepter que SW puisse vraiment évoluer visuellement.
Accepter que SW puisse se démarquer de plusieurs de ses éléments si iconiques pour en introduire de nouveaux.
Par exemple tourner la page Jedi/Sith et nous proposer un nouveau type de forceux, ou remplacer le MF ...
Et ça je pense qu'on en est loin.


On en est loin mais au bout d'un moment ça va se faire. Quand je vois déjà comment les fans se déchirent juste parce que Luke est trop différent ou que l'usage de la Force semble gênant... Difficile d'imaginer d'en arriver à un tel stade rapidement. Après, ne pas écouter la fanbase de temps en temps c'est positif. Je préfère des œuvres qui me tiennent éveillé qu'un truc que j'aurais pu imaginer moi-même.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 12:25   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ça va se faire, je ne suis pas sûr quand je vois que les films de SH se suivent et se ressemblent en ayant toujours du succès.
De temps en temps on en a un qui sort un peu de la masse mais qui sur le fond reste comme les autres.
SW est bien parti pour prendre le même chemin.

Et puis les fans se sont toujours déchirés, TLJ ou pas, pour plein de raisons.
Écouter la fanbase c'est le meilleur moyen de tuer la franchise.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 14 Avr 2018 - 12:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

_quentin_ a écrit:
Je doute que la trilogie de RJ ne s'écarte tant que ça des standards de SW.
La licence ne semble pas prête à se séparer de ses iconiques X-Wings, MF et autres pour les remplacer par d'autres.
Ce n'est pas forcément bon signe pour une saga qui voudrait vraiment se démarquer de tout ce qui a été fait jusque maintenant.



juste une remarque depuis plus de 3 mois, certaines personnes s’entredéchirent pour savoir si RJ a trahit SW univers.
Et là, on lui fait un procès d’intention sur son grand respect de SW.
Ce n'est pas contre toi que je dis ça, c'est juste que je trouve ça paradoxale
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 13:15   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

RJ a tellement "trahi SW" que le film a bien fonctionné au box-office et a été bien accueilli par à minima la moitié du fandom.
Rien que sur SWU, on a quand même 53% des votants qui ont donné entre 4/5 et 5/5 au film.

Donc non RJ n'a rien trahi du tout, il a juste apporté une vision qui ne plait pas à tout le monde.
Et certains fans sont de toute façon incapables d'assumer leur opinion et se cachent derrière des excuses genre "ce n'est pas un SW".
Ou encore "ce n'est pas Luke", tellement plus facile à se dire que juste se dire "je n'ai pas aimé un SW".

Le film de RJ reste très ancré dans les standards de SW à bien des égards.
Donc je doute que Lucasfilm l'ai choisit pour remanier complètement l'identité visuelle de SW et faire un truc radicalement nouveau.
Mais plutôt pour mettre en scène une histoire qui restera SW dans l'esprit mais de façon plus ou moins inédite.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Avr 2018 - 15:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

_quentin_ a écrit:Et certains fans sont de toute façon incapables d'assumer leur opinion et se cachent derrière des excuses genre "ce n'est pas un SW".
Ou encore "ce n'est pas Luke", tellement plus facile à se dire que juste se dire "je n'ai pas aimé un SW".


Y a aussi certains fans qui se conditionnent à aimer le film parce que c'est un Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 15:10   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Boba Fett a écrit:Y a aussi certains fans qui se conditionnent à aimer le film parce que c'est un Star Wars.


Tu ne peux pas te forcer à aimer quelque chose. En revanche tu peux partir négatif et donc ne pas du tout donner une chance à quelque chose.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Avr 2018 - 15:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Le conditionnement fonctionne dans les deux sens, le positif comme le négatif.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 14 Avr 2018 - 15:15   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dans les deux cas avec le temps le conditionnement disparaît
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Avr 2018 - 15:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Remarque très juste.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Avr 2018 - 19:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Les débats autour de Johnson et TLJ c'est du petit lait par rapport à TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Avr 2018 - 20:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Faut dire que l'attente n'était pas la même, ni notre rapport à la consommation.
Aujourd'hui on est tellement envahi que ça donne beaucoup moins d'importance au produit.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 20:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Boba Fett a écrit:Faut dire que l'attente n'était pas la même, ni notre rapport à la consommation.
Aujourd'hui on est tellement envahi que ça donne beaucoup moins d'importance au produit.


Je crois bien qu'on peut dire sans trop se mouiller que La menace fantôme était le film le plus attendu de tous les temps.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Avr 2018 - 21:42   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Y a même pas photo. On parle d'un film attendu pendant 16 ans arrivé seulement au début d'internet, c'était un niveau de hype jamais vu et surtout un nouveau de hype qu'on ne verra plus à vu l'ère actuelle où tout aussi hypé qu'il soit, un film une fois sorti on passe tout de suite à autre chose.

Et le contraste avec l'OT était bien plus énorme que tout ce qu'on a pu voir dans le film de Johnson.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 16:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:On en est loin mais au bout d'un moment ça va se faire. Quand je vois déjà comment les fans se déchirent juste parce que Luke est trop différent ou que l'usage de la Force semble gênant... Difficile d'imaginer d'en arriver à un tel stade rapidement. Après, ne pas écouter la fanbase de temps en temps c'est positif. Je préfère des œuvres qui me tiennent éveillé qu'un truc que j'aurais pu imaginer moi-même.


La vraie question qu'il faut se poser est de savoir si l'identité ou l'ADN SW sera préservée en dépit de tous ces changements. Pour ma part, la réponse est logiquement négative. On ne peut pas avoir un contenant vide de tout contenu ou dont le contenu a été remplacé par un tout autre contenu. C'est comme si demain j'achetais Levi's et que je décidais que l'entreprise ne vendrait plus de jeans, mais seulement des pulls. L'entreprise continuera de s'appeler Levi's, mais en réalité, ce ne sera plus vraiment Levi's.

En tout cas, ça prouve bien une chose : Disney a acheté une marque, mais pas une histoire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 16:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

En même temps quand on voit comment les gens hurlent juste parce que l'histoire change de ce qu'ils ont eu l'habitude de connaitre, j'imagine pas le bordel si en plus le studio changeait tout ce qui fait l'essence même de SW en remaniant l'aspect visuel ou en ne proposant que du neuf.

A un moment faut savoir ce qu'on veut aussi.

Pour reprendre ton exemple, si on achète que des jeans, bah Levi's ne fera que des jeans.
Bah là c'est pareil.
Si les gens ne veulent voir que du SW avec des X-wings et le MF par exemple, on ne leur proposera pas autre chose.
Déjà que certains spectateurs se plaignaient de RO parce qu'il n'y avait pas de sabre laser ou de Jedi ...
Alors que parmi les fans le film a quand même été bien reçu dans l'ensemble.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 15 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On en revient toujours à la même question: qu'est ce qui définit l'univers Star Wars, ce qui fait l'ADN de Star Wars ? La réponse est qu'il y a trop de fan pour donner une définition universelle de Star Wars.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

SIeW a écrit:La vraie question qu'il faut se poser est de savoir si l'identité ou l'ADN SW sera préservée en dépit de tous ces changements. Pour ma part, la réponse est logiquement négative. On ne peut pas avoir un contenant vide de tout contenu ou dont le contenu a été remplacé par un tout autre contenu. C'est comme si demain j'achetais Levi's et que je décidais que l'entreprise ne vendrait plus de jeans, mais seulement des pulls. L'entreprise continuera de s'appeler Levi's, mais en réalité, ce ne sera plus vraiment Levi's.

En tout cas, ça prouve bien une chose : Disney a acheté une marque, mais pas une histoire.


L'histoire était bouclée de toute manière, mais l'univers est vaste. Ce qui fait l'identité ou l'ADN Star Wars est d'ailleurs vu différemment par chacun. On entre dans une époque de surconsommation de contenu cinématographique. Si on ne veut pas tomber dans l'insipide, il faut renouveler quitte à casser des codes. Et même quand on ne les casse pas ça embêtera le monde, en témoigne l'Episode VII. Lucasfilm est dirigé par une productrice, qui a déjà produit de bons films. Forcément, l'aspect business entre en jeu, et Star Wars reste une saga de films de divertissement (j'insiste là dessus car à lire certains j'ai l'impression que c'est Kubrick qui a réalisé les six premiers films). Pour l'instant, Kennedy semble quand même s'entourer d'artistes pas vraiment réputés pour être des yes men (à part peut-être Ron Howard). On verra donc si ce qui suit est intéressant ou non.

_quentin_ a écrit:Alors que parmi les fans le film a quand même été bien reçu dans l'ensemble.


Ouaip', bien reçu et déjà considéré comme un film "chiant" et orienté fanboys deux ans après sa sortie. D'ailleurs les critiques presse des trois films sortis sous l'ère Kennedy étaient très bonnes, celles du public aussi et puis deux mois après la sortie de l'Episode VII (ou 2 semaines après la sortie de l'Episode VIII) ça a sacrément dérivé. Je pense qu'il y a quand même des mouvements de bashing ultra exagérés qui poussent l'industrie hollywoodienne à faire des films insipides et fades façon MCU, qui, comme ils sont tout à fait corrects, satisfont les masses et ne gênent même pas les critiques. C'est comme ça qu'on tue le cinéma de divertissement, en râlant contre les blockbusters d'été fadasses et en poussant les ayants-droits de franchises qu'on adore à faire la même chose.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 16:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

SIeW a écrit:
En tout cas, ça prouve bien une chose : Disney a acheté une marque, mais pas une histoire.


Disney a acheté Lucasfilm (SW, Indiana Jones, etc...), pas une histoire ou autre.
Et puis bon, SW est une marque vendeuse depuis le début alors bon.
Modifié en dernier par Alo le Dim 15 Avr 2018 - 17:28, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Avr 2018 - 17:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Mais tu ne comprends pas.
Lucas n'a jamais rien fait pour l'argent mais pour le simple plaisir de raconter une histoire.
Alors que Disney c'est tout le contraire.

Ah ah.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:23   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

_quentin_ a écrit:Mais tu ne comprends pas.
Lucas n'a jamais rien fait pour l'argent mais pour le simple plaisir de raconter une histoire.
Alors que Disney c'est tout le contraire.

Ah ah.


Mais... mais... Jar jar, les ewoks, tout ça, c'était pas pour vendre des jouets alors ? :shock: :shock:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations