Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 27 Sep 2001 - 5:21   Sujet: Re: Dans l'ordre, toutes les couv du NOJ (long post)

De rien, mais ca fait un moment ke j'ai posté cà [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Sam 20 Oct 2001 - 22:25   Sujet: SW Gamer 7 : NOJ, NOJ et Nouvel Ordre Jedi

Le nouveau numéro de ce magazine s'annonce très intéressant pour les fans du NOJ !!
Une nouvelle sur Jagged Fel, des règles pour faire des combats contre des skips...C'est plutôt cool je trouve ! [img]smilies/cool.gif[/img]

Actu ici.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kano » Ven 02 Nov 2001 - 22:33   Sujet: Re: Quoi lire après Vecteur Prime

1) Vecteur Prime
2) La Marée des Ténêbres 1 : Assaut
3) La Marée des Ténêbres 2 : Naufrage
4) Les Agents du Chaos 1 : La Colère du Héros (sortie 28 novembre 2001)
5) Les Agents du Chaos 2 : Jedi Eclipse (sortie décembre 2001 je pense)
6) Point d'Equilibre (sorti chez Presses de la Cité, va comprendre...)

Les autres sont juste en VO pour le moment :
7) Edge of Victory 1 : Conquest
8) Edge of Victory 2 : Rebirth
9) Star By Star


Voilà j'ai tout mis, comme ça les autres qui veulent savoir on tout ! Content Monsieur Nhaigraoo ? [img]smilies/tongue.gif[/img]

Et jette toi sur Assaut et Naufrage, c'est de la bonne signé Stackpole...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 02 Nov 2001 - 23:21   Sujet: Re: Quoi lire après Vecteur Prime

Juste une petite erreur, Jedi Eclipse sort en janvier 2002.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 13 Nov 2001 - 0:59   Sujet: Question [spoiler NOJ]

Pour ceux qui suivent le NOJ en VO...

Est-ce que Mon Mothma a été tuée pendant les combats?
Je vois des Star Destroyer baptisés Elegos et Mon Mothma, et ça n'arrive que quand des héros sont morts...
Elegos, je sais comment il y est passé, mais pas Mon Mothma. J'ai raté quelquechose?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Jey » Mar 13 Nov 2001 - 1:13   Sujet: Re: Question [spoiler NOJ]

perso je crois pas quelle soit morte....

par contre elle a bien pris sa retraite....

si ça se trouve elle va revenir ! [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Nov 2001 - 4:04   Sujet: Re: Question [spoiler NOJ]

HEu.. elle à quelle àge dans le NOJ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Mar 13 Nov 2001 - 4:33   Sujet: Re: Question [spoiler NOJ]

70 ou qq chose comme ça. Je pense qu'elle va y passer en tout cas.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Gwadj » Mar 13 Nov 2001 - 9:49   Sujet: Re: Question [spoiler NOJ]

Oh bah si elle n'est pas morte , elle est à la retraite. Dans ce cas, le nom de Mon Mothma pour un destroyer est justifié.

AMA (qui ne vaut pas grand chose), un navire peut porter le nom d'un mort ou bien d'un retraité, non?
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 13 Nov 2001 - 19:53   Sujet: Re: Question [spoiler NOJ]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gwadj:
<STRONG>Oh bah si elle n'est pas morte , elle est à la retraite. Dans ce cas, le nom de Mon Mothma pour un destroyer est justifié.

AMA (qui ne vaut pas grand chose), un navire peut porter le nom d'un mort ou bien d'un retraité, non?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Traditionnellement, en temps de guerres, uniquement un héros mort.

ça serait un peu dommage pour la vraie Mon Mothma d'entendre à la radio "Mon Mothma a été détruit", non?

Ronald Reagan (nom du porte-avion CVN-76) est une exception valable, vu que c'était un "ami" de la Marine US, et qu'il ne risque plus de piger ce qu'il entend à la TV...

Par contre Jimmy Carter (nom du sous-marin SSN-23 classe Seawolf), ça c'était une faveur purement politicienne de la part d'une nation qui ne risque pas d'être battue en combat ... régulier au moins. L'US Navy a d'ailleurs protesté contre ce choix vu que Jimmy n'aimait guère la marine ...

Enfin bien sûr, l'EU n'est guère renommé pour son réalisme... Cf les pbs de noms et de taille des Destroyers impériaux.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Phil » Dim 06 Jan 2002 - 5:38   Sujet: Pourquoi le NOJ?

Je n'ai pas encore lu de livres du nouvel ordre jedi mais tout le monde ici a l'air de dire que c'est génial.
Avant de les acheter je voudrais juste savoir ce qu'il y a de si bon là-dedans?
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 00002237 » Dim 06 Jan 2002 - 5:42   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Des auteurs extraordinaire (Salvatore, Stackpole pour ne citer que les premiers)
Des nouveaux ennemis, et donc l'apprentissage de ces ennemis qui ont tout pour plaire car ils sont vraiment très mechant à leur manière
Des héros qui ont grandi (Jacen, Jaina, Anakin et bien d'autres,...)
Des Jedi que la NR n'apprécie plus
Des intrigues toujours plus fortes
...
et tellement encore !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Jan 2002 - 5:57   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Je crois avoir trouver un bon exemple pour te l'expliquer, j'ai cru comprendre que tu a fort apprécier la saga des Xwings n'est-ce-pas? (Encore un YES [img]smilies/biggrin.gif[/img] !)
Ne serait ce pas grace à l'originalité qu'elle apporte? N'apporte pas t-elle un nouveau souffle dans le monde de SW?

Et bien c la meme chose pour le NOJ masi en beaucoup plus étudié. Le ton est donné je te préviens, ca dvient de plus en plsu Dark (ce que personnelement j'ai toujours adoré) et change beaucoup de ce que tu as pu voir auparavant. Et le must c kan meme que le tout est parfaitement concordant avec tout l'UE (ce qui n'est aps tache facile) et est ecrit d'une facon hallucinante.

Et comme le dit cafard, des auteurs bien connu du monde de SW y participent (tu va etre contetn si je te dis que Allston prépare une duologie pour très bientot avec les spectres en guest stars je crois [img]smilies/wink.gif[/img])
Mais il y a egalement de très bons nouveaux auteurs comme Salvatore qui est devenu une référence, Greg Keyes, James Luceno, troy Denning...

Bref, je crois que j'ai bien fait ma pub [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Jan 2002 - 8:26   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Enfin surtout LE Must dans le NOJ c'est qu'il s'agit d'un intrigue *continue*. Même si globalement les romans ont chacun une "histoire globale", ils prolongent tous le fil général de l'intrigue. Un peu comme un épisode de Babylon 5 par exemple [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Jan 2002 - 8:27   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Ah oui et puis j'oubliais LA raison Numéro n°1 de la qualité du NOJ:

Ma Jaina Solo adoréeeeeeeeeee :love: :love:
Développé superbement tant par Salvatore que Stackpole pour l'instant [img]smilies/smile.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rogue null » Dim 06 Jan 2002 - 8:51   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

J'sais pas pourquoi, mais je sens que Dark Journey va briser des coeurs dans le coin [img]smilies/wink.gif[/img]
.
.
.
Non, je ne dirais rien sauf par ICQ, Mr Sergorn [img]smilies/wink.gif[/img]

En ce qui concerne le NOJ, ce qui rend sa lecture si passionnante pour moi, c'est que tout est remis en question, y a un enjeu, et pour une fois, un sacré doute sur comment (et qui) va s'en sortir. ça relance nettement l'intérêt (et bcp de surprise à chaque épisode, même si la trame générale est claire... comme dans une saison de B5 tiens =)).
Et comme tout est permis, tu as des événéments vraiment cataclysmique qui secouent la galaxie SW, comme dans la trilogie classique (à l'opposé du démarrage très lent qu'est TPM), alors que l'EU d'avant, c'était au mieux la réunion annuelle du café du commerce du méchant pour égayer la galerie [img]smilies/wink.gif[/img]

De plus, les persos sont beaucoup plus "humains" que dans l'EU antérieur, leurs états d'âmes sont parfois déchirants, mais ils sont tellement plus attachants...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Jan 2002 - 9:05   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Je penses que Del Rey à trouver de bons Sponsors [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Phil » Dim 06 Jan 2002 - 9:10   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

[img]smilies/biggrin.gif[/img] Tu me connais bien Cesba [img]smilies/wink.gif[/img]

Je vais essayer d'aller m'acheter ça au plus vite!

*Avant, je vais finir X-Wing 8 que je viens de commencer et qui a l'air cool. J'aime le début en plein dans la bataille de Bilbingri.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 06 Jan 2002 - 21:42   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

et pour kan starfighters of adumar ???

enfin bref le NOJ c vraiment super pour l'UE SW paskeu ça lui apporte des changements irréparables. mais ce qui est nul avec le NOJ c que vu le rythme des parutions, m'est avis que je serai déjà mort et enterré can le book final de la série sera paru en français [img]smilies/biggrin.gif[/img] par conséquent la seule solution d'apprécier le NOJ c de lire certains books en VO.

et puis le NOJ ça change de la routine habituelle d'avant : on acheter les nouvos livres, on versait une larme car Luke frolait la mort mais s'en sortait toujours et on souriait can les vilains méchants se faisiaent arreter [img]smilies/smile.gif[/img]

non avec le NOJ c différent, c moins morne, ça casse la sale habitude des happy end si chères à l'UE, si bien qu'on en redemande paskon se demande vraiment comment l'hoistoire va se terminer...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Mike » Lun 07 Jan 2002 - 1:53   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Pis aussi c'est marrant parceque les tout puissants jedis sont déstabilisés (ça j'aime) pis voilà quoi.

Pis quand t'arriveras à Balance Point te laisse pas décourager hein c'est qu'une exeption [img]smilies/wink.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Kano » Mar 08 Jan 2002 - 0:53   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Je vais faire simple et résumer : c'est le renouveau total de l'UE mais aussi de SW en général.

On s'enfoncait avec des impériaux, et là paf on nous sort les Yuuzhan Vong. Pas des méchants bourrins comme dans Buffy, non, c'est un ennemi très approfondi, génialement développé et traité.

Et alors que tout semblait toujours facile, Vecteur Prime donne le ton en brisant des coeurs, et ce n'est que le début.

Bref fonce, une merveille. En fin de compte je répète les propos des autres mais je me devais de venir aussi soutenir ce NOJ...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Mar 08 Jan 2002 - 1:20   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

vi mais d'un sens est-ce que le NOJ ne sera pas nocif pour l'esprit SW ??? faudrait pas que ça se transforme en série Z du style fait moi peur [img]smilies/biggrin.gif[/img]

et je me demande surtout comment ça va finir mais évidemment nous ne le saurons que dans plusieurs années [img]smilies/smile.gif[/img]
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Mike » Mar 08 Jan 2002 - 1:58   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

C'est ça le gros doute. Je crois que le NOJ finit autour de l'époque de SW3 donc on peut se demander si SW va pas être arrété... Ou alors ouvrir le passage à une série télé dans le NOJ (arg ! [img]smilies/mort.gif[/img] )
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Jan 2002 - 2:30   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

juste un post pour préciser à Thrawn que les XW9 n'est aps encore prévu pour cette anné" et qu'il devrait être plutot content des delais de partuion du NOJ car aux USa les tout premiers romans sortaient (du genre trilogie) sortaient par année... masi on est loin des début de Fleuve Noir dans le domaine (elle etait belle l'époque d'une trilogie par mois...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Banjo » Mar 08 Jan 2002 - 8:11   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Est-ce que je pourrais avoir la liste par ordre chronologique des NOJ car je galère un peu face aux références, n'étant rendu qu'à La Colère du Héros. [img]smilies/smile.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Mike » Mer 09 Jan 2002 - 1:23   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Ouais faut que j'lise ça mwa en plus... ouarg ! y en a trop....
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Mer 09 Jan 2002 - 1:59   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Bon aller c partit je me lance :

AN 25 :
1) VECTEUR PRIME, de R.A. Salvatore
> Paru en VF aux editions Presses de la Cité (PdlC) ou Fleuve Noir (FN)

LA MAREE DES TENEBRES, de Michael Stackpole
2) ASSAUT
> Paru en VF chez FN
3) NAUFRAGE
> Paru en VF chez FN

LES AGENTS DU CHAOS, de James Luceno
4) LA COLERE D'UN HEROS
> Paru en VF chez FN
5) L'ECLIPSE DES JEDI
> Parrait en VF chez FN en Janvier 2002

AN 26 :
6) POINT D'EQUILIBRE, de Kathy Tyers
> Paru en VF chez PdlC et chez FN en Mars 2002

E-BOOK) RECOVERY, de Troy Denning
> Paru en VO chez DR

EDGE OF VICTOY, de Greg Keyes
7) CONQUEST
> Parrait en Avril 2002 chez FN
8) REBIRTH
> Parrait en juin 2002 chez FN

A partir d'ici els dates de sorties VF ne sont pas connus. Je ne dévoile donc ques les sorties US, tous sont sortis chez Del REy

AN 27 :
9) STAR BY STAR, de Troy Denning
> Paru EN VO chez Del Rey

10) DARK JOURNEY, de Elaine Cunningham
> A Paraitre en Fevrier 2002

ENEMY LINES, de Aaron Allston
11) REBEL DREAM
> A paraitre en Avril 2002
12) REBEL STAND
> A paraitre en Aout 2002

13) TRAITOR, de Matthew Woodring Stover
> A paraitre en Octobre 2002

An 28 :
14) DESTINY'S ROAD, de Walter Jon Williams
> A paraite en Novembre 2002

FORCE HERETIC, de Sean Williams & Shane Dix
15) Remnant
> A paraitre en Mars 2003
16) Refugee
> A paraitre en Juin 2003
17) Reunion
> A paraitre en Aout 2003

Les deux derniers titres du NOJ n'ont ni dates, ni titres, ni auteurs connus à ce jour.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Mer 09 Jan 2002 - 3:54   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Ouais m'enfin on peut attendre encore avant de pouvoir les lire les deux derniers. Déjà Remnant Refugee et Reunion sortiront pas en french avant 2004...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 09 Jan 2002 - 21:15   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Bon aller c partit je me lance :

AN 25 :
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Attention, y a une légère c**** dans cette chrono, au niveau des âges.
Dans les derniers NOJ, les auteurs se sont planté d'un an pour l'âge des jumeaux Solo... IIRC, dans le texte de SbS, Jaina est censée avoir 17 ans, pas 18 comme le suggère la placement de SbS en l'an +27.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 10 Jan 2002 - 0:02   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

ouh dark journey sort en février ??? en voala une bonne nouvelle [img]smilies/smile.gif[/img] je vais aller faire une virée chez galactic stories en février mwa [img]smilies/smile.gif[/img] histoire de m'acheter star by star et dark journey [img]smilies/smile.gif[/img] sauf si c en hardcover [img]smilies/frown.gif[/img]

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Mike » Jeu 10 Jan 2002 - 3:15   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

Au fait, qu'est-ce qui se passe dans Dark Journey ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Jan 2002 - 3:23   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

ben SBS mon ptit Thrawn n'est dispo qu'en HC pour le moment!
Pour Mike, DJ se focalise sur Jainaqui se rends dasn le hapes cluster ou elle y est bien recue tu dois immaginer
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 10 Jan 2002 - 3:58   Sujet: Re: Pourquoi le NOJ?

zut en harcover et en plus en VO ça doit chiffrer... moi qui voulait me prendre plusieurs comics en plus je vais devoir faire une crois sur les comics comme à chaque fois...

vivi dark journey à l'air bien. je suis opas un fan de jaina solo mais c du NOJ et comme je suis avide de nouvelles...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Kano » Jeu 10 Jan 2002 - 19:57   Sujet: L'Aurore de la Victoire

Assez amusante cette traduction de Edge of Victory...

Même si le sens est contestable il faut avoué que au moins ils se sont creusés la tête et ont sorti un titre tout à fait présentable, plutôt soigné je trouve.

Quoique le sens peut correspondre. Déjà pour Naufrage, j'avais trouvé le titre VF plus approprié et plus classe que celui en VO (Ruin), donc sur le plan des titres Fleuve Noir fait amende honorable.

Vous en pensez quoi ?

Quand aux livres en eux-mêmes c'est du tout bon, avec plein d'événements majeurs et un Anakin Solo en devant de scène. C'est mieux que Agents of Chaos et ça relève le NOJ après Balance Point (fallait bien deux bons bouquins après une daube...). Bref j'ai hâte de le relire en VF ! [img]smilies/up.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Jeu 10 Jan 2002 - 20:29   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Ils parlent surement pour les YV...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Kano » Jeu 10 Jan 2002 - 22:20   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Ah ça, compte tenu des événements des bouquins, ça ne fait aucun doute ! [img]smilies/mad.gif[/img]

Mais bon ils avaient commencé à gagner bien avant donc l'Aurore c'est un peu tard...

Ils ont pas tout gagné tout plus encore donc dans tous les cas c'est le titre en VO qui semble pas tout à fait appoprié ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Jeu 10 Jan 2002 - 23:55   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Euh ouais m'enfin le gros carnage commence à ce moment là puisque la victoire dépend plus des jedis aux yeux des YV. Tant qu'y aura des jedis ils seront pas trankil.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Jey » Ven 11 Jan 2002 - 0:36   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

balance point une daube N? portnaouak [img]smilies/biggrin.gif[/img] moi persos g bien aimé [img]smilies/smile.gif[/img]
c vrai que conqest est bien meilleur, loin devant rebirth je trouve !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Ven 11 Jan 2002 - 1:02   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Ah si Balance Point c'est pas bo.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Jan 2002 - 1:11   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

De mon côté, je l'avais traduit par Tranche de Victoire. Mais cela est peu littéral. J'aurais pensé ensuite à "Morceau". Un lueur au bout du couloir emplis de Yuuzhan Vong...
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 11 Jan 2002 - 1:43   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Assez amusante cette traduction de Edge of Victory...

Même si le sens est contestable il faut avoué que au moins ils se sont creusés la tête et ont sorti un titre tout à fait présentable, plutôt soigné je trouve.

Quoique le sens peut correspondre. Déjà pour Naufrage, j'avais trouvé le titre VF plus approprié et plus classe que celui en VO (Ruin), donc sur le plan des titres Fleuve Noir fait amende honorable.

Vous en pensez quoi ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'aurais plutôt traduit par "l'aube (ou la veille) de la victoire".
Mais le titre VO est très contestatble aussi... à moins qu'ils ne parlent de la contre-attaque imminente des Vongs dans Star by Star?

Enfin le (premier) bouquin lui-même est un chouilla en-dessous de Star by Star, donc très bon :P
Et pour une fois, une victoire sans réservation pour les héros!

Andrew
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Jey » Ven 11 Jan 2002 - 1:44   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

conquest est pour moi , avec Sbs, le meilleur bouquin du NOJ ! j'adore Anakin ( [img]smilies/pleure2.gif[/img] )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Ven 11 Jan 2002 - 5:26   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Jey >>> Ouais comme par hasard c'est ceux qu'on a pas lus [img]smilies/tongue.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Ven 11 Jan 2002 - 8:51   Sujet: Re: L'Aurore de la Victoire

Bien sympa c'te trad apres une minute de reflection... ca à un coté poétiqu, j'aime bien [img]smilies/smile.gif[/img]
L'"aube" comem dit Null ca l'aurait pte mieux fait mais je prends kan meme [img]smilies/wink.gif[/img]

Qu'il est doué Corran pour avoir des exclues apreilles kan meme [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 11 Jan 2002 - 22:53   Sujet: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

... de mourrir? [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Ven 11 Jan 2002 - 23:07   Sujet: Re: [Spoiler mode ON] NOJ : a qui le tour ?

Mara !

Elle a donné naissance, elle ne sert plus à rien...c luke qui le formera ce ptit bout de chou [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations