Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Mar 19 Déc 2017 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La course poursuite dans Coruscant exceptionelle !!
Et qu'on me dise plus que le film a mal vieilli :P
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:La course poursuite dans Coruscant exceptionelle !!
Et qu'on me dise plus que le film a mal vieilli :P


Attends les plans lorsqu'Anakin entre dans l'usine de droïdes ou les gros plans sur Obi-Wan dans l'arène quand il se bat contre un monstre, tu vas voir les fonds verts sont magnifiques. Et je ne suis pas de mauvaise foi je me suis refait ces passages ce week-end. Je trouve les CGI globalement jolis pour des CGI de l'époque mais y'a pas mal d'incrustations foirées dans ce film là... Avec un film tourné sur pellicule ça se voit moins grâce aux défauts de la pellicule (TPM).

Sinon oui j'adore la course-poursuite dans Coruscant aussi, ça m'a fait rêver étant gosse alors autant je comprends qu'on puisse ne pas vraiment aimer l'Episode II, mais cette scène là est trop cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je n'avais plus vu le II depuis un bout moment et j'avais oublié toute sa richesse (notamment sonore). Ce Georges, il savait raconter des histoires !
Un petit lifting de la bataille de Geonosis serait bien sympa. C'est en numérique, ça ne doit pas être si compliqué ?
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Déc 2017 - 0:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je l'adore toujours autant :love: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanopé » Mer 20 Déc 2017 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'ayant revu hier soir sur TF1 ( :paf: ), je trouve que cet épisode est globalement bon dans les grandes lignes mais un peu gâché par le traitement de la romance très niaise du duo Padmé/Anakin.

Quand Padmé dit qu'elle meurt un peu plus chaque jour après avoir revu Anakin... Heu à quel moment elle semble être réellement en souffrance et partagée entre sa fonction et son amour naissant ? Cela est très faiblement montré à l'écran. Elle est même plutôt froide avec Anakin, jusqu'à la scène du baiser. Mais j'ai pas réellement remarqué de dualité en elle auparavant.

D'ailleurs le développement de Padmé est relativement pauvre.

Souvenez-vous lorsqu'elle écoute Anakin raconter qu'il a décimé un village Tusken, il dit explicitement qu'il a égorgé femmes et enfants comme des animaux, qu'il les hait, tout en bouillonnant de rage. Padmé se contente simplement de lui dire "la colère est un sentiment humain", sans réel trace d'horreur suite à cette confession. On aperçoit un brin de surprise sur le visage de Padmé mais c'est tout, pas de remontrance, pas de "cela ne change rien à ta souffrance de tuer", alors que la sénatrice, durant le film, insiste sur le fait de parlementer au lieu de déclencher une bagarre. Bref, la réaction de Padmé est étrangement conciliante à l'égard d'Anakin et paradoxale. Elle sait qu'il est un jedi et qu'il est censé réfléchir avant d'agir (tout ce que n'est pas Anakin, raison de plus pour lui montrer l'exemple). Après effectivement, la tentation de se venger est immense et je pense que Padmé se place dans une position de compréhension mais de là à être absente d'émotion quand son petit ami jedi lui balance qu'il a tué des enfants :neutre:

Dans le même genre de paradoxe: Padmé ne cautionne pas l'amour naissant qu'il y a entre eux sous prétexte qu'ils ont des rôles à jouer chacun dans leurs domaines mais pardonne facilement un "écart" meurtrier.
Modifié en dernier par Kanopé le Mer 20 Déc 2017 - 10:41, modifié 1 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Maxine » Mer 20 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai regardé la première moitié (en gros jusqu'à l’atterrissage d'Obi-Wan sur Geonosis). Puis j'en ai eu marre et j'ai été me coucher avec ma Switch et Mario Kart.

Je me suis surprise à en réciter des passages, ma moi-même à 15 ans en 2002 avait bonne mémoire.

Le film (en tout cas sa première moitié haha) est pas 100 % mauvais, sinon que les CGI ont vieilli et sont devenus crados (les décors fixes sont tout lisses, les persos animés semblent tout droit sortis d'une cinématique PS2).

Non, le problème majeur, c'est cette histoire d'amour qui est totalement, absolument, fondamentalement inregardable. A tel point que je ressens un malaise physique en regardant ces deux pauvres acteurs déblatérer des inepties, se rouler dans l'herbe, faire du rodéo sur des patates en 3D, découper des poires virtuelles et surtout, surtout, la scène au coin du feu.

Tuez-moi :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi je ne trouve pas qu'il a si mal vieilli que ça franchement.

La course poursuite sur Coruscant géniale.
L'usine de droide (j'avais le souvenir que la scène était plus longue) pas choquant du tout.
L'arène a part 2, 3 plans notamment ceux ou Yoda et en premier plan dans le vaisseau et qu'on voit au second l'arène, mais ça reste beau, je ne me dis pas ça se voit que ça date de 2002 - 15 ans !!
Même les clones tous en CGI, je les trouve bien travaillé.

Par contre j'ai un petit souci avec Dexter .. une moustache quoi.. :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Déc 2017 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le problème de la romance c'est qu'il lui aurait fallu dix minutes de plus. La du coup a cause des coupes toutes les scènes où Anakin et Padme se rapprochent ont été coupées. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar S-Leo » Mer 20 Déc 2017 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Vraiment, hormis l'histoire d'amour, le film n'a pas spécialement de défaut.
Mais l'histoire d'amour ayant une grande place dans ce film, c'est difficile.

Les dialogues entre les deux sont juste horribles, Anakin (que j'adore pourtant) est juste niais à souhait, et Padmé c'est pareil. Puis t'as tellement l'impression qu'il manque des trucs (cf les scènes coupées) ...

Je garde toujours en tête le passage quand elle tombe du vaisseau dans le sable, elle souffre par terre, un trooper s'approche d'elle, "vous allez bien ?", elle se releve en mode tout va bien, elle gueule et lui demande de se bouger :x Ca m'a fait rire comme la première fois que j'ai vu le film au ciné.

(ah, et Shmi qui meurt 10s après qu'Anakin la retrouve, elle aurait pu vivre encore des semaines s'il n'était pas venu :D )
S-Leo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Kanopé » Mer 20 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'avoue, la scène coupée où Padmé discute avec sa mère aurait été plus appropriée. Je crois qu'il s'agit de LA scène où Padmé se grille toute seule en parlant d'Anakin. Sa mère est témoin de l'émoi de la jeune femme pour le jedi.
Et idem, ajouter la scène où Padmé, Anakin et Dooku discute sur Geonosis n'aurait pas été de trop dans le film.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est pas la seule scène intéressante, t'as aussi la discussion complète quand Padme et Anakin sont sur Naboo, la scène entre Anakin et Padme dans la chambre de celle ci, la scène entre Anakin et le père de Padme... Plein de moment qui servent à vendre la relation. Mais bon déjà que les fans gueulaient avec une romance qui prend 10mn sur 2h22 de films j'imagine pas avec dix minutes de plus.

Par contre la scène avec Dooku la du coup je suis d'accord avec les raison de Lucas et la scène Dooku/Obi-Wan est plus appropriée.

Sinon ça reste un super film mais je trouve que la mise en scène de l'action manque souvent de dynamisme comparé à TPM et ROTS (cf la course de Pod comparé à la course poursuite de Coruscant).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Mer 20 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Le problème de la romance c'est qu'il lui aurait fallu dix minutes de plus.

Plutôt 30 minutes de moins :transpire:

Confession : je me revois sortir du ciné avec mon pote et lui dire "ouaaaahhh c'était mieux que l'Empire Contre-Attaque !".

Mais... avec 15 ans de recul... en fait non :D

Sergorn a écrit:Mais bon déjà que les fans gueulaient avec une romance qui prend 10mn sur 2h22 de films j'imagine pas avec dix minutes de plus.

Le problème c'est pas le concept de la romance. Le problème c'est que CELLE-CI elle est écrite et jouée avec les pieds.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mer 20 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

En effet, pour ma part une romance dans ce type de film ne me gêne pas. Quand on voit celle de Leia et Han se créer, cela n'offusque personne car leur relation amoureuse est relativement juste et bien menée. Cela ne fait pas "Too much" à l'écran et les personnages restent fidèles à eux-mêmes.

A contrario, les scènes où Anakin et Padmé se cherchent sont mal écrites la plupart du temps et détruisent le rythme.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est la première relation d'Anakin, c'est normal que ça soit niais.

Quand j'avais 15 ans, quand je parlais a une fille, bha c’était niais hein :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je suis d'accord. Les dialogues de la romance Anakin/Padme sont affreusement niais mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.

Mon réel reproche c'est que tout ça va bien trop vite à cause des scènes coupées.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Au niveau du montage, Lucas aurait peut être du couper la scène où Padme console Anakin dans son "garage" sur Tatooine et basculer directement sur l'enterrement après la mort de Shmi.
Ça aurait permis de garder un peu de temps pour mettre la scène dans la famille de Padmee sur Naboo sans casser le rythme.

Dommage que Lucas n'a pas resorti une petite director's cut.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Maxine » Mer 20 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:C'est la première relation d'Anakin, c'est normal que ça soit niais.

Quand j'avais 15 ans, quand je parlais a une fille, bha c’était niais hein :transpire:

Sergorn a écrit:Je suis d'accord. Les dialogues de la romance Anakin/Padme sont affreusement niais mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.

Non mais vous êtes sérieux, il a 20 ans, elle en a 24 :D

Je veux bien que, de par sa vie de Jedi, il soit puceau et immature, m'enfin 1) pas elle et 2) y'a des limites :P .

Daikyo a écrit:Au niveau du montage, Lucas aurait peut être du couper la scène où Padme console Anakin dans son "garage" sur Tatooine et basculer directement sur l'enterrement après la mort de Shmi.

Sauf erreur de ma part, c'est dans cette scène qu'il explique qu'il veut protéger les gens de la mort non ?

Déjà que, même avec cette scène, le basculement d'Anakin dans ROTS n'a pas le moindre sens, alors si tu l'enlèves, il ne restera même plus un embryon de justification au désastre que constitue ce film :transpire:
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Il reste la scène très symbolique de l'ombre d'Anakin projetée en forme de Vador sur la maison de Lars. Il reste aussi la traversée de Tatooine en speeder bike sous les couchers de Soleils avec le jeu de lumières, ainsi que la colère d'Anakin avec la mort de Shmi et enfin l'enterrement.
Ça me suffisait largement. Tu rajoutes la scène de complicité dans la famille de Padme avec Anakin.
Et parfait.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pk dans ROST le basculment n'a pas de moindre sens ??!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Daikyo » Mer 20 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le basculement, je ne vais pas relancer un sujet qui a été traité 2000 fois mais il est provoqué par :

1) une instabilité émotionnelle, il a perdu sa mère et risque de perdre Padme. Il vit une double vie avec une relation secrète plus ou moins acceptée par son maître Obi Wan.

2) il perd ses repères et ne sait plus pourquoi il se bat, une République corrompue? Pour des jedis qui ne respectent pas la démocratie au nom de la lutte contre les Siths?

3) Un seigneur Sith le séduit et lui promet de pouvoir défier la mort et créer son nouveau monde où il pourrait protéger ceux qu'il aime, rendre la justice dans la galaxie et se débarrasser de la corruption qui ronge la République une fois pour toute.

4) Il a déjà ressenti cette haine qui renforce ses pouvoirs du côté obscur notamment quand il a tué les tuskens

5) Il trouve le code jedi trop contraignant et a du mal à se fondre dans le moule. De plus, il ne se sent pas estimé à sa valeur. Certains jedis ne lui font pas confiance.

6) Il se retrouve devant un choix impossible à faire en l'espace d'un instant. Laisser Windu tuer celui qui pourrait l'aider à sauver sa femme? Ou arrêter Windu qui n'a jamais vraiment eu confiance en lui, qui ne respecte pas le code jedi alors que Anakin ne sait plus ce qui est juste ou non.
Il a un réflexe malheureux et à partir de là, le choix est fait, il faut plonger pleinement dans le côté obscur pour que tout ça n'ait pas été vain.

Difficile d'être plus explicite mais il faut regarder les films :wink:
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Maxine a écrit:Non mais vous êtes sérieux, il a 20 ans, elle en a 24 :D

Je veux bien que, de par sa vie de Jedi, il soit puceau et immature, m'enfin 1) pas elle et 2) y'a des limites :P .


J'aimais bien l'explication de Durandal dans PJREVAT à ce sujet. Padmé est reine à 14 ans puis Sénatrice. Anakin est jedi. ils ont des vies protégées avec d’énormes responsabilité d'adultes. Ils n'ont pas le temps d'expérimenter quoi que ce soit d'intime, ni faire d'adolescence. Là, ils ont une romance cucul, d'ados un peu exaltés, car ce sont les seuls moments où ils peuvent cesser de jouer les adultes responsables et déconner un peu.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Je suis d'accord. Les dialogues de la romance Anakin/Padme sont affreusement niais mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.

Mon réel reproche c'est que tout ça va bien trop vite à cause des scènes coupées.


Tu dis ça comme si le côté niais de la romance Padmé/Anakin était volontaire de la part de Lucas/Hales ... ce qui n'est sans doute pas le cas.

Le "problème" de cette romance n'aurait pas été résolu par un temps plus long à l'écran (même si ça aurait sans doute permis de mieux poser le contexte) mais par une meilleure écriture.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mer 20 Déc 2017 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

@HanSolo, je pense que tout le monde s'attendait à quelque chose d'extraordinaire de la part des parents de Luke et de Leia, et je crois bien que la déception vient aussi en partie de là, niveau romance. Les fans ont eu raison sur un point, les origines de Padmé et d'Anakin sont loin d'être banales.

Cela dit, leurs origines sociales et leur devenir dans cette société ne leur permet pas de se développer émotionnellement et encore moins d'un point de vue romantique, comme le prouve le serment prêté aux Jedi par Anakin.

Donc, il est logique que la façon de se courtiser n'est pas franchement digne d'un mec qui passe son temps à courir les jupons des donzelles de la galaxie ou d'une fille qui passe son temps devant un miroir à tenter de trouver des approches pour prendre un gars avec elle.

Anakin et Padmé sont sous le poids de leurs obligations, passent leurs temps dans des livres de loi ou d'Histoire afin de trouver des solutions aux problèmes des autres, et ce ne sont pas des soucis romantiques dont on parle là, bien au contraire.

Après avoir revu le film hier soir en VO sur TF, je me suis encore rendue de ces problèmes liés à leurs fonctions. Mais j'ose dire que leur romance est écrite de façon simple et sans complications à la Aux feux de l'amour. Ou alors, j'ai mal compris et tout le monde voulait ce genre d'intrigues dans Star Wars, mais j'en doute.

Encore une fois, j'ai accroché à cette petite histoire toute simple, sans anicroches sauf au sujet de leurs positions sociales et leurs devoirs. On a bien sûr le coup de la fille qui veut rendre jaloux le mec, on a bien sûr le mec qui veut impressionner la fille, pas par sa voiture, mais là, par ses talents de Forceux et elle est séduite.

Pour moi, c'est aussi tellement typique de la romance que je me dis que Lucas a repris des codes basiques mais qui fonctionnent, malgré eux, Padmé et Anakin essayent de séduire l'autre même si ça paraît bancal, mais c'est volontairement innocent et candide.

Parce que non, ce n'est pas une romande niaise alors que toute la galaxie va en pâtir lourdement et sera aussi sauvée grâce à ce même amour. On montre qu'ils hésitent et trébuchent lourdement en raison de cela.

Autre code employé encore histoire de casser cette hésitation, c'est la fameuse scène des roulades dans le pré, on les rapproche physiquement afin d'enlever cette gêne éprouvée. Et je trouve que c'est bien utilisé, comme quoi les clichés les plus criants sont parfois les meilleurs.

Tu as encore la scène au coin du feu, typique du "on n'a pas le droit mais on éprouve bien quelque chose mais on peut pas", histoire de rajouter au suspense, parce que le suspense est aussi un ressort de la romance.

Et enfin, la scène avant l'arène, les paroles de Padmé sont encore une bonne vieille habitude de la romance, on va perdre la vie mais on s'avoue nos sentiments, qui au final, revient au moment où Han va être plongé dans la carbonite.

Tous ces éléments font que ce n'est pas niais ou bancal, au contraire, au vu de leurs circonstances je trouve que c'est tout à fait normal et réfléchi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Merci pour cet éclairage Joysstar.

Tu n'as pas tort sur le fond. Ce qui est génant c'est le jeu et les dialogues qui tombent incroyablement a plat.
Alors c'est vrai quand j'ai vu le film au ciné (plusieurs fois d'ailleurs) ça ne m'a pas choqué; mais aujourd'hui je trouve ces parties de l'histoire insupportables. Et ce n'est pas parce que c'est une romance ou que ça dure longtemps que ça me gène:
La Fille de Ryan de David Lean, ça dure 3h30 avec un histoire d'amour longue et difficile, je peux revoir ce film sans jamais m'ennuyer :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Joysstar a écrit:@HanSolo, je pense que tout le monde s'attendait à quelque chose d'extraordinaire de la part des parents de Luke et de Leia, et je crois bien que la déception vient aussi en partie de là, niveau romance. Les fans ont eu raison sur un point, les origines de Padmé et d'Anakin sont loin d'être banales.

Cela dit, leurs origines sociales et leur devenir dans cette société ne leur permet pas de se développer émotionnellement et encore moins d'un point de vue romantique, comme le prouve le serment prêté aux Jedi par Anakin.

Donc, il est logique que la façon de se courtiser n'est pas franchement digne d'un mec qui passe son temps à courir les jupons des donzelles de la galaxie ou d'une fille qui passe son temps devant un miroir à tenter de trouver des approches pour prendre un gars avec elle.

Anakin et Padmé sont sous le poids de leurs obligations, passent leurs temps dans des livres de loi ou d'Histoire afin de trouver des solutions aux problèmes des autres, et ce ne sont pas des soucis romantiques dont on parle là, bien au contraire.

Après avoir revu le film hier soir en VO sur TF, je me suis encore rendue de ces problèmes liés à leurs fonctions. Mais j'ose dire que leur romance est écrite de façon simple et sans complications à la Aux feux de l'amour. Ou alors, j'ai mal compris et tout le monde voulait ce genre d'intrigues dans Star Wars, mais j'en doute.

Encore une fois, j'ai accroché à cette petite histoire toute simple, sans anicroches sauf au sujet de leurs positions sociales et leurs devoirs. On a bien sûr le coup de la fille qui veut rendre jaloux le mec, on a bien sûr le mec qui veut impressionner la fille, pas par sa voiture, mais là, par ses talents de Forceux et elle est séduite.

Pour moi, c'est aussi tellement typique de la romance que je me dis que Lucas a repris des codes basiques mais qui fonctionnent, malgré eux, Padmé et Anakin essayent de séduire l'autre même si ça paraît bancal, mais c'est volontairement innocent et candide.

Parce que non, ce n'est pas une romande niaise alors que toute la galaxie va en pâtir lourdement et sera aussi sauvée grâce à ce même amour. On montre qu'ils hésitent et trébuchent lourdement en raison de cela.

Autre code employé encore histoire de casser cette hésitation, c'est la fameuse scène des roulades dans le pré, on les rapproche physiquement afin d'enlever cette gêne éprouvée. Et je trouve que c'est bien utilisé, comme quoi les clichés les plus criants sont parfois les meilleurs.

Tu as encore la scène au coin du feu, typique du "on n'a pas le droit mais on éprouve bien quelque chose mais on peut pas", histoire de rajouter au suspense, parce que le suspense est aussi un ressort de la romance.

Et enfin, la scène avant l'arène, les paroles de Padmé sont encore une bonne vieille habitude de la romance, on va perdre la vie mais on s'avoue nos sentiments, qui au final, revient au moment où Han va être plongé dans la carbonite.

Tous ces éléments font que ce n'est pas niais ou bancal, au contraire, au vu de leurs circonstances je trouve que c'est tout à fait normal et réfléchi.

Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maxine » Mer 20 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci ! :jap:

Ce serait juste, si ça ne se heurtait pas au mur impitoyable de la réalité. C'est tellement mal écrit et mal joué que c'en est physiquement douloureux. Tu peux faire toutes les autopsies savantes des intentions et des symboles possibles et imaginables, à la fin, il restera toujours Hayden Christensen qui déblatère des phrases improbables en fixant Padmé en se mordant la lèvre comme un prédateur sexuel.

:sournois: :sournois: :sournois: :sournois:
"Arrête de me regarder comme ça.
– Pourquoi ?
– PARCE QUE C'EST FLIPPANT".

Pourtant j'ai une tolérance élevée à la niaiserie. Je regarde semaine après semaines les séries DC (Arrow, Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow) qui ont toutes leur ration de relations niaises, de déclarations enflammées, de discours absurdes sur l'amour et de will they / won't they en veux-tu en voilà. Mais AOTC, c'est encore un cran au-dessus, et c'est au-dessus de mes forces :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 20 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ce que je trouve dingue, c'est que le CGI me donne toujours l'impression d'être beaucoup moins réussi que dans TPM. Je pense en particulier à la scène du pique-nique, où Anakin joue les équilibristes sur un des Shaaks, je ne trouve pas du tout ces créatures convaincantes. Ça ne m'avait pas choqué lors de mon premier visionnage (il faut dire que j'avais 10 ans) mais quand j'ai revu le film à peine 1 an ou 2 ans plus tard, je trouvais déjà que ça avait très mal vieilli, et pareil aujourd’hui.

Concernant la romance du film dans sa globalité, je pense que tout a été dit et je trouve aussi que c'est ce qui gâche le film. Les sourires à répétition d’Anakin lorsqu’il fixe Padme, c’est vraiment dérangeant. Je trouve déjà ça un peu étrange qu’elle ne soit pas perturbée par son attitude de stalker (d’autant plus que les regards et réponses de Padme laissent penser que ça la dérange complètement), mais le fait qu’elle ne soit pas effrayée quand Anakin se confie sur ce qu’il a fait aux Tuskens, ça me semble encore plus incompréhensible. Quelle femme sensée voudrait vivre une histoire avec un tel homme après un truc pareil ?

Ce qui m’a frappé lors de ce revisionnage, c’est que C-3PO fait vraiment figure de Jar Jar bis dans cet épisode. Les gags autour du perso ne volent pas plus haut que ceux avec Jar Jar, mais pour une raison qui m’échappe, la plupart des fans trouvent que ça passe beaucoup moins bien dans TPM. Je pense que Lucas a cherché la solution de facilité, il a dû se dire : "Bon, comme tout le monde a incendié TPM à cause de Jar Jar, je vais faire revenir C-3PO pour le comic relief, comme ça, ils auront la même chose que dans la TO donc ils ne pourront plus se plaindre de l’humour du film."

La bataille de Geonosis, je l’ai vraiment appréciée de bout en bout. C’est clairement le meilleur passage pour moi et ça rehausse le niveau du film.

Et à défaut d'accrocher à la romance entre Anakin et Padme, le décor de Naboo me fait rêver. La villa Balbianello et le Lac de Côme, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi magnifique et j'aimerais aller voir ça au moins une fois dans ma vie.

S-Leo a écrit:(ah, et Shmi qui meurt 10s après qu'Anakin la retrouve, elle aurait pu vivre encore des semaines s'il n'était pas venu :D )


Ça sonne comme une coïncidence grossière mais ça ne m’a pas dérangé parce que je me dis que c’est lié à la notion de destinée et au côté mystique de la Force. Anakin a eu cette vision de sa mère mourante parce qu’il était censé arriver juste avant qu’elle ne meure, c’est comme ça que je le comprends.
Modifié en dernier par Kinsil Faraynaye le Sam 23 Déc 2017 - 1:46, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tout simplement qu'elle lutté pour resté en vie afin de revoir son fils. Uns fois fait, elle était en paix, et a pu s'éteindre, tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Tout simplement qu'elle lutté pour resté en vie afin de revoir son fils. Uns fois fait, elle était en paix, et a pu s'éteindre, tout simplement.

Une scène très touchante!

Je me souviens aussi du début du film, avec la mort de Cordé - a l'époque j'avais trouvé cette scène poignante, ça m'evoquait les attentats recents du 11/09.
Image

Pour la romance, je trouve que celle de ROTS passe mieux - même si les dialogues sont très clichés
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Kinsil Faraynaye a écrit:Ce que je trouve dingue, c'est que le CGI me donne toujours l'impression d'être beaucoup moins réussi que dans TPM.


Ma théorie c'est que le tournage en numérique de AOTC donne une image très clinique qui accentue les défauts alors que TPM avec son aspect pellicule à l'avantage de gommer un peu ce qui cloche au niveau des CGI. J'ai revu ce week-end la bataille des gungans contre les droïdes, les CGI sont clairement moins bons que dans l'Episode II mais le gros avantage de TPM c'est qu'il y a ce grain sur l'image qui permet de donner une sensation de vrai, de dur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kanopé » Jeu 21 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Maxine a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci ! :jap:

Ce serait juste, si ça ne se heurtait pas au mur impitoyable de la réalité. C'est tellement mal écrit et mal joué que c'en est physiquement douloureux. Tu peux faire toutes les autopsies savantes des intentions et des symboles possibles et imaginables, à la fin, il restera toujours Hayden Christensen qui déblatère des phrases improbables en fixant Padmé en se mordant la lèvre comme un prédateur sexuel.

:sournois: :sournois: :sournois: :sournois:
"Arrête de me regarder comme ça.
– Pourquoi ?
– PARCE QUE C'EST FLIPPANT".

Pourtant j'ai une tolérance élevée à la niaiserie. Je regarde semaine après semaines les séries DC (Arrow, Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow) qui ont toutes leur ration de relations niaises, de déclarations enflammées, de discours absurdes sur l'amour et de will they / won't they en veux-tu en voilà. Mais AOTC, c'est encore un cran au-dessus, et c'est au-dessus de mes forces :D


Complètement d'accord.

Il ne s'agit pas simplement d'un problème d'échelle sociale, d'ordre religieux, ou que sais-je. Il s'agit vraiment d'un gros problème d'écriture au niveau de ces deux personnages.

Les dialogues entre Anakin et Padmé sont mal écrits (les dialogues sont débordants de niaiseries voir flippants), mal amenés. De plus, nous avons déjà discuté du fait que certaines scènes coupées auraient largement dû intervenir entre les scènes qui ont été retenues pour le film, afin d'amener de la profondeur à cette romance, vu la tournure du développement et ce que souhaite en montrer Georges Lucas. A partir de là, il y a également un souci de montage.

Pour ma part, je trouve que les scènes du film, où Anakin et Padmé passent du temps ensembles, cassent réellement le rythme du film. On passe d'une superbe scène sur Kamino où Obi-wan découvre les clones, à un couple en devenir en train de se bécoter sur Naboo: Anakin qui utilise la force pour découper une poire :whistle: , Anakin qui fait du forcing avec Padmé au coin du feu, Anakin et Padmé qui se roulent dans l'herbe :transpire:
C'est vraiment too much. Après je comprends que certains apprécient. Tout comme j'ai carrément apprécié l'épisode VIII :cute:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Les scènes coupées ne font que ressasser que Padmé est gentille et idéaliste, Lucas a bien fait de les virer

La critique "cinéphile" de la romance est peu convaincante, elle se limite à des moqueries concernant toujours les deux ou trois mêmes répliques (j'en déduis qu'ils n'ont rien à redire sur le reste). Ils n'ont rien à dire non plus sur le fond : normal car ça prépare très bien le terrain pour le passage d'Anakin du côté obscur. Globalement une réussite, donc
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:La critique "cinéphile" de la romance est peu convaincante, elle se limite à des moqueries concernant toujours les deux ou trois mêmes répliques (j'en déduis qu'ils n'ont rien à redire sur le reste). Ils n'ont rien à dire non plus sur le fond : normal car ça prépare très bien le terrain pour le passage d'Anakin du côté obscur. Globalement une réussite, donc


L'ensemble des dialogues Padmé/Anakin dans AOTC sont - a mes yeux - soit fadasses soit niais ...
Lors des premières visions du film ça peut passer parce qu'on découvre le film et qu'on a suffisamment d'elements à découvrir par ailleurs. Mais la révision de ses scènes est systématiquement douloureuse; c'est pourtant pas faute d'essayer d'y rechercher une justification.

Après si ça convient a d'autres, tant mieux.

Pour moi la romance est clairement un des éléments les plus faibles de la prélogie - heureusement que ce n'est pas le pilier de l'histoire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nijuni » Jeu 21 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je pense que quand on juge une oeuvre d'art, il ne faut pas juger ce qu'on aurait aimé voir, mais juger si l'auteur a réussi ce qu'il a voulu faire. La romance entre Anakin et Padmé, c'est la définition exacte de "l'amour courtois". Je comprend tout à fait que beaucoup de gens n'adhèrent pas, mais je suis convaincu que Lucas a créé exactement ce qu'il cherchait à faire. Il y a des tonnes d'essais différents partout sur le net (en anglais, majoritairement) de personnes spécialisées en littérature médiévale qui vous diront que la romance entre Anakin et Padmé respecte la définition de l'amour courtois à la lettre prêt.

L'amour courtois, c'était un genre de romance ultra-populaire en Europe au moyen-âge. Les couples les plus célèbres, Tristan et Iseult ainsi que Lancelot et Guenièvre, ont influencé des centaines d'histoire d'amour tout au long de notre histoire occidentale. C'était censé être l'amour le plus pur, celui par lequel un homme montrait toute sa sincère dévotion envers l'élue de son cœur. Toutes ces histoires ont des points en commun: la femme est toujours d'un rang social supérieur à l'homme, c'est un amour interdit, passionné, qui débute dès le premier regard entre les deux amants, et qui finit généralement mal. L'histoire entre Anakin et Padmé est une transposition totalement assumée de ce style dans l'univers Star Wars. C'est un genre d'une autre époque, donc c'est totalement compréhensible de ne pas y adhérer pour notre public moderne, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'histoire d'amour est ratée. Lucas a fait exactement ce qu'il voulait faire.

Shakespeare est considéré comme un des plus grands dramaturges de notre histoire. Pourtant, quand on lit "Roméo et Juliette" à notre époque, les dialogues paraissent totalement niais. Les gens aiment dire que "Roméo et Juliette" n'est pas une vraie histoire d'amour, mais une mise en garde pour les jeunes gens de ne pas succomber à leurs passions. C'est une vision ultra moderne et faussée de la pièce. Quand Shakespeare écrit "Romeo et Juliette", pour lui c'est clairement une grande histoire d'amour. Les deux amants se rencontrent un soir, le lendemain ils sont mariés, et le surlendemain ils sont morts dans les bras l'un de l'autre. C'est totalement irréaliste, mais c'est anachronique d'essayer d’interpréter cette histoire avec les outils de notre époque, comme la psychologie ou autre. C'est seulement une fable, où les émotions et les relations sont volontairement exagérés et mis en avant pour servir l'histoire et le propos de l'auteur. C'est exactement la même chose avec Anakin et Padmé. En effet, personne ne parle comme ça dans la vraie vie quand on est amoureux, comme personne ne parle comme Roméo et Juliette. Mais c'est totalement assumé.

Et juste pour faire un petit aparté: la romance entre Han et Leia dans TESB, c'est un gros relou qui passe tout le film à dire à une meuf "je sais que tu m'aimes" ignorant totalement le fait qu'elle lui dise qu'elle n'est pas intéressée par lui. Elle va même jusqu'à embrasser un autre mec devant lui pour tenter de s'en débarrasser. En 2017, Han Solo finirait sur le hashtag balance ton porc. C'est du troll bien entendu, je n'ai absolument rien contre l'histoire de Han et Leia, c'est juste pour dire que c'est compliqué d'analyser des romances de "conte" (car Star Wars est un conte) comme on le ferait avec une histoire d'amour dans la vraie vie.
Modifié en dernier par Nijuni le Jeu 21 Déc 2017 - 16:51, modifié 1 fois.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar Daikyo » Jeu 21 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je suis persuadé qu'une bonne partie de ceux qui jugent la romance Anakin/Padmée étaient des sacrés canards lors de leur première relation.
On a tous eu l'impression d'être plus classe et moins cucul que les autres mais c'est juste une impression hein. Certains couples provoquent même des malaises et des hurticaires.
C'est pour cela qu'on évite de mettre une romance entre 2 personnages puériles à l'écran mais c'était un passage plus ou moins obligé pour un jeune jedi naïf et une sénatrice/reine idéaliste.
On parle de Anakin, pas Han Solo.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Déc 2017 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Nijuni a écrit:Et juste pour faire un petit aparté: la romance entre Han et Leia dans TESB, c'est un gros relou qui passe tout le film à dire à une meuf "je sais que tu m'aimes" ignorant totalement le fait qu'elle lui dise qu'elle n'est pas intéressée par lui. Elle va même jusqu'à embrasser un autre mec devant lui pour tenter de s'en débarrasser. En 2017, Han Solo finirait sur le hashtag balance ton porc. C'est du troll bien entendu, je n'ai absolument rien contre l'histoire de Han et Leia, c'est juste pour dire que c'est compliqué d'analyser des romances de "conte" (car Star Wars est un conte) comme on le ferait avec une histoire d'amour dans la vraie vie.


[HS]
Heu ... Non, définitivement Non.
#Balancetonporc ça s'applique sans souci a beaucoup de scènes des anciens James Bond - par exemple - mais certainement pas à la relation Han-Leia :wink:
Même la scène la plus "litigieuse" (je suis un gentil vaurien) est une des plus belles scènes de seduction qui soit à mes yeux ;)
[Fin du HS]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Jeu 21 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je crois bien que les dissensions entre fans à ce niveau-là dépendent de la perception qu'on a de la romance et de la relation qu'on a avec les personnages, autrement dit de nos attentes et de notre degré de compréhension de celui-ci.

Han Solo est un habitué de bars louches, des bars avec strip-teaseuses, bref, des bars où l'on contracte des affaires peu recommandables, à force, il intègre forcément ce vocabulaire de bas-fonds de quartiers.

A titre personnel, ce n'est pas exactement le genre de personne que j'apprécie beaucoup, mais passons, le personnage est construit comme ça.

Donc il séduit Leia d'une façon qui correspond à celle de ces bars louches et peu recommandables. D'ailleurs, Leia est rebutée par cet homme avec si peu de manières.

C'est effectivement une princesse, élevée comme telle, avec des manières, un discours et une attitude à tenir en toutes circonstances.

Et c'est l'éducation reçue par Padmé en tant que reine de Naboo et ensuite sénatrice. Rien de bien choquant à tout cela. Anakin est sans doute issu des quartiers esclaves de Tatouine, mais le fait d'être avec les Jedi depuis près de dix ans a supprimé les manières acquises au contact des brigands ou autres.

Genre les Hutts.

Anakin serait devenu comme Han Solo dans d'autres circonstances, et encore, j'ai des doutes avec Shmi qui aurait veillé au grain encore quelques années.

Cependant, les Jedi sont destiné à devenir des ambassadeurs, des gens que les sénateurs et hommes et femmes politiques vont cotoyé à longueur de temps.

Alors ça nécessite un certain respect de l'étiquette, des manières. L'Anakin du I par exemple ne tient pas sa fourchette de la même façon que l'Anakin du II.

La même chose est faite à son vocabulaire, il est gavé de livres de poésie, de théâtre, de romans et autres textes au vocabulaire relevé. Au final, notre vocabulaire de la vie de tous les jours reflètent celui qu'on rencontre le plus souvent.

Et là, c'est le vocabulaire des livres, de la poésie et des rimes qu'on voit le plus souvent. Forcément, Anakin va puiser dans ces textes son nouveau vocabulaire et ses manières.

De la même façon qu'on chanteur d'opéra ne va parler de la même façon que celle d'un homme assis à un bar. J'exagère, mais tout est une question de couche sociale à mon sens.

C'est pour ça que je ne vois pas Anakin utiliser le même registre que Solo qui n'a pas beaucoup d'éducation si j'ose dire face à une dame de la cour. Il faut savoir se tenir en société.

Tu vois un peu le truc ? Je comprends que ça paraît franchement n'importe quoi, mais au final, c'est amplement justifié par l'éducation reçue et les gens qu'on fréquente à longueur de temps.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ce qui me rebute dans la présentation de la romance Padmé/Anakin, ce n'est certainement pas le vocabulaire employé ou leur attitude mutuelle respectueuse ... loin de là!!
Tant qu'a faire dans la "vraie vie" je préférerais rencontrer Anakin pré-Vador que Han Solo !!!

Ce sont les formules fadasses ou niaises et le jeu des acteurs qui m'ont gèné, pas l'attitude qu'ils ont l'un envers l'autre - que j'ai d'ailleurs plutot tendance à apprécier.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ce baiser que tu m'as donné hante mes jours et mes nuits. Dans mon cœur il ne restera plus qu'une cicatrice qui ne se refermera jamais..

C'est tellement beau !! :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Une question.

En revoyant le film sur tf1, on entend donc plus la fanfare de la Fox sur le logo Lucasfilm. C'est un passage de la BO ?
Pas bien entendu. :hello:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Il me semble que c'est un des morceaux du thème principal ( celui de l'opening crawl )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah ok.
Heureusement, que j'ai mes blurays et DVD. Je peux pas me passer de la fanfare de la fox quand je regarde un SW :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Maxine » Ven 22 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:La critique "cinéphile" de la romance est peu convaincante, elle se limite à des moqueries concernant toujours les deux ou trois mêmes répliques (j'en déduis qu'ils n'ont rien à redire sur le reste). Ils n'ont rien à dire non plus sur le fond : normal car ça prépare très bien le terrain pour le passage d'Anakin du côté obscur. Globalement une réussite, donc

Image
— Tu vois des critiques toi ?
— Bah, non.
— Moi non plus.

https://www.logicallyfallacious.com/too ... -Attention
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Image
"Anakin zait pas draguer, z'peux pas m'identifier à lui"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maxine » Ven 22 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Cette personne a un pénis et deux testicules en trop pour que je puisse m'identifier :D

(et probablement 10 ans d'âge en moins, mais bon...)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 22 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Maxine a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je trouve que tu décris cette romance de la manière la plus juste qui soit. Bravo et merci ! :jap:

Ce serait juste, si ça ne se heurtait pas au mur impitoyable de la réalité. C'est tellement mal écrit et mal joué que c'en est physiquement douloureux. Tu peux faire toutes les autopsies savantes des intentions et des symboles possibles et imaginables, à la fin, il restera toujours Hayden Christensen qui déblatère des phrases improbables en fixant Padmé en se mordant la lèvre comme un prédateur sexuel.

:sournois: :sournois: :sournois: :sournois:
"Arrête de me regarder comme ça.
– Pourquoi ?
– PARCE QUE C'EST FLIPPANT".

Pourtant j'ai une tolérance élevée à la niaiserie. Je regarde semaine après semaines les séries DC (Arrow, Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow) qui ont toutes leur ration de relations niaises, de déclarations enflammées, de discours absurdes sur l'amour et de will they / won't they en veux-tu en voilà. Mais AOTC, c'est encore un cran au-dessus, et c'est au-dessus de mes forces :D

J'ai un peu du mal à comprendre ce post.
Pour toi, une histoire avec un gars qui parle comme un prédateur sexuel FLIPPANT, quand on compare à des séries niaises, c'est encore un cran au-dessus dans la niaiserie ?
T'as le droit de critiquer juste pour critiquer, mais essaie d'être au moins un peu cohérente ! :transpire:
Et je dis ça alors que je suis le premier à dire que cette romance est pas assez crédible. Mais ce que tu dis, non, j'adhère pas...en toute logique. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Padmé aime les bad-boy, c'est tout, des mecs qui drague comme Anakin y'en a plein, et c'est eux qui chope le plus d'ailleurs :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Maxine » Sam 23 Déc 2017 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jedi Croate a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre ce post.
Pour toi, une histoire avec un gars qui parle comme un prédateur sexuel FLIPPANT, quand on compare à des séries niaises, c'est encore un cran au-dessus dans la niaiserie ?
T'as le droit de critiquer juste pour critiquer, mais essaie d'être au moins un peu cohérente ! :transpire:
Et je dis ça alors que je suis le premier à dire que cette romance est pas assez crédible. Mais ce que tu dis, non, j'adhère pas...en toute logique. :transpire:

Il est souvent niais, et parfois creepy. Il n'y a rien d'incohérent là dedans.

Jim-my a écrit:Padmé aime les bad-boy, c'est tout, des mecs qui drague comme Anakin y'en a plein, et c'est eux qui chope le plus d'ailleurs :x

Padmé aime surtout les serial killers. Parce qu'après le coup du village tusken, à titre personne, j'aurais fui en courant.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Les Tuskens sont quand même plus considéré comme du bestiaire que comme une espèce intelligente ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Maxine » Sam 23 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Les Tuskens sont quand même plus considéré comme du bestiaire que comme une espèce intelligente ^^

Heureusement qu'on parle d'une race fictive, sinon ce serait hyper raciste :transpire:

Mais non, les tuskens sont bien une espèce intelligente... Ils construisent des maisons, ils utilisent de la technologie, des armes, des montures, toussa toussa. Padmé épouse un serial killer :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations