Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Kharn9 » Mar 02 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:C'est quand même étrange que Luke pense une seule seconde à tuer Ben. Il n'a donc rien appris des épisodes précédents... par exemple le fait que la peur conduit à des prophéties autoréalisatrices. Yoda lui a dit que "toujours en mouvement est l'avenir", mais Luke tombe dans le piège en se laissant submerger... C'est une très grosse ficelle assez incohérente avec le personnage de Luke, qui est le seul à avoir cru dans le retour de Vador du CO : c'est l'objet des épisodes IV à VI...


Justement, je trouve que ces réactions impulsives face à la peur sont au coeur du personnage. Peu importe ses progrès dans la maitrise de la Force et de soi même, il reste sensible à la peur. Ça aurait pu le tuer dans le V mais il s'en sort, ça a failli le conduire à tuer Vador et passer du côté obscur dans le VI et donc je ne trouve pas du tout incohérent que ce soit à nouveau cette faiblesse qui ait causé l'échec de son Académie. Croire à la rédemption de Vador et se laisser submerger, qui plus est brièvement et avant toute pensée consciente, par la peur, ça ne me semble pas inconciliable du tout - ce n'est juste pas les mêmes ressorts émotionnels.
Et derrière, avoir vu cet instant de peur ruiner tout ce qu'il avait construit et faire sombrer le seul fils de sa soeur... Franchement, je comprends qu'il est décidé de s'exiler. C'est pas la décision la plus courageuse, mais ça peut tout à fait être celle de quelqu'un qui a peur (de faire (du) mal).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:C'est quand même étrange que Luke pense une seule seconde à tuer Ben. Il n'a donc rien appris des épisodes précédents... par exemple le fait que la peur conduit à des prophéties autoréalisatrices. Yoda lui a dit que "toujours en mouvement est l'avenir", mais Luke tombe dans le piège en se laissant submerger... C'est une très grosse ficelle assez incohérente avec le personnage de Luke, qui est le seul à avoir cru dans le retour de Vador du CO : c'est l'objet des épisodes IV à VI...


Ca a été répété maintes fois. Mais on peut aussi comprendre qu'il reste toujours une part de CO en nous et qu'il advient de toujours rester vigilant. C'est tout à fait cohérent. (on retrouve d'ailleurs le même type de débat avec la pièce Harry Potter The Cursed Child)

Bantha a écrit:Si ça plait à une partie des fans, c'est surtout que tout le monde n'a pas le même genre d'attentes sur un SW. En ce qui me concerne, la cohérence interne est primordiale : or depuis le début du VII jusqu'à la fin du VIII, celle-ci est saccagée à divers niveaux. Dans TLJ au moins, il s'agit d'une démarche volontaire et assumée.


Et c'est bien ça le problème : les gens n'ont pas tous les mêmes attentes sur un SW. Mis à part les ficelles scénaristiques ou les incohérences (assez subjectives parce-qu'on peut aussi trouver que c'est cohérent) avec le reste de la saga (qu'on pourrait reprocher aussi à certains films de l'OT ou de la prélogie... j'en ai vu reprocher que dans TFA, le Faucon quitte Jakku sans rencontrer un seul destroyer du Premier Ordre alors qu'il se passe exactement la même chose avec le X-Wing de Luke dans ESB) et en tout fin connaisseur que je sois de Star Wars, j'ai toujours considéré que ces films devaient être avant tout du divertissement visuel.

J'aime les personnages forts. Par les personnages type Menace Fantôme qui m'ennuient. (Enfin, ça je le répère un peu trop ^^)
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 02 Jan 2018 - 19:14, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:C'est quand même étrange que Luke pense une seule seconde à tuer Ben. Il n'a donc rien appris des épisodes précédents... par exemple le fait que la peur conduit à des prophéties autoréalisatrices. Yoda lui a dit que "toujours en mouvement est l'avenir", mais Luke tombe dans le piège en se laissant submerger... C'est une très grosse ficelle assez incohérente avec le personnage de Luke, qui est le seul à avoir cru dans le retour de Vador du CO : c'est l'objet des épisodes IV à VI...


Oui, certes. Mais ça n'arrive jamais à personne de faire une erreur qu'on aurait jamais pensé faire plus tôt ? Les meurtriers sont-ils forcément des gens qui ont eu envie de tuer au moins une fois avant de le faire ?

Bantha a écrit:De plus on ne sait toujours pas quelle part Snoke a pris à tout ça, malgré les réflexions sur le sujet de Leia dans le VII. Encore un truc qu'écarte totalement RJ, c'était bien la peine de faire un épisode avant pour en arriver là. Et puis ça fait un peu léger pour ravager la galaxie toute entière quand même... "Tonton a voulu me tuer du coup j'ai décidé de me venger en détruisant des planètes 5 par 5". De quoi on parle là ?


Ça peut aller très vite. De ce qu'on comprend du film, Snoke tournait autour de Ben depuis longtemps, en lui ayant probablement mis dans la tête que Luke était jaloux de lui ou quelque chose comme ça. Les proportions sont exagérées quand on est dans un Star Wars, mais quand tu as l'impression que quelqu'un te veut du mal et qu'un jour il fait quelque chose qui te donne l'impression que c'est vrai, tu le prends très très mal.

Bantha a écrit:La chute d'Anakin dans la prélogie était déjà un peu trop rapide à mon goût - mais ça passe et il y a la contrainte de temps de chaque film - mais là... c'est juste expédié. Il fallait une réponse, peu importe laquelle, donc on nous invente Luke et sa grosse déprime. L'objectif du réalisateur est atteint : énerver une partie des fans en leur disant qu'il fait ce qu'il veut avec une saga dont il a manifestement pris les rênes - cf. la nouvelle trilogie spin-off qu'il réalisera -.


Bah quand on a passé le film précédent à voir Kylo Ren tuer des villageois et le Premier Ordre détruire des planètes, il avait intérêt à bien déprimer Luke. Parce que si en revoyant le sabre de son père il l'avait pris et avait dit à Rey "Ok je t'entraîne et on se taille éclater mon neveu et le truc bizarre qui lui sert de maître" bah ça aurait complètement cassé la vision d'Abrams. Franchement, depuis la sortie du film beaucoup de fans disent que Johnson a détruit Luke, mais avec l'introduction d'Abrams dans l'Episode VII, c'était obligatoire qu'il ne soit plus du tout une légende pendant au moins la première partie de l'Episode VIII.

Bantha a écrit:Si ça plait à une partie des fans, c'est surtout que tout le monde n'a pas le même genre d'attentes sur un SW. En ce qui me concerne, la cohérence interne est primordiale : or depuis le début du VII jusqu'à la fin du VIII, celle-ci est saccagée à divers niveaux. Dans TLJ au moins, il s'agit d'une démarche volontaire et assumée.


Si ça peut donner des pistes de réflexion à certains fans ayant détesté et cherchant à comprendre ceux qui ont aimé le film : je n'avais pas d'attentes vis à vis du film et je l'ai adoré. Pour l'Episode VII c'était pareil, je n'en attendais rien. Je ne voulais pas m'imaginer l'histoire ou la tronche des plans que je verrais le jour de ma séance ciné, ça me semblait inutile. Découvrir une histoire neuve sans attente particulière avec quelques personnages qu'on connaît, quand c'est bien fait comme ça a été le cas à mon goût pour les épisodes VII et VIII, c'est un régal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Parce que si en revoyant le sabre de son père il l'avait pris et avait dit à Rey "Ok je t'entraîne et on se taille éclater mon neveu et le truc bizarre qui lui sert de maître" bah ça aurait complètement cassé la vision d'Abrams.


Le geste de Luke, de jeter le sabre par dessus son épaule, casse pourtant bien ce qu'a fait Abrams avec TFA, donc bon...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Le geste de Luke, de jeter le sabre par dessus son épaule, casse pourtant bien ce qu'à fait Abrams avec TFA, donc bon...


C'est un point de vue.

Star Wars c'est du cinéma. Dans l'Episode VII tu vois Luke Skywalker à travers les yeux de Rey. Pour elle c'est l'espoir de la galaxie, il a des habits clair, le temps est grisouille, il illumine le cadre quoi.

Dans l'Episode VIII tu vois la même scène à travers Luke, le type qui s'est fermé à la Force. Le soleil éblouit la tronche de Rey, elle arrive vite et ça ne lui dit rien qui vaille, il voit le sabre, se rappelle qu'il a perdu un bras avec et son échec avec Ben par la même occasion, alors il le balance.

Et ça c'est de la mise en scène les amis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke explique par ailleurs à Rey qu'il était tout simplement vu comme une légende. Pas un héros, bien plus que ça, un mythe vivant. Le dernier des Jedi, celui qui a fait chuter l'Empereur et Vador. A partir de là, il a fait ce que tout le monde attendait de lui, il a tenté de refonder l'ordre Jedi et de former une nouvelle génération. Ça donne une idée de la pression démentielle qui pèse sur lui.
Par dessus le marché on lui confit son neveu, un surdoué dans la Force avec beaucoup d'obscurité en lui. A sa place j'aurais peur aussi.

Luke, panique parce que la pression, les enjeux sont trop forts. Il perd pied quelques secondes et tout se casse la figure. C'est son echec. Celui d'un homme qui s'est écroulé sous le poids de son propre mythe.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est un point de vue.

Star Wars c'est du cinéma. Dans l'Episode VII tu vois Luke Skywalker à travers les yeux de Rey. Pour elle c'est l'espoir de la galaxie, il a des habits clair, le temps est grisouille, il illumine le cadre quoi.

Dans l'Episode VIII tu vois la même scène à travers Luke, le type qui s'est fermé à la Force. Le soleil éblouit la tronche de Rey, elle arrive vite et ça ne lui dit rien qui vaille, il voit le sabre, se rappelle qu'il a perdu un bras avec et son échec avec Ben par la même occasion, alors il le balance.

Et ça c'est de la mise en scène les amis.


Il y a plusieurs façons de jeter son sabre par terre. La façon choisie pour TLJ se veut clairement humoristique.
Donc ça va clairement à contre courant de ce qui est proposé dans TFA, avec toute la symbolique autour de ce sabre.
Nogal Neros

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Jan 2018 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En effet, la cohérence interne m'importe peu dans Star Wars. A partir du moment où dès la 5eme minute du tout premier Star Wars, un officier annonce "Ne tirez pas, inutile de gaspiller nos munitions" quand une capsule se barre du vaisseau possédant les plans de l'Etoile Noire, je ne peux pas demander au reste de la saga d'être toujours parfaitement cohérente!

GL ne s'est d'ailleurs jamais encombré de cohérence si ça l'empêchait de raconter ce qu'il voulait. La symbolique et les messages sont plus importants à mes yeux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est un point de vue.

Star Wars c'est du cinéma. Dans l'Episode VII tu vois Luke Skywalker à travers les yeux de Rey. Pour elle c'est l'espoir de la galaxie, il a des habits clair, le temps est grisouille, il illumine le cadre quoi.

Dans l'Episode VIII tu vois la même scène à travers Luke, le type qui s'est fermé à la Force. Le soleil éblouit la tronche de Rey, elle arrive vite et ça ne lui dit rien qui vaille, il voit le sabre, se rappelle qu'il a perdu un bras avec et son échec avec Ben par la même occasion, alors il le balance.

Et ça c'est de la mise en scène les amis.


Il y a plusieurs façons de jeter son sabre par terre. La façon choisie pour TLJ se veut clairement humoristique.
Donc ça va clairement à contre courant de ce qui est proposé dans TFA, avec toute la symbolique autour de ce sabre.


Non... Pour moi elle se veut en total contrepied c'est tout. Dans TFA c'est la vision d'un Luke mythologique tel qu'imaginé par Rey ; dans TLJ c'est la vision d'un Luke qui a jeté l'éponge, broyé par son échec, sa culpabilité. Ce qui fait rire c'est le gouffre entre les deux visions. C'est un décalage volontaire en effet qui peut prêter à un rire nerveux mais un décalage qui sert un propos.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les gens rient parce que la forme est drôle, pas sur le fond du "gouffre entre les deux visions".
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

puis en plus, je sais que ça "peut " faire rire, mais franchement, sur les 3 séances , personne n'a ris a ce moment la...

meme moi j'ai pas specialement consideré que c'etait la pour faire rire.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les trois salles étaient pleines ou y avait deux pèlerins égarés ?

Parce que dans le cas de la première option, le zéro rire à ce moment du film, j'y crois moyennement.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Jan 2018 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Les trois salles étaient pleines ou y avait deux pèlerins égarés ?

Parce ce que dans le cas de la première option, le zéro rire à ce moment du film, j'y crois moyennement.


J'ai fait deux séances salle complète, dans ces deux séances personne n'a rit à cette scène
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 02 Jan 2018 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Les trois salles étaient pleines ou y avait deux pèlerins égarés ?

Parce que dans le cas de la première option, le zéro rire à ce moment du film, j'y crois moyennement.

Moi si, parce que justement cette scène n'est pas là pour faire rire mais pour prendre les attentes du spectateur à leur encontre.

-- Edit (Mar 02 Jan 2018 - 19:08) :

Nogal Neros a écrit:Les trois salles étaient pleines ou y avait deux pèlerins égarés ?

Parce que dans le cas de la première option, le zéro rire à ce moment du film, j'y crois moyennement.

Moi si, parce que justement cette scène n'est pas là pour faire rire mais pour prendre les attentes du spectateur à leur encontre.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Les trois salles étaient pleines ou y avait deux pèlerins égarés ?

Parce que dans le cas de la première option, le zéro rire à ce moment du film, j'y crois moyennement.


non, les deux premieres salles etait pleine, et personne n'a ris a ce moment precis (apres les gens ont ris pour des truc debile et hors sujet ...)

la troisieme ont etait une dizaine...

mais si en toute honneteté, c'est pas le moment ou les gens ont ris,et je men souvient tres bien parce que les gens qui rigole pour rien m'agace.

donc comme j'ai dit, je comprend qu'on puisse trouvé ça drole, etrange, nerveusement etc, mais dans mon cas y'a pas eu de rire pour cette scene,c'est peut etre difficile a croire selon tes propres seances....(tu sais moi j'ai eu deux fois des rire a la scene du sacrifice d'holdo donc... )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part, salle à demi pleine. Pas d'éclat de rire. Rire rentré pour moi. Genre 'ptain il a osé '.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

moi personnelement ça ma jamais fait rire, ni meme derangé, ça m'a surpris, je me suis dit que pour rey "c'etait pas gagné" , mais non j'ai pas ris et la salle non plus, depend du public j'imagine.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et pour la scène de la mort de Snoke ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Et pour la scène de la mort de Snoke ?


la malheuresement les gens ont ris, mais je peu comprendre, c'est nerveux, la scene ou une partie de son corps tombe a fait rire du monde.

moi non, mais ça me gène pas, je peu comprendre avec le choc , etc..mdr

ps: et s'il te plait dis a boba d'arreter de me faire des fuck ! :D
Modifié en dernier par J.arthur le Mar 02 Jan 2018 - 20:15, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Mar 02 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi vu le film 3 fois, a chacun de mes 3 séances, personne n'a rit une seule fois au moment où Luke jette son sabre.

C'est clairement pas une scène humoristique, cette scène est faite pour être surprenante car personne ne s'attendait à ce genre de réaction de la part de Skywalker. Il aurait pu poser le sabre a terre, mais qu'il le balance au dessus de lui appuie bien plus le fait qu'il a changer. Et vu la mine sombre et dramatique qu'il fait quand il le jette, c'est clairement pas sensé être un moment drôle.

Typiquement une séquence où Rian Johnson a "cassé les codes". Et j'ai trouvé ça très fort, ça bouleverse ce qu'on avait imaginé tout en restant cohérent avec l'histoire.

Le problème avec cette séquence (et le film en général), c'est que beaucoup de gens se sont imaginés voir plein de choses depuis 2 ans, établissant plein de théories a n'en plus finir, et vu qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent au final, ils sont déçus, car le film qu'on leur sert n'est pas leur "Star Wars 8".

Au final on parle très peu de la qualité intrinsèque du film pour se focaliser sur des éléments scénaristiques forcément subjectif selon les gens..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas un rire pour Snoke... Je vois même pas ce qui peut prêter à rire là.
Modifié en dernier par Ikarius le Mar 02 Jan 2018 - 20:40, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:J'ai aussi vu le film 3 fois, a chacun de mes 3 séances, personne n'a ri une seule fois au moment où Luke jette son sabre.

C'est clairement pas une scène humoristique, cette scène est faite pour être surprenante car personne ne s'attendait à ce genre de réaction de la part de Skywalker. Il aurait pu poser le sabre a terre, mais qu'il le balance au dessus du lot appuie bien plus le fait qu'il a changer. Et vu la mine sombre et dramatique qu'il fait quand il le jette, c'est clairement pas sensé pour être un moment drôle.

Typiquement une séquence où Rian Johnson a "cassé les codes". Et j'ai trouvé ça très fort, ça bouleverse ce qu'on avait imaginé tout en restant cohérent avec son histoire.

Le problème avec cette séquence (et le film en général), c'est que beaucoup de gens se sont imaginés voir plein de choses depuis 2 ans, établissant plein de théories a n'en plus finir, et vu qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent au final, ils sont déçus, car le film qu'on leur sert n'est pas leur "Star Wars 8".

Au final on parle très peu de la qualité intrinsèque du film pour se focaliser sur des éléments scénaristiques forcément subjectif selon les gens..


c'est un enorme probleme que j'ai en tant que "fan" ^par rapport a beaucoup d'autre, je vais jamais au cinema pour voir le film que "j'ai imaginé" , meme si j'imagine des choses, le fait qu'on me donne totalement autre chose que ce que je suis venu voir me gene pas du tout si c'est bien fait, au contraire.

Bon je fais parti des gens qui ont beaucoup aimé ce film c'est vrai.Mais d'une maniere generale je me considere comme fan, et j'ai clairement pas envi de me prendre pour un auteur legitime selon mes attentes.

-- Edit (Mar 02 Jan 2018 - 19:19) :

Ikarius a écrit:Pas un rire pour Snoke... Je vois m^me pas ce qui peut prêter à rire là.


pour certain une reaction nerveuse j'imagine...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Et pour la scène de la mort de Snoke ?


La j'ai eu de tout: des gens choqués, des gens qui ont détesté, des gens qui ont rit. Pour en avoir discuté après avec mon entourage sur 14 personnes je dirai que 60 % ont pas aimé (parce qu'on a eu aucune information sur Snoke, que la mort est ridicule et que pour un méchant qui semble puissant c'est ridicule) et 40 % qui ont aimé ( mais qui auraient aimé en savoir plus Snoke)
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 02 Jan 2018 - 20:23, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Nogal Neros a écrit:Et pour la scène de la mort de Snoke ?


La j'ai eu de tout: des gens choqués, des gens qui ont détesté, des gens qui ont rit. Pour en avoir discuté après avec mon entourage je dirai que 60 % qui ont pas aimé (parce qu'on a eu aucune information sur Snoke et 40 % qui ont aimé ( mais qui aurait aimé en savoir plus Snoke)


d'ailleurs j'avoue faire parti de ceux qui ont carrement aimé...apres oui, bordel snoke? qui tes putain????? mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:pour certain une reaction nerveuse j'imagine...


J'ai du avoir la malchance d'être allé voir le film le soir où tous les nerveux s'étaient réunis...
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
J.arthur a écrit:pour certain une reaction nerveuse j'imagine...


J'ai du avoir la malchance d'être allé voir le film le soir où tous les nerveux s'étaient réunis...


sur 3 seance, une seule ou ils ont ris a ce moment, apres comme je l'ai dit, faut pas chercher a comprendre, les miens ont rigolé a d'autre moment hors sujet....
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Autodidacte, ça veut dire apprendre essentiellement tout seul, ça ne veut pas dire n'avoir rien appris !

Suffit de voir le très beau film Django pour comprendre que c'est possible, et personne ne prétendra que cet immense guitariste ne possède pas la technique !

Kubrick, Nolan ou Cameron ne se pas diplômés d'une école de cinéma (ces deux derniers disent souvent - pour l'anecdote - qu'ils ont plus appris sur le cinéma dans leurs multiples visions de ANH que dans les livres ! :wink: )


Relis ce que je dis et après tu comprendras peut être ce que je cherche à développer comme comparaison.
Evidemment qu'un autodidacte peut faire des merveilles, mais il est obligé de se former en suivant un schéma d'apprentissage rigoureux, mon message ne cherche pas à dire autodidacte vs théorie, non, mais bien de dire que le Savoir s'obtient par l'apprentissage.

Quand je dis être curieux de connaitre des noms sachant écrire et comprendre la musique en autodidacte, je cible principalement la musique classique.
Dans la musique pop (j'englobe tout sauf le classique), tu peux arriver à des résultats avec comme seules armes, une bonne oreille et de l'instinct.

Sortir de nul part sans avoir travaillé sérieusement, et pondre un score comme John Williams par exemple, est impossible.
Même avec la meilleure des volontés tu n'arriveras jamais à écrire pour orchestre sans comprendre comment faire, même avec la meilleure oreille du monde et l'instinct du guépard.

Django jouait à l'instinct, à l'oreille et avait comme bagage l'héritage musical de sa famille.
Il a baigné là dedans, donc son oreille était formée.
Il a passé un temps fou, comme beaucoup de manouches (Biréli l'un de ses dignes successeurs, en est également la preuve vivante) à reproduire ce que faisaient les anciens,
L'apprentissage par mimétisme.
C'est n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est une direction, mais elle suit la même voie que l'enseignement, à savoir un temps considérable passé à se former.
Lui à l'instar des autres, avait une discipline d'apprentissage unique.

Rey encore une fois s'est démarquée en étant jedi master avant l'heure sans aucune pratique, ni apprentissage, comprends tu la nuance ?

Elle est donc ni autodidacte, ni formée, elle est quoi du coup ? (un indice dans mon pseudo :lol: )
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

sur 3 seance, une seule ou ils ont ris a ce moment, apres comme je l'ai dit, faut pas chercher a comprendre, les miens ont rigolé a d'autre moment hors sujet....


Je ne parle pas que de cette scène. Dans ma salle ça a rit pendant tout le film.

La blague sur le nom de Hux par Dameron, Finn qui perd les eaux, la vanne de Luke sur la planète de Rey, la blague de Luke avec la feuille ("tu la sens la force ?"), Leia dans l'espace, Leia qui tire sur Dameron, Leia qui plaisante avec Holdo, la mort de Snoke, Ren torse nu et Rey gênée, la scène Yoda, les retrouvailles Luke Leia (tu as changé de coiffure?), la scène où tout le monde tire sur Luke, le geste qui suit. Etc

Ca n'a pas arrêté. J'ai eu le droit à tous les différents types de rire.
Nogal Neros

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans le genre, je me souviens dans TFA de BB8 qui utilisait son "briquet" comme pouce: ça m'avait fait éclaté de rire au premier visionnage et j'avais été surpris dans mes séances suivantes que ça ne rigolait pas forcément.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En même temps y a des gens qui ont ris quand Kylo enlève son casque dans TFA... Ce moment hilarant dont tout le monde sait que c'est une preuve de la volonté de faire de l'humour de la part d'Abrams. :roll:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Bantha » Mar 02 Jan 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai une explication sinon pour le fait que les gens ne rient pas en voyant la scène où Luke jette son sabre : personnellement ça me sidère à un point tel que je pourrais jamais rire... Cette scène n'est pas drôle, elle est clairement méprisante pour Abrams et toute la Saga : "regardez ce sabre qui a fait l'objet de tout un film avant, on le balance comme si c'était rien". Pour bien le souligner, RJ finit par le briser - et on peut parier que Abrams le fera "reforger"...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La scène de Snoke, j'ai tellement kiffé. Genre en mode, WTF, ils ont osé! Et en me demandant pendant toute la suite de la scène s'il n'y aurait pas un nouveau retournement de situation. Et avec le recul, je trouve toujours aussi génial qu'ils soient allés dans cette direction.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:J'ai une explication sinon pour le fait que les gens ne rient pas en voyant la scène où Luke jette son sabre : personnellement ça me sidère à un point tel que je pourrais jamais rire... Cette scène n'est pas drôle, elle est clairement méprisante pour Abrams et toute la Saga : "regardez ce sabre qui a fait l'objet de tout un film avant, on le balance comme si c'était rien". Pour bien le souligner, RJ finit par le briser - et on peut parier que Abrams le fera "reforger"...


ça sent le concours de teubs entre les deux réals.
Les mecs vont régler leurs comptes à travers les films hahaha
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
sur 3 seance, une seule ou ils ont ris a ce moment, apres comme je l'ai dit, faut pas chercher a comprendre, les miens ont rigolé a d'autre moment hors sujet....


Je ne parle pas que de cette scène. Dans ma salle ça a rit pendant tout le film.

La blague sur le nom de Hux par Dameron, Finn qui perd les eaux, la vanne de Luke sur la planète de Rey, la blague de Luke avec la feuille ("tu la sens la force ?"), Leia dans l'espace, Leia qui tire sur Dameron, Leia qui plaisante avec Holdo, la mort de Snoke, Ren torse nu et Rey gênée, la scène Yoda, les retrouvailles Luke Leia (tu as changé de coiffure?), la scène où tout le monde tire sur Luke, le geste qui suit. Etc

Ca n'a pas arrêté. J'ai eu le droit à tous les différents types de rire.


ah oui, j'ai eu la même a une de mes séances (sauf pour la scene de luke qui jette le sabre ) .. ce qui il faut l'avouer m'a beaucoup beaucoup soûlé sur le long terme...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Jan 2018 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:J'ai une explication sinon pour le fait que les gens ne rient pas en voyant la scène où Luke jette son sabre : personnellement ça me sidère à un point tel que je pourrais jamais rire... Cette scène n'est pas drôle, elle est clairement méprisante pour Abrams et toute la Saga : "regardez ce sabre qui a fait l'objet de tout un film avant, on le balance comme si c'était rien". Pour bien le souligner, RJ finit par le briser - et on peut parier que Abrams le fera "reforger"...


Telle l'épée d'Isildur, ce qui serait plutôt une bonne référence. RJ a balisé dans cette direction d'ailleurs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:En même temps y a des gens qui ont ris quand Kylo enlève son casque dans TFA... Ce moment hilarant dont tout le monde sait que c'est une preuve de la volonté de faire de l'humour de la part d'Abrams. :roll:


beaucoup ont trouvé ultra drole le physique d'adam driver...

2015:2017:2019 et pourtant il en faut toujours peu ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:J'ai une explication sinon pour le fait que les gens ne rient pas en voyant la scène où Luke jette son sabre : personnellement ça me sidère à un point tel que je pourrais jamais rire... Cette scène n'est pas drôle, elle est clairement méprisante pour Abrams et toute la Saga : "regardez ce sabre qui a fait l'objet de tout un film avant, on le balance comme si c'était rien". Pour bien le souligner, RJ finit par le briser - et on peut parier que Abrams le fera "reforger"...


Quand on sait comment Anakin envoie balader son sabre dans la "nature" sur Coruscant... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:
Bantha a écrit:J'ai une explication sinon pour le fait que les gens ne rient pas en voyant la scène où Luke jette son sabre : personnellement ça me sidère à un point tel que je pourrais jamais rire... Cette scène n'est pas drôle, elle est clairement méprisante pour Abrams et toute la Saga : "regardez ce sabre qui a fait l'objet de tout un film avant, on le balance comme si c'était rien". Pour bien le souligner, RJ finit par le briser - et on peut parier que Abrams le fera "reforger"...


Telle l'épée d'Isildur, ce qui serait plutôt une bonne référence. RJ a balisé dans cette direction d'ailleurs.


Bien entendu qu'il la fera reforger, c'est juste évident. Et pour info, je suis un très gros fan du boulot d'Abrams en général (Alias, Lost, Star Trek, Super 8, Fringe...) et je ne vois pas du tout TLJ comme une insulte à ce qu'il a fait sur TFA.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien entendu qu'il la fera reforger, c'est juste évident. Et pour info, je suis un très gros fan du boulot d'Abrams en général (Alias, Lost, Star Trek, Super 8, Fringe...) et je ne vois pas du tout TLJ comme une insulte à ce qu'il a fait sur TFA.


pareil , TLJ pour moi reste largement en accord avec TFA, il prend a contre pied, mais a aucun moment il n'ya reelement de sabotage du travail de l'autre...

me sortez pas snoke, luke, etc...JJ aurait peut etre fais le meme genre de chose..
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:La blague sur le nom de Hux par Dameron, Finn qui perd les eaux, la vanne de Luke sur la planète de Rey, la blague de Luke avec la feuille ("tu la sens la force ?"), Leia dans l'espace, Leia qui tire sur Dameron, Leia qui plaisante avec Holdo, la mort de Snoke, Ren torse nu et Rey gênée, la scène Yoda, les retrouvailles Luke Leia (tu as changé de coiffure?), la scène où tout le monde tire sur Luke, le geste qui suit. Etc


Les deux tiers des scènes que tu cites n'ont même pas vocation à faire rire, mais des gens qui rient bêtement y'en a toujours au cinéma, c'est la vie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

post1103702.html#p1103702 : toi aussi tu veux (encore) profiter de la tournée de carrés ? Il faut quoi pour que vous grandissiez un peu dans votre réflexion et discussion ? :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Morito » Mar 02 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout que sachant que J.J est le producteur exécutif de TLJ, qu'il avait déjà adapter TFA en fonction de la vision de Rian, ça devient compliqué de parler de sabotage alors que tout semble indiquer que les deux travaillent en se consultant mutuellement :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar crostif06 » Mar 02 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:
sur 3 seance, une seule ou ils ont ris a ce moment, apres comme je l'ai dit, faut pas chercher a comprendre, les miens ont rigolé a d'autre moment hors sujet....


Je ne parle pas que de cette scène. Dans ma salle ça a rit pendant tout le film.

La blague sur le nom de Hux par Dameron, Finn qui perd les eaux, la vanne de Luke sur la planète de Rey, la blague de Luke avec la feuille ("tu la sens la force ?"), Leia dans l'espace, Leia qui tire sur Dameron, Leia qui plaisante avec Holdo, la mort de Snoke, Ren torse nu et Rey gênée, la scène Yoda, les retrouvailles Luke Leia (tu as changé de coiffure?), la scène où tout le monde tire sur Luke, le geste qui suit. Etc

Ca n'a pas arrêté. J'ai eu le droit à tous les différents types de rire.



Visiblement tu étais dans une salle remplie de débiles. La moitié de ces séquences ne prête pas à rire du tout...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Storm56 » Mar 02 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sur le film,


dans l'ensemble, décu . Je n'avais pas aimé le VII , mais j'avais adoré Rogue One alors je me suis dit que peut être ... mais en fait non pas accroché. Comme je l'ai lu quelque part, ce film s'adresse vraiment pour un autre public dont le disque dur est vierge et prêt à accepter n'importe quoi.

Spoiler: Afficher
Points négatifs:

- totale incohérence sur la scène ou Finn et Rose doivent être exécuté mais il y a une explosion et tous autour meurent sauf eux (alors que les storm portent des armures censé les protéger).

- Le fait de ridiculiser Hux en permence en fait une caricature ... je ne sais pas si c'est pour amuser les enfants mais je trouve ça idiot de casser ainsi ce personnage. C'est à se demander comment il a pu gagner le respect de ses officiers et monter en grade. Remplacer l'amiral Thrawn par un personnage comme ça ... Ce film est rempli d'humour lourdingue du genre.

- Luke qui voulait tuer Kylo dans son sommeil en douce ... mdr Alors qu'il essayait de refaire venir Vador du côté lumneux après que celui ci est étripé une bonne partie de la galaxie. grosse incohérence.

- la destruction du vaisseau amiral par en passage en hyperespace du croiseur rebelle... ok???? bon bah les étoiles noires ils aurait pu faire la même.
Faut qu'on m'explique aussi comment une seul personne pilote un croiseur rebelle, même avec les croiseurs à système de commandes asservies de la force sombreur dans l'UE il y avait un minimum syndical d'équipage à conserver à bord.

- Leia superman qui rejoint tranquillement le sas de décompression, une petite cure d'oxégène et elle est red'attaque.

- Trop peu d'explication sur la nouvelle république qui se fait écraser et sur le reste de l'univers. Mon regrets vis à vis du VII également.

- " grand supreme leader" // " grand schtroumpf" // "grand skippy" ?

- leurs bombardiers qui avancent comme des vieilles vaches, les Y Wing ils sont ou?

- on gare mal sa navette et vous etes recherché par toutes les forces de la planète ... :whistle:


[url]positifs :[/url]


- le hacker (Benicio Del Toro), j'ai bien aimé le personnage et l'interprétation de celui ci

- Revoir Mark Hamill et Carrie Fisher

- Ce petit personnage grotesque qui m'aura fait sourire dans le casino (celui qui met des pièces dans BB8) .
Storm56
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Mon avis sur le film,


dans l'ensemble, décu . Je n'avais pas aimé le VII , mais j'avais adoré Rogue One alors je me suis dit que peut être ... mais en fait non pas accroché. Comme je l'ai lu quelque part, ce film s'adresse vraiment pour un autre public dont le disque dur est vierge et prêt à accepter n'importe quoi.

Spoiler: Afficher
[url]Points négatifs:[/url]

- totale incohérence sur la scène ou Finn et Rose doivent être exécuté mais il y a une explosion et tous autour meurent sauf eux (alors que les storm portent des armures censé les protéger).

- Le fait de ridiculiser Hux en permence en fait une caricature ... je ne sais pas si c'est pour amuser les enfants mais je trouve ça idiot de casser ainsi ce personnage. C'est à se demander comment il a pu gagner le respect de ses officiers et monter en grade. Remplacer l'amiral Thrawn par un personnage comme ça ... Ce film est rempli d'humour lourdingue du genre.

- Luke qui voulait tuer Kylo dans son sommeil en douce ... mdr Alors qu'il essayait de refaire venir Vador du côté lumneux après que celui ci est étripé une bonne partie de la galaxie. grosse incohérence.

- la destruction du vaisseau amiral par en passage en hyperespace du croiseur rebelle... ok???? bon bah les étoiles noires ils aurait pu faire la même.
Faut qu'on m'explique aussi comment une seul personne pilote un croiseur rebelle, même avec les croiseurs à système de commandes asservies de la force sombreur dans l'UE il y avait un minimum syndical d'équipage à conserver à bord.

- Leia superman qui rejoint tranquillement le sas de décompression, une petite cure d'oxégène et elle est red'attaque.

- Trop peu d'explication sur la nouvelle république qui se fait écraser et sur le reste de l'univers. Mon regrets vis à vis du VII également.

- " grand supreme leader" // " grand schtroumpf" // "grand skippy" ?

- leurs bombardiers qui avancent comme des vieilles vaches, les Y Wing ils sont ou?

- on gare mal sa navette et vous etes recherché par toutes les forces de la planète ... :whistle:


[url]positifs :[/url]


- le hacker (Benicio Del Toro), j'ai bien aimé le personnage et l'interprétation de celui ci

- Revoir Mark Hamill et Carrie Fisher

- Ce petit personnage grotesque qui m'aura fait sourire dans le casino (celui qui met des pièces dans BB8) .


comme quoi, les avis, pour moi Rogue One c'est "sympathique" sans plus, et j'ai adoré Le VII et le VIII , en tout cas desolé que tu n'est pas trouvé plus de choses que tu aimais dans ce film..

ps; je trouve que dans les points negative...tu chipote quand meme un peu beaucoup...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 02 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

storm56 -> çà veut dire quoi de reporter que"le film s'adresse vraiment pour un autre public dont le disque dur est vierge et prêt à accepter n'importe quoi"?
Pour un 1er post sans dire bonjour c'est pas très élégant :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Comme je l'ai lu quelque part, ce film s'adresse vraiment pour un autre public dont le disque dur est vierge et prêt à accepter n'importe quoi.


Comment ceux qui ont aimé sont censés prendre un truc pareil ? C'est une vraie question.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Visiblement tu étais dans une salle remplie de débiles. La moitié de ces séquences ne prête pas à rire du tout...


Pas tres gentil d'écrire ça.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Mar 02 Jan 2018 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Allez hop! un petit coup de cidre pour un moment de détente avec des petits gâteaux :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je sors le shampomax Arwen?

allez on parle gentiment depuis tout a l'heure, y'a pas a avoir d'animosité..

ps: le sens de l'humour varie beaucoup selon les gens, c'est en aucun cas a moi, ou a d'autre de jugée que quelque chose na pas le droit de faire rire.

alors oui des fois , il rigole vraiment pour rien, mais c'est pas une raison pour que l'on commence a faire de l'ufc^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations