Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Alo » Dim 24 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Stratis 23 a écrit:Le gros point négatif dans ce film pour moi, c'est l'énorme faute de français dans le troisième paragraphe du texte déroulant :transpire:

« Tandis que le Premier Ordre fond sur la base de la Résistance » :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Le gros point négatif dans ce film pour moi, c'est l'énorme faute de français dans le troisième paragraphe du texte déroulant :transpire:

« Tandis que le Premier Ordre fond sur la base de la Résistance » :paf:


Et ? Je vois pas de problème avec cette phrase :? .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout le "La Résistance s'est laissé surprendre" qui fait mal :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Stratis 23 a écrit:C'est surtout le "La Résistance s'est laissé surprendre" qui fait mal :transpire:


Y a pas de fautes ici non plus :transpire: . C'est pas la Résistance qui fait l'action de "surprendre", donc pas d'accord.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non le féminin s'accorde avec le verbe être donc "s'est laisséE surprendre"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon faut le voir en VOSTFR :D

Même s'il est loin d'être parfait je suis sûr que ça m'a aidé à pas descendre totalement le film :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Non le féminin s'accorde avec le verbe être donc "s'est laisséE surprendre"


Participe passé devant un infinitif : on n'accorde pas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Remplace "laissée" par le verbe "faire" et regarde s'il vaut mieux "la résistance s'est fait prendre" ou "la résistance s'est faite prendre" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Remplace "laissée" par le verbe "faire" et regarde s'il vaut mieux "la résistance s'est fait prendre" ou "la résistance s'est faite prendre" :cute:


Justement, on dit "elle s'est fait prendre" :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film. Johnson et son directeur de la photo Steve Yedlin nous offrent vraiment des plans et des couleurs somptueuses, même si je maintiens que ça ne claque pas autant qu'un JJ à la réa. Disons que c'est un style encore différent, et pour avoir maté dernièrement tous ses films, notamment Looper que je surkiffe, un reconnaît bien l'écriture et le style du bonhomme. Après, ça plaît ou ça plaît pas.

Je trouve globalement le film hyper fun et bien foutu, le seul bémol étant pour moi l'écueil narratif du segment sur Canto Bight et le personnage de Rose qui est très sympa mais très niais, et qui vient saboter le moment de bravoure de Finn au nom de l'amour ou je sais pas quoi... ce moment est ridicule. Genre le canon est en train d'exploser la base lorsqu'elle l'embrasse... puis elle tombe dans les pommes à la Marion Cotillard. Un pur moment de gêne ultime. Vraiment ça fait tâche tant le reste du film est globalement très réussi selon moi, avec une vraie identité et des choix à la fois justifiés et complètement déroutants lorsqu'on s'imaginait complètement autre chose. Rian Johnson assume et n'a pas peur de nous livrer son truc.

Toute la séquence d'intro est incroyable à tous les niveaux. Frissons garantis.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar milenium » Dim 24 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Krismuse a écrit:La seule insulte que je voie ici, c'est celle que tu te permet vis a vis de ceux qui ont aimé, largement majoritaire.

Alors si les "fans" sont tous de ce calibre, je revendique ne pas en être...

Je ne dis pas qu'on doit ou on ne doit pas aimer le film, ça c'est personnel et je respecte, je dis juste que le film est très mauvais sur de nombreux points, qu'il a été bâclé et qu'il est bourré d'incohérences ou de maladresses plus ou moins importantes, ça c'est factuel, n'importe qui peu le constater et ceux qui ne l'ont pas constaté et bien peut être n'y on t'il pas prêté plus attention que ça mais ça reste des faits.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Z0S000 » Dim 24 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Remplace "laissée" par le verbe "faire" et regarde s'il vaut mieux "la résistance s'est fait prendre" ou "la résistance s'est faite prendre" :cute:


HS : j'ai suivi le projet Voltaire récemment (par obligation dans le cadre d'un e-learning), et effectivement, vos661 a raison, ça ne s'accorde pas malgré l'auxiliaire être ici. Il s'agit d'un participe passé suivi d'un infinitif. Dans ce cas de figure, le participe passé s'accorde si le sujet est celui qui accomplit l'action correspondant au verbe à l'infinitif, et ne s'accorde pas dans le cas contraire.

Ex : "La chanteuse que j'ai vue chanter". Ici, "vue" s'accorde car c'est la chanteuse qui chante. A l'inverse, "La pièce que j'ai vu jouer", ici "vu" ne s'accorde pas, car ce n'est pas la pièce qui joue, mais les acteurs.

C'est une règle assez chiante de grammaire, je suis d'accord, et moi-même je l'ignorais encore récemment.

Aussi, toujours dans ce cas de figure, lorsque le verbe "faire" est mis au participe passé devant un infinitif, il est invariable.

Fin du /HS.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Krismuse » Dim 24 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:
Krismuse a écrit:La seule insulte que je voie ici, c'est celle que tu te permet vis a vis de ceux qui ont aimé, largement majoritaire.

Alors si les "fans" sont tous de ce calibre, je revendique ne pas en être...

Je ne dis pas qu'on doit ou on ne doit pas aimer le film, ça c'est personnel et je respecte, je dis juste que le film est très mauvais sur de nombreux points, qu'il a été bâclé et qu'il est bourré d'incohérences ou de maladresses plus ou moins importantes, ça c'est factuel, n'importe qui peu le constater et ceux qui ne l'ont pas constaté et bien peut être n'y on t'il pas prêté plus attention que ça mais ça reste des faits.


Quand je disais qu'on frise le sublime ! :ange:
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

No Comment !

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Rojy » Lun 25 Déc 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:
Krismuse a écrit:La seule insulte que je voie ici, c'est celle que tu te permet vis a vis de ceux qui ont aimé, largement majoritaire.

Alors si les "fans" sont tous de ce calibre, je revendique ne pas en être...

Je ne dis pas qu'on doit ou on ne doit pas aimer le film, ça c'est personnel et je respecte, je dis juste que le film est très mauvais sur de nombreux points, qu'il a été bâclé et qu'il est bourré d'incohérences ou de maladresses plus ou moins importantes, ça c'est factuel, n'importe qui peu le constater et ceux qui ne l'ont pas constaté et bien peut être n'y on t'il pas prêté plus attention que ça mais ça reste des faits.


Non ce ne sont pas des faits, c'est VOTRE interpretation et je ne suis pas d'accord. Merci de respecter mon avis, et ne pas faire de votre avis des elements factuels. Ce que vous decretez ne devient pas la verite parce que vous le repetez. Votre avis est respectable, tout comme le mien, car il y a tout simplement une grande diversite dans la maniere d'apprecier ce film.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Lun 25 Déc 2017 - 2:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Moi ce qui me désole avec les gens qui trouvent le film mauvais, c'est qu'ils passent à côté même du concept d'un bon film. Un bon film c'est une mise en scène, des personnages, de la musique, une ambiance, une histoire... Et Les derniers Jedi a tout ça.


Disons qu'avec un budget tel que celui-ci (ici 200 millions de dollars), on aurait pu sincèrement s'attendre à plus abouti en terme de "concept de bon film". Johnson s'est tapé un trip en claquant ce fric à des fins artistiques purement personnelles et Kathleen Kennedy applaudit...

Petit info, le film est victime d'une baisse de fréquentation sur la première semaine d'exploitation, baisse sur le principe normale, mais celle-ci est historique s'agissant des films Star Wars : https://www.forbes.com/sites/robcain/20 ... 728dc957fa
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Moi ce qui me désole avec les gens qui trouvent le film mauvais, c'est qu'ils passent à côté même du concept d'un bon film. Un bon film c'est une mise en scène, des personnages, de la musique, une ambiance, une histoire... Et Les derniers Jedi a tout ça.


Au contraire .. c'est rien de tout ça !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 25 Déc 2017 - 2:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et réciproquement...

Ce sujet pue la merde, c'est grave...

Sinon le film est génial.

Joyeux Noël :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Déc 2017 - 3:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aaaah les bashers qui veulent faire passer leur opinion ultra subjective comme des faits, un grand classique. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 25 Déc 2017 - 3:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:faire passer leur opinion ultra subjective comme des faits

-Sergorn

Bien sûr, y'a que les "bashers" qui font ça, c'est sûr.... :roll:
C'est sûr, quand on parle de ceux qui défendent un film...bah y'a pas de terme péjoratif équivalent à "basher" mais dans l'autre sens.
C'est plus cool d'être dans cette position quand même.
Et puis en plus, ce qui est cool aussi avec ce terme, c'est que tu peux le balancer à n'importequelle personne qui émet une critique négative. Comme ça, hop, ridiculisé en un mot, plus rien à dire.
Tu critiques t'es un basher, et tu fais passer ton opinion ultra subjective pour des faits.
Tu dis du bien...bah tu dis du bien, tu ne fais pas passer ton opinion ultra subjective pour des faits....bien sûr voyons c'est logique, t'es objectif puisque tu n'es pas un "basher".

Évidemment.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 25 Déc 2017 - 4:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bah y'a pas de terme péjoratif équivalent à "basher" mais dans l'autre sens.


Ba si on appel ça Fanboy, ultra subjectif qui refuse de voir toute réalité même les plus évidentes et adorera tout qui sera officiellement estampiller SW (ou de son univers/marque préféré), et en général ultra susceptible. Et il y en a qquelque uns ici (en même temps normal).

Quand tu vois le nombres de critiques négatives qu'il y a eu ici ou ailleurs tout à fait argumentée de bonnes foi qui décrivent les défauts du film, tous les débats houleux sur internet ou dans la vrévie (perso j'ai discuté du film avec tout un groupe de personne une soirée entière pour dire et débattre de tout ce qui déplaît, on est juste passionné c'est tout, un minimum critique et lucide je sais pas, on est pas des mééééchant qui méprisons pour le plaisir de mépriser un film/réal...Débattons des qualités ou défauts du film qu'on soit d'accord ou pas, mais faire comme si le film était parfait/génial et que tous ces débats ne sont que le fruits de haters qui détestent tout sans fondement...c'est de la mauvaise foi, du fanboysme.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 25 Déc 2017 - 4:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah oui c'est vrai "fanboy" , j'avais oublié ce terme... Mais je le trouve pas assez péjoratif comparé à "basher".
Y'a juste fan (et on se considère tous comme des fans) et boy... Bof... Alors que "basher", ça fait compulsif, t'as même le choix entre le gars de mauvaise foi et le malade mental qui part en couilles.
Une fois j'ai lu "talifan" ...je le trouve pas mal celui-là par contre dans le genre péjoratif. :transpire:

Mais je ne l'utiliserai jamais, tout comme je ne traite jamais de "bashers" les gens qui critiquent des films que j'aime.
Par contre je comprends parfaitement qu'on sente obligé d'utiliser ce genre d'injures quand on a la rage...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 5:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais le problème n'est pas d'aimer ou pas un film mais c'est dans la façon de le dire. Quand t'aimes pas un film et que tu dis que, objectivement, il est raté sur plein de points "factuels" alors qu'il ne s'agit que de ton interprétation ou de ton ressenti personnel, faut pas t'attendre à de la clémence de la part des gens qui ont aimé le film. Quand tu vois que même des "fans" déçus se permettent d'insulter ceux qui aiment en les qualifiant de "faux fans" ça va loin, trop loin.

Et pour avoir suivi plusieurs posts de Sergorn a qui tu te permets une pique, je remarque quand même qu'il a mis le doigt sur plusieurs remarques pertinentes, certaines étant factuelles, d'autres plus subjectives. Mais quand le gars en face reste sur ces positions quitte à nier ce qu'il se passe dans le film, c'est encore une fois qu'il y a un problème.

Beaucoup ici pensent que le film n'est pas un succès car il est très fortement critiqué et a déçu pas mal de fans. C'est faux, ce n'est pas un gage de manque de qualité. Certains fans déçus sont tellement virulents, haineux et tellement enclin à prendre leur mépris comme un état d'esprit qu'on devrait tous avoir sur ce film, que forcément ça en devient impossible de discuter avec respect et courtoisie. Et ce n'est pas parce que les fans déçus hurlent plus fort que les satisfaits que ça les rend plus nombreux.

Je connais des gens qui n'ont pas aimé contrairement à moi, mais j'ai cependant pris plaisir à parler avec eux car cela s'est fait dans le respect d'autrui et la bonne foi. Avec d'autres c'est juste pas possible. Quand on te sort "c'est objectivement de la merde", que faut-il répondre ? Quand on te dit "personne aime ce film" alors que les salles sont pleines, que faut-il répondre ? C'est comme les réponses du genre "tout est à chier", "aucun perso n'est bon", etc.

Au final, j'espère que RJ nous fera encore du taff sur SW. Juste histoire de balancer un bon gros fuck à tous ses haters.
Et je précise que je ne mets pas "hater" et "personne qui n'a pas aimé" dans le même panier. ;)

ps : je m'adresse à toi dans mon message mais je ne te vise pas personnellement pour tout ce que je dis. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 25 Déc 2017 - 6:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu plaisantes ? Tu vois bien que Sergorn a traité Kessel de basher...qui a juste dit que TLJ ne correspond pas à la description d'un bon film donnée par Guiis Becom...C'est de la haine gratuite ça ? Alors bien sûr il a pas rajouté un "selon moi" et je suis d'accord pour dire qu'il aurait peut- être dû ( surtout quand on parle à des gens qui s'excitent facilement quand on est pas de leur avis...) mais tu trouves vraiment que Sergorn et Guiis ne sont pas aussi catégoriques que lui quand il disent que TLJ est un bon film ? Bah non, c'est dit de la même façon, comme si c'était une vérité absolue.
Forcément, quand tu émets une critique négative, tu passes plus facilement pour un méchant rageux que quand t'as un avis positif... Elle est surtout là la différence.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 6:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu sembles ne rien comprendre à ce que j'ai dis.
Mais bon c'est pas grave, l'incompréhension semble être la qualité majeure de bien des "fans" ces temps-ci.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Déc 2017 - 8:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le fait est que pour beaucoup "ne pas aimé"=colère alors qu'au contraire ceux qui "ont aimé"=content (bien plus pacifique)
Les états d'esprit sont contraires ce qui change la tonalité des post
En ces temps de noël,il serait peut-être temps de passer à autre chose que de passer son temps à stigmatiser les autres :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Lun 25 Déc 2017 - 8:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour revenir à des choses plus "objectives" - le film donc :) -, un des points qui avec le recul m'a embêté - ou plutôt a participé à mon ennui - est la construction narrative, dont on a un peu parlé sur divers topics.

J'ai réussi à mettre le doigt dessus en voyant le vlog de durendal (dont je déteste la forme à chaque fois :o mais qui prend le temps justement d'aller questionner le côté formel des films).

Notamment la question de la situation initiale : du début du film jusqu'à la fin, l'enjeu du film reste inchangé : les rebelles essaient d'échapper au 1er ordre.

La portion Rey/Luke/Kylo donne un peu de relief bien sûr, reste que le film pose une situation qui reste la même pendant les 2h et quelques, et qui ne se résoud qu'à la toute toute fin (les résistants dans le Faucon).

Le choix d'une course-poursuite tout du long n'est pas foncièrement un mauvais choix, mais ça m'a avec le recul donné la sensation d'un film qui a du mal à décoller. Je ne sais pas si c'est ce dont les premiers retours parlaient quand on pouvait lire que le film met du temps à se lancer.

Vous en pensez quoi vous du "rythme" du film ? Je trouve qu'il met la pâtée vraiment à la fin (affrontement Snoke/Kylo/Rey puis bataille de Crait), mais que le fil rouge de la poursuite est trop linéaire et surtout unique et demeurant inchangé jusqu'à l'ultime scène.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Déc 2017 - 9:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Tu sembles ne rien comprendre à ce que j'ai dis.
Mais bon c'est pas grave, l'incompréhension semble être la qualité majeure de bien des "fans" ces temps-ci.


C'est insupportable ce genre de propos. Vous faites exactement ce que vous nous reprochez. Vous devenez condescendants et insultants dès lors qu'on ne partage pas vos positions. Dis complètement que nous sommes trop cons pour comprendre quoi que ce soit, ça ira plus vite :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Déc 2017 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

le mot "incompréhension" n'est ni insultant ni condescendant" et peu tout aussi bien s'adresser à ceux qui aiment que ceux qui n'aiment pas
Tu t'es,aussi, un peu emballé dans tes propos en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Déc 2017 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben quand on attribue l'incompréhension comme qualité à quelqu'un, c'est clairement le prendre pour un imbécile quoi :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 25 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais bon çà va on t'aime mon petit yoda :cute:
Garde des forces pour le spin off d'Han Solo :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LightSide » Lun 25 Déc 2017 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Plus simplement , ce film parle à certain et pas du tout à d’autre. Personne n’a fondamentalement raison, mais l’important c’est d’avoir l’esprit assez ouvert pour accepter les avis. Parfois je me demande si ce n’est pas de la faute des Fans eux-meme si le film n’est pas clair pour une partie du publique : à force de vouloir trop faire plaisir à tout le monde mettre un ingrédient pour chacun ça fini par ne plus devenir lisible par tous. Sans cette pression on aurait peut être eu des films plus accessible à la majorité.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je rejoins ce que tu dis xxim. Le film manque à mon goût de tension dramatique à cause de ça. À l'image de la résistance qui n'a plus de carburant et stagne, le film souffre de la même absence de dynamique. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar hilbert » Lun 25 Déc 2017 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Aaaah les bashers qui veulent faire passer leur opinion ultra subjective comme des faits, un grand classique. :)

-Sergorn


Guiis Becom a écrit:Moi ce qui me désole avec les gens qui trouvent le film mauvais, c'est qu'ils passent à côté même du concept d'un bon film. Un bon film c'est une mise en scène, des personnages, de la musique, une ambiance, une histoire... Et Les derniers Jedi a tout ça.



:roll: #lapoutreetlapaille
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Tyra » Lun 25 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Que la Force soit avec vous, essayons de nous écouter sans nous écharper et éviter le mépris d’un avis qui n’est pas le nôtre quand celui-ci arrive à faire la part des choses.


En fait j'aurai dû mettre cette phrase en début de post....

Cela dit, merci à Jagged Fela, Jedi Croate, Youdiyoude, d'avoir lu ou de lire prochainement :jap: .

Bon c'était pas mon objectif de changer la teneur de la discussion avec mon post mais ça fait plus d'une semaine que le film est sorti, on peut peut-être essayer de développer ses points de vue en évitant la condescendance ambiante. Bien à vous, Joyeux Noël. :cute:

Je reste convaincu en voyant ces films qu'ils auraient dû prendre leur courage à deux mains dès le début et partir d'une toile vierge, s'affranchir des Skywalker tout de suite plutôt que faire ce va et vient entre "casser les codes" "les conserver", penser aux vieux fans et tourner la page pour les nouveaux.

Note à part : la presse et internet me fatiguent, ils ne font qu'attiser les feux d'un conflit plus nuancé qu'il n'y paraît et qui n'existe pas vraiment entre les "anciens" et les "modernes", c'est moins radical que ça et plus nuancé. Des anciens ont adoré le film comme des modernes n'ont pas du tout accroché. Mais bon, comme d'habitude, on créer des cases, on met les gens dedans, et on en est responsable puisqu'on clame parfois sa colère ou son excitation sans engager de réelles discussions.

Et qu'il suffirait de faire nouveau pour que ce soit bien (parce que "nouveau", ça veut tout et rien dire, il y a l'intention, l'exécution etc...) est à mes yeux un non sens autant qu'il ne suffisait pas de caresser la fibre nostalgique pour me faire apprécier TFA.
Modifié en dernier par Tyra le Lun 25 Déc 2017 - 11:22, modifié 2 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Carl » Lun 25 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, en terme de dynamique le film souffre de cette "dynamique molle" mais pourtant centrale (fuite de la résistance face au FO) car effectivement c'est tout l'histoire du film.
De plus, le film souffre aussi de l'arc narratif de Finn & Rose qui n'apporte pas grand chose au développement de cette dynamique centrale. Pour TLJ leur arc ne débouche sur rien de positif pour la résistance, seulement pour arriver à la tagline de Rose sur le fait qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime et au final avec les enfants qui est une ouverture pour la suite.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De mon avis :

Un grand film Star Wars !

Comme dans toute oeuvre artistique, des erreurs, des imperfections.

Mais pour moi le cahier des charges est respecté : j'ai rêvé.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Carl » Lun 25 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci Tyra pour ton analyse que je partage :jap:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le truc c'est que ce film n'est pas mauvais, objectivement parlant
Mais, clairement pour certains, il manque quelque chose d'épique pour en faire un meilleur film dans l'univers dans lequel il s'inscrit.

Moi par exemple:

  • j'ai détesté le traitement fait à Luke la majeure partie du film, et le fait qu'il se sorte enfin les doigts du c** en fin de film n'y change rien. Il y'a, selon moi, un manque d'éléments dans la narration pour justifier le repli total de Luke de la Force ET de la résistance (même en tant que simple pilote anonyme)
  • Par contre j'ai adoré le traitement pour Ben et Rey même si je trouve que la Force devient de plus en plus cheaté. Pourquoi ? Parce qu'aucun de ces deux là n'est cheaté par rapport à son antagoniste (et ce malgré la plus grande expérience de Ben)
  • J'ai aussi pas mal apprécié la partie Rose/Finn non pas pour la pseudo romance qui y est vu pour certains, mais surtout pour la symbolique des deux perdus qui tentent quand même d'aider la résistance avec les moyens du bord (et échouent lamentablement à avoir une réussite pour cause de trahison [DJ à jamais un sujet de haine])
  • Je trouve la majorité des scènes que j'ai perçu, subjectivement, comme voulu humoristique comme gachant le film. Hormis la scène de début avec Poe qui tente de gagner du temps j'ai trouvé que le film n'était pas assez dramatique mais cela n'engage toujours que moi

Wala
Et tout cet argumentaire ne rends toujours pas les émotions ressenties durant ce film sur ces points comme étant des faits
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Awek » Lun 25 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Le choix d'une course-poursuite tout du long n'est pas foncièrement un mauvais choix, mais ça m'a avec le recul donné la sensation d'un film qui a du mal à décoller. Je ne sais pas si c'est ce dont les premiers retours parlaient quand on pouvait lire que le film met du temps à se lancer.

Vous en pensez quoi vous du "rythme" du film ? Je trouve qu'il met la pâtée vraiment à la fin (affrontement Snoke/Kylo/Rey puis bataille de Crait), mais que le fil rouge de la poursuite est trop linéaire et surtout unique et demeurant inchangé jusqu'à l'ultime scène.


Je comprends que ça puisse rebuter. Mais la course-poursuite est construite en trois actes bien distincts avec deux pics au début et à la fin. Il y a par contre un ventre mou au milieu assez déroutant avec l'escapade de Finn et Rose. Mais je trouve que la mise en scène retranscrit assez bien la sensation de prise au piège des personnages qui sont condamnés à attendre la mort. Cette partie centrale de la course-poursuite me fait plutôt penser à la guerre de course au XVIIIe siècle entre navires à voile (et notamment le film Master and Commander), ou parfois il n'y a qu'à espérer un vent favorable. C'est dans ce genre de cas qu'on fait des conneries comme le reflète la mutinerie de Poe et Finn.

Au final, je trouve cette partie centrale à la fois problématique et intéressante. Elle permet surtout de nous laisser souffler avant la dernière heure (de la scène du trône à la scène finale) dont le rythme est plus soutenu et qui est pour moi un quasi sans faute.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je trouve juste moyen le personnage de Rose l’actrice me semble un peu quelconque je trouve ce choix un peu étrange le reste ça va...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar hilbert » Lun 25 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:De mon avis :

Un grand film Star Wars !

Comme dans toute oeuvre artistique, des erreurs, des imperfections.

Mais pour moi le cahier des charges est respecté : j'ai rêvé.


je t'envie
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Kessel » Lun 25 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Tu plaisantes ? Tu vois bien que Sergorn a traité Kessel de basher...


Pas d'inquiétude, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Je me méfie toujours des gens qui ont des avis sur tout et tout le temps. Pour trouver un terme presque adéquate en opposition au "Basher" (terme réducteur), ce serait peut être Bourrin avec des oeillères.

Je ne comprends pas comment on peut être si peu objectif. bref.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Lun 25 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De pire en pire ce topic... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Mais bon çà va on t'aime mon petit yoda :cute:
Garde des forces pour le spin off d'Han Solo :transpire:


Je pense que j'aurais épuisé les réserves dans la Force d'ici là et que je m'éteindrait bien avant ça, au bonheur de tous :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
Vous en pensez quoi vous du "rythme" du film ? Je trouve qu'il met la pâtée vraiment à la fin (affrontement Snoke/Kylo/Rey puis bataille de Crait), mais que le fil rouge de la poursuite est trop linéaire et surtout unique et demeurant inchangé jusqu'à l'ultime scène.


Ca fait partie des choses que je ne n'ai pas apprécié. Maintenant le film se veut comme une course poursuite donc je trouve logique que le film a rythme comme celui-ci: il serait bizarre de voir dans une course poursuite des longues scènes d'expositions. C'est d'autant plus une déception pour moi car je trouve que Looper était bien mieux rythmé mais comme je l'ai déjà dit le film est une course contre la montre.
C'est d'ailleurs le même reproche que je ferai à TFA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bantha » Lun 25 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Ou qu'ils n'ont pas vu le film et ont fait juste du bashing anti disney hein!, il n'y a toujours aucune preuve que ceux qui votent ont vu le film donc c'est facile de dire çà :whistle:


Ce genre d'arguments sérieux... Le complotisme à l'échelle de SW VIII. Il y a sur Allociné des centaines d'avis motivés, parfois bien plus d'ailleurs que sur SWU ou d'autres sites de fans. Et combien de fans disaient déjà que le film allait être génial sans l'avoir vu ? Par ailleurs, je me répète mais on trouve beaucoup de fans qui ont aimé RO et/ou l'épisode VII et détesté le VIII. Il n'y a pas de "bashing anti-Disney" général même si c'est le cas de quelques fans... Enfin, Disney est bien responsable de ce que devient SW, donc c'est quoi le problème, on n'a pas le droit de dire du mal de Disney ? J'ai aucun souci à dire que y'a des dizaines de films Disney qui m'ont fait rêver, personnellement.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si le film ne plaît pas, c'est pas le problème de Disney mais de Lucasfilm et peu importe que les idées de Lucas aient été suivies ou pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Moi je trouve juste moyen le personnage de Rose l’actrice me semble un peu quelconque je trouve ce choix un peu étrange le reste ça va...

Je trouve que c'est un choix judicieux
Au moins ça fait un autre genre de modèle que la nana limite anorexique pour les jeunes filles qui verront ce film
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar koutja » Lun 25 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ceux qui ne le saurait pas l'époussetage de l'épaule vient de là : Dirty off my shoulder de Jay Z repris même par B Obama lors d'un meeting.
https://www.youtube.com/watch?v=Oz_-VaTHpc8

https://www.youtube.com/watch?v=kzXcNgCr0nk
koutja
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations