Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Les Forces du premier Ordre sont en train de prendre le contrôle du reste de la galaxie, c'est sans doute plus important que d'aller couper la route à un reste de flotte qui est de toute façon condamné.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Et puis entre y aller en mode bourrin et risquer des pertes ou attendre que la flotte de la Résistance s'affaiblisse pour l'achever, les stratèges du PO ont choisi.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Mais la résistance était vraiment la seule force qui combattait le PO, la flotte républicaine est vite tombée. Si les 3 vaisseaux rebelles étaient si peu importants, Snoke lui même (et son vaisseau amiral) ne se serait pas donner la peine d'être présent.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Snoke voulait sans doute assurer le coup ou alors il voulait assister en direct à l'annihilation de ses ennemis comme tout bon méchant qui se respecte. :paf:
Quand à la flotte républicaine, bah dans ce nouveau canon les néo-républicains sont décris comme des incompétents notoires qui n'y connaissent visiblement RIEN en stratégie militaire.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar hilbert » Lun 18 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Les Forces du premier Ordre sont en train de prendre le contrôle du reste de la galaxie, c'est sans doute plus important que d'aller couper la route à un reste de flotte qui est de toute façon condamné.

-Sergorn


c'est pour ça que leur général en chef, leur suprême leader et son apprenti sont sur place ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La Résistance est vu comme le seul et dernier obstacle qui pourrait emmerder le PO, d'où la présence des chefs sur place.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar hilbert » Lun 18 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Clonedroïd92 a écrit:La Résistance est vu comme le seul et dernier obstacle qui pourrait emmerder le PO, d'où la présence des chefs sur place.


c'est une des choses que je reproche au film. Il m'a donné l'impression que le PO a mis toutes ses forces pour en finir avec la resistance, alors qu'au final il y a assez peu de forces justement. Je ne dis pas que c'est vraiment le cas, et ce sera peut-être détaillé dans d'autres médias (livres/jeu/comics) mais c'est comme ça que je l'ai ressenti
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pas besoin d'envoyer toutes leurs forces, le Supremacy suffit. Enfin, en théorie. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

En plus, avec une flotte PO qui débarquerait juste devant la flotte rebelle pour les prendre en tenaille, c'était l'occasion rêvée pour un "ITS A TRAP" d'Ackbar. (qui aurait entrainé une autre occasion en or de le faire mourir héroiquement pour casser le blocus). Ahlala que d'occasions manquées ce film :transpire: (blague)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le truc c'est que l'univers SW ou le notre montre bien que les tactiques de guerilla (petit nombre très motivé) c'est très très chiant pour un pouvoir en place
(Les résistants en France, le Vietnam sur notre planète; la Rebellion, les Gungans + Padme pendant l'ép 1 etc...)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Johny Boy a écrit:Le truc c'est que l'univers SW ou le notre montre bien que les tactiques de guerilla (petit nombre très motivé) c'est très très chiant pour un pouvoir en place
(Les résistants en France, le Vietnam sur notre planète; la Rebellion, les Gungans + Padme pendant l'ép 1 etc...)


Et l'histoire montre aussi que des seuls mouvement de guérilla n'ont jamais renversé de superpuissance ou des régimes forts à elles seules.

Deux choses peuvent renverser un pouvoir fort ou stable : une révolution intérieure ou une autre superpuissance qui détruit l'autre. Ou des réformes politiques successives dans le temps qui mettent fin de facto au régime décrié.

Les résistants fançais (et européens) étaient gênants, mais n'auraient gagné sans l'intervention américaine et soviétique.
Le Vietnam est une défaite politique plus que militaire et les viet cong guérilleros avaient les armées du Nord-Vietnam, un état fort, qui prenait le front de l'autre côté. Si les USA s'étaient entetété, et si l'armée Nord-Vietnamienne, les Soviétique et les alliés communistes de l'Asie n'avait pas été là, les Viet Congs aurait juste été une gêne.
L'Algérie ou l'Indochine ont aussi été des défaites politiques et non militaires, la France aurait pu tenir leur contrôle de ces zones pendant des décennies si l'opinion politique n'avait pas fait une pression contraire à la colonisation, par exemple.

Dans Star Wars, la Rébéllion, malgré Yavin et Endor demeurait nettement moins puissante que l'Empire. L'Empire s’effondre de la mort de son Empereur et de la Contingence suicidant ses propres forces et son propre Empire. Parallèlement, la Rébellion s'étend à des milliers de systèmes et une révolte populaire massive permet aux Rebelles de grandir en puissance. Mais sans cela (révoltes intérieures puissantes et massives + auto-destruction de l'Empire), on peut penser que les Impériaux auraient encore pu vaincre militairement les Rebelles. Et largement.

Pour les Gungans, on est plus dans de la guérilla, mais clairement dans une bataille rangée entre deux puissances. Après rien n'indique qu'il faut deux armées à puissances égales. Les Naboo/Gungans sont moins nombreux et moins forts, mais ça reste une bataille entre deux armées.

Le but d'une guérilla est exactement le même que le terrorisme, et d'ailleurs la notion est très floue et souvent politique. Frapper les esprits, démoraliser les ennemis, paralyser, endiguer, saboter, assassiner dans le but de créer un climat d'instabilité constante qui permettra à terme, d'avoir des événements favorables au renversement d'un régime. Souvent les guérilla s'appuient sur les inévitables répressions brutales des gouvernements de par les faits qu'ils ont provoqués pour obtenir les populations à leur cause (stratégie d'enrôlement). Ces événements provoqués sur le long termes sont soit une révolution populaire massive, soit l'intervention d'une puissance qui aura eu le temps de s'organiser et de se préparer et qui aura le terrain de préparé avant d'attaquer grâce aux opérations de guérilla. Donc la guérilla en elle même est certes tenace et dure à éradiquer. Mais elle ne mène jamais à rien à elle seule. C'est vain.

Donc notre bonne Résistance, sans soutient plus important, sans une véritable armée, ne pourra rien faire à elle seule. Ou alors il faut attendre un renversement de pouvoir favorable au sein du PO ou des révoltes populaires.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Lun 18 Déc 2017 - 22:05, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Mais c'est le but de tous les mouvements de guerilla
Amorcer quelque chose de plus grand qu'eux
Et c'est le cas pour la Résistance
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui voilà. Mais faut donc autre chose que la Résistance dans le 9, s'ils veulent la victoire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai pas tout lu, ça a donc peut-être été déjà évoqué:

- Yoda qui contrôle la foudre: venant d'un spectre de Force, c'est assez étrange, notamment si on prend en compte la phrase d'Obi-Wan dans l'épisode V "If you choose to face Vader you will do it alone. I can not interfere."

- Luke qui envisage de tuer le jeune Ben: déjà ça me chagrine, car ça va à l'opposition de ce que Luke a réussi avec son père. Même si ce n'est qu'une idée éphémère dans sa tête, Luke a prouvé qu'il reste toujours du bon en quelqu'un. Le fait de vouloir tuer le jeune Ben, alors qu'il n'est même pas encore passé du Côté Obscur n'est pas vraiment en accord avec le personnage.
Mais cela va plus loin: les spectres de Force sont donc bien toujours là, Yoda apparaît à Luke, et peut donc même intervenir comme dit plus haut... A cela, vous ajoutez la phrase d'Obi-Wan dans le VI "Yoda will always be with you". Le fait qu'il ne résonne pas Luke quand celui-ci à des idées noires est donc en opposition. C'est certes à Luke d'enseigner ce qu'il appris, mais Yoda est sensé être toujours là pour lui, comme ils ont décidé de le montrer dans le VIII. L'ennuis, c'est que selon cette logique, Yoda aurait dû intervenir plus tôt.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yannouste » Mar 19 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C exactement mon soucis avec le 7 et le 8 qu on fait les 3 force ghost pendant 30 ans ,il aurait du aider luke
yannouste
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Nov 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Delerane a écrit:J'ai pas tout lu, ça a donc peut-être été déjà évoqué:

- Yoda qui contrôle la foudre: venant d'un spectre de Force, c'est assez étrange, notamment si on prend en compte la phrase d'Obi-Wan dans l'épisode V "If you choose to face Vader you will do it alone. I can not interfere."


Parce que ce n'est pas à lui de le faire ! Même si Ben pouvait le faire, il n'avait pas lieu de sauver Luke de l'Empereur à travers la Force à la fin de l'Episode VI par exemple. Les force ghosts ne sont pas de simples fantômes. Ils portent les fringues qu'ils veulent, apparaissent à qui ils veulent quand ils veulent et peuvent même s'asseoir s'ils le veulent.

Delerane a écrit:- Luke qui envisage de tuer le jeune Ben: déjà ça me chagrine, car ça va à l'opposition de ce que Luke a réussi avec son père. Même si ce n'est qu'une idée éphémère dans sa tête, Luke a prouvé qu'il reste toujours du bon en quelqu'un. Le fait de vouloir tuer le jeune Ben, alors qu'il n'est même pas encore passé du Côté Obscur n'est pas vraiment en accord avec le personnage.


Avec ce qu'était le personnage plus de 30 ans auparavant oui. Il a eu beaucoup de responsabilités sur les épaules depuis et ça change un homme.

Delerane a écrit:Mais cela va plus loin: les spectres de Force sont donc bien toujours là, Yoda apparaît à Luke, et peut donc même intervenir comme dit plus haut... A cela, vous ajoutez la phrase d'Obi-Wan dans le VI "Yoda will always be with you". Le fait qu'il ne résonne pas Luke quand celui-ci à des idées noires est donc en opposition. C'est certes à Luke d'enseigner ce qu'il appris, mais Yoda est sensé être toujours là pour lui, comme ils ont décidé de le montrer dans le VIII. L'ennuis, c'est que selon cette logique, Yoda aurait dû intervenir plus tôt.


Les fantômes de la Force ont tendance à laisser les gens se débrouiller quand même. Ils arrivent au moment les plus critiques à chaque fois ou presque. Ce sont des gens morts en paix avec d'incroyables pouvoirs, s'ils ne laissent pas les vivants être les héros de temps en temps, alors le fait qu'ils soient morts n'a vraiment aucun impact.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Delerane » Mar 19 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:Parce que ce n'est pas à lui de le faire ! Même si Ben pouvait le faire, il n'avait pas lieu de sauver Luke de l'Empereur à travers la Force à la fin de l'Episode VI par exemple. Les force ghosts ne sont pas de simples fantômes. Ils portent les fringues qu'ils veulent, apparaissent à qui ils veulent quand ils veulent et peuvent même s'asseoir s'ils le veulent.


"Yoda will always be with you" - Obi-Wan, ROTJ

Cela veut dire que les esprits d'Obi-Wan et de Yoda seront toujours au côté de Luke pour l'aider. Donc, si ils font quelque chose, et choisissent de le faire sciemment.

En revanche, ils ne peuvent intervenir comme le dit Obi-Wan dans ESB. Ils assistent plus qu'autre chose, mais le font volontairement

Guiis Becom a écrit:Avec ce qu'était le personnage plus de 30 ans auparavant oui. Il a eu beaucoup de responsabilités sur les épaules depuis et ça change un homme.



Ca change un homme, mais quand on a prouvé que l'on pouvait ramener Vador du Côté Obscur, je pense que ce genre de chose n'est pas insurmontable. De plus, Yoda, Obi-Wan et son père sont sensés être là pour l'aider (mais ça je l'avoue, c'est une sorte de spéculation, une hypothèse).

Guiis Becom a écrit:Les fantômes de la Force ont tendance à laisser les gens se débrouiller quand même. Ils arrivent au moment les plus critiques à chaque fois ou presque. Ce sont des gens morts en paix avec d'incroyables pouvoirs, s'ils ne laissent pas les vivants être les héros de temps en temps, alors le fait qu'ils soient morts n'a vraiment aucun impact.


Non, à quel moment est-ce-dit ? Certes ils arrivent toujours à des moments critiques, alors justement, pourquoi ne sont-ils apparus avant que Luke n'entre dans la chambre de Ben, lorsqu'il voulait le tuer ? Et ton résonnement va justement à l'encontre de l'action de Yoda de détruire l'arbre.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

L'episode 2 passe ce jour ce qui me fait me demander ceci:

Pourquoi utiliser un canon gigantesque, lourd, peu maniable, peu puissant, etc.... pour faire un petit trou dans une porte alors que la république puis l'empire possedaient ces engins beaucoup plus efficaces?

Image

Et les bombardement planétaires ou atmosphériques n'existent plus?

Cette sequence est digne de JJ Abrams. Un scene uniquement là pour impressionner sans aucune logique ou cohérence tant que c'est "cool".
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hatakdera a écrit:Cette sequence est digne de JJ Abrams. Un scene uniquement là pour impressionner sans aucune logique ou cohérence tant que c'est "cool".


C’est fou, comme cette séquence avec ces engins de l’Episode II :shock: Pourquoi utiliser de tels engins alors qu’’ils ont des missiles dans les canonnières ? :hello:
Dire qu’il n’y a pas de logique et de cohérence... je vois pas où avec le canon du VIII. :perplexe: :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Delerane a écrit:
Cela veut dire que les esprits d'Obi-Wan et de Yoda seront toujours au côté de Luke pour l'aider. Donc, si ils font quelque chose, et choisissent de le faire sciemment.

En revanche, ils ne peuvent intervenir comme le dit Obi-Wan dans ESB. Ils assistent plus qu'autre chose, mais le font volontairement


Et donc ?

Delerane a écrit:Ca change un homme, mais quand on a prouvé que l'on pouvait ramener Vador du Côté Obscur, je pense que ce genre de chose n'est pas insurmontable. De plus, Yoda, Obi-Wan et son père sont sensés être là pour l'aider (mais ça je l'avoue, c'est une sorte de spéculation, une hypothèse).


C'est une spéculation oui. Et ce n'est pas parce qu'on a réussi à faire quelque chose une fois qu'on n'a plus jamais peur de quelque chose de similaire.

Delerane a écrit:Non, à quel moment est-ce-dit ? Certes ils arrivent toujours à des moments critiques, alors justement, pourquoi ne sont-ils apparus avant que Luke n'entre dans la chambre de Ben, lorsqu'il voulait le tuer ? Et ton résonnement va justement à l'encontre de l'action de Yoda de détruire l'arbre.


Et à quel moment c'est dit qu'ils ne peuvent pas provoquer un orage ? Et pourquoi ils n'interviennent pas lorsque Luke voulait tuer Ben ? Car ils n'en ont pas eu le temps ! Luke a à peine allumé son sabre laser et allait l'éteindre que Ben commençait déjà à tout détruire. Ils auraient pu apparaître à Luke avant mais quitte à faire apparaître un force ghost, autant que ce soit dans le film et pas dans un flashback/roman/comic racontant ce qui s'est passé avant les événements du film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
hatakdera a écrit:Cette sequence est digne de JJ Abrams. Un scene uniquement là pour impressionner sans aucune logique ou cohérence tant que c'est "cool".


C’est fou, comme cette séquence avec ces engins de l’Episode II :shock: Pourquoi utiliser de tels engins alors qu’’ils ont des missiles dans les canonnières ? :hello:
Dire qu’il n’y a pas de logique et de cohérence... je vois pas où avec le canon du VIII. :perplexe: :pfff:

Parce que les canons de ces engins sont plus puissants que les missiles des canonnières peut-être.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Les chars lasers (désolé, je me remet plus le nom) sont obligés d’être plusieurs pour faire des dégâts... comme les canonnières il me semble.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Mar 19 Déc 2017 - 22:29   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hatakdera a écrit:L'episode 2 passe ce jour ce qui me fait me demander ceci:

Pourquoi utiliser un canon gigantesque, lourd, peu maniable, peu puissant, etc.... pour faire un petit trou dans une porte alors que la république puis l'empire possedaient ces engins beaucoup plus efficaces?

Image

Et les bombardement planétaires ou atmosphériques n'existent plus?

Cette sequence est digne de JJ Abrams. Un scene uniquement là pour impressionner sans aucune logique ou cohérence tant que c'est "cool".


Parce que le Premier Ordre n'en a pas ? Et que je sache, le canon du PO est décrit par Finn comme étant une étoile de la mort miniature. La porte du Bunker de Crait est peut-être bien plus solide que n'importe quelle autre structure ? Pourquoi pinailler ?
Et au bout d'un moment, il faut arrêter de chercher la cohérence entre les différents Star Wars : évidemment que RJ ou Abrams font ce genre de truc pour faire "cool". C'est un monde fictif, ils font ce qu'ils veulent.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Delerane » Mar 19 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:Et donc ?


Bhen donc ils aident bien Luke et participe son combat !

Guiis Becom a écrit:C'est une spéculation oui. Et ce n'est pas parce qu'on a réussi à faire quelque chose une fois qu'on n'a plus jamais peur de quelque chose de similaire.


Ca aussi c'est une spéculation. On est dans une impasse.

Guiis Becom a écrit:Et à quel moment c'est dit qu'ils ne peuvent pas provoquer un orage ?


"I can not interfere". Moi je le vois ainsi "je ne peux pas intervenir" --> physiquement, ou grâce à un pouvoir. Ce n'est pas "je ne VEUX pas", c'est je ne PEUX pas"

Guiis Becom a écrit:Et pourquoi ils n'interviennent pas lorsque Luke voulait tuer Ben ? Car ils n'en ont pas eu le temps !


Le moment où Luke allume son sabre est furtif, mais il s'est bien rendu dans sa chambre avant. Donc s'il s'est rendu dedans, c'est bien qu'il en avait l'idée, et l'intention. Exactement comme quand il veut brûler l'arbre.

Guiis Becom a écrit:Luke a à peine allumé son sabre laser et allait l'éteindre que Ben commençait déjà à tout détruire. Ils auraient pu apparaître à Luke avant mais quitte à faire apparaître un force ghost, autant que ce soit dans le film et pas dans un flashback/roman/comic racontant ce qui s'est passé avant les événements du film.


Non, tu prends le problème à l'envers. Car c'est une fiction, donc ils ont écrit et imaginé cette scène, donc ils auraient dû réfléchir aux tenant et aux aboutissants d'une telle décision. Si Luke, dans un accès de "peur", décide d'aller dans la chambre/maison de Ben alors les spectres auraient dû l'en empêcher, car ce n'est pas la voie des Jedi. Admettons que Luke ait eu trop pression à ce moment là, comme tu le disais, Yoda et les autres auraient dû l'aider car "Yoda will always be with you".
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Katafalk a écrit:Parce que le Premier Ordre n'en a pas ? Et que je sache, le canon du PO est décrit par Finn comme étant une étoile de la mort miniature. La porte du Bunker de Crait est peut-être bien plus solide que n'importe quelle autre structure ? Pourquoi pinailler ?
Et au bout d'un moment, il faut arrêter de chercher la cohérence entre les différents Star Wars : évidemment que RJ ou Abrams font ce genre de truc pour faire "cool". C'est un monde fictif, ils font ce qu'ils veulent.


Ils sont en la lignée du père fondateur, GL. Durant toute la trilogie on a des stormtroopers qui ont une super armure classe… qui ne sert à rien. C'est juste qu'elle a de l'allure. Leur armure est un gag. Ils tombent comme des mouches au moindre coup de blaster.

D'ailleurs, ils ont beau avoir l'air très menaçant, ils visent comme des pieds (malgré les dires de ce vieux sénile d'Obiwan « Seules les troupes de l'empire peuvent avoir des tirs si précis » :x ).

Au moins JJ Abrams leur a donné quelques leçons de tir dans le VII (et G. Edwards dans Rogue One).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
hatakdera a écrit:Cette sequence est digne de JJ Abrams. Un scène uniquement là pour impressionner sans aucune logique ou cohérence tant que c'est "cool".


C’est fou, comme cette séquence avec ces engins de l’Episode II :shock: Pourquoi utiliser de tels engins alors qu’’ils ont des missiles dans les canonnières ? :hello:
Dire qu’il n’y a pas de logique et de cohérence... je vois pas où avec le canon du VIII. :perplexe: :pfff:


Sauf qu'ils utilisent les missiles des canonnières sur des sphères.....Cela ne semble faire aucun gros dégats alors que les lasers en font manifestement beaucoup plus, on dirait même qu'ils traversent la sphère.
Dans l'épisode 3, ce même laser abat d'un coup une frégate Muun sans difficulté.

Je regrette mais le canon est illogique au vu de sa taille et des dégâts minimes qu'il fait sur la porte. Une arme de cette taille était nécessaires?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le fait que le canon soit gros et le laser petit est illogique ? Soit... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:Le fait que le canon soit gros et le laser petit est illogique ? Soit... :roll:


Bon je dois me ré-expliquer .......

Le canon sur Crait fait 200m de long, tire et fait des dégats RIDICULES sur la porte de la base rebelle.

Quand je parle de "laser" je désigne le "Self-Propelled Heavy Artillery (SPHA)" utilisé par les clones, lasers est plus court a écrire.

Cette arme peut abattre une sphère de contrôle de lucrehulk ou une fregate muun sans problème.


On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Katafalk » Mar 19 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hatakdera a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Le fait que le canon soit gros et le laser petit est illogique ? Soit... :roll:


Bon je dois me ré-expliquer .......

Le canon sur Crait fait 200m de long, tire et fait des dégats RIDICULES sur la porte de la base rebelle.

Quand je parle de "laser" je désigne le "Self-Propelled Heavy Artillery (SPHA)" utilisé par les clones, lasers est plus court a écrire.

Cette arme peut abattre une sphère de contrôle de lucrehulk ou une fregate muun sans problème.


On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "étoile de la mort miniature" ? T'as fait des études d'architecture option Star Wars pour savoir que le trou dans le mur est ridicule ? Ok, il n'est pas bien grand, mais qui est au courant de la solidité de ce mur ? C'était un immense machin bien blindé, alors je ne vois pas où est le problème.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Tu sembles oublier le côté technologique de la chose. Pour qu’un laser puisse marcher, il faut partit d’un tout petit truc et le faire grossir au travers de « vitres » (cf. l’Étoile Noire). De plus, il y a tout les composants machin chouette pour permettre au trucs de fonctionner, plus loger les canonniers si tant soit peu qu’il y en ait :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar milenium » Mar 19 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'ai lu un peu le topic en diagonale et j'ai l'impression que pour chaque incohérences notables il y a toujours une réponse, souvent cette réponse ne se trouve pas dans le film mais dans l'UE ou sur des déductions...

Je trouve ça trop facile de se réfugier derrière ça, pour un spectateur lambda c'est juste impossible à comprendre, pour un fan des films pas spécialement porté sur l'UE, ce n'est pas cohérent non plus... Bref en gros à part une petite partie du public conciliante ça peu passer, mais si non il n'y a pas d'explications logiques à ces incohérences et en réalité on est juste face à des problèmes de travail bâclé ou juste de m'enfoutisme de la part des scénaristes. Et vu que ce genre d'incohérence et très fréquente dans les blockbusters... Bref je ne crois pas avoir déjà vu au tant d'incohérences dans un film Star Wars et surtout pas des incohérences majeures comme dans le film...

Franchement le travail sur ce film a été mal fait point barre.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Franchement le travail sur ce film a été mal fait point barre.


C’était le moment « vérité absolu ». :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

milenium a écrit:pour un spectateur lambda c'est juste impossible à comprendre


Ah bon ? Quand je lis ce genre de choses j'arrive pas à savoir si les gens pensent réellement que Star Wars est ultra intellectuel (sachant que les détails qui font tiquer certains fans, 99,9% de la masse passe à côté donc ça ne doit pas être si gênant que ça) ou s'ils se moquent du monde.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Vegetax a écrit:Personne n'a bugué à propos de la timeline ? Rey semblent passer plusieurs jours sur l'île, avec Luke tandis que l'intrigue autour de la Résistance dure quelques heures.

=> Le temps sur les planètes baignées par la Force se déroule différemment. C'est le cas sur Ahch-To, Dagobah, Mortis, etc...

Pourquoi Rey devient encore plus cheatée après avoir eu une "leçon" sur la nature de la force et c'est tout ?

=> Snoke explique qu'elle est la réponse de la Force à Kylo Ren (« J’ai prévenu mon jeune apprenti qu’en devenant plus fort, son égal dans la lumière s’élèverait. »). Ce n'est pas une Jedi 'normale'. Il faut sortir du schéma habituel. (Théorie personnelle : Le Père/La Fille/Le Fils de Mortis = Luke/Rey/Kylo Ren = la nouvelle 'famille' investie par la Force pour maintenir son équilibre.)

Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ?

=> Quand Kylo Ren et les chasseurs sont envoyés, ils finissent par trop s'éloigner et le Général Hux leur demande de rentrer car il ne peut plus les couvrir.

- pourquoi le premier ordre n’envoie pas un star destoyer un peu en amont du vaisseau rebelle ?


=> Un micro-saut est beaucoup trop dangereux alors qu'il suffit d'abatre les vaisseaux un par un.

- pourquoi ils décident d’arrêter l'attaque avec le TIE qui ont déjà détruit le hangar et le "cockpit" pour les abattres de loin ?


=> Les chasseurs ne sont plus couverts par leur base, dixit le Général Hux.


- Pour la timeline, c'est dit où dans les films, que le temps ne passait pas à la même vitesse que sur le reste des planètes ? Si c'est hors film c'est bel et bien une erreur car les films doivent se suffire à eux mêmes, le spectateur normal n'est pas censé devoir aller chercher dans l'UE.
- Je suis le seul a avoir trouvé l'explication bidon pour la puissance de Rey, en plus d'être une réponse feignante ?
- Ils ont tout un armada sur place, ils vont pas nous faire croire qu'ils ont pas assez de chasseur pour défoncer le vaisseau de la Résistance, là aussi j'y vois un gros manque d'idée de la part des scénaristes.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Katafalk » Mar 19 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ceux qui regardent Star Wars se divisent en deux catégories : 1) Les casses-couilles (nous) ; 2) Les spectateurs lambdas
Les spectateurs lambdas ne remarqueront pas les potentielles incohérences et ne chercheront pas à y répondre, les casses-couilles verront les incohérence et s’interrogeront sur le fait qu'elles soient ou non de vrai incohérences.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Franchement, Star Wars ne s'est jamais embarrassé de cohérence de timeline. :neutre:
ESB, c'est déjà un beau bordel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Franchement, Star Wars ne s'est jamais embarrassé de cohérence de timeline. :neutre:
ESB, c'est déjà un beau bordel.


La discordance temporelle existait déjà entre Bespin et Dagobah. Le temps semblait passer plus lentement sur Dagobah pour la formation de Luke.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar gueratomik » Mar 19 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

xximus a écrit:2°) Le trou de scénario majeur, à savoir envoyer un vaisseau en hyperespace dans un autre pour le ravager, malgré sa taille, ses boucliers, etc. Superbe idée (et honnêtement très beau dans le film).

Maintenant, pourquoi prendre la peine de faire des conflits avec des vaisseaux qui s'affrontent au laser ? Avec cette stratégie et un pilote à distance, tu peux tout péter en ne perdant qu'un vaisseau. Une flotte ennemie, un SSD. Même une étoile noire. La seule réponse valable c'est que personne n'en a jamais eu l'idée/n'a jamais essayé. Même si c'est très léger pour boucher le trou. :neutre:
Maintenant il est évident que les batailles spatiales de cet ordre n'ont plus aucun lieu d'être dans les films à venir. :neutre:



Je suis tout à fait d'accord avec xximus et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans ma critique après avoir vu le film ce matin. Je vous remets la partie en question:

gueratomik a écrit:Le moment le plus badass
- Holdo qui fonce en vitesse lumière dans le vaisseau de Snoke. La scène se déroule dans un silence complet (enfin!), on se concentre uniquement sur l'impact. Ça claque visuellement. J'ai décroché un "Wow!". Cela dit, c'est aussi peut-être un des moments les plus incohérents puisqu'il nous explique qu'il n'est nul besoin de X-Wing, Y-wing etc... pour détruire une arme ennemie. Un bête bélier lancé à la vitesse lumière suffit.
[...]
Les moments pas badass du tout:
- La bataille d'ouverture. Des bombardiers à la vitesse d'escargot au dessus d'un DreadNought. Ca n'a pas de sens. Je comprends l'hommage aux bombardiers B-17 ou B-24 au dessus de Berlin, mais ça n'a pas de sens sachant qu'en plus le film lui-même nous dit qu'il suffit de faire percuter un engin lancé en vitesse lumière pour détruire n'importe quoi. Ce qui au passage annihile le besoin des trench run des épisodes précédents.


Va justifier une bataille spatiale après ça :roll:.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Zyrek » Mer 20 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le vaisseau des résistants n'a assez d'énergie que pour un saut en hyperespace. Poe découvre les intentions de Holdo en arrivant sur le pont en voyant sur une console (orange sur fond noir) qu'ils transfèrent la quasi totalité de l'énergie du vaisseau vers les navettes. Le vaisseau de devrait donc plus avoir assez d'énergie pour faire le saut hyperspacial qui détruit celui de Snoke.
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 20 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour le vaisseau kamikaze en hyperespace, y'a
plusieurs topics là dessus ("Hyperdrive 2.0", "Pourquoi Holdo ne dévoile rien" et "Pourquoi n'existe t il pas des armes pour os les croiseurs" si mes souvenirs sont bons" où on a posté des arguments.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar crostif06 » Mer 20 Déc 2017 - 1:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour la timeline je pense tout simplement que la scène d'ouverture du film se déroule plusieurs jours après la rencontre Rey/Luke. C'est courant dans un film de faire ce genre d'inversion. TFA se termine par Rey face à Luke. TLJ commence à un moment lambda. Et quand Finn demande "où est Rey ?" hop un retour en arrière de quelques jours et on la retrouve sur Ach-To face à Luke. Ce serait même plus logique ce décalage car ça permet d'expliquer comment Finn a eu le temps de guérir. Si on partait du principe que la bataille d'ouverture et la rencontre Rey/Luke se déroulent simultanément ça signifierait que Finn aurait guéri en quelques heures...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar milenium » Mer 20 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:
milenium a écrit:pour un spectateur lambda c'est juste impossible à comprendre


Ah bon ? Quand je lis ce genre de choses j'arrive pas à savoir si les gens pensent réellement que Star Wars est ultra intellectuel (sachant que les détails qui font tiquer certains fans, 99,9% de la masse passe à côté donc ça ne doit pas être si gênant que ça) ou s'ils se moquent du monde.

Au boulot pas mal de personne ont vu le film, en tant que parents qui accompagnent les enfant, en tant que fan ou juste en tant que cinéphile et bien la plus part ont tiqués sur plusieurs points et tous le monde étaient plus ou moins d'accord sur pas mal de trucs... Globalement pas mal ont trouvé le film bof... même le gamin d'une collègue trouve moins bien que ceux qu'il avait vu avant... comme quoi.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Youggo » Mer 20 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

milenium a écrit:Au boulot pas mal de personne ont vu le film, en tant que parents qui accompagnent les enfant, en tant que fan ou juste en tant que cinéphile et bien la plus part ont tiqués sur plusieurs points et tous le monde étaient plus ou moins d'accord sur pas mal de trucs... Globalement pas mal ont trouvé le film bof... même le gamin d'une collègue trouve moins bien que ceux qu'il avait vu avant... comme quoi.

Non mais alors les "je connais des gens autour de moi qui..." ça n'a jamais eu valeur de vérité. Je peux te sortir exactement, et en toute honnêteté, des retours de proches de tous âges radicalement opposés aux tiens. Arrêtez de prendre les "gens" à témoin, ça ne veut rien dire.

Moi, tout ce que je peux dire à ma petite échelle, c'est que les incohérences relevées au premier visionnage du film ont toutes été balayées en le revoyant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

crostif06 a écrit:Pour la timeline je pense tout simplement que la scène d'ouverture du film se déroule plusieurs jours après la rencontre Rey/Luke. C'est courant dans un film de faire ce genre d'inversion. TFA se termine par Rey face à Luke. TLJ commence à un moment lambda. Et quand Finn demande "où est Rey ?" hop un retour en arrière de quelques jours et on la retrouve sur Ach-To face à Luke. Ce serait même plus logique ce décalage car ça permet d'expliquer comment Finn a eu le temps de guérir. Si on partait du principe que la bataille d'ouverture et la rencontre Rey/Luke se déroulent simultanément ça signifierait que Finn aurait guéri en quelques heures...



Yep, j'y avais pensé aussi. En tous cas, on peut l’interpréter comme ça. L'arc narratif Rey Luke commence pile au moment où on les avait quitté dans le VII tandis que l'arc narratif de la Résistance, il a du bien se passer quelques jours : le Premier Ordre est au courant de leur base sur Ahch-To depuis la fin du VII, ils rassemblent leurs forces pour donner l'assaut tout en envahissant simultanément la galaxie depuis la chute de la République.

Du coup, on a un genre de narration à la Dunkerque pour ceux qui ont vu :D plusieurs lignes narratives qui commencent une semaine, une journée ou une heure avant le final mais qui sont racontés à la même vitesse.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar crostif06 » Mer 20 Déc 2017 - 14:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Katafalk a écrit:
crostif06 a écrit:Pour la timeline je pense tout simplement que la scène d'ouverture du film se déroule plusieurs jours après la rencontre Rey/Luke. C'est courant dans un film de faire ce genre d'inversion. TFA se termine par Rey face à Luke. TLJ commence à un moment lambda. Et quand Finn demande "où est Rey ?" hop un retour en arrière de quelques jours et on la retrouve sur Ach-To face à Luke. Ce serait même plus logique ce décalage car ça permet d'expliquer comment Finn a eu le temps de guérir. Si on partait du principe que la bataille d'ouverture et la rencontre Rey/Luke se déroulent simultanément ça signifierait que Finn aurait guéri en quelques heures...



Yep, j'y avais pensé aussi. En tous cas, on peut l’interpréter comme ça. L'arc narratif Rey Luke commence pile au moment où on les avait quitté dans le VII tandis que l'arc narratif de la Résistance, il a du bien se passer quelques jours : le Premier Ordre est au courant de leur base sur Ahch-To depuis la fin du VII, ils rassemblent leurs forces pour donner l'assaut tout en envahissant simultanément la galaxie depuis la chute de la République.

Du coup, on a un genre de narration à la Dunkerque pour ceux qui ont vu :D plusieurs lignes narratives qui commencent une semaine, une journée ou une heure avant le final mais qui sont racontés à la même vitesse.



Voilà, exemple parfait! C'est exactement le style narratif de Dunkerque, je n'aurais su mieux l'exprimer et du coup je m'en veux de n'avoir pas fait moi-même le parallèle :oui: :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Plusieurs éléments montrent que les évènements dans l'espace se passent également directement après le Réveil de la Force. Les bleus et les blessures de Kylo Ren sont clairement présent sur son visage comme s'il sortait du ring.

Moi ce qui me dérange avec l'explication du temps relatif sur Ahch-To, c'est que la communication entre Kylo Ren et Rey est parfaitement fluide alors que le temps passe plus rapidement chez Rey. Et si il y avait vraiment un décalage de jours entre Ahch-To et le Premier Ordre, comment se fait-il qu'ils communiquent en direct ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar crostif06 » Mer 20 Déc 2017 - 15:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ltf a écrit:Plusieurs éléments montrent que les évènements dans l'espace se passent également directement après le Réveil de la Force. Les bleus et les blessures de Kylo Ren sont clairement présent sur son visage comme s'il sortait du ring.

Moi ce qui me dérange avec l'explication du temps relatif sur Ahch-To, c'est que la communication entre Kylo Ren et Rey est parfaitement fluide alors que le temps passe plus rapidement chez Rey. Et si il y avait vraiment un décalage de jours entre Ahch-To et le Premier Ordre, comment se fait-il qu'ils communiquent en direct ?



On peut garder des bleus sur le visage pendant 2/3 semaines, j'en sais quelque chose (c'est mon boulot ! :wink: ). J'ajoute que peu après le début du film un robot retire le pansement de Kylo et la plaie a l'aspect d'une cicatrice définitive.

Quant à cette histoire de temps relatif je n'y adhère pas. Je dis simplement que l'évacuation de Takodana survient quelques jours après la rencontre Rey/Luke. Et qu'ensuite tous les événements se déroulent concomitamment. On peut imaginer que pendant ces quelques jours de battement entre ces 2 événements Rey suit Luke pour le harceler et, comme elle le dit elle-même, "J'ai eu le temps d'observer votre quotidien, vous n'êtes pas si occupé" ce qui irait dans le sens de mon argumentation... :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Mer 20 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

milenium a écrit:Au boulot pas mal de personne ont vu le film, en tant que parents qui accompagnent les enfant, en tant que fan ou juste en tant que cinéphile et bien la plus part ont tiqués sur plusieurs points et tous le monde étaient plus ou moins d'accord sur pas mal de trucs... Globalement pas mal ont trouvé le film bof... même le gamin d'une collègue trouve moins bien que ceux qu'il avait vu avant... comme quoi.


J'ai l'impression que tu confonds, aimé un film, avoir des incohérences et enfin être un bon film, cela n'est pas corrélé. là on relève les incohérences, on n'est pas en train de dire si tel ou tel personne a aimé et encore moins si le film est mauvais. Je reconnais juste à la limite que l'excès d'incohérences peut nuire au film.

Concernant cette Timeline, je n’adhère pas trop à la théorie de la distorsion temporelle, à moins qu'on nous disent plus tard qu'Ach-To est proche d'un trou noir. Ou Kylo Ren a aussi ralenti le temps dans le vaisseau.

J'aimerai quand même rajouter au "trou dans la porte" qu'il est trop petit et il aurait aussi du crée une déflagration dans la base et tué des rebelles, surtout s'il marche aux cristaux Kybers (c'est pas encore prouver).
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ou tout simplement que le temps de rotation de la planète Ach Toh sur elle-même ne correspond pas à 24h ??
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Mer 20 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Cela ne change rien au peu de temps que Rey passerai sur sa formation surtout si les journées durent 2h
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations