Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ana Kin » Mar 02 Jan 2018 - 12:23   Sujet: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Hey bonjour!
Je viens vous livrer une petite fan fiction qui se passe durant lesépisodes de TFA et TLJ. Je peux utiliser des personnages des films tout en essayant de coller aux personnages.

J'espère sincèrement que ça vous plaira et désolé si certains Chapitres sont un peu courts (je fais plus du rpg avec de petits rps pour ma défense :D )
Et voilà le prologue.


Prologue:

Les deux garçons s'observaient, peur dans le regard de l'un, défiance dans celui de l'autre. Ce dernier avait son sabre allumé et défiait ainsi quiconque de s'approcher de lui. Le plus jeune, celui qui avait peur, devait avoir neuf ans, dix ans tout au plus.

Le plus âgé avait l'air traumatisé et dans cet endroit en feu, il serait compréhensible d'avoir peur, mais ce n'était pas de ça qu'il a peur, c'était d'une personne.

L'enfant, le plus jeune, attrapa le sabre qui était à sa ceinture.
-Tu nous rejoindra Olyn? Les Jedi courent à leur perte. Seul le côté obscur pourra continuer à t'enseigner ce qu'est la Force.

Olyn avait le regard perdu dans le vide. Une larme, une unique larme, perlait au coin de son oeil.
-Tu l'as tué? Hein dis le que tu l'as tué.

Pas de l'énervement, une voix étranglée dont on sentait que l'utilisateur n'arrivait pas à la contrôler.
-Il l'aurait fait contre moi. Allez viens, rejoins-nous, tu seras pas seul avec moi.

Olyn ne pouvait se tourner vers le côté obscur, depuis sa petite enfance, on lui enseignait les bienfaits de la lumière, cette fois-ci, il ne pourrait pas rejoindre son ami.
-Ben, c'est à toi de changer d'avis. Tu peux pas partir comme ça. Je t'ai admiré.

Ben Solo, puisque c'était lui, lança un regard teinté d'incompréhension. Il avait échoué à rallier Olyn à sa cause. Ses cheveux noirs volant au vent, ses yeux brillant de colère, les mains sur la garde de son sabre, il annonça.
-La porte te sera ouverte Olyn, tu es peut-être trop jeune pour faire un tel choix.

Ben Solo se retourna, sa chemise blanche cachée par une cape noire.
-On verra, marmonna Olyn.

Ce dernier observa un vaisseau décoller de la planète, sa petite vie venait de s'effondrer, son maître n'était sûrement plus, ses amis avaient rejoins Ben Solo et ce dernier, le grand frère de coeur d'Olyn, il n'existait plus, il n'y avait que cette part d'obscur qui rongeait Ben Solo de l'intérieur.

Olyn avait vu, chaque padawan avait été massacré, sauf ceux suivant Ben. Il avait peur, ne savait pas ce qu'il allait devenir. Tout était flou dans sa tête.
-Ben, murmura-t-il, pourquoi?
Pourquoi son ami avait changé, pourquoi il l'avait laissé en vie? Pourquoi!
Olyn, innocence et naïveté, se disait que Ben, son grand frère de coeur, ne pouvait se résoudre à le tuer. Olyn, logique et pessimiste, ne voyait pas les choses de la mêle façon. Il pensait que Ben voulait le garder en vie pour qu'il devienne chevalier de Ren, qu'il viendrait le récupérer, de gré ou de force.

Il partit en direction de la forêt. La main sur son sabre, s'arrêtant pour observer les flammes qui léchaient l'académie.
-Il a tué maître Skywalker.





Voilà le prologue est fini, court même, n'hésitez pas à me donner des conseils, notamment je sais qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographe. Enfin bref, manifestez vous dans les commentaires.


Ana Kin
Modifié en dernier par Ana Kin le Mar 09 Jan 2018 - 20:43, modifié 1 fois.
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Prologue lu !

Déjà, je ne peux qu'admirer l'idée d'une fic se déroulant dans l'ère de la postlogie. Je crois que sur le forum, il n'y a eu que clonedroïd et ses Héritiers du Trône jusque là !

Pour le reste, tu le dis toi-même, le prologue est court, trop finalement pour qu'on puisse se faire une idée sur ton récit. Il y a plusieurs fautes d'orthographe, même si quelques tournures sont agréables à l’œil.

En revanche, deux choses :
- je trouve étonnant que Ben ait laissé Olyn vivant alors que tu dis bien que "chaque padawan a été massacré". Pas lui, donc, sous prétexte que... quoi, qu'il pourrait changer d'avis plus tard ?
- je ne pense pas qu'à cet instant, Ben soit déjà Kylo Ren. Ce changement d'identité intervient sans doute plus tard, une fois qu'il a rejoint le Premier Ordre, mais pas si tôt. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ana Kin » Mar 09 Jan 2018 - 8:31   Sujet: Re: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Hey voici le chapitre 1!!!
Je voulais juste avant, dire merci à L2 pour ton message, je vais modifier le prologue ce soir avec quelques éléments notamments qui auront de l'importance par la suite.
Enfin bref, je vous ai assez fait patienter, voilà la suite.


Chapitre 1: Olyn, passé, présent, futur:

Olyn se réveilla, un bleu entre les omoplates, il avait mal dormi, comme souvent. Ca faisait à peu près treize ans que le jeune homme faisait ce même rêve tous les soirs, se revoyant impuissant face à la destruction de l'académie Jedi, sa seule famille.

Quand il avait quitté la planète, il n'avait gardé qu'un sabre d'entraînement.

Maintenant âgé de vingt-deux ans, Olyn était un jeune homme aux cheveux bruns virant sur le noir, long, rabattus en un chignon. Seule une tresse et son sabre, montraient qu'il était Jedi.
Enfin le garçon se considérait plus comme ex Jedi mais avait du mal à se positionner dans tout ça.

Il avait essayé de retrouver sa famille en premier lieu, mais ne connaissant même pas son nom de famille, le garçon avait compris que ce serait une tâche compliquée.
Le gamin avait trouvé des petits boulots, il était devenu le garçon à tout faire des contrebandiers, comment tomber si bas?

Olyn se leva et s'étira, il repensa à son ascension dans les rangs des contrebandiers, il aurait espéré tellement mieux.
Jamais le garçon n'avait cédé à l'envie de rejoindre les chevaliers de Ren.


Le Comlink du garçon vibra, il le récupéra, égaré dans un coin du réduit lui servant de chambre.
-Olyn, j'écoute.
-Gamin, on t'attend dans une heure grand maximum dans la cantina de Nar Shadaa, on te fait confiance, discrétion.
-Oui bien sûr boss. Je connais le refrain.

Olyn enfila une chemise grise, un pantalon et un ceinturon auquel il mit son sabre et un blaster, il fourra son comlink dans une poche du pantalon, se passa une main dans les cheveux et sortit de son réduit misérable.

L'ambiance de Nar Shadaa pouvait être décrite comme particulière, on y avait toujours l'impression de pouvoir s'y faire avoir mais en même temps, la planète était vivante.

Olyn se fondait dans la masse, Nar Shadaa était réputée pour être la planète des contrebandiers, alors il était comme la moitié des gens.
Son pas était calme, à l'allure moyenne. Il arriva bien vite à la cantina.

Il sorti son comlink et appela son boss.
-C'est Olyn, je dois voir qui, me mettre où dans la cantina.
-Au fond, là où il y aura le moins de monde.


Le jeune homme coupa la communication et alla au comptoir commander une boisson.
-Un lait bleu s'il vous plaît.

Olyn détestait l'alcool, il avait essayé une fois, et ne l'avait pas tenu. Il préférait donc les boissons non alcoolisées.
Il récupéra son grand verre de lait bleu et partit à la recherche d'une table.

A cette heure comme aux autres, le bar était bondé et Olyn allait avoir du mal à trouver une place.
Le jeune homme se fraya donc un passage à travers la foule compacte de la cantina pour chercher une place.
Puis il trouva, en retrait, une table où il n'y avait personne. Il s'y installa, déposa son verre sur la table et se demanda ce que pouvait bien lui vouloir son boss.




Bon bah voilà, j'espère que ça vous a plu ;) C'est peut-être plus court, si vous voulez plus long il faut me le dire, j'essaierais :D
Je vais essayer de poste une fois par semaine mais avec les cours et tout...
Voilà voilà.
Ana Kin
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 26 Jan 2018 - 22:29   Sujet: Re: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Lu!

Le prologue et le chapitre sont un peu courts, certes, mais chacun avance à son rythme. Si tu peux faire un peu plus long cependant, n'hésite pas.
Quelques fautes d'orthographe, quelque répétitions, mais on te lit sans difficulté.

Je ne suis pas féru de l'univers officiel et j'ai du mal à m'y retrouver dans la chronologie: où se situe ce chapitre par rapport à l'épisode VII?

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui arrivera à ton héros et attends donc le prochain chapitre avec une certaine impatience. :)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Jan 2018 - 8:48   Sujet: Re: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Lu !

Un Chapitre assez court, pas forcément très descriptif, mais qui semble lancer directement l'intrigue, ce n'est pas plus mal.
Ve'ssshhh a écrit:où se situe ce chapitre par rapport à l'épisode VII?

C'est en effet une bonne question ! Tu nous dis que cela fait 13 ans que l'Académie de Luke a été détruite... mais étant donné que dans le roman Liens du sang, elle est toujours opérationnelle, et que ce roman se déroule 6 ans avant le Réveil de la Force, il y a un souci dans les dates ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Dim 28 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: [Fan Fiction] Le destin d'Olyn ou les chemins de la vie

Bonjour à toi et bienvenue dans la section Fan-fictions! :D

Je passais, par hasard, et je me suis dit que je pourrai lire un petit chapitre d'une fic pour passer le temps. Je voulais quelque chose de court, du coup, je me suis penché sur ton Prologue! :paf:

Commençons par le début:

Donc, c'est de l'UEO, et ça se passe entre TFA et TLJ. Bien... Voyons voir ce que ça donne! :sournois:

On va commencer par les points négatifs: Les répétitions. J'en dénombre quelques-unes et ça gêne un peu à la lecture. Attention, ce n'est pas non plus catastrophique, hein!

Autre point négatif: Je n'ai pas eu l'impression de reconnaître Ben. Mais il faut dire que la seul image que j'ai de lui est celle de TFA. Du coup, c'est peut-être moi le problème. :transpire:

Je trouve aussi que tu ne décris pas assez ce qui se passe, les actions, les décors, les émotions, etc. J'ai eu l'impression de lire une sorte de résumé. C'est sûrement dû au fait que le prologue était très court... trop court... pour qu'on s'attache vraiment au personnage.

Maintenant, tout n'est pas à jeter. Attention, nous passons aux points positifs! :D

Déjà, je trouve ton choix d'écrire à l'ère de la Postlogie très courageux. C'est une période encore floue et peux d'auteurs s'y sont frottés. Ca te permet donc d'avoir une certaine liberté de mouvement!

Olyn, même si (pour l'instant) j'ai un peu de mal à m'identifier à lui, me semble être un personnage qui sera plaisant à suivre. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. :)

Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi alors, je vais lire de suite ton premier chapitre! :)

Globalement, je rejoins les avis de mes camarades. J'ai encore trouvé ça trop court pour pouvoir se faire une réelle idée de tes capacités. Il y a un peu plus de descriptions.

Comme mes camarades, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la chronologie des événements. Mais je ne m'y connais pas assez en UEO pour te donner des conseils. Désolé. :(

Je commence à bien aimer Olyn. Heureusement, me diras-tu, vu que c'est le héros de l'histoire! Ce que je veux dire par-là, c'est que ce chapitre m'a aider à mieux le cerner. Et ça, c'est un bon point.

Malgré toutes mes critiques, je pense que ton histoire est prometteuse. Elle évoluera et deviendra meilleure à mesure que tu l'écriras. Donc, je ne me fais pas de soucis! Et j'espère que toi non plus!! :paf: J'espère surtout que tu ne prendras pas mal mes critiques! :wink:

Plus sérieusement, j'ai hâte de connaître la suite et de voir ce que tu nous proposeras dans ton récit.

Bonne continuation!

Et à bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations