Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Livres dont VOUS êtes le héros

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fallor » Jeu 17 Fév 2005 - 16:53   Sujet: Livres dont VOUS êtes le héros

Eh oui ! j'aime ces petits livres où VOUS êtes le héros, traitant de l'hisoire, du médiéval-fantastique, de SW...

De Star Wars ?? J'en ai jamais vu, et c'est bien dommage, alors je pose cette question :
"a-t-il jamais existé une collection de livre dont vous êtes le héros sur le thème de Star-Wars ?". En attendant, je prends ma plume, et je commence à faire ma collection..
Amiral Fallor, pour l'Empereur ! pour l'Empire !
fallor
Padawan

Messagepar Xarion » Jeu 17 Fév 2005 - 19:05   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Beh alors je pense que tu seras l'auteur du premier livre de ce genre dans la galaxie Star Wars :D
Xarion
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 19:26   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Je ne pense pas non plus qu'il en existe. Ces histoires, comme tu le dis, se passent tout le temps (tous les livres que j'ai lu s'y passaient) dans une époque médieval. A moins que j'ai un problème de vocabulaire, SW ne décrit pas une société médiévale.

Mais si quelqu'un veut créer un livre comme ca, je lui souhaite d'avoir du courage parce que c'est assez complexe tout de meme
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 18 Fév 2005 - 6:05   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Ca ne s'est jamais fait non. Eh vu la particularité de la chose, je doute que ca se fasse à l'avenir.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Ven 18 Fév 2005 - 6:14   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de trucs, moi... Genre tu te goures d'action, et tu meurs. Ben comme t'as pas envie d'arrêter, tu fais genre que t'es pas mort, et tu changes de numéro. Je trouve pas qu'il y ait un intéret poignant...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 16:01   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Moi ca va ca j'aime bien. Evidemment quand t'arretes pas de mourir c'est moins drole

[ 18. février 2005, 12:59: Message édité par : darkcorran ]
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Ven 18 Fév 2005 - 18:58   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Evidemment quand t'arretes pas de mourrir c'est moins drole [/QB]
Oui mais le plus souvent on ne meurt qu'une fois, donc le verbe mourir ne prend qu'un seul "r" ;)
Xarion
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 19:58   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Ou tu vas deux "r" sur mourir? ;)

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Ven 18 Fév 2005 - 21:21   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Roooooo l'autre, la mauvaise foi !! ;)

C'est vrai qu'avant j'appréciais bien ce genre de livre, surtout ceux sur Sherlock Holmes...
En faire un sur Star Wars demanderait énormément de travail (bah oui, il faudrait pas que ce soit complètement farfelu, il faut que ça suive quand même la trame de l'histoire...) Et pourquoi pas créer un topic (à moins qu'il n'existe déjà) où quelqu'un commence une histoire, donne le choix entre plusieurs actions, et les autres forumeurs continuent l'histoire et ainsi de suite...
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Ven 18 Fév 2005 - 23:37   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Pas mal cette idée !
Xarion
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 19 Fév 2005 - 1:55   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Et qui serait assez fou pour creer l'histoire?

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Sam 19 Fév 2005 - 19:12   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Bah j'sais pas ! Quelqu'un qui a une imagination débordante, ou qui a déjà écrit une fan-fic par ex... Il lancerait juste les bases de l'histoire et se serait aux forumeurs de la continuer. Ce serait donc une fan-fic collective.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Sam 19 Fév 2005 - 20:30   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Hum ça me rappelle quelque chose...........
Xarion
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 19 Fév 2005 - 22:31   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Moi s'il y a quelqu'un qui se lance, ca me derangerait pas

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 20 Fév 2005 - 17:27   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Dans ce cas là pour chaque morceau d'histoire il faudrait au moin deux suites différentes et pour chaque suite il faudrait au moin deux suites de suite différentes, etc... :debile:
C'est faisable sur un topic ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Messagepar TalonKarde » Dim 20 Fév 2005 - 18:29   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Peut-être pas...
En fait quelqu'un commence l'histoire, et propose deux choix. La première personne à répondre fait son choix, continue l'histoire, et propose à son tour deux choix et ainsi de suite... ça pourrait devenir une histoire sans fin ;)
TalonKarde
Jedi SWU

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 20 Fév 2005 - 18:41   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Ouais mais dans se cas là c'est une fan-fic collective et pas un truc genre "livre dont vous étes le héros". :langue:
C'est pas que je trouve que se soit une mauvaise idée au contraire je trouve même ça SUPER mais c'est juste qu'au début c'est un livre dont vous étes le héros que voulait l'Amiral Fallor.
Mais sinon j'suis partente pour ç't'histoire de fan-fic collect'. :genial:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Messagepar atchoum » Dim 20 Fév 2005 - 20:38   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

lol ça peut surement être génial mais vous avez pas peur que ça tourne gentillement au n'importe quoi??
enfin perso je serais partant aussi...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Lun 21 Fév 2005 - 21:31   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

Moi aussi je suis tenté pour une fan fic collective, mais ça a déjà été fait sur ce forum.

;)
Xarion
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 22 Fév 2005 - 4:20   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

J'allais le dire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Edhunter » Sam 26 Fév 2005 - 4:16   Sujet: Re: Livres dont VOUS êtes le héros

et bien, il existe des jeux de role dans le genre en reseau et pas des jeu video, comme autour d'une bonne table, par écris sur un genre de salon de chat, avec chaque planete déterminé par une salle etc ...
en voilà un de SW : SW.gotdns.com/" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">https://SW.gotdns.com/
je vais m'y mettre, et ca à l'air vraiment interessant, car on est libre de faire ce qu'on veut (même danseur dans un night club etc si on veut, si si)
dans ce jeu, ca se passe apres ROTJ, quand la nouvelle republique aissai de reprendre les ancienne colonisation imperiale et tout le reste qui est exposé dans l'UE
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan

Retourner vers Legends

•    Informations