Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:En fait pour comparer, comme s'était expliqué, Anakin était puissant parce que c'était l'Elu mais toute l'histoire de la prophétie et de son interprétation rend le tout très sympa et amène à beaucoup d'interprétation. Ici Rey est apparu et est puissante parce que Kylo est passé du coté obscur et augmente en puissance.... c'est tout.
C'est pas une question de nous bousculer sur nos acquis, juste que... c'est pas franchement intéressant et d'une facilité ridicule.


Alors je vais dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi.
Parmi les différentes hypothèses que nous avions imaginées pour expliquer le pourquoi du comment Rey utilise la Force comme elle le fait dans TFA, il y en avait certaines de crédibles, dont le lien de sang avec les Skywalker.
Qu'est-ce qui aurait été plus ridiculement facile pour expliquer ses pouvoirs que de la relier à Luke ou Leia ? Rien. C'était la solution la plus facile.
On apprend finalement que Rey voit sa puissance dans la Force augmentée en parallèle de celle de Kylo. En gros les 2 sont liés.
Bon d'abord, je ne sais pas si quelqu'un y avait pensé, mais je ne me souviens pas avoir vu qui que ce soit évoqué cette possibilité, donc ce n'est peut-être pas aussi ridiculement facile.
Ensuite, tout ceci est très bien, mais cette nouvelle, cette info, apporte son lot de question, et notamment celle-ci : pourquoi elle et pas une autre ? Pourquoi Rey et pas l'idiot du village d'à côté ? Pourquoi elle en particulier ?
Est-ce Kylo qui l'aurait choisie sans s'en être rendu compte ? A-t-il provoqué en elle, d'une certaine façon, ce lien entre eux ?
Est-ce que Rey, déjà sensible à la Force, a une personnalité et une vie si particulière, que la Force l'aurait choisie ?
Peut-être est-ce Anakin qui l'a choisie qui sait ?

Et il y a sans doute d'autres questions à se poser sur ce phénomène.
Donc je trouve que ce n'est pas une facilité ridicule. Et je trouve ça très intéressant. Je comprends tout a fait qu'à première vu on se dise "ah ok c'est juste ça.". Mais cela ouvre d'autres questions.
Enfin rien ne dit que JJ Abrams nous en apprendra plus là-dessus dans le IX, mais comme je pense que le lien entre Rey et Ben sera approfondi, j'ai quand même espoir qu'on en saura plus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A ma grande honte, les deux films/séries qui m'ont le plus marqué cette années c'est Death Note et Stranger Things (l'ironie veut que ce soit deux Netflix, légèrement en conflit avec Disney ces derniers temps uh uh uh)

Autant Stranger Things fait pas de vagues (les pompages et la nostalgie sont assumés), autant Death Note a été descendu en flamme par les afficionados de l'original. Et je comprends, c'est un remake, on connait tous le phénomène. N'empêche, je ne connais pas la patte de l'original et la patte du remake me convient même si j'admet que beaucoup de choses sont techniquement faciles et que des personnages sont un peu ridicules. Mais surtout, le scenario est écrit, il est là, il y a une histoire.

C'est l'exact opposé pour ep8 : Techniquement irréprochable - les personnages sont là quand on les tue pas, tous les conflits sont éludés au plus facile, même les conflits intérieurs - mais pour raconter quoi?

On nous a vendu une histoire avec des personnages fantastiques (je vous rappelle que Rey est considérée comme une Mary Sue tellement elle est super - ce qui agace beaucoup, bande de jaloux :P - à l'heure actuelle et que Luke est un dieu depuis 40 ans) et on se retrouve avec des personnages fantastiques et pas d'histoire à leur faire vivre.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça ne veut rien dire "sa puissance a augmentée en parallèle de celle de Kylo". Le potentiel est quantifiable dès la naissance par les.... midicholoriens ! :idea:

Si Rey est puissante, elle doit être née avec ce potentiel dans le sang, et non pas après parce qu'un méchant est devenu fort. Pour Kylo Ren, sa puissance s'explique littéralement par ses liens du sang. Si un lien de cause à effet existe entre les deux, je pense que c'est dû à leur filiation où alors ça ne tient pas debout
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 28 Déc 2017 - 17:37, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kianynou » Jeu 28 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Alors je vais dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi.
Parmi les différentes hypothèses que nous avions imaginées pour expliquer le pourquoi du comment Rey utilise la Force comme elle le fait dans TFA, il y en avait certaines de crédibles, dont le lien de sang avec les Skywalker.
Qu'est-ce qui aurait été plus ridiculement facile pour expliquer ses pouvoirs que de la relier à Luke ou Leia ? Rien. C'était la solution la plus facile.
On apprend finalement que Rey voit sa puissance dans la Force augmentée en parallèle de celle de Kylo. En gros les 2 sont liés.
Bon d'abord, je ne sais pas si quelqu'un y avait pensé, mais je ne me souviens pas avoir vu qui que ce soit évoqué cette possibilité, donc ce n'est peut-être pas aussi ridiculement facile.
Ensuite, tout ceci est très bien, mais cette nouvelle, cette info, apporte son lot de question, et notamment celle-ci : pourquoi elle et pas une autre ? Pourquoi Rey et pas l'idiot du village d'à côté ? Pourquoi elle en particulier ?
Est-ce Kylo qui l'aurait choisie sans s'en être rendu compte ? A-t-il provoqué en elle, d'une certaine façon, ce lien entre eux ?
Est-ce que Rey, déjà sensible à la Force, a une personnalité et une vie si particulière, que la Force l'aurait choisie ?
Peut-être est-ce Anakin qui l'a choisie qui sait ?

Et il y a sans doute d'autres questions à se poser sur ce phénomène.
Donc je trouve que ce n'est pas une facilité ridicule. Et je trouve ça très intéressant. Je comprends tout a fait qu'à première vu on se dise "ah ok c'est juste ça.". Mais cela ouvre d'autres questions.
Enfin rien ne dit que JJ Abrams nous en apprendra plus là-dessus dans le IX, mais comme je pense que le lien entre Rey et Ben sera approfondi, j'ai quand même espoir qu'on en saura plus.


Oui j'ai espoir que le IX rende le truc plus intéressant (j'y crois pas trop pour la prise de pouvoir du PO). C'était un constat après le VII et le VIII.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ça ne veut rien dire "sa puissance a augmentée en parallèle de celle de Kylo". Le potentiel est quantifiable dès la naissance par les.... midicholoriens ! :idea:

Si Rey est puissante, elle doit être née avec ce potentiel dans le sang, et non pas après parce qu'un méchant est devenu fort. Pour Kylo Ren, sa puissance s'explique littéralement par ses liens du sang.


Bah je ne me rappelle plus quels sont les termes employés dans le film :transpire: , enfin c'est un peu le principe je crois.

Justement si sa puissance ne dépend finalement pas d'elle, mais de quelqu'un d'autre, cela amène certaines questions non ? D'où le fait que je trouve cela intéressant.
A moins que Rey avait déjà cette puissance en elle dès le départ, étant, de naissance, une sorte d'alter égo de Ben.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Ltf a écrit:Ça ne veut rien dire "sa puissance a augmentée en parallèle de celle de Kylo". Le potentiel est quantifiable dès la naissance par les.... midicholoriens ! :idea:

Si Rey est puissante, elle doit être née avec ce potentiel dans le sang, et non pas après parce qu'un méchant est devenu fort. Pour Kylo Ren, sa puissance s'explique littéralement par ses liens du sang.


Bah je ne me rappelle plus quels sont les termes employés dans le film :transpire: , enfin c'est un peu le principe je crois.

Justement si sa puissance ne dépend finalement pas d'elle, mais de quelqu'un d'autre, cela amène certaines questions non ? D'où le fait que je trouve cela intéressant.
A moins que Rey avait déjà cette puissance en elle dès le départ, étant, de naissance, une sorte d'alter égo de Ben.


Oui c'est bien ça mais l'idée manque d'être développée pour que la pillule passe. À moins que les midicholoriens de Rey (je sais que ce mot en emmerde plus d'un :transpire: ) se soient multipliés que Kylo Ren est devenu puissant et que ça a engendré ce "réveil" mais faudrait-il encore que ce soit expliqué.

Si la Force a influencée Rey à devenir forces ou plus puissante, elle pourrait le faire pour n'importe qui. Je n'aime pas trop le principe. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 28 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je n'ai vu le film que 2 fois. La première c'était en VOSTFR le jour J, en mode solo.
J'en suis sorti comme beaucoup complètement déboussolé, je ne savais pas si je devais aimer ou non ce film, si ça correspondait à ma vision de SW. Bref je pense que vous connaissez ce sentiment.

Puis est venu le doute, et si ce film était une vrai daube ? le coup du fer a repassé m'était vraiment resté en travers de la gorge.
Sans compter "leïa in the sky with Diamonds..." :siffle:

La vois du Hater commençait à faire écho en moi, pour la première fois en 40ans de star wars !

Et puis Lundi 25/12, j'y suis allé avec ma petite famille, cette fois en VF pour que tout le monde comprenne bien l'histoire.

Et là ! A mon grand étonnement la magie à fait son effet ! :love:
Tout est mieux passé :

- Le luke qui nous est dépeint dans ce 8ème épisode m'est apparu finalement cohérent.
Oui Luke est brisé, il ne croit plus en la Force pour la simple et bonne raison qu'il ne veut pas se l'approprier comme l'a fait l'ordre Jedi.

- Rey qui est surpuissante avec la Force (Mary Sue ?) oui et alors ?

- Leïa qui use de la force dans l'espace ? oui et alors ?


Bref je ne veux pas étaler ce que j'ai compris / interprété, vous l'avez déjà tous fait et bien mieux que moi, et suis d'accord avec la majorité des propos qui sont tenus ici.

Mais merde ! :grrr:
C'est quand même un très bon Star Wars ! Rien que le fait d'entendre mon fils s'extasier devant le X-Wing de Poe face aux Destroyers du PO ! et ses yeux qui pétillaient à la sortie du film !

Ca, ça n'a pas de prix les amis ! :)

:hello:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme je le répète souvent, je t'invite à regarder ROTJ et me dire ce qui t'inspire la dernière scène du film (et de la saga lucasienne) en ayant à l'esprit la suite de la postlogie. Tu me diras ce que tu en penses. ;)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Comme je le répète souvent, je t'invite à regarder ROTJ et me dire ce qui t'inspire la dernière scène du film (et de la saga lucasienne) en ayant à l'esprit la suite de la postlogie. Tu me diras ce que tu en penses. ;)


Ça m'inspire que la galaxie était en paix pendant trente ans
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Comme je le répète souvent, je t'invite à regarder ROTJ et me dire ce qui t'inspire la dernière scène du film (et de la saga lucasienne) en ayant à l'esprit la suite de la postlogie. Tu me diras ce que tu en penses. ;)


Ca m'inspire qu'ils avaient l'air un peu trop naif en pensant avoir vaincu l'Empire et pouvoir amener un gouvernement stable.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Comme je le répète souvent, je t'invite à regarder ROTJ et me dire ce qui t'inspire la dernière scène du film (et de la saga lucasienne) en ayant à l'esprit la suite de la postlogie. Tu me diras ce que tu en penses. ;)


Que finalement le big three de l'OT aura eu une fin aussi dramatique celui de la prélogie. Il fait bon d'être un héros dans Star Wars...
Nogal Neros

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça m'inspire qu'ils faisaient la fête sans se soucier des restes de l'armée impériale.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 28 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Comme je le répète souvent, je t'invite à regarder ROTJ et me dire ce qui t'inspire la dernière scène du film (et de la saga lucasienne) en ayant à l'esprit la suite de la postlogie. Tu me diras ce que tu en penses. ;)


Ca m'inspire une période de paix et de joie dans la galaxie. Un peu à l'instar des années folles ;)

Ca me fait dire également que Luke s'est peut être cru le seul Forceux de la galaxie pendant un temps, qu'il s'est fourré le doigt dans l'oeil car il y en avait "d'autres" qui étaient surement très communs... et non des "fils de" comme lui..

Ca m'inspire que Luke a du en vivre des aventures entre le VI et le VII, qu'il a été mis face a ses doutes et que cela l'a marqué.
A la fin du VI, et de part les informations que nous transmet la prélogie on comprend que Luke a encore beaucoup apprendre sur la Force et sur L'ordre Jedi.... et ce qu'il va découvrir ne va pas forcement lui plaire.

D'où le Luke de TLJ ! :jap:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si Luke a entraîné une dizaine de personne c'est bien qu'il savait qu'il y avait des forceux "communs" ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Jeu 28 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ça m'inspire que la République va être restaurée et que Luke va fonder un Nouvel Ordre Jedi. Han et Leïa vont vivre heureux et avoir euh... peut être un enfant entre deux contrebandes du second et le boulot de sénatrice ou chancelière de l'autre. Bref, ça m'inspire que l'ellipse aurait du être beaucoup plus longue jusqu'au VII, ou simplement que la situation du VII n'aurait pas du être strictement identique à celle du VI, avec un Empire-bis, un Empereur-bis, un pseudo-Tarkin-bis, un Vador-bis, un Luke-bis, une Tatooine-bis, un R2-bis...

Enfin bon, ça c'est pas la faute du VIII, j'avoue... Par contre les gardes rouges-bis, l'Executeur-bis, les quadripodes-bis, euh...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai pensé/imaginé exactement comme Bantha ,à la fin du VI :cute:
Surtout avec la version remaster et la triplette des fantôme (Anakin/Obi-Wan/Yoda)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rebellix » Jeu 28 Déc 2017 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Ça m'inspire qu'ils faisaient la fête sans se soucier des restes de l'armée impériale.


Clair, c'est ce que j'ai toujours pensé.
"Non mais allô, il y a probablement encore des trouzaines de garnisons de milliers de soldats impériaux dans la galaxie et vous faites un barbeuc avec des ours en peluche !"
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 28 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Si Luke a entraîné une dizaine de personne c'est bien qu'il savait qu'il y avait des forceux "communs" ;)

-Sergorn


A la fin du VI, rien n'indique qu'il le savait.
Par contre, la guerre étant fini, il a du temps pour approfondir ses connaissances de Jedi.
Son "Auto-apprentissage" l'aura amené a rencontrer des forceux communs... et sûrement un certains Snoke :sournois:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, je sors de la salle. Réaction à chaud (sans avoir rien lu de ce qui est au-dessus :transpire: :lol: ) : j'ai vraiment aimé. C'est exactement ce que j'aurais aimé voir dans un TFA. Pas une histoire courue d'avance, de vrais héros, plein d 'humour (depuis ANH, ça manquait un peu), et surtout un schéma d'histoire plus surprenant que je ne l'attendais. Des gentils qui ne gagnent pas, ou du moins qui gagnent par le simple fait qu'ils s'en sortent malgré les chances infimes (un peu à la ESB), Oui, j'ai bien aimé. Pas parce qu'on me l'a vendu :wink: , je ne me laisse pas acheter comme ça, c'est pas à un vieux singe... mais parce que je me suis amusé, parce que c'était léger même dans les moments graves, parce que ça s'éloignait nettement de ce que je connaissait tout en restant très proche de l'aventure qui m'a fait aimer SW en 1977. Contrairement à TFA, c'est un bon Star Wars que je reverrai avec plaisir.
Ce que j'ai vraiment apprécié : Luke, Yoda, pas de mysticisme en tube sur la Force, mais rien de plus que ce qu'on en sait déjà dans les films, Des rebondissements bienvenus, des personnages attachants, bien plus que dans TFA. Hux, le clown de service, Phasma Je-me-fais-dégommer-chaque-fois-comme-une-bouse, le fait qu'on s'éloigne de la "mythologie" Vadorienne. Là où l'ombre de Vador planait sur TFA, là au moins elle est absente. Mort, oublié, passons à autre chose. La musique, les effets sonores toujours aussi excellents. Bref à peu près tout.
Ce que j'ai moins aimé : Snoke dont on ne sait toujours pas d'où il sort (mais espérons qu'un bouquin ou une BD nous en dira plus, voire un autre film) et qui nous quitte — semble-t-il — bien vite, les gardes prétoriens qu'on nous a "vendu" (là pour le coup je l'avais dit, de la quasi figuration) mais qui ne font pas le poids. La destruction un peu facile du cuirassé. Comme ça, à chaud, je ne vois rien d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La fin de l'épisode VI signifiait l'accomplissement des héros, de fin des tyrans, la libération des peuples et le moment où les républicains reprenaient irréversiblement le dessus sur les impériaux (mais pas sans peine pour la suite logiquement).

Or désormais on sait que la République n'a jamais été réellement en mesure de vaincre l'Empire, que les peuples n'ont pas connu réellement de paix et par conséquent que l'effort déployé par nos héros durant la trilogie n'a jamais eu de réelle concrétisation. Luke n'a pas formé des Jedi et meurt en ermite isolé sur son île, Han fini ses derniers jours en tant que contrebandier plus misérable qu'il ne l'était avant et Leia va sûrement mourir avec à la tête du Premier Ordre, son fils devenu à l'image de ceux qu'elle a combattu toute sa vie.

Cette fin me laisse un goût plus amer que la dramatique fin de la prélogie. M'enfin, tout ceci n'est qu'un ressenti personnel bien entendu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 28 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:La fin de l'épisode VI signifiait l'accomplissement des héros, de fin des tyrans, la libération des peuples et le moment où les républicains reprenaient irréversiblement le dessus sur les impériaux (mais pas sans peine pour la suite logiquement).


La vie est faite de hauts et de bas ! la fin de l'épisode VI représente l'accomplissement de nos héros ! :)
et une période de joie s'en suivra, mais aussi de pleure, rien de plus naturel :neutre:

Ltf a écrit:Or désormais on sait que la République n'a jamais été réellement en mesure de vaincre l'Empire, que les peuples n'ont pas connu réellement de paix et par conséquent que l'effort déployé par nos héros durant la trilogie n'a jamais eu de réelle concrétisation. Luke n'a pas formé des Jedi et meurt en ermite isolé sur son île, Han fini ses derniers jours en tant que contrebandier plus misérable qu'il ne l'était avant et Leia va sûrement mourir avec à la tête du Premier Ordre, son fils devenu à l'image de ceux qu'elle a combattu toute sa vie.

Cette fin me laisse un goût plus amer que la dramatique fin de la prélogie. M'enfin, tout ceci n'est qu'un ressenti personnel bien entendu.


Je comprend ce que tu ressent, mais nous ne sommes pas obligé de voire les choses de cette façon.
Comme je te l'ai dit, la vie est faites de hauts et de bas, Leïa, Han et Ben on eu de bon moments en famille.
Et en cela, fonder une famille est toujours une réussite :)

Les choix de Ben par la suite, sont des choix d'adultes qui ne représentent pas forcement un échec pour Leïa, Han et Luke. Même s'ils le vivent ainsi... mais bien entendu que cela les attristes aujourd'hui.
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Or désormais on sait que la République n'a jamais été réellement en mesure de vaincre l'Empire, que les peuples n'ont pas connu réellement de paix et par conséquent que l'effort déployé par nos héros durant la trilogie n'a jamais eu de réelle concrétisation.

C'est malheureusement limite historique. A l'époque de ROTJ, (pas à l'époque de l'ES, non, à "l'époque" !) j'avoue que je me suis demandé "mais comment ils vont réussir à vraiment rétablir la paix et la liberté dans la galaxie ?" La simple mort de l'empereur ne pouvait pas suffire à rétablir un monde de bisounours, il était évident que les "méchants", restés somme tout très très très nombreux, très bien armés et, avouons-le, très endoctrinés, ne poseraient pas les armes, iraient lécher leurs blessures et reprendraient le dessus à la moindre occasion. Il suffisait d'un leader charismatique. Et ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que le fait d'être et de rester des héros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pareil que Uttini, j'ai beaucoup aimé, et pourtant j'en attendais rien après le VII, mais là l'histoire était beaucoup moins prévisible, c'était moins convenu et parfois très beau sur le plan visuel aussi, il y avait une vraie tension et un travail sur les personnages. La mort de Snoke ou l'échec de Finn et Rose, par exemple, c'étaient des rebondissements tout à fait opportuns, ça casse complètement ce qu'on pouvait attendre (et rétrospectivement, ça éclaire d'une lumière encore plus crue toutes les grosses ficelles du VII :roll: ). Donc au final, je suis content, moi :)

Bon, par contre, toutes les scènes avec telle partie d'un vaisseau qui se fait dévaster sauf, évidemment, les personnages principaux, quel miracle, c'est d'un lourd... La pire étant évidemment Leia in the sky with diamonds, argh. Oui, je sais, "c'est la Force", mais c'est vraiment facile. Après, on va pas se mentir, ça n'a rien d'une nouveauté dans Star Wars (sans oublier la tristement célèbre scène du V avec Han, Leia et Chewbacca qui sortent dans le vide sidéral avec en tout et pour tout... des respirateurs :siffle: ). Et puis l'autre gros point noir, le pire, c'est Snoke qui est toujours une pitoyable caricature de Palpatine, c'est tellement grossier que je ne comprends pas comment les scénaristes ont pu ne pas en avoir honte, mais c'est hérité du VII -ils l'ont quand même buté sans même prendre la peine de lui donner un background avant, c'est dire :roll:

Pour ce qui est de la discussion sur l'Empire et la fin de l'épisode VI, le fait est que l'UE Legends était déjà parti sur l'idée que si la mort de Palpy et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale était un terrible coup porté à l'Empire, on ne pouvait pas en conclure qu'il allait disparaître purement et simplement, donc ça ne me choque pas qu'il y ait toujours le Premier Ordre. Ce qui m'agace, moi, c'est plutôt cette impression que strictement rien n'a bougé dans la Galaxie pendant les trente années écoulées auparavant, comme si le temps s'était arrêté après le VI, pour ne pas dire après le IV : c'était trente ans avant, quand même, on n'est pas dans L'héritier de l'Empire, là ! Mais c'est pas un reproche que je ferais au VIII, il a simplement hérité du VII.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Pas une histoire courue d'avance, de vrais héros, plein d 'humour (depuis ANH, ça manquait un peu), et surtout un schéma d'histoire plus surprenant que je ne l'attendais. Des gentils qui ne gagnent pas, ou du moins qui gagnent par le simple fait qu'ils s'en sortent malgré les chances infimes (un peu à la ESB), Oui, j'ai bien aimé. Pas parce qu'on me l'a vendu :wink: , je ne me laisse pas acheter comme ça, c'est pas à un vieux singe... mais parce que je me suis amusé, parce que c'était léger même dans les moments graves, parce que ça s'éloignait nettement de ce que je connaissait tout en restant très proche de l'aventure qui m'a fait aimer SW en 1977. Contrairement à TFA, c'est un bon Star Wars que je reverrai avec plaisir.


Je n'aurais pas dis mieux !
C'est aussi pour ça que j'ai apprécié cet épisode VIII. Car même si on retrouve quelques grandes lignes de ESB et ROTJ, c'est bien moins forcé que dans TFA. Et j'ai vu des acteurs qui se donnaient à fond... enfin c'était déjà le cas dans TFA mais là encore plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 28 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu.

Je trouve comique de marteler "Il faut laisser mourir le passé" à des spectateurs venus voir le neuvième film d'une saga et qui iront en voir des dizaines d'autres... :lol:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toute la scène avec Snoke Rey et Ben, c'est quand même outrageusement copié du VI, a la virgule près, c'est un scandale tant c'est paresseux et ridicule...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Car même si on retrouve quelques grandes lignes de ESB et ROTJ, c'est bien moins forcé que dans TFA.


Toute la scène avec Snoke Rey et Ben, c'est quand même outrageusement copié du VI, a la virgule près, c'est un scandale tant c'est paresseux et ridicule...


Je dirais qu'on retrouve les situations d'ESB et ROTJ mais en leur donnant un développement différent : un peu comme le jeu de miroir entre ROTS et ROTJ, où le duel entre Anakin et Dooku devant Palpatine nous montre en creux comment aurait pu finir celui entre Luke et Vader devant le même Palpatine si Luke avait fait le même choix que son père. Et c'est beaucoup plus intéressant comme ça à mon sens :cute:

Et j'ai vu des acteurs qui se donnaient à fond... enfin c'était déjà le cas dans TFA mais là encore plus.


Justement : le seul truc que j'avais vraiment aimé dans TFA, et qui avait fait que j'avais quand même un peu aimé le film, c'étaient les acteurs, Star Wars n'a jamais été gâté de ce côté-là, cette fois si, mais c'était dans un film que je trouvais bancal, tandis que là, leur potentiel est parfaitement exploité :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

justement : le seul truc que j'avais vraiment aimé dans TFA, et qui avait fait que j'avais quand même un peu aimé le film, c'étaient les acteurs, Star Wars n'a jamais été gâté de ce côté-là, cette fois si, mais c'était dans un film que je trouvais bancal, tandis que là, leur potentiel est parfaitement exploité :)


tu penses a qui quand tu dis que star wars n'a pas etait gaté niveau acteur?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je dirais qu'on retrouve les situations d'ESB et ROTJ mais en leur donnant un développement différent : un peu comme le jeu de miroir entre ROTS et ROTJ, où le duel entre Anakin et Dooku devant Palpatine nous montre en creux comment aurait pu finir celui entre Luke et Vader devant le même Palpatine si Luke avait fait le même choix que son père. Et c'est beaucoup plus intéressant comme ça à mon sens :cute:


C'est exactement ça.
Des scènes ressemblantes mais avec une fin différente.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Justement : le seul truc que j'avais vraiment aimé dans TFA, et qui avait fait que j'avais quand même un peu aimé le film, c'étaient les acteurs, Star Wars n'a jamais été gâté de ce côté-là, cette fois si, mais c'était dans un film que je trouvais bancal, tandis que là, leur potentiel est parfaitement exploité :)


Je crois que c'est aussi ça qui me fait aimer cette postlogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:tu penses a qui quand tu dis que star wars n'a pas etait gaté niveau acteur?


À personne en particulier, globalement je trouve que la plupart des acteurs de Star Wars, même pour certains des personnages principaux, n'avaient pas un jeu particulièrement marquant -ça tient peut-être aussi à la direction d'acteurs de George Lucas, je ne sais pas. Si je devais vraiment donner un nom, il y a Hayden Christensen qui m'a en particulier semblé manquer de subtilité, mais c'est peut-être aussi comme ça qu'il était pensé et dirigé par Lucas. Les seuls qui m'ont vraiment frappé, ce sont Harrison Ford, Peter Cushing, Christopher Lee, Alec Guiness, dans une certaine mesure Ian McDiarmid ou Natalie Portman. C'est subjectif, j'en conviens :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dusse6 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah purée. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait Ewan.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Awai ? J'avais bien aimé son travail pour se calquer sur Alec Guiness dans le III, mais à part ça, il m'a pas plus enthousiasmé que ça. M'enfin, on digresse, mais bref, je suis plus satisfait sur la postlogie de ce côté-là ! :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darthruin » Jeu 28 Déc 2017 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf, t'as "oublié" de faire la mise à jour dans ta signature, celle où Hamill s'excuse en disant que Johnson a fait un grand film. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar dusse6 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:La fin de l'épisode VI signifiait l'accomplissement des héros, de fin des tyrans, la libération des peuples et le moment où les républicains reprenaient irréversiblement le dessus sur les impériaux (mais pas sans peine pour la suite logiquement).

Or désormais on sait que la République n'a jamais été réellement en mesure de vaincre l'Empire, que les peuples n'ont pas connu réellement de paix et par conséquent que l'effort déployé par nos héros durant la trilogie n'a jamais eu de réelle concrétisation. Luke n'a pas formé des Jedi et meurt en ermite isolé sur son île, Han fini ses derniers jours en tant que contrebandier plus misérable qu'il ne l'était avant et Leia va sûrement mourir avec à la tête du Premier Ordre, son fils devenu à l'image de ceux qu'elle a combattu toute sa vie.

Cette fin me laisse un goût plus amer que la dramatique fin de la prélogie. M'enfin, tout ceci n'est qu'un ressenti personnel bien entendu.


Ah?

C'est juste ça qui te dérange? J'en suis surpris. Donc quoi au final? L'histoire aurait juste dû prendre le tournant que tout un chacun attendait à la fin du 6? Mais si c'est le cas, à quoi bon raconter l'histoire?

Je suis aussi dérangé d'avoir un contexte géopolitique si peu développé dans le 7, mais bon, je suis heureux qu'on m'ait proposé autre chose que Luke dans son académie Jedi qui aurait été tellement convenu...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Je suis aussi dérangé d'avoir un contexte géopolitique si peu développé dans le 7, mais bon, je suis heureux qu'on m'ait proposé autre chose que Luke dans son académie Jedi qui aurait été tellement convenu...


Du coup on nous propose la même situation initiale que pour ANH, génial... C'est pas convenu ça ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans un cas, c’était la même situation que la Prélogie, dans l’autre c’tait la même que la TO. Fallait choisir entre les deux, ils ont choisi le numéro 2.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Dans un cas, c’était la même situation que la Prélogie, dans l’autre c’tait la même que la TO. Fallait choisir entre les deux, ils ont choisi le numéro 2.


Tu m'étonnes qu'on soit satisfait quand on a une imagination aussi limitée
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Dans un cas, c’était la même situation que la Prélogie, dans l’autre c’tait la même que la TO. Fallait choisir entre les deux, ils ont choisi le numéro 2.


Tu m'étonnes qu'on soit satisfait quand on a une imagination aussi limitée


J’ai eu une imagination bien plus grande que tu ne le crois, mon cher Ltf. J’aimerais bien faire de la fan fic mais je sais pas écrire ce genre de choses :o
Le contexte laisse un peu à désirer, mais y’a pas 36 solutions pour avoir le bien et le mal (l’UEL, que ce soit pré-TPM ou post-ROTJ nous l’a bien montré). Il aurait fallu que le PO ne soit qu’une organisation montante face à une République totalement bigleuse et une organisation qui se crée pour tenter d’éradiquer la menace. C’est minime et pas visible comme concept mais j’ai pas le temps de dvp pour le moment :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

soyez gentil entre vous bande de ....

voila un peu de respect bordel de marde !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 28 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le contexte géopolitique dans TFA et TLJ est différent de la Prélo et de l'OT, le Premier Ordre envahit la Galaxie et détruit tous les vestiges de la République.

Seul le contexte de fin de TLJ est proche de ROTS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

j'avoue que je suis vachement curieux de savoir ou ils vont...parce que ils se sont offerts plein de possibilité!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas pourquoi certains contredisent à chaque fois ce que dit Ltf. Vous avez le droit d'avoir aimé le film, mais respectez l'opinion et les arguments de ceux qui ne l'ont pas aimé :)

Personnellement je me retrouve totalement dans ce qu'il dit. Je suis également d'accord pour dire que le début du 7 est incohérent avec celui du 6 (tout le monde était à peu près d'accord sur ce point après le 7 d'ailleurs).

Le plus triste dans tout ça c'est qu'en tant que fan de SW on essaye de trouver ces petits bouts de ficelles pour tenter de faire le lien entre les 6 films et cette posologie, sauf qu'en prenant un peu de hauteur on se rend compte que le 7 et le 8 ne sont que de simples films déconnectés de toute l'histoire et du mythe SW et possédant un scénario sans aucun fond et pas pensé sur le long terme.

Encore une fois c'est mon avis, peut-être pas celui qui plaira ou qui unifiera toute la communauté, juste mon avis.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

OK le contexte est le même ou presque entre ANH et TFA. Et vous auriez voulu quoi en fait ? Ltf tiens au hasard ( :whistle: ) vas-y balance, si t'as de l'imagination c'est le moment de le montrer ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:OK le contexte est le même ou presque entre ANH et TFA. Et vous auriez voulu quoi en fait ? Ltf tiens au hasard ( :whistle: ) vas-y balance, si t'as de l'imagination c'est le moment de le montrer ! :wink:


Donne lui le salaire qu'a eu JJ Abrams et crois moi qu'en 2 ans (à peu près le temps qu'a eu le réalisateur pour écrire et monter le film) il te monte un truc bien plus cohérent que ce qu'on a eu. Ca sera peut être moins à la Marvel, moins drôle, mais au moins je suis sûr qu'il aura le mérite de ne pas tomber dans la facilité tout en faisant quelque chose dans la continuité du 6 ;)
Modifié en dernier par Yylunga le Jeu 28 Déc 2017 - 22:09, modifié 1 fois.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains contredisent à chaque fois ce que dit Ltf. Vous avez le droit d'avoir aimé le film, mais respectez l'opinion et les arguments de ceux qui ne l'ont pas aimé :)

Personnellement je me retrouve totalement dans ce qu'il dit. Je suis également d'accord pour dire que le début du 7 est incohérent avec celui du 6 (tout le monde était à peu près d'accord sur ce point après le 7 d'ailleurs).

Le plus triste dans tout ça c'est qu'en tant que fan de SW on essaye de trouver ces petits bouts de ficelles pour tenter de faire le lien entre les 6 films et cette posologie, sauf qu'en prenant un peu de hauteur on se rend compte que le 7 et le 8 ne sont que de simples films déconnectés de toute l'histoire et du mythe SW et possédant un scénario sans aucun fond et pas pensé sur le long terme.

Encore une fois c'est mon avis, peut-être pas celui qui plaira ou qui unifiera toute la communauté, juste mon avis.


ont contredit pas le fond ,chacun a son avis,juste que "Tu m'étonnes qu'on soit satisfait quand on a une imagination aussi limitée
" c'est pas une super manière de déployé son opinion dans le respect de l'autre. C'est un peu traiter les autres de debiles.

mais personnelement, je ne le prend pas méchamment
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 28 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains contredisent à chaque fois ce que dit Ltf. Vous avez le droit d'avoir aimé le film, mais respectez l'opinion et les arguments de ceux qui ne l'ont pas aimé :)


Bah c'est le but d'un débat, on le contredit vu que c'est faisable et justifiable, et on dit ce que l'on pense également, c'est lui qui a réclamé à ce qu'on réponde à son analyse, il n'y a pas de manque de respect, et on est libre de s'exprimer aussi.

Pour le coup c'est toi qui ne respecte pas notre avis, on ne va pas se taire pour faire plaisir à ceux qui n'aiment pas, c'est quoi cette mentalité ? :o
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben, pour ceux qui connaissent l'UE Legends, le NOJ était la preuve qu'on pouvait faire autre chose que reprendre la base de la trilo ou celle de la prélo, ça lui avait été reproché, d'ailleurs :neutre: Moi, le VIII m'a beaucoup plu, mais je trouve ça dommage de s'être réenfermé à la base dans une situation qui ressemblait autant à celle de ANH trente ans après. D'ailleurs, vu comment finit le VIII, on va peut-être se retrouver avec une situation relativement neuve pour le IX, en fait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Yylunga » Jeu 28 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:
Yylunga a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains contredisent à chaque fois ce que dit Ltf. Vous avez le droit d'avoir aimé le film, mais respectez l'opinion et les arguments de ceux qui ne l'ont pas aimé :)


Bah c'est le but d'un débat, on le contredit vu que c'est faisable et justifiable, et on dit ce que l'on pense également, c'est lui qui a réclamé à ce qu'on réponde à son analyse, il n'y a pas de manque de respect, et on est libre de s'exprimer aussi.

Pour le coup c'est toi qui ne respecte pas notre avis, on ne va pas se taire pour faire plaisir à ceux qui n'aiment pas, c'est quoi cette mentalité ? :o


Je ne te ciblais pas en particularité. Simplement certaines personnes ne contredisent pas ces arguments mais lui prouve qu'il à tort par d'autres arguments ce qui rend le débat à mon sens faussé.

Je suis curieux de voir les avis de ce film disons dans 1 an. Il y aura-t-il une entente commune entre les deux parties ou le film annonce-t-il une rupture entre la communauté ? ^^
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne te ciblais pas en particularité. Simplement certaines personnes ne contredisent pas ces arguments mais lui prouve qu'il à tort par d'autres arguments ce qui rend le débat à mon sens faussé.

Je suis curieux de voir les avis de ce film disons dans 1 an. Il y aura-t-il une entente commune entre les deux parties ou le film annonce-t-il une rupture entre la communauté ? ^^
Yylunga
Padawan


très bonne question, je pense que comme pour la prelo il faudra attendre l'episode IX....les gens diront alors leur trilogie préféré...
mais je pense que certaine personne ayant aimé, vont certainement moins aimé, et l'inverse et vrai aussi...toujours compliqué cette saga !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar purpleman » Jeu 28 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après 4 visionnantes, je ne peux qu'entériner ma première impression : ce SW est un très bon SW.

SW m'accompagne depuis 1977 avec ANH dans une salle de cinéma, j'avais 11 ans à l'époque et mes yeux d'enfant n'ont jamais par la suite pu lâcher la saga. Cela fait donc 40 ans que je suis la saga. Avec des hauts de des bas mais jamais dans l'extrême comme certains. Je vis avec cet univers (ouvert) depuis.

Cet opus marque un tournant dans celle-ci. Là où JJ avait juste "remis" en place les bases; RJ lui, comme il est dit dans le film : tue le passé ! RJ nous donne sa propre vision de l'univers SW. Et je ne peux que l'applaudir, d'avoir eu cette audace. Honnêtement j'ai pratiquement tout aimé dans cet opus. Alors je vois depuis sa sortie, le déchainement de "haine" et "méchanceté" que beaucoup d'entre vous déversent sur ce forum. Chacun à sa vision propre de son SW et la mienne est remplie, comblée...

SW est un tout, un ensemble qui ne doit pas se ramener uniquement à TLJ mais à 8 films maintenant. Et pour moi, cet ensemble tient la route. Je retrouve mes yeux d'enfant dans cet opus. J'ai vibré, ri et l'émotion finale n'a fait que renforcer ma passion envers SW.

A 50 ans passé, je veux juste dire à tous ceux qui lisent ces lignes que SW a été crée par une personne qui voulait simplement faire en sorte que le spectateur s'évade le temps d'un film, voit des paysages, des planètes, des vaisseaux, des batailles, des êtres que nous ne voyons qu'au cinéma. George avait juste cette envie... Nous faire sortir de notre monde.

Et pour ma part, RJ y est parvenu...

Quelques points:

1 / L'humour: pour moi il est distillé et à bon escient. SW sans humour n'est pas un SW. Revoyez les anciens épisodes pour vous en convaincre.

2/ L'histoire : Celle-ci se plonge un peu plus dans l'équilibre de la force. J'ai en ce qui me concerne aimé la trilogie Mortis et cela va dans ce sens. RJ nous présente une vision de la Force et de l'échec. Comme dans les 2 autres trilogies.Rappelez vous de l'OT, et de l'arrivée petit à petit de nouveau pouvoirs de la Force. Influer sur les objets et les personnes qui reviennent (5), les sauts extraordinaires (1 & 2) etc... Les pouvoirs que la Force peut engendrer ne nous sont pas encore tous connus et vous verrez que nous en découvrirons d'autres. Donc par exemple, le "vol" de Léia ne m'a pas surpris outre mesure.

3/ Les + : Les visuels sans conteste, les vues d'Acht-To, le final de Luke, Crait...
Luke la meilleure interprétation de tous les épisodes. L'autre vision de la Force.

4/ Les - : Effectivement l'histoire de Finn & Rose qui me semblent bouche trou.
Et la mort de Snoke qui ne paraît pas être réelle.

Au final cet opus m'a enchanté de bout en bout et je suis impatient de voir comment JJ va la conclure.
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations