Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Snoke vivant, possible ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthSphaléris » Ven 05 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Snoke vivant, possible ?

Plusieurs éléments laissent planer le doute :

- Premièrement il est très puissant, on a rarement vu un personnage maîtriser aussi bien la force. De plus il semble avoir tout prévu, l'apparition de Rey, leur tentative de se rapprocher kylo et elle, ça semble bizarre qu'il se fasse avoir aussi facilement.

- Deuxièmement avant de mourir il dis "Il tourne son sabre" lequel ? Y'en a deux qui tourne. Puis "il va tuer son véritable ennemi" il ne dis pas explicitement Rey, ça laisse planer le doute.

- Troisièmement le plus évident, après sa mort Kylo et Rey sot toujours en connexion, connexion soi-disant crée par Snoke.
Modifié en dernier par DarthSphaléris le Ven 05 Jan 2018 - 23:42, modifié 1 fois.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Syrhilla » Ven 05 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'aimerais mais j'y crois pas du tout. Selon moi RJ voulait faire place à kylo ren, et je pense pas du tout que JJ voudra se lancer là-dedans, la façon de l'amener, dans quel but pour l'histoire, quelle conséquences sur kylo et le po, ce n'est pas un personnage vraiment mis en avant, il est comme une laisse qui une fois retirée, ne sert plus l'histoire qui se veut clairement centré sur kylo/rey
J'adorerais me tromper, et pleins de théories sont plausibles et cohérentes, mais je vois mal jj se rajouter cet élément à intégrer dans ce dernier épisode (il y a pas mal d'autres choses à régler)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 05 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

+1138
T'as tout dit :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 05 Jan 2018 - 23:44   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DarthSphaléris a écrit:- Troisièmement le plus évident, après sa mort Kylo et Rey sot toujours en connexion, connexion soi-disant crée par Snoke.


Il a ouvert la conversation et ils ne l'ont toujours pas fermé. Si tu commences à écrire un livre et que tu meurs, cela ne disparaît pas.

Je pense qu'il est peu probable qu'il revienne. Sa mort justifie très bien selon moi le fait qu'on s'attarde si peu sur lui et autant sur Kylo Ren dans l'Episode VII et permet à Kylo Ren d'être le grand méchant de la trilogie.

C'était un peu la surprise de cette postlogie et c'est juste un point de vue des réalisateurs (qui fait râler pas mal de gens mais moi ça me plaît) : le grand méchant n'est pas le maître mais l'apprenti. C'est lui qu'il est important de suivre et de connaître, ce qu'il y a derrière n'est que le passé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarthSphaléris » Ven 05 Jan 2018 - 23:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Syrhilla a écrit:J'aimerais mais j'y crois pas du tout. Selon moi RJ voulait faire place à kylo ren, et je pense pas du tout que JJ voudra se lancer là-dedans, la façon de l'amener, dans quel but pour l'histoire, quelle conséquences sur kylo et le po, ce n'est pas un personnage vraiment mis en avant, il est comme une laisse qui une fois retirée, ne sert plus l'histoire qui se veut clairement centré sur kylo/rey
J'adorerais me tromper, et pleins de théories sont plausibles et cohérentes, mais je vois mal jj se rajouter cet élément à intégrer dans ce dernier épisode (il y a pas mal d'autres choses à régler)


Disons que sans snoke le 9 manque clairement d'enjeu, Kylo Ren je doute qu'il puisse tuer Rey (Comme l'inverse)
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 05 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

DarthSphaléris a écrit:Disons que sans snoke le 9 manque clairement d'enjeu, Kylo Ren je doute qu'il puisse tuer Rey (Comme l'inverse)


On peut très bien faire un bon film avec le méchant qui veut convertir le gentil et pas le tuer. Oh mais attendez, ça s'appelle L'empire contre-attaque ou même Le retour du jedi.

Kylo Ren veut éliminer la rébellion et refaire la galaxie à neuf, niveau enjeux ça se pose là pour l'Episode IX.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ce ne serait pas scandaleux. Maul a bien survécu lui :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSphaléris » Ven 05 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Guiis Becom a écrit:
DarthSphaléris a écrit:Disons que sans snoke le 9 manque clairement d'enjeu, Kylo Ren je doute qu'il puisse tuer Rey (Comme l'inverse)


On peut très bien faire un bon film avec le méchant qui veut convertir le gentil et pas le tuer. Oh mais attendez, ça s'appelle L'empire contre-attaque ou même Le retour du jedi.

Kylo Ren veut éliminer la rébellion et refaire la galaxie à neuf, niveau enjeux ça se pose là pour l'Episode IX.


En gros soit kylo meurt et du coup fin des skywalker, pas de couple forceux entre rey et kylo, c'est pourtant une super thématique le mélange entre coté obscur et coté lumineux.

Soit Kylo s'allie avec Rey mais du coup ils affrontent qui à la fin ? Les chevaliers de Ren ? Hux ?
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 05 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ltf a écrit:Ce ne serait pas scandaleux. Maul a bien survécu lui :transpire:


Maul a été coupé plus bas je crois.
Modifié en dernier par Nogal Neros le Ven 05 Jan 2018 - 23:53, modifié 1 fois.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 05 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'espère bien que non. Je déteste les résurrections, qui pour moi sont un manque de maîtrise du scénario, le "oups m'ai gourré en fait c'est mieux de le garder vivant". La mort, c'est irrévocable (j'aime bien cependant les fantômes). J'ai détesté les résurrections de Maul, de l'Empereur. Sauf si ça a un sens autre que satisfaire les déçus, comme par exemple, si Snoke avait manipulé KR pour lui piquer son corps par le transfert d'essence. Là, c'est pas mal, bien qu'un peu capillo-tracté et ça amoindrit la bascule de KR.

Je trouve qu'au contraire, ça place KR dans une position périlleuse et ouverte: devenir Snoke ? autre chose? l'ennemi, si oui lequel? ou le sauveur de la galaxie?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 06 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

On ne connaît pas les motivations réelles de Snoke, son réel dessein. Sa mort peut être elle aussi "sacrificielle", comme celle d'Obi-Wan dans l'OT. Il a peut-être offert à Kylo Ren l'occasion de le tuer afin qu'il puisse grandir et s'accomplir encore davantage dans le côté osbcur. C'est presque un deuxième parricide.

Les "art designers" de TLJ ont travaillé sur des visuels de "fantôme Sith". C'est peut-être une piste pour Snoke. Tuer le maître chez les Sith, c'est assez commun. Snoke est peut-être un esprit du côté obscur qui change régulièrement de corps ou parvient à se régénérer... on peut même en revenir à Dath Plaeguis qui a été lui aussi "trahi" par son apprenti mais qui avait percé le secret de la vie éternelle.

Luke dit de Ben/Kylo que son esprit avait déjà été corrompu par Snoke quand il a essayé de le tuer. Come si Snoke était une sorte de démon, de mauvais esprit.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 06 Jan 2018 - 10:34   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'ai vu que certains pensent qu'il a changé de corps et a transféré son esprit en Kylo Ren. Je n'y crois pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Toddyn » Sam 06 Jan 2018 - 10:41   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

C'est une de mes craintes dans le IX, j'espère vraiment qu'on va pas nous le faire revenir, ce serait tellement du gâchis de faire ça.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar IndyDog » Sam 06 Jan 2018 - 11:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ça n'aurait aucun intérêt de le faire revenir, il est plus utile mort que vivant
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Possible, mais pas souhaitable à mon sens.
Au niveau de la narration, ce serait extrêmement lourd. Il faudrait nous expliquer le pourquoi et le comment de cette résurrection alors qu'il faut déjà que l'on nous renseigne sur les motivations premières de Snoke. Manque de temps et trop de blabla tarabiscoté.
Et puis, comme déjà dit, ça risquerait de nous conduire à un final en forme de redite de ROTJ.

De toute façon, Snoke était très laid (ceci n'engage que moi :transpire: )
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Jan 2018 - 12:09   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Alors outre le fait que son retour pour moi ne représenterais pas grand chose….on nous l'as a peine présenté le gus que perso sa mort m'as laisser complètement impassible… je dis, pourquoi pas, mais alors si vous le ramenez, il faut la meilleure explication jamais fourni dans un star wars …
J ai un ami qui m'as parlé immédiatement de Maul et de sa survie dans TCW (survie que en tant que fan de TCW j'accepte totalement sans poser de question , ou en trouvant des explications tarabiscotés... :transpire:, mais en toute sincérité, on a jamais vraiment eu d'explication sur sa survie) mais la , a mon sens ce n'est pas comparable, déjà maul s'était fait trancher pile dans le sens de la largeur, juste au dessus du bassin, je suis pas médecin, mais il me semble ça c'est déjà vu des cas de personnes amputé du bas du corps qui ont put survivre, de plus la c'est cautérisé direct, et maul contrairement a Snoke était dans un état physique olympique…bref, Snoke lui a été coupé en traviole, rien de propre, et surtout, contrairement a maul, lui on a eu un énorme (que dis-je) un gigantesque gros plan sur son cadavre, ou on constate bien qu'il est mort, contrairement a maul qui tombe au fond de son trou. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Jan 2018 - 12:35   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Peut-être que Snoke reviendra mais ça voudrait dire que sa mort n'a aucun intérêt car déjà ça ridiculise le personnage et en plus Kylo ren serait remis en arrière plan.
D'ailleurs en parlant de Kylo Ren celui-ci dit à Rey qu'il faut tuer les gens du passé donc un retour de Snoke serait mal pour lui.
( Ducoup nien nunb est la dernière cible de Kylo ren car il est l'ultime survivant de la trilogie avec Chewbacca :) )
Et limite je serai contre un retour de Snoke car de toute façon le personnage a été humilié et coupé en deux et je le vois mal trainer dans les parages dans le IX .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 06 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Quand on voit comment Snoke s'est régénéré au niveau du visage entre le VII et le VIII (délai très court, si l'on en croit la continuité de la scène Luke-Rey du VII au VIII), tout est possible... D'autant que quand on regarde ce même visage, il semble qu'il ait eu un mauvais coup sur le dessus du crâne et la face avant traversée par un objet (sabre laser ?).

Après, s'il reviendra vraiment... voir le IX... Mais si ça se produit, je ne serai nullement étonné.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

L'embêtant, c'est que si ils ne le font pas revenir, y aura un énorme vide dans le film à mon sens. Kylo en menace principale ? Ça ne m'impressionne absolument pas. Il faut une menace plus grande que Kylo dans le IX, sinon ce sera bien naze.
Alors ils sont pas obligé de faire revenir Snoke. Mais faut absolument sortir un méchant du chapeau bien plus fort que Kylo, sinon cet épisode IX va être très ennuyant...
Je sais, d'un point de vue scénaristique ce serait nul, mais Kylo en Big Bad je peux juste pas le concevoir... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Sam 06 Jan 2018 - 15:26   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Pour moi il est bel et bien mort... Mais il reviendra en Fantôme de Force dans le IX pour affronter Luke sur le plan astral !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 06 Jan 2018 - 18:28   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

vos661 a écrit:L'embêtant, c'est que si ils ne le font pas revenir, y aura un énorme vide dans le film à mon sens. Kylo en menace principale ? Ça ne m'impressionne absolument pas. Il faut une menace plus grande que Kylo dans le IX, sinon ce sera bien naze.
Alors ils sont pas obligé de faire revenir Snoke. Mais faut absolument sortir un méchant du chapeau bien plus fort que Kylo, sinon cet épisode IX va être très ennuyant...
Je sais, d'un point de vue scénaristique ce serait nul, mais Kylo en Big Bad je peux juste pas le concevoir... :pfff:


Ou alors faut que les Chevaliers de Ren soit vraiment forts comparés aux gardes :neutre:
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Deltaer Grayh a écrit:Quand on voit comment Snoke s'est régénéré au niveau du visage entre le VII et le VIII (délai très court, si l'on en croit la continuité de la scène Luke-Rey du VII au VIII), tout est possible... D'autant que quand on regarde ce même visage, il semble qu'il ait eu un mauvais coup sur le dessus du crâne et la face avant traversée par un objet (sabre laser ?).

Après, s'il reviendra vraiment... voir le IX... Mais si ça se produit, je ne serai nullement étonné.


j'aurais plutôt tendance a mettre ça sur une évolution de design du perso entre les 2 film….ils l'ont moins amoché, rajouter des sourcils…etc :neutre:

-- Edit (Sam 06 Jan 2018 - 18:42) :

vos661 a écrit:Je sais, d'un point de vue scénaristique ce serait nul, mais Kylo en Big Bad je peux juste pas le concevoir... :pfff:



On est deux dans ce cas... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Erytram a écrit:j'aurais plutôt tendance a mettre ça sur une évolution de design du perso entre les 2 film….ils l'ont moins amoché, rajouter des sourcils…etc :neutre:


Oui c'est juste une "mise à jour" du personnage. Il a été peaufiné.


Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:Je sais, d'un point de vue scénaristique ce serait nul, mais Kylo en Big Bad je peux juste pas le concevoir... :pfff:



On est deux dans ce cas... :o


Idem. De base je ne considère déjà pas le personnage comme un méchant. J'y arrive pas...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Adanedhel » Sam 06 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Et si... On commençait le film en pleine guerre Résistance Premier Ordre, quelques années après le VIII, et que les deux étaient amenés à s'allier face à une menace extérieure ? :whistle: (vous avez dit Yuuzhan Vong ? :D ) On aurait de nouveaux grands méchants, et une alliance entre Rey et Kylo qui aboutirait à une entente sur la formation d'un Nouvel Ordre basé sur l'équilibre de la Force :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 21:20   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Adanedhel a écrit:Et si... On commençait le film en pleine guerre Résistance Premier Ordre, quelques années après le VIII, et que les deux étaient amenés à s'allier face à une menace extérieure ? :whistle: (vous avez dit Yuuzhan Vong ? :D ) On aurait de nouveaux grands méchants, et une alliance entre Rey et Kylo qui aboutirait à une entente sur la formation d'un Nouvel Ordre basé sur l'équilibre de la Force :D


Ce serait franchement pas mal à mon avis, mais en un seul film ce serait trop vite expédié... Il aurait fallu faire ça dès le 8...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 08 Jan 2018 - 0:08   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke mort de chez mort pour ma part. L'idée d'introduire un ennemi commun à Ben et Rey est intéressante. Je vois bien Ben se sacrifier pour sauver Rey d'une mort certaine. Ça ressemblerait à ROTJ comme fin mais j'aimerai bien.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Paamu100 » Lun 08 Jan 2018 - 9:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

posté sur un autre topic mais ca aura plus sa place ici je pense :

petite théorie sur le Snoke de l'épisode 9 (sa présence est en soit une théorie, celui du 8 semble bien mort)

- en partant du principe que la Force est une composante de la Nature et qu'elle influe librement avec une conscience

- que la mort retourne vivant dans le fleuve de la Force qui se compose de l'essence d'anciens vivants, et d'anciens vivants qui ont su garder une conscience et qui peuvent se manifester sous la forme de fantomes (comme l'a appris QGJ à Yoda, Obiwan et Anakin logiquement)

- en suivant les indices du 8 sur le dernier jedi (du titre, Luke) et surtout du primo jedi

- et en se rappelant que les ordres jedi et sith n'existent plus

- et que Anakin aurait été engendré par la Force elle même

se pourrait il que le Snoke a priori tangible que l'on a vu dans le 8 soit une énième manifestation physique du primo jedi qui a appris à aller dans la Force et surtout à en ressortir en se remodelant, ce qui pourrait expliquer les séquelles physiques et son apparence usée, au delà d'anciennes blessures de combat éventuellement

dans le 9 on pourrait avoir droit à une scène avec une réincarnation tangible du Snoke et voir son plan aller au bout après avoir mis volontairement un incompétent notoire à la tête du FO et voir les conséquences de sa manipulation autour de Rey et Kylo qui auraient été obligés de choisir un camp au risque de réitérer la scission dans l'équilibre initiale de la Force. Après tout il est dit que les contacts entre Rey et Kylo sont permis grace à Snoke et même après sa mort dans son antre ils continuent d'en bénéficier, le Snoke dans la Force perdurerait lui...

on pourrait même envisager avoir des révélations sur d'éventuelles essais et manipulations pourquoi pas liées à Plaeguis, Anakin, ou même très antérieures. Il pourrait être une sorte d'architecte avec le temps si sa première vie est déjà très ancienne.

Et on verrait le sacrifice de Rey obligée de le vaincre dans le monde tangible et de Luke dans la Force, Kylo se retrouverait apte à incarner l'équilibre absolu de la Force et mettre un terme à ses doutes.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 10:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Perso, je ne sais pas si je veux qu'il reste mort ou qu'il réapparaisse. C'est tentant de vouloir le voir en dark ghost et peut-être affronter Luke mais je doute que ce soit utile... Est-il le liant des 9 films?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 10:20   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

De mon point de vue, il ne réapparaîtra pas. Par contre, on devrait avoir quelques renseignements de plus sur lui, notamment au travers de Kylo (comment a-t-il fait pour entrer en contact avec Ben dès le plus jeune âge, et l’endoctriner sans attirer l’attention ? Luke le connaissait-il ?)
Modifié en dernier par AsphodeleWild le Lun 08 Jan 2018 - 11:39, modifié 1 fois.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 08 Jan 2018 - 10:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

AsphodeleWild a écrit:De mon point de vue, il ne réapparaîtra pas. Par contre, on devrait avoir quelques renseignements de plus sur lui, notamment au travers de Kylo (comment a-t-il fait pour entrer en contact avec Ben dès le plus jeune âge, et l’endoctriner sans attirer l’attention ? Luke le connaissait-il ?)Luani


Je suis d'accord ! Je ne crois pas du tout au retour de Snoke mais oui il faudrait quand même quelques explications sur le personnage et aussi j'aimerai bien savoir comment il a influencer Ben Solo. Peut être n'auront nous pas les reponses dans le IX mais dans de futurs livres.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar dusse6 » Lun 08 Jan 2018 - 11:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mort.

Le 9 doit se concentrer sur Rey-Kylo. Et pas besoin d'un autre grand méchant parachuté de je sais pas où.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 11:10   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke est tellement puissant dans TLJ qu'il peut faire communiquer Ben et Rey en créant des projections de l'un de l'autre.
Alors que cet effort tue Luke d'épuisement.

Snoke a très bien pu se projeter à Ben depuis tout jeune et même pénétrer dans son esprit pour le corrompre.
Expliquer tout la corruption de Ben dans le 9 semble quand même inutile.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je persiste à penser que Snoke est un genre d'être millénaire mort et revenu plusieurs fois. En gros, on sait surtout qu'il est très riche et très ancien. Vu son état de physique, je ne serais pas surpris qu'il ait déjà survécu à des blessures terribles, ou comme dit, à une ou plusieurs morts. Je le verrais bien revenir pour se venger de Kylo Ren. Si ce n'est pas le cas, je serais déçu que ce personnage n'ait pas été exploité comme il le devrait (car clairement, pour le moment il ne l'a pas été).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Paamu100 » Lun 08 Jan 2018 - 11:36   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

je pense plutot comme toi à la différence près que pour moi il fait partie de la Force (sans l'être pour autant), il doit etre probablement très vieux ou plus d'une vie tout du moins

et du coup se venger n'a plus aucun sens pour lui, il devient un observateur et manipulateur des évènements, pas dans le sens politique de Palpatine, mais plus comme un artiste qui est rentré dans son tableau et qui peut en sortir, il sait agir sur son environnement

et réunir Rey et Kylo doit être une expérience pour lui
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Paamu100 a écrit:je pense plutot comme toi à la différence près que pour moi il fait partie de la Force (sans l'être pour autant), il doit etre probablement très vieux ou plus d'une vie tout du moins

Et du coup, qu'il soit une représentation de la Force comme le Père de l'arc Mortis de TCW, ou Abeloth dans FOTJ ? Ca me ferait sacrément rire ça :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Lun 08 Jan 2018 - 12:30   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedi.Ayoros a écrit:Snoke est tellement puissant dans TLJ qu'il peut faire communiquer Ben et Rey en créant des projections de l'un de l'autre.
Alors que cet effort tue Luke d'épuisement.

Snoke a très bien pu se projeter à Ben depuis tout jeune et même pénétrer dans son esprit pour le corrompre.
Expliquer tout la corruption de Ben dans le 9 semble quand même inutile.


C 'est pas tout à fait la même chose... Snoke permet à Ben et Rey de communiquer... ils ne perçoivent pas l'environnement dans lequel chacun évolue...
Luke se crée une projection que tout le monde peut voir et pas seulement Ben ou Leia... ça m'a l'air nettement plus complexe que la seule skype Force.

Pour Ben , j'ai déjà lu quelque part qu'il l'aurait depuis son tout jeune âge sous sa coupe...
Par contre d'où est- ce que ça sort ? Bloodline ??? le guide visuel ? Luke reste assez évasif quant il conte "la chute " de Ben à Rey.
Si en effet, cela date de très longtemps... Comment cela a t'il pu se faire sans l'intervention de Luke ?Un Holocron au départ ? Snoke s'est t'il toujours garder d'affronter Luke car il le craint ? Luke semble avoir acquéri pas mal de maitrise... même s'il s'est fermé : il n'a aucun mal à contrer Rey d'une main jusqu'à ce que cette dernière ne se serve du sabrelaser ...

Je ne suis pas certaine d'assister à un combat direct de fantômes... Pourquoi Snoke aiderait t' il K Ren ? à la limite, qui le hante lui aussi :transpire: Le pauvre, il risque de pas dormir beaucoup avec tous ça...

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 12:37) :

Neow a écrit:
Paamu100 a écrit:je pense plutot comme toi à la différence près que pour moi il fait partie de la Force (sans l'être pour autant), il doit etre probablement très vieux ou plus d'une vie tout du moins

Et du coup, qu'il soit une représentation de la Force comme le Père de l'arc Mortis de TCW, ou Abeloth dans FOTJ ? Ca me ferait sacrément rire ça :lol:


Je me demande si on ne se dirige pas aussi vers ce type de scénario... ou du moins vers une forme d'entre deux (jedi gris) sinon, on en restera toujours au même point les pro CO d'un côté et les jedi de l'autre : on tournerait en rond... à quoi bon ? sur ce mode, il peuvent nous sortir encore plein de trilo :roll: ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mazker a écrit:
C 'est pas tout à fait la même chose... Snoke permet à Ben et Rey de communiquer... ils ne perçoivent pas l'environnement dans lequel chacun évolue...
Luke se crée une projection que tout le monde peut voir et pas seulement Ben ou Leia... ça m'a l'air nettement plus complexe que la seule skype Force.
.


Pourtant, Kylo a aperçu Luke lors de leur deuxième vision, et Luke l’aperçoit aussi lors de la scène de la hutte. Et Kylo est trempé par les embruns dans une autre. Il y a donc bien interaction avec l’environnement de l’autre :neutre:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mazker a écrit:C 'est pas tout à fait la même chose... Snoke permet à Ben et Rey de communiquer... ils ne perçoivent pas l'environnement dans lequel chacun évolue...
Luke se crée une projection que tout le monde peut voir et pas seulement Ben ou Leia... ça m'a l'air nettement plus complexe que la seule skype Force.


Je pense que qu'ils perçoivent les environnements au contraire. Ben à même des gouttes d'eau qui lui tombe dessus, il aperçoit même Luke derrière Rey.
Et Luke voit bien Ben quand ce dernier et Rey sont sur le point de se toucher la main. Ce qui me fait dire que ce sont bien des projections.

EDIT: AsphodeleWild a été plus rapide pour répondre :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedi.Ayoros a écrit:
Mazker a écrit:C 'est pas tout à fait la même chose... Snoke permet à Ben et Rey de communiquer... ils ne perçoivent pas l'environnement dans lequel chacun évolue...
Luke se crée une projection que tout le monde peut voir et pas seulement Ben ou Leia... ça m'a l'air nettement plus complexe que la seule skype Force.


Je pense que qu'ils perçoivent les environnements au contraire. Ben à même des gouttes d'eau qui lui tombe dessus, il aperçoit même Luke derrière Rey.
Et Luke voit bien Ben quand ce dernier et Rey sont sur le point de se toucher la main. Ce qui me fait dire que ce sont bien des projections.

EDIT: AsphodeleWild a été plus rapide pour répondre :D


En parfaite adéquation :D
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Lun 08 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

AsphodeleWild a écrit:
Pourtant, Kylo a aperçu Luke lors de leur deuxième vision, et Luke l’aperçoit aussi lors de la scène de la hutte. Et Kylo est trempé par les embruns dans une autre. Il y a donc bien interaction avec l’environnement de l’autre :neutre:


Oui, mais c'est quand même nettement moins poussé... Cela n'est que très bref... Peut être qu'en plus du lien créer par Snoke, Ren /rey prennent le relais :d'où un renforcement momentané de ces visions... ?
Ben, est mouillé, mais il ne voit pas vraiment le lieu... il ne peut que supposer que Luke vie au bord "d'une" mer...

Le moindre troufion voit apparaitre Luke, et pas seulement les forceux... ce n'est que mon ressentit , mais pour au moins ce coup là : Luke surpasse les capacités de Snoke...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Rebellix » Lun 08 Jan 2018 - 13:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Mon ressenti quand j'étais devant le film, c'est que la connexion de Rey et Ben avait lieu dans une sorte de sphère intime, et non qu'il s'agissait de projections comme celle dont fait preuve Luke à la fin. C'est pourquoi j'ai apprécié que Luke trouve Rey "en compagnie" de Ben dans la hutte, et non qu'il la voie disserter toute seule la main dans le vide. Il entre littéralement dans leur intimité.
Je ne sais pas si je m'exprime très bien...

J'ajoute que je suis un peu sceptique quant au fait que ce soit Snoke qui les mette en relation. Cela me semble presque relever de la fanfaronnade. Je verrais plus cette connexion résulter d'une friction tout à fait hors de contrôle entre les pouvoirs immenses de Rey et Ben.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 13:08   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Si si je comprends.
En tout cas ça montre le niveau de puissance de Snoke.
Plus ça va et plus je pense qu'il pourrait revenir...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 13:16   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Rebellix a écrit:Mon ressenti quand j'étais devant le film, c'est que la connexion de Rey et Ben avait lieu dans une sorte de sphère intime, et non qu'il s'agissait de projections comme celle dont fait preuve Luke à la fin. C'est pourquoi j'ai apprécié que Luke trouve Rey "en compagnie" de Ben dans la hutte, et non qu'il la voie disserter toute seule la main dans le vide. Il entre littéralement dans leur intimité.
Je ne sais pas si je m'exprime très bien...

J'ajoute que je suis un peu sceptique quant au fait que ce soit Snoke qui les mette en relation. Cela me semble presque relever de la fanfaronnade. Je verrais plus cette connexion résulter d'une friction tout à fait hors de contrôle entre les pouvoirs immenses de Rey et Ben.


J’ai un peu de mal à imaginer la façon dont ils se voient aussi. Mais la « sphère intime » est intéressante, surtout que leurs voix résonnent en écho.

Et pareil, comment croire que leurs visions ne viennent que de Snoke, alors que leur lien survit à la fin ? Si Snoke tirait réellement les ficelles, il n’était pas très compliqué pour lui de se rendre compte que Kylo pourrait devenir une menace vu la tournure que prenait les choses :neutre:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 13:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke dit lui-même qu'il a manipulé Rey en exploitant les doutes de Kylo Ren. Mais les conversations entre Ben et Rey sont réelles, ils ont donc tissé des liens.
Snoke pense juste manipuler Ben à 100%... erreur...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 13:32   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Il l’a sous estimé c’est certain. En même temps, Ben a passé sa vie à être manipulé : par Luke pourqu’il devienne un bon Jedi docile (sous couvert d’un bon secret de famille), et par Snoke qui exploite ses pouvoirs et essaye de le transformer en pantin. D’où peut-être le « qu’ils meurent tous, les Jedi, les Siths, le PO ». Laisser mourir le passé, le tuer s’il le faut, pour devenir qui on est vraiment, ça doit passer par la mort de Luke, la mort de Snoke.
Bref, je dévie un peu. On revient sur Snoke.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 08 Jan 2018 - 13:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedi.Ayoros a écrit:Snoke dit lui-même qu'il a manipulé Rey en exploitant les doutes de Kylo Ren. Mais les conversations entre Ben et Rey sont réelles, ils ont donc tissé des liens.
Snoke pense juste manipuler Ben à 100%... erreur...


Je pense que Snoke a un surestimé son influence sur Ben et a sous estimé le lien entre Ben et Rey !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Rebellix » Lun 08 Jan 2018 - 13:58   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je conçois Snoke comme un fanfaron, extrêmement puissant certes, mais fondamentalement fanfaron. Après tout, que fait-il avant de se faire trancher en deux ? Il se trouve dans une attitude ultra-démonstrative, "regardez comme chuis trop fort", à mille lieues de l'assurance glaciale de Palpatine quand Vador lui apporte Luke sur un plateau (vas-y que je te fais voler, que je t'envoie un sabre dans la figure, etc., alors que Palpatine n'utilise ses éclairs de Force que tout à la fin.) Et pan, il se fait avoir. Son mépris pour Ben et Rey et son ego surdimensionné ont causé sa perte. Il ne maîtrisait finalement pas grand chose, d'où mes doutes à l'idée qu'il soit le réel instigateur de la connexion entre nos héros.
Après, j'extrapole un peu, libre à Abrams de nous en apprendre plus sur Snoke (en quel cas il va falloir que JJ trouve un moyen pas trop pesant narrativement - et pas trop expéditif non plus - pour nous éclairer sur ce personnage et ses motivations).
Modifié en dernier par Rebellix le Lun 08 Jan 2018 - 14:04, modifié 1 fois.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke il me fait pensé au grand méchant d'une série, et comme une série live arrive en 2019...ça ce trouve, il n'est la que pour faire de la pub.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar K3-PO » Lun 08 Jan 2018 - 14:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'aimerai continuer à élaborer des théories entre fans sur Snoke et essayer de comprendre où veut en venir Disney, notamment sur la signification de son visage défiguré, mais le problème, c'est que Rian Johnson a annoncé que Disney écrit les épisodes au fur et à mesure.

Chaque nouvel épisode est une page blanche à remplir, ils jouent un peu au cadavre exquis (ce qui est un vrai problème mais c'est un autre débat), du coup, ne serait-ce pas une perte de temps de réfléchir à qui est Snoke sachant que même Disney ne connait pas la réponse à la question?

Je vous renvoie aux 5 premières secondes de cette vidéo pour appuyer mes propos: https://www.youtube.com/watch?v=QBNKWN2xa4U&t=39s
K3-PO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Oct 2014
Localisation: Hoth
 

Messagepar Rebellix » Lun 08 Jan 2018 - 14:23   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

K3-PO a écrit:J'aimerai continuer à élaborer des théories entre fans sur Snoke et essayer de comprendre où veut en venir Disney, notamment sur la signification de son visage défiguré, mais le problème, c'est que Rian Johnson a annoncé que Disney écrit les épisodes au fur et à mesure.

Chaque nouvel épisode est une page blanche à remplir, ils jouent un peu au cadavre exquis (ce qui est un vrai problème mais c'est un autre débat), du coup, ne serait-ce pas une perte de temps de réfléchir à qui est Snoke sachant que même Disney ne connait pas la réponse à la question?


Sacré Walt Disney ! :paf:

Au delà de la blague, oui, il y a peut être un problème de continuité narrative entre les épisodes. Oui, Snoke se fait trancher en deux alors qu'on ne nous a raconté que le minimum syndical sur son personnage. Mais en creusant un peu, la page Snoke n'est pas toute blanche et elle commence à avoir de l'épaisseur (voir discussion ci-dessus). L'implicite, c'est intéressant, et je crois qu'il y en a pas mal sur Snoke.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations