Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Nogal Neros » Mar 26 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:Ça permettrai peut être d'apporter a notre réflexion une base solide, et de nous montrer a nous qui aimons le film, majoritaire sur ce forum, si nous sommes tant dans l'erreur que ce qu'on nous laisse penser ? ;)


On parle de cinéma, pas de résoudre un problème mathématique. Personne n'est dans l'erreur car l'appréciation est subjective, quoi qu'il arrive.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 26 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:Ça permettrai peut être d'apporter a notre réflexion une base solide, et de nous montrer a nous qui aimons le film, majoritaire sur ce forum, si nous sommes tant dans l'erreur que ce qu'on nous laisse penser ? ;)


C'est pas méchant ce que je vais écrire, mais franchement je trouve ça bien dommage de se baser sur une tendance ou un avis qui fasse consensus pour prouver aux autres qu'ils sont dans l'erreur, comme si l'appréciation d'une oeuvre d'art devait faire consensus :roll:

(et c'est quelqu'un qui n'a pas aimé le film, qui accepte le dialogue et encaisse les montagnes de commentaires faisant l’amalgame entre avis négatif et je cite "crétins n'ayant pas compris le film" qui dit ça :wink: )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Stimpack » Mar 26 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:On parle de cinéma, pas de résoudre un problème mathématique. Personne n'est dans l'erreur car l'appréciation est subjective, quoi qu'il arrive.


En effet, le terme était mal employé... Je te rejoins sur ce point ;)

Il n’empêche qu'une petite étude statistiques des communautés de fan pur et dur de Star Wars pourrait être intéressante et instructive.

Ce film divise tant qu'on a aucune vision global de l’appréciation des fans....

C'est pas méchant ce que je vais écrire, mais franchement je trouve ça bien dommage de se baser sur une tendance ou un avis qui fasse consensus pour prouver aux autres qu'ils sont dans l'erreur, comme si l'appréciation d'une oeuvre d'art devait faire consensus :roll:

(et c'est quelqu'un qui n'a pas aimé le film, qui accepte le dialogue et encaisse les montagnes de commentaires faisant l’amalgame entre avis négatif et je cite "crétins n'ayant pas compris le film" qui dit ça :wink: )


Tu as mal saisi mon propos, ou je me suis surement mal exprimé.
Je dis simplement, qu'avoir une vision global de la réaction des fans peut être instructive et peut permettre de remettre en question sont point de vue dans certain cas.


C'est tout, je trouverais ça pertinent et intéressante pour un film très polémique.
Modifié en dernier par Stimpack le Mar 26 Déc 2017 - 19:57, modifié 1 fois.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
lekos a écrit:Franchement quelles sont les incohérences de ce film pour la saga ? Je n’en vois absolument aucune...


La psychologie des personnages antérieurs non respectée.
Le principe d'initiation à la Force qui est l'un des fondements des 3 premiers épisodes est bafoué.
Le contexte géopolitique invraisemblable.

Sans rentrer dans les détails.


Faux selon moi. Reprendre ces personnages antérieurs sans prendre en compte les épreuves qu'ils ont dû traverser n'auraient eu aucun sens. Et ceux qui ont fait ce film ont bien réfléchi à qui sont ces personnages.
La psychologie des personnage est respectée en tenant compte de leur vie tout entière, pas seulement où ils en sont restés il y a 30 ans.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "le principe d'initiation est bafoué" ? Où quand comment ?

Faux selon moi. Le contexte géopolitique n'a rien d'invraisemblable. Les 2 films ne passent pas des heures dessus, mais il me semble que la République étant détruite, le PO étend sa domination sur la galaxie (il n'y a pas un truc à ce propos dans le déroulant ?).:neutre: Donc au pire, la situation n'est pas assez mise en avant, rappelée, ce qui aurait été bien. Je suis d'accord pour dire qu'un peu plus de géopolitique aurait été bien.
Mais comme le film se déroule juste après ou quasi après le VII, on peut assumer que le spectateur sait où on en est à ce niveau.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:le PO étend sa domination sur la galaxie (il n'y a pas un truc à ce propos dans le déroulant ?).


Première ligne du déroulant du VIII : "The First Order REIGNS". :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sachant que le VIII se déroule quelques seconde après le VII, ils ont pas perdu de temps.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Esnpi Cobri » Mar 26 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas eu le courage de lire les 61 pages mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film. Je suis un fan depuis mon enfance avec la première trilogie et je dois écrire que j'ai beaucoup aimé le mélange clin d'œil et en même temps vraie prise de position du réalisateur, quitte à nous bouger, nous les "vieux" fans. J'ai aimé l'ascension de Kylo Ren dans la plus pure tradition sith. J'ai aimé l'ascension de Rey du côté jedi. J'ai aimé le rythme, les décors, les personnages etc.

Le PO règne puisque la République est décapitée, cela ne veut pas dire qu'ils contrôlent la galaxie.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Mar 26 Déc 2017 - 20:18, modifié 1 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Sachant que le VIII se déroule quelques seconde après le VII, ils ont pas perdu de temps.


4 jours en réalité parait-il x)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Plus exactement on sait avec certitude qu'il se déroule 4 jours entre la destruction de Starkiller et le retour de Phasma sur le Supremacy. On ne sait pas combien de temps il se passe entre ce retour et l'attaque sur D'Qar et il y a une courte ellipse d'une durée indéterminée entre la découverte de la carte complète et le départ de Rey à la fin de TFA. ;)

Sinon, le PO c'est tout à fait logique : au moment où ils ont détruit Hosnian Prime, Snoke a envoyé ses flotte de vaisseau prendre le contrôle des systèmes principaux qui seront totalement paralysé par la perde du gouvernement central. C'est le b.a ba de la stratégie militaire là et c'est évoqué dans le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film une quatrième fois.

Le recul que je commence à en avoir et les critiques multiples lues ici et là m'ont donné un nouveau regard sur le film.
Et je l'apprécie toujours autant, surtout certains moments fort en émotion ou très épiques que je prends plaisir à revoir.
L'humour semble moins lourd et mieux géré avec le temps, même si j'ai toujours du mal avec certains passages.
Je n'ai pas trouvé le temps long, j'ai au contraire pris le temps d'apprécier chaque scène et chaque détail.
L'avantage d'un multiple visionnage, on connait déjà les grandes lignes donc on s'attarde sur les détails.
En prenant le temps de comparer ce qu'on voit à ce qui a déjà été fait on constate que TLJ s'incorpore assez bien à SW.
Certains passages restent déstabilisants ou étranges, j'ai toujours un peu de mal avec la scène de Leïa ou celle de Yoda.

Mais dans l'ensemble j'adhère vraiment. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 26 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai revu une troisième ce WE et il y a une scène qui m'insupporte Finn et Rose qui survivent alors qu'ils sont quasi aux pieds des AT-M6 et compagnie celle là elle passe pas :non: :pfff:

Elle m'insupportait dès le premier visionnage mais plus je la revois plus elle m'énerve
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 26 Déc 2017 - 20:38, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ce qui me gêne dans cette scène c'est le faux teasing de la mort de Rose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tyra » Mar 26 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon... t'as pas dû lire mon post en entier, parce que là t'as rien compris de ce que j'ai dit... :transpire:

Je n'ai pas dit que les critiques manquaient d'arguments, mais qu'elles étaient très différentes d'un avis à l'autre et que les reproches étaient évasifs sur certains points.
Je te donne un exemple: l'humour "Marvel" dont certains se plaignent ici.
J'entends l'argument, il y a des exemples et des comparaisons, mais ça veut dire quoi l'humour Marvel ? Quelqu'un pour me donner une définition claire et précise ? Parce que si l'on se contente de dire "c'est du Marvel" sans s'assurer que les autres ont la même définition du sujet, il y a un problème. :whistle:


J'avais lu mais effectivement pas compris. Ca a dû me sembler évasif sur certains points :transpire: . Mais désolé.

Maintenant si tu veux un exemple d'humour Marvel, bien que ce n'est pas une chose qui m'a frappé dans ce Star Wars au premier abord, ou du moins, je l'ai pas assez vu pour l'analyser. C'est une légèreté qui vient souvent réduire la tension, relancer l'intérêt du spectateur par le rire et donc l'aiguiller vers cette forme de divertissement histoire soit de lui faire passer la facilité des enjeux plus facilement soit histoire d'atténuer le côté dark pas trop recommandé pour les spectateurs en quête de fun avant tout. Voilà, si quelqu'un a une autre définition où se retrouve dans celle-ci, on pourra mieux débattre de cette fameuse polémique humoristique.

Ou lorsque je lis que "le film est vide", ok mais encore... ? Ça veut dire quoi "vide" pour vous ? :whistle:
Voilà ce que j'entends lorsque je parle d'arguments évasifs.


Un film qui n'a pas grand chose à dire ou qui le fait bien mal. Par exemple, selon toi, De quoi parle les Derniers Jedi ? Parce moi j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Et les thématiques que j'ai discernée sont soit expédiées, soit pas pertinentes.

Sinon, j'ai lu ta critique, elle est argumentée et surtout très personnelle, tu donnes des points négatifs qui n'ont même jamais été cités, nous sommes même en plein dans ce que je dis: certains avis négatifs reprochent d'avoir touché au mythe et ça ne plait pas, tu le dis toi même dans ton avis, je t'invite à relire mon commentaire si ce n'est pas déjà fait, tu comprendras où je voulais en venir. :wink:


Ca j'ai parfaitement compris et je suis d'ailleurs avec toi. :) Mais je pense qu'il faut faire une distinction entre ceux qui sont juste énervés parce qu'on touche au mythe et ceux qui sont énervés parce qu'ils n'en ont pas apprécié la mise en place, le procédé de déconstruction, et justement expliquent en quoi, et je suis loin d'être le seul.

Assure toi d'avoir compris avant de le faire la prochaine fois dans ce cas, parce que là il n'y a aucun propos derrière ta démarche, c'est un peu gratuit, tu ne trouves pas ? Tu as repris un passage de mon analyse alors que j'ai largement argumenté derrière, ce n'est pas très honnête tout ça. :wink:


L'emploi du conditionnel "je pourrais" montrait bien selon moi que je j'en avais aucune intention, puisque c'est effectivement gratuit et sans propos derrière. Sincèrement désolé si cela a été prit comme une pique. Passons. Mais je pense qu'il s'agit de faire attention encore une fois à ne pas mettre tous les contestaires dans la case "on touche au mythe donc ça les dérange", ce que tu ne faisais sans doute pas et que j'ai dû mal comprendre.

En fait le vrai problème, c'est que c'est Star Wars, une saga qui a mis 34 ans pour faire revenir à l'écran nos héros, dont Luke Skywalker. Cette saga est devenue une légende pour certains, et quand on touche ne serait-ce que légèrement une légende, ça fait forcément des mécontents.

George Lucas a essayé de toucher au mythe de Vador, il a subi exactement le même genre de critiques, sauf qu'avec le temps, les critiques envers les nouveaux films de la saga deviennent de plus en plus virulentes.

D'ailleurs, les critiques que l'on peut lire aujourd'hui sur le développement du personnage de Luke Skywalker sont clairement une antithèse des critiques envers le personnage d'Anakin que l'on pouvait lire à l'époque de la Prélo, le mot "trahison" a été utilisé bien plus d'une fois, et on pouvait déjà lire également que George Lucas avait détruit sa propre saga, sans parler des incohérences entre les 2 premières trilogies qui ont été pour la plupart pardonnées/oubliées depuis. :neutre:

Aujourd'hui, les accusateurs sont différents, et donc les coupables sont différents, mais le fond du problème reste globalement le même: toucher à Star Wars, c'est inévitablement prendre le risque de diviser les fans, parce qu'ils n'ont pas tous la même attente sur un Star Wars.


Effectivement. A 100% d'accord. Pour la petite histoire, sache que après ROTS, j'ai été déboussolé, tellement dans l'attente de revoir le Vador Bad ass de la trilogie, le film n'a pas répondu cette attente. J'ai eu un temps de digestion soit, un temps de remise en question mais pas du niveau de TLJ. J'avais compris le propos, ressenti les enjeux et mon attente n'a pas influé sur mon avis du film car justement un mythe ça change selon les époques. La genèse de Vador n'était pas comme je l'avais imaginé mais la prélogie m'a énormément plu, même si elle m'a sorti de ma zone de confort. Donc sortir de la zone de confort n'est pas pour moi un problème mais premièrement, je trouve qu'ils n'en sortent pas vraiment pour le moment et il y la façon de faire. Car oui, Luke dans cette position c'est autant un risque qu'avec Anakin au temps de la prélo, maintenant si on se contente de dire "trahison,", ça va pas loin et je ne suis pas de cette catégorie. C'est l'écriture de cette déconstruction que je trouve ratée.

Je n'avais d'ailleurs plus d'attentes contrairement à la prélogie, sinon celle d'avoir une bonne histoire et pour toutes les raisons expliquées, je ne la retrouve pas.

Mais encore faut-il définir ce qu'est une bonne histoire et c'est là que forcément, on part dans tous les sens. Peut-être que c'est la question sur laquelle on devrait comparer notre avis d'une bonne histoire, d'une bonne suite de la saga, en quoi ça consiste ?

Il y a une chose que tu as dites aussi avec laquelle je suis d'accord. Faire un film pour les fans est une mauvaise idée. Mieux vaut prendre un risque et se casser la gueule, donner au spectateur ce dont il a besoin et pas forcément ce qu'il veut (cf Anakin de la prélogie par exemple, mais c'est mon avis). Maintenant, est-ce que TLJ donne au spectateur ce dont il a besoin, je ne puis le dire aujourd'hui.

Et un peu de sérieux, ce n'est pas "Disney" le problème, mais le fait que Star Wars soit devenu un mythe pour certains fans qui sont devenus trop exigeant et pointilleux.
Va relire les reproches, on y voit des mots forts comme "trahison", "manque de respect", "destruction de l'univers Star Wars", "doigt d'honneur", ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir ce genre de critique envers un film.


Je crois que c'est plus nuancé que cela. Mais être exigeants et pointilleux du coup, ça veut dire quoi, quelles sont les critères d'exigence ? Moi il y en a, je pense qu'on peut pas s'en passer, comme une situation d'exposition qui permet au film de décoller comme il faut et que je trouve qu'il manque par exemple. Maintenant, râler parce qu'on sait pas pourquoi C3PO a un bras rouge, là c'est pointilleux pour pas grand chose. En revanche, bien analyser le sens des répliques, des scènes des thématiques pour assurer un propos d'épisode d'une même sage comme cohérente oui. Et il y a des points ou justement, l'épisode IX nous permettra d'en dire plus.

Ecoute je vais citer quelqu'un que j'ai lu sur un forum.

"Toujours est-il que Lucasfilm a perdu beaucoup de temps depuis 5 ans à tenter de ménager la chèvre et le chou, en recrutant des gens sur le même profil (des pseudos Lucas-Junior issus de l'USC, avec une culture documentaliste) au lieu de laisser venir de véritables artistes conceptuels, dont les idées permettraient de s’affranchir totalement de la saga Skywalker. Comme le disait récemment Johnatan Rinzler qui a collaboré aux making-of des films : « On oublie à quel point l’univers [de Star Wars] est idiosyncratique et inhérent à la personnalité de Lucas ». En réalité, l’idée même de poursuivre l’œuvre de Lucas sans lui était un pari voué à l’échec dès le départ. Il fallait avoir le courage de commencer une nouvelle saga sur une toile vierge, plutôt que de chercher à « détruire » le rapport très personnel de la saga actuelle avec le public, pour des raisons plus mercantiles que réellement humanistes.

Il est évident qu’au bout d’un moment, la personnalité de chacun de ces réalisateurs successifs et leur vision très personnelle de cet univers de fiction risque de diluer, d’amoindrir ou de carrément contrevenir à la stabilité de l’œuvre originelle et de sa narration. Si l’idée est de poursuivre la saga initiale de Lucas avec à chaque fois une idée très personnelle de ce que doit être la Force, les Jedis et le questionnement philosophique sous-jacent de cet univers de fiction, on risque de filer droit dans le mur.

Sans rentrer dans le débat du mercantile et cie, parce que j'en sais rien et je m'en fiche, mais je pense qu'il y pas mal de choses à retenir dans cette phrases de Rizler, notamment par-rapport aux idées d'attentes que tu exposes
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar romainluke » Mar 26 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir.

Voyant tous les avis négatifs, même ici de TLJ j'ai voulu écrire mon avis également, je fais un C/C de ce que j'ai écrit sur un autre site. Je mets ça en balise spoiler également parce que c'est long et ça spoil tout simplement.

Spoiler: Afficher
Critique full spoilers. Comme je compte expliquer en détails les raisons qui font que j’ai aimé ce film et que je ne souhaite pas mettre 75% de la critique en balise spoiler je vous préviens d’emblée : Arrêtez de lire dès maintenant si vous n’avez pas vu le film.

Je ne comptais pas écrire de critiques au départ mais finalement j’ai décidé d’en faire une quand même parce que ça m’aide moi même à savoir ce que je pense du film et parce que voyant les retours très négatifs je voulais dire pourquoi j’ai trouvé ce film très chouette. Je m’excuse par avance mais je vais écrire cet avis au feeling et sans plan donc ça risque d’être juste une succession de mon avis sur les différents aspects du film.


Je vais commencer par les choses qui m’ont gêné dans le film, parce que le film a un paquet de défauts selon moi. Premièrement certaines blagues ne font pas mouche (pour moi en tout cas), ça ne m’a pas vraiment gêné qu’il y ait pas mal d’humour dans le film, mais pour certaines c’est un peu too much, par exemple quand Luke balance le sabre au début du film j’ai trouvé ça non seulement pas drôle mais en plus ça cassait un peu le beauté du plan de fin de Star Wars VII, bof bof donc. Mais au delà de ça l’humour passe très bien sur pas mal de blagues à mon sens, j’ai particulièrement aimé celle où Luke touche Rey avec la brindille lors de son premier entraînement.

Une autre chose que je n’ai pas du tout aimé c’est les nombreuses fausses mort. Et particulièrement celle de Leia. Cette scène est mal faite sur tout les point, déjà en admettant qu’elle ait développée des pouvoirs très puissants avec la Force pour être capable de se propulser dans le vaisseau, bon admettons. Mais le fait qu’elle puisse survivre dans l’espace n’a aucun sens, et le fait qu’ils ouvrent la porte du vaisseau pour la faire rentrer sans aucun problème et sans sas de dépressurisation n’a aucun sens non plus. Et en plus de tout ça la façon de filmer était très étrange, les comparaisons avec Superman sont totalement justifiées et c’était assez ridicule je trouve. Néanmoins concernant cette fausse mort, je croyais comme beaucoup que c’était pour tuer le personnage de Leia suite au décès de Carrie Fisher. Mais contrairement à ce que j’ai pu lire, non, je ne pense pas qu’ils auraient dû faire de cette fausse mort une vraie mort, ça aurait été casse gueule de supprimer le personnage de la suite de l’intrigue du film qui était déjà fini de tourner pour rappel. Je pense qu’il y a totalement moyen de s’en sortir pour le IXème épisode (via une ellipse ou quelque chose comme ça). C’est une bonne chose que Leia ait un peu de temps d’écran parce que son personnage est cool dans le film en plus (mais j’y reviendrai). Du côté des fausses morts il y a aussi eu celle de Luke qui est déjà plus justifiable, pour pousser Kylo Ren à descendre se batte avec lui, mais bon il se pose pas beaucoup de questions se pauvre Kylo quand même.

Sinon il y aussi quelques facilités scénaristiques un peu grosses, comme Finn et Rose qui survivent sans problème à l’explosion sur le vaisseau de Snoke alors que presque tous les stormtroopers à part Phasma autour d’eux sont visiblement morts. Et toujours avec Finn et Rose qui tombent comme par hasard sur DJ un hackeur qui connaît très bien les équipements du Premier Ordre et peut les aider, quelle chance. Après il y a des facilités comme ça dans beaucoup de films évidemment, mais voilà ça mérite d’être signalé (et oui, il y en a d’autres que je n’ai pas cité, mon but n’est pas d’être exhaustif).

Petit aparté sur les musiques pour dire que comme pour Star Wars VII on est très loin du grand Williams de la prélogie, même si ça reste très bien (et mieux que le VII à mon humble avis).

Maintenant je vais parler plus en détails du gros morceau : les personnages et les thèmes abordés par le film (le plus grand sujet de débat sur ce film).

Commençons par Finn et Rose. J’ai trouvé qu’ils avaient une bonne dynamique, j’ai aimé toute la partie sur Canto Bight, même si ce n’est pas la plus intéressante du film bien sûr, parce qu’elle participe au développement d’un des thèmes du film, mais j’y reviendrai là aussi. Le personnage de Rose est assez cool, bien qu’elle aurait mérité d’être un peu plus développée, j’aime beaucoup son dévouement à sa cause, le fait qu’elle arrête toutes les personnes qui souhaitent s’échapper du vaisseau de la Résistance parce que ça n’honore pas les personnes qui se sont sacrifiées pour qu’ils puissent battre le Premier Ordre (dont sa soeur) et le fait qu’elle donne quasi immédiatement le médaillon qu’elle porte autour du coup à DJ alors que c’est très important pour elle. Également le fait qu’elle fasse changer d’avis Fini sur Canto Bight et de voir plus loin que les apparences et qu’elle veuille faire changer les choses d’une façon plus intense que « arrêter le Premier Ordre » (ce qui est un but louable quand même). Concernant le personnage de Finn je suis un peu plus dubitatif. Je le trouve qu’il est fidèle à lui même, c’est à dire que j’ai beaucoup aimé, mais j’aurais aimé un peu plus de développement. Cependant on voit bien que le personnage évolue entre le VII et le VIII, dans le VII son seul but en allant sur la base Starkiller était d’aller sauver Rey, là il comptait sauver Rey encore une fois au début du film, mais à la fin il était prêt à se sacrifier pour la Résistance (l’influence de Rose peut-être ?), j’ai trouvé ça très cool.

Ensuite le trio Poe/Leia/Holdo que j’ai également beaucoup aimé. Parce que là aussi il y entre le début du film et la fin du film une évolution pour le personnage de Poe. Au début il est fidèle à lui même, tête brûlée et pilote phare de la Résistance (d’ailleurs enfin j’ai vraiment l’impression avec ce film que cette déclaration est vraie !), mais prennent trop de risques pour accomplir la mission. Et à la fin du film à travers les enseignements de Leia et Holdo il a compris que ce n’était pas la bonne voie, il empêche Finn et les autres de foncer sur le canon pour le détruire et leur demande de se replier, il dit également à tout les autres personnages de s’enfuir et de laisser Luke se débrouiller plutôt que de l’aider. D’ailleurs à la fin du film tout le monde se tourner vers Leia qui dit « Ne me regardez pas, suivez-le ». Et c’est dans ce thème de passage de flambeau que je trouve ce développement très intéressant. Par ailleurs je ne suis pas d’accord avec un des problèmes soulevé par certains concernant le plan de Holdo, celle-ci est très proche de Leia et élabore un plan que cette dernière aurait certainement elle même élaboré. Mais elle n’en parle pas à Finn ? Pourquoi ça ? Et bien très justement parce qu’elle avait déjà prévu de rester dans le vaisseau et que Leia a pour but de passer le flambeau à Poe quand elle sera morte. C’est pour ça que tout au long du film Poe apprend à la dure comment être un bon leader pour la Résistance (comme au début du film où Leia rétrograde Poe parce qu’il a préféré sacrifier des Résistants pour accomplir la mission plutôt que de s’enfuir). Ainsi Leia dans ce film pour sa dernière apparition nous offre l’apogée de son personnage, figure de la Résistance prête à passer le flambeau à la nouvelle génération, et je trouve ça très beau, je suis content qu’il ne l’ait pas tuée au début du film du coup. Donc voilà pour ces personnages j’ai adoré leur dynamique, leur développement et les thèmes abordés au travers de ce développement. Petit parenthèse pour dire RIP Amiral Ackbar, tu nous manqueras.

Ensuite il a bien évidemment Rey, Kylo Ren et Luke et leur relation qui est la meilleure partie du film selon moi. Je vais commencer par Luke Skywalker, un personnage que j’apprécie beaucoup, comme mon pseudo peut le suggérer. Et je ne vais pas mentir, c’est l’aspect du film où je suis vraiment mitigé. Et ce n’est pas à cause des évènements du film mais à ce qui se déroule avant le film. Je ne trouve pas incohérent le fait que Luke n’ait pas réussi à empêcher Ben Solo de passer du côté obscur, le problème est que suite à ce passage vers le côté obscur Luke abandonne tout espoir et va se réfugier sur une île plutôt que d’essayer de réparer son erreur, et c’est vraiment quelque chose que j’ai beaucoup de mal à concevoir, je trouve que c’est assez out of character… D’ailleurs au début j’ai eu très peur quand Kylo Ren raconte que Luke voulait le tuer, j’aurais été très énervé si ça avait été le cas, mais ça ne l’est pas. J’ai trouvé ça assez juste que l’envie de le tuer ne soit qu’une pensée passagère le laissant « rempli de honte », on reste toujours malgré tout ce qui s’est passé sur le Luke Skywalker qui résiste au coûté obscur (dieu merci ils nous ont pas fait le coup de Luke Skywalker qui passe du côté obscur). De plus il ne reste pas sur son avis et part deux fois change d’opinion dans le film (grâce à RD-D2 et Yoda dont les caméos sont maîtrisés).

Ce que j’aime sur le développement du personnage est lié aux thèmes abordés par le film. D’emblée il enseigne à Rey que la Force n’est pas uniquement pour les Jedi (ce n’est pas une nouveauté du film spécifiquement d’ailleurs évidemment) et que les Jedi, bien qu’ayant des intentions louables, ne sont pas tout rose (ils ont laissé Sidious les détruire et fonder l’Empire à l’apogée de leur développement notamment). Et c’est quelque chose que je trouve magnifique, la Force ce n’est pas qu’une famille puissante, elle est en tout être vivant et tout le monde y est sensible à un certain degré, et cette idée est d’autant plus appuyée dans le film grâce aux révélations sur les parents de Rey et à la scène de fin. En effet on apprend que les parents de Rey ne sont pas Han et Leia, que Luke n’est pas son père mais que comme elle s’en doutait elle même, ses parents étaient des gens normaux (des connards en l’occurrence mais peu importe) et je trouve ça génial que dans Star Wars on nous dise qu’il n’y ait pas besoin de sang particulier pour accomplir de grandes choses (concernant cette révélation Rian Johson affirme que pour lui, Kylo Ren lui dit la vérité, ou pense lui dire néanmoins, après bien sûr JJ Abrams en fera ce qu’il voudra mais j’espère profondément qu’il ne changera RIEN à ça parce que je trouve ça génial). Et pour la scène de fin je trouve ça beau parce que là aussi on peut voir que même un petit esclave puisse utiliser la Force c’est totalement dans le ton du film (et oui, Anakin était aussi un esclave, mais il n’a pas de père et a vraisemblablement été créé par la Force elle même et est l’élu d’une prophétie, donc ça reste pas un esclave random).

Enfin la fin de l’arc narratif de Luke termine à partir de l’apparition de Yoda (très cool d’avoir pris le modèle de la marionnette pour faire une continuité avec la fin du VI) qui en plus de ne pas suer le fan-service, est très importante pour Luke parce que c’est à partir de ce moment là qu’il comprend qu’il a fait une erreur en s’exilant. Yoda lui fait également comprendre que les Jedi ne sont effectivement pas réduits à de simples livres écrits il y a des millénaires et que Rey sait déjà ce qu’elle a besoin de savoir sur les Jedi (comme Luke dont l’entraînement a aussi été expéditif comparé aux Jedi de la prélogie), et surtout que l’échec est la meilleur façon d’apprendre. C’est grâce à ça qu’il va se « déplacer » sur Crait à la fin pour se sacrifier et ainsi être l’étincelle qui fera revivre la Résistance, il quitte ce monde (dans une scène magnifique) en se sacrifiant et en devenant une nouvelle fois une légende, en faisant une nouvelle fois ce qu’on attendait de lui parce que seul lui pouvait le faire. Et ça, ça m’a fait oublier le début de son développement qui était un peu pourri. Luke est parti en paix, en légende. C’est beau.

Maintenant concernant la relation Kylo Ren et Rey, et bien je trouve que c’est la meilleure partie du film. J’étais scotché à mon siège pendant tout leurs échanges (surtout celui où Kylo Ren était torse-nu) jusqu’au climax après la mort de Snoke. J’ai bien aimé le moment où elle tente de convaincre Luke de sauver Kylo et qu’elle part en lui disant que Kylo est « leur seul espoir », référençant évidemment le dialogue entre Obi-Wan et Yoda dans l’épisode V.

Concernant Kylo Ren je n’avais déjà peu de doutes mais maintenant je suis sûr : J’adore ce personnage. On sent vraiment que c’est un personnage tiraillé entre le côté clair et le côté obscur (il ne tire par sur sa mère !), et Adam Driver joue juste TROP TROP bien, je sens vraiment son conflit interne à travers le jeu de Driver, contrairement à Anakin dans la prélogie. Et l’apogée de cette relation est donc comme je le disais la rencontre avec Snoke qui rappelle très fortement l’épisode VI pour le coup. J’en profite donc pour parler d’un point important du film : La mort de Snoke. Je ne vais pas mentir j’ai été très déçu de prime abord, mais après réflexion je me dis que là aussi c’est toujours dans le thème du film du renouveau. Kylo Ren dit à Rey :

Let the past die. Kill it, if you have to.

Savoir que Snoke est encore un nouveau méchant surpuissant qui vient d’on ne sait où ce n’est pas très important, Snoke n’est pas très important, il n’est qu’un moyen de développer le personnage de Kylo Ren. Par contre plus que de savoir d’où il vient ou ce qu’il est j’aurais aimé savoir ses motivations et surtout : Pourquoi veut-il tuer Luke à ce point là ? Et Star Wars VIII s’affranchit du modèle auquel on s’attendait tous de « tuer le grand méchant à la fin de la trilogie » et c’est cool. Même si encore une fois je réitère, sans parler de backstory très développé, connaître ses ambitions n’aurait pas été un mal.

Mais sur cette thématique particulière le film ne se veut pas non plus tout blanc ou tout noir, il ne s’agit évidemment pas de détruire purement et simplement tout ce qui fait Star Wars (les Jedi, les Sith, la Résistance, etc.) et c’est pour ça que le personnage de Rey entre en jeu en refusant l’alliance de Kylo Ren dans une scène trop stylée avec le vaisseau détruit par Holdo pendant que le sabre laser de la famille Skywalker est détruit (RIP meilleur sabre laser de la saga). Donc là encore c’est un thème que j’ai trouvé assez intéressant.

Concernant la suite des évènements dans le prochain film je me demande comme beaucoup comment ils vont gérer tout ça. J’ai pas mal d’attentes envers ce film, j’espère qu’il va bien inclure cette trilogie que j’apprécie beaucoup jusqu’à maintenant. Par rapport à Carrie Fisher je ne pense pas que ça pose de problèmes, je pense qu’il y aura une ellipse entre le VIII et le IX et que le décès de Leia se déroulera entre les deux ou au début du IX à voir.

Enfin juste pour parler du film visuellement, je l’ai trouvé vraiment sublime avec certaines scènes qui m’ont foutu sur le cul, notamment bien évidemment la scène de la destruction du vaisseau de Snoke par Holdo qui est magnifique, et toute la partie dans la salle du trône de Snoke qui est sublime également (et le combat tue).

Je crois avoir fait le tour de ce que j’avais à dire, même s’il y a encore plein de choses que j’ai seulement effleuré mais ce film est assez dense au final je trouve, et ce qu’il propose est intéressant et est propice à la discussion. Maintenant je voulais parler du film déjà parce que j’aime bien ça mais également pour donner mon avis plus global sur la perception des oeuvres de manière générale. En effet je pense qu’une oeuvre peut toucher des gens pour ce qu’elle peut leur apporter et ou certains ne trouvent pas les mêmes choses dans ces oeuvres (c’est de toute évidence le cas ici). Ce que je veux dire c’est que je n’ai jamais dit, et ne dirait jamais, que The Last Jedi n’a pas de défaut, je le répète je trouve qu’il en a même beaucoup. Néanmoins ce film fait pour moi parti de ces oeuvres tellement sincères dans leur démarche et qui vont au bout de leurs idées et de ce qu’ils veulent proposer que je parviens aisément à faire fi de leur défauts (c’est un fan de The Legend of Zelda : Skyward Sword qui vous dit ça). 



Donc voilà, en espérant que ça soit pas trop indigeste à lire et qu’il y ait pas trop de fautes (je ne me suis pas relu). J’espère également que j’ai bien réussi à faire comprendre pourquoi je trouve ce film super chouette même malgré ses défauts indéniables.
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

romainluke a écrit:Ce que j’aime sur le développement du personnage est lié aux thèmes abordés par le film. D’emblée il enseigne à Rey que la Force n’est pas uniquement pour les Jedi (ce n’est pas une nouveauté du film spécifiquement d’ailleurs évidemment) et que les Jedi, bien qu’ayant des intentions louables, ne sont pas tout rose (ils ont laissé Sidious les détruire et fonder l’Empire à l’apogée de leur développement notamment). Et c’est quelque chose que je trouve magnifique, la Force ce n’est pas qu’une famille puissante, elle est en tout être vivant et tout le monde y est sensible à un certain degré, et cette idée est d’autant plus appuyée dans le film grâce aux révélations sur les parents de Rey et à la scène de fin.

Cette interprétation que je lis partout est vraiment bizarre... Au contraire, le film nous apprend que Rey a acquis sa grande puissance uniquement parcequ'elle est liée à Kylo Ren à travers la Force. Et non pas parceque n'importe qui peut le faire. On est donc dans du Star Wars classique avec un héros élu ou assimilé

romainluke a écrit:Enfin la fin de l’arc narratif de Luke termine à partir de l’apparition de Yoda (très cool d’avoir pris le modèle de la marionnette pour faire une continuité avec la fin du VI) qui en plus de ne pas suer le fan-service, est très importante pour Luke parce que c’est à partir de ce moment là qu’il comprend qu’il a fait une erreur en s’exilant. Yoda lui fait également comprendre que les Jedi ne sont effectivement pas réduits à de simples livres écrits il y a des millénaires et que Rey sait déjà ce qu’elle a besoin de savoir sur les Jedi (comme Luke dont l’entraînement a aussi été expéditif comparé aux Jedi de la prélogie), et surtout que l’échec est la meilleur façon d’apprendre.

Une autre fausse évolution... Les Jedi et Luke avaient déjà subi et accepté l'échec dans les précédents films, ils n'ont jamais été présentés comme des êtres infaillibles
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mar 26 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blagues et provocations mis à part ( :x ), je vais essayer de vous expliquer le plus courtoisement possible pourquoi je trouve ce film et cette postlogie mauvais.

Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi se veulent être des suites directes aux 6 et 7 épisodes qui les précèdent. Ils s'inscrivent donc dans un cadre, dans un tout déjà existant et viennent le compléter. Au final, la question qu'on doit se poser autour de cette postlogie, c'est " qu'est ce qu'elle raconte ? En quoi est telle indispensable au récit ?".

La trilogie introduisait déjà les grandes lignes des événements qui l'ont précédée : l'Ancienne République, le Sénat, l’avènement de l'Empire, l'extinction des Jedi, la chute d'Anakin Skywalker en Dark Vador, bref un tas d'éléments dont on nous parlait brièvement mais qui ont été déterminant pour comprendre comment le contexte chaotique de l'OT s'est instauré et qui ont donc justifié l'intérêt d'une prélogie.
Mais pour une suite aux six films, quels éléments mis en suspens pouvaient naturellement être racontés dans une éventuelle suite ? Le renouveau de l'Ordre Jedi, la Nouvelle République, la progression de la nouvelle génération de Skywalker mais au-delà de ça, le champ restait assez large.

Ceci étant dit. Qu'ils aient choisi de suivre un chemin tout autre dans la structure de leurs récits pour la suite des aventures, c'est un choix. On peut contester que 30 ans après il n'y ait pas d'Ordre Jedi, pas de Nouvelle République, pas d'enfants pour Luke etc. mais ce n'est pas ça qui en fait directement quelque chose de mauvais. Ce qui fait que c'est mauvais c'est qu'on a absolument rien en retour de cela, RIEN.

En fait si, on retourne exactement dans le contexte chaotique de l'époque impériale, et les même enjeux sont remis sur la table. L'histoire de nos nouveaux héros et d'accomplir ce que les anciens n'ont pas su faire. On a donc une stagnation au niveau du récit qui est lassante et ne vas pas de l'avant. Je me pose sérieusement des questions sur la moralité de l'histoire. Que le mal est une fatalité ? Que l'on est constamment destiné à commettre les mêmes erreurs que nos aînés ? Que quoi que l'on fasse pour rétablir la paix, le mal revient toujours plus fort ?

Tout ce qu'ont construit nos héros précédemment se résume par un échec, à l'échelle galactique ; la Nouvelle République est détruite, l'Empire est de retour, l'Ordre Jedi a fini en cendres. Mais aussi sur le plan individuel ; Han Solo a baissé les bras, est redevenu contrebandier et dans un dernier geste désespéré, il se fait tuer par son fils, Luke a fini sa vie reclus dans son île sans n'avoir rien accompli à part permis aux résistants de disposer d'un délais plus long, Leia quand à elle est au bout de sa vie après une vie de lutte et une dizaine de résistants avec elle.

Alors moi je le dis ; qu'elle est la morale de l'histoire ?

Je ne suis pas contre la nouveauté, contre le fait de chambouler nos habitudes ou ce que l'on pensais acquis, mais quitte à détruire quelque chose, la moindre des choses serait qu'on construise. J'aurais accepté que le nouveau gouvernement ne soit pas forcément une République, j'aurais accepté que Luke ait décidé le renouveau des Jedi autrement que par une institution ou par un Ordre, j'aurais accepté que les nouveaux Skywalker ne soient même pas forceux, tant que tout ça nous conduis vers quelque chose qui relierait l'histoire en un tout cohérent, logique et moral du 1er au 9è épisode.

Alors oui il reste l'épisode IX, mais on a déjà dépassé la moitié de la trilogie sans qu'on ait quelque chose de concret. L'épisode IX n'aura que pour but de raconter la chute du Premier Ordre et le rétablissement de la paix, tout comme l'a fait l'épisode XI et même l'épisode III dans le sens inversé à moins que J.J nous surprenne complètement avec quelque chose de radicalement différent. Mais au final, qui nous dira que nos héros ont réussi à maintenir la paix alors qu'on nous a raconté pendant 3 films l'échec de la génération précédente ?

Je vous invite à regarder la dernière scène du Retour du Jedi sans être dépités et chagrinés pour nos héros maintenant que vous connaissez la suite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Une autre fausse évolution...

C'est pour moi un des gros problèmes de ce film.
Ça joue la carte de la déconstruction mais pour ne rien proposer de nouveau et pertinent.
C'est bien beau de critiquer le passé, mais pour aller vers quoi de réellement neuf ? Et suffisamment pertinent pour légitimer tout ce foin ?
C'est n'importequoi. En fait, Luke a eu un caca passager et à la fin il redevient un Jedi, c'est tout.
Désolé mais pour moi c'est de la poudre aux yeux toute cette histoire, ça raconte rien d'intéressant.
Je vois pas comment on peut faire plus creux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mar 26 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr s'il te plaît, tu vas nous dire un jour qu'est ce que tu trouves sympathique à ce film ? :paf:
Depuis la sortie du film je te sens blasé dans tout tes messages :neutre:

J'attends ton point de vue comme tu l'avais fait avec TFA :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar romainluke » Mar 26 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
romainluke a écrit:Ce que j’aime sur le développement du personnage est lié aux thèmes abordés par le film. D’emblée il enseigne à Rey que la Force n’est pas uniquement pour les Jedi (ce n’est pas une nouveauté du film spécifiquement d’ailleurs évidemment) et que les Jedi, bien qu’ayant des intentions louables, ne sont pas tout rose (ils ont laissé Sidious les détruire et fonder l’Empire à l’apogée de leur développement notamment). Et c’est quelque chose que je trouve magnifique, la Force ce n’est pas qu’une famille puissante, elle est en tout être vivant et tout le monde y est sensible à un certain degré, et cette idée est d’autant plus appuyée dans le film grâce aux révélations sur les parents de Rey et à la scène de fin.

Cette interprétation que je lis partout est vraiment bizarre... Au contraire, le film nous apprend que Rey a acquis sa grande puissance uniquement parcequ'elle est liée à Kylo Ren à travers la Force. Et non pas parceque n'importe qui peut le faire. On est donc dans du Star Wars classique avec un héros élu ou assimilé

romainluke a écrit:Enfin la fin de l’arc narratif de Luke termine à partir de l’apparition de Yoda (très cool d’avoir pris le modèle de la marionnette pour faire une continuité avec la fin du VI) qui en plus de ne pas suer le fan-service, est très importante pour Luke parce que c’est à partir de ce moment là qu’il comprend qu’il a fait une erreur en s’exilant. Yoda lui fait également comprendre que les Jedi ne sont effectivement pas réduits à de simples livres écrits il y a des millénaires et que Rey sait déjà ce qu’elle a besoin de savoir sur les Jedi (comme Luke dont l’entraînement a aussi été expéditif comparé aux Jedi de la prélogie), et surtout que l’échec est la meilleur façon d’apprendre.

Une autre fausse évolution... Les Jedi et Luke avaient déjà subi et accepté l'échec dans les précédents films, ils n'ont jamais été présentés comme des êtres infaillibles


Je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas qu'on nous dise qu'elle est puissante parce qu'elle est liée à Kylo Ren. Snoke dit qu'il aurait créé cette connexion entre Rey et Kylo Ren mais elle était déjà sensible à la Force. Et admettons, parce que tu me parles de puissance mais je parlais uniquement de la sensibilité envers la Force et pas du fait que Rey soit particulièrement puissante. Et la scène de fin reste dans ce que je dis de toute façon puisque là c'est vraiment le gosse dans le fin fond de la galaxie qui y est sensible (même si effectivement c'est pas nécessairement une nouveauté du film, mais c'est très bien d'en parler à mon sens).

Je n'ai pas dit ça non plus, je dis en fait que le film répare les erreurs qu'il a semé (selon moi) sur le développement de Luke Skywalker par le biais de Yoda et de Luke qui réagit comme... ben Luke au lieu de faire des carabistouilles comme son comportement avant le début du film. Je ne crois pas avoir dit que c'était une évolution par rapport aux autres films (même si je peux me tromper j'ai rédigé ça vite fait).
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?
Très bel avis romainluke :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Déc 2017 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:PiccoloJr s'il te plaît, tu vas nous dire un jour qu'est ce que tu trouves sympathique à ce film ? :paf:

Ouais y'a des jolies images, la mise en scène apporte une petite ambiance, mais si le fond est vide pour moi tout ces trucs ça ne marche absolument pas.
Après je sais pas pour Piccolo, mais le côté "sympathique" de ce film je peux l'admettre. Seulement le problème c'est que si je n'adhère pas à l'histoire, tout cette mise en scène dans mon esprit ça devient du vent...ou un joli bonbon au caca.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar romainluke » Mar 26 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?
Très bel avis romainluke :cute:



Merci bien :)
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?


De la bouche de Snoke lui-même quand il dit que c'est la montée en puissance de Kylo Ren qui a engendré son double lumineux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?

C'est Snoke qui le dit une fois vite fait. D'ailleurs les personnages s'en foutent. Alors forcément nous aussi, c'est pour ça que tu t'en souviens même pas... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 26 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?
Très bel avis romainluke :cute:


Snoke explique que lorsque Kylo Ren a fait explosé ses talents, la Force a contre-balancé en équivalent coté clair ("Darkness rises... and the light to meet it"). Il explique qu'il a d'abord cru que c'était Luke et que non, c'est Rey.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:On ne nous a jamais fait comprendre que Rey est puissante grâce au lien avec K.R.
çà sort d'où encore cette histoire ?


C'est dit explicitement dans le film par Snoke... Elle est le pendant lumineux de Kylo Ren, et au fur et mesure que Kylo Ren se renforçait dans les ténèbres, il s'attendait à ce que son équivalent lumineux apparaisse... sauf qu'il pensait que ce serait Luke alors qu'au final c'est cette inconnue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est logique, Luke est trop vieux pour ces conneries.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kianynou » Mar 26 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui Snoke le dit bien, parce que le coté obscur devient plus puissant à mesure que KR devient puissant alors un opposant coté lumineux apparaîtrait pour combattre cette puissance. Une Elu 2.0. (Pour moi c'est là que ça coince)

Après c'est Snoke qui dit ça, un adepte du coté obscur c'est à dire les pro du mytho et de la manipulation, c'est comme les parents de Rey, Kylo Ren peut très bien avoir menti dans le but d'influencer Rey (même si ça a pas marché)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'appéle pas çà un lien mais une cause amenant un effet d'équilibre
Cause -> réaction
Sinon Luke a t-il été créé parce que Snoke existe ou parce que Vador existe ? Luke a donc un lien avec Snoke ? quel est le lien de Snoke sinon ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Mar 26 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Je n'appéle pas çà un lien mais une cause amenant un effet d'équilibre
Cause -> réaction
Sinon Luke a t-il été créé parce que Snoke existe ou parce que Vador existe ? Luke a donc un lien avec Snoke ? quel est le lien de Snoke sinon ?


Oui ou est-ce que Snoke est apparu parce que Luke n'avait pas d'opposant. C'est pour ça que si Snoke ne ment pas et a raison, alors ça remet en cause beaucoup de chose et ça casse énormément le mérite et les efforts.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:PiccoloJr s'il te plaît, tu vas nous dire un jour qu'est ce que tu trouves sympathique à ce film ? :paf:

À peu près tout le reste... Je suis juste blasé du traitement de Rey, Kylo et Luke. Le problème c'est que ce sont les personnages principaux :pfff:

romainluke a écrit:Et admettons, parce que tu me parles de puissance mais je parlais uniquement de la sensibilité envers la Force et pas du fait que Rey soit particulièrement puissante. Et la scène de fin reste dans ce que je dis de toute façon puisque là c'est vraiment le gosse dans le fin fond de la galaxie qui y est sensible (même si effectivement c'est pas nécessairement une nouveauté du film, mais c'est très bien d'en parler à mon sens).

Si le message est censé être "tout le monde est égal devant la Force", bizarre de montrer juste un seul garçon l'utiliser... Pour moi on reste encore dans la thématique de l'élu
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Sinon Luke a t-il été créé parce que Snoke existe ou parce que Vador existe ?


Luke a été créé parce que Papa Anakin a fait cracrac avec Maman Padmé. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Mar 26 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Arwen a écrit:Sinon Luke a t-il été créé parce que Snoke existe ou parce que Vador existe ?


Luke a été créé parce que Papa Anakin a fait cracrac avec Maman Padmé. :whistle:

-Sergorn


Tu veux dire qu'il a pas eu besoin de demander des descriptions schématiques à R2 ?
Oh my!!! :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ah! on en vient à la problématique de l'oeuf et la poule
Vador/Palpatine/Anakin et en face Luke (sachant qu'il y a des problèmes d'âge) ?
Snoke semble plus vieux que Luke et aussi fort que Palpatine et anakin,il aurait fallut plusieurs Luke non ?
Hum! j'y crois moyen
si chaque méchant/gentil à son alter ego opposé,il y aurait plus de gentils contre tous ces méchants :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et si c'était en conséquence à la lignée très spécifique des Skywalker car Ben est le petit-fils de l'élu ? Partant de là on pourrait estimer que ça veuille dire que cette lignée doit disparaître. (Attention j'en vois un ou deux qui s'évanouissent dans le fond :whistle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mar 26 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:ah! on en vient à la problématique de l'oeuf et la poule
Vador/Palpatine/Anakin et en face Luke (sachant qu'il y a des problèmes d'âge) ?
Snoke semble plus vieux que Luke et aussi fort que Palpatine et anakin,il aurait fallut plusieurs Luke non ?
Hum! j'y crois moyen
si chaque méchant/gentil à son alter ego opposé,il y aurait plus de gentils contre tous ces méchants :sournois:


C'est pas tant la problématique de l’œuf et de la poule, c'est surtout que dans la prélo cette histoire d'Elu s'était présenté comme quelque chose de particulier, de spécial, alors que là Snoke sous entend qu'Anakin s'est pointé parce que Palpy allait prendre le dessus, mais du coup, après avoir vaincu Palpy, Luke n'a pas créé l'équilibre, il est resté seulement du coté lumineux, du coup une espèce d'Elu du coté obscur en la personne de Snoke est apparu pour rétablir l'équilibre, mais après ça le passage de Ben du coté obscur a brisé cette équilibre (pas les Chevaliers de Ren du coup ???), et sa montée en puissance a engendré l'arrivée de Rey etc... en gros, si ce que dit Snoke est vrai alors c'est une boucle sans fin avec un équilibre plus ou moins inatteignable et la Prophétie c'est de la bullshit. (bon c'est un peu de la bullshit mais là c'est encore pire)
L'idée d'un équilibre inatteignable ça ne me gêne pas, au contraire j'aime bien ça, sauf qu'il y a cette histoire de prophétie et qu'en plus de 1000 ans il y a pas un connard qui aurait réfléchis à ça. C'est ça pour moi le coeur du problème et ce qui me fait douter de la véracité des propos de Snoke et Kylo Ren concernant Rey.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 26 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Plus exactement on sait avec certitude qu'il se déroule 4 jours entre la destruction de Starkiller...-Sergorn


Donc rey reste 4 jours le bras tendu vers luke...

j'ai du mal avec ce timing moi aussi
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:
Sergorn a écrit:Plus exactement on sait avec certitude qu'il se déroule 4 jours entre la destruction de Starkiller...-Sergorn


Donc rey reste 4 jours le bras tendu vers luke...

j'ai du mal avec ce timing moi aussi


Le temps ne passe pas pareil sur les planètes, et elle peut très bien mettre 4 jours à arriver sur Ach'to et la bataille aurait lieu pendant le voyage...

Niveau temps Star Wars ça a toujours été le bazar. Luke semble passer plusieurs semaines sur Dagobah pour certains alors que côté Han et Leia on a l'impression que tout se passe sur trois jours.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Plus probablement Rey attend quelques jours avant de quitter D'Qar et on ne sait pas combien de temps dure le voyage (le "chemin à suivre" sur la carte semble quand même long :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 26 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

désolé mais ce raccourci scénaristique ne tient pas... à mon sens

et avec l'hyper espace.... :transpire:

ce sont des points trop "souvent non évoqués et sans problème de concordance jusque là" pour faire des galipettes à présent

Pour l'histoire de Phasma vous le tirez de quel support ?

Je viens de relire : 4 jours entre destruction de la base Starkiller et le début du 8... pas 4 jours entre fin 7 et début du 8 désolé mauvaise lecture et éffectivement ça passe mieux, car sinon les 2 films s'enchainent au niveau timing = justement la main tendue de REY
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar fevil » Mer 27 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Je me suis inscrit juste pour donner mon opinion sur le film.

Le film n'est pas mauvais en soi, mais selon moi c'est un mauvais star wars. Le film s'acharne à détruire tout ce qu'il peut sans rien proposer.
L'essentiel du film qu'il s'agisse des décors, des scènes d'actions du scénarios est quelconque. On pourrait retrouver tout ca dans un valerian.

Je ne sais pas si l'univers stars wars est definitivement mort mais en tout cas il a pris un bon coup. Ce qui me semble certain c'est que cette trilogie là soit elle totalement morte.

On peut donner beaucoup d'arguments pour l'expliquer. Je pense que nulle part dans ce film on ne peut mettre cette musique. Le film n'a pas la teneur emotionnelle suffisante pour supporter sans que se soit risible une telle musique sur une quelconque scène.

https://www.youtube.com/watch?v=tLdX6TA4CK4

Le realisateur a pris le parti de faire de luke skywalker un clodo cosmique et de yoda un vulgaire terroriste qui revient parmi les vivants pour bruler un monument millénaire tout en rigolant à gorge pleine.

Les nouveaux personnages n'ont quant à eux aucun background. Le grand mechant s'est déjà fait défoncer par la nouvelle elue de la force qui a la science infuse de la force.

Je n'ai rien contre le changement et la nouveauté. J'ai beaucoup apprécié la suite de blade runner alors que le pari semblait hautement plus complexe que pour star wars.

Je suis triste pour l'univers star wars. Réellement. Je n'irai pas voir le 9. J'ai meme pas envie de savoir comment va se terminer cette dites trilogie qui de fait n'en ait pas une puisqu'ils ne savent pas de quoi ils vont parler d'un film à l'autre. Et pour moi ce n'est pas un détail de ne pas savoir de quoi l'on va parler quand on prétend raconter une histoire en 3 actes.

J'espère que disney retrouvera un minimum de bon sens et repartira sur de nouvelles bases pour l'episode 10.
fevil
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar jnmlme40 » Mer 27 Déc 2017 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'avais toujours imaginé les fans de SW comme plus ouverts et moins butés que les trekkies.
Quand on voit ce qu'était devenu star trek, une saga sclérosée et peu renouvelée...ca fait peur
jnmlme40
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je crois que je n'ai pas aimé Star Wars 8. Je n'ai pas lu le reste des avis ici me je suis sûr que tout a été dit au niveau des problèmes du film comme sur les autres forums. Les acteurs sont bons mais je trouve que pour un bon 3/4 du film le scénario est assez mauvais et beaucoup de personnages sont gâchés . Les furbies sont insupportables. Il y a trop d'humour pas drôle. Il y a trop de situations stupides ou impossibles. Le moment dans la salle du trône est le meilleur moment du film, en grande partie partie grâce à Kylo Ren qui est certainement le personnage le plus intéressant de ces nouveaux films. La situation est vraiment triste et le film se fait complètement démolir sur les autres forum et je n'ai pas vu un seul avis positif qui était en mesure d'expliquer pourquoi. On dirait que les gens en charge ne se parlent pas et n'on rien prévu d'avance. Évidemment je vais voir le 9 mais je ne suis pas très emballé. Avec du recul je crois que Rogue One est mon préféré des nouveaux.
Modifié en dernier par Dreossk le Mer 27 Déc 2017 - 2:24, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Déc 2017 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Plus probablement Rey attend quelques jours avant de quitter D'Qar et on ne sait pas combien de temps dure le voyage (le "chemin à suivre" sur la carte semble quand même long :o)

-Sergorn

Là ça créé un autre problème (bien que mineur, c'est du chipotage :D ) puisque si Rey est resté plusieurs jours sur D'Qar avant son départ, bizarre qu'elle n'est jamais croisé Poe Dameron (la base est petite quand même et Poe est le bras droit de Leïa donc difficile de passer à côté). Et oui car dans The Last Jedi, ils se présentent l'un à l'autre, comme s'ils ne s'étaient jamais rencontré.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Sergorn a écrit:Plus probablement Rey attend quelques jours avant de quitter D'Qar et on ne sait pas combien de temps dure le voyage (le "chemin à suivre" sur la carte semble quand même long :o)

-Sergorn

Là ça créé un autre problème (bien que mineur, c'est du chipotage :D ) puisque si Rey est resté plusieurs jours sur D'Qar avant son départ, bizarre qu'elle n'est jamais croisé Poe Dameron (la base est petite quand même et Poe est le bras droit de Leïa donc difficile de passer à côté). Et oui car dans The Last Jedi, ils se présentent l'un à l'autre, comme s'ils ne s'étaient jamais rencontré.


Nan mais y'a clairement un plan dans TFA où il sont dans la même pièce et ils se rencontrent dans la novélisation du film. C'est juste hallucinant une telle contradiction. Ils se parlent entre eux où.. ?? :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 1:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu peux être dans le même lieu qu'une personne sans jamais lui parler ou lui être présenter hein, surtout qu'ils sont pas 10 les résistants à cette époque. :o

Et l'ellipse est déjà actée dans TFA vu que entre les deux scènes Rey a changé de tenue, 3PO a récupéré son bras doré, et Leia a changé de tenue ET de coiffure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 1:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans la scène du regroupement des cartes dans TFA avec R2 et BB-8, Poe et Rey sont quand même côte à côte.
Et vu leurs rôles respectifs, je trouve étrange que deux persos aussi importants aient pu complètement s'ignorer.
Mais ça semble être le cas quand on voit l'avant-dernière scène de TLJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mark Hamill regrette d'avoir exprimé ses doutes en public et dit que c'est un des meilleurs films de tous les temps

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 3964309505
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mer 27 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Mark Hamill regrette d'avoir exprimé ses doutes en public et dit que c'est un des meilleurs films de tous les temps

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 3964309505


Vachement crédible. C'était ça ou le goulag :D ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et tous les bashers vont dire que Disney l'a forcé à dire ça dans 3... 2... 1.... :siffle:

(Et c'est pas grave si c'est le discours qu'il tenait depuis des mois bien avant la sortie du film et de son bashing évidemment sauf que à l'époque comme tout le monde attendait Johnson comme le messie personne ne remettait les propos de Hamill en question étonnamment :))

-Sergorn

Edit : Ben tiens, gagné.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations