Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
crostif06 a écrit:Visiblement tu étais dans une salle remplie de débiles. La moitié de ces séquences ne prête pas à rire du tout...


Pas tres gentil d'écrire ça.


Un peu violent sur la forme, mais il faut reconnaitre que le respect dans les ciné se perd. Les gens sont pas fichu de faire silence, de pas se marrer comme s'ils étaient dans leur salon après 4 ou 5 bières... C'est pour ça que j'y vais en semaine et en plein après midi, c'est plus tranquille. Ou alors, peut être que je suis juste un gros geek asocial :transpire:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est pour ça que je vais au cinéma qu'une fois par an.
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ça par contre c'est vrai, alors qu'il est plutot agreable de partager un moment ciné avec les gens, c'est de plus en plus une corvée a cause du manque de respect....

entre la parlote, les rires pour (souvent) quelque chose qui n'a rien a voir avec le film, les gens qui rentre avec les torches de portables alors que le film a deja commencé..

en 10 seances , j'ai du allez dire au gens de fermé leur gueule deux fois... bien sur je compte pas les fois ou j'ai preferé rester calme...

et je suis un garçon tres calme, alors c'est vraiment que le respect se perd...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Jan 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

post1103745.html#p1103745 & post1103748.html#p1103748 : dernier rappel avant carré

Un peu de lecture > topic18862.html
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar grand-yoda » Mar 02 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Mon avis sur le film,

Spoiler: Afficher
Points négatifs:
- la destruction du vaisseau amiral par en passage en hyperespace du croiseur rebelle... ok???? bon bah les étoiles noires ils aurait pu faire la même.
Faut qu'on m'explique aussi comment une seul personne pilote un croiseur rebelle, même avec les croiseurs à système de commandes asservies de la force sombreur dans l'UE il y avait un minimum syndical d'équipage à conserver à bord.


Je te rejoins en effet sur ce point, on m'a fait remarquer aussi que la technique aurait pu être utilisée par le passé contre les Etoiles de la mort. Mais en réalité, d'un point de vue technique, les senseurs des vaisseaux empêcheraient une telle action en cas de masses gravitationnelles sur le trajet. Le passage dans l'hyperespace aurait donc dû être impossible avec une telle trajectoire.
Et en effet, ce type de vaisseau ne se pilote pas comme un petit bateau de pêche, ça fait partie des ficelles scénaristiques, un peu trop grosses pour le coup.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Valdek » Mar 02 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:ça par contre c'est vrai, alors qu'il est plutot agreable de partager un moment ciné avec les gens, c'est de plus en plus une corvée a cause du manque de respect....

entre la parlote, les rires pour (souvent) quelque chose qui n'a rien a voir avec le film, les gens qui rentre avec les torches de portables alors que le film a deja commencé..

en 10 seances , j'ai du allez dire au gens de fermé leur gueule deux fois... bien sur je compte pas les fois ou j'ai preferé rester calme...

et je suis un garçon tres calme, alors c'est vraiment que le respect se perd...


Tu as vraiment vu le film 10 fois ??? :shock:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:
J.arthur a écrit:ça par contre c'est vrai, alors qu'il est plutot agreable de partager un moment ciné avec les gens, c'est de plus en plus une corvée a cause du manque de respect....

entre la parlote, les rires pour (souvent) quelque chose qui n'a rien a voir avec le film, les gens qui rentre avec les torches de portables alors que le film a deja commencé..

en 10 seances , j'ai du allez dire au gens de fermé leur gueule deux fois... bien sur je compte pas les fois ou j'ai preferé rester calme...

et je suis un garçon tres calme, alors c'est vraiment que le respect se perd...


Tu as vraiment vu le film 10 fois ??? :shock:


non pas ce film la uniquement, je l'ai vu 3 fois celui ci, la troisieme c'etait pas prevu, juste pour accompagné un pote qui etait tout seul.

je parlais du fait que sur dix seance de films (quelque soit le film donc ) j'etait souvent embeté par un manque de respect.

mais la encore tout depend du cinema, de l'endroit ou est le cinema etc... la ville de mon ciné craint un peu ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:un autre public dont le disque dur est vierge et prêt à accepter n'importe quoi.


On peut aussi apprendre à nettoyer sa mémoire Ram du fichier condescendanceetmepris.cfg

Storm56 a écrit:- Le fait de ridiculiser Hux en permence en fait une caricature ... je ne sais pas si c'est pour amuser les enfants mais je trouve ça idiot de casser ainsi ce personnage. C'est à se demander comment il a pu gagner le respect de ses officiers et monter en grade. Remplacer l'amiral Thrawn par un personnage comme ça ...


Hux a été pensé comme une caricature dès TFA. Son discours sur la base Starkiller est un exemple probant.

Storm56 a écrit:- Luke qui voulait tuer Kylo dans son sommeil en douce ... mdr Alors qu'il essayait de refaire venir Vador du côté lumneux après que celui ci est étripé une bonne partie de la galaxie. grosse incohérence.


Personne n'échappe au côté obscur quelques instants, même un être qui a fait le bien comme Luke. Ca s'appelle être humain. Il suffit de regarder les débats entre fans pour s'en convaincre.

Storm56 a écrit:- la destruction du vaisseau amiral par en passage en hyperespace du croiseur rebelle... ok???? bon bah les étoiles noires ils aurait pu faire la même.


C'est une manoeuvre désespérée. On ne fait des manoeuvres désespérées que dans des cas désespérés. Car dans ce cas, l'adversaire n'a plus qu'à concentrer le feu sur le vaisseau ennemi et le détruire avant qu'il n'atteigne son but. Et ça montrerait aussi une bonne dose lâcheté.

Storm56 a écrit:Faut qu'on m'explique aussi comment une seul personne pilote un croiseur rebelle, même avec les croiseurs à système de commandes asservies de la force sombreur dans l'UE il y avait un minimum syndical d'équipage à conserver à bord.


Avez-vous déjà essayé de conduire une voiture avec votre bras gauche et le bras de votre voisin de droite sur le volant ?
Je vous souhaite bon courage.
Il n'y a toujours eu qu'un seul pilote aux commandes de n'importe-quel vaisseau. Les autres stations sont là pour gérer autre chose : répartition de puissance des moteurs, boucliers etc... mais les commandes, les gaz etc... c'est une personne et une seule, c'est juste logique.

Storm56 a écrit:- leurs bombardiers qui avancent comme des vieilles vaches, les Y Wing ils sont ou?


Ces bombardiers de TLJ sont directement inspiré des Boeing B-29 Superfortress de la deuxième guerre mondiale qui lâchaient leurs milliers de bombes et qui étaient donc très lents. Normal donc qu'ils se fassent tailler en pièce.
Le Y-Wing est inspiré du Republic P-47 Thunderbolt un chasseur lourd pouvant faire office de bombardier. Mais n'est aucun cas une forteresse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

No war please! its trap !

c'est quand même pas croyable que des que quelqu'un a pas aimé (ou aimé) le film , ça finisse en mode gueguerre...

Mon cerveau n'est pas un disque dur vierge de nouveau fan...loin de la , mais a vrai dire j'ai même pas relever ce pique tant ça me passe au-dessus de la tête ce genre de connerie, encore une fois desolé de "votre" deceptions, mais faudrait pensez a au moins dire des choses "coherentes" si vous voulez reelement affirmé que cette épisode a tué star wars, depuis la sorti du film, j'ai jamais lu un seul argument absolu qui va dans ce sens... trouvé un bonne argument et la ont pourra discuter.

(Luke est kro null!!!! il est mechant :! , les Bombardiers sont lent...) enfin merde quoi, je suis le premier a reconnaitre ce qui peut gené les autres pous luke, ou certain autre aspect technique, mais parlons de maniere civilisé, et avec un minimum de "recul" s'il vous plait !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis franchement, c'est pas un peu du pinaillage tout ça ?
Rien que le coup de l'hyperespace, il y a des tas de façon d'expliquer ça.

Certains le répète assez ici, on a le droit d'aimer ou pas. Mais les complexes de supériorité ça va deux secondes.
On a même le droit de pinailler mais sincèrement faire les Jean-Michel Cohérence sur SW c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit. Plus je lis les avis et plus je m’aperçois que les attentes sont vraiment très très hétéroclites et que celui qui détient la définition de ce qu'est SW n'est pas né et pas prêt de naitre d'ailleurs.

Donc, oui, keep calm (I'm the Doctor) (mince, je me suis trompé de forum ^^)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Et puis franchement, c'est pas un peu du pinaillage tout ça ?
Rien que le coup de l'hyperespace, il y a des tas de façon d'expliquer ça.

Certains le répète assez ici, on a le droit d'aimer ou pas. Mais les complexes de supériorité ça va deux secondes.
On a même le droit de pinailler mais sincèrement faire les Jean-Michel Cohérence sur SW c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit. Plus je lis les avis et plus je m’aperçois que les attentes sont vraiment très très hétéroclites et que celui qui détient la définition de ce qu'est SW n'est pas né et pas prêt de naitre d'ailleurs.

Donc, oui, keep calm (I'm the Doctor) (mince, je me suis trompé de forum ^^)


mdr exactement^^ et puis oui c'est du pinaillage...et oui on a le droit de pinaillé, mais avec un peu de recul et d'humour les gens, c'est star wars, c'est l'une des mes magnifique passion, mais comme le poste de rappel la mentionné^^

"ce n'est qu'un film. "
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bantha » Mar 02 Jan 2018 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas qu'un film, c'est aussi un monde et une mythologie qui tient à coeur à beaucoup de monde. Après tout, y'a bien eu des guerres entières à cause de tel ou tel passage d'un bouquin sacré ! On est juste en train de parler sur un forum, alors bon... Faudrait surtout arrêter de considérer comme un drame quelques insultes ou discours enflammés et laisser les gens se prendre la tête sans en faire tout un drame.

Sinon j'ai détesté TLJ mais il faut avouer que les bombardiers étaient plutôt pas mal. J'aurais été dégouté de revoir les vieux Y-Wings qui sont déjà des casseroles ambulantes dans l'épisode IV... et ça n'aurait eu aucun sens.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Ce n'est pas qu'un film, c'est aussi un monde et une mythologie qui tient à coeur à beaucoup de monde. Après tout, y'a bien eu des guerres entières à cause de tel ou tel passage d'un bouquin sacré ! On est juste en train de parler sur un forum, alors bon... Faudrait surtout arrêter de considérer comme un drame quelques insultes ou discours enflammés et laisser les gens se prendre la tête sans en faire tout un drame.


Se prendre la tête sur un bouquin sacré c'est déjà pas jojo, mais franchement sur SW ? Y a des trucs bien plus grave dans ce monde qu’être déçu par un film.
J'adore SW, ça compte pour moi, mais je ne me considère pas comme un gardien du temple. Le jour où ça prendra une direction qui me sera insupportable, je serai sans doute attristé mais je ne vais certainement pas me lancer dans des séance d'insultes. Ça s’appelle être un peu mature.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 02 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit: Faudrait surtout arrêter de considérer comme un drame quelques insultes ou discours enflammés


C'est pas " un drame " en soi et tu peux avoir un discours enflammé, par contre les insultes envers d'autres personnes parce que tu as une vision différente du film... ( les insultes ne sont jamais une bonne chose hein ^^) si tu as aimé explique pourquoi si tu as pas aimé explique pourquoi mais je vois pas en quoi l'avis opposé d'autres personnes poussent autant à l'insulte, ça ne te fait rien à toi que quelqu'un d'autre ait aimé ou pas le film ^^ ( surtout que sur le forum on écrit et on choisit ce qu'on envoie c'est pas comme en vrai ou c'est beaucoup plus spontané ( et un peu plus compréhensif quand ça s'enflamme) Donc non c'est pas un "drame" mais c'est pas très fameux non plus^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bantha » Mar 02 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Se prendre la tête sur un bouquin sacré c'est déjà pas jojo, mais franchement sur SW ? Y a des trucs bien plus grave dans ce monde qu’être déçu par un film.
J'adore SW, ça compte pour moi, mais je ne me considère pas comme un gardien du temple. Le jour où ça prendra une direction qui me sera insupportable, je serai sans doute attristé mais je ne vais certainement pas me lancer dans des séance d'insultes. Ça s’appelle être un peu mature.


Sauf qu'en fait, y'a pas eu de pogroms de fans de l'épisode VIII pour le moment, ni l'inverse, donc tout va bien... C'est fatiguant les donneurs de leçons qui peuvent pas supporter qu'un débat soit un tant soit peu passionné. Les gens défendent leurs visions de SW et de tel ou tel détail, si le but c'est juste de dire "respectons nous, aimons nous les uns les autres" comme sur la tribune d'il y a quelques jours... c'est pas la peine d'intervenir. Il est évident que chacun respecte l'autre malgré des dérapages trèèèès modérés pour le moment - d'ailleurs justement, la modération est là pour ça ! - alors bon. Doit y'avoir au moins 20 pages sur les 80 de mecs qui se plaignent du comportement subversif de tel ou tel fan qui a été un peu incisif... C'est quoi l'insulte la plus grave qui a été proférée jusqu'à présent ? "idiot" et "imbécile" ? Pas de quoi casser trois pattes à un Bantha...

Bon sinon, y'a des trucs bien plus graves mais vu qu'on est sur un forum SW, on va pas débattre des causes de la faim dans le monde. Ça serait sûrement très passionné aussi !

Allez, j'arrête sur le sujet, revenons à nos moutons et surtout tentez de me convaincre que ce film est bon ou même qu'il mérite d'être sous licence SW, j'attends que ça ;)
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Après tout, y'a bien eu des guerres entières à cause de tel ou tel passage d'un bouquin sacré !


Et c'est bien ça le problème. ^^

Bantha a écrit:On est juste en train de parler sur un forum, alors bon... Faudrait surtout arrêter de considérer comme un drame quelques insultes ou discours enflammés et laisser les gens se prendre la tête sans en faire tout un drame.


Un forum est une place publique. (cf Rome Antique). Quand on s'exprime en publique, la bienséance veut qu'on se présente et qu'on discute cordialement sans insulte, ni mépris, ni condescendance. Que ça soit IRL ou en virtuel. Et qui plus est en virtuel quand on a pas l'interlocuteur en face de soi et qu'il est donc plus difficile de déceler une éventuelle ironie, par exemple.
Le forum est assez riche en exemple ces derniers temps pour se convaincre que les insultes ne font pas bon ménage.
Donc autant éviter toute insulte pour éviter tout drame (même si certains prennent la mouche pour pas grand chose, comme ça a été mon cas d'ailleurs)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 02 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Hux a été pensé comme une caricature dès TFA. Son discours sur la base Starkiller est un exemple probant.


Je ne partage pas ton avis.

Son discours dans TFA est certes caricatural car excessif et donc insignifiant. Ce discours n'est donc pas en soi une caricature, car le propos ne prête pas au rire, mais il est devenu une caricature pour les raisons que je viens d'évoquer.

D'ailleurs, dans TFA, Hux semble avoir l'ascendant sur Ren et il semble mener le jeu. C'est lui qui décide d'anéantir tout un système et il est aussi dans les petits papiers de Snoke. D'ailleurs, c'est Hux qui va sauver Kylo Ren.

Mais bon, dès le départ, Hux est un mauvais personnage. L'acteur qu'ils ont choisi est bon, mais n'est pas crédible deux secondes dans la peau d'un militaire haut gradé, car trop jeune. J'ai largement préféré Krennic qui est un des meilleurs seconds couteaux de tous les films.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Chadax a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/post1103702.html#p1103702 : toi aussi tu veux (encore) profiter de la tournée de carrés ? Il faut quoi pour que vous grandissiez un peu dans votre réflexion et discussion ? :roll:


Est ce que mes interventions en général sabotent la discussion et la réflexion ?
Le fait de m'octroyer un moment de second degré mérite-t-il que l'on s'attarde dessus ?
A ce que je sache, j'ai lu des choses bien pires dans ce fil, donc j'espère que ce forum est un peu plus tolérant que ça.
Merci
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Mais bon, dès le départ, Hux est un mauvais personnage. L'acteur qu'ils ont choisi est bon, mais n'est pas crédible deux secondes dans la peau d'un militaire haut gradé, car trop jeune. J'ai largement préféré Krennic qui est un des meilleurs seconds couteaux de tous les films.


J'adore Krennic aussi. Mais ce n'est pas le même type de personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:No war please! its trap !

c'est quand même pas croyable que des que quelqu'un a pas aimé (ou aimé) le film , ça finisse en mode gueguerre...

Mon cerveau n'est pas un disque dur vierge de nouveau fan...loin de la , mais a vrai dire j'ai même pas relever ce pique tant ça me passe au-dessus de la tête ce genre de connerie, encore une fois desolé de "votre" deceptions, mais faudrait pensez a au moins dire des choses "coherentes" si vous voulez reelement affirmé que cette épisode a tué star wars, depuis la sorti du film, j'ai jamais lu un seul argument absolu qui va dans ce sens... trouvé un bonne argument et la ont pourra discuter.

(Luke est kro null!!!! il est mechant :! , les Bombardiers sont lent...) enfin merde quoi, je suis le premier a reconnaitre ce qui peut gené les autres pous luke, ou certain autre aspect technique, mais parlons de maniere civilisé, et avec un minimum de "recul" s'il vous plait !


Parlons de Rey, trouves tu son traitement justifié ?
Penses tu qu'elle renvoie une image intéressante, je ne parle pas de la relation Kylo/Rey qui EST intéressante (mais bâclée à cause de ce qui gravite autour) mais de son statut propulsé par je ne sais quelle magie au rang de maîtresse de la force capable de manier un sabre contre kylo et le battre, ainsi que Luke, sachant que son mode de pensée n'est pas cohérent avec sa force "Han : c'est un blaster, sais tu comment t'en servir ? Rey : oui facile faut appuyer sur la gachette"
Si tout est aussi facile, pourquoi s'entrainer ?
Réponse dans l'épisode 8, pas besoin, et au final elle démonte les gardes de snoke.
Enfin c'est vraiment l'impression que j'ai eu
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La force est reyonnante en elle. Il n'y a pas de reyson. C'est reyelle.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:La force est reyonnante en elle. Il n'y a pas de reyson. C'est reyelle.


C'est vrai mais reygrettable :lol:
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:La force est reyonnante en elle. Il n'y a pas de reyson. C'est reyelle.


N'est ce pas mon colonel ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ne sois pas déreysonnable.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 03 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Allez, j'arrête sur le sujet, revenons à nos moutons et surtout tentez de me convaincre que ce film est bon ou même qu'il mérite d'être sous licence SW, j'attends que ça ;)


C'est quand même une exigence étrange. Pourquoi est ce que les gens qui aiment le film devraient le faire?

C'est pas contre toi Bantha, ou quiconque qui n'ait pas aimé le film. Échanger des points de vue, c'est pas prétendre faire changer ceux des autres, surtout quand le point de vue en question est aussi tranché qu le tien sur The Last Jedi. Le débat est profitable sur bien des points, mais je pense que l'appréciation générale d'un film est quelque chose que les débats ne peuvent pas, ou en tout cas très difficilement et rarement, changer. Et quand on change d'appréciation sur un film, le débat c'est juste une brique, c'est en aucun cas le seul et unique levier.
C'est pourquoi un débat dont la base est "venez me convaincre que ce film est bon alors que j'ai affirmé que je l'ai détesté" me semble très bancal. Surtout quand le film est si récent. On sait pertinemment qu'on n'y arrivera pas.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Mer 03 Jan 2018 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah mais c'était ironique, ça voulait simplement dire "continuons le débat". Aucune chance que je change d'avis malgré des points intéressants soulevés régulièrement par les uns et les autres. Et bien sûr ce n'était en rien une exigence.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar LightSide » Mer 03 Jan 2018 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Nogal Neros a écrit:La force est reyonnante en elle. Il n'y a pas de reyson. C'est reyelle.


C'est vrai mais reygrettable :lol:


Ça manque de Finnesse , mais pas besoin d’en faire des Kylogramme , si le film ne plait pas c’est un manque de Poe. :D
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Mer 03 Jan 2018 - 1:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Storm56 a écrit:Faut qu'on m'explique aussi comment une seul personne pilote un croiseur rebelle, même avec les croiseurs à système de commandes asservies de la force sombreur dans l'UE il y avait un minimum syndical d'équipage à conserver à bord.


Avez-vous déjà essayé de conduire une voiture avec votre bras gauche et le bras de votre voisin de droite sur le volant ?
Je vous souhaite bon courage.
Il n'y a toujours eu qu'un seul pilote aux commandes de n'importe-quel vaisseau. Les autres stations sont là pour gérer autre chose : répartition de puissance des moteurs, boucliers etc... mais les commandes, les gaz etc... c'est une personne et une seule, c'est juste logique.


Le fait est qu'un seul être ne peut piloter un vaisseau de guerre tant il y a de postes à occuper, il ne s'agit pas là d'un vaisseau de la catégorie des chasseurs stellaires, c'est un ensemble de manoeuvres qui doivent être coordonnées pour faire progresser ces mastodontes de l'espace.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
Le fait est qu'un seul être ne peut piloter un vaisseau de guerre tant il y a de postes à occuper, il ne s'agit pas là d'un vaisseau de la catégorie des chasseurs stellaires, c'est un ensemble de manoeuvres qui doivent être coordonnées pour faire progresser ces mastodontes de l'espace.


Bien sûr bien sûr. Mais cela a-t-il la moindre importance? La scène est belle ainsi. Franchement, si on y regarde de si près, y a pas un seul film de la franchise qui tient la route. D'ailleurs y a pas un seul film qui tient la route tout court. Les How it should have ended le démontrent assez clairement.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Mer 03 Jan 2018 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
grand-yoda a écrit:
Le fait est qu'un seul être ne peut piloter un vaisseau de guerre tant il y a de postes à occuper, il ne s'agit pas là d'un vaisseau de la catégorie des chasseurs stellaires, c'est un ensemble de manoeuvres qui doivent être coordonnées pour faire progresser ces mastodontes de l'espace.


Bien sûr bien sûr. Mais cela a-t-il la moindre importance? La scène est belle ainsi. Franchement, si on y regarde de si près, y a pas un seul film de la franchise qui tient la route. D'ailleurs y a pas un seul film qui tient la route tout court. Les How it should have ended le démontrent assez clairement.


En effet, c'est de la licence poétique. En revanche, ce qui n'en est pas, c'est qu'un tel procédé soit utilisé pour détruire une flotte entière : là y'a un vrai souci global... C'est tellement overpowered qu'on se demande pourquoi personne ne l'avait encore fait.

Sinon j'ai pas revu le film depuis deux semaines, y'a une raison objective au fait de ne pas sauter en hyperespace plus près de Crait ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:sournois:
Mary Sue a écrit:Rey encore une fois s'est démarquée en étant jedi master avant l'heure sans aucune pratique, ni apprentissage, comprends tu la nuance ?

Elle est donc ni autodidacte, ni formée, elle est quoi du coup ? (un indice dans mon pseudo :lol: )

Il n'y a rien qui puisse te permettre de dire qu'elle n'a aucune pratique ou apprentissage ...
Dans TFA on ne voit que 2 ou 3 journées de la vie de Rey, on n'a quasi AUCUN élément sur son background, sa jeunesse, ses parents, ses amis etc.
Mais on peut néanmoins déduire beaucoup des quelques indices glissés dans TFA
(Étonnamment TLJ ne nous apprend rien de nouveau sur Rey en dehors de ce que dit Kylo)

Sur la base de TFA:
Elle doit avoir au moins 24/25 ans, donc elle a eu tout le temps de développer des connaissances et des compétences peu communes (elle est nettement plus mure que Luke dans ANH, elle a du apprendre à se débrouiller : se nourrir, se vêtir, se loger toute seule pendant des années, apprendre à se défendre contre des voleurs ou des personnes qui voudraient l'agresser, apprendre la langue de BB8 (talent que possèdent très peu de gens instruits), et qu'elle sait parfaitement piloter l'en Faucon Millenium (on peut penser que Luke, bien qu'il ait son brevet de pilote, ne piloterait pas le Faucon aussi bien!) donc elle s'est sans doute déjà essayé à piloter des vaisseaux auparavant.

Quand on voit dans la scène de rencontre Rey/Finn qu'elle est nettement plus habile au combat qu'un stormtrooper qui a appris à se battre depuis l'enfance, on comprend qu'on a à faire à qqn qui a eu souvent l'occasion de se battre dans la vie ...

J.arthur a écrit:ça par contre c'est vrai, alors qu'il est plutot agreable de partager un moment ciné avec les gens, c'est de plus en plus une corvée a cause du manque de respect....

entre la parlote, les rires pour (souvent) quelque chose qui n'a rien a voir avec le film, les gens qui rentre avec les torches de portables alors que le film a deja commencé..

en 10 seances , j'ai du allez dire au gens de fermé leur gueule deux fois... bien sur je compte pas les fois ou j'ai preferé rester calme...

et je suis un garçon tres calme, alors c'est vraiment que le respect se perd...

Parler dans un cinéma, allumer son portable ou faire du bruit est clairement un manque de respect !
En revanche quand certains rient ou sont surpris/ont peur à des moments qui ne nous font rien, ça je l'accepte sans souci - ce n'est pas forcément un manque de respect ! : face à un film on est tous très différents, certains connaissent parfaitement le passé des personnages et donc auront anticipé une réaction ou seront pris à contrepied - alors qu'un public naïf aura tendance à rire ou à être choqué: jai eu plusieurs personnes dans une salle bondée qui ont été pris d'un rire nerveux face à la scène de Leia dans l'espace - alors que cette scène m'a plutôt stupéfait et que je n'y ai rien vu de drôle, mais je comprends parfaitement ces réactions !
Que qqn ne rie/pleure pas aux mêmes moments que nous, ce n'est pas forcément par manque de respect !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 03 Jan 2018 - 11:25, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
En effet, c'est de la licence poétique. En revanche, ce qui n'en est pas, c'est qu'un tel procédé soit utilisé pour détruire une flotte entière : là y'a un vrai souci global... C'est tellement overpowered qu'on se demande pourquoi personne ne l'avait encore fait.

Sinon j'ai pas revu le film depuis deux semaines, y'a une raison objective au fait de ne pas sauter en hyperespace plus près de Crait ?


C'est un point obscur du scénario. Mais selon ma compréhension, ils ne sautent pas en hyperdrive pour aller sur Crait. On a plutôt l'impression que c'est un plan de repli. Donc je dirais qu'ils sautent en hyperespace pour fuir avec un point de ralliement out of nowhere. Et que lorsque le Premier Ordre les retrouve, ils se dirigent alors vers le premier point intéressantpour eux, un peu à la manière de Han vers Lando dans ESB.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, il est assez clair qu'à la base Crait n'est pas leur objectif.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Le fait est qu'un seul être ne peut piloter un vaisseau de guerre tant il y a de postes à occuper, il ne s'agit pas là d'un vaisseau de la catégorie des chasseurs stellaires, c'est un ensemble de manoeuvres qui doivent être coordonnées pour faire progresser ces mastodontes de l'espace.


Non.
Il n'y aura toujours qu'un pilote et un seul à la barre.
Les autres stations comme je l'ai dis servent à:

- Donner des informations de navigation
- Coordonner la défense et les vecteurs d'attaque des canons
- Calculer un cap
- Gérer la répartition de la puissance

Mais le pilote peut à tout moment faire fis de ces informations et piloter lui-même.

C'est la même chose dans tous les films de S-F et c'est aussi pareil dans la réalité avec les bateaux.

Faudrait vraiment cesser de voir des incohérences quand il n'y en a pas.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 03 Jan 2018 - 13:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mary Sue » Mer 03 Jan 2018 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit::sournois:
Mary Sue a écrit:Rey encore une fois s'est démarquée en étant jedi master avant l'heure sans aucune pratique, ni apprentissage, comprends tu la nuance ?

Elle est donc ni autodidacte, ni formée, elle est quoi du coup ? (un indice dans mon pseudo :lol: )

Il n'y a rien qui puisse te permettre de dire qu'elle n'a aucune pratique ou apprentissage ...
Dans TFA on ne voit que 2 ou 3 journées de la vie de Rey, on n'a quasi AUCUN élément sur son background, sa jeunesse, ses parents, ses amis etc.
Mais on peut néanmoins déduire beaucoup des quelques indices glissés dans TFA
(Étonnamment TLJ ne nous apprend rien de nouveau sur Rey en dehors de ce que dit Kylo)

Sur la base de TFA:
Elle doit avoir au moins 24/25 ans, donc elle a eu tout le temps de développer des connaissances et des compétences peu communes (elle est nettement plus mure que Luke dans ANH, elle a du apprendre à se débrouiller : se nourrir, se vêtir, se loger toute seule pendant des années, apprendre à se défendre contre des voleurs ou des personnes qui voudraient l'agresser, apprendre la langue de BB8 (talent que possèdent très peu de gens instruits), et qu'elle sait parfaitement piloter l'en Faucon Millenium (on peut penser que Luke, bien qu'il ait son brevet de pilote, ne piloterait pas le Faucon aussi bien!) donc elle s'est sans doute déjà essayé à piloter des vaisseaux auparavant.

Quand on voit dans la scène de rencontre Rey/Finn qu'elle est nettement plus habile au combat qu'un stormtrooper qui a appris à se battre depuis l'enfance, on comprend qu'on a à faire à qqn qui a eu souvent l'occasion de se battre dans la vie ...


Ce qui est génial, c'est que par ta réponse tu montres l'incohérence de sa force acquise , entre apprendre à se battre pour se défendre et manier le sabre dans la tradition jedi pour battre Kylo, il y a un univers.
Pour reprendre l'analogie précédente, apprendre la guitare tout seul et écrire une symphonie, c'est pas la même chose.
Battre Finn et piloter à merveille un Faucon, ok pourquoi pas, admettons même si cela semble tiré par les cheveux.
Le 7 nous montre bien qu'elle a passé sa vie à récupérer des débris et donc elle n'a , d'aucune manière, suivit un entraînement quelconque.
Le film veut nous montrer que c'est inné.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Ce qui est génial, c'est que par ta réponse tu montres l'incohérence de sa force acquise , entre apprendre à se battre pour se défendre et manier le sabre dans la tradition jedi pour battre Kylo, il y a un univers.
Pour reprendre l'analogie précédente, apprendre la guitare tout seul et écrire une symphonie, c'est pas la même chose.


Sauf qu'il y a un gouffre bien plus énorme entre apprendre à jouer de la guitare et composer une symphonie... et savoir se battre avec un bâton ou un sabre laser (une flamberge dans le cas de Kylo Ren)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit::
Mary Sue a écrit:Rey encore une fois s'est

Ce qui est génial, c'est que par ta réponse tu montres l'incohérence de sa force acquise , entre apprendre à se battre pour se défendre et manier le sabre dans la tradition jedi pour battre Kylo, il y a un univers.
Pour reprendre l'analogie précédente, apprendre la guitare tout seul et écrire une symphonie, c'est pas la même chose.
Battre Finn et piloter à merveille un Faucon, ok pourquoi pas, admettons même si cela semble tiré par les cheveux.
Le 7 nous montre bien qu'elle a passé sa vie à récupérer des débris et donc elle n'a , d'aucune manière, suivit un entraînement quelconque.
Le film veut nous montrer que c'est inné.


Parce que tu trouve qu'elle manie le sabre dans la tradition Jedi pour battre Kylo dans TFA ? Son style est volontairement brouillon et quand elle le bat c'est totalement guidée par la Force (contre un Kylo qui ne veut pas la blesser, qui est dévasté par son parricide et qui est lui même blessé). Donc des arguments pour dire que Rey n'a absolument pas la maitrise d'un Jedi il y en a juste des tonnes.

Et des autodidactes qui ont composé des symphonies ca existe aussi au passage
Modifié en dernier par Ikarius le Mer 03 Jan 2018 - 15:27, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar LightSide » Mer 03 Jan 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

2 choix possibles :
- c’est inné : à l’instar d’Anakin dans l’episode 1 elle possède des capacités de la Force qu’il faudra admettre pour pouvoir continuer à apprécier les films ( on a pas le choix les scénaristes semblent nous ignorer). Cependant, ça peut se comprendre comment expliquer sinon qu’il existe de pareil différence entre Neymar et le gamin qui jouait avec lui à 5 ans . Il y en a un des 2 pour qui c’est inné.
- elle a déjà été formée : un petit malin lui a effacé la mémoire et elle redécouvre ses capacités au fur et à mesure ( version pour les fans de KoTOR) et on ne pourra apprécier ses talents qu’avec l’explication fourni par l’episode IX ( si les scénaristes sont dans les parages j’ai 2/3 idées ) :D
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 03 Jan 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pendant son apprentissage ultra court par Yoda,Luke ne croit pas au pouvoir de la force,Yoda lui dit les mêmes mots que Maz (qu'elle est partout blabla ! ) et qu'importe le poids/la taille (pour le coup de sortir le vaisseau de Luke du marécage) il suffit de croire en la Force :oui:
Mais Luke échoue parce qu'il ne croit pas que la force puisse faire celà,il pense que c'est impossible là où Rey réussie car elle y croit très fort en s'affranchissant de tout le reste ce que n'a pas réussi à faire Luke :cute:
c'est une énorme différence entre les 2
Du bien d'avoir revu le film à la télé :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Ce qui est génial, c'est que par ta réponse tu montres l'incohérence de sa force acquise , entre apprendre à se battre pour se défendre et manier le sabre dans la tradition jedi pour battre Kylo, il y a un univers.
Pour reprendre l'analogie précédente, apprendre la guitare tout seul et écrire une symphonie, c'est pas la même chose.
Battre Finn et piloter à merveille un Faucon, ok pourquoi pas, admettons même si cela semble tiré par les cheveux.
Le 7 nous montre bien qu'elle a passé sa vie à récupérer des débris et donc elle n'a , d'aucune manière, suivit un entraînement quelconque.
Le film veut nous montrer que c'est inné.

Je n'ai fait que mentionner ce que l'on peut déduire directement de TFA ...
Comme je le dis les films sont très évasifs et ne permettent pas d'affirmer que Rey n'a jamais ete au contact de la force par le passé ou qu'elle n'a jamais eu d'entrainement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Parce que tu trouve qu'elle manie le sabre dans la tradition Jedi pour battre Kylo dans TFA ? Son style est volontairement brouillon et quand elle le bat c'est totalement guidée par la Force (contre un Kylo qui ne veut pas la blesser, qui est dévasté par son parricide et qui est lui même blessé). Donc des arguments pour dire que Rey n'a absolument pas la maitrise d'un Jedi il y en a juste des tonnes.

Et des autodidactes qui ont composé des symphonies ca existe aussi au passage


Exact, elle se bat comme on se batterait avec un sabre si on nous en donnait un, et Finn aussi ne manie pas l'arme super bien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Ce qui est génial, c'est que par ta réponse tu montres l'incohérence de sa force acquise , entre apprendre à se battre pour se défendre et manier le sabre dans la tradition jedi pour battre Kylo, il y a un univers.
Pour reprendre l'analogie précédente, apprendre la guitare tout seul et écrire une symphonie, c'est pas la même chose.
Battre Finn et piloter à merveille un Faucon, ok pourquoi pas, admettons même si cela semble tiré par les cheveux.
Le 7 nous montre bien qu'elle a passé sa vie à récupérer des débris et donc elle n'a , d'aucune manière, suivit un entraînement quelconque.
Le film veut nous montrer que c'est inné.


Si tu vas sur TFA, c’est exactement ce qui a été reproché par moi et d’autres. D’ailleurs TLJ « trolle « TFA là dessus avec ce que dit Snoke à KR.
L’inné qui vaut plus que l’acquis, c’est le contraire de ce que montrent les films pré Disney.j
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas. Moi je le dis que les deux sont importants. Inné comme acquis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas. Moi je le dis que les deux sont importants. Inné comme acquis.


Effectivement, l'inné c'est le potentiel et l'acquit c'est la maitrise de celui-ci... Et puis... Pardon, mais quand dans la prélogie on te sort les midichloriens et une histoire d'Elu bah je crois qu'en matière d'inné ça se pose là.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 03 Jan 2018 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

À partir du moment où Disney a réussi à remettre en cause des principes fondamentaux comme la formation des Jedi ou encore à transformer complètement un personnage aussi emblématique que Luke et à les faire accepter par le public et une grande partie des fans, alors il peuvent faire absolument ce qu'ils veulent sans craindre quoi que ce soit :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas. Moi je le dis que les deux sont importants. Inné comme acquis.

Les deux sont importants mais renvoie à des systèmes politiques très différents.
Lucas a placé l’acquis comme plus important en le reliant notamment au savoir.
Mais là où c’est retord c’est que certains innés sont des acquis inconscients. Par exemple le langage est un acquis alors qu’il semble inné. De même pour la marche, on se souvient avoir toujours su le faire.
Bref c’est assez complexe.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:
DarkNeo a écrit:Je ne sais pas. Moi je le dis que les deux sont importants. Inné comme acquis.


Effectivement, l'inné c'est le potentiel et l'acquit c'est la maitrise de celui-ci... Et puis... Pardon, mais quand dans la prélogie on te sort les midichloriens et une histoire d'Elu bah je crois qu'en matière d'inné ça se pose là.


Exactement, avec en prime plein de fans qui veulent que Rey soit une Skywalker pour que son talent de forceuse devienne inné.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un des message films, du moins ce que j'ai reçu comme message est que tout le monde a la possibilité d'avoir la force ( première leçon de Luke) mais que c'est plus ou moins développé vis à vis des personnes, dans le 7 on voit l'éveil de la force chez Rey comme on le voyait avec Luke et Anakin avant et la dans le 8 elle apprend petit à petit a la maitriser avec l'enseignement de Luke et son propre entraînement, son évolution peut sembler trop rapide et abrupt mais je trouve que le film est cohérent vis à vis du 7 sur l'évolution de force de Rey. Donc si on accepte son fort potentiel dans le 7 je trouve que le 8 est satisfaisant de ce point de vue.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Lucas a placé l’acquis comme plus important en le reliant notamment au savoir.

Dans la prélogie ou dans l'OT ? Les Jedi ou G.Lucas ?

Nan, pour moi les Jedi enseignent tout simplement la Force à travers un dogme. Ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Mais la Force est toujours montré au dessus de ça originellement, pour moi.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar matou » Mer 03 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

George Lucas a travers les rapports entre les personnages.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations