Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez vous que Ben Solo sera mort ou vivant à la fin du 9 ?

Mort
64
45%
Vivant
78
55%
 
Nombre total de votes : 142

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

Je pose ce sondage ici car je me suis posé la question et je n'arrive pas à trancher ^^ alors je voudrai voir ce que pensent les personnes en général de cette question.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Premier à voter, grande émotion!

Difficile à dire, je mise sur vivant.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Avant la sortie de TLJ, je pensais qu'ils allaient nuancer le personnage et le faire se détourner de Snoke sans pour autant qu'il revienne totalement du côté lumineux... J'imaginais qu'il survivrait à la trilogie, et qu'il partirait en exil à la fin du IX pour ne jamais revenir. Mais ils semblent maintenant vouloir faire de lui le méchant n°1, donc je sais plus trop. Je reste sur mon idée de départ, à savoir sa survie, mais je ne suis plus du tout certain de cela :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 03 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je dirais mort.

Mais on sait jamais il survivra peut être et finira en exil (façon Sasuke)
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Toto65 » Mer 03 Jan 2018 - 19:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Moi j’ai voter «mort» et je rajouterai que je ne vois pas de rédemption pour lui
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Même si Ben n'a pas commis de génocide comme son grand-père, un parricide, c'est pas rien. Je le vois donc mort, en ce rachetant comme Anakin (encore un énième pompage a la trilogie, on est plus a ça près)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 03 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Il vivra.

Aucun des nouveaux personnages ne va mourir. Je l'ai compris quand le sacrifice de Finn a été avorté et que l'inutile et insipide Rose a survécu.

Par contre, j'espère qu'il finira mutilé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

N'importe quel nouveau perso "peut " mourir dans le 9 pour moi ( mis à part Rey car héros principale) dans le 8 c'était trop tôt, han solo devait mourir à la base dans le 6 apparement donc bon ^^ Par contre Kylo mutilé why not ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

j'aimerai bien qu'il survive mais je vois pas trop comment après la mort surprise de Snoke.... :cry: y a pas de case exil ou :transpire: FG ? dommage
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 21:18   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kylo sera mort à la fin, mais peut-être pas Ben. :whistle:

(même si j'aime pas trop l'idée d'avoir encore une rédemption, avec survie qui plus est)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Mer 03 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mort pour moi.. (ou l'exil) je pense qu'il a été trop loin pour avoir une fin heureuse.

J'aurais pensé différemment si Ben avait commencé a rejoindre un autre chemin dans l'épisode VIII (ce que le scénario laisse a penser pendant la 1ère partie du film) mais a partir du moment ou il tend la main à Rey pour régner avec elle sur la galaxie, le personnage me semble perdu.

Même Luke ne vient pas sur Crait pour l'aider ou le sauver, il s'est fait une raison concernant son neveu.

La seule personne qui aurait pu le remettre sur le droit chemin, c'est selon moi sa mère, Leia. Hors que vu le personnage sera mise de côté dans l'épisode IX par la force des choses, je ne vois pas d'alternative...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ashlack a écrit:(même si j'aime pas trop l'idée d'avoir encore une rédemption, avec survie qui plus est)


Rédemption avec survie serait une première. Rien que pour ça, l'idée mérite d'être produite.
Nogal Neros

 
 

Messagepar symboloflife » Jeu 04 Jan 2018 - 0:04   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je le vois mourir, Lucasfilm mettant ainsi un terme à la saga de la famille Skywalker pour se concentrer sur d'autres projets (série "live", nouvelle trilogie ect ...).
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Voilà j'ai voté "mort" car maintenant c'est comme si Palpatine survivait à la fin,K.R. est chef suprême (il parle même de régner) ,a fait exécuté des femmes et des enfants (village du début),a assassiné son père de manière vraiment lâche,il ne peut plus survivre
Par contre je n'arrive pas à le voir comme le big boss des méchants du IX,il doit manquer quelque chose :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Arwen a écrit:,il doit manquer quelque chose :neutre:

Le masque du grand méchant?... ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 04 Jan 2018 - 1:05   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Vivant.

Le fil rouge de la Postlogie est la notion d'équilibre dans la Force et Kylo Ren fait partie de cet équilibre avec Rey, donc vivant.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

D'accord avec toi l'ami ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 04 Jan 2018 - 1:12   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Et oui, le yin et le yang évident que forment Kylo et Rey ne peut exister avec la mort de l'un et la survie de l'autre. Et pour que l'équilibre perdure, ils doivent être vivants tous les deux à la fin du IX.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Xetter » Jeu 04 Jan 2018 - 1:49   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Le66èmeOrdre a écrit:Et oui, le yin et le yang évident que forment Kylo et Rey ne peut exister avec la mort de l'un et la survie de l'autre. Et pour que l'équilibre perdure, ils doivent être vivants tous les deux à la fin du IX.
Grand Fan a écrit:Vivant.

Le fil rouge de la Postlogie est la notion d'équilibre dans la Force et Kylo Ren fait partie de cet équilibre avec Rey, donc vivant.


Rien a rajouter.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 1:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ah bon ? Ben a 10 ans de plus que Rey pourtant...donc il y a déjà eu une longue période avec un seul des deux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:51   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'ai beaucoup de mal a voir une quelconque redemption chez Kylo.
En revanche j'ignore quel sera son sort (mort ou vivant) a la fin de la postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Madouc » Jeu 04 Jan 2018 - 1:52   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Darth Xetter a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Et oui, le yin et le yang évident que forment Kylo et Rey ne peut exister avec la mort de l'un et la survie de l'autre. Et pour que l'équilibre perdure, ils doivent être vivants tous les deux à la fin du IX.
Grand Fan a écrit:Vivant.

Le fil rouge de la Postlogie est la notion d'équilibre dans la Force et Kylo Ren fait partie de cet équilibre avec Rey, donc vivant.


Rien a rajouter.


Idem ! :cute:
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 04 Jan 2018 - 2:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Le66èmeOrdre a écrit:Et oui, le yin et le yang évident que forment Kylo et Rey ne peut exister avec la mort de l'un et la survie de l'autre. Et pour que l'équilibre perdure, ils doivent être vivants tous les deux à la fin du IX.


D'ailleurs, encore un copier/coller de Harry Potter avec la relation Harry Potter/Voldemort.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 7:01   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Si Ren nage en eau claire, Rey Ren des Chevaliers ? A midi thé je vais là dessus.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 7:13   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

On en revient au lien de force entre les 2 :cute:
L'exilé(e) l'a rompue avec Kreia en la tuant quand même (KoTOR 2 jeu qui "inventé" ce lien)
Harry Potter a ,au final,survécut pas Voldemort :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 04 Jan 2018 - 7:39   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mort

symboloflife a écrit:Je le vois mourir, Lucasfilm mettant ainsi un terme à la saga de la famille Skywalker pour se concentrer sur d'autres projets (série "live", nouvelle trilogie ect ...).

Je pense exactement la même chose. Plus aucun Skywalker ou affilié à la fin du IX : clap de fin pour LA saga Skywalker...
D'ailleurs, je ne m'interdis pas de croire à une mort commune Rey/Kylo :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 04 Jan 2018 - 8:19   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Maakat Wyy a écrit:Mort

symboloflife a écrit:Je le vois mourir, Lucasfilm mettant ainsi un terme à la saga de la famille Skywalker pour se concentrer sur d'autres projets (série "live", nouvelle trilogie ect ...).

Je pense exactement la même chose. Plus aucun Skywalker ou affilié à la fin du IX : clap de fin pour LA saga Skywalker...
D'ailleurs, je ne m'interdis pas de croire à une mort commune Rey/Kylo :neutre:

Justement je les vois pas se priver d'une potentiel suite dans le cas ou la saga commencerait à s'éssoufler
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 8:31   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kennedy avait déjà parlé de la suite des aventures de Rey/Finn/Poe donc ils vont tous les 3 survivre :wink:
çà ne veut pas dire qu'ils seront dans un film mais que leurs persos risquent fortement d'être dans des bouquins/BD/anim pour les jeunes (et les moins jeunes) et çà c'est de l'argent futur :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 8:41   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Oui ... Le genre de carcan tellement évident mais très dommageable pour l'écriture !
Avec le recul la mort de Han Solo aurait été bien plus efficace et marquante lors de ROTJ (sans doute le personnage le plus mal employé de l Épisode VI :()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 04 Jan 2018 - 9:09   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'espère qu'il sera mort
Non pas que je déteste le personnage mais simplement parce que je pense qu'il n'ya que ça pour lui à la fin
Il a eu sa chance de rédemption, a préféré tenter de convertir Rey (sans succès visiblement)... Maintenant faut assumer les conséquences
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Luani » Jeu 04 Jan 2018 - 19:39   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Vivant.

Je trouverais dommage qu'un personnage si bien conçu et complexe meurt à la fin, qu'il y ait rédemption ou non. Comme pour la fin, je pense que la balance ne peut qu'être apportée par Rey et Kylo (en s'alliant et en devenant gris), je ne vois pas ce dernier mourir. Grosse tragédie pour la famille Skywalker si c'est le cas. Il n'aurait de toute façon pas une fin rose, mais je le vois bien être en prison ou en exil, à parcourir la galaxie (s'il laisse tomber le FO).
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 04 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je pense que Kylo Ren terminera la postlogie vivant. Je pense qu'il reviendra du "bon côté" mais qu'il n'aura pas de rédemption et qu'il devra vivre avec le poids de ses crimes passés.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Peut-être qu'il mourra avec Chewie pour tenter d'arrêté une invasion extra-galactique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 04 Jan 2018 - 20:39   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'ai voté vivant parce que j'aime bien le personnage. :P

Bon, histoire quand même de développer un peu mon propos, je n'espère pas une fin type ROTJ.
Je pense qu'effectivement on aura droit à une rédemption, mais je m'attends à une semi-rédemption.
En gros, Kylo Ren finit par faire le bon choix à la fin, survit, mais ses actes l'empêchent de revenir vers les héros.
Il suivrait donc sa propre voie, un exil, ou que sais-je du genre ...

Je n'espère pas et n'attends pas une fin exact à celle de Vador, mais avec quelques ressemblances tout de même.
Parce que franchement, avoir toute une trilogie pour nous offrir une fin de Vador-bis ça me ferait bien ch...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Ven 05 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Luani a écrit:Vivant.

Je trouverais dommage qu'un personnage si bien conçu et complexe meurt à la fin, qu'il y ait rédemption ou non. Comme pour la fin, je pense que la balance ne peut qu'être apportée par Rey et Kylo (en s'alliant et en devenant gris), je ne vois pas ce dernier mourir. Grosse tragédie pour la famille Skywalker si c'est le cas. Il n'aurait de toute façon pas une fin rose, mais je le vois bien être en prison ou en exil, à parcourir la galaxie (s'il laisse tomber le FO).


Bah justement, la nouvelle trilogie qui se profile fera fi des Skywalker. Donc il est possible que la lignée des Skywalker s'éteigne dans le IX.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 06 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

SIeW a écrit:
Luani a écrit:Bah justement, la nouvelle trilogie qui se profile fera fi des Skywalker. Donc il est possible que la lignée des Skywalker s'éteigne dans le IX.


Peut-être oui, mais ne pas oublier que Ben n’est pas un pur Skywalker, c’est un Solo... Question de point de vue :whistle: Mais qui pourrait tenir !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Sam 06 Jan 2018 - 13:11   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ben est autant un Skywalker que s'il avait été le fils de Luke.... de base, Leia aurait dû s'appeler Skywalker aussi et je ne vois pas en quoi un mariage terni le lien de sang :o je trouve ça un peu agaçant d'exclure Leia et son fils de la lignée parce qu'elle s'est mariée, c'est même assez limite comme raisonnement :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jaghano » Sam 06 Jan 2018 - 13:21   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Vivant

Je le vois regner avec Rey sur une nouvelle organisation.

Et puis ce serai quand même plus intéressant de le voir vivre avec tous ses actes cruels.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 13:24   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Vivant.
Fatigués que des forceux foutent le bordel de planète en planète depuis des décennies, les derniers représentants de la République capturent Ben et Rey, les collent dans une capsule spatiale et les balancent dans une autre galaxie encore plus lointaine (ce qui permettra de ressusciter la franchise "Skywalker" si besoin).
Sur ces entrefaites, on découvre que des millions voire des milliards d'enfants sont en pleine possession de la Force. La prochaine trilogie Star Wars (hors Skywalker, donc) racontera comment la République s'emploie à les traquer et à les exterminer tandis qu'une Organisation Paramilitaire Secrète cherche au contraire à les récupérer. Ironie de l'histoire, tout ça.
(Oui, j'ai craqué.)
Modifié en dernier par Rebellix le Sam 06 Jan 2018 - 13:41, modifié 2 fois.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 13:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:Ben est autant un Skywalker que s'il avait été le fils de Luke.... de base, Leia aurait dû s'appeler Skywalker aussi et je ne vois pas en quoi un mariage terni le lien de sang :o je trouve ça un peu agaçant d'exclure Leia et son fils de la lignée parce qu'elle s'est mariée, c'est même assez limite comme raisonnement :neutre:


Oui, mais pour une raison que je ne saisis pas non plus, beaucoup de gens le considèrent comme un Solo et uniquement un Solo...
A ce moment-là, Leia n'est pas une Skywalker non plus. Et si Luke avait changé de nom et s'était appelé Lars, il ne serait pas un Skywalker non plus ? :perplexe: . C'est ridicule.
Les liens du sang priment sur le nom à l'état civil dans SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Jan 2018 - 13:28   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je le vois mort, je ne pense pas qu'il reviendra du côté lumineux et si on prend au mot Abrams, ce serait l'occasion de conclure la saga des Skywalker en le tuant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Jan 2018 - 13:29   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Arwen a écrit:On en revient au lien de force entre les 2 :cute:
L'exilé(e) l'a rompue avec Kreia en la tuant quand même (KoTOR 2 jeu qui "inventé" ce lien)
Harry Potter a ,au final,survécut pas Voldemort :wink:

KoTOR 1 a également un lien de force entre Bastila et Revan,certes pas aussi poussé que Kreia avec l'exilé(e).
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 13:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:Ben est autant un Skywalker que s'il avait été le fils de Luke.... de base, Leia aurait dû s'appeler Skywalker aussi et je ne vois pas en quoi un mariage terni le lien de sang :o je trouve ça un peu agaçant d'exclure Leia et son fils de la lignée parce qu'elle s'est mariée, c'est même assez limite comme raisonnement :neutre:


En dehors de la question du mariage, il y a celle de l'adoption. Leia est une Organa.
Il ne s'agit pas d'exclure. Ben fait partie de la lignée des Skywalker, il n'y a rien à redire là dessus. Mais il est normal que certains privilégient son statut de Solo à celui de Skywalker. Comme l'inverse.
Tout dépend de notre vision de la famille.
Nogal Neros

 
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 06 Jan 2018 - 13:58   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:Ben est autant un Skywalker que s'il avait été le fils de Luke.... de base, Leia aurait dû s'appeler Skywalker aussi et je ne vois pas en quoi un mariage terni le lien de sang :o je trouve ça un peu agaçant d'exclure Leia et son fils de la lignée parce qu'elle s'est mariée, c'est même assez limite comme raisonnement :neutre:


La question n’est pas de l’exclure bien sûr. Ben est autant Skywalker que Solo. L’idee est juste que comme son vrai nom est Solo car il porte celui de son père, ça peut expliquer que Ben reste vivant à la fin du IX, alors même que la nouvelle trilogie n’est plus sensée contenir de Skywalker. On ne parlerait donc pas de lignée, mais seulement de nom. D’ou la différence de point de vue.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 06 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ben appartient aux Solo, aux Organa et aux Skywalker. En poussant plus loin on pourrait même dire qu'il appartient à la famille Naberrie.
Mais avec la mort de Luke, c'est le dernier à porter le nom Skywalker qui s'en est allé. Et le IX n'a pas encore été tourné donc, on est déjà dans une situation où il n'y a plus de personnage vivant portant ce nom.
C'est d'ailleurs un événement qu'il n'y ait plus de personnage vivant portant le nom le plus iconique du cinéma.

Mais la lignée est encore vivante, en Ben, et évidemment Leia jusqu'au IX.

Si jamais Ben meure je pense que ça pourrait être de la main de Rey.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Sam 06 Jan 2018 - 14:24   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:La question n’est pas de l’exclure bien sûr. Ben est autant Skywalker que Solo. L’idee est juste que comme son vrai nom est Solo car il porte celui de son père, ça peut expliquer que Ben reste vivant à la fin du IX, alors même que la nouvelle trilogie n’est plus sensée contenir de Skywalker. On ne parlerait donc pas de lignée, mais seulement de nom. D’ou la différence de point de vue.


Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire. Il me semble cependant que Kennedy avait parlé de l'épisode IX comme étant de celui-ci qui "conclurait la saga des Skywalker", donc je pense que ça comprend autant Ben que Leia, même si ça n'engage pas forcément la mort de tous les Skywalker (ce serait vraiment donner un ton hyper tragique à la conclusion de la saga quand même, même la fin de ROTS avait une part de positivité avec la naissance des jumeaux :paf: )
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

A mon avis il finira mort mais j'aimerais bien qu'il finisse vivant parce que sinon sa mort sera un copier/coller de Darth Vader, tué par Rey et retournant du coté de la lumière 2 minutes avant de mourir. Et s'il ne retourne pas du coté de la lumière pourquoi le faire si instable durant les deux premiers films alors ?! Ce serait n'importe quoi. Enfin dans tous les cas je sens que je vais être déçue de la fin :pfff:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 06 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'aimerais bien qu'il demeure vivant à la fin du IX. Si il meurs, ça risque de faire penser à Vador dans Le retour du jedi.

The White Knight a écrit:Mais avec la mort de Luke, c'est le dernier à porter le nom Skywalker qui s'en est allé. Et le IX n'a pas encore été tourné donc, on est déjà dans une situation où il n'y a plus de personnage vivant portant ce nom.C'est d'ailleurs un événement qu'il n'y ait plus de personnage vivant portant le nom le plus iconique du cinéma.


J'y avait absolument pas pensé ! A moins que Luke est un fils caché, ce qui serait étonnant.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Jenjhys » Mar 09 Jan 2018 - 12:46   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Herenya Twin a écrit:J'aimerais bien qu'il demeure vivant à la fin du IX. Si il meurs, ça risque de faire penser à Vador dans Le retour du jedi.

The White Knight a écrit:Mais avec la mort de Luke, c'est le dernier à porter le nom Skywalker qui s'en est allé. Et le IX n'a pas encore été tourné donc, on est déjà dans une situation où il n'y a plus de personnage vivant portant ce nom.C'est d'ailleurs un événement qu'il n'y ait plus de personnage vivant portant le nom le plus iconique du cinéma.


J'y avait absolument pas pensé ! A moins que Luke est un fils caché, ce qui serait étonnant.


Y aurait rien d'étonnant... Il suffit juste qu'il est fricoté avec une femme... Il pourrait même ne pas savoir qu'il a eu un enfant avec cette femme...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 09 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Pire encore, il pourrait le savoir, mais l'avoir perdu il y'a des année.

(mark hamill c'etait fait un film comme ça entre deux. )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations