Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Bah l'humour gras c'est très subjectif....Alors je vais te donner un exemple de ce que je considère comme humour gras :

- Allo, Hux ?
- Oui, c'est moi, Hux.
- Allooooooo ?
- Oui, je suis là, c'es moi Hux.
- Hugs ? Alloooooo ?
- Je vais vous réduire en bouillie !
- Allo ? bon ben il m'entend pas...Leîa a un message pour toi, ça concerne ta mère !

Bah écoute, en scène d'ouverture j'ai vu mieux....en matière de trait d'humour aussi, j'ai vu plus subtil. Exemple :

- Je t'aime !
- Je sais.


La scène de l'ESB ce n'était pas de l'humour. C'était une idée de Ford pour éviter une réplique tartignole et consolider l'image de macho au grand cœur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lekos a écrit:Je lis à presque chaque message que Rian Johnson casse les codes de Star Wars... mais où ça ? Je ne vois pas du tout ce qui peut faire dire ça. Au contraire, il les respecte totalement. Luke, en faisant ce qu’il fait face à Ren, respecte au contraire tout ce qui a été dit dans les 7 films précédents.


Ca va même au-delà, c'est qu'il effectue le même parcours initiatique que dans les épisodes V et VI, prouvant soit que Luke est comme son père, un peu lent dans l'apprentissage, soit que Johnson était décidé à galvauder la dimension de l'équilibre en lui, au point de renier son statut à la fin de ROTJ.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
xav92100 a écrit:
Bah l'humour gras c'est très subjectif....Alors je vais te donner un exemple de ce que je considère comme humour gras :

- Allo, Hux ?
- Oui, c'est moi, Hux.
- Allooooooo ?
- Oui, je suis là, c'es moi Hux.
- Hugs ? Alloooooo ?
- Je vais vous réduire en bouillie !
- Allo ? bon ben il m'entend pas...Leîa a un message pour toi, ça concerne ta mère !


Ben non, c'est pas de l'humour gras. C'est du troll. Par contre, tout comme la scène du fer à repasser, c'est un troll qui tombe à plat parce-qu'on ne sait pas trop pourquoi on parle de sa mère. Ca, je veux bien l'admettre.

Par contre, des créatures qui rotent, qui pètent, c'est de l'humour gras.

xav92100 a écrit:Bah écoute, en scène d'ouverture j'ai vu mieux....en matière de trait d'humour aussi, j'ai vu plus subtil. Exemple :

- Je t'aime !
- Je sais.


C'est pas de l'humour ça. :perplexe:



CQFD...On a pas les mêmes attentes en terme d'humour Star Wars, voilà tout....

Les blagues genre " SAV des émissions " c'est pas trop ma came, encore moins quand il s'agit de ma saga favorite...

Pour moi, et pour bien d'autres également, l'humour SW c'est de l'ordre du trait d'humour...Genre Leia qui emballe Luke devant Han, Jabba qui dégomme C3PO, Han qui dit que " tout l'or du monde ne vaut pas son Chewbacca " ou l'humour bien british d'Obi-Wan dans la prélo ....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:CQFD...On a pas les mêmes attentes en terme d'humour Star Wars, voilà tout....

Les blagues genre " SAV des émissions " c'est pas trop ma came, encore moins quand il s'agit de ma saga favorite...

Pour moi, et pour bien d'autres également, l'humour SW c'est de l'ordre du trait d'humour...Genre Leia qui emballe Luke devant Han, Jabba qui dégomme C3PO, Han qui dit que " tout l'or du monde ne vaut pas son Chewbacca " ou l'humour bien british d'Obi-Wan dans la prélo ....


Mais il n'y a pas d'humour SW.
Il y a des types d'humour utilisés dans SW. De l'humour gras avec Jar-Jar, de l'humour British, de l'humour visant à rendre l'autre jaloux etc...

Ce que je te reprochais, ce n'était pas de ne pas aimer l'humour de SW8, c'est d'y voir de l'humour gras alors qu'il n'y en a pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Perso j'ai pas besoin de recul ou de plusieurs visionnages pour savoir si le rythme d'un film me va, si l'intrigue me convient, si l'humour me fait rire...

La seule chose qui pourra modifier mon ressenti par rapport à ce film ce sera quand je le mettrai en perspective par rapport à l'épisode IX...

Mais on ne pourra malheureusement pas revenir sur certaines choses : l'humour malvenu et omniprésent, l'intrigue artificielle (flotte surpuissante vs deux pauvres vaisseaux rebelles), la fin qui ressemble à une mauvaise pub...

Quant à la personne qui traite d'égocentrique le type qui a lancé la pétition....On en est bientôt à 50000 signatures...Comme quoi le type n'était pas le seul à éprouver pareil ressenti...

Après, libre à ceux qui ont vraiment aimé ce film de se manifester à leur tour. Et je le répète, je vous comprends et vous respecte, vous qui avez aimé ce film. Je vous envie même...!


Que les signataires soient 50 000, 100 000 ou 1000 000, ok le mec n'est pas seul, je n'ai jamais dit ca, c'est pas ca la definition d'un ego-centrique, rien a voir. Je dis que sa demarche le rend ego-centrique comme si son opinion prevalait sur celles des autres, qu'il avait un droit de véto, et qu'il se considerait comme le gardien du vrai SW, alors que ce n'est qu'un point de vue, aussi legitime que tous les autres.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Humour gras = humour lourdingue pour moi, tout simplement...et il y en a trop a mon goût ici...j’dois être un vieux con :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Humour gras = humour lourdingue pour moi, tout simplement...et il y en a trop a mon goût ici...j’dois être un vieux con :)


J'avais entendu des rumeurs sur cet humour soi disant lourdingue, marvel, disney ou tout autre appellation pour bien convaincre de la detestation. J'ai visionné. A la fin de l'Episode, en revenant sur le sujet de l'humour, je me suis dit simplement "c'est tout ?". Ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard, ca ne merite pas toutes les caricatures que je peux lire ici.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Humour gras = humour lourdingue pour moi, tout simplement...et il y en a trop a mon goût ici...j’dois être un vieux con :)


Ben non, c'est juste qu'il faut appeler un chat un chat.

L'humour gras, c'est de l'humour gras.
L'humour lourd, c'est de l'humour lourd. Quoiqu'il n'y a pas vraiment d'humour lourd au sens propre du terme.
L'humour noir, c'est de l'humour noir.
L'humour raciste, c'est l'humour raciste, qui peut aussi devenir lourd à force.

Non, c'est pas une question d'être vieux con, c'est une question de... réception d'un panel plus ou moins élargie de ce qu'est l'humour et de ce qui nous fait rire subjectivement parlant.
Tout le monde me dit que l'humour de Kamelot est génial. Je réponds que je n'y suis pas très réceptif. Tout en admettant qu'il est intelligent.

Rojy a écrit:J'avais entendu des rumeurs sur cet humour soi disant lourdingue, marvel, disney ou tout autre appellation pour bien convaincre de la detestation. J'ai visionné. A la fin de l'Episode, en revenant sur le sujet de l'humour, je me suis dit simplement "c'est tout ?". Ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard, ca ne merite pas toutes les caricatures que je peux lire ici.


Tiens, ça me rappelle la polémique autour de la scène supposément gay dans la Belle et la Bête. Tout un foin pour rien en faite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi la preuve que les gars qui signent ont bien vu le film et ne font pas du bashing gratos ?
:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:C'est quoi la preuve que les gars qui signent ont bien vu le film et ne font pas du bashing gratos ?
:sournois:

Du bashing gratos ? Sur internet ? Nooon, je refuse de croire que ça puisse exister ! :D
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:la fin qui ressemble à une mauvaise pub...

Une pub? Tu peux developer s'il te plaît car je ne vois pas en quoi ça fait penser à une pub.
En tout ce que je vois c'est une scène symbolique car oui, derrière un petit garçon qui regarde le ciel avec un ballet, ça signifie quelque chose...
Ne serait-ce que la façon dont il tient son ballet devrait te faire penser à une épée. Ici il faut comprendre que la garçon, si jeune soit il, a envie de se rebeller face au premier ordre et être libre.
Mais visiblement c'est difficile à comprendre.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Bandini » Jeu 21 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Humour gras = humour lourdingue pour moi, tout simplement...et il y en a trop a mon goût ici...j’dois être un vieux con :)


Bah quand c'est pas drôle, c'est pas drôle, ça ne va pas plus loin que ça.

Force est de constater que l'humour du VIII n'est absolument pas drôle.

Après si ça fait marrer des gens tant mieux pour eux. Il y a bien des gens qui achètent les oeuvres de Patrick Sebastien.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Force est de constater que l'humour du VIII n'est absolument pas drôle.


Force est de constater que l'humour du VIII est drôle. Puisque que je me suis marré assez souvent malgré quelques moments too much et incongru: fer à repasser et maman de hux.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 21 Déc 2017 - 16:01, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wladislaw » Jeu 21 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yo la communauté

Je suis très triste de ce que devient Star Wars. Je ne pense pas être un nostalgique ou un conservateur absolu d'ailleurs.
Chaque fan a son histoire avec Star Wars et je respecte que certains d'entre vous aient aimé ce film.

Cependant, je m'interroge quand même sur le fait que la majorité des membres ici aient autant aimé.
Ce film marque un vrai tournant dans la saga, et j'aurais pensé qu'il diviserait plus. Je constate que non.

Je me sens donc bien seul aujourd'hui. :(

Ce film est un très bon film mais n'est pas un bon Star Wars à mon sens. On sent un effort de développer une identité au sein de ce film.
Mais tout détruire pour y parvenir me semble réellement radical. Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.

Et là Mickey avec ses bottes dégueulasses, boueuses et remplies de billets vient de profaner une oeuvre magistrale.
Impossible que je cautionne un truc pareil, il y a trop de fuck faits à ce qui faisait jusque là l'univers de Star Wars.

J'avais été indulgent avec l'épisode 7, en attendant que le 8 lui donne plus de consistance. Mais c'est un flop.
Pour moi cette trilogie est bancale, elle a beau être visuellement époustouflante, intéressante, surprenante etc, elle souffre de trop grands manques qui m'empêche de pouvoir y rentrer. Et pourtant j'avais envie de l'aimer ce film.. C'est simple, cet épisode 8 on alterne les moments où l'on commence à rentrer dans le film et les autres qui nous en sortent totalement.

En plus de ma tristesse, je suis vraiment inquiet de voir que l'on tend à uniformiser les grandes licences.
Oui le côté gardien de la galaxie dans l'humour servi par exemple dans cet épisode m'a totalement sorti du film, mais pas que.

On a sous nos yeux un produit sur lequel on a investi et que l'on doit rentabiliser plus que jamais. J'ai lu, entendu ces critiques qui nous expliquent que Disney s'est mouillé et a pris des risques pour ce film. Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

Je connais l'histoire de Star Wars, que le merchandising a permis à Lucas d'être indépendant dans sa création. Mais tout le tatouin autour du film, les marques, les placements de produits cela me débecte au plus au point. J'ai vraiment peur pour l'identité de Star Wars.

Ca a atteint des sommets pour ce film et c'est simplement insupportable. Cela doit dévier mon ressenti mais je n'y peux rien.

Ce tout m'amène à attribuer une note de 2/5 à ce film.
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:Cependant, je m'interroge quand même sur le fait que la majorité des membres ici aient autant aimé.
Ce film marque un vrai tournant dans la saga, et j'aurais pensé qu'il diviserait plus. Je constate que non.


Alors relisez bien. Et au moins 15 fois...

Wladislaw a écrit:Je me sens donc bien seul aujourd'hui. :(


Pauvre chou.

Wladislaw a écrit: Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.


Je crois qu'on a touché le fond de problème. Et bien non. Star Wars a appartenu à Lucas et maintenant à Lucasfilm filiale de la Walt Disney Company. Star wars n'a jamais appartenu aux fans.

Wladislaw a écrit:Et là Mickey avec ses bottes dégueulasses, boueuses et remplies de billets vient de profaner une oeuvre magistrale.


Mickey tue, Mickey provoque le cancer, Mickey censure... Comment ça je caricature ?
C'est fou cette incapacité à comprendre qu'il s'agit de choix de Lucasfilm et de Ryan Johnson et que la Walt Disney Company n'a aucun rapport avec ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wladislaw » Jeu 21 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sympa de débattre constructivement et amicalement ici. a+
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Wladislaw a écrit: Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.


Je crois qu'on a touché le fond de problème. Et bien non. Star Wars a appartenu à Lucas et maintenant à Lucasfilm filiale de la Walt Disney Company. Star wars n'a jamais appartenu aux fans.

C'est ce que je disais sur l'autre topic. Depuis deux ans, chacun s'est imaginé son propre SW, et RJ a pris tout le monde de court. Résultat, les fans s'énervent de ne pas avoir ce qu'ils voulaient. L'inverse aurait été vrai, si TLJ avait collé avec les théories de fans ou s'était trop rapproché d'un ESB, les gens auraient aussi crié au scandale.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Pour moi, et pour bien d'autres également, l'humour SW c'est de l'ordre du trait d'humour...Genre Leia qui emballe Luke devant Han, Jabba qui dégomme C3PO, Han qui dit que " tout l'or du monde ne vaut pas son Chewbacca " ou l'humour bien british d'Obi-Wan dans la prélo ....


Jar Jar qui marche dans la merde avec un subtile bruit de prout, Jar Jar qui se coince la tête dans un coupleur d'énergie, des bestioles qui pètent ou qui rotent, un jawa qui se casse la gueule de sa monture, les péripéties de C3-PO dans la prélo ... Anakin qui fait des déclarations d'amour à Padmé ... (Ah on me signale dans l'oreillette que ce n'était pas de l'humour !) :whistle:

C'e sont bien des traits d'humour fins et subtiles tout ça, on n'est pas du tout dans l'humour gras !

(Je précise, encore une fois, que j'adore la prélo hein)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@Wladislaw :

A force d'entendre toujours les mêmes arguments foireux, ne vous étonnez pas qu'on vous réponde un peu trop directement. Ça fait 2 ans qu'on nous rabâche la même chose avec la Walt Disney Company et Star Wars.

Cessez de penser que parce-que vous n'avez pas aimé le film, c'est forcément de la faute de la major de la filiale.
Non c'est juste les choix de Ryan Johnson et c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wladislaw » Jeu 21 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Wladislaw a écrit:Cependant, je m'interroge quand même sur le fait que la majorité des membres ici aient autant aimé.
Ce film marque un vrai tournant dans la saga, et j'aurais pensé qu'il diviserait plus. Je constate que non.


Alors relisez bien. Et au moins 15 fois... => je t'invite à revoir les résultats du sondage

Wladislaw a écrit:Je me sens donc bien seul aujourd'hui. :(


Pauvre chou. => On passe de relisez bien à pauvre chou. Soit.

Wladislaw a écrit: Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.


Je crois qu'on a touché le fond de problème. Et bien non. Star Wars a appartenu à Lucas et maintenant à Lucasfilm filiale de la Walt Disney Company. Star wars n'a jamais appartenu aux fans. => Je parle de symbolisme, quelque chose qui pourtant est au coeur de SW, cesse donc ces jugements à l'emporte pièce. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un univers déjà existant et qu'il faut le respecter

Wladislaw a écrit:Et là Mickey avec ses bottes dégueulasses, boueuses et remplies de billets vient de profaner une oeuvre magistrale.


Mickey tue, Mickey provoque le cancer, Mickey censure... Comment ça je caricature ?
C'est fou cette incapacité à comprendre qu'il s'agit de choix de Lucasfilm et de Ryan Johnson et que la Walt Disney Company n'a aucun rapport avec ça.=> Bien joué c'était effectivement une caricature, on ne te la fait pas à toi sauf qu'elle reflète mon ressenti.


-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 15:31) :

DarkNeo a écrit:@Wladislaw :

A force d'entendre toujours les mêmes arguments foireux, ne vous étonnez pas qu'on vous réponde un peu trop directement. Ça fait 2 ans qu'on nous rabâche la même chose avec la Walt Disney Company et Star Wars.

Cessez de penser que parce-que vous n'avez pas aimé le film, c'est forcément de la faute de la major de la filiale.
Non c'est juste les choix de Ryan Johnson et c'est tout.


Cessez de penser pour les autres également, tu interprètes mes propos en m'attribuant des choses que je ne pense même pas.
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une oeuvre appartient à son auteur et encore heureux parce que vu la différence entre les "fans" pour et anti on n'aurait jamais de star Wars si quelqu'un ne faisait pas maitre d'oeuvre :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw, tu peux éviter le rouge sur fond bleu s'il-te-plait ? Ça me défonce les yeux. Après c'est peut-être un moyen pour qu'on ne puisse pas argumenter parce que le message devient illisible ! :paf:

Je déconne. (peut-être)

J'sais pas si vous avez eu l'occasion de lire ça :

https://makingstarwarsfrance.net/2017/1 ... -trilogie/

Avec notamment ce passage :

"L’idée était que, 30 ans après la chute de l’Empire, Luke s’était rendu dans un endroit sombre et s’était enfermé dans un temple Jedi, sur une nouvelle planète. Les peintures montrent Luke méditant, réévaluant toute sa vie. Apparemment, l’idée initiale pour l’Episode VII était que Luke, sortirait de sa torpeur et entraînerait ce nouveau Jedi. Donc, fondamentalement, ce que nous avons vu au sujet de la relation Rey / Luke dans Les Derniers Jedi était initialement supposé être la base du film précédent."

Et heureusement qu'une oeuvre n'appartient pas aux fans. De quel droit leur appartiendrait-elle d'ailleurs ? Si un truc que tu supportais t'insupporte désormais (lolilol), rien ne te retient.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 21 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je me demande, si ils savaient d'avance qu'ils feraient une nouvelle trilogie, pourquoi ne pas avoir fait comme le seigneur des anneaux et tout faire d'un bloc? Ca avait trés bien marché et donné un tout cohérent et fluide. Ou au moins garder le même scénariste...
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar godo57 » Jeu 21 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Je me demande, si ils savaient d'avance qu'ils feraient une nouvelle trilogie, pourquoi ne pas avoir fait comme le seigneur des anneaux et tout faire d'un bloc? Ca avait trés bien marché et donné un tout cohérent et fluide. Ou au moins garder le même scénariste...


C'est sûrement le plus gros reproche que je ferais à LucasFilm.

Finalement ce n'est pas tant TLJ que je déteste. Mais plutôt comment il fait suite à TFA surtout après les teasings sur toutes les intrigues (Les chevaliers de Ren, Snoke, la vision de Rey, Leia qui fait un gros calin à Rey plutôt que Chewbacca, ...)

TFA a planté des graines, TLJ est passé au bulldozer et a construit un Carrefour Market. À qui la faute ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je viens de revoir le film, j'ai trouvé ça bcp moins catastrophique que la première fois.
Globalement je reste sur mon impression, je trouve ça très mal écrit, mal monté et laid, mais je comprend que certains y trouvent leur compte. J'apprécie toujours les mêmes éléments, à commencer par Rose et Holdo.
Tant mieux pour ceux que ces films font encore rêver, chez moi ça ne marche décidément pas complètement.

je reviens là dessus :
AloBrickfilm a écrit:C’est connu : tout le monde peut commander la météo à sa guise mais le vilain Rian Johnson ne peut pas.

la scène où Rey fait tomber Luke est sous une pluie battante, ce serait un peu naïf de croire qu'ils ont attendu de voir le temps se couvrir pour la tourner :wink:
Je repense aussi à la scène post-cauchemar d'Anakin sur Naboo dans AOTC, où de l'aveu de McCallum il pleuvait sans que ça se voit au final dans le film.
On peut faire ce qu"on veut en post-prod, revenir sur n'importe quel élément, n'importe quelle couleur. Voir ne même pas tourner sur place (cf Oliver Ford Davis qui n'était même pas présent à Caserta pour ses scènes dans AOTC), donc le manque de cohérence visuelle entre la scène Rey/Luke dans TFA et TLJ n'était pas du tout une fatalité, c'est une erreur ou un manque d'intérêt, et ça n'intervient que pour montrer Luke balançant le sabre. Léger.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Je me demande, si ils savaient d'avance qu'ils feraient une nouvelle trilogie, pourquoi ne pas avoir fait comme le seigneur des anneaux et tout faire d'un bloc? Ca avait trés bien marché et donné un tout cohérent et fluide. Ou au moins garder le même scénariste...


Le cas du SDA restera unique dans les annales du cinéma. Ce fut un tournage hors-normes, monumental, avec une prise de risque énorme de la part du studio d'engager autant de moyens sans être sûr au final ni du résultat, ni du retour sur investissement.

On aurait pu imaginer ce genre de projet pour Star Wars, mais pas après le rachat de LF car Disney a été assez pressé de relancer la machine SW. C'est un reproche qu'on peut faire : ne pas avoir pris suffisamment de temps pour peaufiner le truc pico bello. Je pense que ce fut l'un des problèmes pour TFA puis pour la transition TFA-TLJ.

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 17:09) :

Sokraw a écrit:
je reviens là dessus :
AloBrickfilm a écrit:C’est connu : tout le monde peut commander la météo à sa guise mais le vilain Rian Johnson ne peut pas.

la scène où Rey fait tomber Luke est sous une pluie battante, ce serait un peu naïf de croire qu'ils ont attendu de voir le temps se couvrir pour la tourner :wink:
Je repense aussi à la scène post-cauchemar d'Anakin sur Naboo dans AOTC, où de l'aveu de McCallum il pleuvait sans que ça se voit au final dans le film.
On peut faire ce qu"on veut en post-prod, revenir sur n'importe quel élément, n'importe quelle couleur. Voir ne même pas tourner sur place (cf Oliver Ford Davis qui n'était même pas présent à Caserta pour ses scènes dans AOTC), donc le manque de cohérence visuelle entre la scène Rey/Luke dans TFA et TLJ n'était pas du tout une fatalité, c'est une erreur ou un manque d'intérêt, et ça n'intervient que pour montrer Luke balançant le sabre. Léger.


Ah marrant! Moi j'ai toujours trouvé que dans AOTC, ça se voyait justement. Le sol est luisant comme s'il était détrempé et je me souviens que dèsmon premier visionnage au ciné, j'avais une sensation bizarre, comme si ça ne collait pas.

Pour ce qui nous concerne, la scène de Luke TFA-TLJ, on pourrait presque dire qu'on est dans le symbolisme. Le beau temps de l'espoir Reyen s'est transformé en grisaille de la déprime Lukienne. Oui je sais c'est capillotracté. N'empêche que ca marche.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Bandini a écrit:Force est de constater que l'humour du VIII n'est absolument pas drôle.


Force est de constater que l'humour du VIII est drôle. Puisque que je me suis marré assez souvent malgré quelques moments too much et incongru: fer à repasser et maman de hux.


Vous généralisez tout le deux si je peux me permettre. :whistle: Et il y a un topic 'l'Humour dans TLJ" pour débattre de ça. :jap:
L'humour est très présent dans cet épisode et son souci, et votre discussion le montre bien, c'est que c'est hyper clivant dans ce film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:je viens de revoir le film, j'ai trouvé ça bcp moins catastrophique que la première fois.
Globalement je reste sur mon impression, je trouve ça très mal écrit, mal monté et laid, mais je comprend que certains y trouvent leur compte. J'apprécie toujours les mêmes éléments, à commencer par Rose et Holdo.

Comme quoi, un second visionnage sera nécessaire pour beaucoup...
Pour le reste, Rose et Holdo sont, à mes yeux, les personnages les moins intéressants et les plus clichés du film. ^^
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
Sokraw a écrit:je viens de revoir le film, j'ai trouvé ça bcp moins catastrophique que la première fois.
Globalement je reste sur mon impression, je trouve ça très mal écrit, mal monté et laid, mais je comprend que certains y trouvent leur compte. J'apprécie toujours les mêmes éléments, à commencer par Rose et Holdo.

Comme quoi, un second visionnage sera nécessaire pour beaucoup...
Pour le reste, Rose et Holdo sont, à mes yeux, les personnages les moins intéressants et les plus clichés du film. ^^


J'aime bien Rose, surtout sa première scène en fait.
Holdo me paraît parfaitement inutile. Elle aurait été parfaite pour remplacer Leia après le sacrifice de cette dernière mais ils ont fait l'autre choix scénaristique, celui du sacrifice d'un personnage avec lequel tu m'as aucune attache émotionnelle particulière. Un coup d'épée dans l'eau pour moi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Des parents se souviendront toute leur vie du film vu que maman a accouché en plein dans la séance :cute:
Les spectateurs ravis ont pu leur dire que la force soit avec vous (nan je rigole là) :lol:
Grâce à çà le petit bébé a gagné un abonnement à vie
On dit quoi ? on dit merci "Les derniers jedi" et vlan je note "5" :wink:
C'était la minute de l'entracte du topic :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar hilbert » Jeu 21 Déc 2017 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
Sokraw a écrit:je viens de revoir le film, j'ai trouvé ça bcp moins catastrophique que la première fois.
Globalement je reste sur mon impression, je trouve ça très mal écrit, mal monté et laid, mais je comprend que certains y trouvent leur compte. J'apprécie toujours les mêmes éléments, à commencer par Rose et Holdo.

Comme quoi, un second visionnage sera nécessaire pour beaucoup...
Pour le reste, Rose et Holdo sont, à mes yeux, les personnages les moins intéressants et les plus clichés du film. ^^


Si vous n'avez pas aimé le film c'est que vous n'avez pas compris et vous devez aller le revoir! waow...

remarque c'est pas mal pour gonfler le box office et dire que le film est un succès :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Des parents se souviendront toute leur vie du film vu que maman a accouché en plein dans la séance :cute:
Les spectateurs ravis ont pu leur dire que la force soit avec vous (nan je rigole là) :lol:
Grâce à çà le petit bébé a gagné un abonnement à vie
On dit quoi ? on dit merci "Les derniers jedi" et vlan je note "5" :wink:
C'était la minute de l'entracte du topic :transpire:


Wow :love:

Félicitations !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ares44 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit: Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.


Ca c'est totalement faux, malgré ce que beaucoup de fans croient...

DarkNeo a écrit: Et bien non. Star Wars a appartenu à Lucas et maintenant à Lucasfilm filiale de la Walt Disney Company. Star wars n'a jamais appartenu aux fans.


Wala, +1138 :wink: :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Si vous n'avez pas aimé le film c'est que vous n'avez pas compris et vous devez aller le revoir! waow...

remarque c'est pas mal pour gonfler le box office et dire que le film est un succès :)

Et à l'inverse je dirais que si tu as tout compris du film en un visionnage c'est que le film est fait pour divertir et n'est pas énormément profond. Le but étant qu'il soit compréhensible par tous et faire le plus de profit. Qui a dit Marvel? :x
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:Si vous n'avez pas aimé le film c'est que vous n'avez pas compris et vous devez aller le revoir! waow
Tututu. C'est pas joli joli de déformer les propos des gens... :non:
Je le redis : je suis moi-même sorti de là très mitigé à la première séance, et totalement incapable de dire ce que j'en avais pensé. Mais en le revoyant une seconde fois, l'effet de surprise passé, mes réticences et mes doutes se sont presque tous envolés. Donc oui, je recommande de le revoir avant d'avoir un avis radical définitif dessus. Mais je n'oblige évidemment personne, et surtout je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé n'ont rien compris.
Bon évidemment c'est plus long à expliquer (et à lire) que ta punchline, mais moins réducteur et caricatural tu remarqueras...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wladislaw a écrit:Yo la communauté

Je suis très triste de ce que devient Star Wars. Je ne pense pas être un nostalgique ou un conservateur absolu d'ailleurs.
Chaque fan a son histoire avec Star Wars et je respecte que certains d'entre vous aient aimé ce film.

Cependant, je m'interroge quand même sur le fait que la majorité des membres ici aient autant aimé.
Ce film marque un vrai tournant dans la saga, et j'aurais pensé qu'il diviserait plus. Je constate que non.

Je me sens donc bien seul aujourd'hui. :(

Ce film est un très bon film mais n'est pas un bon Star Wars à mon sens. On sent un effort de développer une identité au sein de ce film.
Mais tout détruire pour y parvenir me semble réellement radical. Star Wars appartient aux fans, plus qu'à Lucas ou à Disney.

Et là Mickey avec ses bottes dégueulasses, boueuses et remplies de billets vient de profaner une oeuvre magistrale.
Impossible que je cautionne un truc pareil, il y a trop de fuck faits à ce qui faisait jusque là l'univers de Star Wars.

J'avais été indulgent avec l'épisode 7, en attendant que le 8 lui donne plus de consistance. Mais c'est un flop.
Pour moi cette trilogie est bancale, elle a beau être visuellement époustouflante, intéressante, surprenante etc, elle souffre de trop grands manques qui m'empêche de pouvoir y rentrer. Et pourtant j'avais envie de l'aimer ce film.. C'est simple, cet épisode 8 on alterne les moments où l'on commence à rentrer dans le film et les autres qui nous en sortent totalement.

En plus de ma tristesse, je suis vraiment inquiet de voir que l'on tend à uniformiser les grandes licences.
Oui le côté gardien de la galaxie dans l'humour servi par exemple dans cet épisode m'a totalement sorti du film, mais pas que.

On a sous nos yeux un produit sur lequel on a investi et que l'on doit rentabiliser plus que jamais. J'ai lu, entendu ces critiques qui nous expliquent que Disney s'est mouillé et a pris des risques pour ce film. Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

Je connais l'histoire de Star Wars, que le merchandising a permis à Lucas d'être indépendant dans sa création. Mais tout le tatouin autour du film, les marques, les placements de produits cela me débecte au plus au point. J'ai vraiment peur pour l'identité de Star Wars.

Ca a atteint des sommets pour ce film et c'est simplement insupportable. Cela doit dévier mon ressenti mais je n'y peux rien.

Ce tout m'amène à attribuer une note de 2/5 à ce film.


Oh non tu n'es pas seule Wladislaw, crois-moi, nous sommes nombreux à avoir été déçus par ce film....après, je ne connais pas la moyenne d'âge du forum, ça joue peut-être aussi sur la perception et les exigences qu'on peut avoir par rapport à cette saga...

Perso j'ai 40 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale, j'ai moyennement aimé la prélo mais j'ai énormément de respect pour le travail de Lucas car je sais qu'il a depuis toujours une vision d'ensemble des 9 épisodes. J'attendais de cette nouvelle trilogie une structure narrative solide, des personnages travaillés avec soin, un humour plus adulte que celui de la prélo et surtout, que ces 3 films forment un tout comme l'ont fait les deux trilogies précédentes. À mon sens, le remplissage en bonne et due forme du cahier des charges est pour l'instant largement compromis.

Pour conclure sur l'humour et répondre à Darkneo : si tu commences à pinailler sur les qualificatifs " lourd " et " gras " juste pour avoir le dernier mot, on va pas y arriver... :)

Pour répondre à Lucas62, oui cette dernière scène m'a fait penser à une pub : un p'tit bonhomme random (on l'a vu 3 sec dans le film ça compte pas...si ?) qui regarde un ciel étoilé sourire aux lèvres en attrapant un balais avec la force, difficile de faire plus générique et plus cliché pour une happy end, nan ? ça me rappelle la pub Volkswagen où tu vois un gamin grimé en vador qui s'amuse à faire semblant d'utiliser la force : https://www.youtube.com/watch?v=SSf7xrV8rp8
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Oh non tu n'es pas seule Wladislaw, crois-moi, nous sommes nombreux à avoir été déçus par ce film....après, je ne connais pas la moyenne d'âge du forum, ça joue peut-être aussi sur la perception et les exigences qu'on peut avoir par rapport à cette saga...


Ah oui voila, nous qui avons aimé, en plus d'être des débiles se contentant de blockbusters grand spectacle sans fond, nous sommes des gosses n'ayant pas la maturité nécessaire pour prendre du recul sur ces films.

Lol.


xav92100 a écrit:
Perso j'ai 40 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale


Perso j'ai 25 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale AUSSI. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinoche en 97 et ils ont forgé toute ma jeunesse et mon imaginaire. J'ai par contre encore la chance de ne pas être devenu un "vieux con" qui pense que les jeunes n'ont aucune exigences par rapport à un film à cause de leur âge.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luckas62 a écrit:
hilbert a écrit:
Si vous n'avez pas aimé le film c'est que vous n'avez pas compris et vous devez aller le revoir! waow...

remarque c'est pas mal pour gonfler le box office et dire que le film est un succès :)

Et à l'inverse je dirais que si tu as tout compris du film en un visionnage c'est que le film est fait pour divertir et n'est pas énormément profond. Le but étant qu'il soit compréhensible par tous et faire le plus de profit. Qui a dit Marvel? :x


Comme si y'avait besoin de deux visionnages pour aimer la trilo ou la prélo...

Star Wars ça a toujours été du divertissement pour le peuple avec plein de belles idées niveau histoire et personnages. Et pour beaucoup de gens de la Haute par exemple, c'est juste ça, y'a pas eu besoin que Disney rachète Lucasfilms.

Pour les cinéphiles avertis aucun des huit films n'est un pur chef-d'oeuvre, enfin voilà quoi faut accepter à un moment que Star Wars est devenu mythique pour ses messages universels et l'évolution de ses personnages, pas pour sa profondeur ou son côté anti-mainstream. L'Episode VIII est 20 fois plus intéressant que les 17 films Marvel réuni.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
xav92100 a écrit:
Oh non tu n'es pas seule Wladislaw, crois-moi, nous sommes nombreux à avoir été déçus par ce film....après, je ne connais pas la moyenne d'âge du forum, ça joue peut-être aussi sur la perception et les exigences qu'on peut avoir par rapport à cette saga...


Ah oui voila, nous qui avons aimé, en plus d'être des débiles se contentant de blockbusters grand spectacle sans fond, nous sommes des gosses n'ayant pas la maturité nécessaire pour prendre du recul sur ces films.

Lol.


xav92100 a écrit:
Perso j'ai 40 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale


Perso j'ai 25 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale AUSSI. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinoche en 97 et ils ont forgé toute ma jeunesse et mon imaginaire. J'ai par contre encore la chance de ne pas être devenu un "vieux con" qui pense que les jeunes n'ont aucune exigences par rapport à un film à cause de leur âge.


Howii, je ne voulais absolument pas t'offenser en écrivant cela, je pense sincèrement que l'appréciation d'une oeuvre est aussi question d'âge, donc de vécu, d'évolution des goûts, des moeurs aussi...par exemple, tu as 25 ans et tu n'écoutes probablement plus la même chose qu'il y a 15 ans...de la même façon que tu ne t'exprimes plus de la même façon...si on prend l'humour de ce film, avoue qu'il est plus calibré pour les plus jeunes, non ? et je le répète, il n'y aucune volonté de blesser dans mon propos...

Quand au fait que tu ne sois pas (encore) devenu un vieux con, c'est justement car tu as 25 ans, ce serait quand même dommage de l'être déjà à ton âge...par contre je prends ton "lol" comme une réponse de jeune con :)

Nan mais franchement, on va pas s'engueuler sur pareil sujet, débattons-en, argumentons, c'est ça qui est bon !

Et j'ai toujours le plus grand respect pour les fans de SW, même les pro-Episode 8 de 25 ans :wink:
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 21 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Pour les cinéphiles avertis aucun des huit films n'est un pur chef-d'oeuvre, enfin voilà quoi faut accepter à un moment que Star Wars est devenu mythique pour ses messages universels et l'évolution de ses personnages, pas pour sa profondeur ou son côté anti-mainstream. L'Episode VIII est 20 fois plus intéressant que les 17 films Marvel réuni.


Question de point de vue, je trouve que Iron man 1 ou Avengers 1 sont de bien meilleurs films que TLJ par exemple. Le problème du MCU c'est qu'ils se sont perdus dans une production de masse ultra calibrée et ont fini par trop diluer leur propos. TLJ tente (timidement) de se forger son identité par certains aspects, mais je ne trouve pas que l'audace soit une qualité en soit pour un film. Si c'est de l'audace pour créer de la nouvauté interessante, ok, mais si c'est simplement pour détruire l'héritage et repartir comme si de rien n'était, je n'en vois pas l'interet. (encore que, j'ai bien aimé Thor Ragnarok, mais c'était clairement fait en mode "on se lache" et totalement décomplexé. Et puis l'héritage de la Saga Thor, on va pas se mentir y avait pas grand chose à sauver :D )
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Howii, je ne voulais absolument pas t'offenser en écrivant cela, je pense sincèrement que l'appréciation d'une oeuvre est aussi question d'âge, donc de vécu, d'évolution des goûts, des moeurs aussi...par exemple, tu as 25 ans et tu n'écoutes probablement plus la même chose qu'il y a 15 ans...de la même façon que tu ne t'exprimes plus de la même façon...si on prend l'humour de ce film, avoue qu'il est plus calibré pour les plus jeunes, non ? et je le répète, il n'y aucune volonté de blesser dans mon propos...

Quand au fait que tu ne sois pas (encore) devenu un vieux con, c'est justement car tu as 25 ans, ce serait quand même dommage de l'être déjà à ton âge...par contre je prends ton "lol" comme une réponse de jeune con :)

Nan mais franchement, on va pas s'engueuler sur pareil sujet, débattons-en, argumentons, c'est ça qui est bon !

Et j'ai toujours le plus grand respect pour les fans de SW, même les pro-Episode 8 de 25 ans :wink:


Et pourtant c'est placé dans ton post comme un argument d'autorité bien offensant. Je me permets aussi de préciser que le "vieux con" ne t'es pas destiné spécialement mais est utilisé comme terme générique pour désigner une frange de la population ayant un certain âge et étant réfractaire à la moindre nouveauté.

Quand je dis que je ne suis pas encore devenu un vieux con, je mets évidemment cela en relation avec les jeunes, plus jeunes que moi. Je vais pas juger Bernadette, 15 ans (ouais à Neuilly ça doit être courant comme prénom pour les gosses :paf: ) qui fait des duckface sur Snap en lui disant "tu verras, quand t'auras ma sagesse tu trouveras ça débile."

Bref, pou moi l'épisode 8 n'est pas plus calibré pour le jeune public que tous les autres films, et l'est bien moins que TPM sur à peu près tous les points, SURTOUT l'humour. Beaucoup de gens s'accordent d'ailleurs à dire qu'en dehors de ces touches d'humour, le film est plutôt sombre.

Et j'écoute encore des trucs que j'écoutais il y a 15 ans, mais c'était des trucs que les vieux comme toi (MWAHAHAH) écoutaient déjà dans leur jeunesse ! :jap:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui enfin l'âge n'a rien à voir hein! :neutre:
Perso j'ai vu un nouvel espoir à sa sortie ce qui ne me fait pas toute jeune et pourtant j'adore cette nvlle trilogie :cute:
Donc bon :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi, au début du film la résistance fuit de D’Qar avec leur flotte, pas en vitesse lumière et s’arrête dans le vide de l'espace ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je crois que c'est un pb de carburant, la vitesse lumière semble en consommer plus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ok merci, j'avoue que j'ai des trous de mémoire, je l'ai vu y a plus d'un semaine maintenant.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Wladislaw » Jeu 21 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Oh non tu n'es pas seule Wladislaw, crois-moi, nous sommes nombreux à avoir été déçus par ce film....après, je ne connais pas la moyenne d'âge du forum, ça joue peut-être aussi sur la perception et les exigences qu'on peut avoir par rapport à cette saga...

Perso j'ai 40 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale, j'ai moyennement aimé la prélo mais j'ai énormément de respect pour le travail de Lucas car je sais qu'il a depuis toujours une vision d'ensemble des 9 épisodes. J'attendais de cette nouvelle trilogie une structure narrative solide, des personnages travaillés avec soin, un humour plus adulte que celui de la prélo et surtout, que ces 3 films forment un tout comme l'ont fait les deux trilogies précédentes. À mon sens, le remplissage en bonne et due forme du cahier des charges est pour l'instant largement compromis.

Pour conclure sur l'humour et répondre à Darkneo : si tu commences à pinailler sur les qualificatifs " lourd " et " gras " juste pour avoir le dernier mot, on va pas y arriver... :)

Pour répondre à Lucas62, oui cette dernière scène m'a fait penser à une pub : un p'tit bonhomme random (on l'a vu 3 sec dans le film ça compte pas...si ?) qui regarde un ciel étoilé sourire aux lèvres en attrapant un balais avec la force, difficile de faire plus générique et plus cliché pour une happy end, nan ? ça me rappelle la pub Volkswagen où tu vois un gamin grimé en vador qui s'amuse à faire semblant d'utiliser la force : https://www.youtube.com/watch?v=SSf7xrV8rp8


Merci de recadrer amicalement quelque part mon message, message que tu complètes à merveille.

La structure narrative de cette trilogie me laisse vraiment perplexe aussi, il y a effectivement trop de lacunes.
Peut être devrais je moins en attendre, mais on parle de Star Wars, la plus grande saga du cinéma.

Le côté placement de produit est précisément ce que je reproche au film dans mon premier message d'où le fait que je parle de Disney mais à la lecture des premières réactions sur mon post, on ne m'a manifestement pas compris. Mais je me suis sans doute mal exprimé.

Je ne faisais aucunement l'amalgame entre LucasFilm et Disney, mais il faut bien comprendre que Disney veille à la bonne rentabilité de son investissement et que cela peut peser sur le scénario. Cela étant dit ce n'est qu'une interprétation.

Si seulement d'ailleurs, la dernière scène était la seule dans cette veine, mais ce n'est pas le cas.
Et qu'on ne vienne pas me troll avec les ewoks car ils avaient le mérite d'au moins servir le scénario.

Mea Culpa sainon d'avoir resservi à table cette soupe tiède de la relation des fans à une oeuvre.
Wladislaw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Perso j'ai 40 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale, j'ai moyennement aimé la prélo mais j'ai énormément de respect pour le travail de Lucas car je sais qu'il a depuis toujours une vision d'ensemble des 9 épisodes.


Je ne crois pas que l'âge soit véritablement le problème, pas plus qu'une question de génération. J'ai aussi grandi avec l'OT, j'ai aimé la Prélogie et j'aime ce qui se fait maintenant.
Je crois que c'est plutôt une question de savoir ce qu'on attend vraiment d'un Star Wars. Et dans mon cas, sans rejeter toute la mythologie derrière que j'aime également, j'attends de Star Wars qu'il soit avant tout divertissant, que les personnages soient charismatiques et passant par toute une palette d'émotions. ((bien pour ça que c'est TPM et ses personnages schématiques que j'aime le moins)

xav92100 a écrit:Pour conclure sur l'humour et répondre à Darkneo : si tu commences à pinailler sur les qualificatifs " lourd " et " gras " juste pour avoir le dernier mot, on va pas y arriver... :)


Les mots ont des sens. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot et savoir qui a tort ou raison d'aimer ou pas. Il n'y a pas simplement pas d'humour gras dans TLJ.
Il peut parfois être lourd et je l'admets. Par contre, les ROTS et les pets qu'on retrouve dans l'épisode 1 ou l'épisode 6, ça c'est de l'humour gras. Ca plait aux gamins mais déjà à l'âge de 14 ans, je trouvais ça inutile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Ah marrant! Moi j'ai toujours trouvé que dans AOTC, ça se voyait justement. Le sol est luisant comme s'il était détrempé et je me souviens que dèsmon premier visionnage au ciné, j'avais une sensation bizarre, comme si ça ne collait pas.

Pour ce qui nous concerne, la scène de Luke TFA-TLJ, on pourrait presque dire qu'on est dans le symbolisme. Le beau temps de l'espoir Reyen s'est transformé en grisaille de la déprime Lukienne. Oui je sais c'est capillotracté. N'empêche que ca marche.

En l'occurence dans AOTC ils n'ont pas cherché à camoufler le sol car c'est sans importance, il fallait simplement pas qu'on voit de la grosse pluie dans le ciel. :wink:

Pour le symbolisme de la scène de TLJ, mouai.... c'est surtout l'inverse, on est dans l'espoir dans TFA et le temps est gris et c'est dans TLJ que Rey a le soleil dans les yeux.
Enfin c'est clairement un détail pour une majorité de gens mais je trouve que c'est assez symptomatique du film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Histoire de revenir un peu sur ce qui m'a gêné dans TLJ :

Question humour :
La scène du fer à repasser et la blague sur la mère de Hux, c'est assez mal fichu, faut avouer.
Surtout que la blague sur la mère, c'est à n'y rien comprendre. (sauf si on est dans de l'humour gras... mais là c'est lourd :diable: :transpire: :D )

L'incohérence un peu gênante pour moi la flotte qui sort de l'Hyperespace au milieu de nulle part alors qu'elle aurait pu sortir un peu plus proche de Crait.

Visuellement, on peut ptet regretter parfois des passages un peu sombres et un fantôme de Yoda un peu brouillon : j'avais l'impression parfois que Yoda était vraiment vivant car le halo disparaît à certains moments.

Ma grosse déception, c'est clairement Phasma qui ne sert encore une fois pas à grand chose. Comme dans le 7 quoi. A ceci près, qu'elle se bat mais bon ça fait pas une grosse différence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 21 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah oui voila, nous qui avons aimé, en plus d'être des débiles se contentant de blockbusters grand spectacle sans fond, nous sommes des gosses n'ayant pas la maturité nécessaire pour prendre du recul sur ces films.


Bravo, j'aurai pas dit mieux!

Perso j'ai 25 ans, j'ai grandi avec la trilogie originale AUSSI. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinoche en 97 et ils ont forgé toute ma jeunesse et mon imaginaire. J'ai par contre encore la chance de ne pas être devenu un "vieux con" qui pense que les jeunes n'ont aucune exigences par rapport à un film à cause de leur âge.



Je suis désolé mais qu'on aime ou pas ce film il y a des choses trés bancales et perturbantes que bcp de gens ont vu, entendu et ressentit et viennent l’exprimer ici ou ailleurs, pas seulement des soucis propre à la Saga SW elle même mais des critiques qu'on aurait fait pour n'import quel films, des soucis d'écriture, de gestion de l'humour ou de la tragédie, des personnages caricaturaux etc...

Que toi (ou d'autres fans du film) ne les perçoit pas, ou ne veuillent pas les comprendre, ne veux pas dire que les autres sont de vieux cons mais peux être des gens un plus exigeants ou observateurs. Autour de moi la quasi totalité ont détestés, au mieux sont mitigés, y compris des non fan qui ont eu l'impression de voir un film parodique de SW sans aucune cohérence. Ce sont des vieux cons aussi ?

Pour l'humour par exemple c'est pas une question de "humour gras ou fin", on s'en fiche les 2 peuvent coexister: le soucis c'est le dosage et savoir en faire usage au bon moment et dans ce film c'est tout simplement mal dosé et parfois mal placé ce qui finit par décrédibiliser le film dans son ensemble. Ca donne l'impression que le film lui même ne se prend pas au sérieux, tout est un gag ou presque. Le personnage du Général Hux est une pure caricature sortit d'une série jeunesse, il décrédibilise à lui seul la menace sérieuse qu'est censé être le 1er Ordre, comment moi spectateur puis-je avoir envie d'y croire et m'investir émotionnellement avec des personnages aussi absurdes ?
J'avais envie de le baffer à chaque apparition!
(JE parle même pas de Phasma qu'ils ont réussit à ridiculiser 2 fois de suite...zéro intérêt...Snock supprimé comme une merde sans réponse alors que c'est quand même lui la cause de la renaissance de l'Empire, du basculement de Ben Solo, de la destruction du nouvel Ordre jedi de Luke à peine établit bref de TOUT ce qui causer la guerre dans cette postlogie !!! Reste Kylo Ren plus profond que les autres oui mais redevient l'imbécile du Réveil de la Force à la fin du film...tout ça pour ça ?)

De même pour les incohérences et autre WTF, qu'il y en ait ce n'est pas le problèmes tous les films ont un minimum, même les meilleurs, mais dans TLJ elles sont tellement énormes que ça me (nous) sort complètement du film. Même un univers comme SW se doit d'avoir des limites à ne pas franchir sinon plus rien n'a de valeurs, plus rien n'a de conséquences réelles, aucun enjeux ne peux être pris au sérieux, car on sait que tout et n'importe quoi peux être contredit à tout moment, ça dessert la crédibilité du film la aussi.

En plus de ça il y a des choix discutable (on est d'accord que c'est discutables je pense ?) autour des codes et des concept propre à SW, la Force et les Jedis qui font polémiques mais ce n'est pas la modernité contre la nostalgie, rien à voir, c'est un choix radical du réalisateur de faire abstraction et même casser tout un héritage et des fondement même de l'oeuvre, de son créateur et de son prédécesseur. Normal que ça divise et déplaît à nombreux fans...

La question à se poser c'est à quoi ça a réellement servit ? Etait-ce nécéssaire ? Dans quel but ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire globale de la Saga ?
Franchement: pas grand chose à faire polémique et se croire original pour être original...Tout raser pour mieux reconstruire soit, mais RJ ne construit rien du tout derrière, C'était un choix à faire clairement avec une nouvelle trilogie, pas au 8ème film d'une Saga qui en contient 9 qui se devait au contraire de justifier son existence et ses enjeux, pas de les balayer bêtement !! (et quand je lis les réserves de Mark Hammill sur le personnage de Luke qu'il ne reconnait pas lui même on peux se poser des questions, à moins qu'il soit un vieux con lui aussi).

La différence avec la Prélogie de Lucas, que j'ai moyennement apprécié, avait clairement des défauts mais avait du fond, des enjeux, enrichissait l'univers de manière incroyable et complétait la trilogie et le passé de certains personnages...La postlogie elle est vide, sans vision et enjeux réels, n'apporte rien à la Saga dans le fond comme dans la forme c'est aussi simple que ça (du copier coller visuellement, ou sont les nouvelles planètes, les décors, les cités bondées de population Républicaine ou même du 1er Ordre ?) ce ne sont que des blockbuster d'action classique avec leurs gags et caricatures vu mille fois. Sans intérêt.
Ok c'est jolie à voir mais c'est tout, si ça vous plait et vous suffit grand bien vous fasse, pour moi c'est tout vu.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Jeu 21 Déc 2017 - 19:58, modifié 3 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations