Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Nov 2017 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mayhew aussi il décalque pas mal....
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Nov 2017 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Jagged Fela a écrit:Mayhew aussi il décalque pas mal....


Oui mais il sait décalquer et dessiner a coté... Pas comme l'autre... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2017 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

J'en connais un qui devrait donner des cours de recopiage de visage de films à Larroca :whistle:
Là c'est bien fait !

Mayhew ne décalque pas je pense il recopie, ça fait toute la différence
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Nov 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mouais. Les visages de la première page sont quand même plutôt moches... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 17 Nov 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je sais pas si c'est le coloriste ou le dessinateur, mais j'aime pas du tout le style :transpire:
Ça rend trop "vieux comics" genre année 90 ou je sais pas mais y un truc...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Dim 19 Nov 2017 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Pas fan du style, ça fait très décalqué, mais au moins le style global s'y prête et ça n'est pas choquant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 22 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Preview, avec des bulles et des nouvelles planches, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:j'ai lu récemment qu'un des problèmes au sein du story group c'est qu'ils ont chacun une tache : pablo plutôt films et guides
Matt martin plutôt truc jeunesse voire comics
une autre dont j'ai oublié le nom plutôt roman
etc
etc
etc

manque de communication, c'est plus un groupe créatif finalement


Voilà comment ça se passait dans les années 90 :siffle: :
"Because of all the new publishing we were doing, with Bantam doing original publishing for both adult and juvenile markets, I set up a creative team amongst the editors. The West End Game editors, adult and juvenile editor at Bantam and the editor at Dark Horse. We met so we could agree on which story lines took place when in time after Jedi so there would be continuity. All the editors review the material so there wouldn't be any inconsistencies between one story line and the other." - Lucy Wilson

Bon sinon graphiquement j'aime bien mais bon ça sent violemment l'inutilité scénaristique, enfin à voir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Oui. C'est très joli. Sauf les visages qui font recopié des films, surtout Leia. Mayhew s'en sortait mieux sur les numéros de la série Star Wars sur Obi-Wan.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 22 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Jagged Fela a écrit:Sauf les visages qui font recopié des films, surtout Leia.

Au début, j'ai cru que c'était Larroca :transpire:
Mais les décors sont trop bien faits pour que ce soit lui :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 22 Déc 2017 - 12:08   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Ah non c'est sûr c'est pas Larroca, y'a pas de Force Paint. :paf:
Bon sinon, j'attends de voir mais ENCORE de l'OT ? Y'a d'autres choses à exploiter que les Rebelles entre ANH et ESB, Lucasfilms ! Pourquoi pas un peu plus de postlogie ou de prélo... Argh... J'étouffe... Pitié seigneur Mickey ! Graaah...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Non mais personne se souvient que Organa y avait installé une base 3-4ans plus tôt ptn ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 22 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je ne dis pas que c'est incohérent, je dis qu'on a beaucoup d'histoires entre ANH et ESB, trop à mon goût. Mais il ne faut pas être mauvaise langue, ça a l'air sympa quand même.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Quand je dis "personne" je parle de Leia qui y est allé et Mothma qui était au courant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 22 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Oh. Bon ben du coup... story group ? :sournois:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

C'était particulier comme comics ...
Je me demande si les SCAR sont bien tous morts ou pas...
Et Wedge dedans ce qu'il m'a fait rire :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:C'était particulier comme comics ...
Je me demande si les SCAR sont bien tous morts ou pas...
Et Wedge dedans ce qu'il m'a fait rire :lol:


Et du coup tu t'es emballé pour rien ou y a vraiment une incohérence avec le roman Leia ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je viens de relire les passages de Crait du roman Leia et Organa semblait vraiment être en train de créer une base dedans. Aucune mention à ce sujet dans le comics.
Spoiler: Afficher
Dans le comics ils reprennent pratiquement la construction d'une base à zéro mais ne creusent que deux pauvres tranchées quoi ...
On ne sait pas si c'est le même endroit ou pas que dans le roman. Mais on ne voit pas l'immense porte du film par exemple.

Par contre ils y ammenent les speeder ... Mon avis si on veut tout rendre Canon : Bail a abandonné la base car c'était trop risqué si Leia l'a découvert l'Empire aussi, il l'a donné à son pote mineur qu'on voit dans le comics. La Rébellion commence une base dans le comics mais abandonne ... En gros y a jamais eu de base vraiment sur Crait :paf:


Mais même comme ça pk Leia où Mothma ou le mineur ne mentionnent rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 27 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mouais bon, je l'ai lu... C'est sympa mais ça sert à rien quoi :paf:
(Par contre Mayhew fait de plus en plus du Larroca, alors qu'il nous a prouvés qu'il pouvait faire nettement mieux.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

J'ai beaucoup apprécié Mayhew sur certaines scènes de Luke et Wedge :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar commandantcody212 » Mer 27 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je me suis arraché les cheuveux tout le comics pour Leia qui est censé connaitre les lieux (sans parler de Mothma et le mineur qui n'aurai pu rater le passage de bail dans le coin) ... et pas très fan des visages par moment.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Déc 2017 - 2:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Sinon, pour la énième erreur de continuité. Ils parlent d'établir une base sur Crai, ne semblent pas connaitre la planète et même Mon Mothma considère que ce serait une erreur d'y établir une base.
Mouais, OK. Sauf qu'il y avait déjà une base sur Crait avant la bataille de Scarif, mentionnée dans le guide visuel de RO, page 170 (Heff Tobber).

Ou alors ces mines constituent une autre localisation et il y avait plusieurs bases mais aucun lien entre la BD et TLJ. :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Déc 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

magiefeu a écrit:Sinon, pour la énième erreur de continuité. Ils parlent d'établir une base sur Crai, ne semblent pas connaitre la planète et même Mon Mothma considère que ce serait une erreur d'y établir une base.
Mouais, OK. Sauf qu'il y avait déjà une base sur Crait avant la bataille de Scarif, mentionnée dans le guide visuel de RO, page 170 (Heff Tobber).

Ou alors ces mines constituent une autre localisation et il y avait plusieurs bases mais aucun lien entre la BD et TLJ. :x


Oui oui c'est dans le roman Leia et j'en parle au dessus depuis des pages ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Déc 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

c'est dur de mettre un note pareille alors que tu as apprécié le comics ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkee » Jeu 28 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je me demandais : est-ce que la ou les bases mentionnées dans le livre et les comics (est-ce que c'est d'ailleurs la même dans le romans et les comics ?) est la mine du film ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Oui, j'avais lu qu'après-coup. :transpire:
Par contre, c'est peut etre moi qui ait fait un contresens mais j'avais cru comprendre que l'Escadron Scar s'en était tiré avec leurs vies. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

magiefeu a écrit:Oui, j'avais lu qu'après-coup. :transpire:
Par contre, c'est peut etre moi qui ait fait un contresens mais j'avais cru comprendre que l'Escadron Scar s'en était tiré avec leurs vies. :transpire:


bah on sait pas, ça dit qu'avec la tempête ils devraient etre morts... mais bon on sait tous ce que ça veut dire

Darkee a écrit:Je me demandais : est-ce que la ou les bases mentionnées dans le livre et les comics (est-ce que c'est d'ailleurs la même dans le romans et les comics ?) est la mine du film ?


dans le comics on parle bien de mine et ils veulent y construire une base (mais ne le font pas) dans le livre on parle d'une base souterraine dans une montagne (comme dans le film en faite)

dans le comics ils creusent des tranchées et amènent des speeder mais y a pas les tourelles ni de grande porte ou de base
dans le roman y a une base armée dans une montagne mais pas de speeder et aucune mention à la grosse porte

bref il faudrait un mix des deux et dans tous les cas il manque la grosse porte, et les renards ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkee » Jeu 28 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Donc ça fait 3 endroits distincts.
Une mine, une montagne et une mine avec une grosse porte.
ils auraient pu simplifier :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Déc 2017 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:bah on sait pas, ça dit qu'avec la tempête ils devraient etre morts... mais bon on sait tous ce que ça veut dire

Règle de base de tout bon comic qui se respecte : tant qu'on n'a pas vu le corps, c'est que le perso n'est pas mort !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Y a eu une scène à la GOT comme quand Stannis meurt, un coup d'épée sans qu'on sache si il a porté ou pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mais qu'est-ce que je viens de lire :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

J'ai lu ce one-shot et je dois dire que c'était plutôt joli. Après, c'est vrai que finalement ils se cassent en ayant même pas installé de base, donc je comprend pas vraiment la démarche du truc : ils nous l'ont vendu comme "vous allez découvrir comment les rebelles ont installé leur base sur Crait !", et au final on a "non en fait c'est chiant, alors on va plutôt vous mettre de la baston qui n'aboutie à rien et les rebelles qui se cassent sans avoir rien fait" :neutre: .

Ça aurait été plus intéressant d'en faire un arc entier à mon sens plutôt qu'un one-shot.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dites moi que c'est une vaste blague :

https://twitter.com/germanjedi/status/947117310791372800

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

AloBrickfilm a écrit:Dites moi que c'est une vaste blague :

https://twitter.com/germanjedi/status/947117310791372800

Spoiler: Afficher
Image


Ah oui quand même :shock: . On est habitué venant de Larroca, mais Mayhew a fait fort là !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Bah comme je viens de le dire sur twitter regardez là :
Mayhew à créer un décors réaliste, changé les coupes de cheveux en les harmonisant au reste, et même le torse semble photo-inspiré alors qu'il ne l'est pas.
Le tout s'agence parfaitement et on y voit que du feu alors que pratiquement seul les visages des deux perso sont recopiés
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Oui c'est sûr, c'est bien fait. Tant que ça rend bien visuellement, ça me pose pas vraiment de problème.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Sam 30 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Sur les références photos, je vous invite à regarder l'instagram de Paolo Rivera. Régulièrement il poste côte à côte les photos qu'il fait de lui même et qui lui servent de référence et le dessin final.
Il fait aussi des modèles 3D avant de faire les dessins.

https://www.instagram.com/paolomrivera/

"Tricher" ça n'existe pas vraiment en dessin.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

N’empêche, ils vont nous ressortir les deux Ben pour le comics sur DJ. J'ai peur.
On va découvrir qu'il était en taule pour avoir volé des bonbons ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Si c'est ça je démissionne pour de vrai :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luckas62 » Sam 30 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

magiefeu a écrit:N’empêche, ils vont nous ressortir les deux Ben pour le comics sur DJ. J'ai peur.
On va découvrir qu'il était en taule pour avoir volé des bonbons ?

Dans le visual guide de TLJ on peut lire:
Deja connu des autorités locales, DJ s'arrange pour se faire incarcérer suite à un crime bénin. La prison est le seul endroit où il peut dormir un peu en étant assuré de ne pas être harcelé par la police.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

parfait ça je pourrai râler si y a une incohérence comme j'ai pas encore le guide.
Merci :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 30 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:Si c'est ça je démissionne pour de vrai :paf:

Demande plutôt à Amara de refaire une critique :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Juin 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Je continue de rattraper mon retard et..... C'était nul.

10% pour Wedge (qui ne ressemble pas à Wedge).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Wedge est tellement badass là dedans.
Le problème c'est que ça peint tellement une situation où on est à bout , au bord de la crise de nerf où on devient des sauvages sauf que oui ça serait génial est plausible après des heures et des jours de course poursuite, de blessures, de désespoir etc.
Là ils combattent depuis quoi ? 1h ?

Ben & Nuts quoi ... Rien d'autre à dire ces auteurs sont des tartes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Lun 09 Juil 2018 - 8:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Hello je viens de le lire et c'était sympa ! Je n'avais pas encore lu Leia du coup je suis déçu de l'incohérence mais même sans l'avoir lu ça me paraissait déjà pas raccord car de souvenir dans le 8 Leia disait avoir une vraie base alors que y a rien eu.
Sinon concernant Scar sur l'avant dernière page Luke dit clairement (en VF je sais pas la VO) :"l'escadron Scar a réussi à s'enfuir" donc le comics nous apporte directement une demi réponse (on se demande comment s'est possible vu la situation des deux qui sont face à Luke et wedge )

Sinon Wedge est mode deter badass :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

la phrase d'après dit qu'avec cette tempête personne peut survivre mais oui c'est évident qu'ils vont revenir sinon on aurait vu leur mort sur papier et pas en off.

on est pas dupe :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Les Tempêtes de Crait, par Ben Acker, Ben Blacker et Mike Mayhew

A la recherche d'une nouvelle base d'opérations pour l'Alliance Rebelle, la Princesse Leia se rend avec un petit groupe sur l'inhospitalière planète Crait où une veille connaissance de son père a remis les mines en état. Mais tandis que Luke craint la tempête de sel qui approche, Leia comprend que son vieil « ami » les a en réalité vendus au sinistre escadron SCAR, qui entend bien redorer son blason après leur échec à bord du Harbinger !

Au cours du film Les Derniers Jedi, la Résistance se réfugie sur Crait pour mener, croit-elle, un dernier baroud d'honneur face au Premier Ordre. Les personnages nous expliquent que l'Alliance Rebelle y avait jadis établi une base d'opérations lors de la Guerre Civile... un événement que ce one-shot a donc pour mission de nous narrer. Problème : les auteurs ont-ils été mis au courant de ce fait avant d'écrire leur numéro ? :perplexe:

Car oui, Leia, Luke et Han se rendent bien sur Crait au cours de l'épisode et envisagent même d'y construire une base... mais, alerte spoiler, ils abandonnent bien vite l'idée en raison des conditions climatiques, de la trahison du contact de Leia... et du fait que l'Empire connaît Crait au point d'y envoyer sur place l'escadron SCAR. Du coup, à la fin de ce one-shot, non, la Rébellion n'a pas installé de base sur Crait et n'entend manifestement pas le faire. Il y a comme un problème... :siffle:

Passé ce point de l'intrigue sacrément gênant tout de même, le reste fonctionne tant bien que mal. Si le numéro démarre plutôt bien, si Leia et Han sont fidèles à eux-mêmes, Wedge a en revanche droit à un moment assez étonnant où il aligne les membres de l'escadron SCAR les uns après les autres... et Luke a lui, droit à un beau duel au sabre-laser face à Kreel, mais les SCAR s'éclipsent aussi vite qu'ils sont arrivés. Point positif cependant : leur utilisation montre qu'ils ne seront pas oubliés par les auteurs.

Aux dessins, Mike Mayhew livre une prestation au premier abord époustouflante... mais très vite, on se rend compte qu'il n'a eu de cesse de décalquer des visages des acteurs, de reprendre des postures, des mimiques, des gros plans des films à la manière d'un Salvador Larroca. Oui, la comparaison mérite d'être faite, et si c'est ici plus réussi (et donc moins choquant, en un sens), c'est bien parce que Mayhew étant incapable de suivre un rythme mensuel a eu le temps de « s'appliquer », de bien réfléchir à ses compositions... Du coup, je ne suis pas certain d'avoir trop apprécié, en fait. :neutre:

Au final, les auteurs ont voulu bien faire mais, pour le coup, il aurait fallu voir plus grand. Un arc entier de la série régulière, ou bien une mini-série Les Tempêtes de Crait auraient permis de poser l'intrigue, de développer la présence de l'Alliance sur Crait ou de montrer les SCAR en pleine action. Là, tout va très vite, et les dessins de Mayhew, s'ils sont réussis, manquent cruellement de personnalité.

Pas mal, mais ça aurait pu être tellement mieux !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Tiens on dirait Lain qui met une bonne note après une critique remplie de mauvais points :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Oui, je reconnais... Mais en fait, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça bien plus intéressant que les Annuals publiés en même temps en VF et il y a l'envie manifeste de bien faire, d'avoir un récit avec un début, un milieu et une fin.

Mais un one-shot, même de 30 pages, c'était trop peu, et c'est dommage. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron