Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La nouvelle flotte rebelle/resistance

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 12:33   Sujet: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Dans ce topic, je pars du principe qu'il va y'avoir une ellipse de plusieurs années entre le VII et le IX et que l'épisode IX va nous plongez dans la guerre resistance/PO. J'aimerais avoir votre avis concernant le futur de la flotte de la resistance qui est totalement détruite, voulez vous revoir les X-wing ou doivent-ils les faire disparaitre et faire seulement de nouveaux vaisseaux ?
Perso meme si j'aimerais voir de nouveaux vaisseaux voir les X-wing disparaitre me ferait vraiment mal meme si j'accepterais le choix de JJ Abrams s'il voulait changer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Je pense qu'on aura un peu de tout. Des vaisseaux néo-républicains ayant échappés à la destruction du système Hosnian, des croiseurs Mon Calamari, des X-Wing, des A-Wing, des B/SF-17, des transports Résistants, des vieux vaisseaux renfloués pour l'occasion, le Faucon évidemment, bref une flotte très hétérogène composée de tous ceux qui veulent s'opposer au PO.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Je pense qu'on aura un peu de tout. Des vaisseaux néo-républicains ayant échappés à la destruction du système Hosnian, des croiseurs Mon Calamari, des X-Wing, des A-Wing, des B/SF-17, des transports Résistants, des vieux vaisseaux renfloués pour l'occasion, le Faucon évidemment, bref une flotte très hétérogène composée de tous ceux qui veulent s'opposer au PO.


Oui si il reste du monde pour s'opposer au premier ordre. Enfin les deux semble affaiblit au possible a voir si le premier ordre va regagner des forces et si la resistance pourra appeler a une grande révolte (pas sûre au vue des information de la fin du 8)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Selow » Ven 15 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

J'espère effectivement une ellipse temporelle de 5-10 ans.

Histoire que le PO ait pu s'imposer un peu dans la galaxie et que la Résistance puisse monter une nouvelle flotte à lui opposer.

Parce que du coup, la fin du VIII n'est pas jojo pour les rebelles (plus de flotte, et il ne reste que 10 gus à tout casser - un peu léger pour une armée ^^).

Sachant que le texte déroulant du début indique que le PO a pris le contrôle de la galaxie (sérieux ? alors qu'il ne se passe que 1 semaine ou deux entre l'ép VII et l'ép VIII), et que la Résistance finit mal (Luke est mort, 99% des troupes de la résistance ont été détruites, Poe n'a plus son T-70...).

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qui est arrivé à Snap Wexley et Jessika Pava ? Je n'ai pas encore lu les romans du nouvel UE. Et leur absence dans l'épisode VIII m'a laissé interrogateur.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

On va voir ce que sont ces fameux Alliés mystérieux évoqués dans le VIII...



Mais avec La Résistance qui tient entière dans le Faucon et qui n'a plus aucun matériel, ni vaisseaux....

On aura bien besoin d'une nouvelle armée Clone sortant de nul part...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Selow a écrit:Sachant que le texte déroulant du début indique que le PO a pris le contrôle de la galaxie
En fait, plus loin dans le film, on nous dit qu'il est en train de s'emparer des systèmes les plus importants. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Pierrick a écrit:
Selow a écrit:Sachant que le texte déroulant du début indique que le PO a pris le contrôle de la galaxie
En fait, plus loin dans le film, on nous dit qu'il est en train de s'emparer des systèmes les plus importants. : )


Et une question peut être soulever. Vont-il tous être fidèle à Kylo alors que Snoke est mort.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Un ellipse avec le PO en contrôle total parait le plus logique. De toute façon c'est déjà en partie le cas : on peut estimer que Snoke avait déjà mis ses pions en place et qu'au moment où Starkiller a frappé et détruit le gouverment de la République ses forces et alliés ont frappé pour prendre contrôle de tous les sytèmes majeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rakshas » Ven 15 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Je vois bien la résistance utilisé des destroyers impériaux retapés de la trilogie originale, ça permettrait de montrer la différence de taille entre les anciens et nouveaux destroyers du PO. ( et un de classe Executor mais là c'est moi qui fantasme ).
rakshas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

On aura bien besoin d'une nouvelle armée Clone sortant de nul part...


Et on l'aura. Comme ça, ça nous permettra de revoir Kamino.
Parce que sans quelque chose comme ça, la Résistance n'a aucune chance.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Pour moi il est absolument indispensable de faire une ellipse plutôt longue à la fin du 8. Si on veut que cette guerre compte, ait du poids, marque l'univers, faut pas qu'elle soit finie en 3 semaines. Sinon le PO aura vraiment servit à rien. Non, faut bien 5 ans ou plus d’ellipse. Histoire de montrer une galaxie transformé, de faire naître de plus grands enjeux, et redonner de la force à la Rébellion (car un film avec 10 clampins, ça va très vite être chiant). On veut voir une vrai guerre galactique digne de la guerre des clones, et pas revenir sur de la guérilla, surtout si on a qu'un film pour tout boucler. On veut voir la galaxie faire bloc avec les rebelles ! Comme le dit Poe, l'étincelle qui allumera l'incendie qui réduira le PO en cendres.

Quand au PO, malgré la perte de Starkiller qui n'avait que pour but d'anéantir la République (well done), il est dispose d'une flotte révolutionnaire à la pointe de la technologie. Son seul problème était le nombre. Le PO avait une flotte trop petite pour affronter la République. Maintenant, ils vont pouvoir prendre le contrôle de la galaxie tranquille, mais pour faire face à la Rébellion et leur alliés, ainsi qu'aux nombreux peuples qui vont se révolter, il va falloir que le PO trouve des alliés aussi. Sans doute les riches mondes centristes du Noyau. Il va falloir aussi qu'il renonce à son programme de super stormtrooper entraîné depuis l'enfance. Pas le temps pour ça, faut de l'effectif vite. On va sans doute revenir à des recrues volontaires le temps pour le PO de vaincre la Rébellion?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xstein » Dim 31 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Dans le beau-livre "incredible cross sections", on apprends que les Mon Calamari supportent la résistance. Attendez vous à revoir beaucoup de vaisseaux Mon Cala.

Kamino aussi pourrais jouer un rôle décisif dans la guerre, mais après le traumatisme de l'ordre 66, ça m'étonnerais. La solution serais de leur donner un vrai libre-arbitre et de les mettre sous le commandement d'un groupe de personne et pas d'une seule personne (#Palpy) :D

Sinon, arrêtez de croire que la résistance est seule, une galaxie c'est IMMENSE, la Résistance a des millions d'alliés possibles. Les chiss pourraient se mêler à tout ça, pareil pour des groupes de pirates qui pourraient s'être reformés (comme le soleil noir). Bref, tout et n'importe quoi pourrait se passer. Le premier ordre est fort, mais pas invincible, et même si la situation est désespérée des gens continueront de se battre :)

(D'accord avec clonedroid, une ellipse serais utile et permettrais de faire un peu bouger tout ça, l'UE pourra se charger de détailler ce qui se passe pendant ce temps-là).
Xstein

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Vu l'état de la Résistance réduite à 30 combattants. Je dirais bien une ellipse de 20 ans. Comme ça on peut faire mourir Leia pendant cette période. Et peut être commencer le film avec les obsèques de la princesse d'Alderaan.

Il ne faut pas oublier la scène du petit garçon à la fin qui se découvre un talent pour la Force. La création d'un nouvel ordre de Forceux qui remplacera les Jedi sous le commandement de Rey doit aussi être au cœur de l'histoire et de la Résistance. Car les nouveaux Jedi seront l'espoir qui permettra à la galaxie se lever contre le PO.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Dim 31 Déc 2017 - 18:00, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Et une longue ellipse longue permettrait de faire disparaître notre princesse durant la guerre. Et étrangement, la nouvelle série animée commencerait dans ces eaux là je pense. De quoi donner une belle mort en série animée à Leia tout en esquivant le problème de la disparition de l'actrice. Ca servirait même le scénario en montrant à quel point cette guerre est mortelle et engagée.

Pas besoin de 20 ans. Si les peuples s'unissent massivement à la Rébellion, l'armée n'est pas créer de 0.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Fabien Lyraud a écrit:Vu l'état de la Résistance réduite à 30 combattants. Je dirais bien une ellipse de 20 ans. Comme ça on peut faire mourir Leia pendant cette période. Et peut être commencer le film avec les obsèques de la princesse d'Alderaan.


Ouais une ellipse de 20 ans, comme ça Kylo aura 49 ans, Rey en aura 39, ce sera très crédible avec l'âge des acteurs :transpire: . Non, on aura une ellipse de 5 ans grand maximum :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

5 ans correspondrait à l'âge des acteurs depuis le 7 en plus :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Ceci-dit, même si l'idée que la prochaine série animée de Filoni se déroule après TLJ me plaît beaucoup, y a aucune chance pour que ce soit le cas : le scénario du IX vient à peine d'être fini par Abrams et montré au PDG de Disney. Donc une série ne peut pas d'ors et déjà être en cours de production si l'histoire du IX vient à peine d'être décidé y a quelques semaines :neutre: . Si série il y a entre TLJ et le IX, elle sortira pas avant 2-3 ans grand minimum, donc une fois le IX sorti.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 01 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Je me posais la question : reverra-t-on le Home One à votre avis ? Sans Ackbar ça ferait un peu bizarre, mais avec Abrams aux commandes ça m'étonnerai pas.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Coruths » Lun 01 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

vos661 a écrit:Ceci-dit, même si l'idée que la prochaine série animée de Filoni se déroule après TLJ me plaît beaucoup, y a aucune chance pour que ce soit le cas : le scénario du IX vient à peine d'être fini par Abrams et montré au PDG de Disney. Donc une série ne peut pas d'ors et déjà être en cours de production si l'histoire du IX vient à peine d'être décidé y a quelques semaines :neutre: . Si série il y a entre TLJ et le IX, elle sortira pas avant 2-3 ans grand minimum, donc une fois le IX sorti.


Attention, le script de l'épisode IX est prêt depuis le tournage de l'épisode VIII à peu près. On sait qu'il a fallu le retravailler après le décès de Carrie Fisher mais rien ne nous dit que JJ est reparti d'une page blanche. Il a très bien pu reprendre les axes principaux déjà établis et retravailler uniquement les passages où Leia devait apparaître.

De plus, la logique voudrait que l'épisode IX se déroule plusieurs années après TLJ. Donc une série centrée sur la guerre entre la Rébellion et le Premier Ordre est largement possible et n'entrera pas en contradiction avec l'épisode IX puisque le IX verra forcément la fin du conflit, comme dans la prélogie. Le II faisait débuter la Guerre des Clones, le III la concluait.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Kragors » Mar 02 Jan 2018 - 1:21   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Coruths a écrit: Attention, le script de l'épisode IX est prêt depuis le tournage de l'épisode VIII à peu près. On sait qu'il a fallu le retravailler après le décès de Carrie Fisher mais rien ne nous dit que JJ est reparti d'une page blanche. Il a très bien pu reprendre les axes principaux déjà établis et retravailler uniquement les passages où Leia devait apparaître.

De plus, la logique voudrait que l'épisode IX se déroule plusieurs années après TLJ. Donc une série centrée sur la guerre entre la Rébellion et le Premier Ordre est largement possible et n'entrera pas en contradiction avec l'épisode IX puisque le IX verra forcément la fin du conflit, comme dans la prélogie. Le II faisait débuter la Guerre des Clones, le III la concluait.


Il me semble que c'est le 16 décembre dernier que J.J a pitché son idée global du scénar de l'épisode 9 à Bob Iger. Donc a partir de la le scénario complet n'est certainement pas encore écrit.
De plus on ne peux pas s'attendre à des choix "logique" du fait que les réalisateurs ne respectent pas les intentions du film précédent.

Selon moi il est peux probable que la série animée soit sur cette période alors que Filoni avait annoncé travaillé dessus il y a déjà pas mal de temps. Il est déjà plus probable que la série Live se retrouve à cette période (ce qui lui permettra de réutilisé les acteurs et des décors du 7/8/9) car son annonce est relativement récente.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Mar 02 Jan 2018 - 1:38   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Kragors a écrit:
Coruths a écrit: Attention, le script de l'épisode IX est prêt depuis le tournage de l'épisode VIII à peu près. On sait qu'il a fallu le retravailler après le décès de Carrie Fisher mais rien ne nous dit que JJ est reparti d'une page blanche. Il a très bien pu reprendre les axes principaux déjà établis et retravailler uniquement les passages où Leia devait apparaître.

De plus, la logique voudrait que l'épisode IX se déroule plusieurs années après TLJ. Donc une série centrée sur la guerre entre la Rébellion et le Premier Ordre est largement possible et n'entrera pas en contradiction avec l'épisode IX puisque le IX verra forcément la fin du conflit, comme dans la prélogie. Le II faisait débuter la Guerre des Clones, le III la concluait.


Il me semble que c'est le 16 décembre dernier que J.J a pitché son idée global du scénar de l'épisode 9 à Bob Iger. Donc a partir de la le scénario complet n'est certainement pas encore écrit.
De plus on ne peux pas s'attendre à des choix "logique" du fait que les réalisateurs ne respectent pas les intentions du film précédent.

Selon moi il est peux probable que la série animée soit sur cette période alors que Filoni avait annoncé travaillé dessus il y a déjà pas mal de temps. Il est déjà plus probable que la série Live se retrouve à cette période (ce qui lui permettra de réutilisé les acteurs et des décors du 7/8/9) car son annonce est relativement récente.


Le scénario de JJ, oui, mais celui de Trevorrow, centré sur Leia, était terminé depuis un bon moment. Ce serait étonnant que JJ ait tout repris depuis une page blanche, il a dû s'inspirer de quelques éléments pour finaliser le sien.

Et quand bien même, le scénario du IX importe peu finalement, non ? On devine que le IX marquera la fin de la guerre et la victoire finale de la République. Ce qui compte, c'est le scénario du VIII qui, lui, nous tease une nouvelle guerre. Comme AOTC à l'époque, il n'y avait pas besoin de connaître le contenu du III pour sortir une série consacrée à la Guerre des Clones, elle n'était pas en contradiction avec l'achèvement de la guerre. Il pourrait en être de même avec une série consacrée à la guerre entre la Rébellion et le PO :)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 02 Jan 2018 - 16:34   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Non mais par contre c'est important de savoir ce qui se fait dans la suite pour éviter les incohérences.
Par exemple, imaginons que TCW soit sorti avant le scénar de ROTS, et que dans TCW, Anakin affronte Grievous.
La phrase de Grievous à Anakin "je vous imaginais plus vieux" et d'Anakin à Grievous "je vous imaginais plus grand" aurait été complètement idiot.
Y compris sur tous les détails techniques. Imaginons même que TCW n'introduise à aucun moment de la guerre Grievous ? Et bim, dans le 3, Grievous est le général en chef de l'armée qui fout branlée sur branlée à la République. Il serait complètement idiot qu'il n'y en ait eu aucun mention avant.
On peut faire plein de choses ainsi.
Donc soit le nouveau film est obligé de se reposer sur les pré-requis d'une série animée pour finir SA trilogie (un brin compliqué), soit le film risque d'induire une masse d'incohérences que les fans relèveront en criant à la fatwa contre le réalisateur...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 03 Jan 2018 - 10:20   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Coruths a écrit:Et quand bien même, le scénario du IX importe peu finalement, non ? On devine que le IX marquera la fin de la guerre et la victoire finale de la République.


Moi ça me plairait beaucoup que non, justement, le IX ne marque pas la fin de la guerre. Avoir une sorte de statu quo à la fin, une trêve précaire avec une galaxie vraiment divisée. Et la nouvelle trilogie qui commencerai pas une crise diplomatique amenant la guerre de fin du TO. Moi je fantasme un peu trop je crois...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 10:36   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Le plus logique serait une flotte complètement hétéroclite, composée par tous les vaisseaux de particuliers qui auraient rejoint la Rébellion.

On aurait alors une jolie opposition entre l'uniformisation du Premier Ordre et le côté totalement disparate de la Rébellion.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 11:35   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

La guerre et la guerrilla ont leurs règles et leur principes.
Mais bon comme la postlogie semble ignorer les règles de la stratégie, de la tactique, de la politique et de l’armement, dur de savoir tel mic mac ils vont nous sortir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

J’espère sincèrement qu'on en aura finit avec l'Empire a la fin du 9, ça fait 6 films ou c'est l'ennemie, 7 avec Rogue One...

Il serait temps d'inventé une nouvelle faction, non-humaine pourquoi pas. Un truc original et intéressent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Le PO n’est finalement pas l’empire. Aucun mort, des généraux et non des amiraux.
Le PO montre finalement une hiérarchie bien moins rigide, une centralisation plus importante.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 15:14   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Des généraux et non amiraux, c'est vrai ça change tout :oui:

L'Empire et le Premier Ordre, c'est le même, et c'est clairement assumé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 03 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Aucun mort ? Les storms abattus ont donc été juste étourdis ? Les pilotes de TIE ont survécus à l'explosion de leur chasseur ? Tout le monde a pu évacuer Starkiller ?L'équipage de la Fulminatrix s'est échappé à temps ? Le Supremacy a été coupé en deux à un endroit où y'avait personne ? Snoke et ses gardes ont juste un peu mal ? :P

Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Jan 2018 - 15:26   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Ce qu'il veut dire c'est qu'aucun des responsables de Starkiller n'a été exécuté en punition de la destruction de la Base.

Personellement, le Premier Ordre m'évoque une version dégénérée de l'Empire de la Main.
Un Empire fondé dans les Régions Inconnues par un grand amiral, qui a progressivement abandonné son assise territoriale pour se concentrer sur sa flotte, ayant réformé les rangs de stormtroopers, dirigé par un Empereur en tout sauf en nom...
Le tout en plus fasciste et fanatique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Jim-my a écrit:Des généraux et non amiraux, c'est vrai ça change tout :oui:

L'Empire et le Premier Ordre, c'est le même, et c'est clairement assumé.


Tu es militaire ? Car ceux que je connais te diront que oui, c’est une différence de philosophie très importante. Cela montre que l’on se pense comme une flotte.

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 15:46) :

magiefeu a écrit:Ce qu'il veut dire c'est qu'aucun des responsables de Starkiller n'a été exécuté en punition de la destruction de la Base.

Personellement, le Premier Ordre m'évoque une version dégénérée de l'Empire de la Main.
Un Empire fondé dans les Régions Inconnues par un grand amiral, qui a progressivement abandonné son assise territoriale pour se concentrer sur sa flotte, ayant réformé les rangs de stormtroopers, dirigé par un Empereur en tout sauf en nom...
Le tout en plus fasciste et fanatique.


Oui je te rejoins.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Les grades n'ont pas d'importance dans ce cas.

Visuellement, le premier ordre, c'est l'Empire (Stormtroopers, Destroyeur Stellaire, chasseur TIE, TR-TT, TB-TT), et psychologiquement, c'est l'Empire (même cruauté, détruit des mondes entier a coup de Superarme).

Donc vivement la fin du IX qu'on en finissent avec l'Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 03 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Il y a des différences radicales entre l'Empire et le Premier Ordre.
L'Empire est une monarchie militariste autoritaire, avec une assise constitutionnelle. Cependant, l'Empire n'est pas un régime totalitaire avec une une assise idéologie "sacrée et divine" qui se veut réinventer l'individu.

Le Premier Ordre est une junte militaire totalitariste qui tient justement de ce fanatisme idéologique, voulant contrôler jusqu'a l'esprit, les sentiments et la sphère privée des individus. Le signe principal de cela sont les storm. L'armée Impériale était une armée d'engagés libre sous contrat où la vie privée du soldat et son devoir envers l'Empire coexistait comme somme toute, dans toutes les armées régulières, avec la possibilité de démissionner et de vivre sa vie. Le PO crée des soldats dès la naissance dont il contrôle chaque aspect de leur existence. Des esclaves qui vivent et meurt pour le PO, sans aucun droit de regard sur leur propre existence, où l'on a éradiqué le noyau même d'appartenance d'un individu : la famille. Et visiblement, c’est comme ça pour toute leur société. Le PO est tout, l'individu n'a aucune espèce d'existence privée en dehors de lui. Ce qu n'a jamais été le cas de l'Empire, qui, s'il faisait preuve de propagande et de contrôle sur les individus pour assurer son unité, n'a jamais été jusqu'a ce niveau là (les idées de Brendol Hux avaient été bannies d'ailleurs). L'aspect privé des individus existait.

Rien que là, ça fait une différence ENORME entre le PO et l'Empire, mais il faut maîtriser les différences entre autoritarisme et totalitarisme, qui sont très loin d'être identiques, pour le saisir. L'Empire s'inspirait de l'Empire Romain, tant dans les idées universalistes que dans la structure politique structure déconcentrée avec les gouverneurs régionaux et l'existence des régimes autonomes des planètes/provinces) et militaire. Le PO est directement inspiré de la Corée du Nord dans son application du totalitarisme, la rhétorique, la base politique qui le socle et jusqu'au titre de leur chef (Guide Suprême pour la Corée du Nord, Suprême Leader (qui en français donne texto Guide Suprême) pour le PO). Comme la CDN, le pouvoir est totalement centralisé sur le Suprême Leader. Ces régimes n'ont donc rien à voir. Ou alors, pour vous, l'Empire Romain et la CDN, c'est pareil, et je peux plus rien pour vous.

Même dans leurs objectifs, ils sont radicalement différents. L'Empire n'existe que pour maintenir l'ordre et la paix. La seule chose qui maintient l'Empire, c'est cette justification perpétuelle de "paix". L'Empire justifie tous ses actes, (écrasement des révoltes, travaux forcés, et même politique de dissuasion par la DS et la terreur) pour éradiquer la guerre et l'instabilité pour toujours. Par la paix à marche forcée et sans compromis.

Le PO, ne vit que pour anéantir la République. Son rôle est d'anéantir l'ordre établie pour imposer le sien, en massacrant tout ce qui s'oppose à lui sur son chemin en faisant fi des dégâts civils, y compris sur les mondes qui lui sont favorables ou neutres. L'Empire ne faisait jamais de massacre gratuit et la raison d'être de ses stomtrooper étaient de protéger les citoyens impériaux (les mondes loyaux et neutres n'ont jamais eu à se plaindre de l'Empire et ne me parlez pas de l'Opération Cendres qui est une lubie déraisonnée de l'Empereur plus qu'une conséquence de l'Empire) , là où le seul et unique but des storm du PO, est de garantir l'anéantissement de la République et des ennemies du PO. Là encore, une différence rhétorique énorme, bien qu'il y ait des effets semblables au final.

Et enfin, l'Empire était un régime légitime, venu au monde suite à une évolution logique de la République, héritier de plusieurs millénaires d'histoire politique. Il est venu légalement, par la volonté du peuple, du Sénat et de Palpatine (évidemment :lol: ). Le PO est une junte minoritaire, marginale, sur-endoctrinée, fanatisée, extrême, qui ne représente rien d'autre qu'elle même. L'héritier de l'Empire, sur la suite logique des régimes légitimes, n'existe pas. Le PO voulant prendre le pouvoir par la force et la République étant issue d'un mouvement militaire minoritaire ayant déclenché une guerre civile et le chaos pour finalement récupérer le pouvoir vacant. La réalité politique, en faisant fi de toutes considérations morales (bien/mal), est ainsi.

Alors oui, il y a des aspects similaires (grades, esthétique, histoire commune, idéologie universaliste ... ) mais ces points communs sont massivement éclipsés par les différence de fond entre les deux régimes.


Et sinon, je ne souhaite pas voir une armée hétéroclite pour la Rébellion. On a déjà vu ça pour l'Alliance Rebelle, c'est bon le côté tom pouce contre Goliath, c'est fatiguant. Je veux qu'on revienne à une situation "Guerre des Clones". Les forces de la galaxie unie sous un même régime, avec un esthétisme et des moyens développés faisant face à une armée elle aussi unie, chacun représentant une forme de civilisation. Totalitarisme contre Légalisme. C'est fatiguant qu'on associe systématiquement les combattants de la liberté à une bande d'anarchiste indisciplinés, en mode guérilleros. Liberté et justice ne sont pas incompatible avec ordre et unité. Bien au contraire, si on veut une société libre et unie, il faut une autorité forte et de l'ordre pour la garantir. L'armée est le premier reflet de la société qu'on l'on désire. Les pacifistes idéalistes incapable d'ordre, au matos vingtage dégueu, et à la tenue digne d'une milice Red Neck, c'est bon. Faut sortir un peu de ça.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 03 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

J’espère vraiment que le PO finira dans le 9, la dynamique rebelle/Empire commence a être éculé 6 films déjà là dessus. Si il y a une autre trilogie après j’espère du neuf.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 03 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

@Clonedroïd92 : Amen! :jap:

Je suis particulièrement d'accord sur les gentils hétéroclites contre les méchants organisés. Une des raisons pour lesquelles j'aime tellement les clones, c'est que pour une fois les gentils (si on oublie cette petite puce qui peut les transformer en tueurs de Jedi :paf: ) n'étaient pas une bande de clodos avec des véhicules et des armes pourries (looking at you, Snowspeeder :sournois: ). C'était une armée organisée, avec des véhicules et armes NEUFS et EFFICACES (Entre une TIO/BA et un T-47, je prendrai la TIO/BA, merci), ce qui n'en faisait pas automatiquement de vilains fascistes (en théorie... :( ).

Par contre je vois mal comment on pourrait se retrouver à nouveau avec une situation Guerre des Clones dans le IX, une copie de la flotte Rebelle est beaucoup plus probable et malheureusement plus cohérente, sauf si Abrams, dans un éclair de gentillesse envers les fans de la prélogie, ferait découvrir Kamino aux héros... *imagine une armée de Poe Dameron pilotant des X-Wing T-80 et des Venator Mark II et se met à baver* :love:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 03 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

On sait qu'une partie de la flotte de la République à survécu. En partant du postulat de base qui dit que la flotte de la République était plus vaste que celle du PO, ça nous donne déjà une bonne base pour faire une flotte. A cela tu rajoute les vaisseaux des mondes de la République ayant fait leur propre flotte, ça donne certes un melting pot de vaisseaux, mais rien n'empêche de tout harmonisé.

La CSI était un melting pot de vaisseaux et droïdes. C'était un mélange de la Fedération du Commerce, de la Techno Union, du Clan Bancaire, de l'Alliance Intercorporations, des Génonosiens, de la Guilde du Commerce et bien d'autres ... et pourtant, toutes ces forces ont toutes été mise sous un seul emblème, celui de la CSI, derrière une seule cause commune.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 22:37   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Clone, une différence entre entre PO et Corée du Nord. Une monarchie déguisée pour le second et une crainte frisant la paranoïa d’être envahie. Crainte non dénuée de fondement.
Et tu vois si justement le PO avait été dans ce genre de logique aux abois et préventive, cela aurait été intéressant.

Pour la suite, dur de prédire ce que Abrams fera. Ce que tu propose est logique mais comme tu le sais, la postlogie ne la suit pas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 03 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Matou, tu sais bien que dans SW, ce n'est jamais une transposition tel quel d'un régime à l'autre. Comme on en avait déjà discuté avec les inspirations des Partisans de Guerrera :wink:

Les régimes dans SW sont toujours issus d'une multitude d'inspirations, mêlé d'une certaine dose d'inédit, mais on souvent une inspiration principale au niveau du squelette politique et institutionnel.
Politiquement le PO est calqué sur la CDN, mais leur histoire et leur fondement historiques sont bien sûr pas les mêmes. La CDN comme tu dit, justifie son régime avec la menace américaine, principalement (et plus globalement de leurs alliés).

Le PO est lui sur une logique revanchiste qui trouve d'autres inspiration historiques de notre monde. Cependant le squelette idéologique et sociétal est extrêmement proche entre les deux régimes. D'autres régimes totalitaires peuvent être mis en filtre avec le PO, mais n'auront que des correspondance assez partielle, là où il y a de grosses ressemblances de fond entre le PO et la CDN.

Oui, pour la suite, on est malheureusement pas réal ni toi ni moi, sans quoi j'aurais fait tirer les autocanon sur le croiseur principal dès le début, là où tous les Résistants s'étaient planqués pour fuir, et qui pouvait se tirer à tout moment, plutot que de viser une base vide, et qui de toute façon ne pouvait pas s'enfuir :paf: (et au passage essayer de glaner des infos sur le mouvement dans ses données). Reste à voir comment Abrams va aborder ce dernier acte !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

matou a écrit: la postlogie ne la suit pas.

En quoi cela ne la suit pas? tu parles d'un point de vue général? ou de faits en particuliers? ou des deux? ^^ car dans les trois cas c'est pareil pour tous les autres SW mais peut être que le manque de logique te paraît plus important pour la postlogie mais ce n'est pas mon cas ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Jeu 04 Jan 2018 - 1:55   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Clonedroïd92 a écrit:Matou, tu sais bien que dans SW, ce n'est jamais une transposition tel quel d'un régime à l'autre. Comme on en avait déjà discuté avec les inspirations des Partisans de Guerrera :wink:

Les régimes dans SW sont toujours issus d'une multitude d'inspirations, mêlé d'une certaine dose d'inédit, mais on souvent une inspiration principale au niveau du squelette politique et institutionnel.
Politiquement le PO est calqué sur la CDN, mais leur histoire et leur fondement historiques sont bien sûr pas les mêmes. La CDN comme tu dit, justifie son régime avec la menace américaine, principalement (et plus globalement de leurs alliés).

Le PO est lui sur une logique revanchiste qui trouve d'autres inspiration historiques de notre monde. Cependant le squelette idéologique et sociétal est extrêmement proche entre les deux régimes. D'autres régimes totalitaires peuvent être mis en filtre avec le PO, mais n'auront que des correspondance assez partielle, là où il y a de grosses ressemblances de fond entre le PO et la CDN.

Oui, pour la suite, on est malheureusement pas réal ni toi ni moi, sans quoi j'aurais fait tirer les autocanon sur le croiseur principal dès le début, là où tous les Résistants s'étaient planqués pour fuir, et qui pouvait se tirer à tout moment, plutot que de viser une base vide, et qui de toute façon ne pouvait pas s'enfuir :paf: (et au passage essayer de glaner des infos sur le mouvement dans ses données). Reste à voir comment Abrams va aborder ce dernier acte !


Oui je sais mais quitte à s’inspirer du réel, ce côté parano aurait collé avec ce côté fanatique que TFA amenait.
Pour le canon on est d’accord!
J’aurai envoyé des chasseurs en bas et le canon pour la flotte.
En gros ce que commande la logique.

Tu crois que pour le IX, ils vont penser aux ordres selon les contingences ?

Sinon j’ai retrouvé ça de toi. La dernière partie des si je l’avais imaginée pour cette suite mais avoue que tu avais était un visionnaire sur les autres!
Clonedroïd92 a écrit:Mais la logique ayant été déjà tabassée plusieurs fois dans le films, on sait jamais.. il serait capable de nous faire le tour de magie "y a plus de République DU TOUT"
Dans ce cas plusieurs hypothèses :
- La Résistance lutte toute seule
- La débarque le véritable Empire contenu dans le Noyau depuis le traité, qui dispose encore de sa vieille flotte, et qui s'allie avec la Résistance pour affronter le PO. ( Old strom vs New strom :love: ou intercepteur TIE vs TI FO :love: ) mon petit favori

- si République il y a que Leia soit bien à sa tête ! je sait plus trop qui, mais y en a un sur le forum qui à avancé que la République élise un nouveau Chancelier (Benicio Del Toro) et que le gars tiennent pour responsable à la fois le PO et la Résistance du massacre du système Hosnien (selon le cheminement que si la Résistance n'avait pas titillé le PO il ne serait pas passé à l'action) et au final s'en prends au deux avec un République qui bascule militariste et veut se venger coute que coute. Je dois avouer que ce scénar me fait assez plaize. On se retrouve avec un plan à 3. Le PO vs Resistance vs République

Sinon le classique : Leia fédère la République et la Résistance et affronte le PO. Ca marche mais ca manque de folie comme avec l'Empire et le coup de la Rép revancharde.

« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 2:32   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

matou a écrit:
Tu crois que pour le IX, ils vont penser aux ordres selon les contingences ?

Sinon j’ai retrouvé ça de toi. La dernière partie des si je l’avais imaginée pour cette suite mais avoue que tu avais était un visionnaire sur les autres!
Clonedroïd92 a écrit:Mais la logique ayant été déjà tabassée plusieurs fois dans le films, on sait jamais.. il serait capable de nous faire le tour de magie "y a plus de République DU TOUT"
Dans ce cas plusieurs hypothèses :
- La Résistance lutte toute seule
- La débarque le véritable Empire contenu dans le Noyau depuis le traité, qui dispose encore de sa vieille flotte, et qui s'allie avec la Résistance pour affronter le PO. ( Old strom vs New strom :love: ou intercepteur TIE vs TI FO :love: ) mon petit favori

- si République il y a que Leia soit bien à sa tête ! je sait plus trop qui, mais y en a un sur le forum qui à avancé que la République élise un nouveau Chancelier (Benicio Del Toro) et que le gars tiennent pour responsable à la fois le PO et la Résistance du massacre du système Hosnien (selon le cheminement que si la Résistance n'avait pas titillé le PO il ne serait pas passé à l'action) et au final s'en prends au deux avec un République qui bascule militariste et veut se venger coute que coute. Je dois avouer que ce scénar me fait assez plaize. On se retrouve avec un plan à 3. Le PO vs Resistance vs République

Sinon le classique : Leia fédère la République et la Résistance et affronte le PO. Ca marche mais ca manque de folie comme avec l'Empire et le coup de la Rép revancharde.




Les ordres selon les contingences de qui ? De la République ? Non parce que on parle d'un régime qui, à peine quelques mois après avoir défait le plus puissant Empire de l'histoire, et que ces forces existaient encore, s'est massivement démilitariser et n'a pas été foutu d'élire un seul gouvernement qui puisse prendre une seule foutue décision en 30 ans, et ce alors que le Premier Ordre sabotait leur Sénat et se militarisait comme des porcs. Vu cette extraordinaire amateurisme criminelle (et profonde idiotie) qui nous ferait presque regretter l'Empire, je doute que la République ait prévu des ordres selon les contingences en cas d’effondrement :transpire: faudrait déjà qu'ils ait prévu une armée :paf:

C'est le problème lorsque ont arme des terroristes puis qu'on met des hippies aux pouvoir ensuite :paf:

Si tu parle de mon hypothèse de Leia qui rameute Rep et Résistants contre le PO, c'était aussi la plus fade des trois :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Jeu 04 Jan 2018 - 7:44   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Non je parlais du jeu à trois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 04 Jan 2018 - 9:24   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Une nouvelle flotte:
Constituée de ce vaisseau mère ultra-imposant et surpuissant qu'est le Faucon :paf:
Plus puissant que la base starkiller, plus destructeur que le broyeur de soleil même
Les armées du PO n'ont qu'à bien se tenir :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 04 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants ! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants ! :paf:


One Point !

"Utilisez les auto-canons !
- Monsieur ! Le vaisseaux n'a pas le moindre dommage !
- Quoi !?
- Y a une twil'ek dedans. Elle nous fait un doigt d'honneur...
- Mais... qu'est ce que ...
- Ils nous tir dessus ! Réacteur touché, tout va péter !!
- Mais c'est un fucking cargo !!!!!
- J'ai peur, monsieur ..."
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 04 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants ! :paf:

Ils ont déjà le Faucon, ils sont suffisamment fournis niveau plot armor :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 15:50   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants ! :paf:


Si Hera Syndulla est encore en vie pendant la postlogie, elle aurait 63 ans au moment de TFA et TLJ... Ce serait pas impossible qu'elle fasse parti de ces fameux alliés de la Bordure Extérieure :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 05 Jan 2018 - 2:39   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Sur le pont du Finalizer

- Général Hux, la flotte Résistante approche ! Ils ont des croiseurs lourds Mon Calamari, des A-Wings, des X-Wings et des Forteresses Stellaires !
- Bof ça va, on peut les gérer.
- Gé... Général ! Deux autres vaisseaux viennent de sortir de l'hyperespace !
- Quels genres de vaisseaux ?
- D... Deux vieux cargos corelliens obsolètes pilotés par une peluche et une sexagénaire ! Ils... Ils tirent !
- VITE ! FUYONS !
- Trop tard ! L'hyperdrive est touché ! Avaries graves ! AAAAAAARGH !!!

C'était trop tentant, désolé. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kragors » Dim 07 Jan 2018 - 1:09   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Sur le pont du Finalizer

- Général Hux, la flotte Résistante approche ! Ils ont des croiseurs lourds Mon Calamari, des A-Wings, des X-Wings et des Forteresses Stellaires !
- Bof ça va, on peut les gérer.
- Gé... Général ! Deux autres vaisseaux viennent de sortir de l'hyperespace !
- Quels genres de vaisseaux ?
- D... Deux vieux cargos corelliens obsolètes pilotés par une peluche et une sexagénaire ! Ils... Ils tirent !
- VITE ! FUYONS !
- Trop tard ! L'hyperdrive est touché ! Avaries graves ! AAAAAAARGH !!!

C'était trop tentant, désolé. :paf:


Pas besoin d'un cargo corellien, le T-70 de Poe suffit :transpire:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 07 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Le niveau de plot shield est quand même moins élevé, Black One a quand même étédétruit. :o
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations