Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Delerane a écrit:Mais sans Snoke, comme tu l'a dit en le citant en premier, on en serait pas là. Sans Snoke, Ben n'aurait pas été tant confronté au Côté Obscur. Dans cela, Luke n'aurait pas eu à faire ce choix. Et dans ce cas, Ben serait resté du bon côté, et le couple Han et Leia aurait perduré. Donc oui c'est la faute de Luke, mais à la base, c'est Snoke. Tu l'as toi-même dis.


Oui, d'où ma question : qu'est-ce que les gens ont besoin de savoir de plus sur Snoke ?
Rien en ce qui concerne le basculement de Ben et ce qui va avec puisque le film TLJ résume ce qu'il faut savoir.
Et comme plein de choses découlent du passage au côté obscur de Ben, les gens peuvent faire le rapprochement.
Les gens ont les informations qu'il leur faut sur Snoke pour saisir la trame de l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Touff » Mar 26 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:En savoir plus sur Snoke ou connaître le contexte entre le 6 et le 7, c'est pas tout à fait pareil ...


Snoke par ses actions est responsable du contexte de la postlogie. Pour l'instant, comme la TO à son époque, cette postlogie se suffit à elle même. C'est en racontant comment Snoke en est arrivé la en 30 ans que le lien avec la TO va se créer.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et j'en reviens à ce que je disais au dessus : soit on faisait une Postlogie où rien ne s'était passé pendant 30 ans et on partait de zéro en montrant tout ce à A à Z, soit on partait du principe que en 30 ans ben forcément il s'est passé des choses et donc qu'on ne peut QUE avoir des "trous" dans l'Histoire à cause de ça.

Fondamentalement oui on pourrait faire une trilogie de plus entre le VI et le VII, mais c'est pas le but, tout comme le but initial de l'OT n'était pas raconté l'histoire de Anakin mais celle de Luke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zaek » Mar 26 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comme ça a été dit mainte fois, pourquoi dans le VII on en est au même point qu'au IV? Bloodline apporte de nombreuses réponses en effet, mais est ce que c'est normal qu'un livre apporte les bases de l'histoire ? c'est le rôle du film ça.

Et avec tout ce qui découle de la prophétie et l'Équilibre à la fin de ROTJ comment peut-il y avoir un forceux du CO aussi puissant qui sorte de nulle part ?
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le souci de Snoke renvoi surtout à l’écart qui existe entre les films de Lucas et les nouveaux.
Là où Lucas construisait des films et un univers, les nouveaux réalisateurs ne font que des films.
Pour autant qu'on sache, eux non plus on crée Snoke sans savoir ce qu'il était.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Parce que les scenaristes voulait faire un remake de ce qui a marché, des Rebelles face a un Empire, avec un Empereur et son apprenti qui terrorise la galaxie.

J'avoue que maintenant, la fin du magnifique épisode VI n'a plus de sens, il font la fête alors que Snoke échafaude son plan de reprendre les vestige de l'Empire :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ils ont offert 30 ans de paix à la Galaxie, ce n'est pas rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke était déjà là, donc la paix était illusoire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La paix n'est jamais illusoire quand elle permet à une génération de grandir loin de la guerre et de la souffrance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coruths » Mar 26 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:Ils ont offert 30 ans de paix à la Galaxie, ce n'est pas rien.

-Sergorn


Et il n'y a rien de plus fragile et instable qu'un système politique. Regardez la période qui a suivi la WWII, c'est l'âge d'or de nos démocraties qui ont brillé pendant 30 ans avant de décliner lentement. Aujourd'hui, elles sont en crise, elles sont menacées car impuissantes face à la montée du nationalisme en Occident. Quand je vois le sort de la Nouvelle République, je vois vraiment une critique de nos sociétés actuelles. Donc rien d'incohérent là-dessus.

Ce qui est incohérent (ou en tout cas, frustrant), c'est de voir un forceux aussi puissant que Snoke prendre le contrôle du Premier Ordre. Comment a-t-il acquis son pouvoir ? Qui l'a formé ? Où était-il pendant l'OT ? Pour la cohérence du sujet, il aurait mieux valu un random sans lien avec la Force pour diriger le Premier Ordre. Un dictateur militaire, dans le style de Hux en plus vieux finalement. Voire même un successeur que Palpatine aurait désigné de son vivant. Là non, ils ont fait le choix de faire de Snoke un puissant utilisateur du côté obscur. J'espère qu'on aura une explication dans le IX car ça aura été une grosse erreur autrement de faire de lui un forceux.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je conclurai en disant que Bloodline aurait fait un très bon épisode VII, en l'étoffant un peu avec la présence des nouveaux Jedi etc...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le problème c'est qu'en reprenant le big three de l'OT la timeline était déjà imposée ...
Les acteurs ont pris grosso modo 30 ans depuis ROTJ, donc lucasfilm est parti de là.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Delerane » Mer 27 Déc 2017 - 13:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Le problème c'est qu'en reprenant le big three de l'OT la timeline était déjà imposée ...
Les acteurs ont pris grosso modo 30 ans depuis ROTJ, donc lucasfilm est parti de là.


Il était très bien possible de créer un nouveau Big-Three autour duquel Han, Luke et Leia auraient gravités. Et 35 ans plus tard que ROTJ.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La question n'est pas là.
En choisissant une ellipse de 30 ans on se retrouve forcément avec un gros trou entre les deux trilogies.
Peu importe que ce soit le big three ou de nouveaux personnages qui se retrouvent au cœur de l'intrigue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 27 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Parce que les scenaristes voulait faire un remake de ce qui a marché, des Rebelles face a un Empire, avec un Empereur et son apprenti qui terrorise la galaxie.
:paf:


Tu as tapé dans le mille, c'est tout à fait çà, pas la peine de chercher trés loin, ils ont repris exactement le même contexte en balayant du même coup tout ce qui avait été accomplit par les héros...avec la bonne excuse du "ouai mais en 30ans il peux se passer bcp de chose!". C'est surtout un moyen de facilité et un manque de travail et d'imagination.

Sensation étrange qu'il manque une autre trilogie entre le 6 et le 7 qui aurait été bien plus passionnante à suivre, mais on la verra jamais. Dans la postlogie actuelle on assiste en fait au chapitre final de 30ans de guerre froide, et toute cette période riche en événements sera racontée en livre/série/jeux divers comme l'aurais pu être la prélogie s'il n'y avait pas eu les films, et le comble c'est que cette histoire sera peux être bien plus passionnante que les film fadasse qui la conclue....Ou alors autant lire l'UE Légends qui a déja fait tout ça.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mace Win Do » Mer 27 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu as tapé dans le mille, c'est tout à fait çà, pas la peine de chercher trés loin, ils ont repris exactement le même contexte en balayant du même coup tout ce qui avait été accomplit par les héros...avec la bonne excuse du "ouai mais en 30ans il peux se passer bcp de chose!". C'est surtout un moyen de facilité et un manque de travail et d'imagination.

Sensation étrange qu'il manque une autre trilogie entre le 6 et le 7 qui aurait été bien plus passionnante à suivre, mais on la verra jamais. Dans la postlogie actuelle on assiste en fait au chapitre final de 30ans de guerre froide. En fait toute cette période sera racontée en livre/série/jeux divers comme l'aurais pu être la prélogie s'il y avait pas eu les films, et le comble c'est que ces histoires seront peux être bien plus passionnante que les film fadasse qui la conclue.


+1
J'ai pas encore lâché un avis sur le fofo dédié du VIII mais beaucoup de choses pas assez développées (ou mal), Snoke en fait partie, et je pense pas que ce soit un truc de fan hardcore (je parle de mon entourage) d'avoir ne serait une explication, des pistes :neutre: , pas forcément un développement complet mais déjà des bribes sur son histoire, d'où il vient, ça aurait été possible je pense. Et un peu HS mais c'est pareil pour la situation de notre chère galaxie...
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 27 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

pas forcément un développement complet mais déjà des bribes sur son histoire, d'où il vient, ça aurait été possible je pense. Et un peu HS mais c'est pareil pour la situation de notre chère galaxie...


Oui c'est clair ce n'était pas bien compliqué d'apporter des éléments de réponses rien qu'en faisant évoqué des choses par les personnages (ce qui est le cas mais c'est trop évasif) mais le soucis c'est que JJA lui même ne savait pas quoi dire ni ou aller, c'est un film sans vision globale (vu commen le 8 part dans un truc totalement opposé). Du coup ils essaient de rattraper le truc dans les nouveaux support UE alors qu'on avait déjà 40ans de développement dans l'UE Legend...ralala que de temps perdu pour cette arnaque commerciale.

Pour en revenir à Snock, le plus frustrant et agacant ce n'est pas tant l'idée de le tuer que la manière dont c'est fait.
Tuer Snock dés le second film est osé et audacieux mais pas comme une merde surtout qu'on te fait bien comprendre qu'il est trotrofort et lis toutes les pensées de Kylo Ren, pas sans en savoir un minimum plus, et pas même une confrontation avec Luke c'est dommage (j'aurais été bien plus excité par un duel entre Maîtres de la Force opposés, que le faux combat contre Kylo Ren...). On aurai pu voir Kylo/Rey contre Snock aussi par exemple, un vrai combat difficile contre un Seigneur Sith...d'autant plus que si on découvrait juste avant que Rey est la soeur/cousine/proche de Kylo Ren leur alliance (et futur opposition) aurait pris tellement plus d'ampleur (sans parler de continuité dans la Saga). Bref il y avait vraiment mieux à faire que les choix de RJ.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coruths » Jeu 28 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Fredus a écrit:
pas forcément un développement complet mais déjà des bribes sur son histoire, d'où il vient, ça aurait été possible je pense. Et un peu HS mais c'est pareil pour la situation de notre chère galaxie...


Oui c'est clair ce n'était pas bien compliqué d'apporter des éléments de réponses rien qu'en faisant évoqué des choses par les personnages (ce qui est le cas mais c'est trop évasif) mais le soucis c'est que JJA lui même ne savait pas quoi dire ni ou aller, c'est un film sans vision globale (vu commen le 8 part dans un truc totalement opposé). Du coup ils essaient de rattraper le truc dans les nouveaux support UE alors qu'on avait déjà 40ans de développement dans l'UE Legend...ralala que de temps perdu pour cette arnaque commerciale.

Pour en revenir à Snock, le plus frustrant et agacant ce n'est pas tant l'idée de le tuer que la manière dont c'est fait.
Tuer Snock dés le second film est osé et audacieux mais pas comme une merde surtout qu'on te fait bien comprendre qu'il est trotrofort et lis toutes les pensées de Kylo Ren, pas sans en savoir un minimum plus, et pas même une confrontation avec Luke c'est dommage (j'aurais été bien plus excité par un duel entre Maîtres de la Force opposés, que le faux combat contre Kylo Ren...). On aurai pu voir Kylo/Rey contre Snock aussi par exemple, un vrai combat difficile contre un Seigneur Sith...d'autant plus que si on découvrait juste avant que Rey est la soeur/cousine/proche de Kylo Ren leur alliance (et futur opposition) aurait pris tellement plus d'ampleur (sans parler de continuité dans la Saga). Bref il y avait vraiment mieux à faire que les choix de RJ.


Sur Snoke, tu pourras critiquer ce point après avoir vu le IX. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il va se passer. À la fin d'ESB, on se doutait que le 1er arc du VI concernerait l'évasion de Han mais à la fin du VIII, impossible de savoir ce que racontera le IX. On n'est donc pas à l'abri d'un retournement de situation et comme je l'ai déjà dit, je suis persuadé qu'on n'en a pas fini avec Snoke. Plusieurs fois, dans l'artbook, dans le guide visuel et à travers quelques lignes de dialogues dans le film, on nous fait comprendre que Snoke n'est pas ce que l'on croit et qu'il pourrait revenir. Avec cette fameuse phrase de l'artbook : "l'ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle". Une confrontation à venir entre Luke et Snoke peut-être ? En parallèle de la confrontation entre Rey et Ben, ce qui donnerait la même fin que ROTS, à savoir un double duel Anakin vs Obi-Wan et Yoda vs Sidious :cute:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Delerane » Jeu 28 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruths a écrit:Sur Snoke, tu pourras critiquer ce point après avoir vu le IX. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il va se passer. À la fin d'ESB, on se doutait que le 1er arc du VI concernerait l'évasion de Han mais à la fin du VIII, impossible de savoir ce que racontera le IX. On n'est donc pas à l'abri d'un retournement de situation et comme je l'ai déjà dit, je suis persuadé qu'on n'en a pas fini avec Snoke. Plusieurs fois, dans l'artbook, dans le guide visuel et à travers quelques lignes de dialogues dans le film, on nous fait comprendre que Snoke n'est pas ce que l'on croit et qu'il pourrait revenir. Avec cette fameuse phrase de l'artbook : "l'ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle". Une confrontation à venir entre Luke et Snoke peut-être ? En parallèle de la confrontation entre Rey et Ben, ce qui donnerait la même fin que ROTS, à savoir un double duel Anakin vs Obi-Wan et Yoda vs Sidious :cute:


Luke vs Snoke avec Yoda vs Palpa et Obi-Wan vs Maul ! Avec en spectateurs Anakin et Qui-Gon :paf: ! Ils disent vouloir les trois trilogies en un tout unique !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouais enfin, si on attend deux ans pour critiquer ce point, on te reprochera alors d'etre toujours bloqué là-dessus depuis deux ans. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mazker » Jeu 28 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne trouve pas qu'il se fait tuer "comme une merde" , la scène fait écho à celle de à la fin de ROTJ où là aussi Darth Sidious se concentrant sur Luke se laisse surprendre par Vader, bien qu'il blesse mortellement ce dernier...
Snoke se sent tout puissant, se conduit de manière condescendante régulièrement envers KR et KR qui ne le porte pas spécialement dans son cœur, sait certainement comment Palpy est mort, tente sa chance : Bingo ! Il devient Calife à a place du Calife.... :diable:
Un peu de fourberie ! :wink:
ça fait écho aussi avec Palpy tuant Darth Plagueis et avec celle de Luke tentant de tuer Ben dans son sommeil mais se ravisant au dernier moment... Pas très classe !

Pour le coup, je ne m'y attendait pas du tout ! et j'aime bien les surprises... Après la question est que vont il faire de KR : sa situation est inédite pour le coup ) et va t'on en savoir un peu plus sur Snoke ou le contexte politique toujours absent de la postlo (à mon grand regret car c'est l'un des aspects qui m'avait le plus plu dans la Prélo)...

Au fait, je n'ai lu aucun Romans sensés nous éclairer sur ce qui ce passe entre le VI et le VII : qu'en advient il de Coruscant ? est-t'elle au main du FO puisqu'elle ne semble pas être aux mais des résistants ? où est elle neutre , détruite ?
Snoke a t'il un pied à terre quelque part en dehors de la DS ou de son destroyer... ?

TLJ laisse planer beaucoup (trop ?) de mystères et je me demande si le seul opus IX répondra à tout ??? :?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Coruths » Jeu 28 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Ouais enfin, si on attend deux ans pour critiquer ce point, on te reprochera alors d'etre toujours bloqué là-dessus depuis deux ans. :paf:


Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la trilogie terminée, on verra enfin si les questions soulevées au départ ont trouvé réponse et si tous les éléments de cette trilogie trouvent une cohérence. En l'occurrence pour Snoke, aujourd'hui j'apprécie sa mort qui est inattendue mais si le IX n'approfondit pas son background, ça me décevra énormément.

Ce n'est pas n'importe qui, c'est un forceux. Un très puissant forceux d'ailleurs, il semble supérieur à Sidious en terme de pouvoir brut. Il y a des questions légitimes qui méritent d'être expliquées dans les films, pas dans les livres. Qui est-il réellement ? Où était-il pendant l'OT ? Qui lui a appris les pouvoirs du côté obscur ? Le simple fait qu'il soit un forceux, et un forceux aussi puissant, rend impératif le développement d'un background. Autrement, un chef militaire charismatique et adorateur de la Force (mais ne la maîtrisant pas) aurait largement pu remplacer Snoke et servir de maître, de guide et de formateur à Kylo Ren. Et la mort de ce chef militaire aurait été plus crédible dans le cas où Snoke serait bel et bien mort dans le IX.

Donc je reste sur ma théorie, Snoke cachait sa véritable nature et nous verrons qui tirera les ficelles dans le IX, voire nous assisterons à une première dans la saga, un duel au sein de la dimension spirituelle entre Luke et Snoke :P

D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus trop mais Luke rencontre et affronte le fantôme d'Exar Kun dans l'UEL, n'est-ce pas ?
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruths a écrit:Donc je reste sur ma théorie, Snoke cachait sa véritable nature et nous verrons qui tirera les ficelles dans le IX, voire nous assisterons à une première dans la saga, un duel au sein de la dimension spirituelle entre Luke et Snoke :P

D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus trop mais Luke rencontre et affronte le fantôme d'Exar Kun dans l'UEL, n'est-ce pas ?


Deux fantômes qui s'affrontent, ça résonne un peu comme un combat éternel non ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Coruths » Jeu 28 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nogal Neros a écrit:
Coruths a écrit:Donc je reste sur ma théorie, Snoke cachait sa véritable nature et nous verrons qui tirera les ficelles dans le IX, voire nous assisterons à une première dans la saga, un duel au sein de la dimension spirituelle entre Luke et Snoke :P

D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus trop mais Luke rencontre et affronte le fantôme d'Exar Kun dans l'UEL, n'est-ce pas ?


Deux fantômes qui s'affrontent, ça résonne un peu comme un combat éternel non ?


C'est là où je disais dans un ancien message que c'est la mise en scène et les idées qui détermineront la qualité d'un potentiel duel entre Force Ghost. Sur le papier, évidemment c'est pourri :x tout comme je trouvais les leaks du VIII assez inquiétantes et finalement, j'adore le rendu que ça donne à l'écran :cute:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar skybenvador » Jeu 28 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Un combat entre fantômes de la Force entre Luke contre Snoke serait intéressant en plus d'une ultime confrontation Kylo Ren vs Rey.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comme dans Final Fantasy XV :love: :love: :love:
https://www.youtube.com/watch?v=mGXAEUS7Hfw

Mais bon, j'y crois pas trop, personnellement. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 29 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke avait visiblement un deuxième apprenti. Je vois bien HUX comme forceux du côté obscur nous surprendre dans le 9. C’est un peu comme Palpatine dans la prelo il est présent on ne se doute de rien et se révèle dans le 3. Je vois bien cette logique se dessiner à cause du regard de HUX à la fin de TLJ.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Coruths » Ven 29 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:Snoke avait visiblement un deuxième apprenti. Je vois bien HUX comme forceux du côté obscur nous surprendre dans le 9. C’est un peu comme Palpatine dans la prelo il est présent on ne se doute de rien et se révèle dans le 3. Je vois bien cette logique se dessiner à cause du regard de HUX à la fin de TLJ.


Mouais je sais pas, je n'aurais aucun respect pour un Hux du côté obscur vu comment il se fait humilier dans le VIII :whistle:
À mon avis, cette histoire de deuxième apprenti aura sa place dans un roman ou dans un comic. Il n'est mentionné nul part dans les deux films, les gens se demanderaient d'où il sort (un peu comme Grievous à l'époque).

Mais après, fiouh ! Faut le remplir l'épisode IX ! C'est frustrant et en même temps excitant d'essayer de savoir ce que ce dernier épisode va bien pouvoir nous réserver vu que TLJ ne nous offre aucune indice :neutre: Mis à part une Rébellion reconstituée (la logique voudrait que l'épisode IX se situe à la fin de la guerre) et un possible coup d'État à prévoir au sein du Premier Ordre, on ne sait pas grand chose.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 29 Déc 2017 - 9:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je reste méfiant avec Hux il ne peut pas être si insignifiant. Et puis KR ramassait aussi avec Snoke dans le 7 et 8. Tout le monde a envie de l'étrangler. Mais je pense qu'il va nous surprendre.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 29 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La grosse frustration engendrée par la mort de Snoke ne provient pas d'un manque d'explication sur ses origines mais sur ses réelles motivations : par exemple, à la fin du VII, il veut que Kylo la ramène auprès de lui. Vraisemblablement, il y a quelque chose qu'il a décelé en elle (pouvoir?) qui l'intéresse. Or, il s'avère dans le VIII qui ne veut d'elle qu'une chose : faire venir Luke pour que Snoke s'en occupe (le tuer?) et ensuite, au tour de Rey d'y passer. Vraiment?
Cette incohérence m'a semblé d'autant plus frappante que Snoke ayant lui même mis en connexion Rey et Kylo sans savoir où se trouvait Rey (donc uniquement en les ressentant dans la Force), il est visiblement incapable de sentir la présence de Luke lorsque celui-ci s'ouvre à nouveau à la Force sur son rocher (mea culpa s'il s'avère que la tache visible sur le soleil couchant en fin de film est un vaisseau du FO promis par Snoke pour venir bombarder l'île).
Donc, ma seule hypothèse sur sa mort ridicule : il manipule Kylo pour que celui-ci le tue, cachant ses véritables intentions après avoir mis en contact de tels potentiels.
Problème : le prochain film est une conclusion de trilogie. Quelle morale a tout cela si on découvre que Snoke avait des intentions tout a fait louables et en faire un "pas si mauvais gars en fin de compte"?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 29 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ysalamari84 a écrit:La grosse frustration engendrée par la mort de Snoke ne provient pas d'un manque d'explication sur ses origines mais sur ses réelles motivations : par exemple, à la fin du VII, il veut que Kylo la ramène auprès de lui. Vraisemblablement, il y a quelque chose qu'il a décelé en elle (pouvoir?) qui l'intéresse. Or, il s'avère dans le VIII qui ne veut d'elle qu'une chose : faire venir Luke pour que Snoke s'en occupe (le tuer?) et ensuite, au tour de Rey d'y passer. Vraiment?
Cette incohérence m'a semblé d'autant plus frappante que Snoke ayant lui même mis en connexion Rey et Kylo sans savoir où se trouvait Rey (donc uniquement en les ressentant dans la Force), il est visiblement incapable de sentir la présence de Luke lorsque celui-ci s'ouvre à nouveau à la Force sur son rocher (mea culpa s'il s'avère que la tache visible sur le soleil couchant en fin de film est un vaisseau du FO promis par Snoke pour venir bombarder l'île).
Donc, ma seule hypothèse sur sa mort ridicule : il manipule Kylo pour que celui-ci le tue, cachant ses véritables intentions après avoir mis en contact de tels potentiels.
Problème : le prochain film est une conclusion de trilogie. Quelle morale a tout cela si on découvre que Snoke avait des intentions tout a fait louables et en faire un "pas si mauvais gars en fin de compte"?

Ce qui pourrait répondre à ton questionnement et aux incohérences ressenties c’est que Rey est la sœur de Kylo.
Snoke demande à Kylo d’accomplir son destin et d’effacer son passé: tuer père et mère, et....sœur.
Évidemment pour se rallier à elle il ne va pas lui dire qu’il est son frère car il aurait tué son père, pas terrible comme argument pour la convaincre.
Je pense qu’il lui dira une fois le couteau sous la gorge pour qu’elle ait pitié.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Coruths » Ven 29 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:
Ysalamari84 a écrit:La grosse frustration engendrée par la mort de Snoke ne provient pas d'un manque d'explication sur ses origines mais sur ses réelles motivations : par exemple, à la fin du VII, il veut que Kylo la ramène auprès de lui. Vraisemblablement, il y a quelque chose qu'il a décelé en elle (pouvoir?) qui l'intéresse. Or, il s'avère dans le VIII qui ne veut d'elle qu'une chose : faire venir Luke pour que Snoke s'en occupe (le tuer?) et ensuite, au tour de Rey d'y passer. Vraiment?
Cette incohérence m'a semblé d'autant plus frappante que Snoke ayant lui même mis en connexion Rey et Kylo sans savoir où se trouvait Rey (donc uniquement en les ressentant dans la Force), il est visiblement incapable de sentir la présence de Luke lorsque celui-ci s'ouvre à nouveau à la Force sur son rocher (mea culpa s'il s'avère que la tache visible sur le soleil couchant en fin de film est un vaisseau du FO promis par Snoke pour venir bombarder l'île).
Donc, ma seule hypothèse sur sa mort ridicule : il manipule Kylo pour que celui-ci le tue, cachant ses véritables intentions après avoir mis en contact de tels potentiels.
Problème : le prochain film est une conclusion de trilogie. Quelle morale a tout cela si on découvre que Snoke avait des intentions tout a fait louables et en faire un "pas si mauvais gars en fin de compte"?

Ce qui pourrait répondre à ton questionnement et aux incohérences ressenties c’est que Rey est la sœur de Kylo.
Snoke demande à Kylo d’accomplir son destin et d’effacer son passé: tuer père et mère, et....sœur.
Évidemment pour se rallier à elle il ne va pas lui dire qu’il est son frère car il aurait tué son père, pas terrible comme argument pour la convaincre.
Je pense qu’il lui dira une fois le couteau sous la gorge pour qu’elle ait pitié.


Après avoir revu plusieurs fois le VIII et comme expliqué plusieurs fois sur le topic "Ben a-t-il menti à Rey", je reste partisan de Rey Skywalker, fille de Luke :P

Étant la cousine de Ben, Luke l'aurait mise à l'abri avant que son neveu ne la corrompe. Il aurait très bien pu lui effacer ses souvenirs (coucou Dark Revan) et lui faire croire que ses parents ne sont que des ferrailleurs alors qu'elle est issue d'une grande lignée de Jedi. Ça expliquerait pourquoi Luke est dans une telle détresse, il a abandonné sa fille quelques années plus tôt. Ça donnerait en plus une nouvelle fin au VIII : comme il l'a fait avec son père 30 ans plus tôt, Luke aurait retrouvé la voie de la Lumière et des Jedi grâce à sa fille. Ça apporterait une nouvelle dramaturgie pour l'ultime confrontation du IX. Une bataille entre Rey et Ben, c'est attendu, mais une bataille entre un cousin et une cousine, ça renvoie immédiatement à Obi-Wan qui a dû affronter son "frère" et à Luke qui a du se battre avec son père. On attend forcément quelque chose de déchirant dans un duel fratricide.

Quand Luke se rouvre à la Force et qu'il se connecte à Leia, on ne sait pas ce qu'ils se disent mais Luke a l'air pressé de retrouver Rey, peut-être pour lui dire quelque chose. La première fois que j'ai vu le film, je pensais qu'il avait senti la présence de Ben mais ça me semble surprenant finalement, et il a l'air surpris de découvrir Ben en entrant dans la maison. Leia lui a peut-être révélé que Rey était sa fille. Ça répondrait à une question posée dans le film : "pourquoi la Résistance l'a envoyée elle, et pas un autre ?". Parce que Leia savait.

D'ailleurs la scène où Ben est torse nu, au lieu de renvoyer à un éventuel Reylo, elle ferait référence au baiser de Leia à Luke dans le IV pour nous faire croire qu'ils finiront ensemble alors qu'ils font en fait partie de la même famille. Car mon seul problème avec la version Rey = random, c'est que la famille Skywalker disparaîtrait avec un être aussi sombre que Ben... Je veux bien dire adieu à cette famille mais ce serait une triste fin dans ce cas :neutre:

Donc ce lien créé par Snoke est sans doute très important et la connexion entre Rey et Ben pourrait avoir un nouvel écho selon l'axe choisi dans le IX. Même mort, l'ombre de Snoke pourrait continuer de peser sur le prochain épisode.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Ven 29 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rey Kenobi/Skywalker tue le concept même de "on peut trouver des Force Users partout" développé dans les nouveaux films
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Corentin G » Sam 30 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi, on n'est pas obligé de raconter les origines de tout le monde. Certains personnages fonctionnent très bien sans car ils sont caractérisés par leur rôle dans le récit. Captain Phasma par exemple n'est pour moi que celle qui commande les stormtroopers et ça suffit.

Quant à Snoke, c'est un regret pour moi car le récit de ses origines auraient peut-être pu être la seule chose le différenciant de Palpatine. J'ai trouvé qu'il n'était ni plus ni moins qu'un Palpatine-bis.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Morito » Sam 30 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Toute une théorie ne s'était pas développée autour de Gallius Rex comme quoi il avait des similitudes avec Snoke ? Je n'ai pas lu le roman :chut:

Il est possible qu'on ait quelques mots sur Snoke dans le IX du genre "Oui, c'était le Supreme Leader Snoke qui a su remobiliser les fidèles de l'Empire blablabla" mais je doute qu'on ait un vrai background développé autour de lui comme pour Palpatine, qui a eu droit à six films (même s'il n'est pas tellement développé dans l'OT) et plusieurs ouvrages pour compléter sa biographie.

Il me parait probable que quelques mots soient dits sur lui dans le IX et que Lucasfilm laisse la porte ouverte aux romans, comics, JV... etc.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Déc 2017 - 2:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Morito a écrit:Toute une théorie ne s'était pas développée autour de Gallius Rex comme quoi il avait des similitudes avec Snoke ? Je n'ai pas lu le roman :chut:

Oui puisqu'il est plus ou moins le leader naturel des forces impériales restantes et qu'il a mené des expéditions vers des observatoires de Force (un truc dans le genre) pour le compte de Palpy, certains y ont vu le futur Snoke, qui aurait pris la suite de Palpy et profité de connaissances sur la Force pour pouvoir manipuler Ben. Mais la fin de la trilogie a contredit cette hypothèse (enfin on est jamais à l'abri d'un retournement).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Déc 2017 - 9:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke, le grand méchant plus puissant que Palpatine qui se fait tuer bêtement par Kylo Ren, j'ai eu du mal avec cette scène.
Sinon on ne sait pas quelle faction de darksiders, il représente. On se doute qu'il ne vient pas de rien. Mais on ne sais toujours pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Corentin G » Sam 30 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je réitère mes propos mais pour moi il vient d'un Ordre Sith. Affilié à Palpatine ou non, c'est un Sith. Kylo Ren le confirme.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 30 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Confirme ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Luckas62 » Sam 30 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Je réitère mes propos mais pour moi il vient d'un Ordre Sith. Affilié à Palpatine ou non, c'est un Sith. Kylo Ren le confirme.

C'est écrit noir sur blanc dans le visual guide que ce n'est pas du tout un sith. Et que l'ordre Sith a été détruit avec la mort de Sidious et Vador.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Je réitère mes propos mais pour moi il vient d'un Ordre Sith. Affilié à Palpatine ou non, c'est un Sith. Kylo Ren le confirme.


Non il énumère les figures du passé : Luke, Snoke, les jedi, les sith, la rébellion.

A ce moment du film, pour Kylo Ren, il n'y a plus de jedi, ni de sith, Luke n'est pas considéré comme un Jedi, et Snoke n'est pas non plus considéré comme un sith.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Morito » Sam 30 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Je réitère mes propos mais pour moi il vient d'un Ordre Sith. Affilié à Palpatine ou non, c'est un Sith. Kylo Ren le confirme.


A quel moment ? :shock: je n'en ai aucun souvenir, pourtant j'étais bien concentré pendant le film. D'autant que dans le guide officiel, il me semble qu'il a très subtilement marqué sur la page de Snoke : "ce puissant personnage n'est ni un Sith, ni un jedi" ou quelque chose comme ça.
___________

A titre personnel, cela me gênerait qu'il soit un Sith... Anakin a détruit les deux ordres, il n'a pas détruit la Force et ses différentes utilisations qui peuvent perdurer, mais je trouverai ça bateau qu'on fasse revenir un Sith (un vrai) pour justifier Snoke...

D'ailleurs, est-il vraiment si fort que Palpatine ? Ca n'a jamais été mentionné nul part, un peu comme Kylo et Rey qui sont juste forts parce qu'ils n'y a plus qu'eux en utilisateurs de la Force, vu comment ils galèrent contre les gardes, je pense qu'un Mace Windu ou un Obi-Wan dans la fleur de l'âge auraient très bien pu leur mettre une rouste.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar amthium » Sam 30 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke c'est ezra brigger!!!
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Corentin G » Sam 30 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah avouez que dire "il faut en finir avec les Jedi, les Sith...", ça porte à confusion. Pourquoi vouloir en finir avec les Sith alors qu'ils ont déjà disparu ?!
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 30 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Morito a écrit:A quel moment ? :shock: je n'en ai aucun souvenir, pourtant j'étais bien concentré pendant le film. D'autant que dans le guide officiel, il me semble qu'il a très subtilement marqué sur la page de Snoke : "ce puissant personnage n'est ni un Sith, ni un jedi" ou quelque chose comme ça.
___________

A titre personnel, cela me gênerait qu'il soit un Sith... Anakin a détruit les deux ordres, il n'a pas détruit la Force et ses différentes utilisations qui peuvent perdurer, mais je trouverai ça bateau qu'on fasse revenir un Sith (un vrai) pour justifier Snoke...

D'ailleurs, est-il vraiment si fort que Palpatine ? Ca n'a jamais été mentionné nul part, un peu comme Kylo et Rey qui sont juste forts parce qu'ils n'y a plus qu'eux en utilisateurs de la Force, vu comment ils galèrent contre les gardes, je pense qu'un Mace Windu ou un Obi-Wan dans la fleur de l'âge auraient très bien pu leur mettre une rouste.


Dans le Guide visuel du film c'est écrit noir sur blanc : la lignée des Sith a été détruite par Dark Vador. « Ce fut l'accomplissement d'une ancienne prophétie qui avait annoncé la fin de Sith, mais jamais le recul des ténèbres ». C'est le credo de Lucasfilm sous la plume d'Hidalgo.

Je vais te suivre Morito. Je ne pense pas que Snoke soit aussi puissant que Darth Sidious : quand on voit le combat de ce dernier dans TCW contre Darth Maul et Savage Opress…

Globalement les forceux de l'époque prélogique sont très forts. Même une padawan comme Ahsoka d'ailleurs. Savage Opress est très fort aussi (alors qu'il a été formé quand même assez vite).

Par ailleurs on peut concevoir que si Snoke a un physique malingre qui l'empêche quasiment de se battre, il a développé certaines capacités spécifiques (ex : mettre en contact deux forceux) à un niveau très élevé. Tout comme Kylo Ren semble très bien lire dans les pensées mais n'est pas un très bon bretteur (surtout quand on pense aux combattants de la prélogie).

-- Edit (Sam 30 Déc 2017 - 19:56) :

Corentin G a écrit:Bah avouez que dire "il faut en finir avec les Jedi, les Sith...", ça porte à confusion. Pourquoi vouloir en finir avec les Sith alors qu'ils ont déjà disparu ?!


Il faut prendre ça au sens métaphorique : faire tabula rasa des vieilles traditions. C'est aussi pour faire remarquer que KR ne cherche pas à faire revivre le vieil ordre des Sith. Comme ça c'est clair. :cute:
Modifié en dernier par Avangion le Sam 30 Déc 2017 - 20:01, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 30 Déc 2017 - 19:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Bah avouez que dire "il faut en finir avec les Jedi, les Sith...", ça porte à confusion. Pourquoi vouloir en finir avec les Sith alors qu'ils ont déjà disparu ?!


Il dit qu'il faut tuer le passé et mélange à la fois des choses qui font partie du passé et du présent lorsqu'il en parle.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Delerane » Sam 30 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après plusieurs jours de réflexion et de discussions ici-même, je crois que je suis enfin arrivé à synthétiser ce qui pose problème aux yeux de certains dans le fait qu'il y ait peu d'informations au sujet de Snoke. Attention, pavé en vue…

Pour commencer, il me semble nécessaire de clarifier un point en faisant une distinction entre «informations » et « background ». La plupart des gens ne reprochent pas l'absence de background au personnage, mais bien l'absence d'informations sur celui-ci. A titre d'exemple, dans l'épisode IV, lorsque Obi-Wan dit que Vador qui était son apprenti, a rejoint l'ennemi et traqué les Chevaliers Jedi pour le compte de l'Empire, il s'agit là d'informations. A la différence, ce que l'on voit dans la Prélogie, ça c'est du background. Ce sont deux notions différentes et il est important de bien les séparer. Laissons le background aux fans hardcores à travers une BD ou un roman (c'est d'ailleurs à ça que sert l'Univers Etendu, et ça ne devrait servir qu'à cela), et concentrons nous sur les informations afin de cerner (= connaître) le personnage.

Maintenant que ce distinguo est fait, il est également important de s'attarder sur un autre point. Beaucoup avancent, à juste titre, qu'il en était de même au sujet de l'Empereur et d'autres éléments dans l'OT (j'y reviendrai plus en détail plus bas). Toutefois, ce n'est pas exactement pareil : en 1977, mais également en 81 et 83, il s'agissait de nos premier pas dans cet univers. Comme j'aime le dire et le répète depuis maintenant deux ans « on prenait le train en marche ». Il y avait forcément un passé à l'histoire montrée dans les épisodes IV, V et VI. Mais suffisamment d'informations étaient données sur ce passé pour le comprendre ou le deviner (c'est tout aussi important).
Concernant TFA et TLJ, il ne faut pas oublier qu'ils sont sensés faire suite à l'OT (l'OT est la Prélogie de cette Postlogie). Or, ces nouveaux films font en fait suite aux trente ans qui les séparent de ROTJ.

Jusqu'à TFA, la situation finale de chaque film correspondait dans les grandes lignes à la situation initiale du film suivant. Mais se n'est pas le cas entre ROTJ et TFA. La raison à cela ? Snoke.

C'est là que nous entrons dans le vif du sujet, car cela concerne l'importance du personnage. Snoke n'est pas un personnage secondaire comme peut l'être Chewie ou Boba Fett. Un personnage secondaire peut se permettre de ne pas être développé. En revanche, Snoke est à l'origine de ce changement de situation entre ROTJ et TFA. La Nouvelle République a échoué en grande partie à cause de Snoke. Le Nouvel Ordre Jedi a échoué à cause de Snoke car il a perverti Ben. De ce fait, le couple Han et Leia s'est brisé et Luke s'est exilé. Si on en est là, c'est à cause de Snoke. Son personnage a donc une importance capitale, et du fait qu'il existe un passé à cette saga, et qu'il s'agit d'un nouveau personnage absent de celui-ci, il est important d'avoir des informations sur lui.

Toutefois, même si cela est important, ce n'est pas forcément nécessaire aux yeux de certains. Là où se trouve le point de rupture entre important est nécessaire réside dans le fait que Snoke maîtrise la Force (j'insiste sur le terme « maîtriser » et non « utiliser »). Si Snoke n'avait été qu'un militaire, (imaginons le Grand Amiral Thrawn) en savoir plus sur lui ne serait pas nécessaire : on comprendrait qu'il a hérité des vestiges de l'Empire et s'est hissé jusqu'au sommet en fondant le Premier Ordre. C'est le cas pour Snoke, mais le fait qu'il ait une maîtrise de la Force fait que le personnage est beaucoup plus important et différent d'un simple militaire. La Force est déifiée dans la saga, c'est une religion, c'est la base de tout. Un personnage pouvant la maîtriser comme Snoke le fait dans TLJ n'est pas n'importe quel opportuniste.

Alors, vous devez penser qu'il en était de même concernant Palpatine dans l'OT. Et c'est là que je reviens à lui et à cette « similitude ». Simplement évoqué dans l'épisode IV, on l'aperçoit dans ESB de la même manière que Snoke dans TFA : il s'agit dans les deux cas d'une introduction. A ce stade, inutile d'en savoir plus. En revanche, l'Empereur est pleinement présent dans ROTJ, au même titre que Snoke l'est dans TFA.

Toutefois, même si peu d'informations (aucune?) sont données sur Palpatine et son passé, suffisamment de choses sont montrées (et j'insiste sur le « montrées ») grâce à ce que j'appelle « l'affiliation » et la mise en scène : il s'agit de la caractérisation.
Un exemple pour détailler ce point : Yoda. On ne sait rien sur lui. Aucun background et la seule information que l'on ait à son sujet est qu'il a entraîné des Jedi pendant 800 ans. Mais il y a autre chose que l'on sait sur lui : il a été celui qui a formé Obi-Wan. Par conséquent, on relie tout ce que l'on sait sur Obi-Wan à lui, et une simple phrase permet d'étoffer le personnage. En voyant Yoda, même si on ne le connaît pas, on pense à Obi-Wan, car sans lui Obi-Wan n'aurait pas été un Jedi. Et l'épisode IV caractérise suffisamment Obi-Wan pour que le tout soit suffisant.
Et c'est là que se trouve la grande différence entre l'Empereur est Snoke ! Dans ROTJ, dès la scène d'ouverture, cette affiliation est faite grâce à la phrase de Vador « L'Empereur est beaucoup moins indulgent que moi ». Or on connaît Vador, on sait à quel point il est impitoyable. Là où le fait que Yoda soit celui qui a formé Obi-Wan nous permet de l'identifier comme l'incarnation du Bien, cette phrase de Vador et toute la mise en scène qui suit dans le film nous permet de cerner l'Empereur (et donc de le définir, de le caractériser) comme son opposé même : l'incarnation du Mal.

Car ne l'oublions pas, il s'agit de films. ce qui est montré est tout aussi important que ce qui est dit. Or, la façon dont était montré l'Empereur faisait qu'on le percevait automatiquement comme l'opposé des Jedi. Son personnage est aux antipodes d'Obi-Wan et de Yoda, l'opposé même. De par cette mise en scène, tant sur son design visuel et que sur son caractère manipulateur et despotique, cette affiliation pouvait avoir lieu afin de caractériser suffisamment le personnage.

Concernant Snoke, et c'est là le soucis, c'est qu'il n'a pas d'affiliation. Il est une bulle. Une bulle isolée dans cet univers. Il est certes lié au Premier Ordre, mais le fait qu'il maîtrise la Force fait que cela n'est pas suffisant pour bien le caractériser.
Certes, il y a Kylo Ren. Mais Kylo Ren n' apporte rien au personnage de Snoke. Il n'y a pas d'élément de caractérisation entre ces deux là.

En soit, ce n'est pas le fait de ne pas savoir l'identité de Snoke qui pose problème, ou de ne pas savoir d'où viennent ses cicatrices. C'est le fait de ne pas savoir « qui » est le personnage. Il est tout-à-fait possible de connaître un personnage sans savoir son passé. C'est pour cela qu'il y a la scène avec Greedo dans la cantina pour Han Solo. Sans que l'on ne sache rien sur lui, cette scène permet de le cerner.
Lorsque Rogue One est sorti, beaucoup critiquaient les personnages et notamment Cassian Andor en disant qu'il manquait d'épaisseur, de caractérisation. Il est vrai qu'il en avait peu, mais sa scène d'introduction nous permet de voir que c'est un soldat, dévoué à un idéal, capable de tuer même un allié si ça peut servir sa cause. C'est maigre, mais c'est suffisant. Plus tard dans le film on apprend qu'il se bat depuis qu'il a six ans. C'est maigre, mais c'est suffisant pour le cerner.

La caractérisation est différente des informations que l'on peut donner. On peut connaître un personnage sans savoir son passé. Mais pour Snoke, en plus de ne pas savoir son background, de ne pas avoir d'élément à son sujet, son personnage n'est pas caractérisé. On sait qu'il est là, qu'il a vu l'avènement de l'Empire et sa chute, qu'il est sage, qu'il est assis sur son trône… et c'est tout. Mais ces informations ne permettent pas de le définir.

En soit, c'est donc la légitimité du personnage qui pose problème pour beaucoup. Compte-tenu de la situation finale de ROTJ, qu'il est le responsable de la situation initiale de TFA et que cette postlogie fait suite à la trilogie, de par l'importance du personnage tant de par ses actes que sa maîtrise de la Force, il est important ET nécessaire d'en savoir plus à son sujet. Pas un background entier, non, mais quelques lignes afin de montrer, ou de deviner « qui » il est (encore une fois pas forcément son identité ni son passé) et quelle est sa légitimité dans l'univers. On ne peut pas créer un personnage aussi puissant (dans tous les sens du terme) et le poser simplement sur un trône.

Alors, peut-être que l'épisode IX apportera plus de choses à son sujet. Mais là où l'épisode VI, comme montrait ci-dessus, se suffisait à lui-même au sujet de la caractérisation de l'Empereur, l'épisode VIII ne le fait pas. Si Snoke est réellement mort, tout éléments à son sujet dans le IX sera tel une goutte d'eau dans un lac. Si en revanche il arrive à survivre, on aura alors assisté à un joli retournement de situation. Toutefois, cela restera dommage, car même s'il s'agit d'une trilogie et que cela doit être jugé en tant que tel, chaque film doit se suffire à lui même dans sa mise en scène. Or, la mise en scène autour de Snoke n'est pas suffisante.

Bien sûr, il convient à chacun d'en juger, et je sais pertinemment que mon pamphlet n'arrivera pas à convaincre ceux qui pensent que l'on en sait assez sur Snoke. C'est en effet relativement subjectif, et ma foi, comme l'a jadis si bien dit Obi-Wan:tout n'est que question de « point de vue »...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar T2-J4 » Dim 31 Déc 2017 - 0:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Woauh Delerane tu as exactement cerné ce qui me posait problème avec le manque d'informations (et non de background comme tu l'as si bien expliqué) avec ce personnage.

Bravo !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

T2-J4 a écrit:Woauh Delerane tu as exactement cerné ce qui me posait problème avec le manque d'informations (et non de background comme tu l'as si bien expliqué) avec ce personnage.

Bravo !


Ca fait plaisir, merci bien :transpire: ! Ca m'a occupé un moment pour pondre cela et mettre des mots sur ce qui me/nous gêne.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Stimpack » Dim 31 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu n'as pas tord Delerane, espérons que le IX apportera des informations ;)
Après je trouve que le VIII ce suffis a lui même tout de même!
Mais quelques informations sur snoke serait bienvenue dans le IX en effet !

En fait je trouve qu'on a globalement quand même assez d'information sur son statut de leader mais il manque surtout des informations sur l'origine de sa maîtrise de la force, surtout ça!
Modifié en dernier par Stimpack le Dim 31 Déc 2017 - 13:24, modifié 1 fois.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations