Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Murrah » Dim 24 Déc 2017 - 10:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vu qu'il était censé sortir peu avant ou quais en même temps que le film, je me suis dit que le contenu serait probablement sans spoiler. Pour ça que je craint qu'en ayant vu le film on n'apprenne pas grand chose.
(Les retours sur le N° spécial TFA étaient pas terribles en plus si j'ai bonne mémoire.)

Si je me trompe, tant mieux soi dit en passant. :cute:
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar indianaced » Dim 24 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

en effet celui sur le réveil de la force était trés vide (beaucoup de grosse images et quasi peu de texte, croquis et autre truc du genre, pour Rogue one on revenais un peu plus au style des HS lucasfilm avec interview et concept art...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dewkazza » Mar 26 Déc 2017 - 13:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mais du coup ce nouvel Insider sera un HS ou un volume habituel, qui traitera, entre autre, du film mais avec en plus des infos et articles généraux et la nouvelle?

S'il ne s'agit que d'un HS sur le film, après celui de TFA qui n'était pas intéressant du tout, je ne pense pas l'acheter...

Et pas de date pour un Insider classique? On va finir par un Insider par an à ce rythme :pfff: ... C'est triste... :cry:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 26 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dewkazza a écrit:Mais du coup ce nouvel Insider sera un HS ou un volume habituel, qui traitera, entre autre, du film mais avec en plus des infos et articles généraux et la nouvelle?


Déjà on va parler au présent parce qu'il sort aujourd'hui.
Et ensuite on l'a dit depuis pas mal de temps : c'est un numéro classique, il porte le n°13, mais il ne traite que de TLJ (donc pas d'autres infos ni de nouvelle à l'intérieur) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

2 vendeurs de journaux ce midi : rien :(
La date d'aujourd'hui est confirmée ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Mar 26 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le magazine est tellement peu populaire que les kiosques, etc... ne se pressent pas pour les mettre en rayon --' triste réalité !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ça arrive très rarement le jour de la sortie en Province. Il faut attendre un jour ou deux. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ok ...
Je tenterais jeudi.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar battlestar31 » Mar 26 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

bonjour
moi aussi je reviens de la presse et rien a l'horizon :x
je retournerais en fin de semaine :?
battlestar31
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Bufotenine » Mer 27 Déc 2017 - 11:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Star Wars Insider n°13 trouvé ce jour chez mon buraliste habituel. N'hésitez pas à aller voir de votre côté. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar lukaslunt » Mer 27 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bufotenine a écrit:Star Wars Insider n°13 trouvé ce jour chez mon buraliste habituel. N'hésitez pas à aller voir de votre côté. ;)


Il est comment ? Et la date du prochain c'est pour mai et la sortie de Solo ou il y en as un avant ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bufotenine » Mer 27 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il y a des présentations de personnages, de vaisseaux et de lieux, des concepts art, des photos des coulisses et à la fin un petit dossier sur le comics Phasma. En revanche, aucune date pour le prochain numéro. :neutre:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trouvé de mon côté aussi (je précise que je suis dans un petit village perdu, donc je vous conseille à tous d'aller voir de votre côté !)
Il n'y a pas d'interview, que des fiches encyclopédique sur les personnages, les lieux (accompagné des créatures y résidant) et quelques vaisseaux. Il y a pas mal de pages concepts art et des photos des coulisses. Et un article sur les couvertures de Captain Phasma !
Pas de dates, ni de précision sur le prochain numéro, mais ! Sur le sommaire on peut voir : Décembre 2017 - Janvier 2018 écrit en petit en bas. Donc on peut s'attendre à un numéro en février :neutre: pour rattraper le mois perdu ?

Ah oui et il y a un poster ! :lol:

EDIT: Zut ! Publié trop tard :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar lukaslunt » Mer 27 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Trouvé de mon côté aussi (je précise que je suis dans un petit village perdu, donc je vous conseille à tous d'aller voir de votre côté !)
Il n'y a pas d'interview, que des fiches encyclopédique sur les personnages, les lieux (accompagné des créatures y résidant) et quelques vaisseaux. Il y a pas mal de pages concepts art et des photos des coulisses. Et un article sur les couvertures de Captain Phasma !
Pas de dates, ni de précision sur le prochain numéro, mais ! Sur le sommaire on peut voir : Décembre 2017 - Janvier 2018 écrit en petit en bas. Donc on peut s'attendre à un numéro en février :neutre: pour rattraper le mois perdu ?

Ah oui et il y a un poster ! :lol:

EDIT: Zut ! Publié trop tard :paf:


Rêve pas sur le numero de février. A mon avis ça sera pour Mai ou alors il va disparaître. Mais bon ça sera pas la première fois qu'on nous prendra pour des jambon.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je sais bien :( mais vu qu'il n'y a pas marqué que c'est un trimestriel... Il reste un espoir :love: Mais je suis d'accord avec toi dans le fait qu'on risque surtout de l'avoir pour Mai :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bufotenine » Mer 27 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Je sais bien :( mais vu qu'il n'y a pas marqué que c'est un trimestriel... Il reste un espoir :love: Mais je suis d'accord avec toi dans le fait qu'on risque surtout de l'avoir pour Mai :pfff:


Oui et pour le coup, il y a de fortes chances pour que le prochain numéro soit entièrement consacré au film Han Solo donc il faudra encore attendre avant d'avoir un numéro "classique".
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mer 27 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bufotenine a écrit:
anakine31 a écrit:Je sais bien :( mais vu qu'il n'y a pas marqué que c'est un trimestriel... Il reste un espoir :love: Mais je suis d'accord avec toi dans le fait qu'on risque surtout de l'avoir pour Mai :pfff:


Oui et pour le coup, il y a de fortes chances pour que le prochain numéro soit entièrement consacré au film Han Solo donc il faudra encore attendre avant d'avoir un numéro "classique".

Deja... Il y a eu 0 communication à part les quelques photos de tournage :neutre: donc j'ai du mal à voir Solo sortir en Mai aussi :neutre: Wait and See :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 28 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C est trop tard. Il peuvent pas a 5 mois reporter le film. On va avoir des infos mais il sortira en mai pas apres.
D ailleurs notre amis responsable du mag pourrai nous en dire plus (si il n est pas comme nous dans le flou.) Mais pour moi la non presence de date de prochain numero ne me laisse pas optimiste pour la suite, mais j espere me tromper (mais c est rare, malheureusement)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

S'il sort en février c'est simple, il y aura forcément un numéro en Mai :oui: Ou tout simplement, ce numéro ci est le dernier :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 28 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Toujours rien chez wam :cry:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 28 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Ou tout simplement, ce numéro ci est le dernier :(

et alors on nous aura pris pour des jambon. faudra pas que les responsable viennent se plaindre quand on gueulera si ils nous l'ont fait a l'envers.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai mis la main sur l'Insider et je l'ai lu. C'est plutôt pas mal en soi, un bon guide du film. Le lire après avoir vu le film c'est certes pas très utile (quoique les concept arts sont sympas, et y'a des détails intéressants qu'on ne capte pas forcément) mais bon c'était prévu de le sortir avant.

Après je pense pas que ça en vaille le prix, c'est quand même beaucoup moins riche que les précédents numéros "spécial film", le 3/4 des pages étant occuppées par des images, et mis à part les galeries de concept-arts et de photos de tournage, on a qu'une présentations des personnages, véhicules et lieux, pas d'interviews ou autre contenus analytiques. Par contre, contrairement au HS sur TFA qui était bourré d'erreurs, d'imprécisions voire de contre-sens, il n'y a presque rien à redire ici (des traductions un peu biazrres et deux informations étranges).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Sam 30 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ashlack a écrit:J'ai mis la main sur l'Insider et je l'ai lu. C'est plutôt pas mal en soi, un bon guide du film. Le lire après avoir vu le film c'est certes pas très utile (quoique les concept arts sont sympas, et y'a des détails intéressants qu'on ne capte pas forcément) mais bon c'était prévu de le sortir avant.

Après je pense pas que ça en vaille le prix, c'est quand même beaucoup moins riche que les précédents numéros "spécial film", le 3/4 des pages étant occuppées par des images, et mis à part les galeries de concept-arts et de photos de tournage, on a qu'une présentations des personnages, véhicules et lieux, pas d'interviews ou autre contenus analytiques. Par contre, contrairement au HS sur TFA qui était bourré d'erreurs, d'imprécisions voire de contre-sens, il n'y a presque rien à redire ici (des traductions un peu biazrres et deux informations étranges).


Trouvé aujourd'hui, Il a l'air moins bien que celui sur Rogue One mais bon on prend quand même (7€50 :transpire: ) Comme dit plus haut pas de prochaines date, a mon avis on peut déjà oublier ce qu'il avait fait pour TFA avec les interview des acteurs en 2 parties déjà oublier pour la sortie de Rogue One. Si le prochain numéros sort pour Han Solo le mag va finir par se crasher a force de ne pas vouloir tenter de le maintenir et d'arrêter d'essayer de faire quelque chose. Dommage moins vous en proposerai plus les gens vont tourner les tallons, alors réagissez avant qu'on aille voir ailleurs.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Dim 31 Déc 2017 - 18:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La critique pas tendre de Dark Jies en dit long. Voilà pourquoi je n'achète plus l'Insider depuis un bon moment... C'est triste mais bon...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Dim 31 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

AloBrickfilm a écrit:La critique pas tendre de Dark Jies en dit long. Voilà pourquoi je n'achète plus l'Insider depuis un bon moment... C'est triste mais bon...


En même temps on doit plus être beaucoup à l'acheter, mais bon c'est leur faute pas la notre et je pense que le magazine va mourir tampis.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 31 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le magazine va probablement mourir et ce sera bien fait pour eux. Ils ne font clairement aucun effort pour remonter le niveau. :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar lukaslunt » Dim 31 Déc 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Kit_Fisto a écrit:Le magazine va probablement mourir et ce sera bien fait pour eux. Ils ne font clairement aucun effort pour remonter le niveau. :(


On nous aurra pris pour des jambon, mais bon si c'etait que panini qui fessait ça ça irai. Mais bon attendez vous si le magazine meurt de ne le savoir que si on a plus de magazine pour les films. Si rien sort en mai ça serra officiel (mais m'étonnerai qu'on ai une annonce)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Wan » Dim 31 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'hésitais à l'acheter pour être honnête.

Mais c'est presque plus pour la "collection" que pour le contenu. J'avais acheté celui du Réveil de la Force et celui de Rogue One... et j'avais bien ris. Nan mais, sérieusement... déjà ils me paraissaient incroyablement légers làà, où, je me rappelle, les Lucasfilm Mag HS était bien épais... ceci dit, même les non HS était plus épais...


C'est stupide de faire ça. Déjà que la concurrence avec le net est raide... ajoutez à cela d'autres magazines qui gèrent beaucoup mieux (j'en avais trouvé pas mal de super à l'époque du Réveil de la Force, 100 plus intéressant...). Ils vont rapidement perdre des lecteurs... :neutre:


Par contre, la presse peut remercié Star Wars d'exister avec le nombre de Hors Serie, Guide Ultime etc sur Star Wars qui sortent à chaque film... sachant que maintenant c'est chaque année je me marre toujours en voyant sur la couverture "l'Ultime Guide Star Wars".... ben non, y'aura encore des mise à jour à la sortie du prochain... :transpire:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon après pour le grand public, présenter globalement les personnages et lieux sans faire de grandes théories, ça peut suffire. Mais c'est vrai que pour nous fan, c'est faible, et c'est d'autant plus dommage que les précédents, même si pas exceptionnels, étaient plus remplis. :neutre: Et y'a sûrement plein de raisons éditoriale,s notamment liées à l'Insider US, qui ont empêché de faire beaucoup mieux.

Mais quand on voit des magazines généralistes faire beaucoup plus intéressant, complet et fouillé (y'a l'écran fantastique, mais aussi le Cinésaga qui est plutôt bon), ça fait mal. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ElSnail » Dim 31 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sans doute le numéro de l'Insider le plus inutile. Un contenu peu exhaustif qui perd encore en intérêt du fait de sa date de sortie tardive.

C'est d'une tristesse sans nom. :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hey, merci de conseiller dans l'actu le HS de l'Ecran fantastique :lol:
(j'espère que c'est sincère, pas du copinage :transpire: )
Faut dire que j'y ai mis du temps et de l'amour... MAIS qu'on est aussi beaucoup moins tributaires des désidératas de Lucasfilm et Disney. A mon avis, ça ne doit pas être simple pour l'équipe de l'Insider. Le cahier des charges doit être copieux (rien que de sortir 10 jours après le film...), et ne pas pouvoir proposer d'interviews...

J'aime bien l'Insider, donc c'est dommage.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Jan 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Faut quand même pas oublier que l'insider français est une repompe à 85% de celui en anglais :hello:

Mais faut avouer que quand on compare les deux, y a de quoi se poser des questions : choix des articles, pertinence du contenu franco-français, etc.

Moi je prends les deux par pur esprit de collection mais si je devais en prendre qu'un ce serait celui en VO, le contenu est logique, les rubriques sympa et au moins lui il arrive dans la boîte aux lettres :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jies » Mar 02 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mais non c'est pas du copinage, tu sais bien que j'ai beaucoup aimé ce numéro de l'EF (surtout certains articles, if u know what i mean ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

I have a good feeling about this :siffle:

Mmmh il me semble avoir lu pas mal d'articles inédits dans l'Insider Fr. Ou alors ça s'est tassé avec le temps (comme le LucasMag en son... temps ?)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Disons que dans le 12 ils ont dit que certaines rubriques s'arrêtait. Et puis 4 mois entre deux magazines ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est dommage, plusieurs séries d'articles étaient sympas au départ.

Pour les 4 mois, c'est étrange. Un numéro en octobre ou novembre, en sus d'un HS ou numéro spécial en décembre, aurait fait sens.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lukaslunt » Mar 02 Jan 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Disons que dans le 12 ils ont dit que certaines rubriques s'arrêtait. Et puis 4 mois entre deux magazines ...


de toute façon ils communiquent plus. Mais bon je pense qu'on ne doit plus rien attendre d'exceptionnel de ce magazine, si il arrive en kiosque c'est bien, si il y a une nouvelle c'est exceptionnel sinon tampis, certains ont fait ce qu'il fallait pour que ce magazine continue à exister mais visiblement ça ne sert à rien.

En espérant que nos amis des chroniques oublier nous traduirons les nouvelles qui ne verront jamais le jour en VF. Courage les gens on compte sur vous.

Edit staff : la dernière partie du post était de trop.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est clair que les nouvelles étaient un vrai plus. Il y avait aussi d'intéressantes interviews "non promo" sur les trucages. Ou encore des récits encyclo in-universe. Tout ça, ça me plaisait bien.

Après, j'ai du mal à croire qu'un magazine SW trimestriel ait du mal à exister.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les nouvelles aident à faire vendre. Mais comme c'est fini dans l'édition US... si jamais elles reviennent je m'y remettrai peut-être. Et dire que je suis collectionneur...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon moi ca me saoule de pas avoir la collec complète mais j'achetais pour les nouvelles surtout. J'aurai prit ce #13 pour pas avoir un trou dans la série mais j'ai jeté un oeil en kiosque et j'ai pas été emballé du tout...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar lukaslunt » Mar 02 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Edit staff : la dernière partie du post était de trop.


Pourquoi en trop :? ? Pour beaucoup les nouvelles sont ce qui fait acheter le magazine, ce qui fait que les ventes ont tenu grâce aux nouvelles. Et oui l'insiders étant la copie Française du magazine américain, traduire les nouvelles et les proposer dans le magazine fait parti de son travail. Personne n'est content de ce que devient le magazine (prix, contenu et parution plus qu'espacé). Si ce magazine meurt ça serra pas de notre faute et faudra pas qu'ils nous le reproche, on est plus au temps de lucasfilm magazine (a la fin du magazine) ou l’actualité Star Wars était limité, Dommage pour moi d'avoir du mal avec les langues sinon j'aurai depuis longtemps acheter le magazine originale.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 03 Jan 2018 - 10:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Pourquoi en trop :? ?


Tu disais : "ceux qui font l'Insider ne font pas leur boulot", c'est cette partie de phrase qui était en trop.
Critiquer l'Insider sur beaucoup de choses, tu en as parfaitement le droit (et je suis le premier à trouver le magazine, dans sa version US ou FR, d'une inutilité affligeante), mais accuser les gens qui le fabriquent de ne pas connaître leur boulot, ça tu n'as pas le droit. A ce que je sache, tu n'es qu'un forumeur lambda qui n'y connait pas grand chose à la presse papier.

Donc critiquer l'objet, oui, autant que tu veux. Critiquer les personnes, non :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Pourquoi en trop :? ?


Tu disais : "ceux qui font l'Insider ne font pas leur boulot", c'est cette partie de phrase qui était en trop.
Critiquer l'Insider sur beaucoup de choses, tu en as parfaitement le droit (et je suis le premier à trouver le magazine, dans sa version US ou FR, d'une inutilité affligeante), mais accuser les gens qui le fabriquent de ne pas connaître leur boulot, ça tu n'as pas le droit. A ce que je sache, tu n'es qu'un forumeur lambda qui n'y connait pas grand chose à la presse papier.

Donc critiquer l'objet, oui, autant que tu veux. Critiquer les personnes, non :jap:


Ok certe j'ai mal formuler. Les employer du magazine font ce qu'ont leur demande, Je pensai à une chose plus global en parlant du magazine qui devrait nous proposer des choses qu'on trouve nul part et pas des petite mains derrière qui font leur travail du mieux qu'elles peuvent.
Ma dernière phrase à été un peut trop dure :jap: je ferai plus attention a la formulation de ma pensée à l'avenir
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Mer 03 Jan 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Je pensai à une chose plus global en parlant du magazine qui devrait nous proposer des choses qu'on trouve nul part



Comme tous les articles et interviews créées spécialement pour la VF et proposées depuis le numéro 1 ? Il n'y a pas un seul numéro VF des 13 Insider qui n'a pas d'articles exclusifs chacun demandant du temps, de l'énergie, une validation (très lente) par Lucasfilm, etc.
Certains des articles VF ont même été repris par l'Insider VO.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar shane1609 » Mer 03 Jan 2018 - 18:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Darkee a écrit:Mmmh il me semble avoir lu pas mal d'articles inédits dans l'Insider Fr. Ou alors ça s'est tassé avec le temps (comme le LucasMag en son... temps ?)


Franchement, j'ai pas envie de prendre le temps de faire le comparatif mais y avait pas grand chose... Une fois que tu as enlevé les news fr, l'article de Girod et l'article chrono à la fin, il reste plus grand chose d'inédit :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Adinaieros » Mer 03 Jan 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

shane1609 a écrit:
Darkee a écrit:Mmmh il me semble avoir lu pas mal d'articles inédits dans l'Insider Fr. Ou alors ça s'est tassé avec le temps (comme le LucasMag en son... temps ?)


Franchement, j'ai pas envie de prendre le temps de faire le comparatif mais y avait pas grand chose... Une fois que tu as enlevé les news fr, l'article de Girod et l'article chrono à la fin, il reste plus grand chose d'inédit :(



Editos
Les interviews de Patrice Girod (environ 5 pages par numéros)
Des pages de news VF et certaines pas VF
Les pages courriers quand il y en avait
Généralement une double page "Mon Star Wars"
Les articles Les Chroniques des Légendes Oubliées
Les articles sur la musique par Cédric Delelée
Mes articles sur le scénario du Réveil de la Force
L'article dans le numéro 1 sur l'historique des comics SW en France
L'article sur les Making Of avec interview de l'un des 2 cofondateurs d'Akileos
l'article sur les couvertures de Paul Renaud et Elsa Charretier sur Phasma
Double page sur les livres en VF avec interview d'Antoine Bardet
Article sur les clins d'oeil de Rogue One
Hommage à Carrie Fisher
etc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Aymerix » Mer 03 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je rejoins à 100% la critique que Jies a posté en news je ne sais plus quel jour. J'ai défendu les bonnes choses du mag, que ce soit les nouvelles, les articles chronologie arrivés plus tard, les articles de fond originaux très intéressants. Oui, il y a eu pas mal de très bons numéros mais là ... Ce numéro est plus vide que le HS sur l'épisode VII ! Comment c'est possible ?

J'aimerais réellement savoir pourquoi on en est là.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Idem ... j'ai enfin vu le numéro chez mon marchand de journaux habituel, feuilleté 20 secondes puis reposé: je préfère économiser pour m'acheter "Tout l'art ..."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
lukaslunt a écrit:Je pensai à une chose plus global en parlant du magazine qui devrait nous proposer des choses qu'on trouve nul part



Comme tous les articles et interviews créées spécialement pour la VF et proposées depuis le numéro 1 ? Il n'y a pas un seul numéro VF des 13 Insider qui n'a pas d'articles exclusifs chacun demandant du temps, de l'énergie, une validation (très lente) par Lucasfilm, etc.
Certains des articles VF ont même été repris par l'Insider VO.


Oui ok on as des choses spécifique à la VF ok, mais quand je parle de chose qu'ont voit pas ailleurs c'est faire mieux et plus complet que les magazine lampda. Vous êtes le magazine officiel de STAR WARS on est en droit d'attendre plus qu'on as eu avec le Hors série qui ne porte pas son nom sur les Derniers Jedi.
Sans compter que le magazine qui pouvait tenir (toute la vie) avec une parution tout les 3 mois à moins de 7€ se retrouve presque repoussé a chaque sortie (4 mois depuis le dernier et la on doit être parti pour une sortie pour mai avec un spécial sur le film Han Solo vu qu'on as pas de date)
Si tu peut me dire que je me trompe et qu'on en aura un en mars je suis prêt à te croire.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 03 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je mise sur février personnellement.... Pour rattraper le mois perdu, et revenir au rythme du trimestriel :roll: Je crois en vous Panini ! Vous pouvez faire mieux je le sais !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations