Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Soundtrack du IX : Faire un mashup d'anciens thèmes cultes a

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Soundtrack du IX : Faire un mashup d'anciens thèmes cultes au détriment de nouveaux ?

Oui
0
Aucun vote
Oui à plus d'anciens thèmes MAIS il faut avoir un minimum de nouveaux
7
70%
Non, il y a déjà assez de reprises
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Soundtrack du IX : Faire un mashup d'anciens thèmes cultes a

John Williams est quelqu’un que je respecte et admire énormément. Star Wars n’aurait pas été Star Wars sans lui.
Nous sommes nombreux à avoir été transcendé par ses compostions :love:

Mais malheureusement le maître a aujourd’hui 85 ans et en aura 87 quand il composera la musique du IX…..
Il n’a plus la flamme créative et les éclaires de génies qu’il avait encore à l’Epoque de la Prélogie.
Et ça ne se ressent que trop dans la postlogie.... :(

Dans le VII, on avait une régression ( mais plusieurs nouveaux thèmes étaient très satisfaisants (Celui de Rey et Kylo Ren…. March of the Resistance, Jedi Steps)
Dans le VIII, que retenir à part les mélodies du nouveau thème de Rose ? :cry:

Les seuls moments où la musique m’a marqué dans TLJ, c’est justement les reprisses de TFA et les classiques du Thème de Force (Ou Binary Sunset) et celui de la Princesse Leia .

Alors je n’ose imaginer le résultat dans 2 ans.... :(

Alors puisque de toute façon on aura dans le IX, les reprises des thèmes classiques de cette postlogie + Force Theme….

Pourquoi ne pas assumer et aller au bout du raisonnement en ne mettant majoritairement que des thèmes des anciens films et les nouvelles compostions de Williams uniquement pour broder et relier l’ensemble ?

Comme avec Burning Homestead dans le VII et TIE Fighter Attack dans le VIII

Pour un épisode censé entre guillemets conclure la trilogie ? et la saga ? Ça ne serait pas aberrant à mes yeux.
Puisque que je crains que le IX ne fournira probablement aucun véritable nouveau thème marquant.... autant réutiliser certaines des meilleures compostions pour amplifier le film et l’immersion du spectateur.

Qu’en pensez vous ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Soundtrack du IX : Faire un mashup d'anciens thèmes cult

Je suis d'accord avec ce que tu as dit dans l'ensemble par contre je pense qu'il peut vraiment faire des nouveaux thèmes marquants ( dans le 7 les nouveaux m'avait conquis) dans le 8 les nouvelles idées musicales sont trop souvent mélangé avec les reprise d'ancien thèmes et il est difficile dans le film de les remarquer au premier visionnage, alors que je les trouve sublime quand on est les remarque ( the last jedi the spark chrome dome, the rebellion is reborn...^) Je pense que c'est qu'une affaire de dosage il faut bien sur qu'il réutilise des anciens thèmes mais bien qu'ils démarquent les nouveaux. Après peut être que c'est une demande de l'équipe technique du film cette réutilisation importante des anciens thèmes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations