Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les gens ne veulent plus un film mais article wookiepedia.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ratonski a écrit:
Dalien a écrit:Punaise exact pour le sabre laser de Luke. Pourquoi chez Maz ? Comment a-t-il été retrouvé ?

Et oui c'est important. C'est ce qui nous fait triper ce genre d'histoire non ?

Ou inversement on peut dire que c'est merdique de le faire apparaître dans l'histoire comme ça. Venu de nulle part.

Mais bon, y a rien qui est raccord dans cette trilogie qui est une authentique blague.

Sérieusement, chaque réalisateur, pour chaque épisode, écrit son truc, c'est comme ça que ça marche ? D'après ce que je comprends c'est le cas. C'est un peu truc de malade s'il n'y a pas une Story écrite à l'avance. Pour moi un réalisateur...réalise.


Pour moi c'est le contraire. On a l'impression qu'aujourd'hui dans les films ont est obligé de tout expliqué. Et je préfère largement laisser une part de mystère et de magie.


En même temps, dans une société où on a l’infrmation que l’on veut tout de suite, c’est compliqué de mettre une part de mystère comme dans les vieux films, et c’est pour ça que j’aime TFA (et les autres films d’Abrams) en particulier.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 28 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:Sérieusement, chaque réalisateur, pour chaque épisode, écrit son truc, c'est comme ça que ça marche ? D'après ce que je comprends c'est le cas. C'est un peu truc de malade s'il n'y a pas une Story écrite à l'avance. Pour moi un réalisateur...réalise.


Lucas faisait pareil, Leia qui devient la soeur de Luke dans l'episode 6 alors qu'il avait prévu de crée un nouveau personnage (Kira :siffle: ) qui prendrait la relève... Et quid de tout l'UE d'avant la prélogie qui s'est retrouvé avec des énormes incohérences...

Toujours en mouvement est l'avenir :oui:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et surtout, ce que dit Yoda, c'est de ne pas s'arrêter aux livres mais de voir plus loin, pas de rejeter en bloc ce qui est écrit, mais simplement faire preuve d'un peu d'esprit critique quoi, les connaissances sur la force étaient loin d'être et ne seront jamais complètes..
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
crostif06 a écrit:ce n'est pas un autodafé dans la mesure où Yoda sait que Rey a piqué les bouquins ("Cette bibliothèque ne recélait rien que la jeune Rey ne possède déjà"), et il relativise simplement le contenu de ces grimoires en expliquant à Luke que ce qui est important c'est la transmission plus que la vénération de textes vieux de 20000 ans.


Je n'ai pas compris les choses ainsi, à mon sens Rey de par ses capacités innées n'a pas besoin de ces bouquins, elle a déjà en quelque sorte le savoir des Jedi et ces livres ne lui auraient pas servis à grand-chose.


Il y a clairement un double sens dans les propos de Yoda. Faut avoir vu le film deux fois pour bien le comprendre car à ce stade du film, on ne sait pas que Rey a les livres.

Pas si con, finalement, le Yo'!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sérieusement, chaque réalisateur, pour chaque épisode, écrit son truc, c'est comme ça que ça marche ? D'après ce que je comprends c'est le cas. C'est un peu truc de malade s'il n'y a pas une Story écrite à l'avance. Pour moi un réalisateur...réalise.


L’OT était écrite au fur et à mesure, même si Lucas était derrière.
Un réalisateur réalise certe, mais un auteur-réalisateur (tel que Johnson, Lucas, ...) écrit et réalise son film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

grand-yoda a écrit:
crostif06 a écrit:ce n'est pas un autodafé dans la mesure où Yoda sait que Rey a piqué les bouquins ("Cette bibliothèque ne recélait rien que la jeune Rey ne possède déjà"), et il relativise simplement le contenu de ces grimoires en expliquant à Luke que ce qui est important c'est la transmission plus que la vénération de textes vieux de 20000 ans.


Je n'ai pas compris les choses ainsi, à mon sens Rey de par ses capacités innées n'a pas besoin de ces bouquins, elle a déjà en quelque sorte le savoir des Jedi et ces livres ne lui auraient pas servis à grand-chose.



Les paroles prononcées par Yoda et les livres qu'on voit à bord du Faucon à la toute fin du film me confortent dans mon interprétation :oui: :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Doc Sidious a écrit:Lucas faisait pareil, Leia qui devient la soeur de Luke dans l'episode 6 alors qu'il avait prévu de crée un nouveau personnage (Kira :siffle: ) qui prendrait la relève...


Ou Vador qui n'était pas le père de Luke dans le premier jet de l'Empire Contre Attaque. :siffle:

Sans même parler de tous les changements entre son plan initial pour la Prelogie et le résultat final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant pour "Kira" ,c'est la fille jouée par Emilia Clarke de ce que j'ai lu par ailleurs :roll:
Le prénom avait été donné ,aussi, à l'origine pour Rey
On va voir si dans Han Solo ils arriveront enfin à le caser ce prénom :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:C'est marrant pour "Kira" ,c'est la fille jouée par Emilia Clarke de ce que j'ai lu par ailleurs :roll:
Le prénom avait été donné ,aussi, à l'origine pour Rey
On va voir si dans Han Solo ils arriveront enfin à le caser ce prénom :wink:


Il se murmure qu'elle appartient à l'espèce des Viches, parce qu'après la Vache qui rit, voici la Viche Kira
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar yahiko » Jeu 28 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Désolé pour cet avis peu argumenté, mais je ne compte pas gaspiller trop de mon temps sur ce film. Pour moi, c'est non.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bandini » Jeu 28 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Finalement, je comprends mal l'intérêt de faire revenir Luke, Leia et Han pour les traiter de telle manière dans cette trilogie et ensuite s'en débarrasser pour faire table rase.

Autant commencer directement quelque chose de nouveau de A à Z et ne pas dépeindre les vainqueurs de l'Empire comme des nazes qui n'ont strictement rien réussi depuis.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 28 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Ltf a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678-3050.html#p1099771

Pour ma part j'ai pondu un pavé plutôt sérieux ou j'explique pourquoi je trouve le film mauvais. J'attends toujours qu'une personne me réponde.


Je te réponds aussi. ;)
Je partage largement ton avis, mais au-delà de ça pour répondre aux points que tu soulèves, notamment celui sur la morale : c'est vrai que le trio Luke, Han et Leia souffrent tous du syndrome de l'échec, ce qui est assez triste (et ils seront tous bientôt morts donc bon. :paf: ). Pour les anciens personnages on est d'accord, c'est le désenchantement total (ton rappel de la dernière image du Retour du Jedi résume le tout. :( ).

Mais c'était donc voulu. La lueur d'espoir/la morale, elle touche la nouvelle génération : Rey qui devient une nouvelle Jedi, Finn qui réussit à s'extirper de son conditionnement de Stormtrooper, et Kylo Ren qui sera peut-être prêt à renoncer à l'obscurité.

Je trouve ça un peu léger, un peu "vain", surtout que finalement la vieille génération est tellement à bout de souffle qu'elle n'apporte plus rien dans cette suite (je commence à me dire qu'on avait même pas besoin de les mettre) ; je n'irai pas jusqu'à dire que la nouvelle génération ira jusqu'à faire les mêmes erreurs (Kylo ne suit pas le même parcours que Vador, Rey est plus "parfaite" que Luke, et Finn a un rôle plus... évasif), mais par contre elle rejoue avec les mêmes cartes oui. :neutre:


En fait, je suis d'accord avec vos 2 avis, et j'en suis à me demander si le but de cette trilogie c'est de retourner au point de fin de l'épisode 6, en partant de 2 constats: nos acteurs de la trilogie sont trop vieux pour faire les histoires (les films) que l'on voudrait faire dans le temps (la disparition de Carrie Fisher montre que ce point n'était pas à prendre à la légère), et ce retour à l'équivalent de la fin du 6, sans les Skywalkersdonc pour moi dans le IX= mort de KR, va nous permettre (donc à Disney) d'être plus libre quand à l'écriture et la trame générale qui sera donnée aux futur films.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Les gens ne veulent plus un film mais article wookiepedia.

-Sergorn


Il y a malheureusement beaucoup de ça dans certaines critiques.
Si certains n'ont pas toutes les infos possibles et imaginables sur un personnage alors il est forcément mauvais.
Alors que la saga regorge de personnages mystérieux sans que ça ne dérange personne, à commencer par Yoda.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ceux qui accuse les gens de ne voir que la surface des choses sont les premiers à fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'analyser les choses en profondeur. Quel paradoxe.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ceux qui accuse les gens de ne voir que la surface des choses sont les premiers à fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'analyser les choses en profondeur. Quel paradoxe.


Qui ? :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:]

En fait, je suis d'accord avec vos 2 avis, et j'en suis à me demander si le but de cette trilogie c'est de retourner au point de fin de l'épisode 6, en partant de 2 constats: nos acteurs de la trilogie sont trop vieux pour faire les histoires (les films) que l'on voudrait faire dans le temps (la disparition de Carrie Fisher montre que ce point n'était pas à prendre à la légère), et ce retour à l'équivalent de la fin du 6, sans les Skywalkersdonc pour moi dans le IX= mort de KR, va nous permettre (donc à Disney) d'être plus libre quand à l'écriture et la trame générale qui sera donnée aux futur films.



Ils n'avaient qu'à le faire depuis le début ou commencer leur propre saga. Si c'est leur but, je trouve cette initiative vraiment malsaine.

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Ceux qui accuse les gens de ne voir que la surface des choses sont les premiers à fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'analyser les choses en profondeur. Quel paradoxe.


Qui ? :o


Pas toi, j'entends rassure :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Désolé pour cet avis peu argumenté, mais je ne compte pas gaspiller trop de mon temps sur ce film. Pour moi, c'est non.


ok.

Au faite, vous avez vu cette info comme quoi aux USA, certains cinémas se sont sentis obligés de prévenir les spectateurs qu'il y a une séquence sans son pendant le film ? :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Déc 2017 - 14:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Désolé pour cet avis peu argumenté, mais je ne compte pas gaspiller trop de mon temps sur ce film. Pour moi, c'est non.


Je connais cette réaction. :paf: :lol:

Courage avec le temps ça peut se tasser.
Pour dire j'ai toujours pas changé d'avis sur le film mais à force de revenir sur tous les passages ici j'ai envie de le revoir, y compris pour les moments où pour moi ça coince.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ceux qui accuse les gens de ne voir que la surface des choses sont les premiers à fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'analyser les choses en profondeur. Quel paradoxe.


Justement, la surface des choses c'est tout ce que critiquent ceux qui ont été déçus par ces nouveaux films : le manque de background, le fait qu'on ait un contexte gentils contre méchants similaire à la trilogie... Les gars, pour beaucoup de fans Star Wars est une histoire de personnages avant tout. Moi le fait que tel vaisseau puisse faire piou piou plus vite qu'un autre ou que les Séparatistes aient construit exactement 3 millions de droïdes aussi nuls les uns que les autres ce n'est pas ça qui m'importe. Moi c'est ce que les personnages vivent qui m'intéresse, et ils vivent plein de choses dans ces deux films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Moi c'est ce que les personnages vivent qui m'intéresse, et ils vivent plein de choses dans ces deux films.


:jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Au faite, vous avez vu cette info comme quoi aux USA, certains cinémas se sont sentis obligés de prévenir les spectateurs qu'il y a une séquence sans son pendant le film ? :lol:


La bêtise de certains spectateurs n'a visiblement aucune limite.
Et je suis sûr que les mauvaises critiques viendront en partie de gens comme ça.
Triste époque ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Petite question (ça me rappelle le SAV d'Omar et Fred) : autre point qui me gène dans TLJ, c'est que Rey, le gamin au balai etc... maitrisent la Force hyper facilement... C'est donc en contradiction avec tout ce que les 8 films précédents nous ont raconté, et je dis bien "raconté" parce que l'histoire s'est construite petit à petit... là, c'est un changement brutal... A l'inverse, dans Rogue One, si j'ai bien suivi, les gardiens des Whills sont sensibles à la Force mais ne la maitrisent pas, ce qui semble confirmer que :
a) tout le monde ne maitrise pas la Force comme ça... c'est "génétique" ou tout comme
b) si on peut se servir de la Force parce qu'on a des prédispositions, il faut tout de même un long apprentissage....

Voilà, même si mon post vous semble subjectif (il l'est forcément), je ne cherche pas la polémique.... je cherche juste à savoir si vous avez une explication pour ce "revirement" par rapport à la Force et son côté universel et accessible à n'importe qui.....
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le gamin ne maîtrise pas la Force hyper facilement ...
Il attire juste un balai qui se trouve à côté de lui.

Si juste une petite scène comme ça suffit à faire dire que ce gamin est over-cheaté, c'est qu'on tombe dans l'exagération facile ...
Cette scène est surtout là pour montrer qu'il reste des forceux à travers la galaxie qui utilisent la Force de façon inconsciente.
Sans pour autant faire des prouesses de ouf avec leurs dons.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bespin a écrit:Petite question (ça me rappelle le SAV d'Omar et Fred) : autre point qui me gène dans TLJ, c'est que Rey, le gamin au balai etc... maitrisent la Force hyper facilement... C'est donc en contradiction avec tout ce que les 8 films précédents nous ont raconté, et je dis bien "raconté" parce que l'histoire s'est construite petit à petit... là, c'est un changement brutal... A l'inverse, dans Rogue One, si j'ai bien suivi, les gardiens des Whills sont sensibles à la Force mais ne la maitrisent pas, ce qui semble confirmer que :
a) tout le monde ne maitrise pas la Force comme ça... c'est "génétique" ou tout comme
b) si on peut se servir de la Force parce qu'on a des prédispositions, il faut tout de même un long apprentissage....

Voilà, même si mon post vous semble subjectif (il l'est forcément), je ne cherche pas la polémique.... je cherche juste à savoir si vous avez une explication pour ce "revirement" par rapport à la Force et son côté universel et accessible à n'importe qui.....


Le discours de Qui-Gon sur les midi-chloriens et les explications sur la Force dans la saga nous dise qu'elle est en chacun de nous. Avec ce dernier film on comprend donc enfin que tout le monde peut utiliser la Force car celle-ci s'est révéillée, et c'est à travers Rey qu'on comprend cela.

Le film ne crache pas sur ce qui a été instauré avant mais renouvelle les choses. L'élu a détruit les sith, maintenant, la Force peut être utilisée par chacun de nous.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais Rey, elle, réussit à battre Kylo, la garde prétorienne etc.... sans formation
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au-delà de la prophétie, le film nous montre surtout que la Force contre-balance les effets du Côté Obscur.
C'est la montée en puissance de Kylo Ren qui a entraîné la montée en puissance de Rey pour s'y opposer.
Je trouve ça intelligent, sans que ça ne détruise tout ce qui s'est passé dans la saga de Lucas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Le discours de Qui-Gon sur les midi-chloriens et les explications sur la Force dans la saga nous dise qu'elle est en chacun de nous. Avec ce dernier film on comprend donc enfin que tout le monde peut utiliser la Force car celle-ci s'est révéillée, et c'est à travers Rey qu'on comprend cela.

Le film ne crache pas sur ce qui a été instauré avant mais renouvelle les choses. L'élu a détruit les sith, maintenant, la Force peut être utilisée par chacun de nous.


Ok, à méditer... j'aimerais bien voir ce point-là développé à un moment donné (dans le 9 peut-être)....
Merci pour ta réponse

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 14:26) :

_quentin_ a écrit:Au-delà de la prophétie, le film nous montre surtout que la Force contre-balance les effets du Côté Obscur.
C'est la montée en puissance de Kylo Ren qui a entraîné la montée en puissance de Rey pour s'y opposer.
Je trouve ça intelligent, sans que ça ne détruise tout ce qui s'est passé dans la saga de Lucas.


Ah ce serait pas mal ça comme idée... que l'émergence du côté obscur fasse émerger son opposé.... ça faisait le sujet d'"Incassable" avec Bruce Willis....
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 28 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup de ça dans certaines critiques.
Si certains n'ont pas toutes les infos possibles et imaginables sur un personnage alors il est forcément mauvais.
Alors que la saga regorge de personnages mystérieux sans que ça ne dérange personne, à commencer par Yoda.


Bah euh... justement. Yoda ça suffit très bien dans le genre.

Et puis on parle pas de "toutes les infos possibles et imaginables", mais du minimum requis par la cohérence interne de la saga, dans le cas de Snoke.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le minimum requis on l'a.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Le film ne crache pas sur ce qui a été instauré avant mais renouvelle les choses. L'élu a détruit les sith, maintenant, la Force peut être utilisée par chacun de nous.

??? Il y a toujours très peu d'utilisateurs de la Force dans la postlogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le film ne crache pas sur ce qui a été instauré avant mais renouvelle les choses. L'élu a détruit les sith, maintenant, la Force peut être utilisée par chacun de nous.

??? Il y a toujours très peu d'utilisateurs de la Force dans la postlogie


Factuellement oui, mais Leia l'utilise pleinement alors qu'il y a 15 ans on aurait pu te dire "Si Leia n'est pas une Jedi elle n'a aucune raison de pouvoir voler dans l'espace", et le petit garçon qui attrape son balais à la fin ça veut juste dire "Tout le monde peut le faire".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:En fait, je suis d'accord avec vos 2 avis, et j'en suis à me demander si le but de cette trilogie c'est de retourner au point de fin de l'épisode 6, en partant de 2 constats: nos acteurs de la trilogie sont trop vieux pour faire les histoires (les films) que l'on voudrait faire dans le temps (la disparition de Carrie Fisher montre que ce point n'était pas à prendre à la légère), et ce retour à l'équivalent de la fin du 6, sans les Skywalkersdonc pour moi dans le IX= mort de KR, va nous permettre (donc à Disney) d'être plus libre quand à l'écriture et la trame générale qui sera donnée aux futur films.

Deux films entiers juste pour revenir au point de départ... C'est triste !

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 14:36) :

Guiis Becom a écrit:
PiccoloJr a écrit:??? Il y a toujours très peu d'utilisateurs de la Force dans la postlogie


Factuellement oui, mais Leia l'utilise pleinement alors qu'il y a 15 ans on aurait pu te dire "Si Leia n'est pas une Jedi elle n'a aucune raison de pouvoir voler dans l'espace", et le petit garçon qui attrape son balais à la fin ça veut juste dire "Tout le monde peut le faire".

Leia utilise la Force dans L'Empire Contre-Attaque
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ana Kin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hey
J'ai enfin vu Les derniers Jedi et je peux donner mon avis. J'ai trouvé sur le coup le film génial, mais à y réfléchir, il y a quelques erreurs, des trucs dommages.Notamment la mort rapide de Snoke avant des réponses au questions qu'on se pose sur lui.
Donc je vais décortiquer ce qui m'a plu et déçu.
Les moins
Alors comme dit plus haut sous spoil, je trouve que la mort de Snoke est mal venue, après peut y avoir des milliers de théories disant que bien sur tout étaient programmés… Mais quand même, on attendait tous des réponses quoi.

Et puis y a la question des parents de Rey, en deux minutes c'est réglé quoi, alors que depuis le début du sept ça nous tient en haleine, personnellement, j'espère que Kylo ment.

Je trouve aussi que l'utilisation de la Force atteint un peu un niveau n'importenawak avec Yoda qui fait abattre la foudre, Leïa qui vole dans l'espace (oui oui) et Luke aussi.

L'humour est parfois pas là au bon moment et les petits oiseaux (ports je crois) ne servent pas à grand chose.

Mais revenons sur les plus de ce film

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kylo Ren qui évolue pour passer de "l'adolescent paumé" à quelqu'un de plus complexe, toujours tiraillé entre le côté lumineux et obscur de la force.

L'évolution de Luke m'a aussi impressionné dans le sens où c'est plus le casse-cou de la trilogie.
Ce que j'ai préféré, c'est les connections de la Force entre Kylo Ren et Rey. On en a apprit d'avantage sur les deux protagonistes.


Voilà, après je ne suis pas entrée dans les détails mais je participerais aux débats avec plaisir.
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit: Leia utilise la Force dans L'Empire Contre-Attaque


Alors, quand elle disait à Han : "vous voulez peut-être que je sorte pour pousser" dans ESB, elle était sérieuse en fait ! :D
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Leia utilise la Force dans L'Empire Contre-Attaque


Elle ne rattrape pas un vaisseau dans le vide intersidéral dans ESB. Je suis le premier à dire que c'est cohérent avec le personnage de Leia mais comme plein de gens depuis deux semaines semblent révoltés par cela surtout que Johnson a affirmé que pour lui "Leia l'a utilisé intuitivement sans formation préalable"... J'essayais de donner une explication qui passe un peu mieux pour tout le monde et aille dans le sens du film.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 28 Déc 2017 - 15:41, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:La bêtise de certains spectateurs n'a visiblement aucune limite.
Et je suis sûr que les mauvaises critiques viendront en partie de gens comme ça.
Triste époque ...

Tes généralités n'ont aucune limites non plus.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est très mature ce genre d'attaque personnelle, bravo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour conclure, et donner mon humble avis, je suis partant pour des changements et des surprises dans la saga.... Pour le 8, je les ai juste trouvé un peu facile et pas forcément bien expliqués ni justifiés.

Si on compare avec Rogue One, tant sur le film en tant que tel (on nous indique le nom des planètes, le texte jaune du début n'apparait plus, la musique n'est pas de John Williams), que sur l'intrigue (nouveaux personnages, gardiens des Whills, on insiste sur l'importance des cristaux kyber)... ces changements et transitions me semblaient plus "naturels"...

Et Jyn Erso est une femme forte, comme l'étaient Leia et Padmé.... je ne comprends pas qu'on dise que l'épisode 8 donne enfin la place aux femmes héroïques, ça a toujours été le cas....

Bon, voilà, j'ai toujours des éléments d'incompréhension dans l'épisode 8, mais merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu....
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 28 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas si une comparaison avec RO est pertinente... RO n'est pas un épisode numéroté, il y avait donc beaucoup moins d'enjeux l'entourant... Pas sûr qu'il aurait été si bien accueilli s'il avait été un épisode numéroté :neutre:

Pour l'aspect "femmes fortes" de TLJ, je pense que c'est parce que c'est la première fois dans un SW qu'on a plusieurs personnages féminins centraux qui interagissent en même temps : Leia, Rey, Rose, Holdo... Les autres opus étaient souvent "limités" à un seul personnage féminin central :)
Modifié en dernier par Morito le Jeu 28 Déc 2017 - 16:25, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bespin a écrit:Pour conclure, et donner mon humble avis, je suis partant pour des changements et des surprises dans la saga.... Pour le 8, je les ai juste trouvé un peu facile et pas forcément bien expliqués ni justifiés.


Un peu facile oui c'est ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais quand je vois à quel point ça divise les fans je me dis qu'un bon coup de pied là où il faut ne fait pas de mal à la saga. Pour les explications et justifications, elles se résument au strict minimum, chose à laquelle Rogue One et la prélogie ont totalement déshabitué les fans.

Bespin a écrit:Si on compare avec Rogue One, tant sur le film en tant que tel (on nous indique le nom des planètes, le texte jaune du début n'apparait plus, la musique n'est pas de John Williams), que sur l'intrigue (nouveaux personnages, gardiens des Whills, on insiste sur l'importance des cristaux kyber)... ces changements et transitions me semblaient plus "naturels"...


Les changements pour la forme sont venues avec le fait que Rogue One est un spin-off, ils sont bienvenus et même nécessaires à la structure du récit.

Pour les gardiens des Whills et les cristaux Kyber, ils sont juste effleurés, on sait à présent qu'ils existent, mais Rogue One parle finalement très peu de la Force.

Bespin a écrit:Et Jyn Erso est une femme forte, comme l'étaient Leia et Padmé.... je ne comprends pas qu'on dise que l'épisode 8 donne enfin la place aux femmes héroïques, ça a toujours été le cas....


On est bien d'accord !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bespin » Jeu 28 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:Je ne sais pas si une comparaison avec RO soit pertinente... RO n'est pas un épisode numéroté, il y avait donc beaucoup moins d'enjeux l'entourant... Pas sûr qu'il aurait été si bien accueilli s'il avait été un épisode numéroté :neutre:

Pour l'aspect "femmes fortes" de TLJ, je pense que c'est parce que c'est la première fois dans un SW qu'on a plusieurs personnages féminins centraux qui interagissent en même temps : Leia, Rey, Rose, Holdo... Les autres opus étaient souvent "limités" à un seul personnage féminin central :)


Tu as probablement raison sur ces 2 points....

Par ailleurs, c'est sans compter que Rogue One a bénéficié de 30 ans de débats pour venir combler certains "loupés" de l'épisode 4, dont le fameux : "haha, ils bombardent les conduits d'aération et tout explose, trop facile !"....

L'épisode 8 aura certainement besoin de son Rogue One....
Bespin
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
yahiko a écrit:Désolé pour cet avis peu argumenté, mais je ne compte pas gaspiller trop de mon temps sur ce film. Pour moi, c'est non.


Je connais cette réaction. :paf: :lol:

Courage avec le temps ça peut se tasser.
Pour dire j'ai toujours pas changé d'avis sur le film mais à force de revenir sur tous les passages ici j'ai envie de le revoir, y compris pour les moments où pour moi ça coince.


LOL idem. Mais ça me fait "chier" de leur redonner ma thune et de "compter" dans le nombre d'entrées.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:
xximus a écrit:Courage avec le temps ça peut se tasser.
Pour dire j'ai toujours pas changé d'avis sur le film mais à force de revenir sur tous les passages ici j'ai envie de le revoir, y compris pour les moments où pour moi ça coince.


LOL idem. Mais ça me fait "chier" de leur redonner ma thune et de "compter" dans le nombre d'entrées.


Perso, je vais rester sur ma dépense unique initiale aussi. Je vois déjà le film un peu différemment grâce au forum. :jap:
et puis patience, le film sortira des salles obscures bien assez tôt, et le recul aidant je ne manquerai pas d'y revenir même si là aujourd'hui l'idée me hérisse dès que je pense à certains trucs :paf:
Après on verra en temps voulu...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si tu savais combien je te comprends...
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Au faite, vous avez vu cette info comme quoi aux USA, certains cinémas se sont sentis obligés de prévenir les spectateurs qu'il y a une séquence sans son pendant le film ? :lol:

Sérieux !! :shock:
Même au fond du trou, les ricains arrivent encore à creuser :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après, c'est ptet uniquement une décision des cinémas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
DarkNeo a écrit:Au faite, vous avez vu cette info comme quoi aux USA, certains cinémas se sont sentis obligés de prévenir les spectateurs qu'il y a une séquence sans son pendant le film ? :lol:

Sérieux !! :shock:
Même au fond du trou, les ricains arrivent encore à creuser :pfff:

C'est pour éviter qu'on porte plainte contre le Theater pour cause de défaillance technique et que celui-ci doive rembourser les places, je suis sûr...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kianynou » Jeu 28 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait pour comparer, comme s'était expliqué, Anakin était puissant parce que c'était l'Elu mais toute l'histoire de la prophétie et de son interprétation rend le tout très sympa et amène à beaucoup d'interprétation. Ici Rey est apparu et est puissante parce que Kylo est passé du coté obscur et augmente en puissance.... c'est tout.
C'est pas une question de nous bousculer sur nos acquis, juste que... c'est pas franchement intéressant et d'une facilité ridicule.
Pour l'Empire, on voit que c'est un travail et une patience de malade de la part de Palpatine pour tout mettre en place (et si on connaît l'UE on sait que ça a commencé depuis longtemps), que l'Empire c'est en fait la transformation de la Répuclique etc...ici pif paf une Planète de la Mort qui tire un gros laser rouge kikoulol qui se sépare en 5 et pouf le Premier Ordre règne... et c'est tout.
Franchement vous pouvez pas reprocher à certaines personnes de trouver ça affreusement pauvre et d'en attendre plus quand on connaît le reste de la saga.
Vous dîtes que les gens veulent tout tout de suite, mais ça n'a absolument rien à voir. Snoke j'attendais des explications, tout simplement pour essayer de rendre la prise de pouvoir du Premier Ordre intéressante, si de base c'était intéressant j'aurais rien demandé de plus à Snoke.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Bantha » Jeu 28 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Le minimum requis on l'a.


Ah.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations