Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Valdek » Sam 06 Jan 2018 - 0:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Un VII, VIII, IX sous l’egide de Lucas aurait quand même sauver davantage cette triogie à mon sens. Du fait qu’il y aurait eu une cohérence créatrice. Un fil conducteur narratif qui aurait un véritable sens. Pas une vision au film par film comme c’est le cas aujourd’hui. C’est pour ça que pour moi ces films ne font pas partie du canon. Ils ne répondent pas à un éclairage nouveau de l’œuvre de base. Nous avons le Star Wars de JJ Abrams et de Rian Johnson pas celui du créateur.
On ne peut pas considérer «  l’Ombre du Mordor » comme un élément de l’oeuvre de Tolkien par exemple.

Pour parler des traitements de Lucas je trouve ça très intéressant qu’un personnage puisse être seduit par le côté obscur justement par une séduction physique et pourquoi pas amoureuse. Different d’un Anakin qui souhaite protéger l’amour de sa vie. On aurait un padawan aveuglé par un amour destructeur, et il n’y aurait pas eu de redite avec la notion de Maître/Éleve Sith présente auparavant.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 06 Jan 2018 - 1:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:

AloBrickfilm a écrit:Oue, bien ce que je dis, du fan service quoi :siffle: Ils se seraient fait linché par les fans, j’en suis persuadé, surtout si il faisait d’elle une non sith. :transpire:


Non mais n'entre pas dans le jeu de Saroumane Dooku, c'est un accro au fanservice de bimbos twi'leks, il n'est plus du tout objectif dès qu'on lui balance une pinup à lekkus sous le nez. Que le film soit immonde ou pas, la seule présence d'une twi'lek dénudée suffit à le combler :sournois:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Valdek » Sam 06 Jan 2018 - 1:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:


Ils en auraient peut être fait quelque chose de différent, et puis elle ne pouvait pas avoir la même tronche que dans le comics où ses couleurs sont trop proches d’un Dark Maul.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Jan 2018 - 6:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Shade a écrit:Impossible que ce soit kira carsen, car swtor se passe des année avant la 1ere trilogie (ep.1 a 3).

Oui,je suis au courant de la période de la vieille république qui est 3500 avant les films :whistle:
Rien n'empêche de canoniser un personnage d'une autre période.
Jim-my a écrit:Kira Carsen, peu probable, je ne pense pas que GL a été consulté par Bioware...

Et pourtant le prénom Kira n'est pas un prénom très courant aux Etats-Unis,étant donné le rôle du personnage dans Swtor,je trouve la coïncidence étrange :neutre:

Edit: Pour en revenir à Talon,ça aurait pu être l'occasion d'avoir un personnage alien ,en l'occurrence une twilek en personnage important.
Chose que certains reprochent à la postlogie de Disney.

Ceci dit peut être que la prochaine trilogie de Rian Johnson,il y'aura des personnages alien en personnage important.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar master polo » Sam 06 Jan 2018 - 7:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De toute façon on ne saura pas tout de suite, et on ne verra jamais le résultat dans tous les cas.

Ca conforte ma déception de voir que le VII a lui seul devait nous montrer les choses intéressantes à savoir la chute de Ben et l'entraînement de Rey, choses qui n'ont au final pas eu lieu avec 2 films (non non on ne voit ni comment Ben se fait attirer par Snoke ou quiconque ni Rey se faire former par Luke :) ). C'est dommage, les films sont faits maintenant tant pis.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 9:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:


Bah en soit c'est pas différent des 3/4 des autres méchants SW :neutre: . Ils sont tous caractérisés par une seule chose : Maul n'a pas de personnalité dans TPM, c'est juste un mec classe qui se bat bien; Dooku c'est juste Christopher Lee, rien de plus; Jango/Boba/Phasma ont une armure classe et se battent plus ou moins bien; Snoke est un méchant moche et c'est tout ce qui le caractérise; Kylo est un ado attardé qui fait sa crise 10 ans plus tard; Hux est une parodie de Nazi,...

Je vois pas en quoi une bimbo Twi'lek qui utilise son physique à son avantage dénote dans tout ça :neutre: . Au moins l’attrait du côté obscur aurait été représenté différemment que dans les autres films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Sam 06 Jan 2018 - 10:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les idées ont pas l'air folichonnes et me confortent dans l'idée que la saga Skywalker devait s'arrêter avec l'épisode VI. Cela dit, ces éléments épars sont très disparates et il est assez dur de voir la trame derrière tout ça et l'enjeu.

En revanche, je constate que le basculement de Solo était bien un élément majeur du film et pas un truc déjà établi qu'on t'oblige à avaler sous prétexte que 30 ans se sont écoulés.

Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:


Snoke est tout aussi vide, cela dit.

Bref, ça semble très bof, mais il manque beaucoup également, soit c'était à un stade très préparatoire, soit il manque encore beaucoup de notes.
Modifié en dernier par Tyra le Sam 06 Jan 2018 - 12:58, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 11:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:


Je ne suis pas familier de l'UE, mais le nom "Darth Talon" y a que moi que ça choque :?
Je sais que c'est subjectif, mais je trouve ce nom ridicule!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 06 Jan 2018 - 11:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
Bah heureusement qu'ils n'ont pas suivi l'idée de Darth Talon, ce personnage n'a rien à part ses formes, sa personnalité est un vide complet. Juste une séductrice bimbo fanservice... certes, ça aurait fait vendre des figurines en tous genres, je vous l'accorde :roll:


Je ne suis pas familier de l'UE, mais le nom "Darth Talon" y a que moi que ça choque :?
Je sais que c'est subjectif, mais je trouve ce nom ridicule!

On sait même pas quelle aurait été sa personnalité, ou son nom.
Donc bon :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

:?
Le personnage existe dans l'UE est Talon est bien son nom ! Ou alors je n'ai rien compris ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 06 Jan 2018 - 12:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dans l'UE.
Si le personnage avit été présent dans le VII, on sait pas.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 12:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dans l'UE.
Si le personnage avit été présent dans le VII, on sait pas.

Ah bien sur!
Mais je reste surpris qu'un personnage de l'UE porte un nom si ridicule!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 06 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dans l'UE.
Si le personnage avit été présent dans le VII, on sait pas.

Ah bien sur!
Mais je reste surpris qu'un personnage de l'UE porte un nom si ridicule!

Oui enfin bon le vilain en chef de cette trilogie s'appelle Snoke.
Aussi, il y avait un personnage nommé Luuke Skywalker.
Donc bon :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chermlone » Sam 06 Jan 2018 - 12:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Hey bien, entre l’introduction d'Aayla Secura dans l'Episode 2 et la volonté d'introduire Dark Talon dans la nouvelle trilogie, je commence à penser que notre chère George a un léger fétiche sur cette race :D . Après Talon est pas hyper développée dans Legacy, j'attaque le tome 8 et je me souviens même pas l'avoir revu depuis Vector (et c'est pas comme si elle pouvait passer inaperçu :siffle: ) , la recanoniser aurait permis de développer plus sa personnalité. Enfin, elle a l'air plus habillé c'est déjà ça :roll: .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 12:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dans l'UE.
Si le personnage avit été présent dans le VII, on sait pas.

Ah bien sur!
Mais je reste surpris qu'un personnage de l'UE porte un nom si ridicule!


C'est dans la même veine que tous les autres noms de Sith des films :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Sam 06 Jan 2018 - 13:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ben je crois que, on vu des infos qu'on a, je préfère l'histoire de JJ Abrams et Rian Johnson. Bon difficile de faire vraiment une comparaison, puisque d'un côté on a que des bribes d'infos et de l'autre 2 films avec une histoire construite et en cours de développement.

J'aime bien l'idée de montrer la chute de Ben. Mais que ce soit par la séduction physique (semble-t-il), bof bof.
Je préfère ce qui a été décidé au final sur ce point. [spoiler=TLJ]Puis on nous montre et on nous explique sa chute tout au long de la trilogie, c'est une autre manière de la raconter. Par contre on ne voit pas la période Académie de Luke, c'est le regret qu'on pourra avoir.[/spoiler]

Faire de Ben, à la fois le fils et le tueur de Jedi, me semble aussi une meilleure idée, c'est encore plus tragique.

Est-ce que le fait que Kira suivait l'enseignement de Luke signifiait qu'elle était déjà membre de l'académie ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Jan 2018 - 14:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Faire de cette Dark Talon que je ne connais que de nom, la représentation du "succube" dans SW aurait été une très bonne idée ! Y'a rien de plus dangereux qu'une femme sexy !

En tout cas, bien plus original que Snoke qui est une copie Lidl de Sidious...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Rien ne dit que c'est la simple attirance physique qui aurait fait succomber Solo. On ne sait rien du contexte géopolitique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Wy Comet » Sam 06 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tout ça fait envie. :(

La révélation par à coups des idées/visions de Lucas risque d'être un crève-cœur à chaque fois...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 06 Jan 2018 - 18:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ils pourront peut être recycler Talon en Chevalier de Ren, ce serait sympa :D

Sinon, pouvoir assister au basculement de Ben aurait été pas mal effectivement. On aurait peut être aussi vu un peu plus Ben et son père ensemble, développer leur relation, histoire de donner un peu plus d'épaisseur et d'émotion à la mort de Han. (parce que perso la mort de Han dans le VII m'a laissé de marbre en plus d'être prévisible à des kilomètres... :transpire: )
Modifié en dernier par Kashim9999 le Sam 06 Jan 2018 - 18:36, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:La révélation par à coups des idées/visions de Lucas risque d'être un crève-cœur à chaque fois...


Sauf si on part du principe que Lucas peut aussi faire des erreurs dans ses choix. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 06 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ils pourront peut être recycler Talon en Chevalier de Ren, ce serait sympa :D


Oh ouais, j'avoue que j'aimerai bien des aliens plus présents dans les films et une Twi-Lek je pense que c'est faisable :neutre:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Wy Comet » Sam 06 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
Wy Comet a écrit:La révélation par à coups des idées/visions de Lucas risque d'être un crève-cœur à chaque fois...


Sauf si on part du principe que Lucas peut aussi faire des erreurs dans ses choix. :D


Il en a toujours fait, l'un n'empêche pas l'autre. Les ratés d'un génie ou d'un visionnaire sont dérisoires relativement à leur créativité.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pas dit le contraire. Après, faudrait juste pas partir du principe que parce-que c'était Lucas, c'était forcément une bonne idée.
Jusqu'à maintenant de ce qu'on a vu qui nous a été révélé, ça aurait pu être pas mal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Après, faudrait juste pas partir du principe que parce-que c'était Lucas, c'était forcément une bonne idée.


Tout comme partir du principe que peu importe l'idée de Lucas, Abrams a fait mieux.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nogal Neros a écrit:
Tout comme partir du principe que peu importe l'idée de Lucas, Abrams a fait mieux.


Pas peu importe. Perso quand je vois que Lucas voulait Darth Talon en méchante je reprends Snoke volontiers...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour Darth Talon, je ne me prononcerai pas vu que je ne connais rien à cette partie de l'UE.
Par contre, c'est vrai que les derniers designs du temple jedi de Luke qu'on a pu voir, c'était sympa.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Sam 06 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

AloBrickfilm a écrit:Ou pas.
Introduire un personnage déjà vu dans l’UE Legend, avec un background déjà définit, j’appelle ça de la feignantise et de la prise de risque égale à la somme de 0 et du fan service gratuit. C’était ça l’audace de la Prélogie : introduction d’un tas de personnages centraux nouveaux qui ne venaient pas de l’UE Legend, et les placer au second plan juste pour le fan service.
C’est sympa pour les actrices visées par contre, en autre Carrie Fisher et l’autre actrice anglaise qui joue l’officier. Bel esprit :siffle: :pfff:


L'épisode 7 est un remake du 4 et l'épisode 8 reprend la structure de l'épisode 5 en inversant l'ordre des scènes... Bref la fainéantise est des 2 côté. :wink:

Après ça me fait un peu chier de le dire mais j'avoue que Carrie Fisher en tant qu'actrice n'avait plus sa place dans un Star Wars, son jeu n'était vraiment pas terrible, il faut avouer qu'elle n'a pas été aidé par l'écriture de son personnage à la Marie Poppins. (un peu de troll :lol: )

Je trouve que dans les nouveaux film beaucoup de personnages ont été raté (acteur mauvais, background ou écriture mauvaise, voir les 2).

Pour en revenir à Lucas, je trouve que s'appuyer sur des personnages appréciés des fans et possédant un background (transformable par rapport à l'UE) c'était une bonne idée pour avoir quelque chose qui puisse plaire, surtout que pour 90% des spectateurs ces personnages aurait eu l'air totalement neuf.

En plus un personnage Féminin en guise de grand méchant (ou second) ça aurait amené un peu de fraicheur, et si en plus c'est grâce à une histoire d'amour/séduction qu'elle attire un personnage (Le fils de Han Solo) à passer du côté obscure, ça aurait eu de l'allure je trouve. Dommage, Disney a préféré le risque zéro voir pire... :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

milenium a écrit:L'épisode 7 est un remake du 4


Non. Un mix des 4, 5 et 6.

milenium a écrit:et l'épisode 8 reprend la structure de l'épisode 5 en inversant l'ordre des scènes... Bref la fainéantise est des 2 côté. :wink:


Comme le faisait un peu TPM avec ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

milenium a écrit:Après ça me fait un peu chier de le dire mais j'avoue que Carrie Fisher en tant qu'actrice n'avait plus sa place dans un Star Wars, son jeu n'était vraiment pas terrible, il faut avouer qu'elle n'a pas été aidé par l'écriture de son personnage à la Marie Poppins. (un peu de troll :lol: )


Pour Carrie Fisher, je trouve qu'elle ne joue pas bien dans TLJ mais je pense que l'essentiel de la "cause" est a chercher au niveau du rôle qu'on lui a donné, la direction d'acteurs et le montage. Elle aurait pu avoir un bien meilleur rôle, elle peut être très convaincante; mais ça depend ce qu'on lui "sert".
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 06 Jan 2018 - 20:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tiens d'ailleurs, je trouve que la VF de Carrie améliore le jeu d'acteur. Pas vous ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 06 Jan 2018 - 23:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:Non mais n'entre pas dans le jeu de Saroumane Dooku, c'est un accro au fanservice de bimbos twi'leks, il n'est plus du tout objectif dès qu'on lui balance une pinup à lekkus sous le nez. Que le film soit immonde ou pas, la seule présence d'une twi'lek dénudée suffit à le combler :sournois:


N'est-ce pas un brin caricatural? :ange:

Excusez moi juste de dire que Darth Talon avait déjà une présence culturelle de premier plan avant même la sortie de TFA. N'est-ce pas sa statue qui orne le bureau de Howard,l'ingénieur s'envolant dans l'espace, dans le sitcom au succès international The Big Bang Theory?

Image

Et oui... Dans cette série, quand ils évoquent à un moment Star Wars, par qui rappellent ils notre Saga préférée? Une twi'lek: Darth Talon.

C'est tout.

Donc, l'idée d'en faire la méchante de premier plan dans les nouveaux films n'était pas idiot pour toutes les raisons évoquées précedemment, mais aussi si on prend en compte son impact culturel considérable dans la culture geek depuis son apparition. Fan service, si on veut, intelligence de reprendre avec pertinence les éléments constitutifs de l'esprit Star Wars, évidemment.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 07 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mouais... l'impact culturel il concerne les quelques geeks qui fantasment sur des twi'leks, mais ça ne représente pas grand chose.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Jan 2018 - 1:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Mouais... l'impact culturel il concerne les quelques geeks qui fantasment sur des twi'leks, mais ça ne représente pas grand chose.


Exactement, c'est parce qu'elle est presque nue qu'elle fait rêver certains geeks faut pas chercher plus loin...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Jan 2018 - 1:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne fantasme pas du tout sur Talon (je préfère les chiss).
Mais force est de constater qu'il s'agit malgré tout d'un personnage dont le skin s'est imposée dans la culture populaire. Alors, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas , elle a toute sa place dans l'univers (peut être plus que la moitié des personnages du film).
En plus, on remarquera que les concept art lui avait donné un ensemble beaucoup plus chaste que dans le comics. Alors
Je ne vois pas pù est le problème.

Donc oui, je suis entièrement pour une apparition du personnage mais je ne fantasme pas sur les twi-leks rouges tatouées. J'ose même pas savoir jusqu'où vont les tatouages, pour tout dire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Jan 2018 - 1:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si son principal pouvoir réside dans sa séduction, je ne vois même pas le fan-service,ça n'a jamais été fait pour SW, et Disney n'aurait pas poussé le truc très loin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Jan 2018 - 10:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Du fan service, il y en a depuis TPM. Tout dépend de la façon de l'utiliser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 07 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit:Si son principal pouvoir réside dans sa séduction, je ne vois même pas le fan-service,ça n'a jamais été fait pour SW, et Disney n'aurait pas poussé le truc très loin.


Il n'y a jamais eu de femmes en bikini ou en tenue trop moulante dans les Star Wars. Ni d'hommes musclés torse nu c'est vrai.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Jan 2018 - 15:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je crois que tu n'a pas compris mon message :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Morito » Dim 07 Jan 2018 - 15:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Plutôt content que Talon n'ait pas été reprise, je n'aime pas l'idée de "la femme tentatrice", surtout qu'elle est pas mal sexualisée dans les artworks. Par contre, quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre, c'était quoi le rôle de Snoke dans la version Lucas ? Puisqu'il est également mentionné mais je n'ai pas vraiment saisi ce qui s'est dit :chut:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il été surement le maître de Talon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Jan 2018 - 17:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dans la vision de Lucas en gros, il y avait le maître Uber (Snoke) qui avait un apprenti le "Jedi Killer", qui est par la suite devenu Talon et qui tentait le fils Solo et le faisait sombrer du côté obscur.

Au fil du développement du film, le personnage du fils Solo et du Jedi Killer ont été fusionné et il a été décidé d'avoir sa chute arriver avant le début de la Postlogie.

Star Wars News Net a fait un bon résumé des infos.

J'en retiens globalement qu'on reste au final dans les grande lignes de ce qu'avait imaginé Lucas avec des choses qui ont changé et évolué, mais qu'ils se sont bien basés sur ce qu'il avait prévu initialement donc, comme n'a eu de cesse de le dire Hidalgo depuis deux ans.

Après nul doute qu'avec Lucas à la barre le résultat aurait été très différent car les choses auraient aussi échangé/évolué différemment, mais c'est intéressant de voir qu'il reste encore beaucoup de l'ADN Lucasien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Jan 2018 - 1:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

L'ADN lucasien je le voit surtout dans les choix artistiques et scénaristiques : le temple en forme de clocher, la Sith Twi'lek, introduire réellement les intrigues avec le jeune Solo qui bascule dès l'épisode VII ainsi que la nouvelle formée par Luke. Ça change quand même pas mal de choses même dans les grandes lignes..

Après chacun voit midi à sa porte. Il y a bien un forumeur qui a vu derrière ça une adaptation de L'héritage de la Force (Legends) en se basant sur le peu d'éléments révélés..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Lun 08 Jan 2018 - 1:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Quand je dis que Darth Talon est un personnage vide qui n'est qu'un "corps fan-service", ça ne veut pas dire que Snoke est moins "creux" comme personnage (mais au moins on peut pas lui reprocher d'utliser son apparence physique pour plaire aux fans).

Il est vrai aussi que Maul n'était pas non plus creusé niveau personnalité, mais au moins il n'y avait pas ce côté "hypersexualisé" qu'il y a avec Talon (de l'UE en tout cas). Certes une version film l'aurait peut-être changée, mais il ne faut pas se voiler la face, si Lucas aimait ce perso ce n'était pas pour ses cellules grises ou sa fantastique personnalité, c'était bien parce qu'il aime les twi'leks sexy (Oola, Aayla, etc)

99.9% des twi'leks femelles avant le rachat Disney n'étaient que des persos fanservice jouant à fond sur leur physique (même Aayla, seule Jedi en habits moulants avec des poses pas possible dans les comics...), et de mémoire à part Mission Vao, toutes les autres étaient là pour leur physique ou étaient ultra sexy.

Je critique Rebels et Disney pour beaucoup de choses mais au moins je trouve bien qu'ils aient permis à des twi'leks femelles comme Héra de Rebels, par exemple, de briller par ses talents ou son intelligence et non par ses courbes et ses mensurations, à l'inverse de la majorité des twi'leks qu'on avait eues jusque là.

Alors une grande méchante Twi'lek sexy qui use de ses charmes pour faire plonger le héros du côté Obscur, mouais, ça ressemble plus à un vieux fantasme de fanboy qu'à autre chose.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 5:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et pourquoi pas ? Le code sith commence bien sûr la passion.
C'est un moyen très intéressant de voir quelqu'un basculer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 9:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis d'accord, comme l'amour pour Padmé a fait basculé Anakin, la passion/le désir pour une tentatrice pourrait faire basculer un personnage aussi. A fortiori si c'est une manipulation des méchants. C'est exactement comme ça que Dark Talon est utilisée dans Legacy. Il "suffit" de développer tout ça correctement :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Lun 08 Jan 2018 - 14:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas logique, ou pas possible, évidemment que c'est possible de tomber encore dans le cliché de la femme qui fait basculer l'homme du côté obscur... :roll: mais ça a déjà été fait, même si Padmé, elle, était "innocente", et puis un peu facile de faire encore une fois une femme responsable de ça, on se croirait dans le mythe d'Adam et Eve avec la femme encore et toujours dans le rôle de celle par qui toutes les emmerdes arrivent et qui font basculer l'innocent homme dans le péché.

Il serait temps d'arrêter de toujours faire accuser autrui et d'en finir un peu avec cette image ancestrale de femme qui pervertit toujours l'homme par son rôle de créature qui suscite le désir et la passion.

(Sans parler du côté hypersexualisé de Darth Talon qui correspond bien peu au aux spectateurs grand public/enfants vers lesquels se tourne Disney, c'est pas leur politique de jouer sur le côté pin-up/eye-candy et pour ça, je les en félicite)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:(Sans parler du côté hypersexualisé de Darth Talon qui correspond bien peu au aux spectateurs grand public/enfants vers lesquels se tourne Disney, c'est pas leur politique de jouer sur le côté pin-up/eye-candy et pour ça, je les en félicite)


autant j'apprecie egalement que Disney ne soit pas tombé dans ce cliché, autant il etait evident que Disney n'aurait pas adopté un archetype aussi clivant pour un film grand public!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 14:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bongo a écrit:Il serait temps d'arrêter de toujours faire accuser autrui et d'en finir un peu avec cette image ancestrale de femme qui pervertit toujours l'homme par son rôle de créature qui suscite le désir et la passion.

Je suis un peu naïf, mais quand on arrêtera de vouloir chercher un sens maléfique derrière chaque caractérisation de personnage (sexe, couleur, religion...) on aura fait un grand pas. Si un personnage pervertisse un autre personnage, quelque soit leur sexe, je m'en fiche. Au final, une histoire peut marcher dans n'importe quel sens.

Bongo a écrit:(Sans parler du côté hypersexualisé de Darth Talon qui correspond bien peu au aux spectateurs grand public/enfants vers lesquels se tourne Disney, c'est pas leur politique de jouer sur le côté pin-up/eye-candy et pour ça, je les en félicite)

Ca, c'est carrément pas faux du tout !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bastos » Lun 08 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais comment Lucas justifiait-il le retour des sith après la rédemption d'Anakin ??
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations