Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Juil 2017 - 20:11   Sujet: La musique de Solo (John Powell compositeur)

http://www.starwars.com/news/john-powel ... solo-movie

John Powell est le compositeur de la B.O. du film sur Han Solo.
Sa filmographie : http://www.imdb.com/name/nm0694173/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Mer 26 Juil 2017 - 20:16   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Le compositeur des Jason Bourne, de l'âge de glace et du x-men trois.... je n'ai aucun de ses thèmes en tête mais j'ai le souvenir de musqiues d'ambiance agréables.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 26 Juil 2017 - 21:04   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

C'est une surprise... Powell est un très bon compositeur mais je n'attendais pas un membre de l'entourage de Hans Zimmer sur un tel projet. L'influence de Ron Howard ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juil 2017 - 21:05   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Mouaif.

Ni emballé, ni déçu en fait, je n'ai aucun souvenir d'aucune de ses musiques. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 26 Juil 2017 - 21:07   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

N'empêche, j'étais certain que ce serait Giacchino...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Juil 2017 - 21:20   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

J'adore son thème de Dragon. Vraiment dans le top des thèmes de ces dernières années. Après le reste c'est déjà plus discret. A voir !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 26 Juil 2017 - 22:06   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Vu que Ron Howard bosse avec Zimmer depuis un bail, je n'excluais pas sa présence ici même si je pensais que Lucasfilm préférerait imposer Giacchino pour conserver le style Williams. Ainsi, comme pour Superman, Star Wars passe du style Williams au style Zimmer/Remote Controle Productions. Va y a voir du changement !

Powell est un choix inattendu mais pas fâcheux, il a énormément de talent et a livré beaucoup de partitions mémorables comme les Dragons, les Bourne, Kung fu Panda, X men 3 etc. Ces derniers temps cependant, il a été beaucoup moins inspiré du fait de la perte de sa femme qui l'a anéanti, espérons que cette opportunité saura lui redonner de l'inspiration et de l'envie !
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juil 2017 - 22:48   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Céki ? :paf:

Ah oui quand même, il a une filmographie assez longue. J'ai par contre pas trop de souvenirs de toutes ces bo, à part celle d'How to train your Dragon (que j'ai jouée, pour ça que je m'en souviens, j'ai pas vu le film :transpire: ), qui était assez sympa et efficace, mais assez loin de Williams par contre :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Juil 2017 - 22:54   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Il était pas dans ma liste. :o
Je n'ai pas retenu son style jusqu'à présent, mais j'ai bien aimé certain des films dont il a fait la BO, donc pourquoi pas. A voir... enfin, à entendre !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 26 Juil 2017 - 22:57   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Voila un petit best-of de ses compositions : https://www.youtube.com/watch?v=Lx2OJo3AoW4

Il est très porté sur les percussions énergiques (Bourne) mais il a également un côté plus doux et mélodieux proche de Basil Poledoris (flagrant sur Dragons 2)

En complément d'info, je peux vous dire que Powell a été recruté avant Howard donc ce n'est pas ce dernier qui l'a choisi mais la prod, il aurait préféré Hans Zimmer mais il n'était de toutes façons pas intéressé par le projet et aurait donc recommandé un de ses subalternes (dont Powell sans doute).
Il faut dire qu'Hans Zimmer fuit Disney depuis son expérience épouvantable sur Pirates 4 où on l'avait empêché de créer de nouvelles musiques et charcuté son montage comme jamais. Et en + il fuit désormais les grosses franchises car trop de pression (pour Superman il avait mis des mois à trouver quelque chose tellement il ne se sentait pas capable de passer après Williams).

Bref, Powell sur SW c'est osé, on verra ce que ça donne, en tous cas, comme pour Superman/Man of steel, ce changement de style musical va encore faire grincer des dents.
SolidSnoke

 
 

Messagepar rastarapha » Jeu 27 Juil 2017 - 8:48   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Ça changera de Giacchino, et c'est une bonne chose :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Juil 2017 - 9:08   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Très bonne nouvelle ! :hello: :love: :jap: La musique de Dragon est juste magnifiques, et reste bien, et puis... Comment ne pas oublier les Jason Bourne ? :paf: La musique juste avant le générique est super !
Bref comme pour Giacinno ( :pfff: je sais pas l'écrire...) Très bonne nouvelle !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 27 Juil 2017 - 10:26   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Excellente nouvelle également en ce qui me concerne ! :)

La musique de X-Men: The Last Stand reste un de mes plus gros coups de coeur de musique de film de super-héros, tellement épique et poignante. Je la réécoutais d'ailleurs récemment alors que je lisais du Star Wars et je me disais justement que ça collait bien. :D

Après, je ne connais pas bien le reste de sa discographie mais c'est un bon signe pour moi.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juil 2017 - 11:22   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

SolidSnoke a écrit:Voila un petit best-of de ses compositions : https://www.youtube.com/watch?v=Lx2OJo3AoW4

Il est très porté sur les percussions énergiques (Bourne) mais il a également un côté plus doux et mélodieux proche de Basil Poledoris (flagrant sur Dragons 2)


Ayant écouté ce best-off, il y a de tout (du bon et du moins bon en ce qui me concerne mais c'est mon avis). L'avantage est qu'il ne se limite pas forcément à un style (au contraire d'un Zimmer par exemple qui est assez redondant) et donc pourrait assez bien "faire du Williams" si on lui demande, ou en tout cas bien s'adapter à Star Wars.

Après, pour ce qu'on en ait, le film peut bien être déjanté et on l'a pris pour mettre plein de percussions assommantes partout :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 27 Juil 2017 - 11:38   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Il a su évoluer et se démarquer du style classique "à la Zimmer des 90'" pour avoir son style propre qui est vraiment très mélodieux. En fait, je trouve qu'il est la passerelle idéale entre Williams et Zimmer, ni trop orchestral, ni trop synthétique.
SolidSnoke

 
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Juil 2017 - 12:25   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

kalter_Tod a écrit:Excellente nouvelle également en ce qui me concerne ! :)

La musique de X-Men: The Last Stand reste un de mes plus gros coups de coeur de musique de film de super-héros, tellement épique et poignante. Je la réécoutais d'ailleurs récemment alors que je lisais du Star Wars et je me disais justement que ça collait bien. :D

Après, je ne connais pas bien le reste de sa discographie mais c'est un bon signe pour moi.

Des compositeur de X-Men mon préféré reste Henry Jackman, sa BO dans First Class est juste :love: le thème de Magneto, du cerebro et du moment où il soulève le sous marin :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Juil 2017 - 12:34   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Pour moi c'est de très loin Michael Kamen sur le premier X-Men. RIP. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Juil 2017 - 13:07   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

ashlack a écrit:Céki ? :paf:

Ah oui quand même, il a une filmographie assez longue. J'ai par contre pas trop de souvenirs de toutes ces bo, à part celle d'How to train your Dragon (que j'ai jouée, pour ça que je m'en souviens, j'ai pas vu le film :transpire: ), qui était assez sympa et efficace, mais assez loin de Williams par contre :neutre:

Oui, c'est typiquement un compositeur de bande sonore oubliable ... à l'image de la plupart des compositions du "Marvel Symphonic Universe" qui vient se greffer sur la "musique temporaire" employée pendant la réalisation.

Sergorn a écrit:Pour moi c'est de très loin Michael Kamen sur le premier X-Men.


Pas mieux, Kamen a composé un petit bijou sonore; ça sera très difficile à egaler à mes yeux !!!

0B1W4N a écrit:N'empêche, j'étais certain que ce serait Giacchino...

Il a été appelé a la rescousse sur Rogue One ... mais a l'avenir si on le sollicite sur les Star Wars se sera sans doute sur les films "Saga", pas les spin off, a mon avis
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Juil 2017 - 17:59   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

J'ai écouté quelques-unes de ses B.O. et je pense qu'il a le potentiel pour faire de bonnes choses sur Star Wars..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mer 20 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

il avait fait plutot une jolie BO pour X-men 3, c'etait d'ailleurs assez incroyable de raté toute les scene avec les theme qu'il avait composé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 20 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

J.arthur a écrit:il avait fait plutot une jolie BO pour X-men 3, c'etait d'ailleurs assez incroyable de raté toute les scene avec les theme qu'il avait composé.

Je suis d'accord. On a une très belle compo par dessus... Du vide :paf:
J'ai hâte de voir ce qu'il peut faire sur un Star Wars !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 30 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Variety a annoncé aujourd'hui que John Williams composera le thème principal de "Solo". John Powell s'occupe du reste.

http://variety.com/2017/film/news/john- ... ssion=true

La source étant John Williams lui même on peut dire que c'est officiel.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 30 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Génial :love:

Williams va enfin composer un thème pour Han Solo :D
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 30 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Le thème sera peut être pour le personnage d'Emilia Clarke ? :sournois:

-- Edit (Sam 30 Déc 2017 - 16:48) :

Il est aussi possible que Williams compose une fanfare d'ouverture spéciale Spin Off...
Nous verrons bien !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Je suis pas déçu mais disons que j'aurai préféré que John Powell compose tout et laisser Williams sur la postolgie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 30 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

0B1W4N a écrit:Le thème sera peut être pour le personnage d'Emilia Clarke ? :sournois:

-- Edit (Sam 30 Déc 2017 - 16:48) :

Il est aussi possible que Williams compose une fanfare d'ouverture spéciale Spin Off...
Nous verrons bien !


“The present plan is that I’m writing a theme for Han Solo, and John Powell is going to write the score, which he’ll do brilliantly,” Williams says.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 30 Déc 2017 - 17:09   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Oui mais parle-t'il du film ou du personnage ?
Parce que bon les histoires de titres et de marketing je pense que ça lui passe un peu au dessus à ce bon John.
Mais tant mieux si c'est le thème du jeune Han!
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Megafunk » Sam 30 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

C'est une super nouvelle je trouve !
Ça permet de garder la patte Williams et en le laissant se concentrer sur le XI

C'est vrai qu'il manque encore une vraie ouverture aux spin off, le générique en plein film ne m'avait pas convaincu sur rogue one.
Megafunk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 30 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Han Solo, le seul personnage principal de la saga qui n'avait pas de thème (Avec Finn en quelque sorte).
Enfin ! Il était temps que Williams corrige ça :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar lukaslunt » Sam 30 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Megafunk a écrit:C'est une super nouvelle je trouve !
Ça permet de garder la patte Williams et en le laissant se concentrer sur le XI

C'est vrai qu'il manque encore une vraie ouverture aux spin off, le générique en plein film ne m'avait pas convaincu sur rogue one.


Il etait néanmoins justifier pour faire le liens entre la jeunesse de Jyn et l'arrivée à son age adulte. Moi ça m'as plus, mais je pense que pour Han Solo ça serra pas comme ça
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Mediateur » Dim 31 Déc 2017 - 7:47   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Pas emballé. Willams a perdu de sa splendeur. La bo de la postolgie ne vaut ni la prelo, ni la trilogie.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Un nouveau thème de Williams ? A défaut d'avoir le maître officiant sur tout le film, ça reste une excellente nouvelle, la musique restant une des mes craintes pour ce film. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 9:33   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Je trouve - sans doute paradoxalement - que c'est une bonne idée de ne pas confier la BO des spin off a Williams, ca permet de créer une rupture sonore.
Après c'est sûr qu'avec Giacchino on était en terrain sûr, avec Powell c'est plus "instable"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Lun 08 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

En parlant de la musique, je me demande si Donald Glover (alias Childish Gambino, son blase de rappeur) chantera dans le film. Je ne parle pas de le voir chanter en live, mais une bande son un peu hip-hop gangsta à la sauce SW pour accompagner une scène avec des trafiquants de bâtons de la mort ou autres contrebandiers.
Ils ont la chance d'avoir un des meilleurs rappeurs du moment, avec un univers musical un peu ovni, ça pourrait être marrant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Pitié si on pouvait éviter d'avoir un truc un peu "hip hop gangsta" juste parce que un des acteurs principaux est noir, je préférerais. Déjà que les bande annonce de Black Panther et Pacific Rim 2 me dépitent à cause de ça... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Lun 08 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Sergorn a écrit:Pitié si on pouvait éviter d'avoir un truc un peu "hip hop gangsta" juste parce que un des acteurs principaux est noir

Pitié si on pouvait éviter de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Rien à foutre que Donald Glover soit noir. C'est juste que le mec est un putain de bon rappeur. Point. J'aurai dit la même si Mac Miller, Macklemore, El-P ou Logic avaient eu un rôle important dans le film.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 14:03   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Et c'est parce qu'un acteur un bon rappeur qu'il faut le faire rapper dans un film où il joue. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Lun 08 Jan 2018 - 14:09   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ça n'a rien d'obligatoire, inévitable ou indispensable. Juste, quand un chanteur (qu'il soit de rock, rap ou whatever) tient un rôle central dans un film, on est en droit de se demander si l'équipe du film ne va pas en profiter pour lui demander une petite piste sonore qui pourrait coller à une scène. C'est pas comme si ça ne s'était jamais fait...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Youggo a écrit:
Sergorn a écrit:Pitié si on pouvait éviter d'avoir un truc un peu "hip hop gangsta" juste parce que un des acteurs principaux est noir

Pitié si on pouvait éviter de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Rien à foutre que Donald Glover soit noir. C'est juste que le mec est un putain de bon rappeur. Point. J'aurai dit la même si Mac Miller, Macklemore, El-P ou Logic avaient eu un rôle important dans le film.


Idem.
Tout dépend comment ce sera amené si le choix est fait.
Ca depend uniquement de la justification de l'intégration & la qualité de l'interprétation.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Youggo a écrit:C'est pas comme si ça ne s'était jamais fait...


Bien sûr. Mais la plupart du temps je trouve que c'est une mauvaise idée personellement hormis si le talent de l'acteur est en rapport avec le sujet du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 13 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: John Powell compositeur pour le film sur Han Solo

Du rap dans Star Wars ?

...

Je me sens affreusement intolérant tout d'un coup. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 13 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Vu comme les prises de risque de Rian Johnson ont été mal prises par certains fans,j'ai du mal à voir du rap dans Star Wars sans que ça fasse râler,même pour une petite scène :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 13 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'est qui John Powell ?
Je connais aucune de ses musiques.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 19:54   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

En lisant sa filmographie, je me rends compte que j'ai vu quelques uns des films sur lesquels il a travaillé mais je n'ai aucun souvenir des compositions.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Herenya Twin a écrit:C'est qui John Powell ?
Je connais aucune de ses musiques.


Bah dans ce cas là fais comme moi, va sur Wikipédia et découvre (j'avais fait pareil pour Giacchino) et j'espère que je n'écorche pas le nom du compositeur de Rogue One. A part Zimmer et Williams, peu de compositeurs de B.O. sont connus de toute manière (on pourra toujours dire Dany Elfman mais va sortir ce nom à quelqu'un dans la rue, ça leur fera une belle jambe).

John Powell a composé la musique de Volte/face, Chicken run, Les visiteurs en Amérique, Shrek, de quelques films de la saga L'âge de glace, X-Men III, de quelques films Jason Bourne, Jumper, Kung Fu Panda, Hancock, Dragons et Dragons 2. Dit comme ça ça ne vend pas que du rêve (enfin perso je ne me souviens d'aucune musique des films que j'ai vu parmi ceux que j'ai énuméré) mais on ne pourra juger que sur pièce de toute façon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Autant Powell je ne savais pas qui c'était et j'ai du aller vérifier ce qu'il avait fait pour découvrir que j'avais vu plusieurs des films pour lesquels il a composé (et dont seul X-Men 3 comporte quelques pistes mémorables malgré un film globalement médiocre), mais Giacchino je connaissais quand même, ne serait-ce que pour les Star Trek d'Abrams :love: :love: , tous ses pixars (dont les Indestructibles et Vice Versa), il a fait un ou deux mission impossible il me semble aussi (dont celui d'Abrams justement, et peut-être celui de Brad Bird). Oh et Super8 aussi :love: :love: :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Adanedhel a écrit:Autant Powell je ne savais pas qui c'était et j'ai du aller vérifier ce qu'il avait fait pour découvrir que j'avais vu plusieurs des films pour lesquels il a composé (et dont seul X-Men 3 comporte quelques pistes mémorables malgré un film globalement médiocre), mais Giacchino je connaissais quand même, ne serait-ce que pour les Star Trek d'Abrams :love: :love: , tous ses pixars (dont les Indestructibles et Vice Versa), il a fait un ou deux mission impossible il me semble aussi (dont celui d'Abrams justement, et peut-être celui de Brad Bird). Oh et Super8 aussi :love: :love: :jap:


Je suis très mauvais pour me souvenir des compositeurs de B.O. ou même pour retenir les musiques de film de manière générale, à part certaines qui ont bercé mon enfance. Je suis pourtant passionné de musique mais ça m'a toujours dépassé. Là par exemple tu évoques que des films que j'ai déjà vu à part les Mission : Impossible pour Giacchino, et je serais incapable de chantonner un thème d'un de ces films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 22:24   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Oui c'est vrai que chacun a une sensibilité différente pour les films. Pour certains ce sera le scénario ou les acteurs qui priment, pour d'autres la réalisation, ou encore la musique.

Pour ma part c'est vrai que je suis très sensible aux bandes originales, sans une bonne BO je ne parviens que difficilement à m'investir émotionnellement dans un film (j'en ai eu l'exemple récemment sur Justice League où durant les scènes d'action, malgré la mise en scène assez grandiose de Snyder, la musique inexistante d'Elfman me laissait complètement extérieur. Alors que dans Batman v Superman dès qu'un thème de Zimmer/Holkenborg retentissait j'étais en mode :love: :love: :x :x ) du coup c'est vrai que j'ai tendance à attacher beaucoup d'importance aux compositeurs ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Guiis Becom a écrit:Bah dans ce cas là fais comme moi, va sur Wikipédia et découvre (j'avais fait pareil pour Giacchino) et j'espère que je n'écorche pas le nom du compositeur de Rogue One. A part Zimmer et Williams, peu de compositeurs de B.O. sont connus de toute manière (on pourra toujours dire Dany Elfman mais va sortir ce nom à quelqu'un dans la rue, ça leur fera une belle jambe).


Pas d'accord.
Alors effectivement il y a beaucoup de personnes qui vont voir des films mais se fichent du nom des compositeurs (voir même ignorent le nom du réal ...)
Mais quand on s’intéresse un minimum a la musique de films, il y a pas mal de nom connu.

Parmi les compositeurs actuels, parmi les plus connus
John Williams, Hans Zimmer, A.R. Rahman, Ennio Morricone, Vangelis, Randy Newman, Michael Giacchino, Alex Desplat, Gabriel Yared, Vladimir Cosma, Alan Silvestri, Howard Shore, John Carpenter, Thomas Newman, Danny Elfman, James Newton Howard, Patrick Doyle, Carter Burwell, Michel Polnareff ...
j'en oublie sans doute ...

Parmi ceux décédés :
James Horner, Wojciech Kilar, Charlie Chaplin, Bernard Hermann, Michael Kamen, John Barry, Jerry Goldsmith, Michel Magne, Erich Wolfgang Korngold, Georges Delerue ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:Pas d'accord.
Alors effectivement il y a beaucoup de personnes qui vont voir des films mais se fichent du nom des compositeurs (voir même ignorent le nom du réal ...)
Mais quand on s’intéresse un minimum a la musique de films, il y a pas mal de nom connu.


Justement je parlais de gens qui ne s'y intéressent pas du tout. Parmi ceux que tu cites, en tant que type "un peu mélomane" qui ne s'est jamais trop renseigné sur les B.O., à part Morricone, Vangelis, Desplat, Carpenter et ceux que j'avais déjà cité, ça ne me parle pas (ou plutôt Polnareff ça me parle évidemment mais pas en tant que compositeur de B.O. même si je savais qu'il en avait fait). James Horner j'ai appris son existence le jour de l'annonce de son décès, et il avait effectivement des films connus à son actif, Chaplin bien évidemment mais dans ma tête je l'associe plus à un acteur/réalisateur qui compose ses musiques de films lui-même. Kamen j'adore ce qu'il a fait avec Metallica mais je ne me suis jamais penché sur les musiques de film qu'il a réalisé.

C'est juste ça que j'expliquais, ça ne me choquait pas du coup de voir quelqu'un demander qui est John Powell.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations