Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Metal Earth] Les maquettes en métal

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar patrick000 » Mer 27 Déc 2017 - 2:54   Sujet: [Metal Earth] Les maquettes en métal

Bonjour ami(e)s Star Warssien :D
Voici le topic officiel qui touche toutes la gamme des "Metal Earth".

"Metal Earth" est un produit original de la société fascinations basée aux états unis.

Les kits se compose de deux ou trois plaques de métal gravées et découpées par laser rassemblant toutes les pièces à détacher, nécessaires au montage.

Il vous suffira de vous armer de quelques petits outils comme une pince coupante, une pince plate et une pince à bout rond au minimum, pas besoin de colle ni de soudure !

Voici mon matos :

Image
Image
Image


En plus de vos outils, une bonne de dose de patience et surtout de minutie sont indispensables :sournois:
Mais le résultat en vaut la peine :love:

Issues de l’industrie, la découpe et la gravure laser permettent de concevoir de toutes petites pièces avec des détails gravés de l'ordre de 10 microns.

Voici les deux plaques de Métal de Modele Star Wars AT-AT que j'ai reçu :transpire:
Image
Image

Pas besoin de colle pour assembler votre maquette. L’ensemble de votre kit de modélisme s'assemble par pliage des pièces et de toutes petites languettes.
Le modèle se trouve alors rigidifié.

Un petit manuel en images vous est fourni pour vous guider tout au long de la fabrication.

Voici le mien que j'ai acheter sur ebay en import ( notice en jap )
Image

Cela vous permet de vous lancer quand vous le souhaitez, d’arrêter au bout de 5 minutes et de reprendre quand vous avez le temps.
Ainsi vous avancerez votre modèle réduit en métal à votre rythme.

Boite :
Image
Image

Voici le site Officiel des Métal Earth : http://www.fascinations.com/

Section Star Wars : http://www.fascinations.com/metalearth/star-wars

A savoir qu'il existe plus d'une 20ènes de produit Star Wars :oui: de tout les films mais pas QUE il est existe aussi des prduit Doctor Who, Star Trek, Transformers, Harry Potter, Halo, Mass Effect etc et meme une nouvelle gamme de super héros Marvel et Dc comics franchement cool en couleur qui sont sortie au mois d'octobre 2017 consultable ici : https://www.innovatoys.com/legends

Sachez qu'un Métal Earth vaut entre 10 et 20 euros ( 20 euros dans la boutique Star Wars a Disney Land Paris alors que moi j'ai acheter mon At-At a 8euros fraie de port compris sur ebay en import avec notice en Jap mais franchement a ce que j'ai vu elle est facile a comprendre car il y a aucune indication en japonais tout est super lisible que ce soit du Jap ou de l'Us, a voire sir les notices dans la boutique Disney sont en Français ou en Us )

Donc n'hésitez pas a fouillez le net et Ebay pour trouver votre bonheur 8)

Voila merci :cute:
Modifié en dernier par patrick000 le Dim 31 Déc 2017 - 0:15, modifié 1 fois.
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Déc 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je ne crois pas qu'il y aie de topic sur les maquettes Metal Earth, sinon il figurerait dans l'index des fabricants. Je connais un peu ce produit. Ce n'est pas à proprement parler de la maquette au sens de la maquette plastique, c'est une philosophie très différente, un peu comme les papercrafts. Mais pourquoi ne pas créer un topic dédié à ce produit ? Rien ne s'y oppose. On l'ajoutera à l'index.
Edit : bah voilà, tu peux y aller.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar patrick000 » Mer 27 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

Okay super j'ai mon propre topic :transpire: , j'ai commander un Metal Earth At-At neuf sur ebay avec notice anglaise a 8 euros je verrai ce que cela donne une fois reçu et construit, en atendant de retourner a Disney en acheter un dans la boutique officiel star tour voire si c'est le meme qualité , je vous tiendrai informer et j'éditerai mon premier message avec conseil et description plus detaillé de ce que sont et de ce que donne les Metal earth car cela peut en intéresser quelque uns .

+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:55   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

Perso j'ai fait le R2-D2 et j'ai moyennement aimé car c'est parfois assez frustrant de mon point de vue.

Par contre, une pince coupante de modélisme et 1 pince non coupante sont quasi obligatoire pour faire ça correctement. Mieux vaut le savoir avant de se lancer :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar patrick000 » Dim 31 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

UP !
J'ai reçu mon premier Kit Métal Earth Star Wars AT-AT acheter sur ebay en import et j'ai actualiser la première page en la refaisant a neuf pour une meilleur présentation de ce que sont les "Métal Earth", j'éspère que cela vous plaira :D

Je reviendrai a vous une fois le KIT monté si tout ce passe bien :roll:
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 31 Déc 2017 - 13:23   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

On m'en a offert un (celui de BB-8) pour Noël et c'est vrai que ça a l'air plutôt minutieux comme travail, mais si on arrive à reproduire le visuel de présentation, c'est sûr que ça vaut le coup ! (mais il faut le faire :paf: )
Je te souhaite bonne chance pour le montage en tout cas :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar acuponctus » Sam 07 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

Bonjour,

J'ai offert à mon fils 2 figurines, dont un R2D2 qui n'est jamais arrivé par ebay import, j'ai été remboursé mais bon, légèrement refroidi.
Le second, le croiseur interstellaire, a été acheté sur un site français (https://www.fullmetalmaket.com/3-star-wars) et ca a bien été livré.

Le montage est tout de même minutieux, il faut bien le souligner, et sur la boite il est conseillé en age minimum 14 ans, et bien je confirme.
Les outils dont parle patrick000 sont effectivement une des clés su succès.

Prochain achat le faucon Millénium version 11cm, mais ce sera pour moi.

@+
acuponctus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2018
 

Messagepar acuponctus » Mar 04 Déc 2018 - 15:38   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

J'ai racheté le R2D2 et une tour Eiffel finalement et pas le faucon millénium sur le site français, mais j'ai cassé 2 pièces...
Pas simple de plier la partie du pied qui va recevoir 1/3 du poids de la maquette.

Si la tour Eiffel est ultra simple, ce R2D2 me donne du fil à retordre !
acuponctus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2018
 

Messagepar acuponctus » Mer 12 Déc 2018 - 15:46   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

Voici le R2D2 en photo,
Image
Il est également visible sur la page dédiée aux montages maquettes.
A bientôt.
acuponctus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Déc 2018 - 15:54   Sujet: Re: Metal Earth (kits métal)

Perso j'avais reçu le X Wing dans la gamme Metal Earth, j'ai malheureusement très vite abandonné le montage de la maquette :/ Les pièces sont tellement petites qu'il est quasiment impossible de procéder à la réalisation de la maquette sans couacs, même sans forcer j'ai plusieurs éléments qui se sont pliés de façon un peu trop fatale et définitive en essayant de les assembler et du coup pas mal de jeu dans la structure. Dommage car le résultat a l'air plutôt sympathique, mais j'ai bien du admettre que je n'avais pas le niveau pour cette (ma)quête ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jhudson » Ven 24 Juil 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Metal Earth] Les maquettes en métal

Une Vidéo du montage de R2-D2, ça donne une idée de la minutie qu'il faut employer ainsi que les outils indispensables!



La page des produits Star Wars

https://www.metalearth.com/starwars

R2 D2 Premium series

Image


Image

C3P0

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 


Retourner vers Collection


  •    Informations