Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre musique Star Wars préférée ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

votre musique star wars préférée, envoyez la musique:

thème principal tata tatatatata
9
5%
thème de la Force
23
13%
thème de Leia
7
4%
la Marche impériale (à ne pas confondre avec la marche de l'Empereur, pas pareil)
26
14%
Han et Leia (épisode V)
1
1%
thème de Yoda
3
2%
Duel of the Fates (thème de Dark Maul)
28
15%
thème de la bataille de Naboo (Gungan contre droïdes) (épisode I)
0
Aucun vote
Love across the Stars (épisode II)
11
6%
Battle of the Heroes (le thème du duel final) (épisode III)
26
14%
la course de pods (et celui de la bataille de l'arène de Géonosis)
1
1%
la thème du côté obscur et de l'Empereur
10
5%
la bataille de Hoth (épisode V)
2
1%
le thème des Rebelles (celui qu'on entend lors de l'arrivée du Faucon sur l'Etoile Noire) (épisode IV)
0
Aucun vote
autre (détailler)
36
20%
 
Nombre total de votes : 183

Messagepar chausson jedi » Jeu 27 Juil 2017 - 22:54   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Duel of fate pour la seconde trilogie et la marche impériale pour la première trilogie et la danse des Ewoks
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Jeu 27 Juil 2017 - 23:35   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Pour être honnête, je suis plus fan des bandes originales de la Prélogie que de la Trilogie Originale. J'aime beaucoup Across the Stars (le love theme d'Anakin et Padmé), The Droid Invasion et le thème de la Purge Jedi !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar VeroJ » Jeu 07 Sep 2017 - 12:13   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Hello ! J’ai aussi voté pour le thème de la force. J’ai l’impression que c’est le plus populaire de toutes les bandes originales de la saga. Je ne peux pas m’empêcher de mettre le volume à fond quand je l’entends. Toutefois, je dois avouer qu’il y a plusieurs musiques qui me font le même effet.
VeroJ
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Sep 2017
 

Messagepar riv' » Jeu 07 Sep 2017 - 13:30   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Comme tout le monde ou presque j'ai eu du mal à faire mon choix mais je crois que si je ne devais garder qu'un morceau de Star Wars, ce serait le thème de la Force.

Sinon, j'ai bien envie de mettre en avant le sous-estimé "Your father would be proud" de Rogue One, qui est à mes yeux l'un des thèmes les plus émouvants de toute la saga (je mesure la portée de mes propos^^).
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Sep 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

riv' a écrit:
Sinon, j'ai bien envie de mettre en avant le sous-estimé "Your father would be proud" de Rogue One, qui est à mes yeux l'un des thèmes les plus émouvants de toute la saga (je mesure la portée de mes propos^^).

Je suis bien d'accord, j'ai es larmes aux yeux à chaque fois :cry:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Jeu 07 Sep 2017 - 17:41   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

J'aime beaucoup les 30 premières secondes de Anakin's Dark Deeds qui selon moi est une musique qui utilise des tons moins utilisées en général dans la saga.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Sep 2017 - 20:34   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Pas mon préféré mais il est néanmoins trés beau :) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OLQ-rCSbFeQ[/youtube]
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Neow » Mar 12 Sep 2017 - 9:37   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

En vrac, j'adore :
- Luke & Leia : un morceau peut-être un peu moins connu que les autres, mais très beau et qui serait d'intro à X-Wing Alliance.
- Rey's Theme. Très joli, un brin mélancolique mais plein d'espoir. Juste parfait.
- Anakin's Bretrayal : avec les images, on pleure !
- Battle Of Heroes : l'un des plus épiques et moins trop-entendu que Duel of Fates.
- Le thème de l'Empereur : glauque à souhait !
- Your Father Would Be Proud : la BO de Rogue One est très réussie aussi, et ce morceau en est le meilleur exemple.
- The Asteroids Field : ça sent l'aventure !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarKizzer70 » Lun 27 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Ce n'est peut-être pas un thème car il est chanté dans le film mais j'adore la musique de la cantina de mos esley:
https://www.youtube.com/watch?v=JaPf-MRKITg
:siffle: :siffle:
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar Leydorn » Lun 04 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Battle of the heroes est plus lyrique mais moins épique que Duel of the fates.

Donc pour se mettre enfin d'accord, le battle theme du VIII est encore meilleur :wink:
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Lun 04 Déc 2017 - 8:25   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Leydorn a écrit:battle theme du VIII


c'est quoi le nom de cette piste ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Enginox » Dim 31 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

En ce moment, c'est celle-la :love: ( à 0:39 )

Spoiler: Afficher
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 02 Jan 2018 - 23:30   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Binary Sunset me met les frissons à chaque écoute, visionnage :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 0:10   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Par film car ça me semble impossible de trancher parmi tous ces chefs d'oeuvre
1 Duel of fates
2 Love pledge and the arena
3 Battle of heroes
4 Main theme/ binary sunset/ throne room ( impossible de choisir ^^)
5 The rebel fleet
6 La musique du combat Luke vs vador ( je connais pas le nom de la piste)
7 Rey theme
RO Your father woulb be proud
8 Musique juste avant
Spoiler: Afficher
le sacrifice vitesse lumière
mais je trouve pas la musique snif sinon c'est " the rebellion is reborn"

Bon si il faut vraiment choisir je mettrai main theme et battle of heroes
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Dans la postologie ma musique préférée est March of the resistance que je trouve génial :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rhysode » Mar 03 Juil 2018 - 23:55   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

1/Luke and Leia
2/Binary Sunset
3/Across the stars
4/Duel of the fates
5/Qui gon suite
6/Yoda's theme
7/Astéroïd Field
8/Battle of heroes

Bon allez j'arrête elle sont toutes bien !
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar HLGS » Mer 04 Juil 2018 - 1:25   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Pour moi il s'agit de la musique lorsque Anakin débarque dans le temple Jedi sur Coruscant avec les clones pour exécuter l'Ordre 66.
Je la trouve tellement prenante je sais pas quel est son nom par contre.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 04 Juil 2018 - 9:25   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

HLGS a écrit:Pour moi il s'agit de la musique lorsque Anakin débarque dans le temple Jedi sur Coruscant avec les clones pour exécuter l'Ordre 66.
Je la trouve tellement prenante je sais pas quel est son nom par contre.

Il me semble que c'est Jedi Temple March :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Juil 2018 - 20:04   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Avec le temps, ça a un peu changé. La dernière fois j'avais répondu The Asteroid Field mais je crois qu'aujourd'hui je dirais The Battle of Hoth ou The Throne Room :) particulièrement dans le générique final de ROTS ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kylokenobi » Mer 04 Juil 2018 - 21:14   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Pour moi c'est la dernière musique de l'épisode IV quand les héros reçoivent la médaille :)
C'est ma scène préférée de star Wars et c'est la musique pour laquelle je ne lâcherait jamais la saga.
Vraiment depuis tout petit je fond devant cette musique :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Juil 2018 - 22:40   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

kylokenobi a écrit:Pour moi c'est la dernière musique de l'épisode IV quand les héros reçoivent la médaille :)
C'est ma scène préférée de star Wars et c'est la musique pour laquelle je ne lâcherait jamais la saga.
Vraiment depuis tout petit je fond devant cette musique :transpire:


Bah voilà : The Throne Room !!! :D
mon gamin l'a joué en orchestre pour son concert de fin d'année, j'en avais les larmes aux yeux ! Même si ça sonnait sympathiquement faux (il est en 6ème). :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kylokenobi » Mer 04 Juil 2018 - 23:21   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Trop de chance :love: moi aussi j'aurais pleuré sûrement :transpire:
C'est un cadeau extra !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar anakine31 » Jeu 05 Juil 2018 - 9:14   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

En ce moment je suis à fond sur la musique de Binary sunset :love: Cette musique n'a qu'un seul défaut.... Elle est trop courte !!!! :cry: Je trouve que c'est ce qui résume parfaitement la saga star wars, ou du moins, le voyage de Luke. Elle exprime à merveille l'envie et la soif d'aventure du héros, l'envie de vivre ailleurs, découvrir de nouvelles choses, tout en étant coincé sur une planète désert.... Et elle intensément calme....
Un régale pour les oreilles, et un plaisir pour les yeux, jai rien de plus à dire
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 05 Juil 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

1 : Duel of the Fates :love:
2 : Battle of the Heroes :shock:
3 : General Grievous's theme :sournois:
4 : Kylo vs Luke :cry:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar MiddleSide » Sam 09 Fév 2019 - 16:53   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

1: The Force Theme
2: Rey's Theme
3: Battle Of Heroes
4: Peace and Purpose
5: Your Father Would Be Proud
6: The Imperial March
7: The Jedi Steps
8: Duel Of The Fates
9: Hope
10: Farewell And The Trip
" You underestimate my power! "
MiddleSide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Après une longue hésitation, et vu qu'on ne pouvait choisir qu'une seule réponse, j'ai finalement opté pour Duel of the Fates (hésitation avec le Thème de la Force, donc).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 30 Mai 2020 - 19:14   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Battle of the Heroes sans hésiter, cette scène épique ne serait pas aussi bonne sans cette musique magistrale et empreinte de tristesse. :love:

Sinon, évidemment j'aime beaucoup d'autres thèmes (Yoda, Duel of the Fates, Across the Stars, Victory Celebration...)

Par contre je n'ai pas trouvé les musiques des sequels marquants, hormis celui de Rey peut-être :neutre:

Et hormis les thèmes de John Williams, j'apprécie aussi beaucoup les thèmes de Jyn Erso dans RO, d'Ahsoka (et ses multiples remix), Sabine's Catharsis (quand elle se bat contre Kanan), et le thème de Thrawn qui lui va parfaitement bien.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Kobe » Dim 08 Nov 2020 - 11:49   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Je uppe ce topic, mais en ce moment j'adore écouter les thèmes SW

Et y'en a un qui me fout à chaque fois des frissons et me fait retomber dans mon enfance, c'est The Rebel Fleet / End Title de ESB

Ce mélange des thèmes entre la force, le main, Leia/Han, la marche impériale et Yoda :love: :love:

C'est d'ailleurs ma version préférée du thème de Yoda qu'il y'a la, cette version légèrement accélérée et accompagnée qui sonne tellement film SF des 80's

Bref, j'ai un sentiment de nostalgie et de retour à l'enfance chaque fois que j'écoute cette piste que les autres ne me font pas, sans rien enlever à leurs qualités bien sur

Très difficile à exprimer, mais voila, du coup ça répond à la question du sondage :paf:

Sinon, la Postlogie est ce qu'elle est, mais elle offre de beaux thèmes aussi, je pense à Rey, la Résistance ou celui sur Kylo. J'adore aussi celui de l'épisode IX, dont j'arrive jamais à trouver le nom mais qui est redondant tout au long du film
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Niva » Dim 08 Nov 2020 - 13:20   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

C’est probablement du thème-titre dont tu parles ;)

https://m.youtube.com/watch?v=l-9reMkxTjw

Il me donne toujours des frissons (et la larme à l’œil, aussi), ce thème :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Kobe » Dim 08 Nov 2020 - 17:57   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Niva a écrit:C’est probablement du thème-titre dont tu parles ;)

https://m.youtube.com/watch?v=l-9reMkxTjw

Il me donne toujours des frissons (et la larme à l’œil, aussi), ce thème :love:


Ah bin oui :paf: C'était bêtement le thème titre, qui me plait énormément aussi
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar HuginEtMunin » Dim 08 Nov 2020 - 22:52   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Padme's Ruminations

Et ma scène préférée de la saga, une rupture déconcertante avec tout le reste.
HuginEtMunin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar anakine31 » Sam 12 Fév 2022 - 19:45   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Avec la sortie de la BO complète de Rogue one, puis de l’année dernière celle de Solo (complète aussi), est ce que vous pensez qu’il y aurait une chance pour que ROTS et AOTC aient eux aussi une sortie de Bo complète ? Malheureusement, ce sont les 2 films de la saga où on a seulement la moitié des soundtracks sur 2h de film, mais aussi sans doute les meilleurs compositions de John Williams pour un film (je pense surtout à ROTS).

Tant que j’y suis, j’espère qu’un jour Kevin Kinner sortira officiellement la BO de la saison 3 et 4 de Rebels ainsi que la bo complète de TCW…. :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Grievous90 » Sam 12 Fév 2022 - 21:01   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Ma musique préférée, c'est clairement le thème de la force, c'est selon moi la musique ou il y a le plus d'émotions.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Fév 2022 - 22:44   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Grievous90 a écrit:Ma musique préférée, c'est clairement le thème de la force, c'est selon moi la musique ou il y a le plus d'émotions.

Ah oui, c'est clair ... et décliné sous plusieurs types/thèmes : Luke and Léia, Yoda's theme etc etc ...

- Princess Leia's Theme est foutrement beau aussi, historiquement mon Thème préféré ^^
- into the trap : ce morceau est du pur génie ^^

Je sais que le topic est : Votre Musique Préféré ... mais comment choisir ? c'est impossible ...

et vu que je suis bien parti, voici tout ce que j'aime chez John Williams dans la saga SW de façon anarchique mais bien réfléchi tout de même ^^ :

- The Rebel Fleet / End Title : Résumé magnifique du film,
- The Throne Room and End Title : pareil, super résumé du film où j'ai bien usé le Microsillon,
- The Battle Of Yavin : quel suspense, quelle maitrise de la musique, un chef d'oeuvre qui magnifie le film au plus haut point :jap:
- Carbon Freeze / Darth Vader’s Trap / Departure of Boba Fett : sublime de mélodies différentes et parfois glaçantes,
- The Asteroid Field : petit chef d'oeuvre de mélange de thèmes,
- The Hologram/Binary Sunset (ou : The land of de Sand People) un esprit SW pur ^^
- Ben’s Death and TIE Fighter Attack : un medley dans la 1° BO de 1977, un pur régal qui nous replongeait dans le film de 77
- The Clash of Lightsabers : faire plus fort et intense, c'est très très difficile ...
- Han Solo and the Princess : que dire ? à part que c'est magnifique ^^
- Duel of the Fates : c'est plus un souvenir de diffusion quasi non-stop sur MTV qui donnait envie de voir le film ...
- Cantina Band : une bonne poilade en 77 quand on découvre la Cantina, et un thème devenu un classique !
- Sail Barge Assault : morceau de bravoure dans le film, mais qui recycle trop de thèmes de ANH, ça m'avait choqué en 83'
- Rey’s Theme : le seul. est unique Thème que je retiendrai de cette trilogie ... mais, très beau thème ^^
- Cantina Band 2 : moins connu, mais bien rigolote et plus Jazzy
- The Battle of Hoth (Medley) : de l'action, que de l'action .......
- Luke's Nocturnal Visitor : hummmmm ... tranquille tu es, avec ce morceau ^^
- Yoda's Thème : ben voilà ... THE Thème ... pour faire du Yog(d)a
- Rescue from Cloud City/Hyperspace (Medley) : oui, mais alors, sans l'ajout de 1997 qui casse le rythme ... Magnifique :oui:
- Jedi Rocks : je préfère "Lapti Nek" , mais j'aime bien l'hommage à Joe Cocker ... de son vivant, et ça balance quand même :D
- The Lightsaber/The Ewok Battle : on est à l'apogée d'une grande trilogie, c'est jouissif ...
- Zam the Assassin and the Chase Through Coruscant : pour les "Drums"
- Je n'ai pas le titre : Le thème ou Padmé et Anakin se regardent/se sentent à travers le temps et l'espace dans l'EP.3 : très beau moment juste avant le basculement ... ^^

- Star Wars: Main Title : évidemment, mais, on connaît tellement ce thème queeeeee ...

Voilà tous les meilleurs morceaux de musique que j'aime dans SW ... en fait, j'aime vraiment 85% de ce qu'a composé JW pour la saga sur 6 épisodes ... après (7,8,9), je suis beaucoup moins réceptif ... à part le thème de Rey que je trouve innovant et rafraîchissant ;-)

@+ 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Grievous90 » Sam 12 Fév 2022 - 23:05   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Si il y a bien une musique que j'adore dans la postlogie et qui est l'un de mes musiques préférés de cette saga c'est le thème de la Résistance, incroyable comme musique.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Fév 2022 - 23:12   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Grievous90 a écrit:Si il y a bien une musique que j'adore dans la postlogie et qui est l'un de mes musiques préférés de cette saga c'est le thème de la Résistance, incroyable comme musique.

Quel CD et quel titre ? que je revois (réécoute) ça ciou plait ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Fév 2022 - 23:19   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Kessel a écrit:
Grievous90 a écrit:Si il y a bien une musique que j'adore dans la postlogie et qui est l'un de mes musiques préférés de cette saga c'est le thème de la Résistance, incroyable comme musique.

Quel CD et quel titre ? que je revois (réécoute) ça ciou plait ? :D


Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Sam 12 Fév 2022 - 23:26   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Mon passage préféré, c'est à 2min01 , moment d'extase.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Fév 2022 - 23:36   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Comment choisir sans devenir fou entre un Battle of the Heroes, un Duel of the Fates ou un The Imperial March... C'est humainement impossible :transpire:

Et une musique que je trouve sous-cotée (elle est même pas dans les propositions :cry: ) c'est le General Grievous's Theme j'adore cette musique, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'adore aussi Grievous :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Sam 12 Fév 2022 - 23:52   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Anthony11 a écrit:Comment choisir sans devenir fou entre un Battle of the Heroes, un Duel of the Fates ou un The Imperial March... C'est humainement impossible :transpire:

Et une musique que je trouve sous-cotée (elle est même pas dans les propositions :cry: ) c'est le General Grievous's Theme j'adore cette musique, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'adore aussi Grievous :whistle:

Exactement , moi meme etant un grand fan de Grievous , sa musique est grave sous - cotée.
Une autre musique que j'adore c'est celle des Séparatistes , un régale.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Fév 2022 - 23:58   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Anthony11 a écrit:Comment choisir sans devenir fou entre un Battle of the Heroes, un Duel of the Fates ou un The Imperial March... C'est humainement impossible :transpire:

Complètement d'accord, d'où cette liste totalement personnelle ^^

Je n'ai pas mis "Imperial March" car elle est comprise dans le final de ESB .. mais ça va de soit ...

Je viens d'écouter ce qu'à proposé Anthony11, ben je t'avoue que je ne suis pas Fan hélas ... c'est pas du Bashing ordinaire, c'est juste que je pense que JW est au bout de ses créations, et de sa vie, hélas, tout est lié ... :neutre: Je ne retrouve pas ce lyrisme des années SW et autres des années 70/80's où il était au sommet de son Art.

C'est juste un point de vue.

Depuis fin 70's, j'écoute et savoure John Williams, j'en suis un Fan inconditionnel, je recherche même toutes ses BO en CD et Vinyles sous blister (pour dire) ... mais bon, quand c'est la fin, il faut le reconnaître ...

Par contre, il dirige toujours aussi bien ses orchestres ... il suffit de voir le BluRay de JW in Vienna : c'est magnifique (enregistré en janvier 2019, juste avant le confinement mondial ^^)

C'est Top de chez Top ! :jap: :love: 8-)

PS : pour les p'tits jeunes qui passent par là ... c'est à voir et écouter absolument ... même sur téléphone du moment que tu as un bon casque audio ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Forothangail » Dim 13 Fév 2022 - 11:18   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Grievous90 a écrit:Si il y a bien une musique que j'adore dans la postlogie et qui est l'un de mes musiques préférés de cette saga c'est le thème de la Résistance, incroyable comme musique.


C'est vraiment l'anti-thème de la Marche Impériale, je l'apprécie beaucoup. Il magnifie vraiment l'arrivée de l'escadre sur Takodana, le genre de moment qui donne des frissons d'héroïsme.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Déc 2022 - 6:06   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Il y a trop de pépites, mais si je dois en choisir une seule c'est "Battle of the Heroes".
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Dim 19 Mar 2023 - 13:59   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Une vidéo très sympathique sur la recherche de l'accord en musique qui illustrerait le mieux l'idée de l'espace dans les arts.

Spoiler, il est dans Star Wars. :D



Sinon pour répondre au sujet, je trouve que c'est encore plus dur que de désigner son film préféré tant chacun d'eux regorge de musique cultes.

Pour la prélogie je dirais Duel of the Fate (juste devant Anakin's Theme, vraiment de peu), la trilogie Leia's Theme, et pour la postlogie, Rey's Theme. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 19 Mar 2023 - 19:07   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Asteroid Field dans ESB et Tie Fighter Attack dans ANH :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Dim 19 Mar 2023 - 19:16   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

xximus a écrit:Une vidéo très sympathique sur la recherche de l'accord en musique qui illustrerait le mieux l'idée de l'espace dans les arts.

Spoiler, il est dans Star Wars. :D





Un peu technique, mais vraiment sympa !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Mai 2023 - 18:32   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Dark Reemus a écrit:Asteroid Field dans ESB et Tie Fighter Attack dans ANH :jap:

+1138 :love:
Exactement ces deux-là qui me filent des frissons à chaque fois !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Wigoo15 » Lun 15 Mai 2023 - 14:09   Sujet: Re: Votre musique Star Wars préférée ?

Moi j'ai voté La "Marche impériale", car elle incarne parfaitement la menace et la puissance de Dark Vador! Je trouve qu'elle a un rythme imposant et des notes reconnaissables qui créent une atmosphère ultra captivante et par dessus tout emblématique :D
Wigoo15
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2023
Localisation: Aurillac
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations