Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Essential Atlas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Fév 2011 - 9:57   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ca doit être vieux, c'est une news de Tawak. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 23 Fév 2011 - 10:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

KellTainer a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit: Mouvements des flottes, forces en présences, batailles... le tout sur de jolies cartes hyper détaillées avec des textes explicatifs qui te résument tout l'UE au passage.

Ces cartes là sont vraiment bien faites et hyper détaillées. Je pense que relire les guerres contre l'Empire (X-Wing, trilo de Zahn, etc) va me prendre deux à trois fois plus de temps que d'habitude :D

Par contre, si t'as pas lu le LOTF, ce serait dommage d'apprendre ce qu'il s'y passe via l'Essential Atlas qui risque de faire un peu spoiler. C'est le top pour se souvenir des bouquins sans avoir à tout relire, mais ça ne les remplace pas ;)
quote]



Des textes explicatifs qui résument L'UE, génial si on ne se souvient plus d'un livre, moment

j'ai lu jusqu'au tome 8 et je compte peut-etre pas lire le 9ème tome car j'aime pas comment il se fini, est-ce qu'il y une carte de la période LOTF?


Merci pour l'addresse de la new, c'est vrai les cartes sont magnifiques et elles ont l'air très bien expliquées, génial une carte sur les explorations galactique et l'Hapes Cluster. j'avais déjà vu certains portraits et ils sont vraiment parfais et sont très repésentatifs. Par contre je ne comprends pas une phrase dans la news "Caedus pendant sa période Twilight" c'est peut-etre du aux yeux :D .
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Fév 2011 - 10:46   Sujet: Re: The Essential Atlas

Lis donc le 9 quand même :P

Et quoi qu'il en soit, achète The Essential Atlas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 23 Fév 2011 - 11:01   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je vais essayer mais
Spoiler: Afficher
se qu'il arrive à mon personnage préféré, Jacen Solo, ça me plait pas trop
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Dalsk » Mer 23 Fév 2011 - 11:07   Sujet: Re: The Essential Atlas

Spoiler: Afficher
Donc arrête de lire l'UE à ce moment, car après, ben il est plus là, et on y fait souvent référence :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 23 Fév 2011 - 11:09   Sujet: Re: The Essential Atlas

Non je ne vais pas arrété L' UE pour ça, je vais lire Millenium Falcon et la série Fate of the Jedi après.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Maze » Dim 27 Fév 2011 - 17:56   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je confirme tout ce qui a été dit avant, j'ai reçu le livre cette semaine, et c'est une petite merveille !

J'appréhendais un peu le fait que ça soit en anglais, mais sincèrement ça se lit plutôt bien !

On revoit la formation de la galaxie, l'explication des différents secteurs, à travers les ages notamment, bref c'est un must have ! :cute:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Mar 2011 - 21:40   Sujet: Re: The Essential Atlas

N'oubliez pas de faire des petits tours sur le Online Companion :

http://www.starwars.com/atlas/midrim/index.html

avec une nouvelle carte : les secteurs de la Bordure Médiane.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Ven 03 Fév 2017 - 19:05   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bonsoir à tous !

Je viens de finir mon gros cadeau de Noël : Star Wars l'Atlas, VF de l'essential Atlas.

Vraiment un superbe livre indispensable à tout fan de l'UE Legends :love: !
Au niveau du contenu commun à la VO et à la VF, vraiment enchanté par les détails sur l'histoire galactique, les cartes précises pour se faire une meilleure idée des distances, surtout lors des conflits. Cela permet, par exemple, de se dire qu'effectivement, la Grande Guerre de l'Hyperespace a duré bien plus que les quelques instants que l'on ressent dans la BD... Une bonne synthèse de l'histoire de chaque planète également, et une part équitable donnée à chaque période, un bon point par rapport à l'essential guide to warfare dans lequel la Guerre des Clones prenait bien un tiers de l'ouvrage... Seul bémol à tout ces points positifs, et qui à lui seul m'a gâché bien des passages, le remplacement dans tous les textes (mais pas toutes les cartes :wink: ! ) de Korriban par Moraband... Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet déjà débattu ailleurs.

Les petites spécificités de la VF à présent, histoire de guider ceux qui pourraient hésiter entre les deux... Déjà le meilleur point à mon goût : l'épaisse couverture cartonnée, bien plus agréable que les fines couvertures souples d'outre mer... Et globalement la maquette est vraiment agréable à consulter. Le fait de lire en français est également confortable, le niveau de traduction étant globalement bon... Mais pas assez ! En effet, on n'échappe pas à des traductions malheureuses pour quelques termes spécifiques, comme le Front Nebula des romans transformé en Front de la Nébuleuse... On n'est pas au niveau d'un Luc Courleciel, j'ai quand même du consulter à nouveau le bouquin pour me remémorer un exemple, donc rien de grave ! Plus problématique, des soucis de mise en page, comme certaines cartes comportant encore quelques termes anglais, et deux ou trois légendes d'images inexactes à cause de copier-coller malencontreux...

Globalement, la lecture de l'Atlas reste un réel plaisir, et cette VF est de très bonne facture au final. Un ajout de valeur à toute collection !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Aymerix » Sam 25 Fév 2017 - 13:52   Sujet: Re: The Essential Atlas

Hop, petite interview du traducteur fr

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ereau.html
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Bufotenine » Sam 25 Fév 2017 - 14:48   Sujet: Re: The Essential Atlas

Très sympathique cet entretien. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Louve » Sam 25 Fév 2017 - 17:05   Sujet: Re: The Essential Atlas

"Bien sûr, comme dans toute famille, on trouve toujours l’oncle pénible et la cousine à qui on avait mal parlé un dimanche. La communication n’est pas toujours possible."

Ce passage m'a fait marrer. Perso, je n'en ai pas encore fait l'expérience. Mais j'ai un peu moins de bouteille que lui... :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 25 Fév 2017 - 17:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

Thanks :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Enginox » Sam 25 Fév 2017 - 17:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

Tiens, c'est marrant je viens juste de finir de lire le bouquin :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Fév 2017 - 2:39   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je me retrouve en lui sur certains points quant à son expérience de Star Wars. Je confirme d'ailleurs sa dernière réponse, avant la prélogie, il y avait l'univers Star Wars qui formait un tout, il n'y avait pas chez beaucoup de fans cette séparation stricte entre les supports qui est intervenue par la suite.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 01 Jan 2018 - 10:21   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bonjour,

J'étais vivement intéressé par l'Atlas jusqu'à ce que j'apprenne que la chronologie était celle de l'Univers Légendes.
En tant que fan de Star Wars j'aime beaucoup les histoires de cet univers, mais j'ai peur qu'avec le nouvel Univers Canon certaines infos me gâchent un peu la lecture car je me dirais "m**de, c'est différent maintenant avec la postlogie".
Pourriez-vous me dire donc si c'est vraiment dérangeant ou s'il existe une version plus "officielle" ?

Merci d'avance en tous cas pour votre aide et bonne année 2018 à tous :) !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Jan 2018 - 10:30   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bonjour!

De mémoire l'atlas officiel s'appelle "L'atlas galactique" et est sorti chez Hachette. Tu y vois Kylo Ren en couverture entre autres, tu ne peux pas te tromper.
(Mich corrige moi si je me trompe)
:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 01 Jan 2018 - 10:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

C'est ça, il y a un atlas reprenant les événements officiels : https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html (attention, il est très orienté "enfants", pas complet (il s'arrête à TFA) et il faut prévoir une grande bibliothèque pour le ranger :paf:).
Et il y a l'Essential Atlas Legends : https://www.starwars-universe.com/livre ... atlas.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Lun 01 Jan 2018 - 11:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

En gros si tu veux un Atlas canon digne de ce nom, va clairement falloir patienter :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 01 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: The Essential Atlas

Yocana a écrit:En gros si tu veux un Atlas canon digne de ce nom, va clairement falloir patienter :neutre:


C'est ce que j'avais cru comprendre, sûrement la fin de la postlogie et encore x)

link224 a écrit:C'est ça, il y a un atlas reprenant les événements officiels : https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html (attention, il est très orienté "enfants", pas complet (il s'arrête à TFA) et il faut prévoir une grande bibliothèque pour le ranger :paf:).
Et il y a l'Essential Atlas Legends : https://www.starwars-universe.com/livre ... atlas.html :)


Merci pour ces liens, mon petit frère a le premier et effectivement je l'ai trouvé un peu enfantin à mon goût et pas exhaustif mais au vu des quelques pages de l'Essential Atlas je le trouvais très intéressant avant d'apprendre qu'il était Legends. Cependant je serai très intéressé quand même par le côté géopolitique et tout, est-ce VRAIMENT dérangeant de suivre UE Officiel et Légendes du point de vue de la cohérence ? Y'a t-il des info qui finissent quand même pas se rejoigner ?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide vous faîtes un super boulot sur votre site :lol:
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Lun 01 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: The Essential Atlas

L'UE Légende et l'UE officiel, sont 2 choses complètement différentes.
Même si la dernière pioche parfois dans la 1ère, elles n'ont pas du coup vocation à se compléter ou à se rejoindre.

On pourrait presque dire que ce son deux univers parallèles où seuls les films sont la même base.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Lun 01 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: The Essential Atlas

Starkiller974 a écrit: est-ce VRAIMENT dérangeant de suivre UE Officiel et Légendes du point de vue de la cohérence ?


Comme à pu le dire Mich, ce sont deux univers parallèles, même si le canon a repris quelques idées de son aîné. Si tu arrives à nuancer les deux univers, il n'y a aucun problème à avoir sur la compréhension. Après tout, énormément de membres ici arrivent à lire aussi bien le Legends que le nouveau canon.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 01 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

Merci pour les précisions en tous cas, avant de me mettre à l'Essential Atlas je vais peut-être me faire quelques mises au point avec l'UE Legends que je ne connais pas trop x)...

J'ai du boulot sur la planche !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations