Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar citizenz » Ven 22 Déc 2017 - 9:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoil à mort. .!

Passée la déception et la colère j'ai structuré ma critique et je voulais vider un peu ma frustration. Si vous avez aimé ce film mieux vaut ne pas lire la suite moi je vais le massacrer tant je le trouve calamiteux. La production va prendre cher.

Bon déjà le 7 m'avais fait mal mais star wars c'est disons star wars. La seule séance dispo étant 22h45 en imax3d je suis pas super emballé pour le matter en 3d c'est mon côté vieux con puriste. Je précise que je suis de 1974 et que j'ai découvert l'univers à une époque où les films originaux ne connaissaient ni remasterisation ni images de synthèse.

Les personnages.

Je vais un peu chevaucher les 7 et 8 parce que j'ai besoin d'éléments des 2 films pour mon explication. En fait le malaise commence dans le 7 ou après 2 de film je commence à trouver un qu chose de gênant. Ray jeune fille solitaire vivant sur une planète décharge qui suit à sa rencontre avec un astro-droide va découvrir un lien avec la force qu'elle ne s'explique pas. Luke était obsédé par son envie de départ pour devenir pilote et Ray par la sienne de rester sur sa décharge mais c'est biens le seul trait qui diverge vraiment. Ray finie même par rencontrer un vieil ermite ancienne gloire de l'ordre jedi qui va l initier aux arts jedi. Aie Luke 2.0 est une femme. Bon pas terrible mais soit.
Fynn Po me font penser à lando et han. Pleins de micro détails ré visionnez les épisodes 5 6 7 et 8 et vous verrez que même le jeu d'acteur d Harrison Ford a été copié dans les postures de Fynn. Le détail qui m'a tué c'est le cuir. A ce moment là je me suis dis soit on me vend un hommage 2.0 pour les jeunes mais c'est super mal dosé soit on me prends pour un perdreau de l'année.
Mais non le pire était à venir.
Les rebelles sont acculé par le premier ordre (ouais bon comme dans le 4) les 2 camps traquent un astro-droide qui détient les plans (pas de laeétoile noire? ) de la cachette ( oufffffffff) d'un jedi qui pourrait changer leur cours de la guerre (won? ? Obiwan? Non Luke) .je confirme on me prend pour un con. .. Et la blague continue xwings t fighter croiseurs..exactement les mêmes vaisseaux les même storm troopers... c'est l'empire ou le premier ordre? Luke nous dit bien qu'on sort de 40 ans de paix et d équilibre et rien à changer? Bah non les méchants sont toujours mené par un chevalier noir portant un lourd casque et à la voix synthétique, lui même sous les ordres d'un leader suprême et maître sith. Manquerai plus que la marche impériale... mais oui il l'ont mis!!!!!!! Putain mais y a pas de scénaristes? On les a payer cb? Bon tant qu'ils ont pas reconstruit l'étoile noireeeeee Putain mais si ils l'ont fait.
Donc on me vend star wars 2.0. Tout pareil mais avec les quotas d'intégration hollywoodiens et qui vise juste à toucher un nouveau public de consommateurs. 450 millions en 5 jours bravo mais moi j'ai mal à mon star wars. D'autant que l épisode 8 enfoncé le clou. Le premier ordre à repris du poil de la bête les rebelles sont acculé (encore) et ils se retranchent dans une base sur un planète désertique. Ils résistent à l'avance des quadrupèdes de l empire pardon du premier ordre. Non sans déconner en 40 ans de ppaix ils ont pas inventé des nouveaux vaisseaux. Et les storm troopers pouvaient pas changer un tout petit peu niveau design? Non bon les speeder contre les quadrupèdes y a pas de filin mais c'est encore une fois c'est star wars 2.0. The Best of star wars vous en rêviez pas ils l'ont fait..

Mais la ou il y a pour moi sacrilège c'est qu'ils ont même osé toucher à des marqueurs structurant sur wars. Le sabre laser de Luke qui choisi Ray... heu Obi wan parle du sabre laser à Luke ou il parle d'une arme noble vestige d'une époque civilisée. Il parle d'un outil au service de la justice. D'ailleurs ce sabre dans le retour du jedi vador dit. Je vois que tu t'aies fabriqué un nouveau sabre laser. Il lui demande pas si il a reçu excalibur des mains de la dame du lac. Voilà maintenant que c'est le sabre qui choisi le jedi... et le respect de l alignement depuis vador on peut faire des allers retours gratis? Non parce que la tentative de meurtre sur ben solo.?! C'est au minimum impossible pour un maître jedi et dans le pire des cas c'est un aller simple pour le côté obscure. Yoda répète inlassablement dans les 6 premiers qu'il n'y a pas de retour possible. Qu Anakin élu de la force y parvienne. D'accord. Que tout le monde puisse se affranchir de la barrière ça commence à vraiment me gaver ce film de merde. Puis viens tous les choix que je trouve bizarre . Bon j'ai compris on nous fait consommer star wars mais quand même. Il fallait massacrer aussi chewbacca? Le VTC galactique qui sert à rien? Même plus de respect pour les wookies. Et Yoda? Non la je dis non. Dans les films originaux on avait un Yoda en animatronic plutôt pas hypertexte sexy mais vraiment profond avec un côté progéniture illégitime de doc Brown et le dalai lama vert. Puis progrès obligé on a eu Yoda en image de synthèse beaucoup moins de vieillard cinglé mais aussi beaucoup plus sexy. La dans le 8 on on a le mmis des 2 mais dans le côté pire... on reprends le Yoda original mais on se rend compte que c'est une technologie obsolète alors on lisse tout ça en image de synthèse on fou un halo bleuâtre dégueulasse pour cacher les retouches numérique et on fait un Yoda à chier. Il est moche et on voit qu'il est en plastique. Il est très mal animé et maintenant il déchaîne la foudre. Pff à quel moment vous me ménager? Non parce que si Luke meurt en s'opposant à kylo ren et qu'il disparaît dans la force comme Obiwan je vais pas aimmmmmeeeeerrrrrrr. .. bah si. Bon c'est pas un duel direct mais maintenant y a plus aucune limite ablation maîtrise de la force. On doit même pouvoir tuer avec depuis un autre système. .

donc au point où on en est il nous manque pour le 9 la vraie rencontre ren Ray ou Ren va dire. "Non, Ray. JE SUIS TA SOEUR" un sith transgenre ça le ferai grave...enfin bref merci si vous avez lu jusqu'ici. Moi je suis écoeuré de voir le résultat. Honte à la production la réalisation à Disney mais surtout à lu cas qui a permis que cela arrive
citizenz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Déjà c'est Rey :wink:
Pour le sabre le symbole prend tout son sens dans le VIII après le VII
Le sabre d'Anakin représente la dualité obscur/clair d'Anakin,il réagit à Rey parce que sa force claire est puissante
Il va vers Rey à la fin du 7 car elle est clairement côté lumineux assumé (sa "force" est puissante) alors que K.R. est en plein doute entre les 2 (il vient quand même de tuer son père,le remord doit un peu le ronger) son côté clair et obscur sont en conflits),le sabre va vers celui qui s'est affirmé et le côté lumineux du sabre l'emporte :oui:
Dans le VIII,à la fin K.R. assume pleinement son côté obscur qui devient l'égal du côté clair de Rey
La dualité du sabre ne va ni d'un côté ni de l'autre car les forces (symboliques) en puissance sont égales (Obscurité=Clair),il est donc brisé
Le sabre est surtout un symbole de la force avec ses 2 faces :cute:
Sinon pour le reste tu as bien construit ta déception c'est bien :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xav92100 » Ven 22 Déc 2017 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:Spoil à mort. .!

Passée la déception et la colère j'ai structuré ma critique et je voulais vider un peu ma frustration. Si vous avez aimé ce film mieux vaut ne pas lire la suite moi je vais le massacrer tant je le trouve calamiteux. La production va prendre cher.

Bon déjà le 7 m'avais fait mal mais star wars c'est disons star wars. La seule séance dispo étant 22h45 en imax3d je suis pas super emballé pour le matter en 3d c'est mon côté vieux con puriste. Je précise que je suis de 1974 et que j'ai découvert l'univers à une époque où les films originaux ne connaissaient ni remasterisation ni images de synthèse.

Les personnages.

Je vais un peu chevaucher les 7 et 8 parce que j'ai besoin d'éléments des 2 films pour mon explication. En fait le malaise commence dans le 7 ou après 2 de film je commence à trouver un qu chose de gênant. Ray jeune fille solitaire vivant sur une planète décharge qui suit à sa rencontre avec un astro-droide va découvrir un lien avec la force qu'elle ne s'explique pas. Luke était obsédé par son envie de départ pour devenir pilote et Ray par la sienne de rester sur sa décharge mais c'est biens le seul trait qui diverge vraiment. Ray finie même par rencontrer un vieil ermite ancienne gloire de l'ordre jedi qui va l initier aux arts jedi. Aie Luke 2.0 est une femme. Bon pas terrible mais soit.
Fynn Po me font penser à lando et han. Pleins de micro détails ré visionnez les épisodes 5 6 7 et 8 et vous verrez que même le jeu d'acteur d Harrison Ford a été copié dans les postures de Fynn. Le détail qui m'a tué c'est le cuir. A ce moment là je me suis dis soit on me vend un hommage 2.0 pour les jeunes mais c'est super mal dosé soit on me prends pour un perdreau de l'année.
Mais non le pire était à venir.
Les rebelles sont acculé par le premier ordre (ouais bon comme dans le 4) les 2 camps traquent un astro-droide qui détient les plans (pas de laeétoile noire? ) de la cachette ( oufffffffff) d'un jedi qui pourrait changer leur cours de la guerre (won? ? Obiwan? Non Luke) .je confirme on me prend pour un con. .. Et la blague continue xwings t fighter croiseurs..exactement les mêmes vaisseaux les même storm troopers... c'est l'empire ou le premier ordre? Luke nous dit bien qu'on sort de 40 ans de paix et d équilibre et rien à changer? Bah non les méchants sont toujours mené par un chevalier noir portant un lourd casque et à la voix synthétique, lui même sous les ordres d'un leader suprême et maître sith. Manquerai plus que la marche impériale... mais oui il l'ont mis!!!!!!! Putain mais y a pas de scénaristes? On les a payer cb? Bon tant qu'ils ont pas reconstruit l'étoile noireeeeee Putain mais si ils l'ont fait.
Donc on me vend star wars 2.0. Tout pareil mais avec les quotas d'intégration hollywoodiens et qui vise juste à toucher un nouveau public de consommateurs. 450 millions en 5 jours bravo mais moi j'ai mal à mon star wars. D'autant que l épisode 8 enfoncé le clou. Le premier ordre à repris du poil de la bête les rebelles sont acculé (encore) et ils se retranchent dans une base sur un planète désertique. Ils résistent à l'avance des quadrupèdes de l empire pardon du premier ordre. Non sans déconner en 40 ans de ppaix ils ont pas inventé des nouveaux vaisseaux. Et les storm troopers pouvaient pas changer un tout petit peu niveau design? Non bon les speeder contre les quadrupèdes y a pas de filin mais c'est encore une fois c'est star wars 2.0. The Best of star wars vous en rêviez pas ils l'ont fait..

Mais la ou il y a pour moi sacrilège c'est qu'ils ont même osé toucher à des marqueurs structurant sur wars. Le sabre laser de Luke qui choisi Ray... heu Obi wan parle du sabre laser à Luke ou il parle d'une arme noble vestige d'une époque civilisée. Il parle d'un outil au service de la justice. D'ailleurs ce sabre dans le retour du jedi vador dit. Je vois que tu t'aies fabriqué un nouveau sabre laser. Il lui demande pas si il a reçu excalibur des mains de la dame du lac. Voilà maintenant que c'est le sabre qui choisi le jedi... et le respect de l alignement depuis vador on peut faire des allers retours gratis? Non parce que la tentative de meurtre sur ben solo.?! C'est au minimum impossible pour un maître jedi et dans le pire des cas c'est un aller simple pour le côté obscure. Yoda répète inlassablement dans les 6 premiers qu'il n'y a pas de retour possible. Qu Anakin élu de la force y parvienne. D'accord. Que tout le monde puisse se affranchir de la barrière ça commence à vraiment me gaver ce film de merde. Puis viens tous les choix que je trouve bizarre . Bon j'ai compris on nous fait consommer star wars mais quand même. Il fallait massacrer aussi chewbacca? Le VTC galactique qui sert à rien? Même plus de respect pour les wookies. Et Yoda? Non la je dis non. Dans les films originaux on avait un Yoda en animatronic plutôt pas hypertexte sexy mais vraiment profond avec un côté progéniture illégitime de doc Brown et le dalai lama vert. Puis progrès obligé on a eu Yoda en image de synthèse beaucoup moins de vieillard cinglé mais aussi beaucoup plus sexy. La dans le 8 on on a le mmis des 2 mais dans le côté pire... on reprends le Yoda original mais on se rend compte que c'est une technologie obsolète alors on lisse tout ça en image de synthèse on fou un halo bleuâtre dégueulasse pour cacher les retouches numérique et on fait un Yoda à chier. Il est moche et on voit qu'il est en plastique. Il est très mal animé et maintenant il déchaîne la foudre. Pff à quel moment vous me ménager? Non parce que si Luke meurt en s'opposant à kylo ren et qu'il disparaît dans la force comme Obiwan je vais pas aimmmmmeeeeerrrrrrr. .. bah si. Bon c'est pas un duel direct mais maintenant y a plus aucune limite ablation maîtrise de la force. On doit même pouvoir tuer avec depuis un autre système. .

donc au point où on en est il nous manque pour le 9 la vraie rencontre ren Ray ou Ren va dire. "Non, Ray. JE SUIS TA SOEUR" un sith transgenre ça le ferai grave...enfin bref merci si vous avez lu jusqu'ici. Moi je suis écoeuré de voir le résultat. Honte à la production la réalisation à Disney mais surtout à lu cas qui a permis que cela arrive



Tout pareil....

Et nous ressortir dans l'épisode central une bataille sur une planète poudrée de blanc en mode walkers contre vaisseaux rebelles....sans oublier les tranchées truffées de soldats rebelles...Et là aussi la copie échoue à égaler son modèle...

Là où la bataille de Hoth (le nom de la planète qui est d'ailleurs une autre marque de trait d'humour discret mais bien pensé, Darkneo si tu me lis :wink: ) faisait preuve d'inventivité (l'utilisation de filins pour faire chuter les quadrupèdes, le détonateur thermal que Luke balance dans l'un des walkers), là c'est juste opération suicide....Bah pour le coup j'avais moi aussi envie de me foutre tout droit dans la " mini-death star " (encore une fois, que d'innovation....)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:(le nom de la planète qui est d'ailleurs une autre marque de trait d'humour discret mais bien pensé, Darkneo si tu me lis :wink: )


C'est marrant, je te vois souvent parler de l'humour, mais jamais réagir quand on parle de l'humour de la prélogie. :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Sinon pour le reste tu as bien construit ta déception c'est bien :wink:


C'était effectivement très bien argumenté. Ça mériterait même un oscar spécial stigmatisation dans le dernier paragraphe.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xav92100 » Ven 22 Déc 2017 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
xav92100 a écrit:(le nom de la planète qui est d'ailleurs une autre marque de trait d'humour discret mais bien pensé, Darkneo si tu me lis :wink: )


C'est marrant, je te vois souvent parler de l'humour, mais jamais réagir quand on parle de l'humour de la prélogie. :whistle:

Bah tout simplement car cet humour me parle moins....c’est grave Doc ? :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je dis que quand on s'offusque qu'un maître jedi ait eu quelques secondes l'idée d'une tentative de meurtre, c'est qu'on a oublié la Revanche des Sith. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit: Bah tout simplement car cet humour me parle moins....c’est grave Doc ? :)


Plutôt oui, car tu critiques l'humour de ce film en le comparant aux anciens films qui ont un humour super fin etc, on te répond que ce n'était pas le cas dans la prélogie qui date de l'ère Lucas et on a juste le droit à une disparition ninja de ta part.

Ce qui ne t'empêche pourtant pas de relancer constamment DarkNeo sur l'humour de l'épisode 8 au travers de piques complètement gratuites.

Dommage, j'aurais bien fait l'expérience de la maturité.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 22 Déc 2017 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Moi je dis que quand on s'offusque qu'un maître jedi ait eu quelques secondes l'idée d'une tentative de meurtre, c'est qu'on a oublié la Revanche des Sith. :o


Confondre les parcours de Luke et d'Anakin...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne confonds rien du tout.
Dans un cas, le meurtre est acté si Anakin ne fait rien.
Dans l'autre, c'est une pensée passagère.
Preuve encore qu'on évoque la prélogie, d'une autre manière certes, mais un peu quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Krokmo » Ven 22 Déc 2017 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne confonds rien du tout.
Dans un cas, le meurtre est acté si Anakin ne fait rien.
Dans l'autre, c'est une pensée passagère.
Preuve encore qu'on évoque la prélogie, d'une autre manière certes, mais un peu quand même.


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Walawala
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar xav92100 » Ven 22 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
xav92100 a écrit: Bah tout simplement car cet humour me parle moins....c’est grave Doc ? :)


Plutôt oui, car tu critiques l'humour de ce film en le comparant aux anciens films qui ont un humour super fin etc, on te répond que ce n'était pas le cas dans la prélogie qui date de l'ère Lucas et on a juste le droit à une disparition ninja de ta part.

Ce qui ne t'empêche pourtant pas de relancer constamment DarkNeo sur l'humour de l'épisode 8 au travers de piques complètement gratuites.

Dommage, j'aurais bien fait l'expérience de la maturité.

Je disparais comme un ninja comme tu dis car j’ai une vie à côté : un boulot prenant et deux petits padawans à élever....c’est fou ce que vous prenez vite la mouche ici...j’en prend plein la tête avec vous, je ne deviens pas virulent pour autant...pour en revenir à l’humour bah oui mon référentiel est la trilogie originale, quel mal y a t-il à cela ? Ça devient pesant de se faire agresser ainsi...unfortunate this is.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne confonds rien du tout.
Dans un cas, le meurtre est acté si Anakin ne fait rien.
Dans l'autre, c'est une pensée passagère.
Preuve encore qu'on évoque la prélogie, d'une autre manière certes, mais un peu quand même.


En fait l'idée de visions effrayantes, de choses en devenir que l'on voit se réaliser chez Luke, c'est une forme d'écho aux visions d'Anakin à propos de Padme.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 11:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Ce qui ne t'empêche pourtant pas de relancer constamment DarkNeo sur l'humour de l'épisode 8 au travers de piques complètement gratuites.


Laisse tomber Howii. Je suis passé à autre chose. J'ai "lâché prise". :D

@Avangion:
C'est clairement ça. Après, on jugera de la pertinence du truc mais dans l'immédiat c'est évident.

C'est même l'un des thèmes fondamentaux de la saga: la peur du futur.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 22 Déc 2017 - 13:56, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Howii a écrit:Ce qui ne t'empêche pourtant pas de relancer constamment DarkNeo sur l'humour de l'épisode 8 au travers de piques complètement gratuites.


Laisse tomber Howii. Je suis passé à autre chose. J'ai "lâché prise". :D

@Avangion:
C'est clairement ça. Après, on jugera de la pertinence du truc mais dans l'immédiat c'est évident.


D'ailleurs, tout comme dans ROTS, la vision finalement se réalise ! Et à cause de sa faute ! Encore une ironie tragique !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 22 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne confonds rien du tout.
Dans un cas, le meurtre est acté si Anakin ne fait rien.
Dans l'autre, c'est une pensée passagère.
Preuve encore qu'on évoque la prélogie, d'une autre manière certes, mais un peu quand même.


Tant qu'on élaborera des interprétations comme des faits, oui appelle ça une preuve :o

Le seul parallèle d'un Luke près à accomplir un meurtre, c'est Luke près à tuer son père. La parallèle, c'est un Luke qui n'a pas encore fait le deuil de son côté obscur parce qu'il n'a pas appris à vivre avec. C'est (très) bête, mais c'est comme ça dans TLJ.

Et puis parlons-en de la prélogie dans TLJ : comprendre jusqu'à la moitié du film que les Jedi sont responsables de leur propre échec pour en faire l'apologie en fin de film... walala
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'en ai marre des gens qui ne savent pas lire les posts.
J'ai dis noir sur blanc que c'était un parallélisme avec la prélogie mais présenté d'une manière différente.
J'ai pas dit que c'était exactement même chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 22 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:J'en ai marre des gens qui ne savent pas lire les posts.
J'ai dis noir sur blanc que c'était un parallélisme avec la prélogie mais présenté d'une manière différente.
J'ai pas dit que c'était exactement même chose.


C'est exactement ce que je dénonce, un parallélisme nul et non avenu dans ce cas précis, donc je te retourne la remarque.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar firestqr » Ven 22 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas qui est ce "Jeremy" mais il a p***** de raison ! http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... de-la-saga
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar xav92100 » Ven 22 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Howii a écrit:Ce qui ne t'empêche pourtant pas de relancer constamment DarkNeo sur l'humour de l'épisode 8 au travers de piques complètement gratuites.


Laisse tomber Howii. Je suis passé à autre chose. J'ai "lâché prise". :D

@Avangion:
C'est clairement ça. Après, on jugera de la pertinence du truc mais dans l'immédiat c'est évident.

C'est même l'un des thèmes fondamentales de la saga: la peur du futur.

Darkneo je te taquine...ça s’appelle...de l’humour :) Quand je vois l’agressivité des réponses de certains je me dis qu’ils doivent saigner du nez devant leur clavier...Pour revenir à l’humour de l’épisode un je le trouve en effet parfois très naïf mais utilisé à bon escient car il renforce l’innocence du petit Anakin qui bien vite va se retrouver plongé au cœur de ce conflit intergalactique ...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faut comprendre qu'à un moment, ça peut devenir lourd. Surtout qu'on est pas IRL mais sur un forum.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xav92100 » Ven 22 Déc 2017 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Faut comprendre qu'à un moment, ça peut devenir lourd. Surtout qu'on est pas IRL mais sur un forum.

Ah oui en matière d’humour lourd (pas gras, hein) tu t’y connais bien semble t-il... :) Je n’interviendrai plus sur ce forum alors..je vous laisse entre gens qui savent mieux que les autres. Bon courage à vos contradicteurs.... :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Ikarius » Ven 22 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:[
Darkneo je te taquine...ça s’appelle...de l’humour :) Quand je vois l’agressivité des réponses de certains je me dis qu’ils doivent saigner du nez devant leur clavier...Pour revenir à l’humour de l’épisode un je le trouve en effet parfois très naïf mais utilisé à bon escient car il renforce l’innocence du petit Anakin qui bien vite va se retrouver plongé au cœur de ce conflit intergalactique ...


Jar Jar qui marche dans une bouse, un animal qui pète et j'en passe... Pour toi c'est destiné à renforcé l'innocence du petit Anakin ?... Ok... :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ikarius a écrit:Jar Jar qui marche dans une bouse, un animal qui pète et j'en passe... Pour toi c'est destiné à renforcé l'innocence du petit Anakin ?... Ok... :neutre:


Ah ben c'était l'époque de l'humour fin et subtil, tu peux pas comprendre t'es trop jeune.

Jar Jar qui marche dans une bouse ce n'est pas juste Jar Jar qui marche dans une bouse, c'est avant tout une subtile métaphore annonciatrice de ce qui risquait d'arriver à la galaxie durant la prélogie !

L'animal qui pète symbolise quant à lui l'air irrespirable de Tatooine, avec ses rues bondées et ses spatioports d'où décollent moult vaisseaux.

La (trop longue) séquence où Jar Jar tue des droïdes en essayant d'en détacher un de son pied est destinée à nous montrer que finalement les notions de bien et de mal sont assez floues et qu'avec l'attachement on peut très bien se retrouver dans un camp comme dans l'autre.

:cute:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii, tu m'as fait journée. :lol:

xav92100 a écrit: Ah oui en matière d’humour lourd (pas gras, hein) tu t’y connais bien semble t-il... :) Je n’interviendrai plus sur ce forum alors..je vous laisse entre gens qui savent mieux que les autres. Bon courage à vos contradicteurs.... :)


Là c'était pas de l'humour. C'était sérieux. Dommage, de ne pas avoir compris.

"Arrivée d'air chaud !" :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Ven 22 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous faites preuve d'une mauvaise fois écœurante c'est vraiment triste de voir ça.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Toto65 » Ven 22 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a de l’ambiance par ici :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Vous faites preuve d'une mauvaise fois écœurante c'est vraiment triste de voir ça.


C'est parce que nous sommes jeunes, peu exigeants et pas observateurs. Faut nous comprendre, nous on aime Star Wars simplement parce que y'a du pan pan boom boom.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar citizenz » Ven 22 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Moi je dis que quand on s'offusque qu'un maître jedi ait eu quelques secondes l'idée d'une tentative de meurtre, c'est qu'on a oublié la Revanche des Sith. :o


Non je peu pas être d accord. Primo les meurtres des hommes des sables dans le 2 troublent profondément Anakin et on sens déjà l émergence de l ombre chez lui. Ensuite il tue doku et il sait qu'il a profondément tord. Palatine appuis sur le côté obscure pour le pousser et c'est son lien avec obi wan qui l'empêche de basculer. Tu note la déception de sidius qui espérait en faire un sith à ce moment là. Enfin Windu qui veut tuer palpatine. Anakin est torturer entre son devoir de jedi et la peur de perdre padme. Mais palpatine est déjà un sith déclaré . Ben solo est un padawan, un jedi . Et c'est là peur qui pousse luke à vouloir l assassiner. Et je cite yoda. .la peur mène au côté obscure. Donc non le geste de luke dans le 8 ne peut être anodin tout particulièrement pour un soit disant maître. .

quand au sabre laser... c'est un outil je t'invite à visualiser à nouveau l episode4 le premier de tous et interesse toi à ce que obi wan dit à luke concernant le sabre laser ... il décrit l instruments de la justice. Il parle jamais de la volonté propre du sabre du genre excalibur qui désigne le roi Arthur. Ton explication de l'écho à la puissance de la force ne tient pas. Pour faire simple la puissance de la force ne tient pas une seconde pas au regarde des 6 premiers episodes
citizenz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Wladislaw » Ven 22 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En même temps on peut critiquer l'humour de TPM et TLJ c'est loin d'être si incompatible.
Oui l'humour décalé existe depuis bien longtemps mais pourquoi dans le 7 on n'en a fait aucune référence?

Et puis, je n'avais quand même pas le sentiment de voir spaceballs devant TPM, alors que TLJ si.

Mettre sur le même plan un personnage comme Jar jar Binks qui est un personnage maladroit et drôle de nature avec le General Hux par exemple qui est totalement décrédibilisé et ridiculisé alors qu'il incarne la menace à craindre, ce n'est pas sérieux !



Merci pour ton partage xav92100, je vais te regretter, j'aimais bien tes analyses.

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 11:45) :

Howii a écrit:
kianynou a écrit:Vous faites preuve d'une mauvaise fois écœurante c'est vraiment triste de voir ça.


C'est parce que nous sommes jeunes, peu exigeants et pas observateurs. Faut nous comprendre, nous on aime Star Wars simplement parce que y'a du pan pan boom boom.


On va finir par vraiment le croire oui.

Et puis heureusement que vos contradicteurs sont moins suceptibles que vous. C'est quand même le monde à l'envers!

Have a good day all, go to work
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:
Et puis heureusement que vos contradicteurs sont moins suceptibles que vous. C'est quand même le monde à l'envers!


Ah ben en même temps ce sont eux qui tentent de rabaisser ceux qui ont eu le malheur d'aimer le film, à base de "ça doit être une question de génération", "moi j'ai grandi avec l'OT", ça doit être parce que j'ai 40 ans", "vous n'avez pas d'exigences" etc ...

A un moment donné faut pas vous étonner du retour de bâton dans le coin du nez les gars.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar youdiyoude » Ven 22 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce thread devient vraiment illisible, ce n'est plus qu'une guerre de tranchée ou tout le monde pense être celui qui a raison.

Donc je résume soit :

- on a aimé ce film on ne comprend rien à SW et on est un jeune décérébré au cerveau mangé par Disney.

- on a pas aimé on ne comprend rien a SW et on est un vieux con incapable d’apprécié la moindre évolution.

Et le but du jeux c'est de faire des Punchlines efficaces pour ridiculiser l'adversaire.

Je vais me contenter des autres Topic de se forum qui me semble plus "sains".
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar citizenz » Ven 22 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
kianynou a écrit:Vous faites preuve d'une mauvaise fois écœurante c'est vraiment triste de voir ça.


C'est parce que nous sommes jeunes, peu exigeants et pas observateurs. Faut nous comprendre, nous on aime Star Wars simplement parce que y'a du pan pan boom boom.


Ça c'est un argument que je peux entendre. C'est un film de merde mais y a des lasers des vaisseaux et la musique de star wars le reste je m'en fou. Effectivement ce Best offre peut tout à fait te contenter. Moi qui suis un fan voir même un fanatique c'est intolérable

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 11:56) :

youdiyoude a écrit:Ce thread devient vraiment illisible, ce n'est plus qu'une guerre de tranchée ou tout le monde pense être celui qui a raison.

Donc je résume soit :

- on a aimé ce film on ne comprend rien à SW et on est un jeune décérébré au cerveau mangé par Disney.

- on a pas aimé on ne comprend rien a SW et on est un vieux con incapable d’apprécié la moindre évolution.

Et le but du jeux c'est de faire des Punchlines efficaces pour ridiculiser l'adversaire.

Je vais me contenter des autres Topic de se forum qui me semble plus "sains".


en même temps est ce vraiment loin de la vérité? Moi je côté vieu con me convient
citizenz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Thunda » Ven 22 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens poster sur le tard mon avis. Il m'a fallu du temps et 2 visions pour le digérer.

Un énorme gâchis. Un gâchis monumental.

Beaucoup mieux foutu que l'épisode 7 certes. la réal est soignée, avec des plans larges et des idées visuelles. Adieu la réal télévisuelle de JJ Abrams. Un final très graphique, bref très plaisant à regarder. Un casting impecc et bien mieux dirigé que dans le 7.

Malheureusement c'est un gouffre narratif. Piégé par le néant narratif de l'épisode 7, cet épisode 8 ne raconte strictement rien et les enjeux n'évoluent quasiment pas à la fin de cet épisode mis à part la mort de Luke.
Les enjeux posés par le 7 sont jetés à la poubelle. Que Rey soit la fille de personne, c'est bien, mais pourquoi en avoir fait un enjeu ? C'est tellement pas surprenant... Le souci c'est que je pensais qu'on saurait pourquoi elle maîtrise aussi bien la force, ce qui passait soit par une révélation sur sa famille, soit par une initiation déjà entamée en bas âge. Non, rien, nada, elle est juste méga forte, aussi douée que Kylo Ren lors du combat contre la garde prétorienne, alors que Luke n'a même pas entamé sa formation. Paye ta scène inutile sur l'île.

Un youtubeur disait que Luke n'était pas beaucoup plus formé dans la trilogie. Sauf que... Luke avait déjà une pré-initiation par Kenobi (chose que Rey ne dépasse finalement pas), suivi d'un entraînement par Yoda, court certes mais dont l'intérêt principal est justement d'en jouer puisqu'il quitte Dagobah PAS PRET et perd en toute logique face à Vador. Ensuite le plus gros de son entrainement est donc en élipse entre l'épisode V et VI qui dure plusieurs mois. Et c'est le fils de. Donc non désolé arrêtons de la comparer à Luke.

Quant à Snoke arnaque du siècle. Ce même youtubeur disait que l'empereur n'était pas plus élaboré dans la trilogie, sauf que sa fonction se suffisait à elle-mêmen dans un univers cohérent et le personnage n'était pas coincé temporellement dans le passé et le spectateur pouvait imaginer. On ne peut PAS imaginer avec Snoke, coincé temporellement par la saga principale qui rend incohérente sa seule présence. Il meurt sans qu'on sache quoi que ce soit de lui. Paye ton palpatine du pauvre.

L'intérêt principal du film devait être le background de la formation de Kylo par Luke, qui se devait d'être long pour compenser le 7. Et là quelle déception avec ce mini flashback sans âme réitéré 3 fois...

Leia, Carrie Fisher magnifique. J'arrive même à passer l'éponge sur son moment "je vole" tellement j'étais rassuré qu'ils ne me l'aient pas tué aussi bêtement et de voir ENFIN qu'elle maîtrise la force ! Pas très subtil mais bon. Mais pourquoi me la foutre dans un coma pendant 1h30 de film bon dieu ! Laura dern lui vole clairement son arc narratif. Le sacrifice de l'amiral Holdo a beau être classe, il est inconsistant. C'était à Leia de se sacrifier et d'affronter Poe !

Et mon dieu ce ventre mou sur cet enjeu plus pourri tu meurs de cette poursuite minable à cour de carburant... tout droit tiré d'un épisode de Star Trek... avec l'intrigue Finn/Rose/del toro qui ne sert strictement à rien car n'aboutit à strictement rien.

La scène sur Canto Bigh est tellement inutile qu'elle fait figure de parenthèse dans le récit. Tant mieux dans le fond car entre l'ennui de la poursuite stellaire et l'absence d'entraînement, cette scène de poursuite à dos de Fathiers reste une de mes scènes préférées. Enfin on respire et enfin Williams se fait plaisir !

Et oui la bataille finale est très belle mais tellement vide... Pourquoi s'être privé du sacrifice de Finn qui aurait tellement relevé le niveau ?....
Pourquoi faire mourir Luke de la sorte, presque d'épuisement ? Pourquoi ne pas l'avoir mis concrètement sur cette planète ?
30 ans d'attente pour les retrouvailles Luke/Leia, tout ça pour ça ? 3 lignes de dialogue et des dés posés dans sa main ?
Comment oser ne pas montrer la réaction de Luke à la mort de Han ?!!!
A quoi sert Chewbacca ?

Sans parler de l'humour malvenu... le fer à repasser bon dieu...
BB8 machine de guerre.
L'arrivée de Finn...
Luke qui jette son sabre... ok c'est cohérent mais pas filmé comme ça !!!
Ren torse nu...
Hux hughs hux hughs...

Et c'est bête car beaucoup de scènes prises indépendamment les unes des autres ont tout pour être cultes.
Tout ce que dit Snoke c'est pas mal mais on s'en fout. Rey est une coquille tellement vide que s'en est presque méta.
La fight contre la garde est superbe mais pourquoi arrive-t-elle après la mort du big boss, la privant ainsi d'enjeux et de suspens ?

Bref le 8 arrive à être beaucoup plus énervant que le 7 car ses défauts sont plus navrants. Le 7 n'avait que des défauts et il n'y avait rien à en tirer. Le 8 a tout mais n'en fait rien, ce qui est pire à mon sens. Le 9 ne peut plus relever la barre. Encore moins avec l'autre à la barre. Cette postlogie est un gâchis aberrant.

J'attends Solo pour voir si les spin off feront office d'exceptions... vu que j'ai adoré Rogue One...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

firestqr a écrit:Je ne sais pas qui est ce "Jeremy" mais il a p***** de raison ! http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... de-la-saga


C'est Bobby Wan, notre staffeur comm'

:cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je suis un vieux con qui aime les risques et l'évolution. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Moi je suis un vieux con qui aime les risques et l'évolution. :o

-Sergorn


Pareil, mais quand c'est bien fait ! :siffle: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Wladislaw » Ven 22 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Sergorn a écrit:Moi je suis un vieux con qui aime les risques et l'évolution. :o

-Sergorn


Pareil, mais quand c'est bien fait ! :siffle: :paf:



haha :D
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Ven 22 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:Ça c'est un argument que je peux entendre. C'est un film de merde mais y a des lasers des vaisseaux et la musique de star wars le reste je m'en fou. Effectivement ce Best offre peut tout à fait te contenter. Moi qui suis un fan voir même un fanatique c'est intolérable


Image

Ironie : L'ironie est une figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Déc 2017 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi aussi je suis une "vieille" qui aime/adore cette trilogie ... c'est mal ? un bug dans ma tête peut-être ? hum! pas trop faire de l'humour vu que certains prennent çà au 1ier degrè
D'ailleurs
[Mode troll ON]
comme donner une définition de l'humour quand on ne sait pas le comprendre soi-même ?
[Mode troll OFF]
:transpire:
Peace and love c'est juste un film et vos vies ne sont pas en danger :roll:
Modifié en dernier par Arwen le Ven 22 Déc 2017 - 13:42, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Ven 22 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

citizenz a écrit:
Howii a écrit:
C'est parce que nous sommes jeunes, peu exigeants et pas observateurs. Faut nous comprendre, nous on aime Star Wars simplement parce que y'a du pan pan boom boom.


Ça c'est un argument que je peux entendre. C'est un film de merde mais y a des lasers des vaisseaux et la musique de star wars le reste je m'en fou. Effectivement ce Best offre peut tout à fait te contenter. Moi qui suis un fan voir même un fanatique c'est intolérable

-- Edit (Ven 22 Déc 2017 - 11:56) :

youdiyoude a écrit:Ce thread devient vraiment illisible, ce n'est plus qu'une guerre de tranchée ou tout le monde pense être celui qui a raison.

Donc je résume soit :

- on a aimé ce film on ne comprend rien à SW et on est un jeune décérébré au cerveau mangé par Disney.

- on a pas aimé on ne comprend rien a SW et on est un vieux con incapable d’apprécié la moindre évolution.

Et le but du jeux c'est de faire des Punchlines efficaces pour ridiculiser l'adversaire.

Je vais me contenter des autres Topic de se forum qui me semble plus "sains".


en même temps est ce vraiment loin de la vérité? Moi je côté vieu con me convient


Team 1er degré... Voilà juste l'exemple typique d'un post sans réelles insultes qui atteint des sommets de condescendance... Franchement ca devient n'importe quoi
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faisons la paix!

ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous devons être ennemie!

puis merde c'est un film entre nous, j'adore star wars, mais je vois pas l’intérêt de finir par s'insulter et s'humilié pour de la fictions

j'ai aimé le film, pour des tas de raison, des raisons que d'autre fan ont détester dans ce film.

c'est comme ça ! c'est pas la mort les gens.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:Faisons la paix!


Autant demander à Phasma d'être utile dans la Postlogie. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
J.arthur a écrit:Faisons la paix!


Autant demander à Phasma d'être utile dans la Postlogie. :D


elle est utile, elle représente l'autorité et l'uniformisation des hommes du première ordre.

Chaque fois que Finn la rencontre, il est confronté a sa propre identité,ou plutôt a son manque d'identité justement.
Etant donné que Finn est un personnage qui se decouvre et se forge une personnalité propre.
Une cause, Des sentiments amoureux, l'amitié etc.

"allez allez! "(pendant le combat contre phasma) si ça ça montre pas qu'il n'affronte pas tant phasma que lui même ont voulant prouvé qu'il existe en tant qu’être a par entière je vois pas.

"c'est finn!! c'est moi qui donne les ordres."

"vermine" "vermine" oui, mais "vermine rebelle" , il affirme son statut, ses idée, ceux en quoi lui croit.

l'autorité et la depersonnalisation contre un homme qui a soif de liberté et se forge un caractère,des idée etc.
Modifié en dernier par J.arthur le Ven 22 Déc 2017 - 14:07, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkWinter » Ven 22 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le sujet devient malsain grâce à l'intervention d'une poignée de personnes qui veulent imposer leur vision des choses avec une condescendance qui frise le ridicule...

Après une longue et fastidieuse lecture, il y a une mention pour Howii qui souffle bien sur les braises avec un mépris non dissimulé (DarkNéo aussi finalement).

Dommage de voir que d'un banal sujet sur les avis de ceux qui ont visionné le film on se retrouve avec un conflit de "c'est moi le plus malin ici".

Je n'aime pas le film et je donne mes arguments, une personne qui aime le film fait de même et puis voilà, confronter son point de vue peut être constructif quand on a un minimum de savoir vivre et non surenchérir sur la bêtise.

On peut trouver dans le film des choses qui ne nous correspondent pas c'est vrai mais il y a des choses qui plaisent à d'autres qui a raison ?

J'ai bien envie de dire personne et tout le monde car on a tous une vision différente, une culture différente, un passif différent et mentalité différente.
DarkWinter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkWinter a écrit:Le sujet devient malsain grâce à l'intervention d'une poignée de personnes qui veulent imposer leur vision des choses avec une condescendance qui frise le ridicule...

Après une longue et fastidieuse lecture, il y a une mention pour Howii qui souffle bien sur les braises avec un mépris non dissimulé (DarkNéo aussi finalement).

Dommage de voir que d'un banal sujet sur les avis de ceux qui ont visionné le film on se retrouve avec un conflit de "c'est moi le plus malin ici".

Je n'aime pas le film et je donne mes arguments, une personne qui aime le film fait de même et puis voilà, confronter son point de vue peut être constructif quand on a un minimum de savoir vivre et non surenchérir sur la bêtise.

On peut trouver dans le film des choses qui ne nous correspondent pas c'est vrai mais il y a des choses qui plaisent à d'autres qui a raison ?

J'ai bien envie de dire personne et tout le monde car on a tous une vision différente, une culture différente, un passif différent et mentalité différente.


exactement , comme je l'ai dit plus tot, j'ai adoré le film pour des raison que d'autre deteste..

et alors? c'est une raison pour se craché dessus?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 22 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute manière, ceux qui ont aimé prendront toujours du plaisir à rematter cet épisode. Ceux qui ont détesté doivent attendre le IX ou Solo en se remattant les anciens films en se répétant que c'était mieux avant.

C'est le même problème dans la société, il y a ceux qui acceptent que le monde change et ceux qui ne l'acceptent pas. Les premiers n'ont pas de mal à s'ouvrir aux changements tandis que les autres n'ont qu'une seule solution pour espérer que leur monde qui est mort revienne.

Certains ont du mal avec ces changements mais leur pragmatisme les oblige à accepter ce qu'il arrive, à l'assimiler et à l'intégrer dans leur vision de la société.

Je suis convaincu que les personnes qui n'ont pas aimé mais qui argumentent finiront par intégrer ce changement dans leur vision de la Saga. Pour les trolls, il n'y a rien à faire, ils continueront à voir le BO monter et leur pétition tomber dans l'oubli et devront refouler cet épisode.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Ven 22 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:De toute manière, ceux qui ont aimé prendront toujours du plaisir à rematter cet épisode. Ceux qui ont détesté doivent attendre le IX ou Solo en se remattant les anciens films en se répétant que c'était mieux avant.

C'est le même problème dans la société, il y a ceux qui acceptent que le monde change et ceux qui ne l'acceptent pas. Les premiers n'ont pas de mal à s'ouvrir aux changements tandis que les autres n'ont qu'une seule solution pour espérer que leur monde qui est mort revienne.

Certains ont du mal avec ces changements mais leur pragmatisme les oblige à accepter ce qu'il arrive, à l'assimiler et à l'intégrer dans leur vision de la société.

Je suis convaincu que les personnes qui n'ont pas aimé mais qui argumentent finiront par intégrer ce changement dans leur vision de la Saga. Pour les trolls, il n'y a rien à faire, ils continueront à voir le BO monter et leur pétition tomber dans l'oubli et devront refouler cet épisode.


c'est plus compliqué que ça, mais y'a plutôt du vrai. d'un certains point de vue.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:elle est utile, elle représente l'autorité et l'uniformisation des hommes du première ordre.

Chaque fois que Finn la rencontre, il est confronté a sa propre identité,ou plutôt a son manque d'identité justement.
Etant donné que Finn est un personnage qui se decouvre et se forge une personnalité propre.
Une cause, Des sentiments amoureux, l'amitié etc.

"allez allez! "(pendant le combat contre phasma) si ça ça montre pas qu'il n'affronte pas tant phasma que lui même ont voulant prouvé qu'il existe en tant qu’être a par entière je vois pas.

"c'est finn!! c'est moi qui donne les ordres."

"vermine" "vermine" oui, mais "vermine rebelle" , il affirme son statut, ses idée, ceux en quoi lui croit.

l'autorité et la depersonnalisation contre un homme qui a soif de liberté et se forge un caractère,des idée etc.


Je suis d'accord mais faut quand même admettre qu'ils auraient pu lui faire faire un peu plus que ça. Du coup, elle rejoint un peu Boba Fett au panthéon des morts un peu merdiques. (en faisant abstraction de l'UE)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations