Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 24 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est quand meme amusant qu'il faut lire des livres pour comprendre cette "postlogie".
N'est-ce pas le sieur Abrams lui-même qui commentait que la majorité des fans n'avaient probablement jamais ouvert un bouquin de Star wars ?
A moins que justement, le but de départ était de changer ça. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 18:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Y a absolument aucun besoin de lire quoi que ce soit à côté pour comprendre TFA et TLJ.

Après ça permet d'approfondir pour ceux qui veulent. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

+1
Je n'ai rien lu du nouveau canon sur la postlogie et je comprends quand même les films.
L'UE c'est un moyen d'approfondir les films, et non un complément indispensable pour les comprendre.

La majorité des gens qui vont au cinéma ont sans doute compris le VII et le VIII sans avoir eu à se farcir les livres qui vont avec.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Dim 24 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:+1
Je n'ai rien lu du nouveau canon sur la postlogie et je comprends quand même les films.
L'UE c'est un moyen d'approfondir les films, et non un complément indispensable pour les comprendre.

La majorité des gens qui vont au cinéma ont sans doute compris le VII et le VIII sans avoir eu à se farcir les livres qui vont avec.


Il n'y a pas beaucoup de livre qui vont s'insérer dans la postlogie mis à part bloodline et le comics poe donc on as pas plus en lisant les livres.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Y a 30 ans à combler entre les Episodes VI et VII. Ils le seront.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui on comprend très bien les films sans avoir à lire quoi que ce soit à côté. Après c'est sûr que si on a faim de background pour tout et n'importe quoi on pourra se tourner vers les bouquins, mais Star Wars a toujours été un peu comme ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Stimpack » Dim 24 Déc 2017 - 19:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après beaucoup de gens sont frustré parce que nous sommes dans une société, de nos jours, ou l'ont veut tout et tout tout de suite...
L'attente, le mystère, le non savoir, l'imaginaire, l'incertain sont des choses qui ne sont plus très apprécié il me semble.

Il faut simplement accepter qu'il faut laisser le temps a cette postologie et a ce nouvelle UE de s’insérer, de s'expliquer, et de se compléter....

Comme dis Yoda :
"Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père, il n'est pas prêt."


:D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Delerane » Dim 24 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Stimpack a écrit:Après beaucoup de gens sont frustré parce que nous sommes dans une société, de nos jours, ou l'ont veut tout et tout tout de suite...
L'attente, le mystère, le non savoir, l'imaginaire, l'incertain sont des choses qui ne sont plus très apprécié il me semble.

Il faut simplement accepter qu'il faut laisser le temps a cette postologie et a ce nouvelle UE de s’insérer, de s'expliquer, et de se compléter....

Comme dis Yoda :
"Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père, il n'est pas prêt."


:D


Et à cela je réponds, ainsi que à ceux qui disent "on verra dans le IX": "All his life as he looked away, to the future, to the horizon ! Never his mind on where he was ! What he was doing !"
Cela n'est pas contradictoire avec être patient et attendre.

Et sinon, bon c'est mineur et je chercher à troller je l'avoue, mais ceux qui disent que l'ona pas besoin de bouquin pour comprendre TFA: le bras rouge de C3PO, on en parle :paf: ? (c'est un pavé dans la marre hein, je le répète, un troll de ma part. Intuile de répondre, je plaisante, mais mon exemple est vrai).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ben le bras rouge de C3PO c'est typiquement le genre de machin qui n'avait besoin d'aucune mention ni d'explication mais tu sens que certains "projets" sont lancés uniquement parce qu'ils savent que les fans vont les faire ch... sur des questions inutiles (le comics sur Phasma est un bon exemple aussi).

Et plus sérieusement je crois qu'au final ils ont bazardé le bras rouge au final car Daniels n'aimait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Parcequ'on a pas été obligé de lire le guide visuel pour comprendre la vue d'ensemble de la situation galactique ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ben... Non. Suffit de bien suivre le film pour en comprendre l'essentiel.

Savoir par exemple que la capitale de la République bouge tous les cinq ans on s'en fout un peu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 4:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouais. mais savoir comment s'articulent la République, la Résistance et le Premier Ordre. Et comment la galaxie est arrivée d'une situation A à B dans un film qui se veut etre une suite... Ben ça c'est nécessaire et c'est vraiment ce qui manquait.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Delerane » Lun 25 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est vrai qu'en voyant Star Wars VII, on comprend que:

- il y a une République qui fait pas grand chose
- un Premier Ordre tout puissant
- une Résistance plutôt clandestine et secrètement soutenue par la République

Mais c'est tout. C'est certes le strict minimum, mais le pacte de non-agression, comment en est-on arrivé là, pourquoi la République pleine d'espoir supposée renaître après le VI est devenue ça etc, ça en on sait rien.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Stimpack » Lun 25 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Delerane a écrit:Il est vrai qu'en voyant Star Wars VII, on comprend que:

- il y a une République qui fait pas grand chose
- un Premier Ordre tout puissant
- une Résistance plutôt clandestine et secrètement soutenue par la République

Mais c'est tout. C'est certes le strict minimum, mais le pacte de non-agression, comment en est-on arrivé là, pourquoi la République pleine d'espoir supposée renaître après le VI est devenue ça etc, ça en on sait rien.


De la même manière que nous n'avons aucune info dans la TO sur le fonctionnement du sénat impérial et de l'empire en général...

Après nous fan hardcore avont beaucoup plus d'attente que des fan "normaux" et le grand public. Nous voulons en savoir plus et c'est légitime, et nous avons les supports pour en savoir plus et développer notre connaissance (roman, serie, comics, nouvelles etc...)

Il n'est pas nécessaire pour tout le monde d'avoir un contexte parfaitement décrit pour apprécier les films.

En parallèle n’êtes vous pas content que notre univers ne s'arrête pas a des films qui s'autosuffisent ? N'est il pas plaisant d'avoir des supports écrit ?
Pour ma part, je suis ravis de pouvoir connaitre mon univers aux travers d'oeuvre littéraire.
Et je pense que de manière non avoué, nous sommes très content d'avoir des pierres de connaissances que le grand public n'a pas, de détenir un savoir non universel, de devoir fouiller, lire, découvrir par nos propre moyen ! Cela rend la compréhension de star wars moins grand public et nous donne le sentiment d'appartenir a une minorité, et renforce donc l'aspect communautaire des fans de la saga.
Ça nous permet de pouvoir directement se reconnaître entre fan, et très rapidement.

Est il un impératif financier pour Lucas Film de développer l'UE ? Je pense que non, sinon cela serait beaucoup plus fréquent et pour beaucoup plus de franchise.

Pour ma part, je continue a croire "innocemment" que c'est avant tout un partie pris artistique que de nous apporter un univers littéraire, et que les membres de lucas films (en tous cas certains) on toujours l'envie de développer Star Wars et ont toujours la passion de cette univers.
(il ne faut pas prendre comme point de comparaison des sagas littéraires adaptées au cinéma ;) )

D'ailleurs, savons nous si l'UE littéraire est rentable pour lucas film, et a quel niveau?


Après je peut prendre un exemple d'un film qui a reçu un très bonne accueil des fan et des critiques avec une absence total de contexte et de background...

Mad Max Fury Road.

Cela a t'il gêné les fan ? non.
Était ce un problème pour eux ? non.

Moi perso ca m'a gonflé, parce que j'aime pouvoir creuser les univers que j’apprécie. Et dans le cas de mad max, nous n'auront jamais les réponses a nos questions.


Un film doit il toujours s'expliquer entièrement quant a sont contexte ? Non, définitivement, ce n'est pas la condition sinequanone pour faire un bon film.


Auront nous les réponses a nos questions quant a Snoke ? Oui, j'en es l'intime conviction ! :)
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar theoriginofsnoke » Lun 25 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke est le Premier Jedi, tout l'épisode VIII et le comportement de Luke, qui "veut en finir avec l'ordre des Jedi", s'expliquerait et prendrait sens, ainsi que le fait qu'il veille détruire la bibliothèque Jedi (même si elle ne contient plus les précieux livres) ! En tout cas, Snoke sait sur le moment qu'il va mourir (en sont témoins ses dernières paroles (en Anglais en tout cas)), mais d'ailleurs, meurt-il vraiment ? Pourquoi son corps ne disparaît-il pas comme ceux des Jedi ? Pourquoi aussi est-il légèrement différent physiquement parlant que dans l'épisode VII ?

Éléments sur cette image :
https://i.redd.it/fhvjqzj04k201.jpg
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Touff » Lun 25 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

theoriginofsnoke a écrit:En tout cas, Snoke sait sur le moment qu'il va mourir (en sont témoins ses dernières paroles (en Anglais en tout cas))

Nous sommes d'accord, vu en VO et c'est aussi l’impression que j'ai eu, mais c'est ambigu et c'est à Abrams de décider s'il continue de développer le personnage (ou ce qu'il en reste) dans cette voie.

theoriginofsnoke a écrit: mais d'ailleurs, meurt-il vraiment ? Pourquoi son corps ne disparaît-il pas comme ceux des Jedi ?

Bah parceque ce n'est pas un Jedi... du moins pas un "gentil jedi" qui a appris cette technique.


theoriginofsnoke a écrit: Pourquoi aussi est-il légèrement différent physiquement parlant que dans l'épisode VII ?

Surement parce que Johnson voulait lui donner une apparence moins craignos que dans le VII. Il a aussi changer de place la cicatrice de Kylo.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Delerane a écrit:Il est vrai qu'en voyant Star Wars VII, on comprend que:

- il y a une République qui fait pas grand chose
- un Premier Ordre tout puissant
- une Résistance plutôt clandestine et secrètement soutenue par la République

Mais c'est tout. C'est certes le strict minimum, mais le pacte de non-agression, comment en est-on arrivé là, pourquoi la République pleine d'espoir supposée renaître après le VI est devenue ça etc, ça en on sait rien.


Je trouve personnellement ça suffisant même si je ne râlerais pas si un film de la saga en dirait plus pour autant.

Le truc que craignent les gens (à tort ou à raison puisque Hamill lui-même se moque un peu de Kennedy avec ça comme j'ai pu le voir dans une vidéo de Durendal sortie aujourd'hui), c'est qu'il y ait des plot holes volontaires juste pour nous faire acheter des romans et des comics, ce qui est une pratique plutôt néfaste. Après, j'ai presque envie de dire que certains personnages connus de l'U.E. Légendes ont plus ou moins été créés pour ça et Lucas les a fait apparaître dans les films deux secondes pour satisfaire les fans, et que pas mal d’œuvres de ce même univers étendu avaient des explications sur des parties du récit un peu... vagues on va dire. C'est quand même The clone wars qui explique dans le canon actuel le coup de Syfo Dias et l'ordre 66 par exemple. Et c'est un peu le problème que j'ai avec les gens qui n'aiment pas tout ce qui se fait depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, c'est que la plupart de leurs arguments peuvent être contrés assez souvent par un "Lucas l'a fait aussi (et en moins bien)"...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Touff a écrit:Nous sommes d'accord, vu en VO et c'est aussi l’impression que j'ai eu, mais c'est ambigu et c'est à Abrams de décider s'il continue de développer le personnage (ou ce qu'il en reste) dans cette voie.

En effet, je suis tout à fait d'accord ! J'espère secrètement qu'Abrams aura le courage de reprendre ne serait-ce qu'une partie de l'histoire de Snoke... et que Disney ne cèdera pas à cette tentation trop facile des spin-off sur des sujets préfabriqués par des intrigues trop partielles, même si Rogue One a été une bonne surprise... Mais bon...

Touff a écrit:Bah parceque ce n'est pas un Jedi... du moins pas un "gentil jedi" qui a appris cette technique.

En ce cas, cet épisode est amène vraiment de petites catastrophes dans l'univers de Star Wars !

Certes le personnage de Snoke n'avait pas besoin d'être développé pour servir l'intrigue, comme le dit Rian Johnson, mais quand même, le garder à ce point de non-développement alors qu'il paraissait si intéressant dans Le Réveil de la Force, c'est incompréhensible !

Quelqu'un qui maîtrise la force et son Côté Obscur avec une intensité qui paraissait plus que convaincante, en tout cas suffisante pour créer un nouvel Odre galactique... Ce même quelqu'un dont on ne nous dit rien sauf - dans “The Souvenir Guide to the Movie Star Wars: The Last Jedi”, publication officielle de Lucasfilm - qu'il n'est pas un Sith et qu'il a formé au moins un autre apprenti, ce qui a été confirmé par le storygroup de la production (Ah bon ! Contrairement à ce que disait Yoda à propos des Jedi qui allaient par paire de maître/apprenti)...

Bref, nous sommes globalement d'accord, il faudra du bon J.J. Abrams pour - je ne dirai pas "rattraper" - mais au moins "expliquer" cela !
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar amthium » Mar 26 Déc 2017 - 1:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le premier ordre, ce n'est ni les jedis, ni les siths et si snoke a créé le premier ordre alors il peut faire ce qu'il veut et avoir autant d'apprenti qu'il veux...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Déc 2017 - 2:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarquer cela mais j'ai l'impression que Les Derniers Jedi nous dit clairement que Snoke est un Sith. Quand Kylo Ren propose à Rey de le rejoindre, il dit "Il est temps d'en finir avec les Jedi, les Sith...". Sauf que les Sith ont disparu avec la mort de Dark Sidious et Dark Vador. Snoke était-il donc un Sith, et donc les Chevaliers de Ren ?

Si les pires ennemis des Jedi depuis des millénaires sont de retour, ce serait pas mal d'insister dessus. De plus, je trouve que ça remet encore plus la question de l'utilité de l’Élu censé rétablir l'équilibre dans la Force. Déjà le Côté Obscur qui revient c'est pas top top niveau réussite mais en plus si c'est carrément les Sith... une prophétie attendue depuis des centaines d'années pour un résultat qui dure à peine 30 ans...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mar 26 Déc 2017 - 2:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarquer cela mais j'ai l'impression que Les Derniers Jedi nous dit clairement que Snoke est un Sith. Quand Kylo Ren propose à Rey de le rejoindre, il dit "Il est temps d'en finir avec les Jedi, les Sith...". Sauf que les Sith ont disparu avec la mort de Dark Sidious et Dark Vador. Snoke était-il donc un Sith, et donc les Chevaliers de Ren ?

Si les pires ennemis des Jedi depuis des millénaires sont de retour, ce serait pas mal d'insister dessus. De plus, je trouve que ça remet encore plus la question de l'utilité de l’Élu censé rétablir l'équilibre dans la Force. Déjà le Côté Obscur qui revient c'est pas top top niveau réussite mais en plus si c'est carrément les Sith... une prophétie attendue depuis des centaines d'années pour un résultat qui dure à peine 30 ans...


Il généralise sûrement
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Déc 2017 - 3:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi aussi ça m'a fait tiquer. Pourquoi dire qu'il est temps que les sith disparaissent alors que le dernier est mort avant sa naissance. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coruths » Mar 26 Déc 2017 - 3:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

theoriginofsnoke a écrit:Si Snoke est le Premier Jedi, tout l'épisode VIII et le comportement de Luke, qui "veut en finir avec l'ordre des Jedi", s'expliquerait et prendrait sens, ainsi que le fait qu'il veille détruire la bibliothèque Jedi (même si elle ne contient plus les précieux livres) ! En tout cas, Snoke sait sur le moment qu'il va mourir (en sont témoins ses dernières paroles (en Anglais en tout cas)), mais d'ailleurs, meurt-il vraiment ? Pourquoi son corps ne disparaît-il pas comme ceux des Jedi ? Pourquoi aussi est-il légèrement différent physiquement parlant que dans l'épisode VII ?

Éléments sur cette image :
https://i.redd.it/fhvjqzj04k201.jpg


En VF aussi, je l’ai déjà dit à la sortie du film. À la première lecture, on croit qu’il s’agit d’une ironie du sort, Snoke décrivant la mort de Rey alors qu’il se fait exécuter à sa place, mais à la deuxième lecture, on comprend qu’il a plutôt l’air de parler de lui. « Il tue son véritable ennemi » dit-il, en insistant bien sur véritable ennemi. Et l’expression de son visage montre davantage la douleur que la surprise. Pour moi, il a laissé Kylo Ren le tuer pour « achever sa formation » (c’est ce qu’il prononce à ce moment-là et comment un apprenti du côté obscur achève-t-il sa formation ? En tuant son maître). Il permet à Ben d’assumer sa part de lumière en lui, en plus de sa part d’obscurité. J’espère un rebondissement sur Snoke dans l’épisode IX qui permettrait de conclure la trilogie d’une très belle manière.

Les informations officielles vont en tout cas dans ce sens. Pourquoi se laisser tuer ? Pour permettre à Ben de croire enfin en ce qui fait de lui quelqu’un d’exceptionnel, un Jedi Gris dans le sens qu’il représente parfaitement l’équilibre entre la lumière et l’obscurité. D’autre part, et c’est suggéré dans l’artbook du VIII, Snoke pourrait avoir découvert le secret de l’immortalité en ne faisant plus qu’un avec la Force afin de revenir en Ghost Force dans le IX. L’artbook du VIII indique ainsi que « l’ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle ». Par contre, terrain glissant si c’est le cas, faudra vraiment bien l’amener et le mettre en scène.

Savons-nous quelque chose du dogme des premiers Jedi ? N’ont-ils pas connu un schisme entre des partisans de la lumière et ceux du côté obscur alors que leur premier dogme, comme le suggère la gravure dans le temple, semble plutôt indiquer l’équilibre et la maniement de la lumière ET de l’obscurité ? Ça expliquerait pourquoi Snoke, s’il est le premier d’entre eux, est si puissant et pourquoi il a vu en Ben Solo l’apprenti idéal : son équilibre entre la lumière et l’obscurité. Et le fait que l’alien de la gravure lui ressemble étrangement... J’ai du mal à croire à une simple coïncidence.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

LucasPBDS91 a écrit:Il généralise sûrement

Ouais mais bon, ça implique des trucs. Les Sith, ce ne sont pas tout les utilisateurs du Côté Obscur, seulement une partie d'entre eux réunis dans un Ordre. Les citer ne peut pas être un détail. C'est comme si un personnage disait "Il faut détruire toutes les planètes, de Tatooine à Alderann" sachant que cette dernière n'existe déjà plus.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Yylunga » Mar 26 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Malheureusement je pense que c'est du phantasme de fan que d'imaginer une sous intrigue dans l'intrigue concernant Snoke. Il est mort pour de bon. RJ a fait le malin en voulant passer comme message que l'apprenti allait buter le maitre dès l'épisode 8. Preuve avec le plan ou l'on voit le corps de Snoke couper en deux tomber comme une mer** avec un zoom sur sa tête où il tire la langue histoire de le de ridiculiser encore plus.

Je pense qu'il ne faut pas se torturer l'esprit à savoir sur ce qu'il a dit en dernier etc. SW8 s'inscrit dans la lignée des films qui se font aujourd'hui : de l'action, de l'humour, des effets spéciaux à couper le souffle avec un scénario basique ce qui permet de toucher une tranche d'âge plus élargie.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Yylunga a écrit:Malheureusement je pense que c'est du phantasme de fan que d'imaginer une sous intrigue dans l'intrigue concernant Snoke. Il est mort pour de bon. RJ a fait le malin en voulant passer comme message que l'apprenti allait buter le maitre dès l'épisode 8. Preuve avec le plan ou l'on voit le corps de Snoke couper en deux tomber comme une mer** avec un zoom sur sa tête où il tire la langue histoire de le de ridiculiser encore plus.

Je pense qu'il ne faut pas se torturer l'esprit à savoir sur ce qu'il a dit en dernier etc. SW8 s'inscrit dans la lignée des films qui se font aujourd'hui : de l'action, de l'humour, des effets spéciaux à couper le souffle avec un scénario basique ce qui permet de toucher une tranche d'âge plus élargie.

Bref, des films décevants... Nous, en tant qu'amateurs, en tant que fans ou en tant que connaisseurs, nous avons besoin d'une cohérence entre tout l'univers Star Wars, qui était jusque là entièrement préservée. Palpatine, par exemple, était relié à une dynastie Sith par son passé, aux Skywalker par son avenir et sa mort...

Coruths a écrit:Pour moi, il a laissé Kylo Ren le tuer pour « achever sa formation » (c’est ce qu’il prononce à ce moment-là et comment un apprenti du côté obscur achève-t-il sa formation ? En tuant son maître).

Ce serait évident (même si décevant d'un point de vue de la réalisation de cette action forte que de tuer son maitre (franchement, qui a ri de sa mort ?)), mais l’ambiguïté tient au fait que Snoke n'est manifestement pas un Sith... Pourquoi reprendre leur manière de fonctionner alors ? Pourquoi d'ailleurs les scénaristes ne veulent-ils pas que Snoke soit un SIth ?
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 26 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke n'a été qu'effleuré jusque là. Il a montré une trop grande maîtrise de la Force pour disparaître ainsi.
Lors de la scène de sa "mort", il sait ce qui va se produire, et ne tente rien pour l'empêcher.
"Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force"
"Si tu me tues, je serai encore plus puissant que tu ne peux l'imaginer"

Ce genre de phrases annoncent la couleur à mes yeux.
(Et la théorie de Plagueis, qui semble désormais à écarter parce que "ben non, vous voyez bien que Snoke n'était qu'un inconnu inutile", me plait toujours autant.)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Sheep a écrit:Snoke n'a été qu'effleuré jusque là. Il a montré une trop grande maîtrise de la Force pour disparaître ainsi.
Lors de la scène de sa "mort", il sait ce qui va se produire, et ne tente rien pour l'empêcher.
"Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force"
"Si tu me tues, je serai encore plus puissant que tu ne peux l'imaginer"

Ce genre de phrases annoncent la couleur à mes yeux.
(Et la théorie de Plagueis, qui semble désormais à écarter parce que "ben non, vous voyez bien que Snoke n'était qu'un inconnu inutile", me plait toujours autant.)


J'espère, j'espère !

(Plagueis, je pense qu'on peut malheureusement abandonner au vu de ce qu'a dit Rian Johnson, mais pourquoi pas le Premier Jedi pour le coup...)
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Touff » Mar 26 Déc 2017 - 13:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

theoriginofsnoke a écrit:(Plagueis, je pense qu'on peut malheureusement abandonner au vu de ce qu'a dit Rian Johnson, mais pourquoi pas le Premier Jedi pour le coup...)


Pas nécessairement, il a été dit que Snoke avait eu au moins un apprenti, c'est peut être Sidious.
Et il est possible que Plagueis était le 1er Jedi et soit devenu le 1er Sith.

Dans tout les cas si Abrams choisit cette direction ce sera pour faire plaisir au fan, on aura jamais une révélation franche, ce sera juste suggéré car le public lambda n'aurait pas la moindre idée de qui est Plagueis.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 26 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui mais si c'est Plagueis ça veut dire que c'est un Sith hors, et ça pour le coup ils l'ont bien fait, il n'y a plus de Sith depuis que Vador/Anakin a tué son maître et c'est bien cette direction que semble prendre Lucasfilm pour rester un minimum cohérent avec la saga de Lucas.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Peut-être que Snoke maîtrise le transfert d'essence :neutre:
Après ça serait louche de le faire revenir alors que Kylo Ren répète qu'il faut faire tablé rase du passé
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Touff a écrit:Et il est possible que Plagueis était le 1er Jedi et soit devenu le 1er Sith.

Dark Plagueis a été lui-même formé par Dark Tenebrous...

kylokenobi a écrit:Après ça serait louche de le faire revenir alors que Kylo Ren répète qu'il faut faire tablé rase du passé

Ça serait trop facile aussi de ne pas le faire !

Touff a écrit:Dans tout les cas si Abrams choisit cette direction ce sera pour faire plaisir au fan, on aura jamais une révélation franche, ce sera juste suggéré car le public lambda n'aurait pas la moindre idée de qui est Plagueis.

C'est sûr, mais ça serait bien ! Mais JJA est un fan lui-aussi.
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Yylunga » Mar 26 Déc 2017 - 14:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sachant que le 9 va bien se terminer (Disney oblige), vous voyez vraiment Snoke ressusciter pour se re faire buter 20 min après ?

Après oui je suis totalement d'accord avec toi. Ce scénario est complètement incohérent. La fin du 6 est pourtant simple : les gentils gagnent, les méchants n'ont absolument plus rien. Vous vous rendez compte de ce qu'a accompli Snoke ? Il a en 30 ans :

- Réussi à installer un ordre basé sur la force et l’oppression en 30 ans alors qu'il partait de nada
- Réussi à pervertir Ben Solo alors qu'il était accompagné d'un des Jedi les plus pur.
- Réussi à connecter 2 êtres à tel point qu'il puisse FaceTime à travers la galaxie.
- Réussi à faire peur à Luke Skywalker
- Maîtrise la force comme un patron

Et tout ça pour quoi ? Pour nous le montrer genre 5 sec tirant la langue avec son corps découpé en 2 ? La seule explication de ce massacre c'est la réalisation d'un spin off sur sa vie d'ici 7-8 ans.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 26 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que l'avenir de Snoke est dans l'UE pas dans le IX. A la limite on aura des références à lui voir des artefacts détenus par Snoke mais je ne pense pas qu'on le reverra dans le IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Touff » Mar 26 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

theoriginofsnoke a écrit:Dark Plagueis a été lui-même formé par Dark Tenebrous...

Bof, ils ne respectent même plus leur propre canon alors...

Yylunga a écrit:Vous vous rendez compte de ce qu'a accompli Snoke ? Il a en 30 ans :

- Réussi à installer un ordre basé sur la force et l’oppression en 30 ans alors qu'il partait de nada
- Réussi à pervertir Ben Solo alors qu'il était accompagné d'un des Jedi les plus pur.
- Réussi à connecter 2 êtres à tel point qu'il puisse FaceTime à travers la galaxie.
- Réussi à faire peur à Luke Skywalker
- Maîtrise la force comme un patron

Et tout ça pour quoi ? Pour nous le montrer genre 5 sec tirant la langue avec son corps découpé en 2 ? La seule explication de ce massacre c'est la réalisation d'un spin off sur sa vie d'ici 7-8 ans.

Justement l'absence d'explication dans le 8 doit étre compensé rapidement, donc dans le 9, parce que d'ici 7-8 ans le public ce sera lassé de tout ça. La seule solution pour équilibrer la postlogie serait qu'une bonne partie du 9 soit constituée de flashback.

Kamiyoshi a écrit:Je pense que l'avenir de Snoke est dans l'UE pas dans le IX.

Dans ce cas la postlogie n'aura été qu'une grande publicité pour vendre des bouquins, jeux, spin off etc... ce serait dommage mais c'est fort possible.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 26 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Touff a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je pense que l'avenir de Snoke est dans l'UE pas dans le IX.

Dans ce cas la postlogie n'aura été qu'une grande publicité pour vendre des bouquins, jeux, spin off etc... ce serait dommage mais c'est fort possible.


Je sais pas après tout on sait que de peu de chose sur ce perso et quand je le vois dans le VIII je me dis que c'était un personnage fonction pour faire évoluer Kylo Ren, pour le grand public c'est pas très utile d'en apprendre plus sur lui alors que les fans qui cherchent des infos sur lui pourront le découvrir dans l'UE, je pense pas que Snoke soit si important que ça :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:Je sais pas après tout on sait que de peu de chose sur ce perso et quand je le vois dans le VIII je me dis que c'était un personnage fonction pour faire évoluer Kylo Ren, pour le grand public c'est pas très utile d'en apprendre plus sur lui alors que les fans qui cherchent des infos sur lui pourront le découvrir dans l'UE, je pense pas que Snoke soit si important que ça :neutre:

Certes, certes, c'est en partie l'argument de RJ, mais c'est dommage de "briser" la cohérence des films Star Wars en faisant émerger tout ce qu'a détaillé Yylunga plus haut (mettre debout le First Order, inquiéter Luke, retourner Ben, etc.) sans aucune explication et sans aucune cohérence par rapport à ce qui s'est passé précédemment jusqu'au VI. Un clin d’œil serait le bienvenu dans le IX, je trouve.

Touff a écrit:La seule solution pour équilibrer la postlogie serait qu'une bonne partie du 9 soit constituée de flashback.

Je partage tout à fait cette vision ! Même avec un petit flash-back de 5-10 minutes, on pourrait tout comprendre et donner un sens à tout ce qui se passe dans le VIII (qui peut paraître très surprenant, voire même incohérent)...

Touff a écrit:Dans ce cas la postlogie n'aura été qu'une grande publicité pour vendre des bouquins, jeux, spin off etc... ce serait dommage mais c'est fort possible.

Malheureusement oui, mais j'ai encore confiance en JJA pour nous apporter le "New Hope" quant à la manière de procéder de Disney !
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Yylunga » Mar 26 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Justement l'absence d'explication dans le 8 doit étre compensé rapidement, donc dans le 9, parce que d'ici 7-8 ans le public ce sera lassé de tout ça. La seule solution pour équilibrer la postlogie serait qu'une bonne partie du 9 soit constituée de flashback.


C'est trop tard pour les flashbacks malheureusement, JJ Abrams aurait pu largement exploité ce filon dans le 7. Dans le 9 la situation est catastrophique, il y a beaucoup de choses à reconstruire et ça serait incohérent de mettre des flachbacks sur un mec mort depuis un épisode. C'est triste mais on ne peut se contenter que de ce qu'on a eu dans le 7 et 8... Dire que des réalisateurs sont payés des millions pour nous pondre des vides scénaristiques pareil..
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar theoriginofsnoke » Mar 26 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Yylunga a écrit:C'est trop tard pour les flashbacks malheureusement, JJ Abrams aurait pu largement exploité ce filon dans le 7. Dans le 9 la situation est catastrophique, il y a beaucoup de choses à reconstruire et ça serait incohérent de mettre des flachbacks sur un mec mort depuis un épisode. C'est triste mais on ne peut se contenter que de ce qu'on a eu dans le 7 et 8... Dire que des réalisateurs sont payés des millions pour nous pondre des vides scénaristiques pareil..

C'est sûr que ça fait pitié parfois...
Et si Les Derniers Jedi pernaient un jour tout leur sens ?
theoriginofsnoke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2017
 

Messagepar Touff » Mar 26 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est responsable du contexte de la postlogie, ne pas nous présenter ses actes serait acceptable s'il ne s'agissait pas d'une suite.
La on a plus l'impression de voir "la même situation plus tard" que d'avoir réellement la suite du retour du jedi.

Yylunga a écrit:Dans le 9 la situation est catastrophique, il y a beaucoup de choses à reconstruire et ça serait incohérent de mettre des flachbacks sur un mec mort depuis un épisode

A reconstruire ou pas. J'espere que le 9 ne sera pas une victoire des "gentils" contre les "méchants" qui nous renverrait a la fin du 6 en rendant inutile la postlogie, mais plutôt un accord entre les deux camps rendu possible par le duo Rey/Kylo.

Rey ne connait rien à la vie, on dirait qu'elle vient de naitre, un peu comme le spectateur quand il débarque dans cette postlogie ou tout est déja installé sans qu'il sache le pourquoi du comment. Rey aura surement besoin d'explications sur les origines du 1er ordre, de l'empire, des jedis, des siths, de la force, etc... donc pas forcément un flashback mais au moins des dialogues. (Même si je veux un flashback quand même juste pour revoir Snoke :love: )
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

De toutes façons c'est tellement évident qu'Abrams a créé Snoke juste pour avoir son Palpatine, que c'est inutile de donner une explication "in-universe"... Ca ne ferait que remuer le couteau dans la plaie du remake
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruth a écrit:
Savons-nous quelque chose du dogme des premiers Jedi ? N’ont-ils pas connu un schisme entre des partisans de la lumière et ceux du côté obscur alors que leur premier dogme, comme le suggère la gravure dans le temple, semble plutôt indiquer l’équilibre et la maniement de la lumière ET de l’obscurité ?


Dans l'UEL, il y a déjà l'Equilibre entre la Lumière et l'Obscurité: c'est toute la période qui se déroule sur la découverte de la Force, avant la création de l'Ordre Jedi et de l'Ancienne République. C'est la série de livres "La genèse des Jedi" dont l'action se déroule sur Thython, et sur l'importance entre l'Ashla (Côté Lumineux) et le Bogan (Côté Obscur) et qui si un Jed'aii (ancêtre du jedi) est trop dans la lumière ou trop dans l'obscurité, il est envoyé sur l'une des deux lunes en fonction du côté où il penche pour rétablir son équilibre.

Voici d'ailleurs le code Jed'aii, code originel que j'ai réussi à trouver en fouillant sur internet:

-Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance
-Il n'y a pas de Peur, il y a la Puissance
-Je suis le Coeur de la Force
-Je suis le Révélateur de la Lumière
-Je suis le Mystère de l'Ombre
-En Equilibre entre le Chaos et l'Harmonie, Immortel au sein de la Force

Pour revenir au sujet du topic, l'épisode IX a intérêt à présenter quelques flashback sur qui est Snoke. Un ouvrage sur lui passerait inaperçu pour ceux et celles qui ne sont pas fan de star wars.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Gaspard » Mar 26 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je crois comprendre que Star Wars Rebels est "canon". Il est franchement possible que le personnage de Snoke (est-ce son vrai nom au moins ?) apparaisse sous une forme ou une autre dans la série animée. Qu'en pensez-vous ?
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pourquoi pas, mais qui regarde Star Wars Rebels? Pas tout le monde. C'est comme les ouvrages. Le perso peut passer à côté pour la grande majorité.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar amthium » Mar 26 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense pour ma part qu'aucune explication n'a été donné pour ne pas dévoiler ce qui va se passer dans Rebels...
J'aime pas trop l'idée mais bon, il y a des théories comme quoi le gamin de rebels serai snoke...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:De toutes façons c'est tellement évident qu'Abrams a créé Snoke juste pour avoir son Palpatine, que c'est inutile de donner une explication "in-universe"... Ca ne ferait que remuer le couteau dans la plaie du remake

Ça c'est typiquement le genre de post qui peut énerver les fans qui ont du mal à voir les choses telles qu'elles sont... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:De toutes façons c'est tellement évident qu'Abrams a créé Snoke juste pour avoir son Palpatine, que c'est inutile de donner une explication "in-universe"... Ca ne ferait que remuer le couteau dans la plaie du remake

Ça c'est typiquement le genre de post qui peut énerver les fans qui ont du mal à voir les choses telles qu'elles sont... :transpire:


Et pourtant, ce n’est que la stricte vérité... Johnson a bien fait de s’en débarasser, inutile d’avoir Palpatine 2.0 qui se fait jeter dans un puit. :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En effet. Je sors du cinéma, là.

Snoke, c'est quoi, c'est qui ? C'est juste abérant a ce quoi j'ai assisté...il était teasé comme le grand méchant, et il ce fait poutrer de manière ridicule au milieu du film...

On sait même pas qui c'est, d'ou il vient, comment il a approché Ben. J'ai en effet l'impression qu'il était là pour remplacé Sidious. Et c'est a Abrams qu'on va confier l'episode IX....on va se retapé un 3éme remake de suite (parce que oui, la scène avec Snoke et Rey, bha c'est mot pour mot la scène final du VI.)

La vache, ça fait du bien de ce lâcher, j'ai carrément envie de me rematter l'épisode III pour voir un vrai bon SW :love: :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Gaspard a écrit:Je crois comprendre que Star Wars Rebels est "canon". Il est franchement possible que le personnage de Snoke (est-ce son vrai nom au moins ?) apparaisse sous une forme ou une autre dans la série animée. Qu'en pensez-vous ?


La série se termine dans une dizaine d'épisodes (et encore) donc c'est mal barré...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mouais, je suis encore pas convaincu par l'excuse de "un autre média va nous révéler qui est Snoke". Un film doit se suffir à lui-même donc si on est obligé de lire des bouquins ou regarder la TV pour comprendre...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations