Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pepakura / Shoretrooper

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthF7 » Ven 22 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Pepakura / Shoretrooper

Bonjour à tous !

Je commence la création d'un casque de Shoretrooper (papercraft) et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Je suis en ce moment sur la découpe des pièces (29 pages en tout). Pour la teinte du casque, sur certains sites ils parlent d'un "Sahara Beige" comme référence, vous en pensez quoi ?

Deuxièmement, j'aimerais avoir des conseils pour la vitre, avec quoi la faire ?

Merci d'avance ! Que la force soit avec vous !

Shoretrooper_Helmet.jpg
La Force est puissante en vous
DarthF7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017
Localisation: Ou le côté obscur me guide
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 22 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Pepakura / Shoretrooper

Salut Darth :hello:

Beau projet, et perso j'aime beaucoup ces troopers, mais bref passons !
Pour ta couleur c'est chez qui Tamiya, Workshop ? car suivant les références la teinte peut changé !
concernant al visière, j'ai fait la mienne en worbla transparent recouvert d'un film solaire, et le résultat est impeccable, je crois que Darkneo à fait de même pour son Dark trooper.

hésite pas si tu as besoin lors de la réalisation de ton costume !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarthF7 » Ven 22 Déc 2017 - 18:59   Sujet: Re: Pepakura / Shoretrooper

Goran Skarr a écrit:Salut Darth :hello:

Beau projet, et perso j'aime beaucoup ces troopers, mais bref passons !
Pour ta couleur c'est chez qui Tamiya, Workshop ? car suivant les références la teinte peut changé !
concernant al visière, j'ai fait la mienne en worbla transparent recouvert d'un film solaire, et le résultat est impeccable, je crois que Darkneo à fait de même pour son Dark trooper.

hésite pas si tu as besoin lors de la réalisation de ton costume !


Merci Goran ! J'aime beaucoup ces troopers également, je trouve leur design vraiment réussi personnellement !
Pour la référence, je l'ai trouvé bêtement sur internet en fouinant sur des sites au hasard et j'avais trouvé ces photos (sur shoretrooper.se il me semble) :

Shoretrooper_Color_Scheme_1.jpg

Shoretrooper_Color_Scheme_2.jpg

Bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, je pensais au plexiglass au début mais je pense que ca doit être moins évident mdr !
Je mettrais des photos de l'avancement une fois la grosse partie de découpe terminée, encore merci !
La Force est puissante en vous
DarthF7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017
Localisation: Ou le côté obscur me guide
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 22 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Pepakura / Shoretrooper

C'est marrant la référence du rouge (et sans doute du bleu je pense) est un code couleur de l'automobile 3E5, au moins tu les trouveras dans n'importe quel centre auto ! C'est avec plaisir que je suivrais ton avancement !

L'inconvénient du plexi c'est que c'est pas facilement façonnable, mais c'est faisable.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarthF7 » Ven 22 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Pepakura / Shoretrooper

Oui c'est vrai, merci Goran :jap:
La Force est puissante en vous
DarthF7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017
Localisation: Ou le côté obscur me guide
 

Messagepar CRL » Mer 27 Déc 2017 - 9:48   Sujet: Re: Pepakura / Shoretrooper

Générlament c'est bien du plexi qui est utilisé, avec un film solaire par dessus
Le Plexi se "façonne" à chaud, avec un décapeur thermique. (/!\ faut mettre des gants pour éviter les brûlures) :cute:

Pour les peintures j'ai vu des cosplayeurs allez dans des ateliers de peinture/carrosserie pour peindre leur armure, la finition est "professionnelle" et la qualité de la peinture permet une bonne longévité.
du coup c'est assez logique de voir des couleurs de peinture auto :D
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations