Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar godo57 » Mer 03 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Exactement, avec en prime plein de fans qui veulent que Rey soit une Skywalker pour que son talent de forceuse devienne inné.


Non ce que certains fans réclament (je pense), c'est qu'elle soit une Skywalker pour justement balayer cette force innée random qu'ils ne comprennent pas.

Le fait qu'il y ait une famille "Elue" tient la route car c'est le caractère mystique qui prime. Le fait qu'il y ait d'autres (beaucoup ?) élus dans la galaxie, ça veut juste dire à nos gosses :
« Le taf ça sert à rien. Soit t'es bon, soit t'es pas bon »
Il est beau le message Disney :lol:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Ltf » Mer 03 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vous conseille de lire l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Ça raconte l'établissement d'un nouvel Ordre Jedi par Luke dans l'univers étendu pré-Disney. Luke est souvent confronté aux mêmes dilemmes, aux mêmes doutes, aux mêmes craintes voire même au même échec. C'est intéressant de voir comment il y fait face.. de manière différente.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mer 03 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je vous conseille de lire l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Ça raconte l'établissement d'un nouvel Ordre Jedi par Luke dans l'univers étendu pré-Disney. Luke est souvent confronté aux mêmes dilemmes, aux mêmes doutes, aux mêmes craintes voire même au même échec. C'est intéressant de voir comment il y fait face.. de manière différente.


Je suis tout à fait d'accord.
Et j'ai justement beaucoup apprécié dans TLJ de voir une version où Luke a complètement échoué dans cette renaissance de l'ordre Jedi et où cet échec est due à la faiblesse - la peur - qui l'avait déjà handicapé deux fois dans l'OT. Je trouve que c'est une vision également très intéressante et qui a l'avantage d'orienter la saga dans une direction différente de celle de l'UE Legends.

Si on avait eu un Luke maitre d'un nouvel Ordre Jedi formant de nouveaux apprentis par wagons entiers (non sans échec certes), j'aurais vraiment eu du mal à comprendre l'utilité de séparer la continuité Legends pour n'en servir qu'une resucée. Là, personnellement, j'y trouve au moins mon compte en terme de développement différent des personnages.

En outre, toute la question du rapport aux légendes et aux mythes, qui se pose à la fois à Rey vis à vis de Luke qu'au spectateur vis à du personnage de Luke et de la saga en général, en ressort bien plus pertinente je trouve.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Jan 2018 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il n'y a pas de développement... Luke n'a fait que tourner en rond pendant trente ans, juste pour redevenir un bon vieux Jedi et mourir. Pas très passionant !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:
Ltf a écrit:Je vous conseille de lire l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Ça raconte l'établissement d'un nouvel Ordre Jedi par Luke dans l'univers étendu pré-Disney. Luke est souvent confronté aux mêmes dilemmes, aux mêmes doutes, aux mêmes craintes voire même au même échec. C'est intéressant de voir comment il y fait face.. de manière différente.


Je suis tout à fait d'accord.
Et j'ai justement beaucoup apprécié dans TLJ de voir une version où Luke a complètement échoué dans cette renaissance de l'ordre Jedi et où cet échec est due à la faiblesse - la peur - qui l'avait déjà handicapé deux fois dans l'OT. Je trouve que c'est une vision également très intéressante et qui a l'avantage d'orienter la saga dans une direction différente de celle de l'UE Legends.

Si on avait eu un Luke maitre d'un nouvel Ordre Jedi formant de nouveaux apprentis par wagons entiers (non sans échec certes), j'aurais vraiment eu du mal à comprendre l'utilité de séparer la continuité Legends pour n'en servir qu'une resucée. Là, personnellement, j'y trouve au moins mon compte en terme de développement différent des personnages.

En outre, toute la question du rapport aux légendes et aux mythes, qui se pose à la fois à Rey vis à vis de Luke qu'au spectateur vis à du personnage de Luke et de la saga en général, en ressort bien plus pertinente je trouve.


Ce que tu dis ce tiens sauf qu’un héros positif c’est justement en surmontant ses échecs qu’il reste un héros.
On pouvait avoir bien des Luke et positif et différent de celui de Legends.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Madouc » Mer 03 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Exactement, avec en prime plein de fans qui veulent que Rey soit une Skywalker pour que son talent de forceuse devienne inné.


Non ce que certains fans réclament (je pense), c'est qu'elle soit une Skywalker pour justement balayer cette force innée random qu'ils ne comprennent pas.

Le fait qu'il y ait une famille "Elue" tient la route car c'est le caractère mystique qui prime. Le fait qu'il y ait d'autres (beaucoup ?) élus dans la galaxie, ça veut juste dire à nos gosses :
« Le taf ça sert à rien. Soit t'es bon, soit t'es pas bon »
Il est beau le message Disney :lol:


Je peux me tromper mais ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. :neutre: Pour moi, l'idée c'est plutôt de dire que le talent n'est pas l'apanage de l'héritage, du "sang", mais qu'il peut se révéler chez n'importe qui, même chez une "scavenger". Cela montre aussi qu'une force brute, sans contrôle, peut être impressionnante sans pour autant parvenir à ses fins. Oui Rey peut déplacer pleins de gros cailloux, mais elle s'en fiche, en fait. Ce qu'elle voulait c'était ramener KR du côté lumineux et elle a échoué. Certaines aptitudes sont innées, oui, mais pas de réussite sans apprentissage, pas de puissance véritable sans alliance/harmonie entre la force physique et spirituelle. C'est aussi le principe des différentes voies proposées par les budo :cute:

Après, c'est certain que la "morale" d'un film dépend aussi de la lecture qu'on en a, de ce qu'on souhaite y voir. :D
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je vous conseille de lire l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. Ça raconte l'établissement d'un nouvel Ordre Jedi par Luke dans l'univers étendu pré-Disney. Luke est souvent confronté aux mêmes dilemmes, aux mêmes doutes, aux mêmes craintes voire même au même échec. C'est intéressant de voir comment il y fait face.. de manière différente.


J'ai que de vagues souvenirs car je l'ai lu il y a une vingtaine d'années... mais je sais aussi que c'est en lisant ça que j'ai dit stop à l'UE à l'époque.

Pour le coup, tu m'as donné envie d'exhumer ces bouquins des tréfonds de ma biblio.
Modifié en dernier par dusse6 le Mer 03 Jan 2018 - 16:43, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Il n'y a pas de développement... Luke n'a fait que tourner en rond pendant trente ans, juste pour redevenir un bon vieux Jedi et mourir. Pas très passionant !


Je trouve que le plus passionnant entre un point A et un point B n'est pas la différence entre ces deux phases mais le cheminement entre les deux, comme dans le 6 ou Luke part avec l'envie de ramener Vador a " la raison" mais ou durant le combat il a envie de le tuer avant de se raviser et de " redevenir " le Luke qui était, c'est la même chose dans le 8 pour moi et c'est ça que je trouve passionnant à mes yeux c'est le voyage et pas la destination ^^et puis il fallait une fin a la hauteur du personnage il se devait de mourir " en bon vieux Jedi".
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le cheminement c'est du déjà vu (Luke a des pensées noires, Luke déprime)... La différence c'est que c'est étalé sur deux heures et que c'est chiant
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il n'y a pas de développement... Luke n'a fait que tourner en rond pendant trente ans, juste pour redevenir un bon vieux Jedi et mourir. Pas très passionant !


Je trouve que le plus passionnant entre un point A et un point B n'est pas la différence entre ces deux phases mais le cheminement entre les deux, comme dans le 6 ou Luke part avec l'envie de ramener Vador a " la raison" mais ou durant le combat il a envie de le tuer avant de se raviser et de " redevenir " le Luke qui était, c'est la même chose dans le 8 pour moi et c'est ça que je trouve passionnant à mes yeux c'est le voyage et pas la destination ^^et puis il fallait une fin a la hauteur du personnage il se devait de mourir " en bon vieux Jedi".


Le problème c'est qu'avec l'ellipse de 30 ans, on trouve en début de film un Luke ravagé par des événements qu'on n'a pas vécus en tant que spectateur. Du coup, l'identification n'est pas forcément évidente.

Quelque part, ça aurait sans doute été mieux accepté d'avoir un Luke présenté tel qu'on l'avait laissé dans le Retour du Jedi, et ce même si au fond, ça aurait été in-universe, faire fi des 30 ans écoulés.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar godo57 » Mer 03 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Madouc a écrit:Je peux me tromper mais ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. :neutre: Pour moi, l'idée c'est plutôt de dire que le talent n'est pas l'apanage de l'héritage, du "sang", mais qu'il peut se révéler chez n'importe qui, même chez une "scavenger". Cela montre aussi qu'une force brute, sans contrôle, peut être impressionnante sans pour autant parvenir à ses fins. Oui Rey peut déplacer pleins de gros cailloux, mais elle s'en fiche, en fait. Ce qu'elle voulait c'était ramener KR du côté lumineux et elle a échoué. Certaines aptitudes sont innées, oui, mais pas de réussite sans apprentissage, pas de puissance véritable sans alliance/harmonie entre la force physique et spirituelle. C'est aussi le principe des différentes voies proposées par les budo :cute:

Après, c'est certain que la "morale" d'un film dépend aussi de la lecture qu'on en a, de ce qu'on souhaite y voir. :D


Bah quand même : Rey déplace des gros cailloux certes, mais grâce à ça sauve ce qu'il reste de la Résistance. Chose que personne d'autre n'aurait pu faire à ce moment là. Donc elle possède tout de même un avantage inné considérable.
Avantage qu'Anakin et Luke détenaient. Mais c'était LEUR histoire. Là on va nous expliquer que ça peut tomber sur n'importe qui.

1. Ça brise l'histoire Skywalker
2. Ça prouve à tout le monde que le travail ne sert à rien si vous n'avez pas un talent (Oui pour Rey on parle bien de talent, pas de prédisposition. Quand on voit ce qu'elle fait en 5 jours ...) inné pour les choses.

Voilà en partie pourquoi je suis déçu. Mais effectivement je crois qu'encore une fois tout est question de point de vue ! :jap:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Ltf » Mer 03 Jan 2018 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça aurait été logique qu'on retrouve le Luke de ROTJ avec l'expérience (bonne ou mauvaise) et l'intégrité inchangée. Pas forcément qu'il ai rétabli l'Ordre et ses 10 000 Jedi mais au moins qu'il ai accompli sa mission pour mieux passer le dernier flambeau aux nouveaux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans le 7 il est dit que Luke s'est exilé et qu'il se sentait coupable pour Kylo et sa nouvelle académie, partant de la sa réaction au début du film plus ce qu'il dit à Rey me parait logique et cohérent. En plus le fait qu'il hésite à bruler le temple sur Achto montre qu'il n'ose pas franchir complètement le pas. Enfin je trouve que pas mal de personnages dans ce film traverse le film avec du conflit en eux et en étant tiraillé et c'est ce que j'ai trouvé passionnant ( Kylo, Luke, Rey, Poe dans une moindre mesure...)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Mer 03 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Dans le 7 il est dit que Luke s'est exilé et qu'il se sentait coupable pour Kylo et sa nouvelle académie, partant de la sa réaction au début du film plus ce qu'il dit à Rey me parait logique et cohérent. En plus le fait qu'il hésite à bruler le temple sur Achto montre qu'il n'ose pas franchir complètement le pas. Enfin je trouve que pas mal de personnages dans ce film traverse le film avec du conflit en eux et en étant tiraillé et c'est ce que j'ai trouvé passionnant ( Kylo, Luke, Rey, Poe dans une moindre mesure...)


Poe et Rey tiraillés ? :?
Kylo peut-être au début. Mais finalement c'est un grand méchant comme un autre.
Luke au début aussi. Et puis R2 est passé par là, la guerre noire tout ça ...

Pas un peu facile au final ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour Poe c'est pas tiraillé le terme adéquat mais il va quand même faire une mutinerie contre sa hiérachie et à la fin alors que son caractère s'est foncé dans le tas il dit d'annuler l'attaque car il sent que tout le monde va y passer ( ce qui est en opposition avec le début ou il dit qu'une attaque se mène jusqu'au bout) ça m'a donné le sentiment qu'il fait, pas ce qu'il voudrait faire au fond, mais qui semble juste au final.
Pour Rey j'ai souvent ressenti un conflit lorsqu'elle parlait avec Kylo et Luke, on ressent qu'elle ne va pas basculer du côté obscur mais c'est sur ses choix et ses décisions qu'elle hésite, ( et elle donne quand même un coup de baton dans le dos de Luke ^^) alors qu'elle le considérait comme un mythe et une légende dans le 7.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Madouc » Mer 03 Jan 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Madouc a écrit:Je peux me tromper mais ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. :neutre: Pour moi, l'idée c'est plutôt de dire que le talent n'est pas l'apanage de l'héritage, du "sang", mais qu'il peut se révéler chez n'importe qui, même chez une "scavenger". Cela montre aussi qu'une force brute, sans contrôle, peut être impressionnante sans pour autant parvenir à ses fins. Oui Rey peut déplacer pleins de gros cailloux, mais elle s'en fiche, en fait. Ce qu'elle voulait c'était ramener KR du côté lumineux et elle a échoué. Certaines aptitudes sont innées, oui, mais pas de réussite sans apprentissage, pas de puissance véritable sans alliance/harmonie entre la force physique et spirituelle. C'est aussi le principe des différentes voies proposées par les budo :cute:

Après, c'est certain que la "morale" d'un film dépend aussi de la lecture qu'on en a, de ce qu'on souhaite y voir. :D


Bah quand même : Rey déplace des gros cailloux certes, mais grâce à ça sauve ce qu'il reste de la Résistance. Chose que personne d'autre n'aurait pu faire à ce moment là. Donc elle possède tout de même un avantage inné considérable.
Avantage qu'Anakin et Luke détenaient. Mais c'était LEUR histoire. Là on va nous expliquer que ça peut tomber sur n'importe qui.

1. Ça brise l'histoire Skywalker
2. Ça prouve à tout le monde que le travail ne sert à rien si vous n'avez pas un talent (Oui pour Rey on parle bien de talent, pas de prédisposition. Quand on voit ce qu'elle fait en 5 jours ...) inné pour les choses.

Voilà en partie pourquoi je suis déçu. Mais effectivement je crois qu'encore une fois tout est question de point de vue ! :jap:


En fait, je crois que c'est sur le (2) que nos avis sont différents. Car je ne dis pas que Rey n'a pas un talent exceptionnel ou inné. J'accepte les prémisses, mais je ne parviens pas pour autant à la conclusion "Donc [le film dit] il ne faut pas travailler". :neutre:
Le génie aussi est une chose innée (et par exemple, je trouve Lucas génial :D ). Pourtant, des aptitudes géniales/exceptionnelles qui ne sont pas exploitées ne donneront rien. Oui, elles permettront d'accomplir certaines actions ponctuellement (genre soulever des rochers pour aider les rebelles), mais si le sujet qui les possède n'est pas un minimum formé et son talent correctement orienté, il n'y aura pas d'accomplissement final de l'être. Rey en est consciente. C'est pour cela qu'elle cherche un maître. C'est pour cela qu'elle vole les livres.

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse être déçu de sortir de la lignée Skywalker ! :cute:
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar darth malgius » Mer 03 Jan 2018 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je pense que les explications du réalisateur vont faire changer pas mal de points de vue. Jusque là negatifs... Je trouve cohérent que Luke soit exilé et qu il ne revienne pas comme Yoda avant lui il assume le poid de ses échecs personnels. La mort de snoke forcement on sait que les siths ou forceux obscures n'aspirent qu à détruire leur maitre et en cela c'est cohérant aussi...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mer 03 Jan 2018 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Non.
Il n'y aura toujours qu'un pilote et un seul à la barre.
Les autres stations comme je l'ai dis servent à:
- Donner des informations de navigation
- Coordonner la défense et les vecteurs d'attaque des canons
- Calculer un cap
- Gérer la répartition de la puissance
Mais le pilote peut à tout moment faire fis de ces informations et piloter lui-même.
C'est la même chose dans tous les films de S-F et c'est aussi pareil dans la réalité avec les bateaux.
Faudrait vraiment cesser de voir des incohérences quand il n'y en a pas.


C'est faux, le fait est que tu te réfères à ce que tu connais de nos véhicules et engins sur Terre ou de ce que tu as pu voir dans d'autres films de SF. Ici les sources en la matière, et qui sont très bien documentées (bouquins officiels et de jeux de rôle) indiquent forcément un nombre minimal de personnel naviguant, nous sommes ici dans des proportions qui n'ont rien à voir avec nos bateaux terriens. A moins que le seul pilote dont tu parles puisse avoir le don d'ubiquité (comme Luke) et/ou qu'il puisse se faire pousser des bras et les allonger à volonté pour atteindre les différents postes et panneaux de contrôle, un être seul ne pourra en rien stabiliser et piloter un tel vaisseau de ce gabarit. Ce n'est pas pour rien si l'on voit à chaque fois de nombreux personnels sur les passerelles.

dusse6 a écrit:Bien sûr bien sûr. Mais cela a-t-il la moindre importance? La scène est belle ainsi. Franchement, si on y regarde de si près, y a pas un seul film de la franchise qui tient la route. D'ailleurs y a pas un seul film qui tient la route tout court. Les How it should have ended le démontrent assez clairement.


La scène est belle et héroïque avec ce sacrifice, je te l'accorde, par contre ce genre de mode opératoire en dehors du fait qu'il ne tient pas la route (et contrairement à ce que tu écris, c'est bien la première fois que l'on voit une seule personne piloter à elle seule un vaisseau de guerre), remet en cause d'autres situations analogues, c'est là que ça pose problème. Je n'ai jamais été contre les invraisemblances de l'univers Star Wars car la chose fait partie de son ADN et c'est aussi ce qui fait son charme, mais j'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir. Il en a été de même quand les destroyers impériaux pouvaient d'un coup naviguer dans l'atmosphère d'une planète, je n'y adhère pas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:C'est faux, le fait est que tu te réfères à ce que tu connais de nos véhicules et engins sur Terre ou de ce que tu as pu voir dans d'autres films de SF.


Star Wars s'est toujours référé aux véhicules terrestres, maritimes ou aériens en matière de guerre.
Croiseur, cuirassé, les formes des chasseurs proches des avions terrestres...

grand-yoda a écrit: Ici les sources en la matière, et qui sont très bien documentées (bouquins officiels et de jeux de rôle) indiquent forcément un nombre minimal de personnel naviguant, nous sommes ici dans des proportions qui n'ont rien à voir avec nos bateaux terriens.
A moins que le seul pilote dont tu parles puisse avoir le don d'ubiquité (comme Luke) et/ou qu'il puisse se faire pousser des bras et les allonger à volonté pour atteindre les différents postes et panneaux de contrôle, un être seul ne pourra en rien stabiliser et piloter un tel vaisseau de ce gabarit. Ce n'est pas pour rien si l'on voit à chaque fois de nombreux personnels sur les passerelles.


Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis ou alors tu le fais exprès. Je redis donc ce que j'ai dis plus loin en précisant :

Essai donc de conduire une voiture avec ton bras gauche sur le volant, le bras droit de ton voisin sur le volant, ta jambe gauche sur la pédale d'embrayage, la jambe droite de ton voisin sur la pédale de l'accélérateur.

Par contre, un copilote ou des copilotes qui donnent des informations en temps réel... ok.

Et on s'en fout des proportions. Il suffit simplement à Holdo de manoeuvrer le véhicule pour avoir le Supremacy dans la verrière du cockpit. Il ne reste plus ensuite qu'à enclencher l'hyper-espace et c'est terminé.

Et puis accessoirement, Star Wars, c'est un peu un film symbolique hein.

grand-yoda a écrit:Il en a été de même quand les destroyers impériaux pouvaient d'un coup naviguer dans l'atmosphère d'une planète, je n'y adhère pas.


C'était juste la meilleure façon de travailler l'échelle et le gigantisme mais bon... "si le livre de jeu de rôle dit que c'est pas possible, alors, c'est pas possible"
Tiens ça me rappelle Jocasta Nu et son discours stupide "Si ce système n'est pas répertorié sur nos archives, c'est qu'il n'a jamais existé".
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 03 Jan 2018 - 18:14, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mer 03 Jan 2018 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Question réalisme, si on va à fond ,faut faire des combats dans l'espace silencieux vu qu'il n'y pas d'air donc rien pour propager le son :transpire:
J'imagine 10mn de combats entre tous les vaisseaux dans un silence complet :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar grand-yoda » Mer 03 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Star Wars s'est toujours référé aux véhicules terrestres, maritimes ou aériens en matière de guerre.
Croiseur, cuirassé, les formes des chasseurs proches des avions terrestres...


Star Wars ressemble notamment aux films de guerre de la Seconde Guerre mondiale quant à la façon de tourner les combats aériens et ici spatiaux (dans TLJ l'approche des bombardiers est clairement inspirée des films de guerre WWII et même trop puisque le déplacement est trop lent pour être crédible dans l'espace), Lucas y tenait, mais ça s'arrête là.

Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis ou alors tu le fais exprès. Je redis donc ce que j'ai dis plus loin en précisant :
Essai donc de conduire une voiture avec ton bras gauche sur le volant, le bras droit de ton voisin sur le volant, ta jambe gauche sur la pédale d'embrayage, la jambe droite de ton voisin sur la pédale de l'accélérateur.
Par contre, un copilote ou des copilotes qui donnent des informations en temps réel... ok.
Et on s'en fout des proportions. Il suffit simplement à Holdo de manoeuvrer le véhicule pour avoir le Supremacy dans la verrière du cockpit. Il ne reste plus ensuite qu'à enclencher l'hyper-espace et c'est terminé.
Et puis accessoirement, Star Wars, c'est un peu un film symbolique hein.


Non justement on ne se fiche pas des proportions, c'est là que tu as du mal à assimiler la chose puisque elle est primordiale, si de ton point de vue aujourd'hui une voiture se conduit aussi facilement qu'un porte-avions, alors très bien soit, c'est TON point de vue. Tu reconnais du bout des lèvres qu'il y a de la symbolique, énonces le plus fort, ce serait en effet plus juste. Je ne suis pas là pour jouer les cartésiens mais si tu veux rester dans cette approche, reconnais au moins qu'elle n'est que très peu crédible dans cette scène.

C'était juste la meilleure façon de travailler l'échelle et le gigantisme mais bon... "si le livre de jeu de rôle dit que c'est pas possible, alors, c'est pas possible"
Tiens ça me rappelle Jocasta Nu et son discours stupide "Si ce système n'est pas répertorié sur nos archives, c'est qu'il n'a jamais existé".


C'est totalement différent d'une nouvelle planète, intégrer un vaisseau de guerre dans l'atmosphère change radicalement toutes les tactiques militaires qui peuvent s'effectuer et font donc passer pour des abrutis les amiraux existants par le passé. On est d'accord, dans le film Rogue One, ça a de la gueule, mais ça manque de cohérence tout simplement.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Mary Sue » Mer 03 Jan 2018 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:
Parce que tu trouve qu'elle manie le sabre dans la tradition Jedi pour battre Kylo dans TFA ? Son style est volontairement brouillon et quand elle le bat c'est totalement guidée par la Force (contre un Kylo qui ne veut pas la blesser, qui est dévasté par son parricide et qui est lui même blessé). Donc des arguments pour dire que Rey n'a absolument pas la maitrise d'un Jedi il y en a juste des tonnes.

Et des autodidactes qui ont composé des symphonies ca existe aussi au passage


Elle manie le sabre sans jamais avoir appris, donc oui c'est illogique.
Manier un bâton et un sabre sont deux choses complètement différentes.
Comme si je voulais jouer du violon (même de façon "brouillonne" alors que je suis guitariste, les deux sont des instruments à cordes, pourtant je n'arriverai pas à sortir quelque chose du violon même avec un sens inné de la musique et des années de guitare)

Elle manie trop bien le sabre pour que ça soit anodin, la force OK mais là c'est purement technique, la force ne joue pas dans l'apprentissage technique.

"Et des autodidactes qui ont composé des symphonies ca existe aussi au passage"

je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut

"Sortir de nul part sans avoir travaillé sérieusement , et pondre un score comme John Williams par exemple, est impossible.
Même avec la meilleure des volontés tu n'arriveras jamais à écrire pour orchestre sans comprendre comment faire, même avec la meilleure oreille du monde et l'instinct du guépard."
Modifié en dernier par Mary Sue le Mer 03 Jan 2018 - 18:39, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Question réalisme, si on va à fond ,faut faire des combats dans l'espace silencieux vu qu'il n'y pas d'air donc rien pour propager le son :transpire:
J'imagine 10mn de combats entre tous les vaisseaux dans un silence complet :lol:

Pas mieux ;)
Déjà que la plus grande chaine de ciné US (près de 10 000 écrans !) s est cru obligé d'indiquer ça (atterant! :x )
Image
"Veuillez noter : The Last Jedi contient une séquence, approximativement au bout d'une heure et 52 minutes de film, où tout le son est coupé pendant 10 secondes. Si les images continuent de défiler sur l'écran, vous n'entendrez en revanche rien. C'est intentionel de la part du réalisateur pour des raisons créatives."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Mer 03 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le truc c'est que même un autodidacte n'écrira pas une symphonie en une semaine en ayant appris que la musique existait le lundi matin. C'est un peu le cas de Rey, en fait...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Non justement on ne se fiche pas des proportions, c'est là que tu as du mal à assimiler la chose puisque elle est primordiale, si de ton point de vue aujourd'hui une voiture se conduit aussi facilement qu'un porte-avions, alors très bien soit, c'est TON point de vue. Tu reconnais du bout des lèvres qu'il y a de la symbolique, énonces le plus fort, ce serait en effet plus juste. Je ne suis pas là pour jouer les cartésiens mais si tu veux rester dans cette approche, reconnais au moins qu'elle n'est que très peu crédible dans cette scène.


Et bien dans ce cas, explique moi en quoi c'est pas crédible en fonction de ce que j'ai déjà énoncé plus haut.
Parce-que pour moi c'est crédible.
Et en détail.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Madouc a écrit:Je peux me tromper mais ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. :neutre: Pour moi, l'idée c'est plutôt de dire que le talent n'est pas l'apanage de l'héritage, du "sang", mais qu'il peut se révéler chez n'importe qui, même chez une "scavenger". Cela montre aussi qu'une force brute, sans contrôle, peut être impressionnante sans pour autant parvenir à ses fins. Oui Rey peut déplacer pleins de gros cailloux, mais elle s'en fiche, en fait. Ce qu'elle voulait c'était ramener KR du côté lumineux et elle a échoué.

Mais même si elle avait la meilleure maîtrise de la force qui soit, ça n'augmenterait pas ses chances de ramener KR du côté lumineux : si KR revenait c'est suite à une prise de conscience de sa part, certainement pas suite à un contrôle mental venant de Rey (ce qui n'aurait aucun intérêt)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Ikarius a écrit:

Elle manie trop bien le sabre pour que ça soit anodin, la force OK mais là c'est purement technique, la force ne joue pas dans l'apprentissage technique.

"Et des autodidactes qui ont composé des symphonies ca existe aussi au passage"

je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut

"Sortir de nul part sans avoir travaillé sérieusement , et pondre un score comme John Williams par exemple, est impossible.
Même avec la meilleure des volontés tu n'arriveras jamais à écrire pour orchestre sans comprendre comment faire, même avec la meilleure oreille du monde et l'instinct du guépard."


Ce que fait Rey au sabre dans le 7 c'est comme si un gars qui avait fait du violoncelle se mettait au violon, c'est brouillon mais ça peut faire sortir des notes juste ( avec la force en plus) et elle ne manie pas " trop bien le sabre" en tout cas la mise en scène du film montre le contraire après chacun peut ressentir la chose différemment mais la volonté du film c'est clairement montrer qu'elle n'a pas de techniqeu et qu'elle arrive a le battre juste parce qu'il est blessé et qu'elle manipulait bine son baton ( montrer dans le film plus tôt)
Dans le 8 elle s'entraine au sabre avant d'aller voir le PO ( contrairement à Luke avant d'aller sur Bespin dans le 5)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Dans le 8 elle s'entraine au sabre avant d'aller voir le PO ( contrairement à Luke avant d'aller sur Bespin dans le 5)


Encore une scène que j'ai trouvé WTF.... Rey qui bouge son sabre dans tous les sens, comme un enfant passionné pourrait le faire... Et Luke, au loin, émerveillé par ce qu'il voit.

Bordel...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu voulais qu'elle fasse comment ? ^^ je trouve ça cohérent avec le personnage personnelement, et j'ai pas le souvenir que Luke est " emerveillé".
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mary Sue » Mer 03 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ce que fait Rey au sabre dans le 7 c'est comme si un gars qui avait fait du violoncelle se mettait au violon, c'est brouillon mais ça peut faire sortir des notes juste ( avec la force en plus) et elle ne manie pas " trop bien le sabre" en tout cas la mise en scène du film montre le contraire après chacun peut ressentir la chose différemment mais la volonté du film c'est clairement montrer qu'elle n'a pas de techniqeu et qu'elle arrive a le battre juste parce qu'il est blessé et qu'elle manipulait bine son baton ( montrer dans le film plus tôt)
Dans le 8 elle s'entraine au sabre avant d'aller voir le PO ( contrairement à Luke avant d'aller sur Bespin dans le 5)


Encore une fois je ne pense pas que ça soit de cet ordre là, surtout que la force n'a rien à voir avec la technique, ça n'est pas lié.
Un bâton court ok, long non.
Pour moi c'est pas comparable.
Et puis j'ai fait 10 ans de violoncelle, en dehors de la tenue d'archet tu ne fais rien de concevable au violon (pour avoir testé à maintes reprises).
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Encore une scène que j'ai trouvé WTF.... Rey qui bouge son sabre dans tous les sens, comme un enfant passionné pourrait le faire... Et Luke, au loin, émerveillé par ce qu'il voit.

Bordel...


Ca s'appelle un Kata et s'arrêter au dernier moment sur la roche, ça s'appelle la maîtrise du coup.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qu'elle est forte cette Rey !
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle est Trey forte oui ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 03 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah! Une page sur Rey avec toujours les mêmes arguments çà tourne en rond me semble t-il :sournois:
bibi 8 -> mais c'est pas fini ces jeux de mots qui font trop rire :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:bibi 8 -> mais c'est pas fini ces jeux de mots qui font trop rire :lol:


" Pas tant que mon mot à dire j'aurai !"
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Mer 03 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et bien dans ce cas, explique moi en quoi c'est pas crédible en fonction de ce que j'ai déjà énoncé plus haut.
Parce-que pour moi c'est crédible.
Et en détail.


Et bien je t'invite d'une part à relire mes messages mais également les livres sortis en la matière, je ne suis pas auteur de l'univers Star Wars, je sais bien que souhaiterais du plus profond de ton coeur que cette scène soit tout à fait réaliste mais c'est comme si tu affirmais que l'Etoile de la mort pouvait être pilotée par un seul individu, tu vois bien que ça n'a pas de sens.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Et bien je t'invite d'une part à relire mes messages mais également les livres sortis en la matière, je ne suis pas auteur de l'univers Star Wars, je sais bien que souhaiterais du plus profond de ton coeur que cette scène soit tout à fait réaliste mais c'est comme si tu affirmais que l'Etoile de la mort pouvait être pilotée par un seul individu, tu vois bien que ça n'a pas de sens.


Tout est question de proportion, n'est-ce pas ? :whistle:

Belle esquive sinon. Je n'ai vu strictement aucun argument de ta part pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas crédible.
Enfin bon, osef finalement. Moi ça me va, c'est le principal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Entre l'étoile de la mort et le croiseur des résistants c'est comme si on comparait une fusée à une voiture pour la difficulté du pilotage
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Mer 03 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tout est question de proportion, n'est-ce pas ? :whistle:


Ben un peu mon n'veu, si pour toi le Faucon se pilote comme L'Etoile de la mort, alors soit.

Belle esquive sinon. Je n'ai vu strictement aucun argument de ta part pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas crédible.
Enfin bon, osef finalement. Moi ça me va, c'est le principal.


Oui ça te va, c'est en effet le principal, chacun peut se donner les raisons qu'il veut entendre mais il suffit de le reconnaître tout simplement.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
DarkNeo a écrit:Tout est question de proportion, n'est-ce pas ? :whistle:


Ben un peu mon n'veu, si pour toi le Faucon se pilote comme L'Etoile de la mort, alors soit.

Belle esquive sinon. Je n'ai vu strictement aucun argument de ta part pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas crédible.
Enfin bon, osef finalement. Moi ça me va, c'est le principal.


Oui ça te va, c'est en effet le principal, chacun peut se donner les raisons qu'il veut entendre mais il suffit de le reconnaître tout simplement.


Dans la mesure où un ordinateur calcule les coordonnées et où il y a ensuite une manette à tirer pour passer en hyperespace, je vois pas trop la différence entre le Faucon et l'Etoile Noire à ce niveau.

Bref ça me paraît de loin pas être une incohérence et même si ça en est une parce que tel guide explique que.... eh bien moi je préférerais toujours là narration et là symbolique à la création. Et comme dit plus haut, GL ne s'est jamais embêté avec ce genre de question (premier exemple qui me vienne en tête: l'EtoileNoire quasi finie à la fin de ROTS)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar feyinlin » Mer 03 Jan 2018 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a plein de livres dans l'univers étendue qui explique comment des gens peuvent devenir très doué grâce à la force. Quand quelqu'un se laisse guider par la force (et peut d'ailleurs facilement viré vers le côté obscur), on est comme possédé, on sait exactement ce qu'il faut faire, il suffit de se laisser aller. Donc dans l'épisode 7, je ne vois rien d'incohérent avec le combat au sabre.

Par contre, l'épisode 8, la scène avec les cailloux, là c'est un peu plus compliqué à mon avis.

Le problème ne vient pas que Rey vient de nul part qui pose problème, c'est le fait qu'on t'a vendu qu'elle avait une origine secrète, et qu'en fait, il n'y a rien, à ce moment, tu disais juste dès l'épisode 7 qu'elle venait de parents ferrailleurs, et ça passait mieux. Ici, on a l'air de te vendre une super révélation, alors qu'il n'y a rien...

Tu prends un personnage comme Darth Bane, qui vient des mines de kessel si je me souviens bien, ben il vient de nulle part, et pourtant, il va détruire l'ordre sith et créer la règle des deux. Donc rien de choquant à avoir de puissant Jedi sans origine spécifique.

Par contre Luke et Leia étaient de puissant héritier de la Force, mais n'ont rien accompli d'important dans ce domaine au final. C'est un peu décevant à ce niveau là.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film et je maintiens mon avis : c'est très bon. Notamment un excellent Luke (sa fin, une fois passé la surprise, est très belle et fait honneur au personnage, bien plus que s'il avait physiquement affronté Ben et était mort sur Crait). Le message d'espoir et le fait que "n'importe qui peut devenir Jedi" ne m'a absolument pas dérangé, au contraire, ça fait beaucoup de sens (ça fait echo à Rose aussi, qui est simple technicienne au début). Tout comme la fameuse scène de Leia qui est très jolie aussi (et osef de la cohérence scientifique).
Pour l'origine de Rey, vu le déroulé de la scène, je commence à avoir des doutes sur le mensonge supposé de Kylo (mais si elle est vraiment personne, ça reste toujours autant dommage, et débile d'avoir fait autant de mystères).

J'ai aussi pu noter quelques éléments qui m'avaient échappés la première fois, notamment DJ qui révèle le plan de la Résistance, les corps des disciples de Luke, ou le cristal visible du sabre à la fin. C'est cool. :)
J'ai aussi pu être plus attentif à la musique, et quoi qu'on en dise, elle fait le job (et non, c'est pas parce qu'on ne siffle pas de nouveau thème en sortant de la salle que la bo est pourrie). :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:J'ai aussi pu noter quelques éléments qui m'avaient échappés la première fois, notamment DJ qui révèle le plan de la Résistance, les corps des disciples de Luke, ou le cristal visible du sabre à la fin. C'est cool. :)


Peux tu en dire plus? (notamment les corps des disciples de Luke ou le cristal ?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour DJ, ça a déjà été évoqué ici ou là, pour répondre à la question "la mission de Finn et Rose sert à rien". On a un dialogue très clair entre Hux et un officier, ce dernier disant qu'ils ont vérifié les informations de DJ, et qu'effectivement la Résistance a lancé ses vaisseaux de transport.

Sinon dans le plan où Luke est face au Temple en flammes, j'ai compté 5 ou 6 corps au sol (mais c'était peut-être juste des rochers ou des ombres). Et à la fin quand Rey est avec Leia, on voit le cristal bleu du sabre qui sort d'un des deux morceaux.

:wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 03 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu le film 5 fois et oui ce sont bien des corps et il y en a plus que 6 ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ce que fait Rey au sabre dans le 7 c'est comme si un gars qui avait fait du violoncelle se mettait au violon, c'est brouillon mais ça peut faire sortir des notes juste ( avec la force en plus) et elle ne manie pas " trop bien le sabre" en tout cas la mise en scène du film montre le contraire après chacun peut ressentir la chose différemment mais la volonté du film c'est clairement montrer qu'elle n'a pas de techniqeu et qu'elle arrive a le battre juste parce qu'il est blessé et qu'elle manipulait bine son baton ( montrer dans le film plus tôt)
Dans le 8 elle s'entraine au sabre avant d'aller voir le PO ( contrairement à Luke avant d'aller sur Bespin dans le 5)


Encore une fois je ne pense pas que ça soit de cet ordre là, surtout que la force n'a rien à voir avec la technique, ça n'est pas lié.
Un bâton court ok, long non.
Pour moi c'est pas comparable.
Et puis j'ai fait 10 ans de violoncelle, en dehors de la tenue d'archet tu ne fais rien de concevable au violon (pour avoir testé à maintes reprises).


Oui on l’ a souvent dit pour TFA. Mais si une grande parti, y compris Johnson, on vu cela, d’autres continuent à penser que cela n’est pas un soucis.
Dark Neo je suis d’accord avec toi. Mais vois tu mon soucis c’est que je n’adhère pas au fait que cela ne soit pas un droid qui le fasse, ou plusieurs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:

Oui on l’ a souvent dit pour TFA. Mais si une grande parti, y compris Johnson, on vu cela, d’autres continuent à penser que cela n’est pas un soucis.
Dark Neo je suis d’accord avec toi. Mais vois tu mon soucis c’est que je n’adhère pas au fait que cela ne soit pas un droid qui le fasse, ou plusieurs.
[/quote]

A mon sens ce n'est pas parce que Snoke réprimande/ ridiculise Kylo sur le fait qu'il a perdu contre Rey que Johnson considère que c'est un soucis ou non au sens de l'histoire et des eprsonnages dans le 7 mais ce sujet a longtemps été débattu et je continue de penser que ce n'est qu'une question de ressenti vis à vis de la scène et que tous les avis sont compréhensibles sur celle ci mais ça ne sert à rien de débattre des plombes vu que c'est du ressenti.
Et ensuite pour Holdo, un droide aurait pu le faire oui, mais dans ce cas on laisse les droides faire toutes les missions risqués( qui sont en mesure de faire) et le spectateur est beaucoup moins pris émotionnelement, c'est une " facilité " scénaristique mais totalement compréhensible comme il y en a dans tous les SW et tous les films ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et si le droide se faisait piraté ?
Au moins Holdo sait que l'action sera faite par elle-même et qu'aucun traitre planqué (ou autre) ne fera échoué le plan
Ensuite les droïdes ne sont peut-être pas autorisés à tout faire par sécurité (sinon tu le pirates et tu lui fais explosé le vaisseau)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:le spectateur est beaucoup moins pris émotionnellement


Exactement.
Et c'est bien tout ça qui m'a fait aimer ce film. Le facteur émotion. Alors je sais bien que ça fait un peu "emo" boy etc... mais c'est toujours ce que j'ai demandé d'un film de cinéma. Qu'il me donne de l'émotion.
C'est bien pour ça que malgré son scénario qui donne des boutons à certains, je trouve TLJ autrement plus humain et chaleureux que TPM et ses personnages sans caractères. (exception de Watto, Jar-Jar ou Sebulba).
Mais je me répète un peu.

Le cinéma pour moi, c'est ça. Des personnages humains, émotionnellement fort qui vous font lâcher votre larme. C'est bien pour ça que je surkiffe La Belle et la Bête ou Le Magicien d'Oz de 1939.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Pour DJ, ça a déjà été évoqué ici ou là, pour répondre à la question "la mission de Finn et Rose sert à rien". On a un dialogue très clair entre Hux et un officier, ce dernier disant qu'ils ont vérifié les informations de DJ, et qu'effectivement la Résistance a lancé ses vaisseaux de transport.

Sinon dans le plan où Luke est face au Temple en flammes, j'ai compté 5 ou 6 corps au sol (mais c'était peut-être juste des rochers ou des ombres). Et à la fin quand Rey est avec Leia, on voit le cristal bleu du sabre qui sort d'un des deux morceaux.

:wink:


merci ashlack pour ces precisions, j'y ferais attention a ma prochaine vision :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations