Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vector

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Alpha63 a écrit:Et à raison d'un arc par décennie :)

Effectivement, je viens de voir que le tome 2 est paru le 08/10/2008 chez Delcourt.

Encore merci pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Mar 2010 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars : Vector

lu (vive la fnac :D )
j'ai attaqué le t1 sans avoir lu les bd sur la période donc j'y connaissais absolument rien
donc ça ma parut plutôt bien :oui:
par contre le t2
le début avec Vador pourquoi pas
mais la seconde partie avec Luke et Leia :perplexe:
Luke en commandant blasé 9 mois après Yavin :chut:

pour le t3 javais lu le t6 de Legacy avant donc j'étais bien spoilé :lol:
et ça rattrape largement le t2
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars : Vector

darkfunifuteur a écrit:j'ai attaqué le t1 sans avoir lu les bd sur la période donc j'y connaissais absolument rien
donc ça ma parut plutôt bien


Et les dessins de Hepburn, tu as aimé ? :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Mar 2010 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars : Vector

vu comment je dessine qui suis-je pour juger les dessins des autres :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars : Vector

T'es pas scénariste et pourtant tu défonces TCW :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Mar 2010 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars : Vector

ma nièce qui va avoir 5 ans raconte de histoires bien mieux construites :o
et y a eu bien pire niveau dessin dans les BD SW alors j'en plains pas :D
c'était potable :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 30 Mar 2010 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Allez balances les noms, que je sache quoi éviter. :paf:

Mon top des pires dessinateurs :
- Hepburn sur vector
- Cam Kennedy sur Dark Em.. pardon L'Empire des tenebres
- Tom Lyle et John Nadeau sur Émissaires à Malastare ( là j'avoue un jugement hatif puisque j'ai ouvert le BD Mag, j'ai lu 2 pages, j'ai dit " Qu'est-ce que c'est moche ! " puis je suis ressorti du point presse sans le BD Mag :D )
- Le dessinateur du webcomic TOR.

Allez dis-moi ce qu'il y a de plus moche qu'eux au point qu'Hepburn ne te rebute.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 30 Mar 2010 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Je ne sais pas qui l'a dessiné mais le Coté obscur 4 general grievous est une pure bouse au niveau dessin, au point que je l'ai mais que je n'ai toujours pas eu le courage de le lire (du coup le scénar, je sais pas ce qu'il vaut)
Les Clone wars adventure et ceux tirés de la série ... :grrr:
Obsession (clone wars 8 ) sans être nul, est très loin en dessous de ce que Ching est capable de faire.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Mar 2010 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars : Vector

le web comic TCW
effectivement
l'Empire des Ténèbres

et même si j'aime bien Cailleteau et Vatine, les graphismes de l'adaptation de la croisade noire du jedi fou sont quand même bien particuliers
bon j'ai pas lu énormément de bd SW mais je lis de tout et n'importe quoi en bd, comics, manga, manhwa et même manhua
et tant que l'histoire est potable et le graphisme efficace je fais pas gaffe aux dessins

le Coté obscur 4 general grievous est une pure bouse au niveau dessin, au point que je l'ai mais que je n'ai toujours pas eu le courage de le lire (du coup le scénar, je sais pas ce qu'il vaut)

le sénar est vraiment bon
l'idée de base est excellente :D (faut que j'aille en parler sur le sujet dédié un de ces 4)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar firestqr » Lun 16 Oct 2017 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Image


Gros déterrage de topic. J'ai acheté l'intégral de Star Wars Vector. À la base c'était pour voir ce qui c'était passé pendant Star Wars Legacy, un comic qui m'a beaucoup plus mais qui a eu un trou dans le scénario comblé au final par une volume de Star Wars Vector. Je suis encore en train de le lire mais j'aime bien l'idée d'avoir une aventure à travers le temps de l'Ancienne République jusqu'à la Nouvelle République. Pas forcément fans du style dessin du premier mais ça passe.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Lun 16 Oct 2017 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Je l'ai lu pour la même raison : il y a un sacré trou dans la série Legacy sans Vector. J'ai lu Dark Times après coup, je pense que Vector a aussi un impact non négligeable sur cette série.
Et au final, l'histoire est assez moyenne :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Oct 2017 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Reste également le récit avec les rakghouls qui est assez plaisant, mais qui est loin d'égaler celui de Legacy dans les enjeux. Vector joue bien son rôle de cross-over, et c'est tout à mon goût. Pas une cata non plus :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Oct 2017 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Pour un publique relativement nouveau sur du SW, qui est susceptible de se faire conseiller les séries impacté par Vector c'est vraiment pas cool. Genre quand j'ai voulu expliquer l'ordre de lecture KoTOR/Vector/Legacy à mon père :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Oct 2017 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Alfred M. a écrit:Pour un publique relativement nouveau sur du SW, qui est susceptible de se faire conseiller les séries impacté par Vector c'est vraiment pas cool. Genre quand j'ai voulu expliquer l'ordre de lecture KoTOR/Vector/Legacy à mon père :transpire:

Faut dire que la comm même à l'intérieur des bouquins est inexistante. J'avais pas trop suivi l'histoire du cross-over à l'époque, je m'étais aussi fait avoir pour Legacy.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 16 Oct 2017 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Perso, j'ai commencé Legacy il y a quelques mois, j'arrive au tome 6 et là je me dis... ah mince quoi :transpire:

Et là j'ai lu Dark Times très récemment, entre deux tomes je note quelques changements et références à des événements que je ne venais pas de lire. J'ai mis un moment à me rappeler que ça sortait de Vector. Heureusement que je l'avais à portée de main...

La solution, c'est d'entrecouper ses lectures de chaque série par le bon tome de Vector quand il doit apparaître. Ou alors lire à peu près la moitié de chaque série, puis Vector d'une traite, puis terminer les séries. Le problème avec le découpage actuel, c'est qu'on a jamais cette info. On sait qu'il faut lire un tome de Vector quand on se fait spoiler avec ce petit astérisque "Voir Star Wars Vector".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Oct 2017 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Neow a écrit:Perso, j'ai commencé Legacy il y a quelques mois, j'arrive au tome 6 et là je me dis... ah mince quoi :transpire:

Et là j'ai lu Dark Times très récemment, entre deux tomes je note quelques changements et références à des événements que je ne venais pas de lire. J'ai mis un moment à me rappeler que ça sortait de Vector. Heureusement que je l'avais à portée de main...

La solution, c'est d'entrecouper ses lectures de chaque série par le bon tome de Vector quand il doit apparaître. Ou alors lire à peu près la moitié de chaque série, puis Vector d'une traite, puis terminer les séries. Le problème avec le découpage actuel, c'est qu'on a jamais cette info. On sait qu'il faut lire un tome de Vector quand on se fait spoiler avec ce petit astérisque "Voir Star Wars Vector".


Exactement, c'est cette comm' un peu foireuse que je cite au dessus et qui est très loin d'être explicite :whistle:
Je crois qu'on est un bon paquet à être tombé dans le panneau pour Legacy. Je me souviens même qu'à l'époque, je pensais que mon album était faussé sur la couverture et qu'il s'agissait en réalité du tome suivant :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Oct 2017 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Ahhhhhh Vector.... le truc qui fait que je lis 4 séries en même temps pour passer par le crossover au bon moment... :whistle: :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Lun 16 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Neow a écrit:Je l'ai lu pour la même raison : il y a un sacré trou dans la série Legacy sans Vector. J'ai lu Dark Times après coup, je pense que Vector a aussi un impact non négligeable sur cette série.
Et au final, l'histoire est assez moyenne :paf:


Ah bah je me sens moins seul :D Surtout qu'avant de sortir l'intégrale, les tomes étaient plutôt chaud à trouver :roll: Je finirai de le lire ce soir by the way.

-- Edit (Mar 17 Oct 2017 - 10:54) :

Bon j'ai pas finit de lire j'en suis au troisième arc avec Luke Skywalker et je dois que j'adore ! L'idée d'avoir une Jedi qui traverses des milliers d'années d'histoire avec un objet Sith, avec des références entre chaque arc je dois dire que l'idée est bonne. Franchement je prends pas mal de plaisir à lire ce comic qui malgré le fait que ce soit un spin off de divers séries reste une histoire à elle seule. Dire qu'une Jedi est resté en stase pendant plus de 4000 ans.... :transpire:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Oct 2017 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Voilà cette fois j'ai totalement finit de lire l'intégrale et wow ! Ce final de Vector est juste génial. C'était un bien triste destin, une fatalité pour la Jedi Céleste Morne qui a dû pendant des années gardé en cage un Sith qui lui même gardait en cahe la Jedi. Une Jedi qui se retrouve dans différente époque ou elle n'a plus de repères, où ses valeurs, ce pourquoi elle se battait était perdu à cause des Sith. Bref j'ai vraiment adoré cette histoire. À l'exception du premier arc, les dessins sont plus réussis :) Bref je conseille !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 19 Oct 2017 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars : Vector

firestqr a écrit: la Jedi Céleste Morne qui a dû pendant des années gardé en cage un Sith qui lui même gardait en cahe la Jedi.

Et tu sais ce qui est encore plus top dedans ? C'est que Muur possède lui même un background vraiment sympa et qui date du deuxième Grand Schisme de Force :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Mer 25 Oct 2017 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Yocana a écrit:
firestqr a écrit: la Jedi Céleste Morne qui a dû pendant des années gardé en cage un Sith qui lui même gardait en cahe la Jedi.

Et tu sais ce qui est encore plus top dedans ? C'est que Muur possède lui même un background vraiment sympa et qui date du deuxième Grand Schisme de Force :wink:


Ah oui ? Y'a des comics à ce sujet ? Je serais vraiment intéressé.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 26 Oct 2017 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars : Vector

firestqr a écrit:Ah oui ? Y'a des comics à ce sujet ? Je serais vraiment intéressé.


Sur Muur et le fameux schisme ? Non, uniquement des SourceBook, mais qui restent néanmoins hyper intéressants si tu comprends un minimum la langue de Shakespeare :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LightSide » Mer 03 Jan 2018 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Juste pour être sûre l’intégrale Vector chez Delcourt c’est combien d’album ? Parce qu’ils parlent de 3 tomes mais il n’y a qu’un seul album ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar irondada » Jeu 04 Jan 2018 - 4:20   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Oui, il a été ré-édité en 1 seul gros album avec le bandeau "légendes" il y a un peu plus d'un an.
L'ancienne édition sans le bandeau est en 3 tomes.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar LightSide » Jeu 04 Jan 2018 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Merci !
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations