Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Moff Seerdon » Lun 11 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Pour le second roman pas encore annoncé, j'espère encore qu'ils vont revenir à la raison et sélectionner un legends (J'aurais dit qu'ils traduiraient l'un des battlefront mais vu le flop du jeu...). Voire aussi remplacer legends of Luke Skywalker par un vrai legends.


Je pense que c'est mieux qu'il fasse que de l'officiel pour le moment pour rattraper le retard. Il ne reste plus beaucoup de livre et Pocket possède un flux de parution à vue de nez légèrement plus important que les USA. Ainsi, une fois le retard rattrapé, ils pourront republier du Legends dans les périodes creuses.
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 20 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous (je sors de ma grotte oui...)!

J'aurais une "petite" question de la plus haute importance: une novélisation de Rogue One est elle prévue chez Pocket? Une édition chez OutreFleuve est bien sortie mais je n'ai rien vu passer sur la réédition...

Est-ce une faille temporelle ou bien tout simplement un oubli de leur part?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 20 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si on suit la logique de TFA, en avril sûrement !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Si on suit la logique de TFA, en avril sûrement !


C'est ça, en toute logique, ça arrive un an après la novélisation grand format.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 29 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme annoncé par Pocket y'a quelques temps :
- roman Phasma chez Pocket le 28 Avril : https://livre.fnac.com/a11262764/Star-W ... earchpos=2

- novélisation de TLJ chez Outre Fleuve (grand format) le 12 Avril : https://livre.fnac.com/a11262762/Star-W ... earchpos=3 (bon là honnêtement, ça me paraît très très short voire impossible, sauf s'ils ont la VO avant la sortie, le 6 Mars)


Comme supposé :
- réédition poche (chez Pocket donc) de la novélisation de Rogue One le 26 Avril : https://livre.fnac.com/a11262766/Star-W ... earchpos=2

Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 29 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai relu deux fois la date de sortie de TLJ en France pour être sûr :shock: ça me paraît très improbable aussi... Mais s'ils y arrivent tant mieux ! Moi j'irai pas me plaindre ! (Sauf si c'est mal fait :paf: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Oxy » Dim 31 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La sortie française du roman Phasma, en avril 2018, serait des plus intéressantes. L'épisode VII a permis à un nouveau personnage intrigant surtout par son passé. :)
Oxy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 31 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La nové RO était également sortie en avril l'année dernière. A mon avis, ils se sont juste fiés à ça
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Dim 31 Déc 2017 - 2:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oxy a écrit:La sortie française du roman Phasma, en avril 2018, serait des plus intéressantes. L'épisode VII a permis à un nouveau personnage intrigant surtout par son passé. :)


Euuuuh... Phasma ? Intrigante ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:
Oxy a écrit:La sortie française du roman Phasma, en avril 2018, serait des plus intéressantes. L'épisode VII a permis à un nouveau personnage intrigant surtout par son passé. :)


Euuuuh... Phasma ? Intrigante ? :paf:


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bibakichigo » Dim 31 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai un peu de mal a croire que la sortie vf de la nové de TLJ soit si proche de celle en vo
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Krycek » Mer 03 Jan 2018 - 11:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous savez si la trilogie (Labyrinthe du mal, La revanche des sith, Dark Lord : L'ascension de Darth Vador) aura une chance un jour d'être publiée ?
J’imagine que vous n'êtes pas dans les secrets des dieux mais il n'y a tout du moins pas de contre indiquation pour cette réédition ?
Au vu du prix des livres sur le parché d'occasion je m'étonne que cela n'a pas encore été fait^^
Krycek
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 11:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est surtout que ça n'est pas réellement une trilogie :paf:
C'était paru à l'époque aux USA comme tel dans un coffret pour les fêtes il me semble, mais chacun des trois romans se suffit à lui même. Donc faut pas s'attendre à voir ça un jour je pense, et c'est vrai que c'est assez dommage pour les lecteurs vu les prix de Dark Lord
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Krycek » Mer 03 Jan 2018 - 11:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci de la réponse,
Pocket rééditera peut être un jour les livres de manière "indépendante" et non pas par trilogie comme actuellement.
Wait and see :)
Krycek
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En effet ça serait cool. Certains titres comme Dark Lord, Vent de Trahison ou le Labyrinthe du Mal sont assez demandés par les lecteurs.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chaosheart » Lun 08 Jan 2018 - 21:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour les gens,

Premier post, ça fait plusieurs semaines qu'on attend la parution d'Ahsoka par Pocket, et toujours pas de nouvelles...

Je leur ai envoyé un mail avec le nom du roman ainsi que l'auteur, la réponse donnée est surprenante: "Je pense qu'il ne s'agit pas d'un titre Pocket Jeunesse".

Pas d'informations de votre côté ?
Chaosheart
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Kianits » Lun 08 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:En effet ça serait cool. Certains titres comme Dark Lord, Vent de Trahison ou le Labyrinthe du Mal sont assez demandés par les lecteurs.


Si ça peut intéresser des gens: je viens de voir que Vent de trahison était dispo en version Kindle sur amazon (c'est lisible sur tout support: que ça soit tablette, smartphone ou directement sur votre pc). A 6€99, ça change des 50€ (voir plus) que l'on peut trouver pour la version papier. :paf:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Lun 08 Jan 2018 - 21:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chaosheart a écrit:Pas d'informations de votre côté ?


Non, mais vu qu'il a été repoussé aux calendes grecques sur Amazon et la FNAC, il n'y a que très peu de chance de le voir arriver en France dans les mois à venir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 08 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est rarement aussi calme je trouve l'actualité des sorties romans VF, le prochain (qui ne soit pas une novélisation) c'est Phasma en avril :(
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 08 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahhtchoum a écrit:C'est rarement aussi calme je trouve l'actualité des sorties romans VF, le prochain (qui ne soit pas une novélisation) c'est Phasma en avril :(


Et Thrawn en Février, c'est du boudin ? ( https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/s ... 266283588/ )

Et la dernière version du planning Pocket c'est celle-là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 08 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aftermath Life debt prévu pour février aussi :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 08 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Ahhtchoum a écrit:C'est rarement aussi calme je trouve l'actualité des sorties romans VF, le prochain (qui ne soit pas une novélisation) c'est Phasma en avril :(


Et Thrawn en Février, c'est du boudin ? ( https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/s ... 266283588/ )

Et la dernière version du planning Pocket c'est celle-là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html


Ahhhh, pourtant je venais de checker les sorties sur SWU. Soit t'a rajouté Thrawn soit je suis aveugle :x
Cool du coup. Et pour aftermath Debt t'es sûr Hanivador ? Il y a marqué juin sur SWU

Edit: je confondais peut être avec les comics vf je sais pas, le prochain tome cartonné est en mars (sauf novel de RO).
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 08 Jan 2018 - 22:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Amazon indique Février pour Life Debt parce que Pocket n'était pas sûr de pouvoir sortir Thrawn à cette date. Sauf que maintenant c'est sûr, donc Life Debt va sûrement être décalé en Juin, comme Pocket l'avait annoncé au départ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 08 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'accord merci, Thrawn me faisant beaucoup plus envie que Phasma je repars plus heureux !
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Raph-09 » Lun 08 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose une petite question concernant la publication des Intégrales par Pocket. Celles de 2017 (je viens de me procurer la trilogie Dark Bane :lol: ) sont le résultat d'un sondage auprès des fans. Est-ce que Pocket compte procéder comme cela pour les années à venir ? N'ayant pas pu attendre la publication de la trilogie des chasseurs de primes, j'ai tout simplement décidé d'acheter les livres en anglais (au même titre que la série X-Wings ==> Je me suis procuré le premier tome dans la langue de Shakespeare). Je vais bien sûr les lire en VO. Pour autant, au regard des scores du sondage de 2017, cette trilogie semble pouvoir remporter le vote fin 2018 si jamais il a lieu. Il serait en effet intéressant de la lire en français en plus de la VO pour l'apprécier à 150%, langue maternelle oblige :) .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Kianits » Mar 09 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je me pose une petite question concernant la publication des Intégrales par Pocket. Celles de 2017 (je viens de me procurer la trilogie Dark Bane :lol: ) sont le résultat d'un sondage auprès des fans. Est-ce que Pocket compte procéder comme cela pour les années à venir ? N'ayant pas pu attendre la publication de la trilogie des chasseurs de primes, j'ai tout simplement décidé d'acheter les livres en anglais (au même titre que la série X-Wings ==> Je me suis procuré le premier tome dans la langue de Shakespeare). Je vais bien sûr les lire en VO. Pour autant, au regard des scores du sondage de 2017, cette trilogie semble pouvoir remporter le vote fin 2018 si jamais il a lieu. Il serait en effet intéressant de la lire en français en plus de la VO pour l'apprécier à 150%, langue maternelle oblige :) .


Bonne question!
Publier certaines séries en intégrale me parait compliqué: comme la série des X-wings que tu cites par exemple. :neutre:
Après, toujours pour les x-wing, certains tomes de la vieille édition fleuve noir sont encore trouvables à des prix corrects (enfin, plus ou moins :paf: ).
Je sais que l'éditeur 12 21 (la version numérique de pocket en fait), a publié des séries qui ne sont pas encore ré-éditer en version de poche. Peut-être misent-ils plus sur le numérique avant de se lancer dans la réédition physique ? :neutre: (même si je préfère largement avoir le bouquin entre les mains, ça peut valoir le coup pour les livres dont les prix en édition "physique" atteignent des sommets :jap: )
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 09 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour les X-Wings, ça posera pas de problème en intégrale je pense car les 4 premiers rentrent sans douci en une intégrale et forme une histoire complète, idem pour les 3 suivants. Les trois derniers un peu moins mais bon, c'est surtout les 7 premiers qui valent le coup donc bon :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Mar 09 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Intégrale alors qu'on a pas Mercy Kill ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mar 09 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah oui, mettre de l'inédit dans l'intégrale pour forcer à racheter ceux qu'on a déjà. ça c'est de la technique commerciale :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Mar 09 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu es... cruel mon cher !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Raph-09 » Mar 09 Jan 2018 - 19:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je devais recevoir mon intégrale Dark Bane aujourd'hui mais le livreur en a décidé autrement :roll: ... Pour en revenir à la série X-Wings, j'ai constaté la publication sous forme numérique. Toutefois, je préfère amplement avoir l'objet livre entre les mains :D . En cas d'absence de republication, je me les procurerai en anglais et si Pocket décide de les rééditer un jour, cela ajoutera du contenu à ma collection :lol: . En tout cas, j'apprécie énormément cette initiative de republier des séries sous forme d'intégrales. Comme cela a été dit à plusieurs reprises, cela permet de faire baisser les prix des livres fleuve noir qui sont parfois astronomiques (y compris pour des ouvrages en mauvais état). Croisons donc les doigts pour que Pocket organise un nouveau sondage et que la guerre des chasseurs de primes soit de nouveau publiée en français :) .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Johny Boy » Mar 09 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kianits a écrit:Je sais que l'éditeur 12 21 (la version numérique de pocket en fait), a publié des séries qui ne sont pas encore ré-éditer en version de poche. Peut-être misent-ils plus sur le numérique avant de se lancer dans la réédition physique ? :neutre: (même si je préfère largement avoir le bouquin entre les mains, ça peut valoir le coup pour les livres dont les prix en édition "physique" atteignent des sommets :jap: )


Le problème avec cet éditeur c'est que:
Les stand alone sont vendus plus chers que les formats papiers pour certains
Que toutes les intégrales ne sont pas en intégrales aussi en numérique (la trilo Thrawn ne l'est pas par exemple...
2 tomes numériques = l'intégrale papier en terme de prix... :grrr: )
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar link224 » Mer 10 Jan 2018 - 8:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Johny Boy a écrit:Le problème avec cet éditeur c'est que:
Les stand alone sont vendus plus chers que les formats papiers pour certains


"Le problème avec les e-books, c'est que" :wink:

Je me suis permis de rectifier, parce que bon, inutilie de blâmer un éditeur en particulier quand l'arnaque financière des e-books est commune à tous :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 11:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un ebook ça doit être facile et pas cher à publier je suppose. Bien moins contraignant et plus rentable qu'une version papier à imprimer, distribuer, etc.
Question prix, tout est dû à cette idiotie du prix unique du livre en France et du lobby des libraires. :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est très bien le prix unique du livre, au moins ça maintient des librairies en vie :oui:
(oui je sais c'est HS)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Mer 10 Jan 2018 - 12:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Un ebook ça doit être facile et pas cher à publier je suppose. Bien moins contraignant et plus rentable qu'une version papier à imprimer, distribuer, etc.
Question prix, tout est dû à cette idiotie du prix unique du livre en France et du lobby des libraires. :x



Je sais pas si c'est du troll mais au cas où ... oui le prix unique du livre ça permet aux petites librairie de survivre dans un premier temps mais ça évite surtout aux grands groupes comme la FNAC ou Amazon de dicter au final aux éditeurs ce qu'ils doivent publier par effet ricochet. Un peu comme c'est le cas aux USA où le monde éditorial est plus que restreint avec des éditeurs qui produisent ce qui se vend le plus point barre.

Le prix exorbitants des ebook n'a rien à voir avec le prix unique mais avec le fait que les éditeurs sont des gros arnaqueurs comme le dit Link qui mettent des prix élevés en prétextant que le numérique se fait pirater. Ca ne va pas plus loin. Après en général, ce n'est pas parce que le numérique est immatériel que ça ne coûte pas cher. Par exemple un Bitcoin ça consomme dans l'année l'équivalent d'un petit village entre les différentes opérations de transferts, sauvegardes, protocoles en tout genre ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 12:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si je peux me permettre de rester un poil hors sujet, un gros inconvénient du prix unique du livre c'est qu'on a jamais de promo, alors que les éditeurs continuent (parfois) à augmenter les prix. Quand je vois un simple livre de proche à 10 €, sans aucun moyen de l'avoir moins cher, je trouve ça délirant.
Et pour le prix des ebooks, j'ai lu une fois que c'était en partie dû aux éditeurs qui gonflent volontairement les prix pour que les gens continuent à acheter du papier... Je boude mon Kindle depuis des mois car la plupart des livres qui m'intéressent sont plus chers en numérique quand ils ne sont pas tout simplement pas disponibles... Voilà voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Je boude mon Kindle depuis des mois car la plupart des livres qui m'intéressent sont plus chers en numérique quand ils ne sont pas tout simplement pas disponibles... Voilà voilà.


J'ai déjà vu le cas de livres plus du tout dispo en papier dispo en Kindle à un prix largement inférieur à celui d’origine. C'est le seul cas où j'ai acheté un livre sous ce format (en VF). Pour les romans, je préfère définitivement le papier même si les prix des romans SW d'occasion font réfléchir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar 848 » Mer 10 Jan 2018 - 13:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai tous les Pocket/FN dans ma bibliothèque mais ça ne m'empêche pas d'avoir les livres en epub sur ma liseuse pour lire tranquillement dans tous les endroits sans avoir peur d'abimer le livre voire le perdre ou qu'on me prenne pour un gros geek (dans le sens péjoratif du terme) au travail... :siffle:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Kianits » Mer 10 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Johny Boy a écrit:
Le problème avec cet éditeur c'est que:
Les stand alone sont vendus plus chers que les formats papiers pour certains
Que toutes les intégrales ne sont pas en intégrales aussi en numérique (la trilo Thrawn ne l'est pas par exemple...
2 tomes numériques = l'intégrale papier en terme de prix... :grrr: )


Je citais surtout les livres numériques pour les titres qui justement n'ont pas encore était réédités et qui sont introuvables en version papier (ou dispo mais à des prix (vraiment) exorbitants). :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Johny Boy » Mer 10 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Johny Boy a écrit:Le problème avec cet éditeur c'est que:
Les stand alone sont vendus plus chers que les formats papiers pour certains


"Le problème avec les e-books, c'est que" :wink:

Je me suis permis de rectifier, parce que bon, inutilie de blâmer un éditeur en particulier quand l'arnaque financière des e-books est commune à tous :)

Sauf que les ebooks en VO sont souvent moins chers que les mêmes titres en papiers
J'veux bien croire qu'il y'a le boulot de traduction, ça me gêne pas, mais avoir un titre au format numérique plus cher qu'au format papier ça me fait rager oui

Et je parlais de cet éditeur spécifiquement car c'est le seul cas que j'ai vu (j'vais pas parler d'editeurs que je connais pas sur ce sujet là)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Aymerix » Jeu 11 Jan 2018 - 8:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Si je peux me permettre de rester un poil hors sujet, un gros inconvénient du prix unique du livre c'est qu'on a jamais de promo, alors que les éditeurs continuent (parfois) à augmenter les prix. Quand je vois un simple livre de proche à 10 €, sans aucun moyen de l'avoir moins cher, je trouve ça délirant.


Si pour toi c'est plus important d'avoir un livre en promo qu'une culture développée et des libraires indépendants je sais pas bien quoi dire... Pour ce qui est des prix élevés je suis d'accord mais au lieu de remettre en cause quelque chose qui pour une fois ne favorise pas un capitalisme de merde au détriment de la créativité et de l'emploi, il faudrait plutôt légiférer pour calmer les éditeurs. Et si tu veux pas payer 10 euros un livre de poche tu fais comme moi, tu attends une semaine et tu les as 3 ou 4 euros moins cher sur le net et comme neuf qui plus est.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Chaosheart » Ven 12 Jan 2018 - 11:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour les gens,

J'ai eu confirmation par mail de Pocket Jeunesse que Ahsoka ne sortira pas non plus en 2018.

On peut lui dire adieu je pense.
Chaosheart
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chaosheart a écrit:Bonjour les gens,

J'ai eu confirmation par mail de Pocket Jeunesse que Ahsoka ne sortira pas non plus en 2018.

On peut lui dire adieu je pense.


Décidément :cry:

Je vais devoir les prendre en vo si ça continu.
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar LittleJawa » Ven 12 Jan 2018 - 12:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

en ce qui concerne star wars PKJ on peut dire en revoir tout court!!!!
J'ai regardé sur leur site y a pas un seul envue jusqu'en mars. A mon avis on fait une croix dessus.
Ce que je redoute le plus c'est le roman Battlefront 2 de christie golden qui risque aussi de pas être traduit chez Poket!!!
Quand je pense que nos voisin ont tous les romans traduits de 2016 et 2017 je suis vraiment malade, c'est dur d'être français!!!

il reste encore un roman à traduire (6 romans au total) j'espère que Poket nous fait ce plaisir :wink:
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Jan 2018 - 13:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:Bonjour à tous,

en ce qui concerne star wars PKJ on peut dire en revoir tout court!!!!
J'ai regardé sur leur site y a pas un seul envue jusqu'en mars. A mon avis on fait une croix dessus.
Ce que je redoute le plus c'est le roman Battlefront 2 de christie golden qui risque aussi de pas être traduit chez Poket!!!
Quand je pense que nos voisin ont tous les romans traduits de 2016 et 2017 je suis vraiment malade, c'est dur d'être français!!!

il reste encore un roman à traduire (6 romans au total) j'espère que Poket nous fait ce plaisir :wink:


Donc pas de Roman Ashokha ou le roman sur Jyn ?
Un autre editeur ou en autre format que PKJ pourra peut être le faire a l'avenir ou c'est sur on l'aura jamais ?
Et en ce qui concerne le format numérique il vont le traduire ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Ven 12 Jan 2018 - 13:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

je sais pas mais apparemment on a que Pocket et PKJ qui se posent comme les seuls éditeurs!!!!!

Après peut être que Ahsoka va être traduit par Pocket puis qu'il va traduire le roman "Luke Skywalker" alors qu'il était sensé passer sur PKJ!
Quant à Jyn on l'aura en 2039 comme s'est mentionné sur Fnac et Amazon!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Jan 2018 - 13:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:je sais pas mais apparemment on a que Pocket et PKJ qui se posent comme les seuls éditeurs!!!!!

Après peut être que Ahsoka va être traduit par Pocket puis qu'il va traduire le roman "Luke Skywalker" alors qu'il était sensé passer sur PKJ!
Quant à Jyn on l'aura en 2039 comme s'est mentionné sur Fnac et Amazon!


Ils avait pas prévu de tout tout traduire au moins au format numérique ? Si Ashokha et le roman sur Jyn sortent pas au moins en numérique je pense qi'il faudra que lucasfilm décide de choisir un autre éditeur. On peut pas en France laisser des publication sans traduction quand un public est prêt à les acheter. Déja que le nouveau canon est assez limité en terme de roman, si le peut qui sort n'est pas traduit ça ne sert à rien.
J'espère qu'ils vont nous les sortir en 2018 même si ça semble pas le cas sinon l'année va être très pauvre et nous les auront jamais (a moins que la communauté de traducteurs nous apporte une surprise mais j'y crois moyen)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aucune chance non plus qu'on nous sorte le recueil "Tales from a galaxy far far away - Aliens volume 1" ?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Louve » Ven 12 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit: On peut pas en France laisser des publication sans traduction quand un public est prêt à les acheter.

Un public, ok, mais combien ? Visiblement pas assez... La loi du marché, ça concerne la France aussi.

Quand on voit que Gardiens des Whills est quasi 70 000e sur amazon et que L'héritier des Jedi (même traducteur et même date de sortie quasiment) est 9 000e malgré sa mauvaise réputation, on comprend qu'il y a un souci avec les romans jeunesse.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations