Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Ven 09 Juin 2017 - 12:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'avais cru comprendre que les 2 présents dans le bouquin en étaient... My bad! :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Ven 09 Juin 2017 - 14:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Neow a écrit:Source ? :lol:

Sérieusement le sujet m'intéresse. Je me souviens des clones vétérans, mais pour le coup de la retraite ça ne me dit rien. Ca vient d'où ?

Star Wars Rebels (Séries TV, saison 2 il me semble, expliqué par Rex) et La Cavale du Contrebandier (anecdote lorsqu'un Storm retire son casque devant un officier, roman PKJ) :wink:

LL-8 a écrit:Pile le sujet que je cherchais !

Je voulais savoir si on connaissait les noms des 13 jedi "perdus" (me souvient pas du terme exact) dont les bustes sont dans la bibliothèque du Temple.

Ils sont 20, ce sont des Égarés et non pas tous car sinon il faudrait expliquer pourquoi il y en a un qui ressemble trait pour trait à George Lucas dans le tas, un autre à Rob Coleman et un autre à John Knoll. Le seul qu'on soit à 100% sûr (et qui est canon) c'est Dooku. Ce qui en fait encore 16 de totalement inconnu :lol:

LL-8 a écrit:J'avais cru comprendre que les 2 présents dans le bouquin en étaient... My bad! :)

Il y a bien au moins un Clone dans ces gardes, tu n'avait pas totalement faux :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar LL-8 » Ven 09 Juin 2017 - 15:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Netrakyram a écrit:Ils sont 20, ce sont des Égarés et non pas tous car sinon il faudrait expliquer pourquoi il y en a un qui ressemble trait pour trait à George Lucas dans le tas, un autre à Rob Coleman et un autre à John Knoll. Le seul qu'on soit à 100% sûr (et qui est canon) c'est Dooku. Ce qui en fait encore 16 de totalement inconnu :lol:


Ah oui, ils sont 20 c'est vrai !
Je savais pour le buste-hommages mais je pensais que les Legends avaient exploré un peu la question :neutre:

Bon ben ça laisse de la marge pour mon imagination tout ça ^^
Merci de la réponse :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 09 Juin 2017 - 15:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans l'univers légende, je crois qu'on connait aussi Phanius comme l'un des 20 égarés et qui devient Dark Ruin... :oui:

Mais c'est vrai que cette histoire des 20 égarés n'a jamais été vraiment abordée. C'est dommage, ce détail de l'épisode II m'a toujours beaucoup intéressé. Mais en effet cela laisse la place à l'imagination, ce n'est peut être pas si mal ^^ :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 09 Juin 2017 - 15:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Netrakyram a écrit:
Neow a écrit:Source ? :lol:

Sérieusement le sujet m'intéresse. Je me souviens des clones vétérans, mais pour le coup de la retraite ça ne me dit rien. Ca vient d'où ?

Star Wars Rebels (Séries TV, saison 2 il me semble, expliqué par Rex)

Voilà ça vient de la me source :D
Dans le 1er épisode où on retrouve rex dans Rebels... Et c'est bien lui qui explique leur retraite à l'équipage du Ghost.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:Dans l'univers légende, je crois qu'on connait aussi Phanius comme l'un des 20 égarés et qui devient Dark Ruin... :oui:

Mais c'est vrai que cette histoire des 20 égarés n'a jamais été vraiment abordée. C'est dommage, ce détail de l'épisode II m'a toujours beaucoup intéressé. Mais en effet cela laisse la place à l'imagination, ce n'est peut être pas si mal ^^ :D


Ouais et je crois même que Dark Ruin est le premier. :oui:

Selon le wookiee http://starwars.wikia.com/wiki/Lost_Twenty/Legends, on en connaît pas d'autres. Par contre, il y a 20 maîtres qui ont quitté l'Ordre, mais aussi des chevaliers comme Bardan Jusik pendant la guerre des clones.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LL-8 » Ven 09 Juin 2017 - 17:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui, ou Ahsoka Tano aussi, a la fin de TCW.

Du coup, une réponse appelle une question (mais elle n'est pas liée ^^)
Est ce qu'on sait en quelle année les Death Troopers ont été créés et si une partie d'entre eux a pu être sous les ordres de Vador ? Ou bien est ce qu'ils ne sont affectés qu'au BSI ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 01 Juil 2017 - 9:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Petite question au niveau d'une filiation.

Est ce que Raymus Antilles (capitaine du Tantive IV dans ANH) et Wedge Antilles sont de la même famille ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 01 Juil 2017 - 9:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je'daii Bendu a écrit:Petite question au niveau d'une filiation.

Est ce que Raymus Antilles (capitaine du Tantive IV dans ANH) et Wedge Antilles sont de la même famille ?

Nope 2 familles différentes.
Raymus est le fils du sénateur Bail Antilles de la famille Antilles D'Alderann.
Wedge fait parti de la famille Antilles de Corellia.
:jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Eidokun » Sam 01 Juil 2017 - 12:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok merci pour cet éclaircissement. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Juil 2017 - 15:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

en fait "antilles" est le "dupont" de star wars.... :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eidokun » Dim 02 Juil 2017 - 21:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

:paf: :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 14 Juil 2017 - 14:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour me divertir un peu lors de ma lecture du poussif Force Rebelle 1 La Cible, je me suis demandé un truc :

Quelle est la véritable renommée de Anakin Skywalker pilote de podracers ?

Le jeune homme doit être une légende du sport si on se réfère à des exemples réalistes avec de jeunes prodiges ayant brillé une seule fois. Je pense notamment à Michael Chang qui remporte Rolland Garros en 1989 à l'âge de 17 ans. Tout le monde aimant le Tennis connait son nom et un peu ce tournoi de 1989.

Dans l'univers Star Wars, ça doit être pareil et Anakin Skywalker doit être une vraie légende pour tout amateur de courses de podracers. Surtout à Tatooine... Du coup c'est encore plus con d'y cacher Luke sans changer son nom de famille^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 14 Juil 2017 - 14:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah, en vrai il n'as gagner qu'une course, sur une petite planète isolé et désertique de la bordure extérieur, et ensuite il a disparue de Tatooine quasiment pour toujours...il n'y revient que pendant quelques heures/jours presque 10 ans après, et ensuite plus personne ne l'as revu...alors oui sur le moment il a du avoir un sacré moment de gloire, mais ça as dut s'estomper tres rapidement, a part quelques anciens, peu de gens doivent se souvenir de lui a l'epoque de l'OT

A contrario, il me semble que certains participants de la course de module de Mos Espa etait assez celebre dans la galaxie (comme celui dont j'ai oublié le nom, mais qui ressemble a Heimlich dans milles et une pattes :paf: ), pour moi la course sur Tatooine, pour des celebres coureurs , c'est un peu comme certaines courses qui se font dans la cambrousse, quand on est un peu en panade d'argent... :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juil 2017 - 15:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il me semble que George avait estimé une fois que Skywalker était un nom très commun dans la galaxie en fait, donc le rapprochement entre Anakin et Luke 10 ans plus tard est pas forcément évident.

Et sinon je suis d'accord avec Ery. Personne le connaissait avant (ou au mieux comme le gamin qui termine jamais une course :paf: ) et il a disparu juste après. Et vu la vie sur Tatooine, le gens doivent avoir d'autres soucis que de se rappeler du vainqueur de la Boonta, surtout s'ils ont tout perdu ce jour-là. C'est l'Alésia de Mos Espa :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 14 Juil 2017 - 19:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Apres on sait pas, si ça se trouve, y a un fan club jawa qui depuis 60 ans se réunit autour d'une idole a l'effigie du petit Ani au fin fond du désert :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Enginox » Dim 16 Juil 2017 - 11:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Apres on sait pas, si ça se trouve, y a un fan club jawa qui depuis 60 ans se réunit autour d'une idole a l'effigie du petit Ani au fin fond du désert :transpire: :paf:


:paf: :lol:
Je pense en connaître quelques uns... :siffle: :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Ariès » Mer 19 Juil 2017 - 3:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour/Bonsoir

J'ai une petite question,j'ai beau avoir cherché sur tout les sites français possibles,je n'arrive pas à trouver,l'espèce correspondant à l'image ci-dessous,au début j'avais mes petites hypothèses.
La peau blanche et les tatouages bleu sur le visage ainsi que l'aspect humanoïde me faisait penser à des Sarkhai comme Nadia Grell ..mais...les yeux rouges et les sortes de cornes (j'ai l'impression qu'elles sont plus décoratives qu'autres choses) ..ça ne colle pas.
Je finis par me demander si l'espèce en question n'existe pas . :? :perplexe: :neutre:

Image

L'image vient des ArtWork de StarWars maul ,une œuvre qui n'est hélas pas sortie ,le fait que ce soit crée par LucasArt (le petit logo en bas à droite de l'image est censé l'approuver ) me laisse penser que la Race existe potentiellement mais pourtant rien...

Si vous arrivez à trouver le nom de l'espèce alors là...je vous tire mon chapeau ou plutôt la capuche de Jedi ^^ .

PS:Je m’excuse d'avance,si je me suis trompé de Topic mais je n'en trouvais aucun qui traité des espèces "inconnues" et je ne savais pas où poster dans ce cas là :/ (Merci de votre compréhension ) .
Ariès
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar CRL » Mer 19 Juil 2017 - 7:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Comme tu l'as dit, il s'agit d'un Artwork sur le Jeu-Video Avorté de Maul ( qui avait pour slogan : Battle of the Sith Lords) à été avorté en 2011. C'est à dire juste avant la vente de LucasFilm à Disney.

étant donné que les données d'un projet non-abouti n'ont rien d'officiel (que ce soit dans l'univers Legends ou Canon)
par exemple le costume de Boba Fett dans SW-1313,
il est quasiment sûr que cette race n'ai jamais été plus loin que Model Design de chez Red Fly, ce n'est qu'un "Prototype"
en d'autres termes c'est comme si un Fan dessinait un dessin d'une Race Alien "à la StarWars" (pour une Fan-fiction, un Fan-Art, Fan-Film...), elle n'aurait aucune légitimité, même si elle est "connue" de très nombreux fans. :neutre:

LucasFilm n'a pas forcément "accepté" le personnage/race. :neutre:
D'ailleurs, les gars de Red Fly disaient que LucasFlim ne leur avait rien dit sur la survie de Dark Maul après la Menace Fantôme (le script de la série Clone Wars était encore secret) et qu'ils ne savaient pas trop quoi faire pour l'historie de DM...

Le logo LucasFilm doit figuré sur l'illustration pour dire que LF et Red Fly travaillaient de concert pour ce Jeu. (droit d'image)
Navré de briser tes rêves. :transpire:

tout comme cette image:
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ariès » Mer 19 Juil 2017 - 8:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci de ta réponse ,je pense que je m'en douté un peu finale,l’œuvre n'étant pas sortie normal que les nouvelles espèces l'incluant n'existent pas ,dommages le design était intéressante pour certain :/

Navré de briser tes rêves


Ne t'inquiète pas je m'en remettrai :cute:
Ariès
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Juil 2017 - 8:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

En tout cas, faut avouer qu'elle a de la gueule :shock:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Juil 2017 - 9:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tous les atworks de ce jeu avaient une de ces classes :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Mer 19 Juil 2017 - 12:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai (encore) une question, cette fois-ci sur l'Alliance Rebelle :
je sais plus où j'ai vu ça, mais il me semblait qu'au début de la Rébellion (-15/-14), les Rebelles ont réussi à voler des V-Wings à l'Empire. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer (ou non) si c'est canon ou legend ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 12:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans l'UEL, ils ont volé les X-Wings à l'Empire.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2017 - 13:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Y a un truc qui m’énerve c'est le Home One et sa classe de vaisseau éponyme. Dans le Legends il est donné à 1300 m de long alors que clairement, il est beaucoup plus gros (entre 2,5 et 3,8 km rien qu'à vu de nez - clairement du type Battlecruiser/Super Croiseur), les études les plus précises donnent une longueur de 3,2 km. Et ben dans le Story Group Canon, on nous le donne à 1200 m de long...

Pour l'Executor, ça avait mis un moment pour le passer de 8,5 km à 19 km, on y viendra peut-être un jour avec le Home One...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LL-8 » Dim 23 Juil 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu parles de l'Executor, ça me fait penser... Je n'arrive pas à savoir quel était le vaisseau de Vador avant 14 av. BY. Je sais qu'il a eu le Devastator, mais d'après le nouveau canon, Tion en est encore le "propriétaire" jusqu'en -14. Alors est-ce que quelqu'un sait quel vaisseau Vador possédait avant ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Juil 2017 - 19:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans l'UEL, Vador avait l'Exactor comme vaisseau amiral avant le Devastator.
Quand au dévastateur, il était entré commandé par le seigneur Tion mais il était malgré tout dans la flotte de Vador. Tion était le lieutenant de Vador et supervisait ses campagnes (comme la subjugation de Raltiir) jusqu'à son "accident de chasse", au cours d'une visite auprès de la famille royale d'Alderande.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TweeKs » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Yo tout le monde ! Je me suis posé une question en lisant Bloodline. Dans le livre tout le monde parle du Vice-Roi d'Alderaan Bail Organa. Cependant, Vice-Roi n'est pas un titre qui ferait de Leia une princesse si ? :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar CRL » Jeu 17 Aoû 2017 - 10:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

dans mes souvenirs, il me semblait que le titre "Vice-roi" était donné au représentant du Roi d'une Colonie.
Exemple : le Vice-Roi de Nouvelle-France.

Pour moi, si le vice-roi de nouvelle France a une fille, celle-ci est bien la Princesse de Nouvelle-France. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Aoû 2017 - 6:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Breha Organa est reine d'Aldérande :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarKizzer70 » Mar 28 Nov 2017 - 10:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour :hello: j'aimerais savoir si dans l'univers Stars Wars notre planète donc la terre existe car ce serait cool de la voir dans un des prochain films, mais nous serions beaucoup plus évoluées par contre :jap:
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar NICO4 » Mar 28 Nov 2017 - 11:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

TweeKs a écrit:Yo tout le monde ! Je me suis posé une question en lisant Bloodline. Dans le livre tout le monde parle du Vice-Roi d'Alderaan Bail Organa. Cependant, Vice-Roi n'est pas un titre qui ferait de Leia une princesse si ? :neutre:

Ils devraient toujours utiliser le terme de Prince Consort.
Considérer le personnage comme un Vice-Roi est une erreur.

-- Edit (28 Nov 2017, 11:01) :

DarKizzer70 a écrit:Bonjour :hello: j'aimerais savoir si dans l'univers Stars Wars notre planète donc la terre existe car ce serait cool de la voir dans un des prochain films, mais nous serions beaucoup plus évoluées par contre :jap:

Nous sommes sûrement quelque part dans les Régions Inconnues ...
Mais Thrawn ne nous a pas encore trouvé.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Nov 2017 - 11:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

DarKizzer70 a écrit:Bonjour :hello: j'aimerais savoir si dans l'univers Stars Wars notre planète donc la terre existe car ce serait cool de la voir dans un des prochain films, mais nous serions beaucoup plus évoluées par contre :jap:

Les ET de E.T. existent, donc la Terre aussi a priori puisqu'ils y sont allés (si on considère que le contenu du film est vrai dans l'univers SW).

Mais c'est purement spéculatif et ça n'a pas telllement d'intérêt. vu qu'on la verra sûrement jamais. D'abord parce qu'elle est dans une autre galaxie très lointaine et ensuite parce que SW n'a rien à faire avec de la sf d'anticipation de notre monde, ce serait complètement hors-sujet (en tout cas pour moi). Et techniquement, la Terre ne serait d'ailleurs pas du tout plus évoluée mais beaucoup moins puisque Star Wars se déroule il y a très longtemps. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Mar 28 Nov 2017 - 11:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:
DarKizzer70 a écrit:Bonjour :hello: j'aimerais savoir si dans l'univers Stars Wars notre planète donc la terre existe car ce serait cool de la voir dans un des prochain films, mais nous serions beaucoup plus évoluées par contre :jap:

Les ET de E.T. existent, donc la Terre aussi a priori puisqu'ils y sont allés (si on considère que le contenu du film est vrai dans l'univers SW).

Mais c'est purement spéculatif et ça n'a pas telllement d'intérêt. vu qu'on la verra sûrement jamais. D'abord parce qu'elle est dans une autre galaxie très lointaine et ensuite parce que SW n'a rien à faire avec de la sf d'anticipation de notre monde, ce serait complètement hors-sujet (en tout cas pour moi). Et techniquement, la Terre ne serait d'ailleurs pas du tout plus évoluée mais beaucoup moins puisque Star Wars se déroule il y a très longtemps. :whistle:


Tout est dit.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DarKizzer70 » Mar 28 Nov 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:
DarKizzer70 a écrit:Bonjour :hello: j'aimerais savoir si dans l'univers Stars Wars notre planète donc la terre existe car ce serait cool de la voir dans un des prochain films, mais nous serions beaucoup plus évoluées par contre :jap:

Les ET de E.T. existent, donc la Terre aussi a priori puisqu'ils y sont allés (si on considère que le contenu du film est vrai dans l'univers SW).

Mais c'est purement spéculatif et ça n'a pas telllement d'intérêt. vu qu'on la verra sûrement jamais. D'abord parce qu'elle est dans une autre galaxie très lointaine et ensuite parce que SW n'a rien à faire avec de la sf d'anticipation de notre monde, ce serait complètement hors-sujet (en tout cas pour moi). Et techniquement, la Terre ne serait d'ailleurs pas du tout plus évoluée mais beaucoup moins puisque Star Wars se déroule il y a très longtemps. :whistle:



Ok merci les gars :)
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Déc 2017 - 13:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le capitaine Rex est bien le commandant clone qui dirige l'assaut sur le temple aux côtés d'Anakin dans ROTS ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Non quelques temps avant l'ordre 66 il était sur Mandalore pour reprendre le contrôle de Mandalore avec l'aide d'Ahsoka Tano, lui et deux autres clones avaient réussi à enlever leur puce, ils se sont fait passer pour mort et se sont cachés.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Mar 02 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Deux petites questions qui me taraudent l'esprit :

- Que deviennent les jeunes clones ?
Les soldats clones sont dans l'Armée Impériale pendant quelques années puis sont affectés à d'autres postes ou partent à la retraite. Mais les clones qui étaient enfants ou adolescents à la fin de la guerre ? Les embryons ?

- Dans ROTS, lorsque Palpatine donne l'ordre 66 au Commandant Cody il dit "le moment que nous attendions est enfin arrivée". Cela implique que les clones connaissent le complot de Sidious alors que le Canon et le Legends affirment le contraire. Du coup c'est une incohérence ou Palpatine qui est juste trop enthousiaste ?
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 02 Jan 2018 - 1:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Stormtrooper lambda a écrit:Deux petites questions qui me taraudent l'esprit :

- Que deviennent les jeunes clones ?
Les soldats clones sont dans l'Armée Impériale pendant quelques années puis sont affectés à d'autres postes ou partent à la retraite. Mais les clones qui étaient enfants ou adolescents à la fin de la guerre ? Les embryons ?

- Dans ROTS, lorsque Palpatine donne l'ordre 66 au Commandant Cody il dit "le moment que nous attendions est enfin arrivée". Cela implique que les clones connaissent le complot de Sidious alors que le Canon et le Legends affirment le contraire. Du coup c'est une incohérence ou Palpatine qui est juste trop enthousiaste ?


En faite pour répondre a la première question, il faudrait savoir ce qu'il advient de Kamino post-episode 3…ça doit surement être relaté dans un comics/roman nan? :?

pour la deuxième…etttt beh je pense que c'est une incohérence….maiiiiis on peux retcon ça en disant que c'était palpatine qui était trop enthousiaste :transpire: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Jan 2018 - 2:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans le legends, les jeunes clones furent élevés et utilisés par les kaminoans dans une tentative pour s'émanciper de la tutelle impériale (Battlefront 2).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CRL » Mar 02 Jan 2018 - 7:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

magiefeu a écrit:Dans le legends, les jeunes clones furent élevés et utilisés par les kaminoans dans une tentative pour s'émanciper de la tutelle impériale (Battlefront 2).

C'est ça :oui: , et c'est même Boba Fett qui vient prêter main forte à l'Empire pour détruire ses... frères.
(j'ai refait la campagne la semaine dernière)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Que devient Typho après ROTS dans le nouveau canon ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Aucune info là-dessus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Par contre on en a sur son oncle Panaka...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 11 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Est-ce que la peine de mort existe dans Star Wars ? Dans n'importe quelle époque et dans n'importe quel régime. Et si oui, quelle est la méthode d'exécution ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

dans TCW, dans l'armée de Clones, les traitres et autres avait droit a un peloton d'exécution, en ligne, abattus par d'autres clones a coups de blasters (l'arc Umbarra avec Pong Krell) :oui:

il me semble aussi que dans l'arc Onderon, le roi légitime de la planète va être mise a mort par le despote local…je suis plus sur de la méthode…mais mme demande si c'était pas décapitation…avec une sorte de lame laser….oui je crois c'était ça :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 11 Jan 2018 - 18:49, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ahhtchoum a écrit:Est-ce que la peine de mort existe dans Star Wars ? Dans n'importe quelle époque et dans n'importe quel régime. Et si oui, quelle est la méthode d'exécution ?


Dans Star Wars The Clone Wars, saison 3 ou 4, les arcs avec la Résistance d’Oderon. Le Roi légitime doit subir la peine capitale en place publique.
Ou Star Wars IV, Tarkin qui condamne Leia à mort il me semble.

EDIT : Grillé par Erytram :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Jan 2018 - 18:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ah pour une fois jouis le plus rapide :P

en tout cas si ahhtchoum va faire une fanfic, je crois qui en a un qui va passer un sale quart d'heure... :chut: :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 11 Jan 2018 - 18:52, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:ah pour une fois jouis le plus rapide :P


Ouhla. Tu voulais sans doute dire "je suis", non ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 11 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:dans TCW, dans l'armée de Clones, les traitres et autres avait droit a un peloton d'exécution, en ligne, abattus par d'autres clones a coups de blasters (l'arc Umbarra avec Pong Krell) :oui:

il me semble aussi que dans l'arc Onderon, le roi légitime de la planète va être mise a mort par le despote local…je suis plus sur de la méthode…mais mme demande si c'était pas décapitation…avec une sorte de lame laser….oui je crois c'était ça :neutre:


Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant :)
Mais je me demandais aussi surtout plus pour les civils en temps de paix parce que j'imagine pas trop la pendaison ou la guillotine dans Star Wars.

Ahah non pas de fanfic de prévu mais j'adore connaitre ce genre de petits "détails" qui n'en sont pas au final :x
Modifié en dernier par Ahhtchoum le Jeu 11 Jan 2018 - 18:53, modifié 1 fois.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations