Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 05 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Hello. Petit sujet pour débattre de l'apprence donnée au Faucon Millenium dans les images qui ont fuitées.
Notemment, nous voyons que le Faucon a une coup bien différente que celle que nous lui connaissons, suggérant que la proue avant a été modifiée avant ANH.
Sommes-nous donc face à un faux raccord ? Pour rappel, le Faucon apparaît dans ROTS, donc avant le film, je subbodore, avec son look classique plus proche de l'OT : https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0410161937


De plus, si la volonté est de réinventer le YT-1300 en montrant sa véritable apparence "classique", on tombe une nouvelle fois sur un os si on compare avec ceux apparaissant dans AOTC : http://theforce.net/episode2/newspics/falcon_egg.jpg
On voit bien que la version plus classique ne s'encombre pas non plus de cette proue disgracieuse. :(

edit : tiens, on voit mieux les iùmages sur cette photo-ci : https://i.stack.imgur.com/ZJGRs.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Jan 2018 - 16:39   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Mais la partie qui allonge la proue est détachable, non ? Ça ne fait pas partie du vaisseau lui-même, c'est un conteneur servant à stocker les marchandises et qui à tout moment peut être décroché, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Jan 2018 - 16:42   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Je n'en ait pas l'impression. la coque de cette partie, qui s'étend du boue de la proue jus"à la tourelle dorsale, semble bien trop régulière.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedibillet » Ven 05 Jan 2018 - 16:43   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Sauf que rien ne dit que c'est le Faucon que l'on voit dans ROTS, c'est peut-être également un YT-1300...

(et effectivement, la partie supplémentaire à l'avant est une cargaison)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Jan 2018 - 16:45   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

vos661 a écrit:Mais la partie qui allonge la proue est détachable, non ? Ça ne fait pas partie du vaisseau lui-même, c'est un conteneur servant à stocker les marchandises et qui à tout moment peut être décroché, non ? :?


On en sait rien mais c'est possible (et je vois mal comment expliquer sa disparition sinon, même si le vaisseau est endommagé ce serait bizarre de garder juste deux ailes comme ça). Et pour la couleur, je pense que c'est un coup de Lando, un cargo blanc et bleu, c'est bizarre.

Bref, attendons de voir le film avant de dire qu'il y a des erreurs. Et bon, c'est pas parce que on nous a officiellement dit il y a 13 ans que c'était le Faucon dans ROTS que l'équipe du film ne peut pas en faire abstraction (voir même honnêtement l'ignorer). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Jan 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Jedibillet a écrit:Sauf que rien ne dit que c'est le Faucon que l'on voit dans ROTS, c'est peut-être également un YT-1300...

(et effectivement, la partie supplémentaire à l'avant est une cargaison)


Le wookie affirme le contraire.

Quand à la "cargaison, c'est étrange qu'elle ne semble pas détachable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

magiefeu a écrit:
Jedibillet a écrit:Sauf que rien ne dit que c'est le Faucon que l'on voit dans ROTS, c'est peut-être également un YT-1300...

(et effectivement, la partie supplémentaire à l'avant est une cargaison)


Le wookie affirme le contraire.


Sauf que leur seule source c'est les propos de Lucas. Et on sait bien que la parole de Lucas n'a plus vraiment de valeur dorénavant dans le Nouveau Canon :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Ce qui ne change rien au fait qu'il est prouvé par la seconde image que des YT-1300 n'ont pas cette extension. :neutre:
Si ça c'est sensé etre un YT-1300 neuf, c'est une forme de déni de la prélogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedibillet » Ven 05 Jan 2018 - 16:55   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

J'avais justement vu passer l'info comme quoi la partie supplémentaire serait une cargaison détachable...

Effectivement, côté Canon et Légende, c'est indiqué qu'il s'agit du Faucon Millenium. Mais bon, si c'est décanonisé pour coller avec le spin-off, ce n'est pas très grave. Celui de ROTS deviendra un YT-1300 parmi d'autres...

Par contre, j'ai remarqué quelque chose. Regardez l'image du Faucon Millenium quand il s'appelait encore The Stellar Enjoy (première image dans la partie "History") : http://starwars.wikia.com/wiki/Millenni ... on/Legends
Ça ne vous rappelle rien ces couleurs? ^^
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Et puis, faut se dire que l'apparition du Faucon dans La Revanche des Sith n'était qu'un clin d’œil. Le vaisseau apparaît très furtivement, il est difficile de clairement distinguer ses détails. Je ne vois cette micro-apparition que comme un clin d’œil. Parfois, il faut aussi se dire que Star Wars ce sont des films et que tout ne peut pas être expliqué dans la diégèse de celui-ci. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Jan 2018 - 20:47   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Peut être que Lando a custom le Faucon, tout simplement. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Lun 08 Jan 2018 - 12:34   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

magiefeu a écrit:c'est une forme de déni de la prélogie.
Bah voyons...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Corentin G a écrit:Et puis, faut se dire que l'apparition du Faucon dans La Revanche des Sith n'était qu'un clin d’œil. Le vaisseau apparaît très furtivement, il est difficile de clairement distinguer ses détails. Je ne vois cette micro-apparition que comme un clin d’œil. Parfois, il faut aussi se dire que Star Wars ce sont des films et que tout ne peut pas être expliqué dans la diégèse de celui-ci. :)


C'est pas forcément le faucon qu'on voit dans la TO. Les vaisseau sont construit en série donc c'est peut être un autre modèle du vaisseau et aussi pour montrer que le vaisseau est vieux il date au moins de plus de 20 ans dans la TO
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 08 Jan 2018 - 13:13   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Perso j'ai jamais réussi a voir le faucon dans la prélo, si on me l'avait pas montré... je ne l'aurai même pas su.
Ni ceux de AOTC apparemment...

J'attends rien de Solo mais parler de déni de la prélogie quand même, a voir comment ils expliqueront ça, sans doute juste un container qui s'emboite ou pas selon les besoins du pilote.

Solo en lui même c'est un déni de Star Wars, du moins une partie de "l'esprit" SW pour moi, donc ne commençons pas a nous emballer sur la roue de secours et les essuie glace du faucon sinon on va pas s'en sortir. :cute:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 13:53   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Non mais y a un caméo de YT-1300 dans AOTC et ROTS, donc un qu'on nous avait dit à l'époque "c'est le Faucon" mais c'est du genre de détail totalement insignifiant en vérité.

D'ailleurs c'est typiquement le genre de machin que Lucas lui-même aurait pu effacer sans ciller du canon s'il avait eu l'idée de sortir un Faucon au design différent pour un film sur Solo (et allez savoir hein, vu que c'est Lucas qui avait lancé ce projet si ça se trouve il avait dit à Kasdan "Ce serait fun que le Faucon ait un look différent" :x )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Lun 08 Jan 2018 - 13:59   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

S'il ne fallait plus rien toucher à tous les micro détails apparaissant une demi seconde dans le coin en bas à droite d'un plan comprenant 4873 vaisseaux au dernier recensement, je pense qu'il faudrait simplement arrêter de raconter des histoires dans cet univers.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 11 Jan 2018 - 12:00   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Lando a custom le Faucon. Fin.

Directed by ZQFMGB
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Ven 04 Mai 2018 - 17:30   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Plus je vois ce nouvel/ancien Faucon Millenium, plus je le trouve classe. :love:

J'adore la version deglinguée d'origine avec les pinces à l'avant, mais je trouve que sa version complète et propre rend super bien aussi.

Alors qui aime, qui n'aime pas ? :cute:

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niamor05 » Ven 04 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Pablo Hidalgo a dit sur son twitter que c'est bien le Faucon dans l'Episode 3 mais qu'il est pas à Lando à ce moment, entre l'Episode 3 et le film Solo Lando a acquis le Faucon et l'a customisé.

Puis bon dans l'Episode 3 faut une loupe pour voir le Faucon, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 04 Mai 2018 - 17:44, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Ven 04 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Le look est cool mais il est trop neuf.
Le faucon dans la trilo est une vieillerie, une casserole, une épave, un vaisseau bon pour la casse.
Nous le faire apparaître flambant neuf dans ce film qui se passe quelques années avant est une incohérence avec la trilo.
Le fait de l'apercevoir dans la prélo avec le même aspect était déjà beaucoup plus logique.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niamor05 » Ven 04 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Image

Il se passe 10 ans entre Solo et l'Episode 4, étant donné que Chewie a 190 ans dans Solo et 200 ans dans le 4, c'est possible qu'en 10 ans à force de "laissé aller" d'Han et Chewie le Faucon soit devenu comme ça.

Han dans le 4 dit bien qu'il a apporté pleins de modifications au Faucon et Lando dans le 5 quand il revoit le Faucon de l’extérieur dit bien "qu'est ce que tu as fait à mon vaisseau?", ce qui prouve que le Faucon avait bien un look différent quand Lando l'avait.

"le fait fait de l'apercevoir dans la prélo avec le même aspect était déjà beaucoup plus logique."

Image

Le faucon dans dans le 3 est beaucoup trop flou pour qu'on juge si il a un aspect neuf ou vieux.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Ven 04 Mai 2018 - 18:18   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Je trouve ça pourri comme excuse. Et précipité.
Exactement le même genre de truc que la sale gueule de Palpatine faite avec les éclairs en 10s.
Allez hop, c'est raccord, fermez vos gueules :roll:

C'est tellement plus intéressant d'imaginer un très vieux faucon qui aurait rouillé avec l'âge.
Ou que le visage de Palpatine se soit désagrégé au fur et à mesure des années avec utilisation du côté obscur
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mai 2018 - 0:05   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

fabb a écrit:C'est tellement plus intéressant d'imaginer un très vieux faucon qui aurait rouillé avec l'âge.
Ou que le visage de Palpatine se soit désagrégé au fur et à mesure des années avec utilisation du côté obscur


Intéressant selon ton point de vue.
Je trouve au contraire très bien de casser un peu les habitudes.
Le look du faucon correspond très bien à Lando : un mec très classieux.

Franchement, tout ça, c'est du chipotage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 19:14   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Bon ben c'est pas un faux raccord, c'est expliqué :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Alfred M. a écrit:Bon ben c'est pas un faux raccord, c'est expliqué :transpire:

Et ouais, et bien expliqué en plus. conclusion : la prochaine fois on attendra le film avant de critiquer :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 23:53   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Mais clairement quoi !
C'est juste parfaitement cohérent.
Remarque, certains vont se dire : mais comment ce vaisseau est-il arrivé en un seul morceau avec ce qu'il s'est pris dans la tronche pendant le Raid de Kessel ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 0:04   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Oui, la transition marche bien. Ce qui me paraît fou, c'est que vu l'état dans lequel il est, il parvienne encore à décoller et voler :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 0:06   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Je me disais la même chose. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sinjin » Dim 27 Mai 2018 - 12:48   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

C'est un vaisseau robuste ! :wink:
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 27 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

fabb a écrit:Je trouve ça pourri comme excuse. Et précipité.
Exactement le même genre de truc que la sale gueule de Palpatine faite avec les éclairs en 10s.
Allez hop, c'est raccord, fermez vos gueules :roll:

C'est tellement plus intéressant d'imaginer un très vieux faucon qui aurait rouillé avec l'âge.
Ou que le visage de Palpatine se soit désagrégé au fur et à mesure des années avec utilisation du côté obscur


Personnellement, la transformation de Palpatine, je l'interprète comme si c'était sa vraie forme, sa vraie nature... Le coté obscur, il le pratique depuis très longtemps, c'est donc logique qu'il ait cette forme la de par son utilisation...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 13:47   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

RaphSW77 a écrit:Personnellement, la transformation de Palpatine, je l'interprète comme si c'était sa vraie forme, sa vraie nature... Le coté obscur, il le pratique depuis très longtemps, c'est donc logique qu'il ait cette forme la de par son utilisation...


C'est le petit côté frustrant de la scène, ça explique pourquoi il a presque cette tête là dans la trilogie originale mais pas la raison pour laquelle il a cette tête là. Oula, je ne suis pas clair du tout.

En gros, son visage se déforme, mais ce à quoi Lucas n'a pas répondu avec ce passage (et c'est d'ailleurs ce qui a fait tiquer certains spectateurs), c'est "qu'est-ce qui déforme son visage ?"

Parce que ça ne peut pas être les éclairs de Force qui font ça puisque Luke ne ressemble pas à un bulldog à la fin du Retour du Jedi, et qu'on a aucune notion sur la capacité d'un sith à transformer sa tronche pour paraître normal quand on le veut et reprendre sa forme normale quand on le souhaite aussi.

Mais sur ce point là je pense que Lucas voulait juste que Palpatine vieillisse au fil de la prélogie, mais que finalement il a voulu accentuer le côté monstre du mec. Si on regarde l'Episode II, Palpatine fait beaucoup plus vieux et usé qu'au début de l'Episode III. Il aurait pu juste le vieillir un cran au dessus, lui donner des yeux jaunes et rouges en milieu de film et c'était bon. Lucas a fait de son personnage un monstre pur et pas un vieillard qui transpire le Mal.

Bon sinon pour le Faucon ils se sont bien débrouillés dans Solo. C'est vite fait bien fait, mais ça marche, et ça permettait de donner un nouveau look au vaisseau, ce qui est toujours sympa. Lando a toujours été montré comme un homme de goût, et le Faucon in universe est une épave, c'était donc cool de montrer qu'avant qu'Han se l'approprie, c'était loin d'être une épave.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 14:30   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Guiis Becom a écrit:Mais sur ce point là je pense que Lucas voulait juste que Palpatine vieillisse au fil de la prélogie, mais que finalement il a voulu accentuer le côté monstre du mec. Si on regarde l'Episode II, Palpatine fait beaucoup plus vieux et usé qu'au début de l'Episode III.


Yep d'ailleurs je me souviens que les premières photos de Palpatine sur AOTC on avait été choqué de voir à quel point le personnage avait vieilli en dix ans. Mais clairement il a changé de concept entre les Episodes II & III.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 27 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

La réponse à la question : La raison de l'apparence son vrai visage, c'est juste son utilisation très intense du coté obscur.... Fin c'est mon explication perso
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 17:47   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

RaphSW77 a écrit:La réponse à la question : La raison de l'apparence son vrai visage, c'est juste son utilisation très intense du coté obscur.... Fin c'est mon explication perso


Je suis d'accord, c'est l'explication la plus efficace, disons juste que dans les films ce n'est pas quelque chose de très clairement établi contrairement à énormément d'autres choses que la prélogie explique à propos de la trilogie. Mais ce n'est pas grave.

Dans un sens le Faucon dans Solo souffre pas mal, mais on ne voit pas la phase réparations/modifications par Han et je trouve que ce n'est pas plus mal, on garde une petite part de mystère quand même. Ce qui aurait été un peu gros ça aurait été que le Faucon ait exactement l'apparence de celui de A new hope dès la fin du Raid de Kessel. On s'en approche, mais on y est pas encore et c'est cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dima » Dim 27 Mai 2018 - 23:15   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

L'explication est logique pour le coup et peut expliquer aussi le pourquoi de cette apparence du YT dans le troisième film.

Par contre, il est clair qu'il a morflé durant le raid de Kessel et on peut dire que Han est le meilleur pilote de la galaxie avec Vador à n'en pas douter quand on voit leurs différentes prouesses de vol.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth_rage » Mer 30 Mai 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Dima a écrit:L'explication est logique pour le coup et peut expliquer aussi le pourquoi de cette apparence du YT dans le troisième film.

Par contre, il est clair qu'il a morflé durant le raid de Kessel et on peut dire que Han est le meilleur pilote de la galaxie avec Vador à n'en pas douter quand on voit leurs différentes prouesses de vol.


Je trouve pas que le film nous montre que Han est un bon pilote. C'est plutôt un pilote extrêmement chanceux.
Dans l'épisode 5, on voit bien Han éviter les astéroïdes alors que les TIE n'en sont pas capables.

Ici, le montage es tellement fouilli qu'on a plutôt l'impression qu'il file limite tout droit et a de la chance de passer entre les obstacles.

Concernant la désintégration du Faucon, je l'ai beaucoup aimé, mais j'aurais vraiment apprécié que le film nous laisse plus de temps pour voir l'état du vaisseau après le raid. Là c'est trop furtif...
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 10:26   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Han a généralement été présenté comme un très bon pilote mais également comme un type qui a énormément de chance de façon générale. Ce sont ces deux facteurs qui lui permettent de faire le raid de Kessel.

Ce qui est bien finalement, c'est que le film explique également l'état déplorable dans lequel se trouve l'intérieur du Faucon (qui passe du blanc au jaune), même si je soupçonne maintenant Han de fumer comme un pompier :paf:

En revanche, l'histoire de la capsule de sauvetage n'est pas forcément très intéressante, et son ajout ne sert qu'à expédier la bête dans le trou noir.

Dernier point concernant Palpatine : quand on lit la novélisation de ROTS, c'est suffisamment vague pour qu'on se demande si Palpatine a été défiguré par ses propres éclairs (curieux car personne d'autre n'a jamais été défiguré) ou s'il se créait un masque de Force pour cacher son véritable visage.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

darth_rage a écrit:Dans l'épisode 5, on voit bien Han éviter les astéroïdes alors que les TIE n'en sont pas capables.


La différence c'est que les TIE ne survivent pas à un choc avec un astéroïde alors que le Faucon oui, bon y aussi des différences de tailles et possiblement de talent :transpire: .

Neow a écrit:Dernier point concernant Palpatine : quand on lit la novélisation de ROTS, c'est suffisamment vague pour qu'on se demande si Palpatine a été défiguré par ses propres éclairs (curieux car personne d'autre n'a jamais été défiguré) ou s'il se créait un masque de Force pour cacher son véritable visage.


L'auteur a tout fait pour faire coller entre le film et ce qui avait été écrit avant. En l’occurrence que c'est l'utilisation abusive du Côté Obscur qui avait laissé Palpy dans cet état là. Je sais pas si c'est une directive de Lucas et qu'il a ensuite changé d'avis (mais ce que vous dites à ce sujet est intéressant) mais dans l'UE c'était ce qui était dit. Et j'ai toujours trouvé ça plus intéressant que se faire renvoyer ses propres éclairs :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 5:58   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Neow a écrit:Ce qui est bien finalement, c'est que le film explique également l'état déplorable dans lequel se trouve l'intérieur du Faucon (qui passe du blanc au jaune)

Ah?
Quelle est l'explication du film pour l'interieur du faucon :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 9:15   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Tout simplement les dégâts subis lors de du raid du Kessel. Enfin, c'est peut-être une simple supposition, mais je me suis dit que le vaisseau avait tellement morflé que même l'intérieur avait pris cher. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Jeu 31 Mai 2018 - 9:22   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Aprés on peut aussi se dire que Solo ne l'a pas néttoyé pendant 10 ans :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 10:16   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Le Faucon est représentatif du caractère de Solo : il se fiche de la beauté de son vaisseau tant qu'il en a dans le ventre. C'est d'ailleurs ce qu'il dit dans l'épisode IV.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 31 Mai 2018 - 11:17   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Neow a écrit:Tout simplement les dégâts subis lors de du raid du Kessel. Enfin, c'est peut-être une simple supposition, mais je me suis dit que le vaisseau avait tellement morflé que même l'intérieur avait pris cher. :neutre:


Et en plus il y a 10 ans qui passe et je pense que niveau entretient Lando devait le bichonner alors que Han et Chewie pas trop, et on sait pas quel cargaison il a transporter non plus dans ces 10 ans.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Mazker » Jeu 31 Mai 2018 - 12:23   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

lukaslunt a écrit:
Neow a écrit:Tout simplement les dégâts subis lors de du raid du Kessel. Enfin, c'est peut-être une simple supposition, mais je me suis dit que le vaisseau avait tellement morflé que même l'intérieur avait pris cher. :neutre:


Et en plus il y a 10 ans qui passe et je pense que niveau entretient Lando devait le bichonner alors que Han et Chewie pas trop, et on sait pas quel cargaison il a transporter non plus dans ces 10 ans.


ça prend trop de temps à Chewie d'entretenir son pelage de briard et Solo est un gros fainéant ... x 10 ans = faucon dégueulasse :transpire:
la cargaison , c'est dans les soutes c'est pas une excuse ! :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Juin 2018 - 9:19   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

lukaslunt a écrit:
Neow a écrit:Tout simplement les dégâts subis lors de du raid du Kessel. Enfin, c'est peut-être une simple supposition, mais je me suis dit que le vaisseau avait tellement morflé que même l'intérieur avait pris cher. :neutre:


Et en plus il y a 10 ans qui passe et je pense que niveau entretient Lando devait le bichonner alors que Han et Chewie pas trop, et on sait pas quel cargaison il a transporter non plus dans ces 10 ans.

:jap:
Quand on voit Lando, si propre, si fashion, avec ses costumes impeccables et colorés, rien d'étonnant à ce qu'il ait un intérieur à son image, celle d'un dandy un peu flashy.

Et que Solo et Chewie redécorent à leur sauce leur chez-eux.

Quand t'achètes une maison, tu la laisses pas au goût de l'ancien propriétaire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 9:30   Sujet: Re: Le Faucon Millenium ? Un faux raccord ?

Je vois mal Han et Chewie redécorer quoique ce soit. Selon moi, concernant l'intérieur, ils sont plutôt du genre "tant que c'est pas totalement foutu, pas besoin de rafistoler". Ce qui les occupe, c'est les aspects mécaniques.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Solo


  •    Informations
cron