Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Moi tout ce que j'espère, c'est que les pro- TLJ ne vont pas faire comme les pro-TFA il y'a deux ans à la sortie du film.
Sans les mettre tous dans le même panier évidemment :jap: , beaucoup d'entre eux se montraient très désobligeants dès qu'ils voyaient des avis qui ne leur plaisaient pas. C'était vraiment pénible.
Oui on a le droit de ne pas avoir aimé un film, et de n'avoir été touché par RIEN de ce qu'il pouvait proposer.
Oui c'est un avis tranché, et ça n'est absolument pas interdit par la charte. Si ça ne vous plaît pas, tant pis pour vous mais svp abstenez-vous de faire des remarques désobligeantes, limite insultantes comme celle de Katafalk.
:jap:

Peace, je vous aime. 8)

Signé: le bas du front. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:Moi tout ce que j'espère, c'est que les pro- TLJ ne vont pas faire comme les pro-TFA il y'a deux ans à la sortie du film.
Sans les mettre tous dans le même panier évidemment :jap: , beaucoup d'entre eux se montraient très désobligeants dès qu'ils voyaient des avis qui ne leur plaisaient pas. C'était vraiment pénible.
Oui on a le droit de ne pas avoir aimé un film, et de n'avoir été touché par RIEN de ce qu'il pouvait proposer.
Oui c'est un avis tranché, et ça n'est absolument pas interdit par la charte. Si ça ne vous plaît pas, tant pis pour vous mais svp abstenez-vous de faire des remarques désobligeantes, limite insultantes comme celle de Katafalk.
:jap:

Peace, je vous aime. 8)

Signé: le bas du front. :paf:


(Jedi Croate, j'interviens par rapport à ta réponse, mais je ne te réponds pas directement, ne te sent pas visé :wink: )

Pour ma part, bien que j'aime absolument tous les épisodes de la saga, ça ne me dérange pas plus que ça de voir des avis négatifs, je respecte absolument tous les avis, un film ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal. :)

Cependant, ce qui me dérange, c'est de constater que certaines personnes détestant certains films passent leur temps à les tacler gratuitement sur n'importe quel sujet du forum.

On a compris, ils n'aiment pas le film, pas la peine de le sortir en boucle, il faut passer à autre chose. :whistle:

Personnellement, quand je n'aime pas quelque chose, je le dis UNE fois, et ensuite je ne m'y retourne plus, à quoi bon porter de l'intérêt à quelque chose que je ne supporte pas ?

Désolé, je ne comprends vraiment pas ce comportement.

Ne faisons pas d'amalgame pour autant, chacun est libre de dire ce qu'il pense, qu'il aime ou pas, mais faire de l'acharnement afin d'imposer ses idées, ce n'est pas constructif, et puisque tu fais référence à la charte:

"Évitez d'essayer d'imposer aux gens votre point de vue à force de répétitions sans argumentation complémentaire"

J'espère vraiment que TLJ ne va pas subir le même acharnement que la Prélo et TFA sur le long terme.

:jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

darthruin a écrit:
(Jedi Croate, j'interviens par rapport à ta réponse, mais je ne te réponds pas directement, ne te sent pas visé :wink: )

Heureusement que tu le précises parceque effectivement, je ne reconnais pas dans ce que tu décris dans la suite de ton post.
Darthruin a écrit:
Cependant, ce qui me dérange, c'est de constater que certaines personnes détestant certains films passent leur temps à les tacler gratuitement sur n'importe quel sujet du forum.

On a compris, ils n'aiment pas le film, pas la peine de le sortir en boucle, il faut passer à autre chose. :whistle:

Je suis étonné de constater qu'un mec aussi intelligent que toi n'arrive pas à comprendre que si ça vaut dans un sens, alors ça vaut aussi dans l'autre.
( perso je trouve que ça vaut dans aucun des deux ).
Si certaines personnes passent leur temps à tacler "gratuitement :roll: " un film, d'autres passent leur temps à l'encenser "gratuitement" aussi selon le point de vue opposé...
Il faut comprendre que quelqu'un qui lit un avis qu'il trouve consternant, que cet avis soit défavorable ou favorable concernant un film, bah il aura envie d'y réagir, tout simplement.
Et si les autres lui répondent, il continuera d'y répondre aussi jusqu'à arriver à un point où il sera très facile pour des petits malins comme toi de le faire passer pour un acharné... :wink:
C'esr quoi ce truc d'essayer d'empêcher les autres de '"tacler" sous prétexte qu'ils "passent leur temps" à le faire ? Je constate hélas que tu n'es pas le seul à jouer à ça... :( Si ça dérange tant que ça, faut pas venir sur un forum, parceque les gens se lâchent à fond et ils ont à la fois le droit et raison de le faire.
C'est comme en politique, un avis positif sur un sujet peut autant être irritant qu'un avis négatif pour ceux qui sont de l'avis opposé.
Et ils ont le droit de le dire AUTANT qu'ils veulent. Et Dieu merci.

Il n'y'a pas d'acharnés, il n'y'a que des passionnés. :jap:

Re-Peace et Re-Je vous aime ( même et surtout toi Darthruin, même si je suis pas d'accord avec ce que tu dis. 8)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:Je suis étonné de constater qu'un mec aussi intelligent que toi n'arrive pas à comprendre que si ça vaut dans un sens, alors ça vaut aussi dans l'autre.
( perso je trouve que ça vaut dans aucun des deux ).
Si certaines personnes passent leur temps à tacler "gratuitement :roll: " un film, d'autres passent leur temps à l'encenser "gratuitement" aussi selon le point de vue opposé...


Bien entendu que ça vaut dans les deux sens, je le conçois totalement et tu as parfaitement raison de le souligner.

Mais à titre de comparaison, je n'aime pas certains films Marvel par exemple, ce n'est pas pour autant que je vais radoter sur les forums des fans de Marvel "vos films sont nuls" pendant des mois.

Eux, qu'ils disent toujours au bout de "x" temps qu'ils aiment les films, c'est normal et logique je trouve, ça explique pourquoi ils continuent d'en parler. L'inverse par contre, je trouve ça étrange... Je ne comprends pas, vraiment. :transpire:

C'est un peu comme taper sur un mort à coups de marteau. :paf:

Pour le reste, je comprends aussi la frustration de ceux qui n'aiment pas les films lorsqu'on les traite de haters, je n'approuve pas ça non plus, TOUS les avis sont bons à entendre, et il ne faut pas s'enfermer dans le "tout est parfait", loin de là. C'est comme tout, il y a un juste milieu.

Je pense que certaines qualités et certains défauts dans les films sont incontestables, libre à chacun de fermer les yeux dessus, de les accepter, ou de les rejeter.

Jedi Croate a écrit:Re-Peace et Re-Je vous aime ( même et surtout toi Darthruin, même si je suis pas d'accord avec ce que tu dis. 8)


Bien évidemment, Peace tout le monde, peace Jedi Croate. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Sans oublier le fait que, quand quelqu'un trouve qu'il y'a beaucoup de choses à redire sur un film, il peut se sentir obligé de faire plusieurs posts au lieu de tout synthétiser en un seul ( d'ailleurs c'est même pour ça qu'il y'a plusieurs topics pour un même film ).
Et encore une fois, si les gens lui répondent systématiquement en tentant de prouver que le film est bon, ça va trainer en longueur et alors dans ce cas il n'y'a aucune raison pour qu'un seul des deux camps soit qualifié d'"acharnés " sous prétexte que l'un est critique et l'autre pas.

Mais moi c'est ça que j'aime chez les passionnés ! Un passionné c'est pas un mou du genou qui va ouvrir sa bouche à moitié une fois vite fait et se museler pour pas choquer les autres, sinon c'est pas un passionné ! :D
J'aime le fait que tu élabores des théories ultra poussées comme si ça en valait la peine ( parceque putain, tu as le droit de penser que la postlo est hyper pensée par les auteurs, même si je ne suis pas de cet avis ! )
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar IndyDog » Jeu 14 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Les retrouvailles Luke et R2 :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

darthruin a écrit:
C'est un peu comme taper sur un mort à coups de marteau. :paf:

ou lui rouler des pelles, c'est mieux ? :whistle:


IndyDog a écrit:Les retrouvailles Luke et R2 :love:

Aucune émotion pour ma part. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Les retrouvailles R2- Lue c'est sympa oui!
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

J'ai adoré Luke sur Crait.

Mark Hamill dégage un charisme naturel, mais en plus, cette scène était sa mise en lumière en tant que Luke, une dernière et ultime fois.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotion lors de sa mort sur Ahch-to, on comprend tout de suite ce qu'il va se passer grâce au jeu d'acteur d'Hamill.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Spoiler: Afficher
Par contre Luke qui jette le sabre et joue avec une feuille j'ai trouvé ça... nul...
Ca fait trop "tiens si on tentait de faire des clins d'oeils aux vieux films d'art martiaux"

Mais j'ai trouvé sa scène avec Leia très forte.
Un baiser comme un adieu, avec la volonté de redonner espoir à la galaxie même s'il est le Dernier des Jedi
D'ailleurs même avec les écrits les plus anciens, je pense que Rey ne recréera pas un ordre jedi tel que celui qui existait avant.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 14 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La scène qui m'a fait pleurer c'est la mort de Luke. Juste sublime.... Le double couché de soleils plus le thème de la Force, cela correspond clairement au personnage de Luke. Après, comme tout le monde, on aurait aimé que Luke survive à cet épisode VIII :cry: :cry:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

On en a pas mal parlé, mais le combat contre les gardes prétoriens est vraiment hyper classe.
Que ce soit la musique qui se déclenche à ce moment, le petit ralenti très classe avant que le combat ne se déclenche, ou la complicité incroyable entre Rey et Ben durant ce combat (j'ai envie de l'appeler Ben et pas Kylo dans ces moments-là), j'ai vraiment trouvé ça fort et touchant. A ce moment, on est vraiment naïf comme Rey, on est complètement excité par la complicité entre les deux personnages et le jeu d'acteur des deux personnages est vraiment excellent : Rey, ingénue, qui, une fois le combat terminé, pense que c'est gagné et demande à Ben d'arrêter l'attaque, Ben qui redevient Kylo Ren et qui se laisse envahir par l'ivresse du pouvoir en regardant le corps de Snoke et en s'approchant du trône... Bref c'est bandant.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 1:41   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Toutes les scènes dans la salle du trône de Snoke forment pour moi les meilleurs moments du film ! :love:
Bon après il y a aussi la scène de la confrontation de Kylo Ren et Luke sur Crait... :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 2:22   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Ma scène préferée est Le duel façon vieux film de Samurai entre Kylo Ren et Luke Skywalker. Très beau plan. les petits détails pour te laisser deviner le plot twist comme Luke rajeuni ou le fait qu'il a le sabre d'Anakin pour se battre. le tout avec l'environnement de Crait comme sa terre rouge ou la couleur du ciel. J'avais bien aimé le combat de Kylo Ren et Rey contre les prétoriens mais c'est celle ci qui m'a vraiment mind blown.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Déc 2017 - 3:09   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

J'ai bien apprécié la scène du début où Paige se sacrifie, ainsi que Luke qui observe l'horizon (et les soleils) sur Ahch-To.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Spoiler: Afficher
pour moi ce sera la scène de Leia qui utilise la force :love: :love: Magnifique jusqu'au bout !!! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Sam 16 Déc 2017 - 9:53   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Personnellement j'ai adoré les scènes avec Luke, en particulier
Spoiler: Afficher
son passage sur Crait. Ses retrouvailles avec Leia sont à pleurer,
et dans son clin d'oeil à C3PO on retrouve le jeune Luke. Et puis, la scène de la bataille en Luke et le Premier Ordre est incroyable.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

J'ai pas aimé le film mais centaines scènes sont sympa. C'est un peu dur d'en choisir une tant pour moi ce n'est pas un film marquant.

Allez :

Spoiler: Afficher
Rey et Ben qui se parlent dans la Force
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La bande annonce :lol:

En vrai toutes les scènes de la bande annonce. J'étais scotchée à mon écran.

Sinon, au sein du film, Rey et Kylo Ren contre les gardes. Trop court (bon et on passe sur Rey qui maitrise les gardes et pas KR qui a besoin d'aide :roll: ), mais là j'ai vibré !

Dans un autre genre, les face à faces via la force, toujours en Rey et KR.

La scène ou KR détruit son masque. Sur le plan scénaristique ça m'a gonflée, mais j'ai trouvé ça très bien filmé.

Quand KR lutte pour appuyer sur le bouton, leurs expressions à tous les deux.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 1:27   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La scène avec les gardes prétoriens est dantesque...absolument génial pour moi si il fallait la classer dans l’univers SW je la mettrai en 2 après le je suis ton père.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 1:40   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Rey/Kylo Ren vs les gardes prétoriens
L'arrivée de Luke sur le champs de bataille de Crait et son face à face avec Kylo Ren
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar sev » Lun 18 Déc 2017 - 1:47   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La scène de Yoda.

Juste pour sa réplique "the greatest teacher, failure is". Tellement vrai.

J'ai aussi beaucoup aimé les scènes où Ben et Rey échangent via la Force. J'aurais tellement aimé que ce lien ne soit pas éphémère et monté par Snoke. C'est ma grande frustration du film : j'aurais voulu que ce lien soit profond et non artificiel, et qu'il continue de lier ces personnages dans la durée. Ainsi leur relation serait demeurée ambiguë jusqu'à l'apothéose dans l'épisode 9.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar FDC666 » Lun 18 Déc 2017 - 19:57   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Bonjour,

Ma scène préférée fut celle ou Kylo rencontre son mentor. Celui ci se fait humilier et prendre pour "un enfant sous un masque".
Le point culminant de ce passage se situe dans l'ascenseur lorsqu'il explose son casque contre le mur. Cette scène est accompagnée d'un des nouveaux thèmes de williams sur Kylo Ren. On l' avait entendu lors de son duel avec Rey dans l'épisode 7.

Je l'ai trouvé particulièrement prenante. Et le jeu de Adam Driver est à son top.

Qu'en avez vous pensé ?
"Only now, at the end, do you understand"
FDC666
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:
IndyDog a écrit:Les retrouvailles Luke et R2 :love:

Aucune émotion pour ma part. :transpire:


Tu as laissé un Seigneur Noir des Sith corrompre ton coeur ! " :shock: :sournois:

C'est la seule explication. :transpire: :sournois: :P

sev a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes où Ben et Rey échangent via la Force. J'aurais tellement aimé que ce lien ne soit pas éphémère et monté par Snoke. C'est ma grande frustration du film : j'aurais voulu que ce lien soit profond et non artificiel, et qu'il continue de lier ces personnages dans la durée. Ainsi leur relation serait demeurée ambiguë jusqu'à l'apothéose dans l'épisode 9.


Mais il perdure justement ! :oui: Souviens-toi, à la fin Rey est dans le Faucon en train de faire monter ce qui reste de la résistance, elle se retourne et elle voit Ben qui lui est agenouillé et qui se trouve dans la montagne. Ils se regardent et Rey ferme la porte du Faucon tandis que Ben baisse la tête. Cet échange de regard se passe via la Force. Ce lien a survécu indépendamment de la mort de Snoke. :wink:
Donc bonne nouvelle on le reverra très probablement (du moins j'espère).

FDC666 a écrit:Bonjour,

Ma scène préférée fut celle ou Kylo rencontre son mentor. Celui ci se fait humilier et prendre pour "un enfant sous un masque".
Le point culminant de ce passage se situe dans l'ascenseur lorsqu'il explose son casque contre le mur. Cette scène est accompagnée d'un des nouveaux thèmes de williams sur Kylo Ren. On l' avait entendu lors de son duel avec Rey dans l'épisode 7.

Je l'ai trouvé particulièrement prenante. Et le jeu de Adam Driver est à son top.

Qu'en avez vous pensé ?


Très bonne scène qui montre comment Snoke traite Kylo et ne le tien pas franchement en grande estime. Moment décisif pour la suite.
Pour la musique je n'ai pas vraiment fait attention.



Sinon ma scène préféré... Je dirais que c'est toute une séquence, celle où Ben et Rey s'allient, du moment où Rey arrive sur le vaisseau, en passant par la mort totalement inattendue de Snoke, l'alliance entre Rey et Ben et leur combat contre les gardes, et finalement le moment où ils se disputent le sabre laser.
J'ai pris mon pied. :jap:
:transpire:

Après il y a beaucoup de scène que j'ai aimé :
- quand Luke donne un baiser à Leia.
- quand Luke s'avance sur le sel de Crait. (là aussi j'avais la hype à 10 000)
- tous les moments entre Ben et Rey, et particulièrement la scène où ils se touchent la main, provoquant ainsi une vision du futur (ça promet ça aussi pour la suite).
- voir Luke utiliser la Force pour faire un double de lui à des années lumière de là où il est, avec les 2 soleils après...
- la bataille de début est franchement bien aussi.
- le dernier plan, à la fois surprenant car inhabituel, mais très réussi.

Après il y a des petits moments comme ça que j'ai apprécié. Au hasard :
- la vie de Luke sur Ach-to (la traie des vaches de mer, c'est un truc qui va rester :transpire: :lol: ).
- Chewie qui essaye de manger son Porg grillé tranquille.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 19 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Il y a pas mal de scènes que j'ai bien aimées dans ce film.

Spoiler: Afficher
La principale aurait dû être comment Luke évite les coups de Kylo, mais, comme tout le monde, j'ai appris que ce n'était pas vraiment Luke...

Alors, ce sera la scène où Luke apparaît au-dessus de la pierre, sur Ach-to et on comprend que c'est sa projection qui a combattu contre Kylo et l'a roulé :D

mais j'ai aussi bien aimé :

-Quand Kylo comprend qu'il s'est fait rouler par Luke
-Quand Luke essuie la poussière après avoir été bombardé par toutes les armes commandées par Kylo
-Quand Luke voit les deux astres, avant qu'il ne rejoigne la Force. A mettre en parallèle avec la scène où, jeune, il fait de même sur Tatooine. La boucle est bouclée...
-Quand Luke jette le sabre laser que Rey vient de lui donner. A mettre en perspective avec la durée et l'intensité de la dernière scène de l'épisode VII :D
-Quand Luke retrouve D2, que celui-ci le convainc avec la vieille vidéo de Leia, et que Luke dit que "c'est petit".
-Quand Yoda se moque de Luke (jeune Skywalker, manqué tu m'as :lol:)
-Le "combat" entre Luke et Rey
-La fausse image de fin du film, où l'on voit, notamment, BB papoter avec D2
-L'épisode de la vraie fin du film avec le petit palefrenier jedi de Canto Bight et son balai
-Quand l'amiral Holdo dit à Leia qu'elle adore Poe, surtout après tout ce qu'ils ont échangé précédemment
-Les derniers instants entre Leia et Holdo
-Quand Finn essaie de cacher à Rose qu'il veut quitter le vaisseau
-La plupart des scènes avec les porgs
-Les scènes avec les gardiennes d'Ach-to, qui râlent après Rey.
-Quand on découvre les grimoires jedis dans un casier du Millenium Falcon
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dago » Mar 19 Déc 2017 - 12:27   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

L'hologramme de Leia projeté par R2D2 très bonne idée, très bien fait.

Et mon seul plan starwarsien (hors texte défilant et générique de fin): Leia à l'entrée de la forteresse avant la bataille finale qui m'a renvoyé à celui de Padmé dans TPM, seule dans son palais.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar blitosaure » Mar 19 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Y'en a beaucoup en fait :

dès l'intro, j'en ai pris plein les yeux et je n'ai pas regretté de le voir en IMAX 3D (je le répète souvent depuis mais j'ai été bluffé par la différence moi qui suis réfractaire à la 3D classique qui rend terne les couleurs je trouve).

toute l'émotion de Luke avec ses faiblesses et sa scène finale grandiose.

Tout le passage avec Rey, Kylo et Snoke avec "le côté game of throne de zigouiller un perso sans prévenir" et c'était très sympa de voir les gardes prétoriens à l'œuvre. Et c'est ça le côté obscur, l'élève cherche à prendre la place du maître.

Voilà les trois passages majeurs pour moi même si y'a plein de clins d'œil et d'autres scènes sympa aussi, notamment la relation entre Rey et Kylo Ren qui se cherchent mutuellement et philosophiquement dans la lumière et dans le côté obscur.
blitosaure
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 19 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Katafalk a écrit:On en a pas mal parlé, mais le combat contre les gardes prétoriens est vraiment hyper classe.
Que ce soit la musique qui se déclenche à ce moment, le petit ralenti très classe avant que le combat ne se déclenche, ou la complicité incroyable entre Rey et Ben durant ce combat (j'ai envie de l'appeler Ben et pas Kylo dans ces moments-là), j'ai vraiment trouvé ça fort et touchant. A ce moment, on est vraiment naïf comme Rey, on est complètement excité par la complicité entre les deux personnages et le jeu d'acteur des deux personnages est vraiment excellent : Rey, ingénue, qui, une fois le combat terminé, pense que c'est gagné et demande à Ben d'arrêter l'attaque, Ben qui redevient Kylo Ren et qui se laisse envahir par l'ivresse du pouvoir en regardant le corps de Snoke et en s'approchant du trône... Bref c'est bandant.


oh putain...ça me rappelle l’espèce de crétin de quarante ans qui rigole comme un gogole en voyant le bas de snoke tomber.

qu'est ce qui a de drole? je veux dire , le moment n'est pas filmé pour etre drole.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Luani » Mar 19 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Impossible de déterminer qu'une seule scène préférée :? parce que les scènes que je n'ai pas aimé se trouve sur les doigts de la main. :paf: Je vais juste relever quelques scènes qui m'ont transportée, fait frissonner.

LA scène au top mais pas loin d'autres excellentes :
La confrontation Rey/Snoke/Kylo/prétoriens. Tout dedans est génial. Quand Rey a attrapé le sabre puis s'est redressée vers Kylo qui a ensuite allumé son sabre, mon coeur battait la chamade. Je pensais à ce moment-là qu'il allait enfin faire équipe avec Rey et bam combat énorme contre les gardes. Bref même s'il ne s'est pas tourné vers le lumineux eh bien j'ai pris une claque.

Deux scenes qui m'ont coupé le souffle :
Leia flottant dans l'espace puis utilisant la force pour survivre. Le plan où elle ferme les yeux m'a saisi parce que je me disais qu'elle était morte, puis le second plan où on voit sa main bouger, soulagement. Je ne croyais pas non plus à ce que je voyais parce que l'une de mes attentes était de voir Leia utiliser ses pouvoirs et wow :love:

Quand on s'aperçoit que Luke est toujours debout après avoir été traversé par le sabre de Kylo, je me suis dit 'oh non il est déjà mort', puis coeur qui explose quand on voit que Luke a en fait créé un avatar. C'était fou.

Pour finir : toutes les scènes du force bond et ce que ça implique pour Rey et Kylo. C'est d'ailleurs pour moi le point fort du film.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Katafalk » Mar 19 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Je rematais le film en streaming (bon, je l'ai vu 6 fois au cinéma déjà, hein) et la dernière scène de Kylo Ren est putain de poignante :
il rentre dans la base de Crait un peu à la Vador sur Hoth, mais il se rend directement dans la salle où se trouvaient Leïa et les autres au moment de l'arrivée de Luke, avec Hux qui le regarde d'un air méprisant. Puis tout à coup, il rétablit le contact avec Rey, elle le regarde, et elle rompt le contact en fermant la porte du Faucon (bon symboliquement, hein), thème musical de Kylo Ren vachement poignant et sombre, Kylo regarde les dés dorés représentant ses parents, ils disparaissent et Kylo referme son poing, plan sur Kylo à genoux regardant le sol.... On dirait qu'à ce moment, il semble réaliser qu'il a quasiment détruit tout ce qui lui restait de lien avec ceux qui l'ont aimé et qui ont voulu l'aider, que ce soit Han, Luke, Leïa et Rey.
A mon avis, il en souffre encore mais il sait qu'il doit aller jusqu'au bout maintenant qu'il s'est engagé sur cette voie.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 27 Déc 2017 - 22:54   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Je sais pas si ça a été dit mais moi c'est tout con :

C'est la scène où DJ explique à Finn que l'univers est gris et non noir et blanc
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Xav » Jeu 28 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Même si certains critiqueront les effets spéciaux, je citerais la scène où Rey ouvre la voie aux Résistants, en soulevant les rochers à la fin du film (scène hélas trop courte).

C'est une scène très forte symboliquement (Rey représentant à ce moment là l'avenir), et pleine d'espoir pour la galaxie. :)

Xav'
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 28 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

6 scènes qui me marqueront pour toujours :
- la scène de Leia dans l'espace qui est juste trop émouvante et qui offre un bon hommage à Carrie Fisher.
- Finn qui fonce vers le réacteur avec le Speeder de Crait.
- le combat Rey et Kylo vs gardes de Snoke qui est juste trop stylé.
- passage en vitesse lumière de Holdo et le silence pendant l'explosion.
- la scène du début avec la sœur de rose lorsqu'on voit poe hurler '' fais tomber les bombes c'est un ordre ! '' et après la sœur essaye de faire tomber la commande, on voit poe hurler mais on entend rien et on voit le premier ordre qui va faire feu.
- Luke sur crait : le clin d'œil à C-3PO et l'affrontement. Et après lorsqu'on voit les soleils de tatooine.
Y'a aussi quelques scènes bien comme à canto Bight surtout le thème de canto Bight qui est sympa.
Et bien sûr toutes les scènes de DJ
Celle où il dit à Finn qu'il n'y a pas de gentil ou de méchants
Modifié en dernier par kylokenobi le Jeu 28 Déc 2017 - 0:35, modifié 1 fois.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La seule scène que j'ai aimée, c'est celle où R2 diffuse l'enregistrement de Leïa de ANH.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 2:24   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Je dirais l'évacuation de D'Qar. Le premier plan était juste sublime, les effets spéciaux au top et puis une scène où un cuirassé avec deux énormes canons se fait détruire par le sacrifice héroïques de bombardiers inspirés des Forteresses volantes, j'adore ! :love:
Mais j'en ai aimé beaucoup d'autres, genre les passages sur la maltraitance des fathiers et la vente d'armes. Ou encore l'hyperdestruction du Supremacy. Et Rey/Kylo vs les gardes. Oh, et puis y'a aussi la mort de Luke. Ah, et... (pour préserver votre santé mentale, la modération a préféré couper le reste de l'énumération*)

Parmi les scènes que j'ai moins aimé, y'a Luke qui pêche et Chewie qui culpabilise d'avoir bouffé des porgs. Luke qui pêche parce que pour moi les Jedi sont végétariens (je trouve que ça colle avec leur philosophie de respect de toute forme de vie, mais ce n'est que mon point de vue et je ne cherche pas à l'imposer), et je pensais que Luke aurait continué à l'être même après sa "démission".
Quand à Chewie, je vais pas trop développer sinon je risque de déraper et de faire fermer ce sujet, ce qui serait dommage. Disons que j'ai trouvé ça un peu hypocrite, et que je me demande si la situation se serait passé de la même manière si les porgs avaient pas été des p'tits noisiaux tr0 kawaii qui font le regard de Bambi.

*Note pour Jean-Michel premier degré : la modération n'a pas vraiment coupé mon post.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:08   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Le moment ou Kylo vient de tuer Snoke, ramène le sabre, puis Rey l'attrape (musique épique), suivi du ralenti où tous les gardes se précipitent sur eux. Bien plus que le combat en soi, même si je l'ai trouvé très réussi.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Franchement c'est dur de ressortir une scène particulière vu le nbre que j'ai aimé :oui:
Je dirais alors les plus sombres/dramatiques
-> Le sacrifice d'Holdo avec ce silence,vraiment très émouvant
-> les 2 versions pour le flashback expliquant le "retournement" de K.R. avec ce visage d'un Luke halluciné qui comprend l'atrocité de la pensée qu'il vient d'avoir
-> La fin de Luke avec les 2 soleils de Tatooine (la plus belle) :love:
Et puis toutes les scènes dans la salle de Snoke et quand Rey utilise la force pour dégager le passage aux résistants
Par contre j'ai rien retenu de l'axe Finn/Rose :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Dago a écrit:Et mon seul plan starwarsien (hors texte défilant et générique de fin): [spoil]Leia à l'entrée de la forteresse avant la bataille finale qui m'a renvoyé à celui de Padmé dans TPM, seule dans son palais.


C'est surtout un clin d'oeil, un parallèle à Léia dans ESB qui guette l'éventuel retour de Han, parti chercher Luke sur Hoth. On la voit alors regardant l'entrée de la base, inquiète pour ses amis. :oui:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Enginox » Jeu 28 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

De très loin, toutes les scènes sur Canto Bright.
On un peu un côté Prélogie, et c'était très sympa à l'écran. :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 28 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

ZQFMGB a écrit:Je dirais l'évacuation de D'Qar. Le premier plan était juste sublime, les effets spéciaux au top et puis une scène où un cuirassé avec deux énormes canons se fait détruire par le sacrifice héroïques de bombardiers inspirés des Forteresses volantes, j'adore ! :love:
Mais j'en ai aimé beaucoup d'autres, genre les passages sur la maltraitance des fathiers et la vente d'armes. Ou encore l'hyperdestruction du Supremacy. Et Rey/Kylo vs les gardes. Oh, et puis y'a aussi la mort de Luke. Ah, et... (pour préserver votre santé mentale, la modération a préféré couper le reste de l'énumération*)

Parmi les scènes que j'ai moins aimé, y'a Luke qui pêche et Chewie qui culpabilise d'avoir bouffé des porgs. Luke qui pêche parce que pour moi les Jedi sont végétariens (je trouve que ça colle avec leur philosophie de respect de toute forme de vie, mais ce n'est que mon point de vue et je ne cherche pas à l'imposer), et je pensais que Luke aurait continué à l'être même après sa "démission".
Quand à Chewie, je vais pas trop développer sinon je risque de déraper et de faire fermer ce sujet, ce qui serait dommage. Disons que j'ai trouvé ça un peu hypocrite, et que je me demande si la situation se serait passé de la même manière si les porgs avaient pas été des p'tits noisiaux tr0 kawaii qui font le regard de Bambi.

*Note pour Jean-Michel premier degré : la modération n'a pas vraiment coupé mon post.


Que Luke mange de la viande, cela ne me dérange pas. Il est vrai que les moines bouddhistes dont les Jedi s'inspirent en partie ont un mode de vie végétarien. Mais l'homme trouve aussi sa place dans la chaîne alimentaire et chasser pour se nourrir, non pour gaspiller, est un mode de vie ancestral en accord avec la nature et tout à fait acceptable de ce point de vue.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Morito » Jeu 28 Déc 2017 - 13:27   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !


Si c'est effectivement volontaire, c'est un bel effet miroir ! :oui:
une boucle qui se boucle snif :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !

Ben un peu que c'est fait exprès. Je dirai même plus : ça fait écho au plan iconique de l'épisode IV ou Luke lui-même fait face aux deux soleils de Tatooine :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 13:45   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Adanedhel a écrit:
Morito a écrit:Pas forcément ma scène préférée mais c'est en revoyant ROTS que j'ai trouvé la scène d'autant plus belle et touchante ! Quand Luke "disparait", il fait face à deux soleils. Le symbole peut évidemment faire référence à Rey et Kylo mais surtout, les soleils sont quasiment placés identiquement à ceux de la dernière scène de ROTS sur Tatooine, lorsque Luke est confié à Owen et Beru et qu'ils contemplent les soleils de la planète. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais c'est un très beau clin d'oeil en tout cas !

Ben un peu que c'est fait exprès. Je dirai même plus : ça fait écho au plan iconique de l'épisode IV ou Luke lui-même fait face aux deux soleils de Tatooine :wink:


J'avais fait le parallèle avec ce plan-là, mais pas avec la fin de ROTS, donc c'est bien vu :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Ca fait bizarre quand on y pense, ce petit bébé que ramène Obi-Wan...est devenue vieux et disparaît sous le soleil couchant, il s'en est passé du temps :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Morito » Jeu 28 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Adanedhel a écrit:Ben un peu que c'est fait exprès. Je dirai même plus : ça fait écho au plan iconique de l'épisode IV ou Luke lui-même fait face aux deux soleils de Tatooine :wink:


Je n'avais même pas tilté sur ça alors que c'est le plus évident, quel piètre fan je fais :D du coup, les deux marchent en fait, c'est vrai que ça fait bizarre, on aura vu Luke de sa naissance à sa "mort" :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Urbosa » Sam 30 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Ma scène préférée: Kylo Ren qui propose à Rey de le rejoindre et le suspens qui précède la réponse de cette dernière.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 31 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Revu aujourd'hui et il n'y a rien faire, je trouve la scène de la bataille de D'Qar juste merveilleuse ! C'est même la scène de bataille de SW qui me fout vraiment le plus d'émotion avec la scène du tir de la DS dans RO. Et bien qu'on voit à peine Paige dans ce film, ce sacrifice qu'elle fait en lâchant ses bombes est juste grandiosement mis en scène. Du très beau cinéma émotionnel de guerre, qui trouve vraiment une perfection dans les nouveaux films. Depuis le rachat de Disney, les scènes de guerre de SW se retrouve dans les codes des autres films de guerres de haute facture, mais avec l'univers Star Wars.

Les pilotes qui se font dézinguer, les bombardiers qui courent à la course au suicide, Paige qui se sait morte, mais fait tout pour réussir la mission, les TIE qui tentent désespérément de flinguer le dernier bombardier pour sauver leur cuirassé, Poe et Canady qui gueulent leurs ordres sachant que ça va se jouer à quelques secondes et Paige et Canady, ennemis des deux bords, qui voit leur mort arriver et l'accepte avec dignité. Le tout sublimer par une BO qui, pour moi, ne s'illustre qu'une seule fois réellement dans ce film, mais c'est clairement au meilleur moment.

Par deux fois j'ai vu le film, et par deux fois cette scène m'a ému au possible. Vraiment un grand moment de la saga.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar SIeW » Dim 31 Déc 2017 - 1:55   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Malgré tout, y a trois scènes qui se détachent pour moi :

-> le clin d'oeil à ANH dans le faucon sur Ahch-To ;
-> la scène où KR brise son casque ;
-> la scène où KR prend le pouvoir :
"The Supreme Leader is dead"

"Long live the Supreme Leader"


edit : je me rappelais plus avoir déjà posté :transpire:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 31 Déc 2017 - 2:55   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Pour moi les scènes qui sortent vraiment du lot dans ce film sont.
- Le début avec les bombardiers et le sacrifice de Paige ( qui est pour moi le meilleur début de tous les Star wars)
- Le combat Rey Kylo vs gardes de snoke
- Le sacrifice de Holdo avec en parrallèle Finn et rose qui vont se faire exécute et Rey Kylo qui veulent attirer le sabre d'anakin c'est juste magique avec la musique a ce moment que j'ai adoré.
Et le bouquet final qui est ma scène préféré du film et pas loin de ma préféré de tout Star wars:
-Luke sur Crait avec sa mort sublime.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations