Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 7:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:J'aimerais aussi de mon côté que l'on cesse de mettre en doute ma profonde fan-attitude envers Star Wars avec ce genre de phrase, ("étonné que des fan aient pu adhérer a cet épisode...") parce que j'ai beaucoup aimé cet épisode 8. Il faut respecter toutes les opinions, je ne peux qu'approuver ce qui est demandé à tous, respect et bienveillance. Et donc réciprocité. Il n'y a pas d'opinion plus légitime que d'autre.

Peace et des Bisous


Rojy,j'ai parlé d'étonnement, pas de mépris...Je respecte sincèrement tous les avis et je suis plutôt bon public, crois-moi.

La pétition atteint bientôt les 50 000 signatures...y a quand même un sérieux problème avec ce film pour qu'on en arrive là, nan ?

Difficile de croire que ce soit du simple trollage pour en arriver là...Je pense que beaucoup ont été déçus par l'episode VII mais pas à ce point...

Quant au Saarlac qui rote, c'est un clin d'oeil d'une demi-seconde...ça change d'un canular téléphonique qui ouvre le deuxième acte d'une tragédie et qui dure au moins 1 minute, non...?
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 7:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stop avec la propagande de cette pétition
Des millions de gens ont déjà vu la film,çà ne représentera pas au final 0,0001%
Et si tous les films suivaient les sondages des tarés, parce que oui faut vraiment être taré pour en arriver là et ne pas savoir séparer le réel de la fiction,il n'y aurait plus de films :neutre:
S'ils sont pas contents qu'ils lèvent leur c. et les fassent eux-mêmes :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Déc 2017 - 8:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LTF, je suis comme toi surpris de lire tant et tant de critiques, positives comme négatives, insistant sur l'idée de bouleversement.

Je n'ai pas été bouleversé par ce film, et je ne l'ai pas été parce que je ne trouve pas qu'il soit en rupture absolue avec le reste de la saga. Du coup, j'ai tout autant de peine à comprendre ceux qui parle de saccage des 7 films précédents.

Pour ma part, on a un prolongement, qui ose un peu plus de trucs que certains épisodes, mais bon, on reste bien dans le même univers, avec des personnages bien connus et dont la caractérisation me paraît cohérente (oui, même Luke, je peux accepter ce qu'on m'en dit sans que ça me sorte du film) et avec un mysticisme raccord avec ce que la saga avait énoncé jusque là.

Ni bouleversement ni sacrilège pour moi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 8:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Tout d'abord bienvenue.

Charlie_Baltenn a écrit:
Au sortir de la salle je me suis senti déboussolé, profondément surpris, voir choqué, complètement incapable de savoir si je trouvais le film génial ou totalement à côté de la plaque. Cette seule émotion montre que ce film possède quelque chose de brillant. Il est un peu la quintessence d'une dimension de cette saga. Ce côté si perturbant des nouveautés dans ce qu'on croyait posé au niveau de la mythologie qu'elles nous poussent à repenser les choses et à les voir avec un point de vue différent. Tout n'est qu'une question de point de vue dans cette saga au final...



Sincèrement, je n'ai pas trouvé que le film était si bouleversant que ça. J'ai pas retenu de nouveautés si bouleversantes que ça. A vrai dire, c'est TFA qui a eu cet effet sur moi. Les rapports révisés sur la Force, l'initiation, la lumière, le côté obscur etc c'est bien TFA qui les a introduit. En fait, à lire beaucoup d'avis qui vont dans ton sens j'ai l'impression que les gens ne comprennent que maintenant vers quelle direction on s'oriente alors que c'est plutôt clair depuis 2 ans. C'est clairement ça le défaut majeur de TFA et pas son côté "redite". Dans leurs critiques, certaines personnes se disent déçus même après avoir adoré le 7 car ils découvrent tout ça maintenant...

Charlie_Baltenn a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, oubliez vos aprioris et laissez vous emporter, mettez de côté vos désirs pragmatiques, vos ambitions sur la saga, vos schémas scénaristiques déjà établis par les films passés et vos envies d'avoir des réponses sur tout et n'importe quoi. Allez y comme un enfant, avec l'esprit complètement ouvert, simple, sans vous attarder sur les détails qui vous chagrines, car oui, il y en a quelques uns, mais ils ne font pas le poids face à l'inventivité du réalisateur/scénariste, face à son intention de vous montrer une nouvelle philosophie et une nouvelle morale sur la saga.



Ne le prend pas personnellement mais ça me sidère de lire des choses pareilles. C'est un épisode VIII bon sang. La huitième partie d'une saga. Comment peut-on écrire et réaliser un film qui est censé raconter une suite tout en nous demandant d'oublier les 7 autres ? Vous ne comprenez pas que c'est une insulte à notre intelligence ? En 2017 on est obligé de mettre notre cerveau en stand by pour apprécier un film ? "Oubliez vos aprioris, laissez vous emporter" mais bien sûr, laissons les nous prendre pour des imbéciles.
Quand Rian Johnson réalisera sa propre trilogie il fera ce qu'il veut. En revanche quand tu reprends l'héritage de mecs qui ont bossé dur sur les films précédent, la moindre des choses c'est de respecter l'héritage qu'ils t'ont légué.



D'accord avec toi LTF, j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont aimé le film l'ont aimé pour ce qu'il est et pas en tant qu'épisode d'une saga...En plus de ne répondre à aucune question posée par JJA, le film RJ n'en soulève aucune.

Si je regarde un SW pour me divertir, je le regarde aussi en tant que chapitre d'une histoire globale, c'est donc normal d'avoir un minium d'attentes en terme d'intrigue, de richesse scénaristique, de réponses attendues....On ne sait toujours rien de Finn, de Poe...On apprend de Rey qu'elle vient de nulle part. Ça dit quoi d'elle, en terme d'épaisseur du personnage ? Rien non plus.
Alors ok, elle va devoir trouver sa place, mais en attendant, comment ressentir une quelconque émotion pour un personnage qui au final n'est relié à rien par rapport aux 7 épisodes précédents ? ça tient pas...JJA va peut-être lui donner un peu de relief et développer un peu son passé mais RJ lui n'a enrichi ce personnage en aucune manière en terme d'historique.

Et le fait de mettre à mal à ce point l'antagonisme côté obscur / côté lumineux n'a rien d'inventif ou de novateur, le sujet avait déjà été abordé dans la saga à travers des personnages ambigus (Qui-Gon, Windu, Dooku), ça n'a pour moi rien de nouveau...Sauf que là c'est fait de façon bien moins subtile, et vas- y que j'hésite à tuer mon neveu pendant son sommeil....Quelle finesse dans le conflit intérieur d'un maître Jedi à la tête d'une académie...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 8:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Rojy a écrit:J'aimerais aussi de mon côté que l'on cesse de mettre en doute ma profonde fan-attitude envers Star Wars avec ce genre de phrase, ("étonné que des fan aient pu adhérer a cet épisode...") parce que j'ai beaucoup aimé cet épisode 8. Il faut respecter toutes les opinions, je ne peux qu'approuver ce qui est demandé à tous, respect et bienveillance. Et donc réciprocité. Il n'y a pas d'opinion plus légitime que d'autre.

Peace et des Bisous


Rojy,j'ai parlé d'étonnement, pas de mépris...Je respecte sincèrement tous les avis et je suis plutôt bon public, crois-moi.

La pétition atteint bientôt les 50 000 signatures...y a quand même un sérieux problème avec ce film pour qu'on en arrive là, nan ?

Difficile de croire que ce soit du simple trollage pour en arriver là...Je pense que beaucoup ont été déçus par l'episode VII mais pas à ce point...

Quant au Saarlac qui rote, c'est un clin d'oeil d'une demi-seconde...ça change d'un canular téléphonique qui ouvre le deuxième acte d'une tragédie et qui dure au moins 1 minute, non...?


Je crois qu'une petition a 50 000, qui ne fait rien d'autre de mettre a la poubelle tout ce qui n'est pas comme sa facon de penser (la demarche est quand meme de demander la suppression d'un film qui a aussi plu a une grande partie du public!!) ou des statistiques d'opinion, ne constituent en rien des arguments de fond. Je n'ai pas l'habitude de fonder mon point de vue sur ce que dit ceux qui veulent crier le plus fort. Donc je ne vois pas trop l'interet de venir avec ces chiffres, sauf a dire qu'il y a des opinions qui sont plus legitimes que d'autres, plus fondées que d'autres. Si c'est ca c'est triste, car je ne suis pas moins fan qu'un autre. Alors repeter qu tu es etonné que des fans puissent aimer ne sert a rien et est un peu vexant, je le repete a mon tour, il n' y a pas qu'une facon de penser, concevoir, raisonner et aimer.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 8:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai aimé ce film parce que je me sui laissée emporter, dès la 1ière minute de ce film , dans la saga Star Wars :cute:
Et je dis çà à ceux qui n'arrivent pas à le comprendre et qui devrait arrêter de penser à notre place avec une condescendance malsaine :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 8:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que vous prenez trop cette pétition au pied de la lettre....

Je prends mon exemple : j'ai signé cette pétition.

Est-ce que ça veut dire que je veux qu'on vire l'épisode 8 du canon officiel ? je ne suis pas stupide, je sais bien que ça n'arrivera pas.

Alors en la signant, j'ai quoi en tête ? la simple envie d'exprimer mon mécontentement vis à vis d'une saga maltraitée d'un point de vue scénaristique et l'espoir qu'à l'avenir le processus d'écriture entre scénaristes d'épisodes de cette saga sera plus synchrone, cohérent.

Je pense sincèrement que Walt Disney prend en compte l'avis du public, des fans...Je prends un exemple, le développement des spin-off.

Le vol des plans de l'Étoile Noire, ça intéresse surtout qui ?

Le passé de Han Solo, ça va parler à qui ?

L'exil d'Obi-Wan, ça va satisfaire la curiosité de qui ?

Ces films sont à mon sens pensés pour la base de fans avant tout....pour le grand public aussi, évidemment, mais si il y a tant de clins d'oeil dans Rogue One (Doc Evazan et Ponda Baba, le vaisseau des gars dans la série Rebels, Peter Cushing recréé numériquement, l'attaque par la corvette Hammer, le retour de l'escadron Gold....), c'est pas pour rien.

On parle quand même de la communauté SW, c 'est pas 3 pèlerins et 1 tondu, hein.

Cette pétition n'est pour moi qu'un outil pour dire : " hey, j'aime SW, ok pour en faire évoluer les codes, les tenants et aboutissants, mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment. " Rien de plus.

Est-ce que ça fait de moi un taré ? À mon sens, non...Juste un passionné qui exprime son point de vue et fait remonter l'info comme il peut...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 8:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Qui dit que vous etes taré ? Rien a voir.

Et arretons de parler des fans comme d'un bloc coherent, on voit bien dans ce fil de discussion qu'il n'en est rien.

Pour le reste, c'est ton point de vue, pas le mien. Je trouve que ce film respecte SW dans ses codes et dans la forme, il m'a donné des emotions et m'a troublé, m'a emporté et je ne considere pas du tout SW saccagé.

Donc peu importe comment on interprete cette petition, le principe c'est une forme de coercition et quand meme il faut le dire, d'ego-centrisme assez hallucinant de celui qui en est l'auteur. Et je ne vois pas en quoi ce type demarche, qui cherche a imposer son point de vue respecte la diversite des opinions.

Bref, ce sujet ne merite pas de s'y attarder.
Modifié en dernier par Rojy le Jeu 21 Déc 2017 - 9:10, modifié 1 fois.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rojy a écrit:Qui dit que vous etes taré ? Rien a voir.

Et arretons de parler des fans comme d'un bloc coherent, on voit bien dans ce fil de discussion qu'il n'en est rien.

Pour le reste, c'est ton point de vue, pas le mien. Je trouve que ce film respecte SW dans ses codes et dans la forme, il m'a donné des emotions et m'a troublé, m'a emporté et je ne considere pas du tout SW saccagé.

Donc peu importe comment on interprete cette petition, le principe c'est une forme de coercition et quand meme il faut le dire, d'ego-centrisme assez hallucinant de celui qui en est l'auteur.

Bref, ce sujet ne merite pas de s'y attarder.


:jap: voila
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 9:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Taré est un mot que j'avais employé dans ma 1ière ébauche de message qui a été envoyé par maladresse/erreur alors que j'étais en train de chercher à mieux formuler ma phrase pour justement ne blesser personne
Le temps de faire un edit pour reprendre mon post pas fini,il a du le lire :neutre:
De plus la phrase était en gros qu'il faut être taré pour faire ce genre de chose et ne pas savoir faire la différence entre le réel et la fiction"
Ah! ben non j'avais bien posté un autre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rian Johnson

"Toute ma vie, j’ai moi-même été un fan de Star Wars, et ayant passé une grande majorité de l’autre côté de la barrière dans cette communauté, ça adoucit un peu les choses. Je suis conscient, grâce à mon expérience, que les fans sont avant tout passionnés et qu’ils se soucient tellement de cette saga que cette violence se retourne contre moi sur Twitter. Mais c’est aussi parce qu’ils tiennent à cette histoire et que ça blesse quand on s’attend à quelque chose de spécifique et que l’on ne l’obtient pas. Ça fait toujours mal, alors je ne le prends pas personnellement si un fan réagit de façon négative et s’en prend à moi sur Twitter. Ça va, puis c’est mon travail d’être là pour ça."

"Chaque fan a une liste de choses qu’il veut ou ne veut pas dans un film Star Wars. Et Il y en a très peu qui seront comblés de voir leur liste pleinement atteinte. Les films originaux étaient très personnels pour George Lucas. Il n’a jamais fait un film en se demandant ce que voulaient les fans. Et je sais que si j’avais écrit le film en me demandant ça, aussi tentant que ce soit, cela n’aurait pas fonctionné parce que les gens m’auraient dit "va te faire voir, tu as ruiné Star Wars", et ça aurait été un mauvais film. Et en fin de compte, c’est bien la seule chose que personne ne veut."

"Laissez-moi juste ajouter que 80-90% des réactions que j’ai eu sur Twitter sont vraiment adorables. Il y a eu beaucoup de joie et d’amour de la part des fans. Quand je parle des choses négatives, ça ne concerne pas tout le monde."

Il réagit avec intelligence je trouve.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En général quand RJ prend la parole pour expliquer ses choix et ses décisions, il est :

– très franc. Il montre les obstacles scénaristiques, les effets de redites qu'il voulait éviter etc.
– très judicieux. Cela a toujours du sens.

On peut par contre lui reprocher de dévoiler un peu trop les coulisses de la conception de l'histoire. Je n'ai pas forcément envie d'entendre que la révélation sur Rey par KR est la vérité à laquelle croit KR. En fait j'aimerais conserver l'ambiguité de la scène et les multiples interprétations possibles.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Jeu 21 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce que je trouve dommage en lisant vos réactions, c'est que TLJ nous montre l'importance du "point de vue" (scène avec Kylo et Luke) et l'impact qu'un point de vue peut avoir sur la vérité.
On nous montre la vérité selon Rey, selon Kylo et selon Luke. Et chaque version est vraie, selon un certain point de vue.

Du coup, c'est dommage de voir que sur ce forum il est si difficile pour les fans (que vous êtes tous) d'accepter la vérité des autres.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar kianynou » Jeu 21 Déc 2017 - 10:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:Ce que je trouve dommage en lisant vos réactions, c'est que TLJ nous montre l'importance du "point de vue" (scène avec Kylo et Luke) et l'impact qu'un point de vue peut avoir sur la vérité.
On nous montre la vérité selon Rey, selon Kylo et selon Luke. Et chaque version est vraie, selon un certain point de vue.

Du coup, c'est dommage de voir que sur ce forum il est si difficile pour les fans (que vous êtes tous) d'accepter la vérité des autres.


j'ai adorée, j'ai mon interprétation ,mais rien n'est figé bien au contraire, je trouve juste dommage que certains crache sur le film parce que,d'une certaine manière, il prenne le point de vue qui les arranges ..

ont fait tous ça , mais objectivement, scenaristiquement etc...ont peut pas dire que le film sois paresseux .
L'arc finn sert a rien? etes vous vraiment sur de vous?
Luke, hux,kylo,rey...
même Hux contrairement a ce que je lis partout a un développement plus approfondi qui "donne" matiere a jj pour la suite!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 21 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que rétrospectivement, certains fans qui n'ont pas aimé finiront par accepter ce film. Il leur faut le temps de digérer ce nouveau point de vue.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je pense que rétrospectivement, certains fans qui n'ont pas aimé finiront par accepter ce film. Il leur faut le temps de digérer ce nouveau point de vue.


peut être, mais je pense que oui beaucoup n'ayant pas aimé, vont aimé ce film dans quelque année, mais pas tous.
heureusement, un SW qui plait a tout les fans n'est pas un SW =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:Ce que je trouve dommage en lisant vos réactions, c'est que TLJ nous montre l'importance du "point de vue" (scène avec Kylo et Luke) et l'impact qu'un point de vue peut avoir sur la vérité.
On nous montre la vérité selon Rey, selon Kylo et selon Luke. Et chaque version est vraie, selon un certain point de vue.

Du coup, c'est dommage de voir que sur ce forum il est si difficile pour les fans (que vous êtes tous) d'accepter la vérité des autres.



Tu sais, la plupart des amateurs de SW appliquent très peu les préceptes philosophiques et spirituelles de la saga. Il suffit de voir comment beaucoup tempêtent, s'énervent voire deviennent grossiers avec un nouvel opus… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar godo57 » Jeu 21 Déc 2017 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Je pense que rétrospectivement, certains fans qui n'ont pas aimé finiront par accepter ce film. Il leur faut le temps de digérer ce nouveau point de vue.


Clairement je pense aussi. Je me souviens à l'époque de TFA. J'avais pas aimé. Et petit à petit j'avais réussi à trouver plein de choses simpa.
En tout cas j'espère car l'état d'esprit dans lequel je me trouve me fait peur ...


Par contre on pourra pas m'enlever de la tête que le fait de coller chronologiquement à TFA c'est réduire une trilogie, et donc la saga, à très peu ... Et ça me paraît moins être une question de point de vue non ? Objectivement, il y a clairement des gros points noirs.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Pandisha » Jeu 21 Déc 2017 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:
Hosnianprime a écrit:Je pense que rétrospectivement, certains fans qui n'ont pas aimé finiront par accepter ce film. Il leur faut le temps de digérer ce nouveau point de vue.


peut être, mais je pense que oui beaucoup n'ayant pas aimé, vont aimé ce film dans quelque année, mais pas tous.
heureusement, un SW qui plait a tout les fans n'est pas un SW =)


On notera que TFA que beaucoup avait aimé et qui pour certains était "le meilleur Star Wars jamais sorti" a baissé dans les estimes avec le temps...

Tout ça pour dire que ce genre d'assertion n'engage que ceux qui les font.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

on va pas revenir aux avis genre métacrics des gens lambda qui font ce qu'ils veulent ? si ?
Il n'y a que çà comme argument ? :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
Hosnianprime a écrit:Je pense que rétrospectivement, certains fans qui n'ont pas aimé finiront par accepter ce film. Il leur faut le temps de digérer ce nouveau point de vue.


Clairement je pense aussi. Je me souviens à l'époque de TFA. J'avais pas aimé. Et petit à petit j'avais réussi à trouver plein de choses simpa.
En tout cas j'espère car l'état d'esprit dans lequel je me trouve me fait peur ...


Par contre on pourra pas m'enlever de la tête que le fait de coller chronologiquement à TFA c'est réduire une trilogie, et donc la saga, à très peu ... Et ça me paraît moins être une question de point de vue non ? Objectivement, il y a clairement des gros points noirs.


Ce qui est objectif : coller chronologiquement TFA et TLJ. Ca c'est un fait incontestable ^^

Ce qui est subjectif et donc susceptible d'etre discute : "c'est réduire une trilogie" et "il y a clairement des gros points noirs."
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ça m'étonne que des fans puissent ne pas aimer ce film ! :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

y'a aussi le fait que les gens soit influençable non?

ont peut pas nié que ça joue un peu pour une majorité des gens!

après certains aime ou n'aime pas vraiment pour eux.

ps: suffit de voir avatar! tout le monde quasiment criez d'y aller, après les réseaux sociaux ,critique on fini par en dire du mal.

et aujourd’hui dans l'esprit des gens, souvent avatar est un film épouvantable!

il est certes oubliable, moyen,maximum sympa? mais épouvantable c'est exagéré.Mais a force d'entendre en boucle des piques les gens se detourne.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avatar est très réussi technologiquement
Mais l'histoire en elle-même... j'ai pas du tout accroché
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar J.arthur » Jeu 21 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Avatar est très réussi technologiquement
Mais l'histoire en elle-même... j'ai pas du tout accroché


attention je suis d'accord, c'est pas le probleme,je voulais souigné qu'avec le bad buzz ambiant ensuite , le film est passé de , sympathique, correct, moyen a = mauvais, pitoyable etc.

d'une certaine manière c'est pareil pour TFA.
A force de faire du bourrage de crane (c'est littéralement ça d'ailleurs) a la populace en leur disant "c'est mauvais! c'est de la merde! " faut pas s’étonner qu'il finisse par changer d'avis. (encore une fois je parle d'une partie du public . )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 21 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ok, je pense qu'on peut dire que RT c'est vraiment de la merde

Last Jedi : 54 %
JUMANJI: WELCOME TO THE JUNGLE : 87% (j'ai vu le film, j'ai jamais vu un remake aussi merdique)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le film est sorti hier, ca va baisser.

Et puis c'est pas la même attente quand tu va voir un Star Wars et Jumanji avec The Rock..
C'est même pas comparable
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:
J.arthur a écrit:peut être, mais je pense que oui beaucoup n'ayant pas aimé, vont aimé ce film dans quelque année, mais pas tous.
heureusement, un SW qui plait a tout les fans n'est pas un SW =)


On notera que TFA que beaucoup avait aimé et qui pour certains était "le meilleur Star Wars jamais sorti" a baissé dans les estimes avec le temps...

Tout ça pour dire que ce genre d'assertion n'engage que ceux qui les font.
On notera aussi que beaucoup de ceux qui ont craché sur TFA à en perdre leur salive se retrouvent aujourd'hui à lui trouver plein de qualités pour mieux dégommer TLJ.

Moi je constate juste que beaucoup des détracteurs de TLJ ne l'ont vu qu'une seule fois (et c'est bien logique vu leur ressenti). Alors depuis une semaine ils ressassent les mêmes reproches, les mêmes soi-disant incohérences, les mêmes incompréhensions, les mêmes idées préconçues... et tout ce petit monde d'auto-alimente à coup d'avis plus ou moins intelligents et plus ou moins argumentés.
Très honnêtement, si je m'étais contenté de mes impressions au sortir de la première séance, je serais certainement de ceux-là. Mais dès le second visionnage mes doutes ont été balayés et ce qui me semblait incohérent ou too-much m'a paru logique, fluide et clairement explicité.
Alors est-ce qu'avec le temps les anti-TLJ reviendront sur leurs positions comme je l'ai fait ? Rien n'est moins sûr : le côté obscur de la mauvaise foi est puissant. Après avoir tant écrit pour démonter le film, un retour en arrière est inenvisageable pour certains trop orgueilleux. Ces mêmes "certains" qui ont statué que toute cette nouvelle trilogie était de la daube et dont l'avis sur le IX est déjà tout fait.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est-ce que vous trouvez que TLJ divise plus que les autres films ?

Pendant la prélo, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Et je trouve qu'il s'en prend plus plein la gue**e que le 7..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:On notera aussi que beaucoup de ceux qui ont craché sur TFA à en perdre leur salive se retrouvent aujourd'hui à lui trouver plein de qualités pour mieux dégommer TLJ.


J'ai hâte d'être dans deux ans pour les voir défendre TLJ afin de cracher sur l'épisode IX ! :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Jeu 21 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Est-ce que vous trouvez que TLJ divise plus que les autres films ?

Pendant la prélo, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Et je trouve qu'il s'en prend plus plein la gue**e que le 7..


J’ai cette impression, après avec les réseaux sociaux ça prend plus d’ampleur qu’à l’époque de la prélogie. Mais si fb et Twitter avait existé à l’époque de l’épisode I et II je n’ose imaginer les réactions...

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 11:14) :

Howii a écrit:
Youggo a écrit:On notera aussi que beaucoup de ceux qui ont craché sur TFA à en perdre leur salive se retrouvent aujourd'hui à lui trouver plein de qualités pour mieux dégommer TLJ.


J'ai hâte d'être dans deux ans pour les voir défendre TLJ afin de cracher sur l'épisode IX ! :paf:


Le retour du JJ bashing :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Je pense que vous prenez trop cette pétition au pied de la lettre....

Je prends mon exemple : j'ai signé cette pétition.

Est-ce que ça veut dire que je veux qu'on vire l'épisode 8 du canon officiel ? je ne suis pas stupide, je sais bien que ça n'arrivera pas.

Alors en la signant, j'ai quoi en tête ? la simple envie d'exprimer mon mécontentement vis à vis d'une saga maltraitée d'un point de vue scénaristique et l'espoir qu'à l'avenir le processus d'écriture entre scénaristes d'épisodes de cette saga sera plus synchrone, cohérent.

Je pense sincèrement que Walt Disney prend en compte l'avis du public, des fans...Je prends un exemple, le développement des spin-off.

Le vol des plans de l'Étoile Noire, ça intéresse surtout qui ?

Le passé de Han Solo, ça va parler à qui ?

L'exil d'Obi-Wan, ça va satisfaire la curiosité de qui ?

Ces films sont à mon sens pensés pour la base de fans avant tout....pour le grand public aussi, évidemment, mais si il y a tant de clins d'oeil dans Rogue One (Doc Evazan et Ponda Baba, le vaisseau des gars dans la série Rebels, Peter Cushing recréé numériquement, l'attaque par la corvette Hammer, le retour de l'escadron Gold....), c'est pas pour rien.

On parle quand même de la communauté SW, c 'est pas 3 pèlerins et 1 tondu, hein.

Cette pétition n'est pour moi qu'un outil pour dire : " hey, j'aime SW, ok pour en faire évoluer les codes, les tenants et aboutissants, mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment. " Rien de plus.

Est-ce que ça fait de moi un taré ? À mon sens, non...Juste un passionné qui exprime son point de vue et fait remonter l'info comme il peut...


t'as plus de chance de faire entendre ta voix en ne consommant plus de contenu et produit dérivé Star Wars qu'en signant cette pétition.
On en est à combien de pétition sur Star Wars 5? 6 ? 7 ? Y'en a t'il une qui a influencé quelque chose ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Est-ce que vous trouvez que TLJ divise plus que les autres films ?

Pendant la prélo, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Et je trouve qu'il s'en prend plus plein la gue**e que le 7..


Ben ça avait été un psychodrame pas très différent.
Je me souviens d'un article d'un fan qui racontait être allé voir 5 fois le film pour essayer de l'aimer mais qui n'y arrivait pas !

Voir cinq fois un film que tu n'aimes c'est de la folie… 

N'oublions pas que des gens ont remonté TPM en enlevant des passages, ou ont changé les lignes de dialogues de Jar Jar. C'est dire.

Tiens il est possible que des fans remontent TLJ en enlevant l'arc de Rose et Canto Bight, la mort de Luke etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 21 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas, parce que 50 000 consommateurs en moins est une donnée quasi invisible, alors que 50 000 personnes qui expriment leur mécontentement, même si c'est ultra minoritaire, ce que vous voulez, ça fait bien plus de bruit.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Rojy » Jeu 21 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Z0S000 a écrit:Je ne pense pas, parce que 50 000 consommateurs en moins est une donnée quasi invisible, alors que 50 000 personnes qui expriment leur mécontentement, même si c'est ultra minoritaire, ce que vous voulez, ça fait bien plus de bruit.


Peut etre mais c'est du bruit pour rien.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ha oui je suis d'accord, perso j'ai adoré le film alors bien entendu je n'adhère absolument pas à cette démarche. Mais le principe me parait sensé si le but est de rendre son mécontentement visible.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Yylunga » Jeu 21 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]


Ne le prend pas personnellement mais ça me sidère de lire des choses pareilles. C'est un épisode VIII bon sang. La huitième partie d'une saga. Comment peut-on écrire et réaliser un film qui est censé raconter une suite tout en nous demandant d'oublier les 7 autres ? Vous ne comprenez pas que c'est une insulte à notre intelligence ? En 2017 on est obligé de mettre notre cerveau en stand by pour apprécier un film ? "Oubliez vos aprioris, laissez vous emporter" mais bien sûr, laissons les nous prendre pour des imbéciles.
Quand Rian Johnson réalisera sa propre trilogie il fera ce qu'il veut. En revanche quand tu reprends l'héritage de mecs qui ont bossé dur sur les films précédent, la moindre des choses c'est de respecter l'héritage qu'ils t'ont légué.


100% d'accord avec toi. Je suis né en 1995 donc j’ai vécu avec la prélo. A l’époque parler d’uw SW7 c’était un phantasme de fan. Absolument PERSONNE n’imaginait une suite. Quand la suite a été annoncé vous n’imaginez pas à quel point j’ai été hypé.
On parle quand même de la saga la plus mythique de l’histoire du cinéma. Celle qui a réussi à transcender 3 générations.
C’était si compliqué que ça de bosser sur un scénario cohérent et profond ?
Parce qu’en réalité les fans qui n’aiment pas le film ne disent pas que c’est un film mauvais (quoi que..) c’est juste que pour STAR WARS 8 tu veux quelque chose à l’image de la saga : un film passionnant et haletant. On parle de SW8 c'est pas rien !

C’est comme si la France au foot perd en quart à la CDM. Ca sera un beau parcours mais tout le monde sera déçu parce que les attentes sont placé au-dessus d’un simple ¼ de finale. Là c'est pareil, c'est un bon film mais pas un bon SW, t'en attends plus, on parle pas de Looper là.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:

Ne le prend pas personnellement mais ça me sidère de lire des choses pareilles. C'est un épisode VIII bon sang. La huitième partie d'une saga. Comment peut-on écrire et réaliser un film qui est censé raconter une suite tout en nous demandant d'oublier les 7 autres ? Vous ne comprenez pas que c'est une insulte à notre intelligence ? En 2017 on est obligé de mettre notre cerveau en stand by pour apprécier un film ? "Oubliez vos aprioris, laissez vous emporter" mais bien sûr, laissons les nous prendre pour des imbéciles.
Quand Rian Johnson réalisera sa propre trilogie il fera ce qu'il veut. En revanche quand tu reprends l'héritage de mecs qui ont bossé dur sur les films précédent, la moindre des choses c'est de respecter l'héritage qu'ils t'ont légué.


100% d'accord avec toi. Je suis né en 1995 donc j’ai vécu avec la prélo. A l’époque parler d’uw SW7 c’était un phantasme de fan. Absolument PERSONNE n’imaginait une suite. Quand la suite a été annoncé vous n’imaginez pas à quel point j’ai été hypé.
On parle quand même de la saga la plus mythique de l’histoire du cinéma. Celle qui a réussi à transcender 3 générations.
C’était si compliqué que ça de bosser sur un scénario cohérent et profond ?
Parce qu’en réalité les fans qui n’aiment pas le film ne disent pas que c’est un film mauvais (quoi que..) c’est juste que pour STAR WARS 8 tu veux quelque chose à l’image de la saga : un film passionnant et haletant. On parle de SW8 c'est pas rien !

C’est comme si la France au foot perd en quart à la CDM. Ca sera un beau parcours mais tout le monde sera déçu parce que les attentes sont placé au-dessus d’un simple ¼ de finale. Là c'est pareil, c'est un bon film mais pas un bon SW, t'en attends plus, on parle pas de Looper là.


C'est vrai que les six premiers films étaient passionnants et profonds... J'adore la saga de Lucas pas de problème et je suis fan de Star Wars comme vous tous ici mais niveau attentes j'ai l'impression que beaucoup en demandent trop aux nouveaux films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui parce que faut pas exagérer, les SW sont quand même des films aux scénarios bateau limite cuculapraline :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Halpheus » Jeu 21 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Bastos a écrit:Est-ce que vous trouvez que TLJ divise plus que les autres films ?

Pendant la prélo, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Et je trouve qu'il s'en prend plus plein la gue**e que le 7..


Ben ça avait été un psychodrame pas très différent.
Je me souviens d'un article d'un fan qui racontait être allé voir 5 fois le film pour essayer de l'aimer mais qui n'y arrivait pas !

Voir cinq fois un film que tu n'aimes c'est de la folie… 

N'oublions pas que des gens ont remonté TPM en enlevant des passages, ou ont changé les lignes de dialogues de Jar Jar. C'est dire.

Tiens il est possible que des fans remontent TLJ en enlevant l'arc de Rose et Canto Bight, la mort de Luke etc.


C'était pire à l'époque et en même temps un peu différent.

Globalement TPM et ses suites (même ROTS) étaient considérés comme moins bons que l'OT par quasiment tout le monde, avec une grosse minorité de gens qui les détestaient.

Ici le phénomène de rejet est amplifié par les réseaux sociaux mais il est contrebalancé par une part importante des fans qui considère ce SW comme le meilleur ou l'un des meilleurs. Personne ou presque ne disait ça à l'époque de TPM.

La nouveauté ici c'est que le film est extrêmement clivant (il n'y a qu'à voir les critiques presse quasi unanimes) alors qu'à l'époque les préquels étaient globalement moins appréciés que l'OT (y.c. par la presse), même si ROTS a un peu inversé la tendance.

Cela étant c'est extrêmement satisfaisant de voir qu'autant de gens défendent les préquels aujourd'hui, à l'époque c'était nettement moins le cas.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yylunga » Jeu 21 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu as quand même plusieurs niveaux de visionnage.

Prend la prélogie, met un néophyte devant, je ne suis pas sûr qu'il comprenne tout les petits enjeux avec la fédération du commerce etc par exemple.

Alors oui c'est pas Inception c'est sûr, mais quand bien même, un tout petit peu plus de profondeur au scénario n'aurai pas fait de mal :)
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Halpheus » Jeu 21 Déc 2017 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:y'a aussi le fait que les gens soit influençable non?

ont peut pas nié que ça joue un peu pour une majorité des gens!

après certains aime ou n'aime pas vraiment pour eux.

ps: suffit de voir avatar! tout le monde quasiment criez d'y aller, après les réseaux sociaux ,critique on fini par en dire du mal.

et aujourd’hui dans l'esprit des gens, souvent avatar est un film épouvantable!

il est certes oubliable, moyen,maximum sympa? mais épouvantable c'est exagéré.Mais a force d'entendre en boucle des piques les gens se detourne.


C'est très vrai pour la minorité de gens qui traînent sur les sites de geeks tels qu'IMDB, IGN and co.

Le grand public n'a pas changé son appréciation de TFA.

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 12:22) :

Yylunga a écrit:Tu as quand même plusieurs niveaux de visionnage.

Prend la prélogie, met un néophyte devant, je ne suis pas sûr qu'il comprenne tout les petits enjeux avec la fédération du commerce etc par exemple.

Alors oui c'est pas Inception c'est sûr, mais quand bien même, un tout petit peu plus de profondeur au scénario n'aurai pas fait de mal :)


Typiquement cette profondeur politique de la prélo faisait partie des éléments qui faisaient hurler une bonne partie des fans à l'époque.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai pas besoin de recul ou de plusieurs visionnages pour savoir si le rythme d'un film me va, si l'intrigue me convient, si l'humour me fait rire...

La seule chose qui pourra modifier mon ressenti par rapport à ce film ce sera quand je le mettrai en perspective par rapport à l'épisode IX...

Mais on ne pourra malheureusement pas revenir sur certaines choses : l'humour malvenu et omniprésent, l'intrigue artificielle (flotte surpuissante vs deux pauvres vaisseaux rebelles), la fin qui ressemble à une mauvaise pub...

Quant à la personne qui traite d'égocentrique le type qui a lancé la pétition....On en est bientôt à 50000 signatures...Comme quoi le type n'était pas le seul à éprouver pareil ressenti...

Après, libre à ceux qui ont vraiment aimé ce film de se manifester à leur tour. Et je le répète, je vous comprends et vous respecte, vous qui avez aimé ce film. Je vous envie même...!
Modifié en dernier par xav92100 le Jeu 21 Déc 2017 - 13:41, modifié 1 fois.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:l'humour malvenu et omniprésent


Surtout quand on ne sait pas ce qu'est l'humour gras...

Avangion a écrit:Ben ça avait été un psychodrame pas très différent.
Je me souviens d'un article d'un fan qui racontait être allé voir 5 fois le film pour essayer de l'aimer mais qui n'y arrivait pas !


Je crois qu'il faut vraiment avoir un problème pour s'obliger à aller revoir un film qu'on déteste et essayer de se convaincre de l'aimer.

xav92100 a écrit:Après, libre à ceux qui ont vraiment aimé ce film de se manifester à leur tour. Et je le répète, je vous comprends et vous respecte, vous qui avez aimé ce film. Je vous envie même...!


Créer une pétition pour montrer qu'on a aimé quelque-chose est aussi stupide que de manifester contre des droits.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 21 Déc 2017 - 13:54, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lekos » Jeu 21 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je lis à presque chaque message que Rian Johnson casse les codes de Star Wars... mais où ça ? Je ne vois pas du tout ce qui peut faire dire ça. Au contraire, il les respecte totalement. Luke, en faisant ce qu’il fait face à Ren, respecte au contraire tout ce qui a été dit dans les 7 films précédents.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 21 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Mais on ne pourra malheureusement pas revenir sur certaines choses : l'humour malvenu et omniprésent, l'intrigue artificielle (flotte surpuissante vs deux pauvres vaisseaux rebelles), la fin qui ressemble à une mauvaise pub...
Si si, on peut très bien revenir là-dessus. Je l'ai fait en le revoyant.
Par exemple pour l'humour, le ton m'avait dérangé la première fois et à force de lire ici que c'était "omniprésent" j'en étais venu à le penser aussi, mais le second visionnage m'a fait vachement relativiser tout ça. Alors oui il reste quelques vannes pas toujours pertinentes (le fer à repasser, Luke qui s'époussette l'épaule...) mais rien de bien dramatique au point de me faire vomir sur tout le film.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar xav92100 » Jeu 21 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
xav92100 a écrit:l'humour malvenu et omniprésent


Surtout quand on ne sait pas ce que c'est que l'humour gras...



Bah l'humour gras c'est très subjectif....Alors je vais te donner un exemple de ce que je considère comme humour gras :

- Allo, Hux ?
- Oui, c'est moi, Hux.
- Allooooooo ?
- Oui, je suis là, c'es moi Hux.
- Hugs ? Alloooooo ?
- Je vais vous réduire en bouillie !
- Allo ? bon ben il m'entend pas...Leîa a un message pour toi, ça concerne ta mère !

Bah écoute, en scène d'ouverture j'ai vu mieux....en matière de trait d'humour aussi, j'ai vu plus subtil. Exemple :

- Je t'aime !
- Je sais.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Jeu 21 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Perso j'ai pas besoin de recul ou de plusieurs visionnages pour savoir si le rythme d'un film me va, si l'intrigue me convient, si l'humour me fait rire...

La seule chose qui pourra modifier mon ressenti par rapport à ce film ce sera quand je le mettrai en perspective par rapport à l'épisode IX...

Mais on ne pourra malheureusement pas revenir sur certaines choses : l'humour malvenu et omniprésent, l'intrigue artificielle (flotte surpuissante vs deux pauvres vaisseaux rebelles), la fin qui ressemble à une mauvaise pub...


Ouai c'est pareil pour moi, même si avec le temps et avec le IX il y a des trucs que je peux accepter, (Snoke, Rey par exemple) il y en a d'autre il n'y a juste pas moyen: humour, superleïa, Hux, Phasma, la scène vitesse lumière etc...
Genre Hux, je suis en train de regarder le VII et je ne comprend absolument pas où ils ont voulu en venir dans le VIII, on a l'impression que ce n'est pas le même personnage, comme si le réal du VIII a une dent contre lui, un peu comme si dans la prélo on avait eu un réal qui n'avait pas aimé JarJar dans le I et du coup on l'aurait vu se faire bolosser tout le II.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Bah l'humour gras c'est très subjectif....Alors je vais te donner un exemple de ce que je considère comme humour gras :

- Allo, Hux ?
- Oui, c'est moi, Hux.
- Allooooooo ?
- Oui, je suis là, c'es moi Hux.
- Hugs ? Alloooooo ?
- Je vais vous réduire en bouillie !
- Allo ? bon ben il m'entend pas...Leîa a un message pour toi, ça concerne ta mère !


Ben non, c'est pas de l'humour gras. C'est du troll. Par contre, tout comme la scène du fer à repasser, c'est un troll qui tombe à plat parce-qu'on ne sait pas trop pourquoi on parle de sa mère. Ca, je veux bien l'admettre.

Par contre, des créatures qui rotent, qui pètent, c'est de l'humour gras.

xav92100 a écrit:Bah écoute, en scène d'ouverture j'ai vu mieux....en matière de trait d'humour aussi, j'ai vu plus subtil. Exemple :

- Je t'aime !
- Je sais.


C'est pas de l'humour ça. :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations