Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AurelASM » Mer 20 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
emiwan a écrit: Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.

:?
Faut pas non plus dire n'importe quoi ...
A 1,5 M Monde, ce sera un succès indéniable.

AOTC a fait 37% de moins que TPM, ça n'a pas empêché ROTS de faire 33% de mieux.

Si TLJ fait 1,5 milliards monde, ça fera une baisse de 25% par rapport à TFA qui, est il besoin de le préciser:
- arrivait après 10 ans sans Star Wars majeur au cinéma
- voyait le retour des 3 acteurs charismatiques de la trilogie initiale
- a eu un succès stratosphérique

Bref, faire 25% de moins que TFA, ça n'aurait rien de catastrophique!

+1
même un milliard de nos jours pour un film c'est énorme! alors ok c'est un Star Wars et Disney et tout le monde s'attend à un gros score mais faut quand même relativiser et bien comparer

Un film qui ne nos jours approche 1 milliard c'est un carton complet et ceci même si l'épisode d'avant à fait beaucoup plus

EN tout cas malgré le baching sur ce film il continue à bien marcher :)
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Youggo » Mer 20 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AurelASM a écrit:EN tout cas malgré le baching sur ce film il continue à bien marcher :)

Je dirais même plus : malgré le bashing sur ce film ET le précédent. Parce que beaucoup de mauvaises langues, ici et ailleurs, prédisaient un bide pour celui-là, le 7 étant une daube à leurs yeux. Raté.
Il faut croire que TFA n'était peut-être pas si naze que ça. Ou tout au moins, que le public l'a globalement mieux reçu que ce que les haters voulaient bien nous faire croire.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mardi a 20 million aux USA exactement comme prevu, baisse de 6% par rapport a lundi (TFA avait baissé de 7%)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si on peut éviter de parler de bashing, mais plutot de retours publics mitigés, ce serait piètre un peu plus respectueux de l'avis de ceux ayant pas aimé le film tout en ayant des arguments pour défendre leur point de vue :D

Après qu'oi qu'il advienne, TLJ était quasiment sur de fonctionner à plein régime au BO. Je connais rien en terme de présence et de battage médiatique/marketing de comparable à une sortie d'un épisode canonique de Star Wars. Même si le bouche à oreille est pas sensas, la plupart des gens iront tout de même massivement le voir, donc les décus qui esperent que le film se plante, je pense que c'est mort.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 20 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quand je l'ai revu lundi après midi, j'avais peur d’être tout seul dans la salle après un weekend de bashing, pardon "retours publics mitigés" :D et la salle était bien rempli pourtant c’est pas encore les vacances
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Coruths » Mer 20 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:Si on peut éviter de parler de bashing, mais plutot de retours publics mitigés, ce serait piètre un peu plus respectueux de l'avis de ceux ayant pas aimé le film tout en ayant des arguments pour défendre leur point de vue :D

Après qu'oi qu'il advienne, TLJ était quasiment sur de fonctionner à plein régime au BO. Je connais rien en terme de présence et de battage médiatique/marketing de comparable à une sortie d'un épisode canonique de Star Wars. Même si le bouche à oreille est pas sensas, la plupart des gens iront tout de même massivement le voir, donc les décus qui esperent que le film se plante, je pense que c'est mort.


Le problème, c'est que les gens qui n'ont pas aimé et qui ont des arguments autres que "c'est naze", c'est une minorité... C'est pour ça que les réactions négatives m'agacent de plus en plus, je vois passer des arguments qui n'en sont pas car les gens n'écoutent tout simplement pas le film et ne cherchent pas à réfléchir sur la succession des séquences et leur utilité. C'est comme ceux qui croyaient que Coruscant avait été détruite dans TFA :roll: D'ailleurs, la plupart des critiques que je voie passer peuvent l'être également pour d'autres SW, y compris l'OT. À croire que c'est devenu tellement facile de démolir un film aussi populaire que SW, juste pour le plaisir.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Dago » Jeu 21 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est un peu la 4è dimension ce topic, bien sûr que ce sont de très bons résultats pour TFA :perplexe:

Pour ceux qui sont intéressés, deux petits graphiques sur le box-office français:

Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 7:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au 20/12
US -> 278,7 millions
Reste du monde -> 295 millions
A 27 millions des 600 donc :cute:
Encore 400/500 millions pour que ce ne soit pas considérer comme un échec
Modifié en dernier par Arwen le Ven 22 Déc 2017 - 8:27, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 22 Déc 2017 - 8:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Au 20/12
US -> 278,7 milliards
Reste du monde -> 295 milliards
A 27 milliards des 600 donc :cute:
Encore 400/500 milliards pour que ce ne soit pas considérer comme un échec


Millions peut être ?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 8:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui t'as raison je rectifie merci :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Déc 2017 - 9:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Au 20/12
US -> 278,7 millions
Reste du monde -> 295 millions
A 27 millions des 600 donc :cute:
Encore 400/500 millions pour que ce ne soit pas considérer comme un échec


Le milliard, c'est sûr et certain - on peut même déja affirmer que TLJ sera le film sorti en 2017 qui aura eu le meilleur Box office :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar emiwan » Ven 22 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Au 20/12
US -> 278,7 millions
Reste du monde -> 295 millions
A 27 millions des 600 donc :cute:
Encore 400/500 millions pour que ce ne soit pas considérer comme un échec


Ainsi a parlé Arwen....
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar lekos » Ven 22 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et on verra que les salles se rempliront davantage dès lundi ou mardi, avec les vacances.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A titre de comparaison avec les autres films "récents" de la franchise :

Episode I : 1.027 milliards.
Episode II : 649 millions
Episode III : 848 millions
Episode VII : 2.06 milliards.
Rogue One : 1.056 milliards.

Au 20/12/2017, l'épisode VIII est à 573.7 millions.

On peut remarquer que le score de TFA est tout a fait exceptionnel. C'est la stratosphère du box office, voir même on est déjà dans l'espace.
On a deux films autour du milliards, et 2 autres en dessous.
Manifestement TLJ n'ira pas chercher TFA, c'est trop haut. Mais si on considère que le score du II est une déception, ce qui est le cas, alors on constate que les scores habituels de la saga, se situent autour du milliards.

Sauf que depuis TFA, et notamment le rachat par Disney, on considère que le milliards c'est bien mais le minimum syndical. On attend d'un film de la saga qu'il aille au moins aux 1.5 milliards pour être considéré comme un succès.
Aucun film de la saga, de la franchise n'y est parvenu. Sauf TFA.

Alors je ne dis pas que TLJ ne devrait pas viser les 1.5 milliards, je pense au contraire qu'il en a les capacités et certainement l'ambition. Je le voyais même au-dessus potentiellement.
Je remarque juste que ce serait largement supérieur à ce que fait habituellement la franchise.


Petite remarque : Mary Poppins 2 va sortir au ciné pour Noël. Film Disney familiale qui va probablement faire de la concurrence, même si ce n'est pas le même calibre. Mais c'est un film événement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 22 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Y'a vraiment un gars qui a dit qu'à 1 milliard 5 ce sera un echec ?

Il vit dans quel monde celui-là ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sinon attendez vous un score décevant dimanche aux US qui fera faire une grosse baisse au film pour son deuxième week end. Mais rassurez vous c'est pas parce que le public déteste le film mais parce que c'est Noël. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The White Knight a écrit:Petite remarque : Mary Poppins 2 va sortir au ciné pour Noël. Film Disney familiale qui va probablement faire de la concurrence, même si ce n'est pas le même calibre. Mais c'est un film événement.


Oui mais il sort à Noël 2018 hein :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:
The White Knight a écrit:Petite remarque : Mary Poppins 2 va sortir au ciné pour Noël. Film Disney familiale qui va probablement faire de la concurrence, même si ce n'est pas le même calibre. Mais c'est un film événement.


Oui mais il sort à Noël 2018 hein :transpire:


Ah ! Je croyais que c'était cette année ! :transpire:
Bon la voie est libre alors, roulez jeunesse ! :D
Merci de la correction. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour Noël c'est surtout le score de dimanche soir qui va être plombé (comme tous les films chaque année ce soir là)
Par contre la semaine avant le reveillon sera à plein et un vrai test pour savoir si le film va cartonner en cette fin d'année :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film a atteint 600 millions de $ hier

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ay-1069476
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

ET dire qu'y'en a qui verront ça comme un echec
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Luckas62 » Ven 22 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On peut dire qu'il aura atteint le milliard d'ici fin de semaine prochaine (à cause du week-end ans de Noël)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Malabsolu » Ven 22 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Johny Boy a écrit:ET dire qu'y'en a qui verront ça comme un echec


Encore heureux qu'un Star Wars dopé par un promo étouffante et sans aucune concurrence pendant la période des fêtes franchisse les 600 millions de dollars. Pour Disney en rester au milliard serait un échec par exemple, ils en attendent probablement au moins 1,7 M. Ils sont très exigeants en termes de BO chez Mickey, Age of Ultron avait été considéré comme un échec malgré ses 1,4 M.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

ils en attendent probablement au moins 1,7 M

Désolé mais non, ce serait idiot de la part de Disney d'attendre d'aussi haut resultat et Disney n'est pas débile. Meme si au point ou on en est le 1.7 milliard n'est pas e exclure.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Déc 2017 - 2:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Amérique du Nord : les recettes par jour chutent plus rapidement que celles de n'importe quel autre film Star Wars, même Rogue One. Si cela continue, le film pourrait ne pas terminer beaucoup plus haut que Rogue One (532 millions)

Image

https://www.forbes.com/sites/robcain/20 ... ars-movies
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 23 Déc 2017 - 4:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le 7ème jour, il est remonté de 5.9% :

http://www.boxofficemojo.com/movies/?pa ... rwars8.htm
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Sam 23 Déc 2017 - 7:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il vient de dépasser les 600 millions avant le début des vacances de noël :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2017 - 9:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Amérique du Nord : les recettes par jour chutent plus rapidement que celles de n'importe quel autre film Star Wars, même Rogue One. Si cela continue, le film pourrait ne pas terminer beaucoup plus haut que Rogue One (532 millions)

Euh ...
Sur le graphique que tu montres, la chute est analogue à 5% près (en dehors de ROTS qui a moins chuté dans les premiers jours, mais avait débuté moins fort!)

En dehors de TFA le dernier jour - dont le succès et la tenue dans le temps à été très exceptionnel (bcp de ceux qui comparent TLJ à TFA en termes de BO ont l'air de l'oublier) les chutes journalières de RO TFA et TLJ sont analogues.
Avec un démarrage le 1e WE de 50% supérieur à Rogue One, je ne doute pas que TLJ atteindra 650 M$ aux US!

-- Edit (Sam 23 Déc 2017 - 20:12) :

Les analystes prévoient aux US ce 2e WE avec $68-70 millions
Et environ $100 millions sur le "WE de 4 jours"

Le total Monde devrait être proche des 800 M$ après lundi
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La baisse est assez violente quand meme, bref attendons lundi pour voir ce que peu donner la 2eme semaine en esperant une remonté
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'était attendu ...
Le film a eu un très bon démarrage mais sans l'effet nouveauté de TFA et le charisme de Ford ainsi que la promesse du Big Three, il était évident que le film 'aurait pas la même tenue que le 1er film de la Saga. Et il faut tenir compte du "creux" de Noël.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:C'était attendu ...
Le film a eu un très bon démarrage mais sans l'effet nouveauté de TFA et le charisme de Ford ainsi que la promesse du Big Three, il était évident que le film 'aurait pas la même tenue que le 1er film de la Saga. Et il faut tenir compte du "creux" de Noël.

Une baisse était attendu evidemment mais 76% c'est bcp quand meme ... je voyaus plus 65%
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:C'était attendu ...
Le film a eu un très bon démarrage mais sans l'effet nouveauté de TFA et le charisme de Ford ainsi que la promesse du Big Three, il était évident que le film 'aurait pas la même tenue que le 1er film de la Saga. Et il faut tenir compte du "creux" de Noël.

Une baisse était attendu evidemment mais 76% c'est bcp quand meme ... je voyaus plus 65%

:?
TLJ à fait 175 M$ lors du premier WE: de vendredi à dimanche (on ne peut pas y compter les 45 M$ des séances du jeudi soir)
Il est prévu qu'il fasse environ 70 M$ ce week-end du vendredi à dimanche, ça fait -60% ce qui est habituel sur les films qui ont des 1er WE pharaoniques (il faut en plus tenir compte que Noël aura un impact négatif sur les entrées du dimanche)

Mais c'est vrai que le -1.8% de baisse de Avatar lors de son 2e WE à Noël laisse rêveur !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 7:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Meilleur score de la semaine ce vendredi aux states qui dépasse les 320M (100M de plus déjà que RO au même moment)
Par contre sur l'estimation des jours de réveillon pour l'ensemble des films,grosse baisse attendue aujourd'hui (toutes les séances, à partir de 18H, de soirée vont chuter) et logiquement à partir du 25 de gros scores de semaine :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 24 Déc 2017 - 9:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je vois qu'ici ça compte les dollars... Bien évidemment que ça ne sera pas un flop, les gens ont besoin d'acheter un ticket pour juger du résultat... mais attendez la sortie du dvd pour voir si les gens souhaiteront le revoir, seulement à ce moment la comparaison avec les autres films sera pertinente.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est le topic du Box office donc on parle chiffre et $
Pas la peine de toujours vouloir le basher en permanence :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et puis les sites de streaming ou de téléchargement illégaux, ça n'existe pas c'est bien connu. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 24 Déc 2017 - 10:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:C'est le topic du Box office donc on parle chiffre et $
Pas la peine de toujours vouloir le basher en permanence :neutre:

je n'aime pas qu'on se serve des chiffres pour dire que "le film est un carton, c'est super, vous voyez bien que le film est aimé!"
C'est tout, je freine juste les personnes qui voudraient faire parler juste les chiffres...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar milenium » Dim 24 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quoi qu'il arrive, les chiffres vont dépasser le milliard mais rester probablement en dessous de 1,5 milliards. Bien moins impressionnant que TFA. Je pense que pour Disney si le score n'est pas proche des 2 Milliards ça sera un échec. C'est la Saga qui a le plus d'impact dans le monde et la plus grosse notoriété.
Je ne serais pas surpris que Ryan Johnson soit dégager à cause des résultats et ça serait la meilleure nouvelle depuis bien longtemps pour Star Wars.
Après on est pas à l'abris d'une chute historique de la fréquentation, un record en terme de désertion... <C'est tout ce que je souhaite au film, histoire que Disney comprenne son erreur monumentale avec ce film catastrophique pour la licence.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Déc 2017 - 10:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

@Yade M'rak: Evite de faire pareil dans l'autre sens.
Et stricto sensu, le film est un carton. Le débat sur la qualité, c'est autre chose.

Un milliard de recette, c'est donc un échec financier... J'ai vraiment du mal à comprendre la conception de l'échec chez certains...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 24 Déc 2017 - 10:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Malheureusement le "satisfait ou remboursé" n'existe pas au cinéma. Le fan déçu n'ira qu'une fois au cinéma et pas plusieurs fois comme d'habitude... donc au final ça peut jouer.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 10:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si çà te plait pas vient pas sur le topic qui parle chiffre et va te creer un topic à toi pour t'exprimer sur des choses qui te tiennent à coeur :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar milenium » Dim 24 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Un milliard de recette, c'est donc un échec financier... J'ai vraiment du mal à comprendre la conception de l'échec chez certains...

Pour 99,9% des films, 1 milliards ça serait plus qu'une réussite indéniable. Mais Star Wars c'est pas un film comme les autres, c'est la saga qui a lancé la mode des Blockbusters au ciné, c'est la saga qui a créé une mythologie au ciné et dans la culture Pop, c'est la saga qui à le plus fort potentiel cinématographique... Donc pour un Star Wars, oui c'est un échec si le résultat est aux alentour de 1,5 milliards.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon allez, je vais pas argumenter plus puisque de toute façon, c'est peine perdue.
TLJ est donc un film qui va rapporter plus d'un milliard, qui est remboursé x4 mais qui sera donc un échec.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:
DarkNeo a écrit:Un milliard de recette, c'est donc un échec financier... J'ai vraiment du mal à comprendre la conception de l'échec chez certains...

Pour 99,9% des films, 1 milliards ça serait plus qu'une réussite indéniable. Mais Star Wars c'est pas un film comme les autres, c'est la saga qui a lancé la mode des Blockbusters au ciné, c'est la saga qui a créé une mythologie au ciné et dans la culture Pop, c'est la saga qui à le plus fort potentiel cinématographique... Donc pour un Star Wars, oui c'est un échec si le résultat est aux alentour de 1,5 milliards.


Ce serait peut-être, certainement, une déception s'il ne fait pas plus d'un milliard. Mais un échec à 1.5 miliard ? :perplexe: Vous êtes fou ? :paf:
Vous êtes bien au courant que ni AOTC ni ROTS n'avaient atteind le milliard ? TPM l'avait fait ... pour le retour de la saga. Et je n'ai pas en tête les chiffres pour l'OT mais je ne crois pas qu'ils atteignent le milliard (je peux me tromper).

Le seul film star wars qui a fait plus de 1.5 milliard, c'est TFA. Autrement on tourne autour du milliard, voir même plutôt en dessous pour le reste de la saga.

Que Disney espère se rapprocher des 2M oui j'imagine. Je pense plutôt qu'ils estiment que le film peut aller chercher autour du 1.5 et si possible un peu plus.
L'échec serait si le film a du mal à faire beaucoup plus que 1 milliard et encore, je le répète, les star wars n'ont pas l'habitude d'aller très souvent au-delà.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Personne de censé ne s'attends à ce que TLJ fasse deux millards, Disney sait très bien que le succès de TFA vient en grande partie du fait de l'attente et des 10 ans séparant ce film du précédent épisode, créant ainsi un hype sans précédant. A partir de là ça ne peut que sévèrement baisser.

C'est fou à quel point l'histoire se répète : en 2002 on avait des gugusses pour nous affirmer que AOTC était un flop commercia car il faisait moins que TPM. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Dim 24 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le score de TFA est inatteignable tant l'attente était forte à la sortie du film
Même pour Avatar 2 ils ne sont pas certains de dépasser Avatar 1 car c'est eux qui ont lancé de manière géniale la 3D :wink:
Là la technique est déjà là :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 24 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J’ai l’étrange impression que certains se réjouiraient d’un échec au BO pour cette épisode VIII....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce serait vraiment petit et mesquin d'attendre d'un film qu'il se plante au BO juste parce qu'on l'aime pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Personne de censé ne s'attends à ce que TLJ fasse deux millards, Disney sait très bien que le succès de TFA vient en grande partie du fait de l'attente et des 10 ans séparant ce film du précédent épisode, créant ainsi un hype sans précédant. A partir de là ça ne peut que sévèrement baisser.

C'est fou à quel point l'histoire se répète : en 2002 on avait des gugusses pour nous affirmer que AOTC était un flop commercia car il faisait moins que TPM. :lol:

-Sergorn


Je confirme ...
D'ailleurs AOTC a eu de plus un démarrage aux US impacté par le succès phénoménal du Spider-Man de Raimi sorti 2 semaines plus tôt.
AOTC a néanmoins eu un beau succès malgré les critiques
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 24 Déc 2017 - 13:48, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ma foi on a déjà des gens qui veulent que TLJ soient effacés du canon et qu'on annule la trilogie de Rian Johnson.

Donc évidemment que les """""fans""""" sont assez mesquins pour souhaiter que le film se plante au box office. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations