Mignon2017 a écrit :Il y a tout de même une question que je me pose c'est comment développer la relation dans le prochain parce que la (pour moi) ils ne sont pas amoureux, ils sont très attaches l'un a l'autre (petit crush) mais pas encore d'amour et je ne vois pas l'un comme l'autre dire "je t'aime" quoi lol et pourtant je suis complètement pour une relation entre eux.
Je me dis juste que développer leur amour en seulement 1 film me parait assez court sachant que c'est le dernier en plus et qu'il y a deja beaucoup de choses a introduire.
Depuis que Rose a déclaré sa flamme à Finn avec un petit bisous en prime alors qu'ils ne se connaissent que depuis à peine un film entier... Je pense que pour un développement d'un amour entre Ben et Rey, on a déjà un petit background là.
Pour moi c'est d'abord Ben qui a été intrigué par Rey. Quand celle-ci découvre le visage de Ben dans TFA, elle est surprise et troublée. Mais il tue Han et donc elle le déteste. TLJ a, en ce qui concerne ces 2 là, d'obliger Rey à parler avec Ben et à le découvrir. Elle découvre donc qu'il y a encore de la lumière en lui. Les deux ont des choses en commun : la solitude, le sentiment d'abandon, d'être perdu et de ne pas vraiment quelle est leur place dans tout ça. Et finalement qu'ils peuvent s'entre-aider.
Et au fur et à mesure, avec leur relation qui évolue, ils se rapprochent, et d'un affrontement violent, on arrive quasiment à une forme de tendresse, que ce soit dans leurs attitudes corporelle vis à vis l'un de l'autre, mais également dans leur voix. 2 scènes le montrent bien, celle des mains dans la hutte, et celle des regards dans l'ascenceur. Mais il y en a d'autres.
Mais à la fin du film, selon moi, Rey est terriblement déçue. Je ne crois pas qu'elle le haïsse à nouveau, mais qu'elle lui en veut. Il y a quelques minutes Kylo lui a proposé de régner avec lui, elle a refusé. Son geste de refermer la porte sur lui est une manière de lui dire "je ne reviendrai pas sur ma décision". Alors que Ben semble la regarder un peu perdu... et presque comme si il avait l'espoir que peut-être elle lui reviendrait. Mais j'extrapole ou sur-interprète un peu trop peut-être.
En tout cas, c'est pour ça, et d'autres éléments, que je pense que Ben en pince grave pour Rey.
Mais Rey ne peut être amoureuse de Kylo. Or, en décidant de prendre la place de Snoke, Ben laisse la place à Kylo Ren. Il croit que Rey va le suivre puisqu'il l'a vu en vision. Mais il aurait dû savoir que jamais elle ne le suivrait dans ce projet.
Donc je pense que Rey a de la compassion pour Ben, et peut-être est attaché à lui. Mais tant qu'il est Kylo...
Les séances de Skype visions permettront probablement d'approfondir leur relation.
Mais si l'un des deux doit avouer son amour pour l'autre, je pense que Ben a le plus de chance de le faire. Je le vois bien nous la faire "à la Anakin", avec un "Je ne peux pas vivre sans toi".