Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:
reysgot500 a écrit:Et en effet, ils vont jusqu'à transformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Le problème c'est pas tant ça, c'est surtout que ceux qui ne pense pas comme les autres essayent par tous les moyens de faire croire à ceux qui ne pensent pas comme eux qu'ils ont tort à grand coup de messages répétés. La répétition, le sarcasme qui s'y ajoute parfois, voire le mépris ou/et la grossièreté, font peser un tel poids que les autres finissent par s'en aller naturellement, voire par penser que dans le fond l'autre à peut-être raison, laissant le champ et la voie libre pour ceux qui crient le plus fort et font valoir, pour ne pas dire imposent littéralement, leur point de vue. Qui n'est qu'un point de vue, et qui ne vaut pas plus que celui des autres.

C'est ce que je voulais souligner en montrant que ça me gênait que certains imposent leurs points de vue,mais je l'ai peut être dit maladroitement.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:
reysgot500 a écrit:Ce film a été tellement bien vendu à certains de ce forum, qu'ils feraient n'importe quoi pour nous faire croire que c'est un chef-d'oeuvre

Ah oui ? Alors on est tellement hypocrites que même si on n'a pas aimé, du moment qu'on nous a acheté on aimera ? Mais mon pauvre ami que fais-tu là, entouré de tant d'hypocrites ? “On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost Et ça marche dans tous les sens.



Je ne comprends pas bien pourquoi tu me parles d'hypocrites?
Ce que je fais là c'est discuter avec d'autres qui :cry: . ça m'aide à enrichir mon sens critique et à partager le deuil. Parce que je vous le dis clairement si c'est pas assez clair : Kennedy, RJ et leur staff nous ont mis la carotte. Vous n'arrivez pas à le voir, mais on vous a vendu un très joli baril vide à la place du baril de Star Wars qui était promis. En disant ça, je le précise, je blâme personne :
Comme je l'avoue dans l'autre topic, ce qui m'a marqué cette année casse pas des briques (Stranger Things et Death Note), on m'a tellement habitué à manger de la mauvaise qualité que c'est tout ce que j'ai trouvé sortant du lot (dans la rubrique fantastique/aventure/thrill). (pardon, j'oubliais Arrival qui est directement entré dans mon top 10)
Et là non. Déclic. Je ne veux plus manger ça :

http://www.chungkong.nl/wp-content/uploads/2014/01/My-I-want-to-believe-minimal-poster-deathstar-720px.jpg

Donc, j'espère, j'ai encore l'espoir, qu'un exécutif chez Disney va s'énerver et remettre un peu d'ordre dans la galaxie. En attendant que ça arrive, j'attendrais les bons retours spectateurs avant de filer le moindre centime, et ça compte pour le merchandising neuf (j'en achetais même pour moi...je regarde avec desespoir les deux Hasbro achetées juste avant le film ah ah ah). Oui, SW, c'est pas que pour les enfants. (et mon Dieu, on a donné aux enfants Luke le lait bleu et Kylo le gros menteur? arf

Tout est dit là dedans, c'est tellement révélateur:

http://lejournaldessorties.com/taika-waititi-star-wars/

Même lui est un rebel

Vive la résistance!
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Vous n'arrivez pas à le voir, mais on vous a vendu un très joli baril vide à la place du baril de Star Wars qui était promis.


Voici clairement le genre de post que te reproches Uttini.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Parce que je vous le dis clairement si c'est pas assez clair : Kennedy, RJ et leur staff nous ont mis la carotte. Vous n'arrivez pas à le voir, mais on vous a vendu un très joli baril vide à la place du baril de Star Wars qui était promis.
Mais c'est ça qui pose problème, justement, dans ta façon de faire : tu détiens la Vérité ! Et ça c'est pas possible, comprends-le. "JE vous le dis" : c'est moi le meilleur, "Vous n'arrivez pas à le voir" : clairement vous vous gourez tous, "on vous a vendu" : on est des consommateurs qui bouffent ce qu'on leur mets dans la gamelle sans se rendre compte de rien. Mais tout ça c'est faux, archi-faux. C'est sans aucun doute ce que tu penses, parce que toi tu as le sentiment qu'on t'as mis la carotte, qu'on t'as vendu un beau baril de lessive Machin à la place de ton Ariel.
reysgot500 a écrit:Ce que je fais là c'est discuter avec d'autres qui :cry: .

Justement non, tu ne discutes pas, tu essaies à tout prix de nous faire comprendre pourquoi et comment on a tort, qu'on ne voit pas la vérité en face, bref, qu'on est des bœufs. Si tu discutais, tu essaierais de voir la pertinence de nos arguments, de les voir d'un autre point de vue, de ne pas les classer systématiquement dans la case "Y z'ont rien compris !", d'accepter l'idée que d'autres pensent autrement et n'ont pas tort pour autant. Moi je ne pense pas comme toi, clairement, mais je m'en tamponne, je ne vais pas chercher à te montrer pourquoi tu as tord (parce que tu n'as pas tord, tu as juste un point de vue différent du mien) et pourquoi je suis sûr que j'ai raison (ce qui n'est pas le cas, et à vrai dire je m'en f***).
Voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Mais Eh, c'est parce que vous venez me chercher. Je suis pas allé vous chercher.
Je me contente de me défouler sur Johnson.
C'est vrai que c'est assez surprenant parce qu'il semble qu'il soit devenu une idole qu'on doit défendre à tout prix, comme s'il était encore de mise d'avoir des délits de blasphème. Pour qui? Rian Johnson? MUHAHAHAH.
RJ a pas besoin de vous, il a déjà sa place au soleil. C'est si important que ça d'avoir des idoles à tout prix?
ça vous dérange pas trop quand Johnson déboulonnes Skywalker, anciennement Chevalier Jedi qui a détruit l'étoile noire et sauvé Darth Vader entre autres choses, et qu'il en a fait un clodo qui fait juste des hologrammes?

Au passage.
Mon vocabulaire est fleuri, soit, mais ça vous fait plus réagir que le très grossier scenario qu'on vous a mis sous les yeux. Et ça c'est factuel. Je ne suis pas d'accord avec tout ses goûts, mais au moins il a au moins que du factuel dans ce qu'il dit là-dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=tNoMQSv ... 14&list=WL

Pensez à ça d'abord avant de trouver que "Bon, franchement, ce Reysgot500 exagère, il a pas aimé le film et en plus ce qu'il raconte risquerait d'en dégoûter les autres". "Je crois bien qu'il essaie de nous faire changer de point de vue. Et ça, oh la la, c'est inacceptable!"
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Mais Eh, c'est parce que vous venez me chercher. Je suis pas allé vous chercher.
Je me contente de me défouler sur Johnson.
C'est vrai que c'est assez surprenant parce qu'il semble qu'il soit devenu une idole qu'on doit défendre à tout prix, comme s'il était encore de mise d'avoir des délits de blasphème. Pour qui? Rian Johnson? MUHAHAHAH.
RJ a pas besoin de vous, il a déjà sa place au soleil. C'est si important que ça d'avoir des idoles à tout prix?


Permets moi de te dire que tu te fais tes films, tout seul. Je crois pas avoir vu un seul post ici qui idolâtrait Rian Johnson. Des posts qui le défendent oui, face à des attaques virulentes qui n'ont pas lieu d'être.

Je rappelle quand même qu'un artiste et son oeuvre sont deux choses complètement dissociées. T'aimes pas son film ? OK. Mais laisse les gens en dehors de ça. On est pas chez Closer ici, si t'a envie de parler people, tu n'as qu'à relire le titre du topic qui concerne les réactions que tout un chacun peut avoir sur l'annonce de sa trilogie. Tu vois la différence ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Mais Eh, c'est parce que vous venez me chercher. Je suis pas allé vous chercher.
Je me contente de me défouler sur Johnson.
C'est vrai que c'est assez surprenant parce qu'il semble qu'il soit devenu une idole qu'on doit défendre à tout prix, comme s'il était encore de mise d'avoir des délits de blasphème. Pour qui? Rian Johnson? MUHAHAHAH.
RJ a pas besoin de vous, il a déjà sa place au soleil. C'est si important que ça d'avoir des idoles à tout prix?
ça vous dérange pas trop quand Johnson déboulonnes Skywalker, anciennement Chevalier Jedi qui a détruit l'étoile noire et sauvé Darth Vader entre autres choses, et qu'il en a fait un clodo qui fait juste des hologrammes?

Au passage.
Mon vocabulaire est fleuri, soit, mais ça vous fait plus réagir que le très grossier scenario qu'on vous a mis sous les yeux. Et ça c'est factuel. Je ne suis pas d'accord avec tout ses goûts, mais au moins il a au moins que du factuel dans ce qu'il dit là-dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=tNoMQSv ... 14&list=WL

Pensez à ça d'abord avant de trouver que "Bon, franchement, ce Reysgot500 exagère, il a pas aimé le film et en plus ce qu'il raconte risquerait d'en dégoûter les autres". "Je crois bien qu'il essaie de nous faire changer de point de vue. Et ça, oh la la, c'est inacceptable!"


Et tu penses que ça va aller mieux avec ce genre de post ?
Juste au cas où : si tu te prends un ban d'une semaine à continuer à prendre un modo pour un con comme tu le fais, tu viendras pas pleurer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Jagged Fela a écrit:
reysgot500 a écrit:Mais Eh, c'est parce que vous venez me chercher. Je suis pas allé vous chercher.
Je me contente de me défouler sur Johnson.
C'est vrai que c'est assez surprenant parce qu'il semble qu'il soit devenu une idole qu'on doit défendre à tout prix, comme s'il était encore de mise d'avoir des délits de blasphème. Pour qui? Rian Johnson? MUHAHAHAH.
RJ a pas besoin de vous, il a déjà sa place au soleil. C'est si important que ça d'avoir des idoles à tout prix?


Permets moi de te dire que tu te fais tes films, tout seul. Je crois pas avoir vu un seul post ici qui idolâtrait Rian Johnson. Des posts qui le défendent oui, face à des attaques virulentes qui n'ont pas lieu d'être.

Je rappelle quand même qu'un artiste et son oeuvre sont deux choses complètement dissociées. T'aimes pas son film ? OK. Mais laisse les gens en dehors de ça. On est pas chez Closer ici, si t'a envie de parler people, tu n'as qu'à relire le titre du topic qui concerne les réactions que tout un chacun peut avoir sur l'annonce de sa trilogie. Tu vois la différence ?



Permets moi de te dire que tu inventes des règles, tout seul.
Il semble qu'ici ce soit le topic sur la trilogie RJ. C'est donc bien le topic où on parle trilogie et de RJ. Je ne vois pas où il est question de Closer??? quoi?

Dire que le scenario de RJ est archinul et nuisible n'est virulent que pour celui qui l'a écrit et je crois que personne ici n'est RJ ou son grand frère. Je pense que tu ne parles pas de moi quand tu parles de virulence, parce que de mon côté on attaque personne du forum et on essaie d'esquiver les coups bas au maximum, ça ne doit donc pas me concerner, je reste perplexe.


En tout état de cause, je tiens à remercier ce forum, ça m'a fait un bien fou de venir discuter avec plein de gens, librement.
Maintenant il est temps pour moi de filer.


MTFBWY
and Disney

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 21:09) :

DarkNeo a écrit:
Et tu penses que ça va aller mieux avec ce genre de post ?
Juste au cas où : si tu te prends un ban d'une semaine à continuer à prendre un modo pour un con comme tu le fais, tu viendras pas pleurer.



ROFL
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:C'est vrai que c'est assez surprenant parce qu'il semble qu'il soit devenu une idole qu'on doit défendre à tout prix, comme s'il était encore de mise d'avoir des délits de blasphème. Pour qui? Rian Johnson? MUHAHAHAH.

Rian Johnson, je m'en cloque le taffon. Je n’idolâtre ni n’idolâtrerai jamais personne. J'ai aimé son film et sil nous livre une trilogie au moins aussi bonne, bah tant mieux. Mais ce que j'aime c'est son film. Le prochain sera peut-être pourri mais là encore, c'est le dernier de mes soucis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 28 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Comme je dis, vous avez pas tort de l'aimer ce film, mais on a raison de le détester. C'est la seule formule que j'ai pour nous mettre d'accord.

J'en ai une autre : personne n'a tort ni raison. Chacun a son avis, point barre.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:on attaque personne du forum et on essaie d'esquiver les coups bas au maximum, ça ne doit donc pas me concerner, je reste perplexe.


L'hôpital qui se fout de la charité.

reysgot500 a écrit:En tout état de cause, je tiens à remercier ce forum, ça m'a fait un bien fou de venir discuter avec plein de gens, librement.
Maintenant il est temps pour moi de filer.


22 messages.

Nous te remercions pour ta très maigre inutile contribution , mais au cas où il faudrait le rappeler, l'intérêt de s'inscrire sur un forum, c'est d'y rester afin de justement développer des relations et un discours intelligent autour de Star Wars et de ses fans.
Et non de venir s'y inscrire pour déverser sa frustration, échanger deux ou trois mois sur un film et repartir parce-qu'on est pas satisfait de ce qu'on y a reçu. (et revenir 2 ans plus tard pour recommencer) Les réseaux sociaux suffisent amplement pour ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

DarkNeo a écrit:Et tu penses que ça va aller mieux avec ce genre de post ?
Juste au cas où : si tu te prends un ban d'une semaine à continuer à prendre un modo pour un con comme tu le fais, tu viendras pas pleurer.



MUHAHAHAHA
[contenu édité]
Bisous
Modifié en dernier par Uttini le Ven 29 Déc 2017 - 0:01, modifié 1 fois.
Raison: Message insultant.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ben pourtant, t'es revenu. :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

La boucle est bouclée, certains fans de la prélo qui critiquaient ceux qui disaient que ce n'était pas SW sont maintenant ceux qui expliquent que la postlo n'est pas SW et un fan de la TO aime la postlo :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

C'était couru d'avance de toute façon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Darth Piejs a écrit:La boucle est bouclée, certains fans de la prélo qui critiquaient ceux qui disaient que ce n'était pas SW sont maintenant ceux qui expliquent que la postlo n'est pas SW et un fan de la TO aime la postlo :x


Ah mais c'est ça qui est magnifique : les fan prélogiques déçus se comportent de la même façon que les trilogiques déçus qu'ils critiquaient à l'époque.

Honnêtement c'est... triste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 2:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn a écrit:
Darth Piejs a écrit:La boucle est bouclée, certains fans de la prélo qui critiquaient ceux qui disaient que ce n'était pas SW sont maintenant ceux qui expliquent que la postlo n'est pas SW et un fan de la TO aime la postlo :x


Ah mais c'est ça qui est magnifique : les fan prélogiques déçus se comportent de la même façon que les trilogiques déçus qu'ils critiquaient à l'époque.

Honnêtement c'est... triste.

-Sergorn


Heeuuuuu ... ça veut rien dire ça, non ?

Je pense que c'est plus ceci :

Les fans de la Trilo, qui critiquaient la Prélo, deviennent des fans de la Prélo suite à la PostLo (terme débile en passant) ... c'est ça ? non ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Déc 2017 - 2:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

'ttention que c'est pas forcément approprié de considérer les trilogies en bloc (surtout maintenant !) : moi, je n'ai presque pas aimé TFA (le "presque", c'est pour les acteurs), mais j'ai beaucoup aimé TLJ, et à lire le forum et écouter autour de moi, je ne crois pas être le seul. Tout comme pour la prélo, j'avais adoré ROTS mais je trouve TPM très maladroit.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 2:30   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kessel a écrit:Heeuuuuu ... ça veut rien dire ça, non ?

Je pense que c'est plus ceci :

Les fans de la Trilo, qui critiquaient la Prélo, deviennent des fans de la Prélo suite à la PostLo (terme débile en passant) ... c'est ça ? non ? :D


Non non : durant la Prélogie constamment pendant toutes les années de production on a eu des fans trilogiques qui chiaient et trollaient constamment sur les films et sur "Luca$", souvent à base de non-argument et de mauvaise foi pendant que les fans de la Prélogie défendaient encore et toujours les films et Lucas, souvent à base de long post argumentés un peu vain vu que les bashers ne les lisaient pas vraiment.

On est dans la même situation maintenant sauf que la Postlogie à remplacé la Prélogie, que "Di$ney" a remplacé "Luca$" et les bashers ce sont les fans Prélogiques (ou plus globalement "Sagaiste" mais c'est un peu la même) qui se retrouve à répéter les mêmes comportement que ceux qu'il combattaient il y a 10-15 ans.

Bref l'histoire est un éternel recommencement.

(Et avant qu'on ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit comme d'habitude, je parle bien évident uniquement de tous les trolls et bashers en tout genre et non des gens qui n'aiment pas tout en prenant le temps de discuter de manière posée et argumentée, une espèce malheureusement de plus en plus rare et noyée par tous les trolls et les bashers qui n'ont jamais été aussi nombreux que depuis la démocratisation totale d'internet et l'avènement des réseaux sociaux).

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 29 Déc 2017 - 2:42, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 2:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Mitth'raw Nuruodo a écrit:'Tout comme pour la prélo, j'avais adoré ROTS mais je trouve TPM très maladroit.


Ah ben oui, moi aussi ... j'ai même vu dans ROTS le premier épisode d'une préquelle qui aurait du commencer là ! à ce moment précis ! tellement je me suis ennuyé avant ...

Je sais , c'est dure, mais c'est mon avis ... c'est comme les ... hum hum , chacun a le sien ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 2:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn a écrit:(Et avant qu'on ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit comme d'habitude, je parle bien évident uniquement de tous les trolls et bashers en tout genre et non des gens qui n'aiment pas tout en prenant le temps de discuter de manière posée et argumentée, une espèce malheureusement de plus en plus rare et noyée par tous les trolls et les bashers qui n'ont jamais été aussi nombreux que depuis la démocratisation totale d'internet et l'avènement des réseaux sociaux).


C'est sacrément une obsession chez toi...Tu ne cesses partout sur toutes les catégories de sujets de répéter 1000 fois la même chose, je pense qu'on a bien compris ta façon de voir les choses, passe à autre chose, ça devient très lourd.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn a écrit:
Kessel a écrit:Heeuuuuu ... ça veut rien dire ça, non ?

Je pense que c'est plus ceci :

Les fans de la Trilo, qui critiquaient la Prélo, deviennent des fans de la Prélo suite à la PostLo (terme débile en passant) ... c'est ça ? non ? :D

On est dans la même situation maintenant sauf que la Postlogie à remplacé la Prélogie, que "Di$ney" a remplacé "Luca$" et les bashers ce sont les fans Prélogiques (ou plus globalement "Sagaiste" mais c'est un peu la même) qui se retrouve à répéter les mêmes comportement que ceux qu'il combattaient il y a 10-15 ans.
-Sergorn


En effet, je n'avais pas vu ton argument comme ceci. Merci de l'avoir expliquer.

Je ne fais parti que de la caste des Trilogistes :D Sympas :lol:

Par contre, il y a des termes que je déteste sur le Web du genre : "Bashing" ou"Haters" ... ça ne veut rien dire, à part des gens qui donnent leurs avis ... tu me diras qu'il faut bien les nommer, certes ... avant on appelait ça des crétins, et ce genre de personnes finit toujours par fuir à un moment donné.
Pour moi, le crétin d'aujourd'hui est celui qui traite celui qui le contrarie comme étant un "Hater", c'est tellement facile 8)

Donc, je Hais les "Haters" comme il est Interdit d'interdire :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 29 Déc 2017 - 3:21   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On est dans la même situation maintenant sauf que la Postlogie à remplacé la Prélogie, que "Di$ney" a remplacé "Luca$" et les bashers ce sont les fans Prélogiques (ou plus globalement "Sagaiste" mais c'est un peu la même) qui se retrouve à répéter les mêmes comportement que ceux qu'il combattaient il y a 10-15 ans.


Ce que tu ne comprend pas c'est que la Prélogie comme la Postlogie sont bourrées de défauts mais ce ne sont pas les mêmes, vont chacune dans des directions ou des choix trés discutables, sont provocatrice l'une comme l'autre par rapport aux précédents films, ne répondent pas forcément aux attentes et ne peuvent QUE susciter critiques et polémiques...Oui il y a du bashing mais c'est clairement justifié, la prélogie on se fait chier 2 films avant d'avoir un vrai SW, puis TFA c'est de la repompe de merde sans imagination et TLJ se veux provocateur et chie sur la saga tout entière sans parler des WTF à tout va, NORMAL qu'il y ait des déceptions et que de nombreux fans les exprimes !

Pour la défense de la prélogie je dirais que malgré ses défauts elle a aussi de grande qualité ne serait-ce que le background énorme qu'elle apporte, enrichit l'univers les monde sont pleins de vie, l'ascension de Palptine, chute des Jedi et avènement de l’empire, le passé et liens de pleins de personnages...j'ai passé des milliers d'heures à débattre de ce que j'aimais pas comme de ce qui était bon...mais alors cette trilogie de Disney, c'est le vide scénaristique ET artistique, Sergorn , toi grand défenseur de la Prélogie tu devrait être le PREMIER a être déçu, ou au moins mitigé, sur ces films!

Il y a des haters oui (et ouai sur cette trilo Disney j'en suis un tellement ces films me mettent en colère de leur médiocrité) crois mois qu'il y a de sacrée fanboys aussi qui ne veulent rien entendre ou comprendre.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 3:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dark Fredus a écrit:Il y a des haters oui (et ouai sur cette trilo Disney j'en suis un tellement ces films me mettent en colère de leur médiocrité) crois mois qu'il y a de sacrée fanboys aussi qui ne veulent rien entendre ou comprendre.


J'ai rien compris :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pour moi le "hater" n'est pas "celui qui n'aime pas un truc et le dis bien haut". C'est "celui qui n'aime pas un truc et qui veux a toute force imposer son point de vue et montrer aux autres qu'ils ont tort à force de répétition, au besoin en les méprisant et les insultant (car avouons-le, quand plus rien ne marche y'a toujours le mépris et les insultes)". Je n'aime pas certains films, je le dis (AOTC par exemple, ou TFA) mais je ne suis pas un hater. Je m'en fous que les autres les aiment, chacun ses goûts, tant mieux, même, si d'autres les aiment. Moi j'aime bien des trucs que la majorité déteste, comme le Holiday Special, et je n'aime pas des trucs que tout le monde trouve géniaux. Mais franchement quelle importance ?
Par contre, une vraie discussion, argumentée, sérieuse, sans mépris et condescendance mais pourtant sans concessions, ça j'aime, et plusieurs de ces discussions m'ont fait revoir et changer mon point de vue sur certaines choses. Oui, si vous argumentez bien de manière convaincante, vous pouvez me faire changer d'avis. Mais pas en disant "moi je vous dit que vous comprenez pas que RJ vous a entubé ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Pour moi le "hater" n'est pas "celui qui n'aime pas un truc et le dis bien haut". C'est "celui qui n'aime pas un truc et qui veux a toute force imposer son point de vue et montrer aux autres qu'ils ont tort à force de répétition, au besoin en les méprisant et les insultant (car avouons-le, quand plus rien ne marche y'a toujours le mépris et les insultes)".


C'est exactement ça. :jap:

Et tu peux rajouter les arguments mensongers et les déformations de faits et de propos dans la liste des attitudes usuelles du hater (cf. les Kurtzien sur l'OT par exemple)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 29 Déc 2017 - 14:07, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar grand-yoda » Ven 29 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Pour moi le "hater" n'est pas "celui qui n'aime pas un truc et le dis bien haut". C'est "celui qui n'aime pas un truc et qui veux a toute force imposer son point de vue et montrer aux autres qu'ils ont tort à force de répétition, au besoin en les méprisant et les insultant (car avouons-le, quand plus rien ne marche y'a toujours le mépris et les insultes)".


Tout à fait d'accord avec toi. Cependant l'inverse existe naturellement et est tout aussi condamnable puisque c'est la même chose, on pourrait d'ailleurs simplement tourner ta phrase dans ce sens : le "lover", le "fan-boy" est "celui qui aime un truc et qui veut a toute force imposer son point de vue et montrer aux autres qu'ils ont tort à force de répétition, au besoin en les méprisant et les insultant (car avouons-le, quand plus rien ne marche y'a toujours le mépris et les insultes)".

Les deux versants existent et sont tout aussi saoulants les uns que les autres puisque il ne cessent de se rabâcher, monopolisant ainsi les discussions, personnellement c'est ce qui a fait que je viens beaucoup moins sur ce forum et je ne suis pas le seul; le souci est qu'ils confondent un forum avec un fil de discussion direct comme Twitter. Dans un sens comme dans l'autre, il est inutile de répéter 150 fois son avis qui pour certains, disons-le, n'apportent pas grand-chose à la discussion.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

+1 000 :jap:

C'est tout à fait juste ! Y'en a même un juste au dessus de toi ! :lol:
Lui c'est même le chef dans le genre, impossible de faire pire...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darkee » Ven 29 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Mais pourquoi ça vire toujours en attaque personnelle ?
C'est un forum de fans ou un combat de boxe-sans-enjeux ?

C'est frustrant d'arriver sur un topic pour discuter, et de lire toujours la même chose.
Par expérience, je peux certifier que c'est hyper facile de respecter son interlocuteur :jap:

Et pour en revenir au sujet du topic : j'espère vraiment que cette trilogie n'aura aucun lien avec les anciens films (à part de vagues clins d'oeil évidemment). Nouveaux personnages, nouveau contexte politique, nouvelle histoire. Fuste conserver l'univers, la diégèse, faire apparaitre quelques éléments qu"on connait déjà, mais c'est tout. C'est ce que j'attends depuis 2012/
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Darkee a écrit:Mais pourquoi ça vire toujours en attaque personnelle ?
C'est un forum de fans ou un combat de boxe-sans-enjeux ?

Non, ça ne vire pas toujours en attaque personnelle.
En tout cas perso c'est bien la première fois que je me permets.
C'est juste que j'en peux plus de ce type qui se permet d'insulter tout le monde ( pas plus tard qu'avant-hier il a osé dire que les mecs qui critiquent Rey sont des misogynes, je l'ai toujours pas digéré )
Darkee a écrit:C'est frustrant d'arriver sur un topic pour discuter, et de lire toujours la même chose.
Par expérience, je peux certifier que c'est hyper facile de respecter son interlocuteur :jap: /

Va dire ça à Sergorn alors, pas à moi. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Jedi Croate a écrit: ( pas plus tard qu'avant-hier il a osé dire que les mecs qui critiquent Rey sont des misogynes, je l'ai toujours pas digéré )


Ça c'est toi qui extrapole, il ne l'a pas dit comme ça.
Et à voir les commentaires qui pleuvent un peu partout, il n'a pas si tord que ça.
Mais bon si ça t'amuse de bloquer à-dessus et de le ressortir dans d'autres topics ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

T'es trop mignon Quentin ! :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je pense qu'on peut avoir 2 pistes possibles en se basant sur TLJ :

Spoiler: Afficher
1ère piste : la trilogie sera sur l'origine des jedi, plusieurs millénaires avant la saga Skywalker, et on verra notamment comment ont été établies les" Lois Fondamentales des Jedi" qui sont certainement dans les grimoires que l'ont voit dans l'épisode VIII.
2ème piste : la trilogie se situera plusieurs siècles après celle que l'on découvre depuis 40 ans, et nous permettra de voir comment s'est développé le probable nouvel ordre Jedi qui aura été créée avec la postlogie.

Je penche beaucoup plus pour la 1ère piste.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 18:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Moi je m'attends en fait à un truc tout neuf sans rapport avec quelque chose que Johnson aurait établi dans TLJ.

Quelque part je pense que c'est ce que je préférerais et c'est aussi pour ça que j'aimerais qu'on parte sur un autre période totalement détachée de la "Saga".

_quentin_ a écrit:Ça c'est toi qui extrapole, il ne l'a pas dit comme ça.
Et à voir les commentaires qui pleuvent un peu partout, il n'a pas si tord que ça.
Mais bon si ça t'amuse de bloquer à-dessus et de le ressortir dans d'autres topics ...


Vu que j'imagine qu'on parle de moi (le Jedi Croate à force me chercher, il est en ignore list depuis des mois donc s'il a que ça à faire de parler de moi grand bien lui fasse! :roll: ), je ne fais qu'une constatation : quand on reproche à Rey certaines choses qu'on laisse passer à d'autres personnages, y compris un gamin de dix ans, difficile d'y voir autre chose qu'une forme de misogynie. :non:

Enfin tout ce que j'ai dit c'est que le personnage de Rey a révélé une misogynie latente dans le fandom Star Wars - ça me parait difficilement contestable au vue des réactions qu'on a pu voir parfois (mais heureusement rarement) ici et surtout énormément ailleurs de par le web. Et ça ne concerne pas que Rey, vous voulez qu'on reparle du topic sur "le rôle des femmes" qui a été locké, ou tenez de toutes les remarques dégueulasse que se prend Kelly Marie Tran depuis la sortie de TLJ ? :non:

Bien sûr c'est symptomatique d'un plus gros problème de par le web en entier, mais j'osais espérer - à tort - que le fandom ouvert serait plus ouvert que la moyenne. Mais bon depuis que j'ai vu des "Trekkies" se plaindre d'avoir une actrice noire dans la dernière série, plus rien ne m'étonne malheureusement... :pfff:

Bref je n'ai visé personne en particulier et ma foi si certains se sentent visés c'est peut-être à eux de se poser des questions et de se demander pourquoi. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 29 Déc 2017 - 18:58   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Quand on a la moitié du forum dans sa liste d'ignorés, et j'exagère à peine, on peut se poser des questions sur sa propre attitude Sergorn. J'imagine que ça ne te parviendra pas vu que j'en fais aussi parti. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarthSphaléris » Ven 29 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn ou le roi du sophisme, ne fait que d’utiliser la rhétorique de l'homme de paille. On déforme les propos de l'autre pour l'accuser de misogynie, de racisme ou autre, typique des SJW :)
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon, sinon, on parle du sujet ou de un tel ou un tel ? Non pas que ça devient saoulant mais bon :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Ven 29 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon, y en a marre que le forum devienne une foire d'empoigne dans tous les coins, donc maintenant on va sévir avec tous ceux qui sont incapables de garder leur calme, recul et respect, et de vraiment discuter des sujets des topics, tout en acceptant les opinions des autres.

Un peu de lecture pour ceux qui ne comprendraient pas (ou feraient semblant) : https://www.starwars-universe.com/actu-14581-point-de-vue-a-propos-des-violents-debats-portant-sur-les-derniers-jedi.html

Donc si dans les jours et semaines qui viennent, vous voyez des carrés rouges (et des bannissement temporaires) apparaître sous certains pseudos, vous saurez pourquoi.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mynock74 » Sam 30 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Hello ,
Pour essayer de revenir dans le sujet , j'avoue que j'étais assez content de cette annonce : une nouvelle trilogie dans l'univers Star Wars et détachée de la saga Skywalker , voilà de quoi apporter quelque chose de neuf tout en restant sur une base connue .
A titre perso , ce que j'en attends : pas de Jedi , pas de Sith et ,pourquoi pas , pas de Force du tout ... ou alors sur un mode mystique comme dans l'OT et TLJ .
J'avoue que je kifferai un film sur les contrebandiers, mercenaires et chasseurs de primes . Quelque chose d'un peu plus sombre ...
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar FanWars » Sam 30 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

mynock74 a écrit:J'avoue que je kifferai un film sur les contrebandiers, mercenaires et chasseurs de primes . Quelque chose d'un peu plus sombre ...


Je pense qu'on peut attendre cela du prochain spin-off sur Han Solo, voir du potentiel spin-off sur Boba Fett. :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

FanWars a écrit:
mynock74 a écrit:J'avoue que je kifferai un film sur les contrebandiers, mercenaires et chasseurs de primes . Quelque chose d'un peu plus sombre ...


Je pense qu'on peut attendre cela du prochain spin-off sur Han Solo, voir du potentiel spin-off sur Boba Fett. :wink:


Voir un potentiel spin off complètement dédié à ce types de personnages, comme l'avait proposé Guillermo Del Toro avec un film autour de Jabba.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

mynock74 a écrit:Hello ,

A titre perso , ce que j'en attends : pas de Jedi , pas de Sith et ,pourquoi pas , pas de Force du tout ... ou alors sur un mode mystique comme dans l'OT et TLJ .


Personnellement c'est justement ça que j'attends: plein de Sith, plein de Jedi, grosse bataille de sabre laser

Une trilogie qui serait un mélange de grosse bataille terrestre style Kagémusha (un film que je vous recommande ) , duel de sabre laser style prélogie et bataille aérienne style Rogue One :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Sam 30 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

l'origine des Jedi ? pourquoi pas ? Dans l UEL on s'étripe bien avec la série des prè-jedi en BD Pour moi ce serait bien .Où alors une sériie sur le passé des Jedi avec Yoda
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar grand-yoda » Sam 30 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

AloBrickfilm a écrit:Voir un potentiel spin off complètement dédié à ce types de personnages, comme l'avait proposé Guillermo Del Toro avec un film autour de Jabba.


Tout à fait, ce serait intéressant, un film centré sur les mercenaires et hors-la-loi avec notamment Jabba, Boba Fett, Bossk, Zuckuss, IG-88, 4-LOM et Dengar, mais aussi pourquoi pas Lando et Solo.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 30 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Personnellement, j'aimerais une trilogie qui me raconte :

- Comment l'ordre jedi s'est crée
- Comment le côté lumineux et le coté obscur se sont scindées
- Voir l'époque civilisée dont parle Obi-Wan, celle où il n'y a pas de blaster
- Les premiers affrontements jedi/sith
- Comment les premiers jedi ont apprivoisé leur coté sombre
- Comment les premiers sabres laser ont été conçu
- Une quête pour récupérer les cristaux
- Revoir Ach-too


Après, pourquoi pas une trilogie à trois époques différentes ? Ca éviterait des prises de tête inutiles

Episode - 1 : Les premières communautés de la Force qui apprennent à s'en servir, mésentente, ils se scindent en 2 : les sith et les jedi
Episode - 2 : La guerre entre jedi et sith fait rage + Comment chacun organise son ordre
Episode - 3 : Fin de la guerre entre les sith et les jedi, les jedi deviennent les garant de la République (du coup on aurait une ouverture avec le I)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ca ressemblerait quand meme vachement à Dawn of the Jedi, tout ça. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 30 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je n'ai jamais touché à un seul bouquin du Legends mit à part SWTOR.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Sam 30 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Donc Magiefeu on repiochera dans l'UEL . Pour cela je suis d'accord, mais une trilogie sur la pègre...... on va avoir un film sur Han Solo ,un autre sur Bobba Fett donc je pense qu'on avoir une bonne vision de la pègre dans Star Wars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 30 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Une trilogie avant la prélogie serait top. J’aimerai voir Darth Plagueis, Yoda jeune en padawan, Sifodyas, le basculement du comte Dooku...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar magiefeu » Dim 31 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Hosnianprime a écrit:Je n'ai jamais touché à un seul bouquin du Legends mit à part SWTOR.


Ça tombe bien, les éléments que tu cites sont évoqués dans SWTOR. :P
Tu sais maintenant d'où vient ton inspiration. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations