Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je n'ai pas encore écouté la b.o. seule, mais j'ai revu le film, et ça franchement ça fait le job. Certes y'a pas vraiment de nouveau thème marquant qui reste en tête à la fin, mais c'est pas un critère de qualité, même pour Star Wars. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ikarius » Jeu 04 Jan 2018 - 10:33   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je me suis réécouté la BO hier et franchement certaines compos me foutent les poils. The Spark en tête (où en prime je revois les images du film). Non, vraiment pour moi même si il n'y a qu'un seul nouveau thème, c'est une grosse réussite.

HS : tiens, là maintenant je m’écoute la BO de GoT par Ramin Djawadi et ce mec est vraiment bon aussi, y a pas à dire.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'ai pas mal écouté la BO les derniers temps, histoire de me remettre dans l'ambiance du film. Je suis mitigé. Si ce n'était pas John Williams et s'il n'avait pas plus de 80 ans, j'aurai crié à la fainéantise, dans le sens où il n'y a qu'un seul nouveau thème et qu'il me rappelle furieusement Jurassic Park. Du coup, on entend essentiellement différents patchworks des thèmes de Luke, Rey, Leia, de la Résistance... Aucun morceau ne se dégage vraiment des autres par la mélodie en elle-même, c'est plutôt différents agencements et différentes versions des mêmes thèmes. C'est certes très bien fait, très beau, mais c'est la première fois où la BO d'un Star Wars n'apporte pas grand chose par rapport aux autres.
Hormis "Canto Bright" et son feeling très prohibition mixée avec Monkey Island, qui fait figure d'OVNI bien plus réussi que Jedi Rocks par exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'entends que tu n'as pas apprécié, mais je me demande parfois "what did you expect" ?

Une nouvelle marche impériale pour le 1er ordre?
Un thème pour les Porgs ?

Dans la mesure ou le film réécrit les "codes" de SW mais ne présente pas de nouveaux personnages / contexte majeurs (excepté Rose) par rapport aux épisodes précédents, je ne vois pas ce que tu attendais exactement de Williams ? Qu'il écrive un nouveau thème pour le 1er ordre, pour Luke, pour Yoda ??? (Quoique pour ce dernier ça aurait pu être justifié tellement sa caractérisation m'a paru décalé par rapport au Yoda quon connait ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 04 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je vous conseille la critique de Sillabo, injustement pas assez suivi d'ailleurs, https://www.youtube.com/watch?v=5S1-3QS_b3Y

Même si je ne suis pas aussi optimiste que lui sur la BO, et l'usage surtout dans cette postlogie qui en est fait, après j'me dis chaque trilogie a sa musique propre c'est sûr, mais cela peut être du au film en fait moins de moments épiques, avec de la musique grandiose, mais plus intimistes, avec plus d'intensité. En tout cas il fait toujours le taff pour ma part, le souci c'est peut être qu'on en attendait plus ou autre chose ? :whistle: (un peu comme le film mais là c'est pas le bon topic)
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 11:32   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:J'entends que tu n'as pas apprécié, mais je me demande parfois "what did you expect" ?

Une nouvelle marche impériale pour le 1er ordre?
Un thème pour les Porgs ?

Dans la mesure ou le film réécrit les "codes" de SW mais ne présente pas de nouveaux personnages / contexte majeurs (excepté Rose) par rapport aux épisodes précédents, je ne vois pas ce que tu attendais exactement de Williams ? Qu'il écrive un nouveau thème pour le 1er ordre, pour Luke, pour Yoda ??? (Quoique pour ce dernier ça aurait pu être justifié tellement sa caractérisation m'a paru décalé par rapport au Yoda quon connait ...)

Attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas apprécié : les thèmes de Luke et de Rey qui s'entremêlent ou rejoué de façon plus intenses par exemple, sont magnifiques. Ceux de Luke et Leia me tirent la larme à l'oeil.

Mais oui, j'aurai pu aimer une nouvelle marché impériale pour le premier ordre par exemple. La marche impériale n'apparaît qu'à partir de ESB.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a beaucoup de nouveautés entre ANH, ESB et ROTJ, tout comme il y en a beaucoup entre TPM, AOTC et ROTS. Chaque BO est différente des autres. Celle de TLJ est juste une extension de TFA car elle n'en est pas suffisamment différente... ce qui est logique quand on y pense, c'est peut-être John Williams qui était trop aventureux auparavant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 12:43   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Neow a écrit:Mais oui, j'aurai pu aimer une nouvelle marché impériale pour le premier ordre par exemple. La marche impériale n'apparaît qu'à partir de ESB.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a beaucoup de nouveautés entre ANH, ESB et ROTJ, tout comme il y en a beaucoup entre TPM, AOTC et ROTS. Chaque BO est différente des autres. Celle de TLJ est juste une extension de TFA car elle n'en est pas suffisamment différente... ce qui est logique quand on y pense, c'est peut-être John Williams qui était trop aventureux auparavant.

Williams ne peux pas écrire une musique qui soit différente de ce qui est présenté par le film.
Dans la mesure ou - paradoxalement -le film ne fait pas évoluer fondamentalement l'intrigue et ne présente pas de nouveaux enjeux, je ne vois pas comment il aurait pu proposer de tous nouveaux thèmes.
Dans le film le premier ordre garde sa caractérisation que ce soit avec Snoke ou KR à la tête, alors que la Marche impériale se justifiait dans ESB car l'Empire était présenté différemment à ce qu'on voyait dans ANH (pas d'apparition de l'empereur dans le film inaugural). Il me semblait incongru de présenter un nouveau thème pour le PO dans la mesure où celui proposé dans TFA marchait parfaitement !

Et le thème de Rose est juste sublime, je pense que c'est un thème qui restera dans les années à venir :)

La BO de TLJ est sublime à mes yeux, j'en retire une énergie et une émotion à chaque écoute (je dois en être à ma 20e écoute depuis sa sortie!)

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 12:48) :

Neow a écrit:J'ai pas mal écouté la BO les derniers temps, histoire de me remettre dans l'ambiance du film. Je suis mitigé. Si ce n'était pas John Williams et s'il n'avait pas plus de 80 ans, j'aurai crié à la fainéantise ...

Je ne comprends pas cette accusation !
Pour reprendre ton raisonnement,, si ce n'était pas Williams qui avait composé cette BO, j'aurais voulu connaître le nom et les autres oeuvres de ce compositeur, car j'aurais crié au génie!
Honnêtement, je ne ressens pas à l'écoute de cette BO une quelconque "vieillesse" ou paresse, loin de là !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 14:08   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Je ne comprends pas cette accusation !
Pour reprendre ton raisonnement,, si ce n'était pas Williams qui avait composé cette BO, j'aurais voulu connaître le nom et les autres oeuvres de ce compositeur, car j'aurais crié au génie!
Honnêtement, je ne ressens pas à l'écoute de cette BO une quelconque "vieillesse" ou paresse, loin de là !!!

Avec un autre compositeur j'aurai crié au plagiat de Williams :transpire:
Evidemment, Williams n'est pas un fainéant, sinon il n'aurait pas eu sa carrière, et/ou aurait raccroché depuis longtemps. Quant à son âge, j'avoue être assez indulgent : 85 ans, toujours actif, plus rien à prouver.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 04 Jan 2018 - 14:39   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour moi Williams est loin d'être sur une pente descendante, je dirais au contraire que son travail sur Star Wars n'a jamais été aussi fin et subtil. Les BO de la TO sont plus marquantes au premier abord car plus pompières, mais après plusieurs écoutes je trouve la musique de TLJ d'une richesse thématique et rythmique quasi inatteignable par n'importe quel autre compositeur.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 04 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je pense que John Williams est arrivé à un âge et à un état de santé où il ne compose plus que les thèmes et laisse le reste à ses orchestrateurs (car même à son âge d'or, John Williams était aidé par des orchestrateurs).
Ça reste au-dessus de ce que font la plupart des "compositeurs" de musiques de film mais j'ai aussi l'impression d'une baisse de richesse (pas forcément de qualité) dans les épisodes VII et VIII par rapport aux 6 autres films (comme je le dis au-dessus, ça reste du haut niveau).

Pour vraiment comparer, il faudrait écouter la BO entière comme on a pu le faire pour les épisodes I, IV, V et VI.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Youggo » Jeu 04 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Cette BO me plait pas mal dans l'ensemble. Je trouve qu'il manque juste un nouveau thème marquant pour les rencontres entre Rey et Kylo (en douceur d'abord pour leurs petites discussions télépathiques, puis franchement épique pour leur combat contre la garde de Snoke... puis développé dans le IX).
Sinon, ironiquement, les nouveautés (comme le thème de Rose) ne sont pas du tout ce que je retiens de plus palpitant.

En fait cette BO est à l'image du film : là où le VII nous présentait en détail les personnages, introduits par de longs thèmes qui prenaient leur temps (Rey, Kylo, Snoke la marche de la Résistance, Jedi Step)... le VIII plonge ces personnages directement au cœur de l'action et des rebondissements, avec des réécritures plus rythmées des thèmes qui se croisent, se confrontent, dialoguent, se coupent la parole...
Non franchement, c'est du très bon boulot.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 15:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Mace Win Do a écrit:Je vous conseille la critique de Sillabo, injustement pas assez suivi d'ailleurs, https://www.youtube.com/watch?v=5S1-3QS_b3Y

Un peu technique, mais c'est vrai que c'est intéressant et j'avoue que ça m'a amené à reconsidérer certaines choses (notamment le thème de Rose).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 04 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Neow a écrit:Un peu technique, mais c'est vrai que c'est intéressant et j'avoue que ça m'a amené à reconsidérer certaines choses (notamment le thème de Rose).



Oui c'est vrai mais ça permet d'avoir un point de vue d'une personne un peu calé, et sortir du "j'ai retenu aucun thème" "c'est que des enchainements" via justement une explication des enchainements, de l'orchestration ... , un peu plus en détails, je comprends pas tout non plus mais comme tui dis on reconsidère certains thèmes quoi :cute:

Si ça en intéresse d'autres il avait des reviews sur la BO du VII, et une demi-heure sur la musique dans SW via l'episode 1 (voilà j'espère pas trop faire de pub renvoyant sur du contenu non SWU :roll: )
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 04 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

N'hésitez pas si vous ne comprenez pas tout sur la vidéo, je peux tenter de vous expliquer par écrit.

Effectivement, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est forcément déstabilisé par ce qu'on voit et on ne retient facilement que les thèmes que l'on connait déjà. Et qu'il faut donc écouter la musique attentivement avant de juger.
Il faut également retenir que la musique, ce n'est pas uniquement une succession de thèmes et que ces thèmes ne sont pas que des thèmes mais aussi des orchestrations!

Je suis d'accord avec lui sur le fait que le mixage met parfois la musique beaucoup moins en valeur que dans les 6 premiers films.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Non a un moment donné, faut arrêter d'avoir une approche logique et professionnelle de la musique. La musique s'adresse pas à des musiciens. La musique n'a pas besoin de deux-trois-douze écoutes pour prendre aux tripes, ni d'une analyse par vidéo Youtube !! La musique ne doit pas avoir besoin de ça. Une musique de film ne doit pas accompagner une scène et "faire le boulot" elle doit sublimer la scène, la transporter, lui donner une puissance.
Une BO Star Warsienne est aussi composée de morceaux qui rentrent dans la légende dès la sortie de la salle de cinoch. Obi vs Anakin, Battle of Heroes, Duel of the Fates, Arena, Accross the stars, the Betrayal ... il suffisait de sortir de la salle de ciné la première fois pour vibrer sur ces musiques et sa voir qu'elle allait être des références dans les années à venir.

Williams sur la posto n'a pas renouvelé cet exploit.
Dans le 7, il y avait de très bons thèmes, qui pouvait frôler cette réussite. La musique de Starkiller, le thème de Rey, la Marche de la Résistance et le thème de Kylo.
Mais hormis la marche de la Résistance qui ont un Concert Suite ou forme une musique complète d'eux même, le reste ne sont que quelques notes accompagnant une scène, très loin du sublime de la Prélogie, ou des thèmes mythiques de l'OT comme l'Imperial March, Throne Room, Force Theme...
La seule scène sublimée par la musique dans le 8 était la bataille de D'Qar magnifiquement réalisée, surtout au lâché de bombes.

Donc à beau se retourner le cerveau, dès lors qu'on le fait, c'est qu'il y a échec. La musique dans SW à toujours fait une forme de consensus chez les fans. Ce n'est plus le cas et c'est dramatique. Malgré le génie de Williams, je n'ai pas peur de le dire, il faut renouveler. Giacchino et Kevin Kiner de Rebels sont d'excellent successeurs potentiels (en particulier Kiner).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clonedroïd92 a écrit:Non a un moment donné, faut arrêter d'avoir une approche logique et professionnelle de la musique. La musique s'adresse pas à des musiciens. La musique n'a pas besoin de deux-trois-douze écoutes pour prendre aux tripes, ni d'une analyse par vidéo Youtube !! La musique ne doit pas avoir besoin de ça. Une musique de film ne doit pas accompagner une scène et "faire le boulot" elle doit sublimer la scène, la transporter, lui donner une puissance.
Une BO Star Warsienne est aussi composée de morceaux qui rentrent dans la légende dès la sortie de la salle de cinoch. Obi vs Anakin, Battle of Heroes, Duel of the Fates, Arena, Accross the stars, the Betrayal ... il suffisait de sortir de la salle de ciné la première fois pour vibrer sur ces musiques et sa voir qu'elle allait être des références dans les années à venir.

Williams sur la posto n'a pas renouvelé cet exploit.
Dans le 7, il y avait de très bons thèmes, qui pouvait frôler cette réussite. La musique de Starkiller, le thème de Rey, la Marche de la Résistance et le thème de Kylo.
Mais hormis la marche de la Résistance qui ont un Concert Suite ou forme une musique complète d'eux même, le reste ne sont que quelques notes accompagnant une scène, très loin du sublime de la Prélogie, ou des thèmes mythiques de l'OT comme l'Imperial March, Throne Room, Force Theme...
La seule scène sublimée par la musique dans le 8 était la bataille de D'Qar magnifiquement réalisée, surtout au lâché de bombes.

Donc à beau se retourner le cerveau, dès lors qu'on le fait, c'est qu'il y a échec. La musique dans SW à toujours fait une forme de consensus chez les fans. Ce n'est plus le cas et c'est dramatique. Malgré le génie de Williams, je n'ai pas peur de le dire, il faut renouveler. Giacchino et Kevin Kiner de Rebels sont d'excellent successeurs potentiels (en particulier Kiner).


Je suis globalement d'accord mais pour moi ce n'est pas forcément synonyme d'échec. La musique dans un film n'est pas toujours marquante, parfois elle sert même (attention sacrilège) de bruit de fond. Et c'est en écoutant plus précisément cette musique qu'on se rend compte qu'elle est très bonne au lieu d'être juste un "joli" bruit de fond. Il y a des B.O. manimalistes qui vont très bien avec un film, et il suffit de 3 notes sur les milliers de la B.O. pour donner l'impression au spectateur que la musique du film était très bonne. Personnellement, je pense juste que la démarche est différente que pour les trilogies différentes, plus épiques ne serait-ce que par les sujets qu'elles traitent.

Ici on se retrouve à une suite à 6 films où on se sent obligé de ressortir tous les thèmes qui vont bien puisqu'on revoit Leia, Yoda, Luke, Rey et Kylo Ren, et qu'on est "obligé" de mettre la marche de la Résistance quand elle fait quelque chose.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 04 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Il y a deux ans tout le monde disait ou presque (moi y compris en sortant du cinéma) que la musique de TFA était décevante. Aujourd'hui force est de constater que les thèmes de Rey, de la Résistance et de Kylo sont devenus presque cultes d'ores et déjà. La BO de TFA fait maintenant partie de mes préférées tout film confondu.

Conclusion : ce n'est pas parce qu'on ne retient pas grand chose de la musique en sortant du cinéma que la BO est mauvaise. Une seconde écoute, tout comme un second visionnage du film, est toujours bénéfique pour affiner son appréciation.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Au fil d'une temps je pense que certaine melodie vont rester culte.


The spark l'est deja pour moi^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 04 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Une BO de John Williams ne s'apprécie pas comme on écoute de l'électro salace en boîte. Il faut tendre l'oreille un minimum pour repérer certains motifs... etc. Alors c'est clair que si l'émotion brute n'y est pas c'est dommage, mais ne me dites pas que vous n'avez pas des frissons sur tout le corps lorsque vous écoutez "The Spark" par exemple...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour moi, le Williams de la prélogie reste inégalable "Accros the stars" "Battle of the héroes" :x :x :love: C'est ça, les vrai frissons !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Prelo, Trilo original,Meme posto, sans oublier les centaines d'autre bo sublime qu'il a fait...

Et tres honnetement, je pense que quand ont fera le bilan des musiques de la posto, certains en seront dingue^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 19:41   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Indiana Solo,
J'ai beau reconnaître qu'il y a de bons thèmes dans TFA, ils restent en deça de ce qu'ils se faisaient avant. Bien en deça.

Guiis Become
Je suis d'accord, certains films demande certaines BO, comme tu dit minimaliste, en bruit de fond. Mais pas SW. Tu ne peux pas faire ça avec du SW. Une BO de SW doit forcément être anthologique, vibrante, frissonnante, digne d'un grand opéra, ou elle sera cruellement décevante. Et pour le moment, le travail de Williams est décevant.

Je ne sais pas si tu as regarde Rebels, mais les musique de Rebels, de Kiner, sont juste magnifiques, largement, mais alors très largement au niveaux de la prélo et de la trilo. A la fois nouvelles, parfaitement intégrées à ce qu'elle veulent exprimer, et complètement dans le ton magistrales de SW. Elles subliment les scènes qu'elles touchent et c'est bine plus compliqué à faire vu les moyens plus réduit et le fait que ce soit une série animée. Notamment Thrawn Theme et ses magistrales déclinaisons, Sabine Catharsis, Ahsoka Theme, Breaking the Blockade, ou the Archeon Nebula (de Herman je crois celle là). On a de très grands thèmes, qui mériterait d'être connu du grand public et absolument plus dans l'héritage supérieur de SW que ce que peut faire actuellement Williams. Ce sont des mots durs, j'en convient. Mais pour moi, la musique dans SW, c'est absolument capital. Et je suis même plus que déçu de ce qu'on entends actuellement. J'en suis triste. Même si y a de belles musiques.

Il faudrait un concert suite pour le PO. Et qu'il soit intégré au film. C'est le minimum syndical. Et je trouve assez surprenant qu'il n'y soit pas.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 04 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

'ai beau reconnaître qu'il y a de bons thèmes dans TFA, ils restent en deça de ce qu'ils se faisaient avant. Bien en deça.


Selon quel critère ? Parce que, selon moi, la B.O du VII est l'un des points d'orgue de la carrière de Williams. Le thème de Rey est l'un des plus beaux de sa carrière, à la fois noble, subtil, émouvant et grandiose dans le même temps, déclinable aussi bien en version intimiste que grandiloquente.

Concernant Kiner j'avoue ne pas avoir écouté ses OST en dehors de mes visionnages des épisodes de "Clone Wars" et "Rebels" et je suis loin d'être impressionné. Entendons-nous, il fait très efficacement le job (je n'ai rien contre lui et vos commentaire et louanges répétés à son égard me poussent à vouloir en savoir plus pour ne pas rester ignorant) mais on reste très loin du niveau de Williams. Même Giacchino (que j'adore) est incapable d'orchestrations au niveau de finesse de celles de Williams.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 04 Jan 2018 - 21:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Depuis sa sortie, je ne fais qu'écouter la BO des Derniers Jedi, et personnellement, je l'adore :love: Elle réutilise les thèmes du Réveil de la Force mais ils sont mieux utilisés que dans TFA et rend mythiques certaines scènes de TLJ. Selon moi, John Williams n'a absolument pas perdu de sa superbe :love:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 22:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

0B1W4N a écrit:
Concernant Kiner j'avoue ne pas avoir écouté ses OST en dehors de mes visionnages des épisodes de "Clone Wars" et "Rebels" et je suis loin d'être impressionné. Entendons-nous, il fait très efficacement le job (je n'ai rien contre lui et vos commentaire et louanges répétés à son égard me poussent à vouloir en savoir plus pour ne pas rester ignorant) mais on reste très loin du niveau de Williams. Même Giacchino (que j'adore) est incapable d'orchestrations au niveau de finesse de celles de Williams.


Là clairement t'es purement dans du subjectif, car je suis mais alors absolument pas d'accord avec toi. Mais c'est aussi ça la musique, du subjectif. Donc sur quoi on peut se baser pour juger ? Les retours. Williams n'avait jamais fait autant de déçus ou d’accueil tiède que sur la posto. La réception, voilà avec quoi je juge, vu que l'oreille est mienne ou tienne et n'apprécie forcément pas les même choses.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clonedroïd92 a écrit:Je suis d'accord, certains films demande certaines BO, comme tu dit minimaliste, en bruit de fond. Mais pas SW. Tu ne peux pas faire ça avec du SW. Une BO de SW doit forcément être anthologique, vibrante, frissonnante, digne d'un grand opéra, ou elle sera cruellement décevante. Et pour le moment, le travail de Williams est décevant.


Je suis assez ouvert de ce côté là. J'avais trouvé la musique de l'Episode VII en retrait mais j'ai quand même beaucoup aimé le film donc ça ne m'a pas gâché le plaisir, et depuis il m'arrive d'avoir la marche de la Résistance dans la tête pendant des heures sans avoir rien demandé.

Comme OB1W4N au dessus, je ne trouve pas spécialement la musique de Rebels excellente (mais meilleure que The clone wars oui sans aucun doute).

J'ai du mal à me fier aux retours pour dire que telle ou telle œuvre d'art est bonne ou mauvaise. Je suis plutôt fan de musique de manière générale, mais je dois avouer ne rien y connaître en B.O. ou même en musique savante globalement. Des trucs me parlent ou non, et je m'arrête là. Après je pourrais essayer d'analyser un peu, mais je n'en ai pas les aptitudes ni les connaissances (là où parler de la structure d'un morceau rock ou même metal me semble déjà plus faisable). Et puis par exemple, j'avais acheté la B.O. de Drive (pas un film que je porte spécialement dans mon coeur) en particulier pour Nightcall de Kavinsky et parce que le prix était très raisonnable quand je l'ai trouvé, et j'ai beaucoup aimé le reste de la B.O., autrement dit tout ce dont je me fichais au visionnage du film. Les nappes de synthé, les ambiances sonores... Ça a beau être Star Wars, je ne suis pas opposé à ce que l'habillage sonore prenne une place un peu plus importante.

La plupart des thèmes marquants dans l'Episode VIII sont des reprises de thèmes des précédents films, mais je les ai trouvé bien placés et ils sublimaient bien les scènes qu'ils accompagnaient. De la même manière étant petit et même encore aujourd'hui, je ne comptais pas le nombre de fois où j'entendais le thème de la force ou la marche impériale dans la prélogie. La prélogie a apporté pas mal de nouveaux thèmes, mais à côté de ça y'avait beaucoup de reprises aussi.

Là très honnêtement l'Episode VIII je n'ai pas vraiment réécouté des thèmes sur le net (à part le thème de Rose et The spark car j'en ai entendu du bien ici), mais je n'ai vraiment eu aucun sentiment de frustration comparé à l'Episode VII (alors que je n'étais pas déçu à l'époque). Je pense que les thèmes de la postlogie sont plus subtils. Battle of heroes fait vibrer dès la première écoute mais pas le thème de Rey (enfin à mon goût). Jedi steps c'est cool mais je n'arrivais pas à la chantonner 10 minutes, il y avait juste une case dans ma tête qui me disait "La dernière musique du film était bien, essaye d'aller la réécouter". Et c'est pareil avec pas mal de musiques de la saga un peu plus subtiles, qui accompagnent les dialogues. Il faut dire que dans la prélogie, quand Williams avait chopé un thème marquant, il le répétait au moins 4 fois, enfin c'est l'impression que j'avais encore une fois.

Chez moi je n'ai que deux B.O. de la saga pour le moment, l'Episode I en Ultimate Edition et l'Episode III. L'air de rien, les musiques qu'on écoute pas forcément avec attention car elles accompagnent des dialogues, elles deviennent très intéressantes une fois qu'on les isole. Je pense que c'est un peu pareil avec les nouvelles soundtracks de Williams, même si ce n'est pas aussi percutant qu'avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Oui ce n'est pas la réutilisation des thèmes qui me deçoit, mais la puissance émotionnelle des thémes en question. Williams a toujours réutillisé ses thèmes, et ça c'ets même ce qu'il y a de mieux. D'associer tel thème à tel organisation ou personnage ou comme pour annonçer quelques chose. Ces thèmes sont souvent des scènes dans les scènes.

Non là, vraiment, ce qui me chagrine c'est l'absence de thème mémorable et fort.

Maintenant, oui c'est une bonne BO et elle fait le taff. Mais SW n'étant pas Fast and Furious, elle doit faire bine plus que faire le taff. Elle doit être exceptionnel. C'est le problème quand on est un génie et qu'on a marqué une saga, on a pas le droit à l'erreur. Après j'ai eu aussi un moment de très bon dans le 8 avec D'Qar, et au moins deux moment dans le 7 niveau musique (Starkiller et l'attaque résistante sur Takodana).

Réécoute les thèmes de rebels que j'ai cité, si t'as la foi. Ce sont vraiment des thèmes SW pur jus, vraiment très beau. C'est pour moi une des forces de cette série
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 13:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clonedroïd92 a écrit:Maintenant, oui c'est une bonne BO et elle fait le taff. Mais SW n'étant pas Fast and Furious, elle doit faire bine plus que faire le taff. Elle doit être exceptionnel. C'est le problème quand on est un génie et qu'on a marqué une saga, on a pas le droit à l'erreur.


Ok ...
Alors quel compositeur d'une autre Saga pourrais tu citer qui a maintenu un tel niveau de richesse et de nouveauté sur, ne disons pas 8 films car je pense que c'est placer la barre trop haut ... aller, "seulement" 5 films :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 05 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux et Les Hobbit ça fait 6 films ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux et Les Hobbit ça fait 6 films ^^

Oui, c'est bien le seul exemple qui me vienne a l'esprit ... même si j'ai été bien moins emballé par ses BO des Hobbit! (mais c'est plutot de la "faute" des films ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 15:00   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux et Les Hobbit ça fait 6 films ^^


Oui, mais honnêtement, La bo du hobbit est beaucoup moins "intense" que celle de sda, avec quelque thème marquant tout au plus^^

bon après je chipote, il a fait du tres bon boulot.

Goldsmith, Shore,newton howard,giachino, y'a pas mal de bon, mais faut avouer que williams est un poil au dessus.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 05 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ca va être du hors sujet mais bon, la bo du seigneur des anneaux en terme de saga " d'action " est ma préférée avec les star wars et la bo du hobbit ( quand on connait le matériel de base des livres) est moins intense certes mais c'était forcé mais n'en reste pas moins excellente. Après Williams est au dessus bien entendu et j'ai trouvé son travail excellent sur tous les star wars avec un pic de qualité incroyable sur le 3 mais la bo du 7 et du 8 sont excellentes à mes yeux également.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 05 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Non là, vraiment, ce qui me chagrine c'est l'absence de thème mémorable et fort.


Voilà qui me semble particulièrement subjectif également. :wink:

-- Edit (Ven 05 Jan 2018 - 15:13) :

Tout à fait d'accord pour Shore sur les films de Jackson, il a abattu un travail de titan et s'en sort avec un chef d'oeuvre à son actif. Je ne dirai pas non de le voir débarquer un jour sur un film spin off mais je ne suis pas certain que ça l’intéresse...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca va être du hors sujet mais bon, la bo du seigneur des anneaux en terme de saga " d'action " est ma préférée avec les star wars et la bo du hobbit ( quand on connait le matériel de base des livres) est moins intense certes mais c'était forcé mais n'en reste pas moins excellente. Après Williams est au dessus bien entendu et j'ai trouvé son travail excellent sur tous les star wars avec un pic de qualité incroyable sur le 3 mais la bo du 7 et du 8 sont excellentes à mes yeux également.


apres je suis d'accord que sa bo est sublime, je suis un fan de TOlkien et de sda , et franchement c'est du porno pour les oreilles sa bo ^^

, plus serieusement pour revenir au sujet, y'a des theme memorables et sublime dans cette bo de l'episode 8
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jedibillet » Ven 05 Jan 2018 - 15:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Howard Shore a fait un excellent boulot sur LotR et Le Hobbit mais c'est loin d'être aussi riche en thèmes, harmoniquement et rythmiquement que John Williams sur la plupart de ses films.

Pour ceux qui prétendent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une culture et des connaissances musicales pour apprécier une musique...
Alors oui c'est vrai, ce n'est pas forcément nécessaire. Mais avoir ces connaissances aident beaucoup à apprécier différemment la musique.
Ce serait comme aller dans un musée d'art sans aucune connaissance de l'art. Tu apprécieras plus et tu comprendras mieux les œuvres si tu y retournes en ayant acquis des connaissances de base entre deux. Et ce sans forcément aller dans l'analyse et la technique. Les sens, ça peut se développer et se former.

Quand je vois des gens critiquer la musique du dernier épisode et n'évoquant que les thèmes marquants, oui je suis en droit de dire que ce n'est pas une bonne analyse.
Pour vous donner un exemple concret : "Libérée, délivrée" est un très mauvais moment musical de "La Reine des Neiges" car il s'intègre très mal avec le reste de la BO qui est de qualité, pourtant les autres thèmes et même chansons sont beaucoup moins marquants.

De plus, notre cerveau va principalement retenir les thèmes déjà connus qui sont nombreux, logique avec le retour de plusieurs héros de l'OT, ce qui n'était pas le cas de la prélogie pour laquelle on pouvait se concentrer sur de nouveaux thèmes.
De plus, je pense que le mixage de certaines musiques dans les épisodes VII et VIII n'est pas aussi bon que dans l'OT et la Prélogie, ne faisant pas assez ressortir certains passages musicaux.

Malgré ce défaut, cette nouvelle BO reste excellente et je vous conseille de l'écouter.
Il y a beaucoup de grands moments musicaux (les pistes qui concernent Cantonica sont vraiment géniales).
Dire que le compositeur de Rebels aurait fait mieux est une hérésie... comment peut-on comparer Williams avec quelqu'un qui fait de la musique avec des instruments synthétisés, reprend simplement les thèmes de Williams (et parfois pas aux bons endroits... le thème de Leia qui revient plusieurs fois dans la saison 1...) avec quelques variations,... peut-être que ce gars a du potentiel mais ce n'est pas sur cette musique qu'on pourra l'affirmer.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 05 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Il faudrait un concert suite pour le PO. Et qu'il soit intégré au film. C'est le minimum syndical. Et je trouve assez surprenant qu'il n'y soit pas.


Pardon mais... pourquoi ?
En quoi il est indispensable que le Premier Ordre ait une concert suite ?
Williams fait les concerts suites qu'il veut, selon son inspiration et sans être dicté par le marketing. Il en livre ici une superbe : "The Rebellion is Reborn" qui, c'est je crois une première, met en valeur non pas un mais 2 nouveaux thèmes. Ni la Féderation du commerce, ni Maul, ni Dooku, ni Grievous ni même l'Empereur lui-même n'ont eu de concert suite et c'est très bien comme ça. D'autant que les concerts suites c'est uniquement pour les albums (et surtout pour les concerts évidement) donc rien à voir avec le film. J'ajouterai qu' à priori (si j'en crois les membres de JWFAN qui en discutaient récemment) il est déjà arrivé à Williams de retravailler une partition pour sortir une concert suite à posteriori.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Clairement cette bo est d'un niveau sublime.

Bon sinon y'a quand meme un truc dingue avec williams, il a fait tend de melodie dans sa vie, que n'importe qui peut fredonné du williams comme du mozart^^ c'est dire.

un de mes prof de musique déclarait même a l’époque que la disparition de Williams serait une perte folle, et que c'est seulement a ce moment la , que le public va se rendre compte qu'il a etait "le" compositeur classique du siecle.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 05 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour ceux qui disent qu'il n y a pas de nouveaux thèmes marquants ( c'est pas parce que ça marque moins que Duel of fates que c'est pas marquant sinon plus aucune autre musique ne marque ^^)
- The rebellion is reborn
- Spark
- The last Jedi
- Thème de Rose
-Musique avant le sacrifice de Holdo ( c'est le début de " Chrome Dome"

Et les autres musiques sont très bonne aussi, le seul " problème" c'est que les nouveaux thèmes sont pas mal mélangés avec les anciens du coup c'est pas évident d'être marqué par les nouveaux puisqu'on a l'impression que ça existait déja, mais non ^^
Mais bon il y a aussi pas mal de personnes qui disait qu'il n y avait aucune musique marquante dans le 7 ^^

-- Edit (Ven 05 Jan 2018 - 15:50) :

J.arthur a écrit:
un de mes prof de musique déclarait même a l’époque que la disparition de Williams serait une perte folle, et que c'est seulement a ce moment la , que le public va se rendre compte qu'il a etait "le" compositeur classique du siecle.


Bah quand tu as fait star wars indiana jones, jurassic park, le premier harry potter... ( la je parle que des sagas cultes il a fait bien d'autres choses évidemment, ) évidemment que c'est le meilleur compositeur qui ait existé jusqu'à présent ( même si il y en a qui ont d'autres préférences)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

d'ailleurs la ou ont voit que williams est un bon, c'est que sur ces morceau, comme dans le classique, il fait une orchestration sur plusieurs niveau, il "acte" sa melodie...

et ça forcer de reconnaitre que y'a pas beaucoup de monde qui va jusque la pour la musique de film.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Ven 05 Jan 2018 - 15:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Malgré mes quelques réserves, je tiens quand même à dire que les BO des SW, y compris celle de TLJ, font parties des rares bandes originales qui peuvent s'écouter "comme ça". Beaucoup de bandes originales tombent à plat une fois sorties de leur film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 15:58   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Neow a écrit:Malgré mes quelques réserves, je tiens quand même à dire que les BO des SW, y compris celle de TLJ, font parties des rares bandes originales qui peuvent s'écouter "comme ça". Beaucoup de bandes originales tombent à plat une fois sorties de leur film.


Apres c'est affaire de sensibilité propre a chacun de nous, j'ai bon savoir que tel grand compositeur est un des meilleurs, si ça m'emmerde de l'ecouter (c'est un exemple ) , j'y peu rien. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Analyse des leitmotiv des 8 épisodes par Frank Lehman, “Complete Catalogue of the Motivic Material in ‘Star Wars,’ Episodes I-VIII”
https://drive.google.com/file/d/1xJ0Jj- ... L5gbX/view
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je révise mon jugement : la B.O. n'est pas juste bonne, mais très bonne. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire. Je maintiens toutefois que c'est une des plus faibles de la saga
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 20:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Passionnant 100e episode du Podcast
Image

SoundCast

Ils classent la BO parmi les plus "mures" de la Saga
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Extrait de l'interview de Williams par Variety

The Last Jedi required an orchestra of 101, the 64-voice Los Angeles Master Chorale, and 11 days of recording from December 2016 to June 2017. The L.A. musicians recorded 184 minutes of music, some of which was discarded before the final cut of 2 hours, 35 minutes was reached (by comparison, The Post required a smaller orchestra of 76 and was recorded over three days in late October and early November.)

Johnson was so delighted with the results that, Williams says, he would eventually like to release a version of the film “without the dialogue and effects, just the music played in the foreground. All of the accompanimental music will be brought forward — every gesture, the music traveling along with the moods and textures, references to characters and so on.”


Qu'est ce que j'aimerais que ça voit le jour!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Sam 13 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

d'ailleurs a propos de la bo , que je trouve sublime, je tiens quand même a declaré que contrairement a d'autre ,le seul theme qui me plait pas forcement c'est celui de Rose, que ce soit dans la bo ou dans le film, je le trouve pas top ce morceau, apres c'est pas non plus comme si je detestais, mais je sais pas, je le trouve planplan et culcul ce morceau.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J.arthur a écrit:dle seul theme qui me plait pas forcement c'est celui de Rose, que ce soit dans la bo ou dans le film, je le trouve pas top ce morceau, apres c'est pas non plus comme si je detestais, mais je sais pas, je le trouve planplan et culcul ce morceau.


C'est parce que c'est une musique à l'eau de rose? ^^ Mis a part ça moi je l'ai bien aimé mais ce n'est pas ma préféré parmi les nouvelles même si je l'apprécie bien
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SerSaleth » Mer 17 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Comme pour l'épisode VII, Disney a dévoilé une version spéciale "Oscars" de la bande originale du film, avec certains morceaux différents ou parfois complètement inédits.
Cette version est disponible en écoute libre sur un site de Disney ici:
http://www.waltdisneystudiosawards.com/star-wars-the-last-jedi/score
Toutefois impossible de mettre la main dessus pour se la "procurer". Donc si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur :)
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 18 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Cool ça, j'avais bien aimé cette version pour le VII
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

"John conducting the opening fanfare for Star Wars: The Last Jedi. 12/15/16 at Sony Studios in Los Angeles."

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations