Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Nogal Neros a écrit:C'est pour ça que je ne blâme pas Rian Johnson.


En même temps ce serait idiot de le blâmer simplement parce qu'il n'a pas tenu compte des attentes de fanboys aveuglés par leur nostalgie ! :o

Et hop, comment balayer tout les arguments en se foutant de la gueule des gens ?
Howii style. Tu peux pas test.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Valdek » Lun 01 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Nogal Neros a écrit:C'est pour ça que je ne blâme pas Rian Johnson.


En même temps ce serait idiot de le blâmer simplement parce qu'il n'a pas tenu compte des attentes de fanboys aveuglés par leur nostalgie ! :o


Phrase totalement hors de propos qui n’a pour seul objectif de décrédibiliser les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi. Juste insupportable de ne pas pouvoir parler 5 minutes sans être taxé de haineux ou de fanboy. C’est véritablement délétère cette ambiance.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aimerai tellement pouvoir discuter de ce film tranquillement, échanger des points de vue dans le respect.
Mais hélas, c'est bien ce que je pensais, avec certaines personnes c'est impossible.
Donc là c'est définitif, je ne réviens plus sur ce topic. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mary Sue » Lun 01 Jan 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De retour après un ban injustifié :lol:


Pandisha a écrit:Notons une chose :
Il est reproché à ceux qui n'ont pas aimé le traitement de Luke de s'accrocher à leur vision idéalisé de Luke. Et ce parfois quel que soit les arguments logiques, cinématographie, psychologique ou que sais-je encore qu'ils puissent avancer.
On obtient cet argument (que je trouve absurde) qui consiste à dire "vous n'avez pas aimé car ce n'est pas votre vision de Luke.

Rappelons une chose, le Luke présenté dans ce film n'est que la vision d'une personne (Rian Johnson) également. Si la seule raison qui lui donne du crédit c'est d'avoir eut un budget de 200 millions de dollars pour réaliser un film, je m’étonne que certains ici qui ne supportent pas que d'autres aient un avis divergent sans faire de commentaire acerbes et provocants (Howii si tu nous lis), sont également les premiers à critiquer les choix de Lucas.

A un moment il faut un peu de logique : si la vision d'un réalisateur est la bonne et la seule envisageable parce qu'il a eu "l'aval officiel" pour faire le film, on ne peut pas critiquer en aucune manière les choix de Lucas par ailleurs sur ses autres films. Ca n'a pas de sens et est en prime contraire à toute idée et volonté de débât.

Quand je lis ce genre d'affirmation : "Le film montre bien que cette vision d'un Luke idéalisé, parfaitement parfait en espèce de Bouddha intergalactique, était la mauvaise ;)" (Howii toujours), et bien je trouve que c'est un propos absurde.
Le film montre UNE vision de Luke, elle n'est ni bonne en soit, ni mauvaise, ni parfaite en quoi que ce soit.
C'est une vision qui a le mérite d'exister, mais qui en l'espèce ne vaut pas mieux que n'importe quel autre (si ce n'est que c'est un film "officiel"), surtout quand on affirme que tout autre vision était forcément mauvaise.

Je m'interroge sérieusement, en lisant ce genre d'information péremptoire, sur la manière dont aurait été perçut un autre traitement de ce personnage dans le film. Je suis prêt à mettre ma main à couper que ceux qui adorent ce qui a été fait là, auraient la même réaction quel que soit le traitement qui aurait été appliqué au personnage. Et il y aurait tout autant de critiques que de personnes trouvant cette vision géniale.


Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Jan 2018 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ikarius » Lun 01 Jan 2018 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:De retour après un ban injustifié :lol:

Toi, t'as tout compris... :roll:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Jan 2018 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors oui je suis parti en sucette sur un topic (pas celui-là), mais ça n'avait rien à voir avec un échange de point de vue. :jap:
Quand on le provoque trop, même un Jedi croate peut basculer du côté sucette de la Force ! :cute:

Et je mérite mon carré, bien entendu.

Bon là, j'espere que je vais tenir le coup et définitivement ne pas revenir sur ce topic ! :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar crostif06 » Lun 01 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
crostif06 a écrit:Et bah en y réfléchissant... Y'a une scène dans ESB que je n'ai jamais comprise. Au moment où Han va être congelé dans la carbonite, et où Chewie se rue sur les stormtroopers pour aider son ami, on voit Boba Fett lever son arme pour l'abattre et Vador lui baisse brutalement son arme avec le bras. Comme s'il voulait laisser une chance à Solo de calmer Chewie. J'ai jamais compris ce geste. Après tout Anakin ne connaît pas Han ou Chewie donc pourquoi arrêter Boba Fett alors qu'il était plus simple de le laisser le tuer ?


Vador a fait torturer Han sans lui poser de questions quelques heures avant (et on se souvient dans l'état dans lequel il ressort :neutre: ). C'est pas franchement quelqu'un qui est écrasé par la bonté.

Par contre c'est sans doute quelqu'un qui n'aime pas le désordre et que l'on tire n'importe comment. Ça fait désordre. Donc on ne tire pas à la hue à la diable (dans un endroit quand même sensible) alors qu'il n'y a pas de vrai danger : Chewie ne pouvait pas faire grand chose.


C'est ton interprétation, je ne la partage pas. Et je peux te citer des tas d'exemples où Vador ne fait pas preuve de pitié. Je répète que cette séquence qui dure 2 secondes je l'ai regardée en boucle et je ne la comprends pas. Je ne dis pas que Vador veut épargner Chewie. Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi Irvin Kershner a mis ça là...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Lun 01 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Oui j'ai principalement appris tout ce que je sais grâce à des bouquins ... =) D'ailleurs de la primaire à ... beaucoup plus loin on apprend principalement via des bouquins et un maitre qui nous apprend à utiliser leur contenu. Comme pourrait le faire un Force Ghost par exemple


Et pourtant, Yoda himself dit à Luke que ces bouquins ne contenaient rien d'intéressant...

L'autoformation ça n'existe nulle part, ni dans aucun domaine. Il y a toujours un précepteur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 01 Jan 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:C'est ton interprétation, je ne la partage pas. Et je peux te citer des tas d'exemples où Vador ne fait pas preuve de pitié. Je répète que cette séquence qui dure 2 secondes je l'ai regardée en boucle et je ne la comprends pas. Je ne dis pas que Vador veut épargner Chewie. Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi Irvin Kershner a mis ça là...


La question est : fait-il preuve de pitié ? J'en doute.
Kershner l'a aussi mise cette scène pour sauver la peau de Chewie qui n'était pas censé mourir. Ça marche aussi comme cela faire un film : avec des bricolages scénaristiques. :D Tout n'est pas raccord à 100 %.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ikarius » Lun 01 Jan 2018 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Howii a écrit:Oui j'ai principalement appris tout ce que je sais grâce à des bouquins ... =) D'ailleurs de la primaire à ... beaucoup plus loin on apprend principalement via des bouquins et un maitre qui nous apprend à utiliser leur contenu. Comme pourrait le faire un Force Ghost par exemple


Et pourtant, Yoda himself dit à Luke que ces bouquins ne contenaient rien d'intéressant...

L'autoformation ça n'existe nulle part, ni dans aucun domaine. Il y a toujours un précepteur.


Elle est pas mal celle là... Là tout de suite, rien qu'en musique je peux te donner des dizaines de noms d'artiste qui ont tout appris tout seul.

Et il me semble que ce que dit Yoda c'est 'Il n'y avait rien en ce lieu que Rey ne possède déjà. A confirmer, mais pour moi il est clair qu'il sait que les livres n'y sont plus.
Modifié en dernier par Ikarius le Mar 02 Jan 2018 - 0:05, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Lun 01 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Elle est pas mal celle là... Là tout de suite, rien qu'en musique je peut te donner des dizaines de noms d'artiste qui ont tout appris tout seul.

Et il me semble que ce que dit Yoda c'est 'Il n'y avait rien en ce lieu que Rey ne possède déjà. A confirmer, mais pour moi il est clair qu'il sait que les livres n'y sont plus.


Dans le cinéma aussi. Je n'ose parler des écrivains d'ailleurs aussi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Mar 02 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Elle est pas mal celle là... Là tout de suite, rien qu'en musique je peut te donner des dizaines de noms d'artiste qui ont tout appris tout seul.

Et il me semble que ce que dit Yoda c'est 'Il n'y avait rien en ce lieu que Rey ne possède déjà. A confirmer, mais pour moi il est clair qu'il sait que les livres n'y sont plus.


Ouais enfin apprendre à jouer du piano tout seul grâce à un tuto sur youtube j'y crois moyen. Tous les grands compositeurs ont appris de quelqu'un. Dans un autre domaine, Pascal, qui était un génie, a aussi appris de quelqu'un. C'est la même chose pour tous les philosophes de renom.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Mar 02 Jan 2018 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
crostif06 a écrit:C'est ton interprétation, je ne la partage pas. Et je peux te citer des tas d'exemples où Vador ne fait pas preuve de pitié. Je répète que cette séquence qui dure 2 secondes je l'ai regardée en boucle et je ne la comprends pas. Je ne dis pas que Vador veut épargner Chewie. Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi Irvin Kershner a mis ça là...


La question est : fait-il preuve de pitié ? J'en doute.
Kershner l'a aussi mise cette scène pour sauver la peau de Chewie qui n'était pas censé mourir. Ça marche aussi comme cela faire un film : avec des bricolages scénaristiques. :D Tout n'est pas raccord à 100 %.


Vador est un soldat, un guerrier, un chef militaire réputé, qui peut ressentir un certain respect pour ses ennemis, ça n'est pas interdit, nombreux sont les chefs de guerre dans l'univers Star Wars et même dans notre Histoire qui se sont combattus mais néanmoins respectés. Ici Vador fait face à deux figures emblématiques de l'Alliance rebelle qui sont aussi, depuis bien avant, deux être réputés pour leur bravoure et leurs compétences. Voir Chewbacca se faire éventuellement tuer aussi bêtement n'est pas digne d'une mort pour un être tel que lui à ses yeux, c'est bien pour ça qu'il abaisse le canon du fusil et aussi parce qu'il sait que c'est une réaction normale de la part d'un frère d'arme et que de toute façon l'action va être stoppée par les paroles de Han. De plus Vador désire certainement s'en servir comme monnaie d'échange (tout comme on l'a toujours fait lors de guerres dans notre propre Histoire).
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Avangion » Mar 02 Jan 2018 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Vador est un soldat, un guerrier, un chef militaire réputé, qui peut ressentir un certain respect pour ses ennemis, ça n'est pas interdit, nombreux sont les chefs de guerre dans l'univers Star Wars et même dans notre Histoire qui se sont combattus mais néanmoins respectés. Ici Vador fait face à deux figures emblématiques de l'Alliance rebelle qui sont aussi, depuis bien avant, deux être réputés pour leur bravoure et leurs compétences. Voir Chewbacca se faire éventuellement tuer aussi bêtement n'est pas digne d'une mort pour un être tel que lui à ses yeux, c'est bien pour ça qu'il abaisse le canon du fusil et aussi parce qu'il sait que c'est une réaction normale de la part d'un frère d'arme et que de toute façon l'action va être stoppée par les paroles de Han. De plus Vador désire certainement s'en servir comme monnaie d'échange (tout comme on l'a toujours fait lors de guerres dans notre propre Histoire).


C'est l'interprétation de Vador « chevalier noir » : mauvais mais avec quelques principes chevaleresques par rapport à ses ennemis qu'on vainc « à la loyale ». Sur le modèle qu'on connaissait au Moyen Âge (et qui était fondé souvent sur une connivence de classe).
Toutefois, il y a quand même des types de comportement de Vador (torture sur Leia dans ANH et sur Han dans ESB) qui ne démontrent pas trop ceci.
Le fait de risquer de faire mourir Han dans la carbonite en l'utilisant comme « essai », c'est quand même médiocrement chevaleresque.  
On remarquera aussi que Vador a trompé Lando en ne respectant pas ses termes du contrat. Bon on imaginera qu'il n'a aucun respect pour un « commerçant » comme Lando qui a lui même trompé son ami.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi57 » Mar 02 Jan 2018 - 1:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis de la génération de l'OT mais bien conscient que le film est réalisé avec les standards du moment donc je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, et d'une certaine façon, tout le monde a de bons arguments à faire valoir sur cet épisode 8 à la fois intéressant et déroutant.
Au final, je pense qu'on ne peut pas avoir un avis aussi tranché sans remettre cet opus dans son ensemble à savoir la postlogie.
Tout devrait donc reposer sur l'épisode 9 pour nous proposer une cohérence avec TFA et TLJ.
Restons optimistes, l'épisode 9 sera le film le plus abouti et on aura un regard différent sur les deux épisodes précédents (ce qui est déjà un peu le cas avec TFA au 2/3 de la postlogie).

On reparle de TLJ dans deux ans... :wink:
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar grand-yoda » Mar 02 Jan 2018 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion, oui au Moyen-Âge mais pas seulement, en référence à d'autres périodes historiques : dans l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale (armée qui a servi pour partie d'inspiration à Lucas pour créer l'armée impériale de Star Wars), Rommel était un général réputé et talentueux, respecté par ses ennemis, qui avait certains principes liés à l'honneur d'un soldat (il avait notamment refusé d'obéir à Hitler (!) s'agissant de devoir tuer les prisonniers français à Bir Hakeim).

Le fait est en effet comme tu le rappelles que les guerres propres, ça n'existe pas, et si pour atteindre un objectif militaire, directement ou indirectement, il faille parfois mettre certains de ses principes de côté, la chose existe, et Vador, ayant une vision dogmatique de sa mission, à l'instar des nazis, l'a en effet démontré mais ça reste "justifié" de son point de vue dans la majorité des cas quand on regarde la concurrence des intérêts en jeu. Ainsi par exemple Vador préférerait perdre Solo plutôt que Luke puisque son but militaire, et personnel pour le coup, est de congeler Luke, d'où le test sur Solo.


Jedi57 a écrit:Tout devrait donc reposer sur l'épisode 9 pour nous proposer une cohérence avec TFA et TLJ.


La chose sera ardue, Abrams a ouvert des tas d'interrogations dans TFA pour refiler le bébé à son successeur, successeur qui a écarté les idées qui ne lui plaisaient pas en n'y apportant aucune réponse et pour ouvrir d'autres interrogations. Ironie du sort, c'est donc Abrams qui va devoir se retrouver à répondre à ses propres interrogations ouvertes il y a deux ans ainsi qu'à gérer les idées de Johnson.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar feyinlin » Mar 02 Jan 2018 - 1:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après avoir vu le film une deuxième fois, j'en arrive à une certaine déception pour l'ensemble de cette trilogie.

La mythologie de la Saga n'avance quasi en rien, les personnages de l'ancienne trilogie sont tués à la chaîne sans leur offrir une fin à leur hauteur.

Les concepts liés à la Force deviennent risibles et incohérent. Maîtriser la force est aléatoire. J'ai l'impression que ça été réalisé par quelqu'un qui n'y comprend rien. Alors que la Force était un concept les mieux ficelés de la Saga. Ici, on vient avec un concept d'utilisation avec le côté obscur tout en restant gentil. Si tu utilises la colère pour faire appelle à la force, tu renforces ton pouvoir mais ta colère avec, et si tu es encore plus en colère, tu as encore plus de pouvoir et ainsi de suite. Et ça marche avec tous les sentiments qu'il soit bon ou mauvais. C'est appelé le côté obscur car si aventurer c'est risquer de se faire dominer par ses sentiments au lieu de sa raison et donc d'engendrer de la souffrance. D'où l'idée de se faire consumer par le côté obscur.

Du coup, j'ai pas compris ce qui se passe avec Rey, lors de sa méditation? Elle choisit le côté obscur? de quoi on parle exactement? Elle quoi, fait appel à ses sentiments violent? Elle fait quoi exactement. Elle va voir au fond de la grotte? Je n'ai rien compris à cette vision et encore moins cette qu'elle a en relation avec ces parents.

La situation de l'univers est inexistante, en gros, on a juste deux groupes qui se lattent la gueule, c'est tout, l'un est méchant, l'autre est gentil, et s'il achètent au même marchand d'armes. tu as l'impression qu'ils se font une petite guéguerre dans un coin de la galaxie et que tout le monde s'en fou.

Un Luke Skywalker qui finalement n'aura rien accompli si ce n'est tuer Dark Vador, une Leia qui va juste disparaître, mais quel soit présente ou pas, elle ne fait rien donc bon, c'était sensé être un équivalent à Luke.

J'attendais tellement de cette trilogie pour avoir un final digne de Star Wars sur l'héritage des Skywalker, un truc qui avait de la gueule, qu'on en ai un souvenir impérissable. Le dernier combat des jumeaux Skywalker dans l'univers Star Wars. Un truc digne d'un space opera. Mais en fait, dès le Texte de l'épisode 7 c'était plié : Luke Skywalker a disparu. Voilà, merci passer votre chemin, si vous vouliez voir ce qu'il est devenue, il a juste disparu. Passé votre chemin, il n'y a rien a voir.

Avoir un tel matériel et pondre quelque chose d'aussi vide que ça, est très en dessous de ce qu'on pouvait faire.

On peut résumer l'épisode 9 facilement en deux scénarios :
- Kylo Ren se fait tuer par Rey
- Rey arrive à convaincre Ben Solo à ne pas tuer tout le monde.

Et fin de la guerre.

Voilà, à part ça, qu'est que tu veux raconter de plus, une nouvelle guerre, une nouvelle rébellion, je connais déjà la fin, c'est ce qui arrive dans l'épisode 6. En fait, tu peux finir sur l'épisode 8. Et commencer alors à faire un tout truc sans rapport direct avec les Skywalker. Je vois pas trop ce qu'ils vont dire à part que la lignée va s'éteindre. Une lignée qui a part foutre un grand bazar dans l'univers, n'aura strictement rien accompli. Faire avancé la compréhension de la Force? Luke n'a pas dépassé le niveau qu'il avait dans l'épisode 6, on a Yoda qui a du débarquer pour lui réexpliquer le truc. Et Rey ou n'importe qui d'autre avec qui la Force est de bonne humeur fera de toute façon mieux que ce qu'ils ont fait. En fait, je peux pondre n'importe quel perso, et en faire le plus puissant Jedi de l'histoire sans avoir nécessairement besoin d'avoir vécu, tu débarques et t'exploses tout avec la Force, car voilà c'est ainsi, c'est mystérieux. y a pas besoin d'explication, c'est la Force... Alors qu'avant pour moi c'était pas mystérieux la Force, c'était juste un truc évident pour moi, un truc vraiment bien foutu et bien pensé.

Enfin voilà, la hype est morte...
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Mary Sue » Mar 02 Jan 2018 - 5:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:
SIeW a écrit:
Elle est pas mal celle là... Là tout de suite, rien qu'en musique je peux te donner des dizaines de noms d'artiste qui ont tout appris tout seul.

Et il me semble que ce que dit Yoda c'est 'Il n'y avait rien en ce lieu que Rey ne possède déjà. A confirmer, mais pour moi il est clair qu'il sait que les livres n'y sont plus.


Je serai curieux de connaitre ces dizaines d'artistes autodidactes qui, peuvent écrire la musique et comprendre ce qu'ils font .
Un autodidacte ne fait que retracer inconsciemment ce qui a déjà été établi par d'autres ayant la connaissance, le résultat peut bluffer de temps en temps, mais sur la durée, seuls les mieux formés marquent les siècles (Bach, Debussy, Ravel, etc.)
Jul fait de la musique en autodidacte (enfin espéront...) mais son savoir est si mince, que sa portée reste éphémère et sans surprises.

La chance peut permettre d'arriver à un résultat, le bon sens aussi. Mais le Savoir te fait gagner un temps considérable et te donne une vision entière du sujet.
Et ce Savoir ne s'obtient que part l'apprentissage, il n'est pas inné .
C'est très important comme nuance, savoir bricoler et comprendre sont deux choses différentes.
Dans le cas de Rey, elle suit son instinct, qui , par miracle lui permet de tout réussir très rapidement.

Alors soit elle est extrêmement intuitive et chanceuse ce qui dans l'univers de Star Wars est inédit pour un jedi, soit c'est une facilité scénaristique pour gagner du temps car c'est la nouvelle Luke et qu'il faut un nouveau héro pour cette trilogie qui soit encore plus incroyable.

La base de tout, un maître - un apprenti , remettre cette notion de base en cause casse toute crédibilité.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Jan 2018 - 6:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autodidacte, ça veut dire apprendre essentiellement tout seul, ça ne veut pas dire n'avoir rien appris !

Suffit de voir le très beau film Django pour comprendre que c'est possible, et personne ne prétendra que cet immense guitariste ne possède pas la technique !

Kubrick, Nolan ou Cameron ne se pas diplômés d'une école de cinéma (ces deux derniers disent souvent - pour l'anecdote - qu'ils ont plus appris sur le cinéma dans leurs multiples visions de ANH que dans les livres ! :wink: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 02 Jan 2018 - 8:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non en arriver à mettre un film de science fiction dans la vie réelle alors que seule l'imagination et le rêve doivent primer :D
Heureusement qu'on a pas d'étoile de la mort sur notre vieille terre :lol:
Faut quand même relativiser :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mar 02 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Du coup ça aurait juste été comme les films précédents, et y'aurait aucune nouveauté. Tous les jedi de la prélogie sont "personne".

Et puis moi quand je vois un Jedi faire un salto ou un saut de 10 mètres, je ne me dis pas "ouaou il a dû travailler longtemps pour arriver à une telle forme physique", je me dis juste que c'est abusé.


Les Jedi de la prélogie sont personnes mais ils se font exterminer, ils sauvent pas la galaxie. Avoir un héros peu puissant dans la Force, ce n'est ni le cas avec Anakin, ni avec Luke, donc oui, ça aurait été nouveau qu'un individu avec un potentiel qui n'avait rien d'incroyable se surpasse et sauve la galaxie et soit le héros, pas membre d'une multitude qui se fait écraser.

Maintenant, un saut de dix mètres te choque, moi c'est clairement de voir une novice complète qui certes manie le batôn mais qui trouve quand même le moyen de soulever 10 tonnes de rocher et d'envoyer au tapis un Skywalker formé au combat ET à la Force (blessure à l'arbalète ou pas....)

Kubrick, Nolan ou Cameron ne se pas diplômés d'une école de cinéma (ces deux derniers disent souvent - pour l'anecdote - qu'ils ont plus appris sur le cinéma dans leurs multiples visions de ANH que dans les livres ! :wink:


Certes, mais ils ont pas réalisé 2001, les Batman ou Interstellar ou encore Terminator tout de suite, y'a une eu un apprentissage avant. L'histoire des livres, c'est pour perpétuer l'héritage des Jedi mais j'ai pas vu ça comme un moyen de formation. Puis Rey me semble déjà bien au sommet en matière de maîtrise.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Mar 02 Jan 2018 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense,aussi,que les bouquins,sont plus là pour montrer que dans le futur,une nvlle école de jedi pourrait renaitre/s'ouvrir :cute:
Mais il peut y avoir des indices cachés de mystère entourant la Force :sournois:
J'aimerais bien qu'il y en ai un menant à d'anciens tombeaux recélant plein de secrets :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mar 02 Jan 2018 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Non en arriver à mettre un film de science fiction dans la vie réelle alors que seule l'imagination et le rêve doivent primer :D
Heureusement qu'on a pas d'étoile de la mort sur notre vieille terre :lol:
Faut quand même relativiser :whistle:


L’étoile de la mort c’est l’équivalent de la bombe atomique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 02 Jan 2018 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:Avangion, oui au Moyen-Âge mais pas seulement, en référence à d'autres périodes historiques : dans l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale (armée qui a servi pour partie d'inspiration à Lucas pour créer l'armée impériale de Star Wars), Rommel était un général réputé et talentueux, respecté par ses ennemis, qui avait certains principes liés à l'honneur d'un soldat (il avait notamment refusé d'obéir à Hitler (!) s'agissant de devoir tuer les prisonniers français à Bir Hakeim).

Le fait est en effet comme tu le rappelles que les guerres propres, ça n'existe pas, et si pour atteindre un objectif militaire, directement ou indirectement, il faille parfois mettre certains de ses principes de côté, la chose existe, et Vador, ayant une vision dogmatique de sa mission, à l'instar des nazis, l'a en effet démontré mais ça reste "justifié" de son point de vue dans la majorité des cas quand on regarde la concurrence des intérêts en jeu. Ainsi par exemple Vador préférerait perdre Solo plutôt que Luke puisque son but militaire, et personnel pour le coup, est de congeler Luke, d'où le test sur Solo.


Effectivement je pensais aussi à certains cadres de l'armée allemande qui s'en tenait à une certaine forme d'éthique militaire traditionnelle de l'aristocratie prussienne. D'ailleurs : sur le phénomène de connivence de classe au sein de l'armée, tu as La Grande Illusion de Renoir qui le montre très bien.

Bon, Vador étant amené aussi à faire le travail de la Gestapo, avec torture, chantage, négociation avec des malfrats et tutti quanti : le parallèle s'arrête là.

Dans tous les cas de figure, la cohérence du personnage est problématique car elle a été construite au fur et à mesure des films selon les besoins de l'histoire et l'inspiration qui venait (n'oublions pas que Vador n'était qu'un méchant secondaire lors des premiers pas de ANH). Il n'est pas anormal de repérer des choses qui ne sont pas « raccord ».
Pour moi le plus net c'est le fait qu'on ne constate pas un instant sa prétendue « bonté » que Luke aurait été le seul à repérer (et même pas dans ESB hein, rien ne le montre qu'il décèle de la bonté chez Vador même bien cachée dans le film). Toutefois l'idée était si bonne que cela aurait été bête de s'en priver. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bantha » Mar 02 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sais pas d'où vient le débat mais la "bonté" de Vador, on peut la constater dans l'épisode V : il ne tue pas Luke mais lui laisse une chance. Luke le rappelle dans ROTJ. C'est cette incapacité à tuer son fils qui montre qu'il y a encore du bon en lui.

Jedi Croate, reviens ! Je suis de retour pour t'appuyer maintenant :D !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar C3POthebest » Mar 02 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que le film avait de bons effets spéciaux mais le scénario était franchement pire que bof et aussi au début [spoiler]quand la princesse Lëia vole dans l'espace il aurait pue quand même faire un effort pour rendre sa plus réaliste
C3POthebest
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Dalien » Mar 02 Jan 2018 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:De retour après un ban injustifié :lol:





Ne dis pas que c'est injustifié.

Parce que moi, à présent, j'ai vraiment compris.

J'aime Star Wars 8, je crois ce que dit BFM, j'enregistre les émissions de Drucker quand je ne peux pas les regarder, j'apprécie sincèrement The Voice, je trouve les émissions de Stephane Plaza super crédibles, et je podcaste Rmc. J'ai commencé le tri sélectif, je vais aller voir Dany Boon en spectable, je donne au Téléthon, et fini la voiture (je me lève à 04h00 du matin pour aller bosser en vélo).
Bon je vous laisse, j'ai tous les Avengers & l'intégrale Des frères Scott à rattraper...

Bye.


[Edit staff : allez, c'est ma tournée... Tant que vous n'aurez pas compris que ce ne sont pas les idées qui importent mais la manière de les exprimer et de traiter les avis contraires, on continuera à vous le faire entrer dans le crâne...]
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar mynock74 » Mar 02 Jan 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:
Mary Sue a écrit:De retour après un ban injustifié :lol:





Ne dis pas que c'est injustifié.

Parce que moi, à présent, j'ai vraiment compris.

J'aime Star Wars 8, je crois ce que dit BFM, j'enregistre les émissions de Drucker quand je ne peux pas les regarder, j'apprécie sincèrement The Voice, je trouve les émissions de Stephane Plaza super crédibles, et je podcaste Rmc. J'ai commencé le tri sélectif, je vais aller voir Dany Boon en spectable, je donne au Téléthon, et fini la voiture (je me lève à 04h00 du matin pour aller bosser en vélo).
Bon je vous laisse, j'ai tous les Avengers & l'intégrale Des frères Scott à rattraper...

Bye.


Très bel exemple de tolérance envers les autres Le débat en sort grandit.

Mais quel débat en fait ? Les positions des uns et des autres sont tellement irréconciliables qu’il est inutile de discuter du film.
C’est drôle , on serait dans un débat religieux j’aurai l’impression d’assister à un schisme . Je trouve ça troublant comme constatation quand il s’agIt d’un film
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 02 Jan 2018 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi j'adore Iron Maiden et les groupes de sales gosses des 80's, je suis un intégriste de la trilogie originale et je viens de revoir TLJ et putain c'était encore mieux que la première fois, lol..je surkiffe ce film.
Un vrai film d'auteur...

Bref l'égout et les couleurs..

Le cas luke est a part. On peut ne pas y adhérer, mais luke ne nous appartient pas..et il appartient a tout le monde en même temps.

Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, a jamais il dominera ton destin...et celui de ta famille...pourrait on rajouter maintenant.
Ca me va, perso.

Et putain ce final..popopo...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:
Mary Sue a écrit:De retour après un ban injustifié :lol:





Ne dis pas que c'est injustifié.

Parce que moi, à présent, j'ai vraiment compris.

J'aime Star Wars 8, je crois ce que dit BFM, j'enregistre les émissions de Drucker quand je ne peux pas les regarder, j'apprécie sincèrement The Voice, je trouve les émissions de Stephane Plaza super crédibles, et je podcaste Rmc. J'ai commencé le tri sélectif, je vais aller voir Dany Boon en spectable, je donne au Téléthon, et fini la voiture (je me lève à 04h00 du matin pour aller bosser en vélo).
Bon je vous laisse, j'ai tous les Avengers & l'intégrale Des frères Scott à rattraper...
-
Bye.


Si ça c'est pas du gros troll, je ne sais pas ce que c'est.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 02 Jan 2018 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:Je sais pas d'où vient le débat mais la "bonté" de Vador, on peut la constater dans l'épisode V : il ne tue pas Luke mais lui laisse une chance. Luke le rappelle dans ROTJ. C'est cette incapacité à tuer son fils qui montre qu'il y a encore du bon en lui.

Jedi Croate, reviens ! Je suis de retour pour t'appuyer maintenant :D !


« Laisser une chance ? » c'est juste ce qui avait été mis au point avec l'empereur : « il nous rejoindra ou il mourra mon maitre ». J'ai du mal à y trouver de la bonté.

D'ailleurs Luke refuse ce pacte diabolique (car cela en est un : il faut abandonner tous ses principes pour sauver sa peau). Et il choisit la mort en ce jetant dans le puits, ce qui montre sa grande probité et son attachement à ses valeurs. Plutôt mourir que de ressembler à un Vador que tout le film nous montre comme monstrueux : il tue des officiers sur la base d'une erreur alors qu'ils ont sans doute servi l'empire durant des années avec loyauté et compétence, il fait torturer (sans raison explicite), il passe un pacte qu'il renie car ça l'arrange, il teste la carbonite sur Han pour ne pas amener une « prise en mauvais état » à l'empereur, il tuméfie le visage de Luke et lui coupe la main alors qu'il avait déjà gagné le combat et que ce n'était pas franchement nécessaire.

Je ne sais pas si tu as des enfants mais moi faire ça à une de mes filles ça me semble totalement dément. Honnêtement. :shock:

Le but du film est de montrer le caractère monstrueux du méchant pour rendre la révélation d'autant plus choquante pour Luke et pour le spectateur. Si on avait eu un Vador ambigu, partagé, faisant preuve de mansuétude… cela aurait été beaucoup moins fort.

Luke survit au final par un incroyable concours de circonstances comme la saga nous en concocte tant : le panneau qui s'ouvre, l'antenne à laquelle il se raccroche, la révolte de Lando et la fuite avec le Faucon, Leia qui entend l'appel. Pas de bonté de Vador là-dedans.

-- Edit (Mar 02 Jan 2018 - 13:36) :

HanSolo a écrit:Autodidacte, ça veut dire apprendre essentiellement tout seul, ça ne veut pas dire n'avoir rien appris !

Suffit de voir le très beau film Django pour comprendre que c'est possible, et personne ne prétendra que cet immense guitariste ne possède pas la technique !

Kubrick, Nolan ou Cameron ne se pas diplômés d'une école de cinéma (ces deux derniers disent souvent - pour l'anecdote - qu'ils ont plus appris sur le cinéma dans leurs multiples visions de ANH que dans les livres ! :wink: )


Parmi les grands guitaristes de jazz il y avait Wes Montgomery qui a appris seul le soir, chez lui quand ses gosses dormaient. C'est pour cela qu'il jouait au pouce : pour ne pas les réveiller.

Django a dû réapprendre à jouer tout seul ayant perdu l'usage de deux doigts à la suite de l'incendie de sa roulotte.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar rastarapha » Mar 02 Jan 2018 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après 2eme visionnage du film, je me rend compte qu'au final luke n'a même pas essayé avec ben...

Ce qui rend un peu toute la thématique de "l'échec" du film un peu caduc... ? :neutre:

Déjà que l'echec de la mission de finn et rose n'est pas vraiment de leurs faute...

Y a quelque chose qui cloche dans tous ça pour moi
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar mynock74 » Mar 02 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais c’est justement ça son échec . Il n’a pas essayé et s’est laissé envahir par la peur
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:Ne dis pas que c'est injustifié.

Parce que moi, à présent, j'ai vraiment compris.

J'aime Star Wars 8, je crois ce que dit BFM, j'enregistre les émissions de Drucker quand je ne peux pas les regarder, j'apprécie sincèrement The Voice, je trouve les émissions de Stephane Plaza super crédibles, et je podcaste Rmc. J'ai commencé le tri sélectif, je vais aller voir Dany Boon en spectable, je donne au Téléthon, et fini la voiture (je me lève à 04h00 du matin pour aller bosser en vélo).
Bon je vous laisse, j'ai tous les Avengers & l'intégrale Des frères Scott à rattraper...

Bye.


Je crois que si la gravité était un mètre-étalon de la bêtise, vous seriez un trou noir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rebellix » Mar 02 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
HanSolo a écrit:Autodidacte, ça veut dire apprendre essentiellement tout seul, ça ne veut pas dire n'avoir rien appris !

Suffit de voir le très beau film Django pour comprendre que c'est possible, et personne ne prétendra que cet immense guitariste ne possède pas la technique !

Kubrick, Nolan ou Cameron ne se pas diplômés d'une école de cinéma (ces deux derniers disent souvent - pour l'anecdote - qu'ils ont plus appris sur le cinéma dans leurs multiples visions de ANH que dans les livres ! :wink: )


Parmi les grands guitaristes de jazz il y avait Wes Montgomery qui a appris seul le soir, chez lui quand ses gosses dormaient. C'est pour cela qu'il jouait au pouce : pour ne pas les réveiller.

Django a dû réapprendre à jouer tout seul ayant perdu l'usage de deux doigts à la suite de l'incendie de sa roulotte.


Jimi Hendrix. Bob Dylan.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Mar 02 Jan 2018 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Mais c’est justement ça son échec . Il n’a pas essayé et s’est laissé envahir par la peur


J'ai du mal à voir l'échec là où il n'y a même pas de tentative

Or là luke n'essaye même pas... :neutre:

C'est juste un moment d'égarement
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar mynock74 » Mar 02 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi il y a échec car ils sont déjà dans une relation maître /élève
Et il y a échec dans le rôle du Jedi’ qui ne doit pas éprouver la peur de crainte que celle ci le mène au côté obscur
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Arwen » Mar 02 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aime bien l'analyse ci-dessous sur le clivage des fans qui résume très bien l'état des lieux :oui:
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... our-disney

Et des analyses comme çà sur cette différence de mentalité il y en a de plus en plus car maintenant que SW VIII a remporté son 3ième w.e. (semble t-il) il devient indéniable que c'est un énorme succès planétaire dont les fans s'entredéchirent entre eux :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Mar 02 Jan 2018 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Papa Emeritus a écrit:
Bref l'égout et les couleurs...

C'est typiquement ce genre de remarque (quelqu'en soit le destinataire) qui est à mettre à l'égout
Bref... :roll:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:J'aime bien l'analyse ci-dessous sur le clivage des fans qui résume très bien l'état des lieux :oui:
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... our-disney

Et des analyses comme çà sur cette différence de mentalité il y en a de plus en plus car maintenant que SW VIII a remporté son 3ième w.e. (semble t-il) il devient indéniable que c'est un énorme succès planétaire dont les fans s'entredéchirent entre eux :neutre:


Mais non, mais non. Puisque certains diront que le film est détesté, qu'il est mal noté, qu'il ne rapportera pas autant qu'espéré, que la teilo de RJ va être annulé et que Kathleen Kennedy est sur un siege ejectable.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le hasard (ou la Force) a fait que j'ai revu le film, le 31 décembre, alors que ce n'était pas prévu...

Pour rappel, je l'avais vu le 13 au matin, et s'il m'avait décontenancé (je répétais : "il est dense et surprenant"), l'impression n'était pas négative. Je voulais me laisser le temps de digérer, mais j'avais déjà prévu une seconde séance, en famille le 13 au soir. Et la film prit soudain tout son sens, en tant que long-métrage mais aussi en tant qu'épisode d'une saga.

Puis j'ai passé 18 jours à discuter. Ha, c'est toujours ce que j'ai préféré avec cette saga : discuter. Surtout avec ceux qui ont un point de vue différent (évidemment). TFA et Rogue One ne m'avaient inspiré que pour quelques heures, mais TLJ m'a passionné pour des jours et des jours. Et j'ai discuté ici une semaine, avant que les débats ne tournent en rond et que j'aille discuter ailleurs.

Donc je l'ai revu après en avoir discuté, quoi, une centaine d'heures ? haha Des heures pendant lesquelles j'ai pu mieux digérer ce que j'avais vu, voir ce que j'avais raté. On ma fait remarqué ce qui n'allait pas, j'ai pu préciser mes interprétations. Car dieu que ce film est riche, thématiquement.

Et donc je voudrais vous remercier, et plus particulièrement ceux qui n'ont pas aimé. Grâce à vous, à vos remarques, j'ai pu redécouvrir ce film sous un nouvel angle, plus complet. Je crois qu'à peu près toutes les scènes, rebondissements, thèmes, dialogues, erreurs de continuité, etc etc avaient été évoqués, décortiqués. Cela m'a vraiment permis de confirmer un sentiment : depuis que je découvre des SW au cinéma (1999) - j'étais un poil petit pour ROTJ ^^ - TLJ est le seul que je n'aime pas uniquement parce que c'est un Star Wars. Ce n'est pas uniquement une madeleine de Proust, comme le furent TFA et Rogue One, qui me renvoie en enfance. C'est un film que j'aime profondément. Inutile d'expliquer pourquoi : tout ce ci fut maintes fois débattu ici.

TLJ est le Star Wars dont j'avais besoin, cette année. Le Star Wars qui m'a aussi permis de tourner la page (celle du vieux fan de l'OT). Oh, j'irai évidemment voir Solo d'un oeil curieux - je ne demande qu'à être surpris - et j'ai hâte de savoir comment va se débrouiller la jeune génération dans SW9, enfin débarrassée du poids du passé.
Mais surtout je n'attends plus que la trilogie de Rian Johnson. Conserver uniquement l'univers-monde Star Wars, pour inventer une toute nouvelle histoire.

TLJ m'a redonné la foi en Star Wars. Celle qui avait disparu en quittant définitivement l'enfance. ce qui n'est pas un mince exploit. J'en reste le premier surpris :jap:

Donc encore merci à tous et toutes pour les discussions, ça fait plaisir de savoir que nous partageons le même feu de la passion pour un univers fictif... avec évidemment tout le respect que l'on se doit mutuellement :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Valdek » Mar 02 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Le hasard (ou la Force) a fait que j'ai revu le film, le 31 décembre, alors que ce n'était pas prévu...

Pour rappel, je l'avais vu le 13 au matin, et s'il m'avait décontenancé (je répétais : "il est dense et surprenant"), l'impression n'était pas négative. Je voulais me laisser le temps de digérer, mais j'avais déjà prévu une seconde séance, en famille le 13 au soir. Et la film prit soudain tout son sens, en tant que long-métrage mais aussi en tant qu'épisode d'une saga.

Puis j'ai passé 18 jours à discuter. Ha, c'est toujours ce que j'ai préféré avec cette saga : discuter. Surtout avec ceux qui ont un point de vue différent (évidemment). TFA et Rogue One ne m'avaient inspiré que pour quelques heures, mais TLJ m'a passionné pour des jours et des jours. Et j'ai discuté ici une semaine, avant que les débats ne tournent en rond et que j'aille discuter ailleurs.

Donc je l'ai revu après en avoir discuté, quoi, une centaine d'heures ? haha Des heures pendant lesquelles j'ai pu mieux digérer ce que j'avais vu, voir ce que j'avais raté. On ma fait remarqué ce qui n'allait pas, j'ai pu préciser mes interprétations. Car dieu que ce film est riche, thématiquement.

Et donc je voudrais vous remercier, et plus particulièrement ceux qui n'ont pas aimé. Grâce à vous, à vos remarques, j'ai pu redécouvrir ce film sous un nouvel angle, plus complet. Je crois qu'à peu près toutes les scènes, rebondissements, thèmes, dialogues, erreurs de continuité, etc etc avaient été évoqués, décortiqués. Cela m'a vraiment permis de confirmer un sentiment : depuis que je découvre des SW au cinéma (1999) - j'étais un poil petit pour ROTJ ^^ - TLJ est le seul que je n'aime pas uniquement parce que c'est un Star Wars. Ce n'est pas uniquement une madeleine de Proust, comme le furent TFA et Rogue One, qui me renvoie en enfance. C'est un film que j'aime profondément. Inutile d'expliquer pourquoi : tout ce ci fut maintes fois débattu ici.

TLJ est le Star Wars dont j'avais besoin, cette année. Le Star Wars qui m'a aussi permis de tourner la page (celle du vieux fan de l'OT). Oh, j'irai évidemment voir Solo d'un oeil curieux - je ne demande qu'à être surpris - et j'ai hâte de savoir comment va se débrouiller la jeune génération dans SW9, enfin débarrassée du poids du passé.
Mais surtout je n'attends plus que la trilogie de Rian Johnson. Conserver uniquement l'univers-monde Star Wars, pour inventer une toute nouvelle histoire.

TLJ m'a redonné la foi en Star Wars. Celle qui avait disparu en quittant définitivement l'enfance. ce qui n'est pas un mince exploit. J'en reste le premier surpris :jap:

Donc encore merci à tous et toutes pour les discussions, ça fait plaisir de savoir que nous partageons le même feu de la passion pour un univers fictif... avec évidemment tout le respect que l'on se doit mutuellement :lol:


Si tu savais comme je t’envie. J’aimerai tellement partager ce point de vue et être particulièrement enthousiasmé par ce film. J’ai ressenti exactement l’effet inverse au deuxième visonnage, je n’y ai vu que les défauts et ma tristesse n’en a été que plus grande. Mais je suis content qu’il reste des heureux et puis l’aspect positif c’est que l’on peut continuer à en discuter encore et encore. :)
Modifié en dernier par Valdek le Mar 02 Jan 2018 - 18:05, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 02 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde privilégie la version de Luke face à celle de Kylo Ren. Si il y a un menteur, j'ai vraiment l'impression que c'est Luke :neutre:

Déjà parce qu'il a menti une première fois, parce que Kylo Ren a du dire à Rey que Luke avait allumé son sabre pour que Luke l'admette et aussi parce qu'il était à terre menacé par Rey lorsqu'il nous sort sa version "j'ai agis instinctivement sans réfléchir en allumant mon sabre".

Vous pourrez dire que les deux versions se complètent et que Ben a vu une agression là où Luke s'était juste emporté mais ce n'est pas aussi simple. Si Luke à vraiment frappé le premier (selon la version de Kylo) alors c'est vraiment devenu une ordure. D'ailleurs cette version est bien plus cohérente avec la culpabilité qu'il ressent tout au long du film.
Si vraiment il n'avait pas attaqué Kylo mais juste allumé son sabre comme il le dit, il aurait du AU MOINS essayé de s'expliquer et de le ramener. Mais non, on dirait qu'il a vraiment quelque chose à se reprocher quand il renié les Jedi et les accuse d'être la cause de tous les maux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde privilégie la version de Luke face à celle de Kylo Ren. Si il y a un menteur, j'ai vraiment l'impression que c'est Luke :neutre:

Déjà parce qu'il a menti une première fois, parce que Kylo Ren a du dire à Rey que Luke avait allumé son sabre pour que Luke l'admette et aussi parce qu'il était à terre menacé par Rey lorsqu'il nous sort sa version "j'ai agis instinctivement sans réfléchir en allumant mon sabre".

Vous pourrez dire que les deux versions se complètent et que Ben a vu une agression là où Luke s'était juste emporté mais ce n'est pas aussi simple. Si Luke à vraiment frappé le premier (selon la version de Kylo) alors c'est vraiment devenu une ordure. D'ailleurs cette version est bien plus cohérente avec la culpabilité qu'il ressent tout au long du film.
Si vraiment il n'avait pas attaqué Kylo mais juste allumé son sabre comme il le dit, il aurait du AU MOINS essayé de s'expliquer et de le ramener. Mais non, on dirait qu'il a vraiment quelque chose à se reprocher quand il renié les Jedi et les accuse d'être la cause de tous les maux.


Mais c'est justement tout le propos que de dire que selon la place à laquelle on se trouve, on a absolument pas la même interprétation des faits. Et pour le coup ce sont des phénomènes connus dans notre réalité à nous (en psychologie et psychologie sociale).
Luke ne s'explique pas, parce qu'il n'en a pas le temps, le film est très explicite là dessus.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Si tu savais comme je t’envie. J’aimerai tellement partager ce point de vue et être particulièrement enthousiasmé par ce film. J’ai ressenti exactement l’effet inverse au deuxième visonnage, je n’y ai vu que les défauts et ma tristesse n’en a été que plus grande. Mais je suis content qu’il reste des heureux et puis l’aspect positif c’est que l’on peut continuer à en discuter encore et encore. :)


Merci :love:
Je l'ai redit maintes fois : je suis sincèrement triste pour les déçus. Je trouve totalement futile, stupide et injustifié le moindre débat sur "machin a telle opinion et je la comprend pas donc il est idiot". Je suis un fan, et je sais ce que c'est d'être déçu par ce que l'on aime. J'envoie des free hugs à tous les déçus, et j'espère sincèrement que tu trouveras satisfaction grâce à un futur film. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Valdek » Mar 02 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Valdek a écrit:Si tu savais comme je t’envie. J’aimerai tellement partager ce point de vue et être particulièrement enthousiasmé par ce film. J’ai ressenti exactement l’effet inverse au deuxième visonnage, je n’y ai vu que les défauts et ma tristesse n’en a été que plus grande. Mais je suis content qu’il reste des heureux et puis l’aspect positif c’est que l’on peut continuer à en discuter encore et encore. :)


Merci :love:
Je l'ai redit maintes fois : je suis sincèrement triste pour les déçus. Je trouve totalement futile, stupide et injustifié le moindre débat sur "machin a telle opinion et je la comprend pas donc il est idiot". Je suis un fan, et je sais ce que c'est d'être déçu par ce que l'on aime. J'envoie des free hugs à tous les déçus, et j'espère sincèrement que tu trouveras satisfaction grâce à un futur film. :jap:


Haha ! Allez envoyons nous tous des Free Hugs numériques ! Et bien sûre je garde espoir ! Tant qu’il reste l’etincelle :idea:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Morito » Mar 02 Jan 2018 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Si vraiment il n'avait pas attaqué Kylo mais juste allumé son sabre comme il le dit, il aurait du AU MOINS essayé de s'expliquer et de le ramener. Mais non, on dirait qu'il a vraiment quelque chose à se reprocher quand il renié les Jedi et les accuse d'être la cause de tous les maux.


Il n'en a pas eu le temps :wink: Dans la vision de Kylo, Luke a juste le sabre allumé et le regarde haineusement, Ben dégaine et c'est à ce moment là que Luke pare son coup. Il crie pour le raisonner mais Ben fait s'écrouler le toit sur lui. Luke est resté enseveli pendant toute la destruction de son école. A son réveil, il ne restait que R2, Ben était déjà parti.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beau témoignage Darkee!

Je m'en réjouis de le revoir une 4eme fois dans une dizaine de jours pour voir si je vais éprouver la même chose que toi. Pas impossible du tout, puisqu'on m'offre un nouveau Star Wars, là où la Prélogie m'avait globalement déçu et où TFA était, comme tu dis, un condensé.

-- Edit (Mar 02 Jan 2018 - 18:50) :

Sinon, pourquoi on croit en la version de Luke? Déjà parce que c'est Luke! Et puis parce que c'est la dernière qu'on nous présente.

Et puis de toutes manières, comme ça a été dit: on peut croire celle de Luke ET celle de KR. Ce sont les deux facettes d'une même médaille.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Mar 02 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quand même étrange que Luke pense une seule seconde à tuer Ben. Il n'a donc rien appris des épisodes précédents... par exemple le fait que la peur conduit à des prophéties autoréalisatrices. Yoda lui a dit que "toujours en mouvement est l'avenir", mais Luke tombe dans le piège en se laissant submerger... C'est une très grosse ficelle assez incohérente avec le personnage de Luke, qui est le seul à avoir cru dans le retour de Vador du CO : c'est l'objet des épisodes IV à VI...

De plus on ne sait toujours pas quelle part Snoke a pris à tout ça, malgré les réflexions sur le sujet de Leia dans le VII. Encore un truc qu'écarte totalement RJ, c'était bien la peine de faire un épisode avant pour en arriver là. Et puis ça fait un peu léger pour ravager la galaxie toute entière quand même... "Tonton a voulu me tuer du coup j'ai décidé de me venger en détruisant des planètes 5 par 5". De quoi on parle là ?

La chute d'Anakin dans la prélogie était déjà un peu trop rapide à mon goût - mais ça passe et il y a la contrainte de temps de chaque film - mais là... c'est juste expédié. Il fallait une réponse, peu importe laquelle, donc on nous invente Luke et sa grosse déprime. L'objectif du réalisateur est atteint : énerver une partie des fans en leur disant qu'il fait ce qu'il veut avec une saga dont il a manifestement pris les rênes - cf. la nouvelle trilogie spin-off qu'il réalisera -.

Si ça plait à une partie des fans, c'est surtout que tout le monde n'a pas le même genre d'attentes sur un SW. En ce qui me concerne, la cohérence interne est primordiale : or depuis le début du VII jusqu'à la fin du VIII, celle-ci est saccagée à divers niveaux. Dans TLJ au moins, il s'agit d'une démarche volontaire et assumée.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations