Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sorhval » Dim 07 Jan 2018 - 4:44   Sujet: Aide pour achats de livres

Bonjour à tous, j'ai une question peut être stupide mais je me lance quand même :

J'ai beaucoup aimé le dernier film et je suis prêt à faire abstraction de l'UE et à repartir sur la nouvelle continuité, j'ai actuellement un Pocket (Étoiles Perdues) et Catalyst en VO hardcover. Ma question est donc très simple : la qualité du produit Del Rey est top, est-ce que tous les romans Star Wars sortent en hardcover et si oui, sont-ils tous de la même taille ? J'aimerais beaucoup avoir une collection de "beaux livres" Star Wars mais s'ils tous d'une hauteur différente ça me chagrine d'avance d'imaginer l'état de ma bibliothèque...

Merci d'avance !
Sorhval
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2018 - 10:19   Sujet: Re: Aide pour achats de livres

Tous les romans del Rey (adulte) font le même format sauf (évidemment y a des exceptions) FACPOV
Tous les romans jeunes adultes chez Disney Licensing ont un autre format et les romans jeunesses encore un autre format

Je te fais une photo de ma collection ce soir en enlevant ceux que j'ai en format souple qui est un millimètres ou deux plus petit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sorhval » Dim 07 Jan 2018 - 17:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Super, merci beaucoup à toi pour les infos ! J'attends les photos :ange:
Sorhval
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar commandantcody212 » Lun 08 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis également intéressé, j'hésite depuis un moment à passer à la VO pour les romans.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai pas eu l'occaz de rentrer chez moi désolé :(
J'en avais fait sur twitter y a un moment mais trop chiant à retrouver.
Je rentre jeudi soir j'en ferai à ce moment là
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 13 Jan 2018 - 8:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la differences entre les éditeurs Arrow et Del rey ? J'ai cru comprendre que l'un est editeur US et l'autre UK mais j'aimerais avoir confirmation.

Car avec les romans PKJ qui sont à la ramasse (si jamais ils finissent par sortie cf Ahsoka) je pense que je vais passer à l'import VO pour les romans jeunesse mais je ne sais pas quel formats ces deux éditeurs proposent :transpire: :?

(Si jamais quelqu'un a une photo comparative je suis preneur)

EDIT: et aussi m'expliquer la différence entre poche et broché :p
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 9:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

commandantcody212 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la differences entre les éditeurs Arrow et Del rey ? J'ai cru comprendre que l'un est editeur US et l'autre UK mais j'aimerais avoir confirmation.

C'est bien ça !
Car avec les romans PKJ qui sont à la ramasse (si jamais ils finissent par sortie cf Ahsoka) je pense que je vais passer à l'import VO pour les romans jeunesse mais je ne sais pas quel formats ces deux éditeurs proposent :transpire: :?

(Si jamais quelqu'un a une photo comparative je suis preneur)

EDIT: et aussi m'expliquer la différence entre poche et broché :p


Poche c'est paperback : couverture souple et format plus petit.
Broché ça doit être Hardcover : couverture cartonnée + sur couverture. Grand format (plus cher)

Quoique ça peut aussi correspondre à "relié " ?

Quelqu'un d'autre? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Jan 2018 - 9:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Broché ça doit être Hardcover : couverture cartonnée + sur couverture. Grand format (plus cher)


Non, broché et hardcover sont deux formats différents.
Les deux sont du grand format, mais broché la couverture est souple, alors qu'Hardcover elle est dure ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 9:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Broché ça doit être Hardcover : couverture cartonnée + sur couverture. Grand format (plus cher)


Non, broché et hardcover sont deux formats différents.
Les deux sont du grand format, mais broché la couverture est souple, alors qu'Hardcover elle est dure ;)


Merci. :jap:
Oui donc Hardcover c'est "relié" c'est bien ça.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 13 Jan 2018 - 17:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Super, merci pour vos réponses :wink: Maintenant commence le casse tête pour trouver un site qui vend les 2 romans battlefront du même éditeur au même format :paf:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar LightSide » Mar 16 Jan 2018 - 12:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut , je me demandais s’il était fait référence à Snoke dans des ouvrages de l’univers officiel ? ( à l’image du premier ordre dans Bloodline)
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

LightSide a écrit:Salut , je me demandais s’il était fait référence à Snoke dans des ouvrages de l’univers officiel ? ( à l’image du premier ordre dans Bloodline)


On as pas grand chose, je dirai non dans ce que j'ai lu, mais peut être que les livres VO récent en parlent mais pas sure
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

LightSide a écrit:Salut , je me demandais s’il était fait référence à Snoke dans des ouvrages de l’univers officiel ? ( à l’image du premier ordre dans Bloodline)


uniquement dans les guides liés aux films
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Snoke n'est personne, il faut bien comprendre ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Jan 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

en 1983 Palpatine n'était personne aussi même pas 30s dans l'Ep 5 et 10min ep 6
hey comme Snoke en faite ! :hello:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Normal, on était a la moitié de l'histoire a l'époque, y'a eu les Episode I, II et III ensuite.

La on est au épisode VII et VIII, il va donc y avoir des Episode VI,1 VI,2 et VI,3 pour qu'on sache qui est Snoke ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non mais y avait pas besoin d'expliquer le background de Palpy puisque rien ne rendait ça nécessaire dans le contexte de la TO, même si Lucas a choisi de le faire dans la Prélo.

Pour la Dinseylogie, c'est une suite donc on connait le passé et en l’occurrence son existence, i.e. un forceux alors que Palpy et Vador sont censé les avoir tous exterminés, devrait être justifiée. M'enfin si y avait que ça de flou et peu cohérent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LightSide » Mar 16 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:
uniquement dans les guides liés aux films


Merci !

Jim-my a écrit:Snoke n'est personne, il faut bien comprendre ça.


Au vue de sa présence, son pouvoir, et de ses actions j’ai du mal à accepter qu’on dise qu’il n’est « personne ». Je comprend en revanche qu’on ait pas besoin d’en savoir plus pour la compréhension voir l’appréciation de épisodes VII et VIII. Cependant on peut toujours chercher à comprendre d’ou vient un personnage aussi secondaire soit-il ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Mar 16 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, je suis bien d'accord.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'a l'heure actuel, personne ne sais d'ou vient Snoke, JJ Abrams et Rian Johnson compris.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jim-my a écrit:La on est au épisode VII et VIII, il va donc y avoir des Episode VI,1 VI,2 et VI,3 pour qu'on sache qui est Snoke ?


MAIS OUIIIIIIIII, je vote pour !!! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jim-my a écrit:Normal, on était a la moitié de l'histoire a l'époque, y'a eu les Episode I, II et III ensuite.

La on est au épisode VII et VIII, il va donc y avoir des Episode VI,1 VI,2 et VI,3 pour qu'on sache qui est Snoke ?

La trilogie de ryan johnson
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Johnson doit faire une trilogie ça se trouve Snoke Trilogie :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Lun 22 Jan 2018 - 0:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, les novélisation des épisode I à VI sont elles canon ? Meme question pour les comics concernant ces épisodes.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Si je ne dis pas de bêtise, elles le sont sauf les scènes/descriptions/personnages qui ne sont pas présent(e)s dans les films.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 22 Jan 2018 - 0:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci de ta réponse, en gros elle n'apporte rien de plus dans le canon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 0:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est bien ça. Maintenant je peux me tromper, mais je pense avoir lu cela sur le site. Il n'y a que pour Rogue One et TFA que cette règle ne s'adapte pas vu que les dites adaptations furent produites sous le giron Disney.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 22 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Aprés y'a t'il de nombreuse contradiction entre ce qu'il se passe dans le canon et dans ces novélisations ? (je parle vraiment de grosse contradiction pas une petite qui ne change rien a l'histoire de SW)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 0:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non. Ce sont plus de petites informations bonus, comme sur le passé de Jyn ou bien cela prolonge certaines scènes, mais rien de capital. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 22 Jan 2018 - 0:56   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok parfait bon du coup je vais les lire merci :)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 1:00   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

De rien. :)
Rogue One vaut bien plus le coup que TFA par contre et cette adaptation sort le 14 février.
Tu as le planning des sorties sur le site à cette adresse: https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Jan 2018 - 7:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Y a eu des réécriture roman des épisodes 4 à 6 version jeunesse dans un style un peu particulier qui sont "sensées" être canon
Sinon tu as pour ep 4 from a certain point of view
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 08 Fév 2018 - 9:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai une question simple dont je pense avoir déjà la réponse: Existe t-il une édition en format poche du recueil de nouvelles de l'épisode 7, de celui du 8 (Canto Bight) et de From a Certain Point of View?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar irondada » Jeu 08 Fév 2018 - 11:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non, rien en VF en tout cas.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Fév 2018 - 12:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Canto Bight n'est même pas sorti en paperback encore, c'est pour Mai.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 08 Fév 2018 - 13:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

OK ^^ (ma question était évidemment pour la VO)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 09 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est pas vraiment le bon sujet mais j'en ai pas trouvé d'autre et je ne veux pas en crée un spécialement pour l'occasion. Doit-on être inquiet du fait qu'un seul roman inédit sorte aux USA en 2018 pour le moment ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar NICO4 » Ven 09 Fév 2018 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il y en a plusieurs sur le feu, mais aucune info importante n'a filtré pour l'instant ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ahhtchoum a écrit:C'est pas vraiment le bon sujet mais j'en ai pas trouvé d'autre et je ne veux pas en crée un spécialement pour l'occasion. Doit-on être inquiet du fait qu'un seul roman inédit sorte aux USA en 2018 pour le moment ?

Rien d'officiel à ce sujet n'a été annoncé. On peut juste interpréter ça comme le fait que LFL se désintéresse de la littérature adulte en tant que produit dérivé. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 09 Fév 2018 - 22:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon pas je suis pas rassuré pour le coup :neutre:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Dima » Ven 09 Fév 2018 - 23:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jusque juillet il y a déjà quatre romans, l'adaptation de TLJ, la suite de Thrawn, le roman sur Han Solo et un roman (recueil de nouvelles?) se nommant Covalent Light. Il y a aussi roman sur Padmé sans date pour le moment. C'est déjà pas mal en 7 mois je trouve. Il n'y avait pas une vingtaines de roman tous les ans même avant Disney, enfin dans mes souvenirs ce n'était pas le cas. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Sam 10 Fév 2018 - 8:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dima a écrit:l'adaptation de TLJ, la suite de Thrawn, le roman sur Han Solo et un roman (recueil de nouvelles?) se nommant Covalent Light. Il y a aussi roman sur Padmé sans date pour le moment.


Adaptation de TLJ => pas inédit
Romans (YA en plus) sur Solo et sur Padmé => pour le moment, ils n'existent plus... ils ont disparu de tous les listings :)
Covalent Light => nom de code + pas d'infos, donc difficile de savoir ce que ce sera

Donc oui pour 2018, il n'y a qu'un seul roman inédit officiellement annoncé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 10 Fév 2018 - 10:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ahhtchoum a écrit:Bon pas je suis pas rassuré pour le coup :neutre:

Bah, l'année ne fait que commencer ... En 2016, on a eu que 3 romans adultes inédits (Bloodline, Aftermath 2 et Catalyst). Il n'est pas trop tard pour espérer 2 romans de plus :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 10 Fév 2018 - 12:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Viendra l'année où on aura plus de films que de romans :lol:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Fév 2018 - 12:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Si tout les films sont du niveau de Rogue One, je dit 1000 fois oui :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Vegetax » Dim 04 Mar 2018 - 18:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à tous !
Voilà, je n'ai jamais exploré le côté litté jeunesse dans le nouveau canon, mis à part, "Avant le Réveil", Gardiens des Whills, la trilogie du BIG THREE et les 3 nouvelles nové de l'OT !
Cependant, la facette Bibliothèque verte m'intéresse énormément, je voulais savoir si vous pouviez me donner une liste de ce qui est intéressant dans cette collection (Adventures in Wild Space, Rebels) sachant que je vais bientôt commencer Rebels (oui je sais c'est la fin aux USA :paf: ) donc exit les retranscriptions des épisodes, je cherche de l'extra, du "plus" d'une certaine manière !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Dim 04 Mar 2018 - 19:00   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sans hésiter, les 4 tomes de la série "Serviteur de l'Empire" à la BBV : https://www.starwars-universe.com/livre ... mpire.html :oui:

De l'inédit à 99% (le 1% c'est pour quelques scènes en commun avec un épisode de la saison 1).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Dim 04 Mar 2018 - 19:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci et niveau BD jeunesse ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Dim 04 Mar 2018 - 21:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les BD rebels (même d'occasion) sont quand même assez cher si on regarde de près le contenu :neutre: Surtout que le histoires n'apportent rien et sont vraiment pour les toutous petits. (Sauf peut être une ou deux qui sortent du lot et rajoute du backgrounds à certains personnages).
Tu peu en revanche prendre les adaptations des films en BD jeunesse ! :oui: Les dessins font assez Disney, mais le rythme est fluide et se lit bien (comparé à d'autre adaptation où dessins et histoire sont assez...)

Après, dans pas longtemps y aura l'adaptation du roman jeunesse sur Luke. Si tu l'a lu ça ne sert à rien, car y a rien de nouveau ce n'est qu'une adaptation pour enfant (mais ça reste sympathique à lire comme ça aussi).
Et prochainement y aura les forces du destin en BD et les star Wars Adventure qui sortiront chez Delcourt aussi. La on s'attaque un peu plus à de l'inédit (comme rebels), moi je me tenterait bien dessus :oui: ne les ayant pas lu je ne peu pour l'instant rien en dire de plus !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Mar 2018 - 8:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

BD jeunesse il n'y a strictement rien de bien (sauf adaptation roman jeunesse Luke Leia Han mais c'est pas du original)
Et de toute en VF il n'existe que Rebels

Aventure dans un monde rebelle en VF à des traductions hyper tronquées (moyenne basse 50p qui manquent)
C'est dommage car pas si mal que ça en VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ryllo » Ven 09 Mar 2018 - 9:38   Sujet: Je ne sais pas quoi lire

Voila j'ai envie de lire un livre, que me conseillez vous ?
J'ai lu Le Cycle de Thrawn seulement.
Peut m'importe la taille ou si c'est legende ou canon,
Merci. :jap:
Ryllo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations