DarkDindoule a écrit:Moi je comprend pas trop comment vous faites pour classer les films de manière aussi précise...
En les comparant entre eux. Par exemple quel est mon préféré entre ESB et ROTS ? => ESB 1er ROTS 2e et ainsi de suite
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
DarkDindoule a écrit:Moi je comprend pas trop comment vous faites pour classer les films de manière aussi précise...
Rebellix a écrit:1. L'Empire Contre Attaque 9/10
2. La Guerre des Étoiles 7/10
3. Les Derniers Jedi 6.99/10
4. Le Retour du Jedi 6.5/10
5. Le Réveil de la Force 6/10
6. Rogue One 5.99/10
7. La Revanche des Sith : 1/10
8. L'Attaque des Clones et La Menace Fantôme : Non notés.
lukaslunt a écrit:Rebellix a écrit:1. L'Empire Contre Attaque 9/10
2. La Guerre des Étoiles 7/10
3. Les Derniers Jedi 6.99/10
4. Le Retour du Jedi 6.5/10
5. Le Réveil de la Force 6/10
6. Rogue One 5.99/10
7. La Revanche des Sith : 1/10
8. L'Attaque des Clones et La Menace Fantôme : Non notés.
1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?
Jim-my a écrit:On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue
Jim-my a écrit:lukaslunt a écrit:1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?
On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue
Jim-my a écrit:On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue
_quentin_ a écrit:Le plus apprécié ne veut pas dire le meilleur ou celui qu'on doit systématiquement sur-classer.
Les gens sont libres de classer les films comme ils l'entendent et comme ils les aiment.
C'est pénible de devoir se justifier ou d'être jugé chaque fois qu'on classe différemment de la majorité.
Jim-my a écrit:lukaslunt a écrit:
1 sur 10 pour la Revanche des Sith ? c'est quoi le souci que tu as avec le film ?
On appelle ça, un "aigri prélogique", cette espèce devient de plus en plus rare, mais quand on en revoit, ça fait toujours mal j'avoue
Rebellix a écrit:Non, pas d'aigreur de mon côté, juste de l'indifférence. Pour faire court, disons qu'à l'instar de ceux qui n'ont pas retrouvé "leur" Luke Skywalker dans le VIII, je n'ai pas retrouvé "mon" Anakin/Vador dans la prélogie. Bon, je suis nouveau sur le forum, je ne vais pas relancer de vieilles polémiques, d'autant que l'ambiance semble assez tendue comme cela en ce moment.
Jim-my a écrit:
Par contre, vivement le spin-off sur Obi-Wan
SIeW a écrit:Mon classement :
1) Revenge of the Sith : ce que j'aime dans Star Wars, c'est avant tout le tragique et le fatalisme et cet épisode en est la représentation parfaite.
2) The Empire strikes back : je pense que tout a été dit sur cet épisode et là encore, on perçoit tout le tragique de l'histoire quand le héros et le principal antagoniste sont en réalité parents.
3) Return of the Jedi : j'aurais pu le classer premier rien que pour les scènes Luke/L'empereur/Vader, mais les Ewoks sont mal passés, même s'il y a un côté David vs Goliath pas trop mal.
4) A New Hope : le début de l'épopée.
5) Rogue One : j'ai beaucoup aimé ce spin off.
6) The Phantom Menace : l'ascension de Palpatine et les débats politiques au Sénat bourrés de références historiques, quand on sait que beaucoup de bouleversements historiques ont été causés immédiatement par des taxes (USA, France, UK...). La tâche indélébile est Jarjar, mais à part ça, je trouve qu'on a été trop cruel avec ce film.
7) Attack of the Clones : les scènes au Sénat sont toujours aussi bien et la scène où Anakin perd sa mère est bien faite.
8 ) The Force Awakens : A New Hope en moins bien.
9)The Last Jedi : voir mes critiques sur le topic approprié.
_quentin_ a écrit:Rien ne vous force à accepter un film ou tout autre divertissement parce qu'il est canon.
Chaque fan est libre de se constituer son canon comme il l'entend.
En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Je prends ce que j'aime, je laisse de côté ce que je n'aime pas.
_quentin_ a écrit:Rien ne vous force à accepter un film ou tout autre divertissement parce qu'il est canon.
Chaque fan est libre de se constituer son canon comme il l'entend.
En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Je prends ce que j'aime, je laisse de côté ce que je n'aime pas.
_quentin_ a écrit:
En tout cas, moi c'est pas un studio ou un réalisateur qui me dira ce que je dois mettre dans mon univers SW.
Guiis Becom a écrit:A l'inverse, ce n'est pas un ou plusieurs fans qui enlèveront un film qu'ils n'aiment pas dans une saga sous prétexte que les pauvres gosses se sont fait violer leur enfance plein de cohérence bien carrée et une connaissance tellement encyclopédique de l'univers qu'on est plus fichu d'accepter quoi que ce soit d'un peu différent.
Oui c'était gratuit, désolé.
Kessel a écrit:oui, mais en Top : AOTC ... c'est hard quand même
link224 a écrit:Bah le fait que j'avais 16 ans quand il est sorti, qu'Anakin était à peu près aussi doué que moi avec une fille (même si avec le recul c'est effectivement "niais"), que je kiffe l'intrigue d'Obi-Wan, et puis les frissons sur la dernière partie du film à partir de l'arène.
C'est ce genre de frissons et d'émotion (que j'ai encore en regardant ROTS et AOTC) que je ne retrouve pas dans la postlo (mais que Rogue One a su me procurer)
The Belgian Jedi a écrit:Alors après avoir fait un marathon avant la sortie de l'épisode 8, voici mon classement actuel :
1) ROTS
2) ESB
3) RO
4) ROTJ
5) AOTC
6) TLJ
7) TPM
ANH (il est descendu en bas du classement car je le trouve personnellement lent, un peu trop vieilli, ce qui est normal vu qu'il date de 77).
AloBrickfilm a écrit:The Belgian Jedi a écrit:Alors après avoir fait un marathon avant la sortie de l'épisode 8, voici mon classement actuel :
1) ROTS
2) ESB
3) RO
4) ROTJ
5) AOTC
6) TLJ
7) TPM
ANH (il est descendu en bas du classement car je le trouve personnellement lent, un peu trop vieilli, ce qui est normal vu qu'il date de 77).
Y’en manque
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités