Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Juggernaut ou TB-TT ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 04 Jan 2018 - 13:33   Sujet: Juggernaut ou TB-TT ?

Bonjour à tous, une question me turlupine au sujet de l'armement de notre Empire Galactique préféré : pourquoi avoir adopté le TB-TT et avoir mis au rébus le Juggernaut, ce lourd char d'assaut qu'on peut voir notamment dans l'épisode III ?

Parce que, à première vue, le Juggernaut a l'air supérieur au TB-TT dans tous les domaines : il semble plus rapide (j'ai du mal à imaginer qu'un véhicule à roues soit plus lent qu'un véhicule marchant), il est plus lourdement armé, et transporte plus de troupes. De plus, j'ai du mal à imaginer qu'il soit moins maniable que le TB-TT : certes celui-ci est censé être tout terrain, mais je l'imagine mal évoluer en terrain forestier par exemple, le juggernaut me semble donc tout aussi tout terrain que lui.

Que personne ne se méprenne cependant, j'ADORE le TB-TT, un de mes engins préférés assurément. Je me demande juste pourquoi l'Empire l'a bien plus utilisé que le juggernaut alors que sa supériorité me semble assez peu évidente.

PS : Ajoutons que parmi les avantages du juggernaut, il est rigoureusement impossible de le terrasser avec un peu de ficelle, contrairement au TB-TT :transpire:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 04 Jan 2018 - 13:43   Sujet: Re: Juggernaut ou TB-TT ?

Le TB-TT a un impact psychologique très important. Quand un TB-TT a paraît sur le champ de bataille, cela voulait dire pour les fauteurs de troubles la défaite. Ils sont très massifs et semblent invincible.Jusqu'à la bataille de Hoth, peu de TB-TT avait été abattu par les forces rebelles
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: Juggernaut ou TB-TT ?

Le Juggernaut à toujours été utilisé par l'Empire. Transport de troupes, transports de prisonniers (Rogue One), soutient de l'infanterie. Il n'a jamais été délaissé et à continué à occuper son rôle qu'il avait sous la République.

Le TB-TT était une évolution du RT-TT. Son avantage, c'était son blindage, largement supérieur au Juggernaut. Mise à part la tactique des Rebelles, ou la magie du sabre de Kanan, le TB TT est quasi invulnérable aux missiles et armes conventionnelles anti char. Il peut aussi transporter des troupes et ses pattes géantes lui permet d'être "tout terrain". Montagne, sable, marécage, pente ardues... il va partout, rien ne l'arrête là où le Juggernaut est plus limité. Ses roues sont aussi plus vulnérables aux sabotages. La hauteur du TB-TT lui permet aussi d'avoir un angle de tir énorme, surpassant toutes les défenses, et d'avoir une zone de couverture largement supérieur au Juggernaut. Tes soldats avec un ou des TB-TT en soutien, t'es serein pour progresser.

A cela tu rajoute l'impact psychologique, comme pour toutes les unités de l'Empire. Le TB TT représente la toute puissance militaire de l'Empire qui écrase tout ses ennemis. Tu peut t'acharner dessus, mais rien ne l'arrête. Il gagnera à la fin, même s'il prends son temps. Comme l'Empire. Les seuls qui réussiront à vaincre les TB-TT seront les Rebelles. Et ils renverseront l'Empire. Comme quoi ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: Juggernaut ou TB-TT ?

Exactement. D'ailleurs, on voit que le juggernaut est toujours utilisé par l'Empire, au moment de la libération de Phaeda (Crimson Empire) près de 11 ans après la Bataille de Yavin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 05 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Juggernaut ou TB-TT ?

Merci pour ces réponses complètes. Je peux donc sereinement continuer à préférer le TB-TT pour autre chose que "il est bien plus cool" :D
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Juggernaut ou TB-TT ?

On voit des Juggernauts dans la saison 4 de Rebels, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations