Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais là encore vous parlez pour des gens qui ne sont pas de votre avis,encore et toujours :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un autre journaliste a été voir les critiques spectateurs de Rotten Tomatoes et n'a vu aucune preuve qu'elles seraient écrites par des bots

https://www.forbes.com/sites/robcain/20 ... 44af33d000
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit:
Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...


Parce que tu crois vraiment va prendre en compte vos opinions ? les fans représentent une infime partie des spectateurs, quitte à leur faire comprendre quelque chose autant boycotter les produits dérivés mais c'est un combat perdu d'avance
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est çà le problème que certains "fans" ne veulent pas comprendre c'est qu'ils ne sont rien face à l'immensité du public :wink:
Et quand en plus les "fans" sont divisés le message devient illisible :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LK9 » Mar 19 Déc 2017 - 12:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:
emiwan a écrit:
Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...


Parce que tu crois vraiment va prendre en compte vos opinions ? les fans représentent une infime partie des spectateurs, quitte à leur faire comprendre quelque chose autant boycotter les produits dérivés mais c'est un combat perdu d'avance


Attention à ne pas généraliser comme quoi les fans n'ont pas aimer, certains ont adoré, d'autres moins, d'autres non. En fait c'est comme tout le monde, et de toute façon les fans n'ont pas la science infuse :) Un film n'est pas écrit pour une communauté ultra critique, mais pour des millions de personnes toutes différentes.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 19 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Faut pas non plus sous-estimer le pouvoir qu'à le public aujourd'hui et les critiques sur le net à l'heure des réseaux sociaux, du partage, de la viralité... etc. Si le film est mal accueilli, ils vont revoir leur copie c'est certain!!! ou au moins se poser des questions sur l'avenir.
On peut berner les gens une fois, deux fois mais pas trois...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour l'instant la majorité du public aime et le bouche à oreille marche bien :cute:
Tout le monde n'attend pas les réseaux sociaux comme le messie
On parle de star Wars qui fait un tabac au box office et çà c'est la vérité vraie :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

"On peut tromper mille fois, une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois, mille.." Ou alors c'est "on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes" ?
Rha, je ne sais jamais.

Se poser des questions c'est bien, mais à propos de quoi exactement ? L'humour ? Luke Skywalker ? Leia ? (ah non, ça c'est réglé). Tout à la fois ? Rien du tout ?
Mince alors, comment corriger le tir ? Et si en fait, on n'écoutait aucun avis et que J.J. Abrams se focalisait à réaliser le film qu'il souhaite ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kharn9 » Mar 19 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit:
Yade M'rak a écrit:C'est un peu normal que le film fasse un bon score, les bandes annonces n'ont rien montré, il n'y a pas eu de fuites sur le scénario et la promo a été très discrète. Après on juge au résultat et quand on se sent trahis et qu'on trouve le film nul, on met une sale note point barre.
Le film va bien marcher mais le bouche à oreilles ça va être du 50/50 entre ceux qui ont adoré et les autres qui ont détesté qui seront beaucoup plus virulents à mon avis. Je pense qu'une grosse partie de fans déçus ne vont pas se contenter de dire que c'est mauvais, ils vont le faire savoir à la terre entière pour évacuer leur frustration.


Oui, et surtout bien sensibiliser Disney qu'ils ne peuvent pas nous vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué StarWars dessus...


Du coup heureusement qu'ils sortent des films de super qualité !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Chiffres France confirmés : en 5 jours d’exploitation, le record de l’année a été battu avec 2,1 millions de spectateurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On est parti pour une semaine assez basse que ce soit au USA ou dans le reste du monde puis apres il va y'avoir deux semaines de vacances qui vont décidé du succés de TLJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Obiwan Keshnobi a écrit: Et si en fait, on n'écoutait aucun avis et que J.J. Abrams se focalisait à réaliser le film qu'il souhaite ?


Tout a fait. C'est manifestement ce que Georges Lucas a toujours fait. Il a peut-être écouté certains conseils (je pense à la place plus réduite de Jar Jar au fil de la prélogie), mais il a raconté l'histoire qu'il avait en tête. On aime ou pas.
Le reste, ce ne sont que des fan-fic.
Rian Johnson a fait pareil parce qu'on lui a dit et permit de faire pareil. Il n'a pas arrêté de dire qu'il a pu imaginer le film qu'il voulait. Il ne prenait pas les décisions tout seul sur des questions importantes, ne serait-ce que pour une question de cohérence, mais c'est clairement sa vision.
Si RJ avait dénaturé la franchise, je pense que Kennedy lui aurait dit halte là. C'est elle que Lucas a choisi pour garder le temple. Si il lui fait confiance, alors moi aussi. On ne va pas commencer à se fier aux fans pour savoir c'est quoi star wars parce que chaque fan peut avoir sa vision, et surtout ses propres envies sur ce qui doit être fait. Manque de pot il n'y a qu'un seul réalisateur... qui ne sortirait pas son film tel quel s'il n'avait pas l'aval de Kennedy.
Après, encore une fois, on aime ou pas. Mais s'il vous plaît pas de "c'est pas star wars" ou "il a tué star wars" ou des trucs du genre, comme je les lus ici et là.

darth luch a écrit:On est parti pour une semaine assez basse que ce soit au USA ou dans le reste du monde


Tu as utilisé la Force pour lire l'avenir c'est ça ? :sournois:
TLJ fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps (hors inflation toussa) donc... je me demande ce qui te fais affirmer ça. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LK9 » Mar 19 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense qu'il voulait dire que cette semaine serais plus basse comparée aux deux suivantes car c'est la dernière avant les congés de fin d'année :)
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le VII aussi avait baissé après le w.e. de sortie ce qui est normal vu que ce n'est plus un w.e. et les gens bossent ou vont à l'école/lycée/fac :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tu as utilisé la Force pour lire l'avenir c'est ça ? :sournois:
TLJ fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps (hors inflation toussa) donc... je me demande ce qui te fais affirmer ça. :neutre:

Le chiffre de lundi qui est de 21.5 million de $ avec une chute de 59%. Ca reste excellent mais bien infeieur a TFA et c'est tout a fait normal car pour TFA, tout le monde était en vacance. Ici pas de vacance donc chiffre plus en baisse.
Voila comment je vois les chiffres au USA
Lundi : 21.5 Mardi : 20 Mercredi : 19.5 Jeudi 21
Week end: 85-90 million
Lundi de noel : 30 million
Ca donnerais 417-422 million au bout de 11 jours soit environ 5 million de plus que jurassic world . Aprés suive deux semaine de vancances ou TLJ va faire de gros chiffres et je le vois finir vers 750 million.
Les chiffres a l'international sont trés dure a predire
TFA a fait 282 a l'international, TLJ 230 soit 81%. En se basant sur ces chiffres je pense qu'a l'international TLJ fera 800 million avec de trés mauvais resultats en Chine et pourrait monter a 950 avec d'excellent resultat en chine
Resultat logique si le film ne s'écroule pas serait de 1.550 milliards apres l'openin week end, le plus bas serait de 1.300 et le plus haut de 1.750 en esperant que ca se rapproche plus du haut et meme soyons fou que je me trompe sur le revenu max et que TLJ atteigne 1.800 milliards
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Mar 19 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J 'y suis enfin allée hier, un bon moyen pour "oublier la compta , la Tva" et tous ce qui m'ennuie profondément dans se bas monde, en début d'après midi et c'était assez calme... Une 40ainede spectateurs, tout au plus...

Cela m'a un peu étonné au départ, mais plus du tiers des spectateurs avait plus de 55 ans (voir près des 70) et étaient sans petits enfants... bref, des fans de la 1ère heure ... c'était sympa !
D'ailleurs, il ne devait y avoir que 4 enfants lors de la projection et le reste se composait de jeune adultes...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Près de 21 millions pour le royaume uni semble t-il sur les 3j (contre 24 pour le VII)
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mazker a écrit:J 'y suis enfin allée hier, un bon moyen pour "oublier la compta , la Tva" et tous ce qui m'ennuie profondément dans se bas monde, en début d'après midi et c'était assez calme... Une 40ainede spectateurs, tout au plus...

Cela m'a un peu étonné au départ, mais plus du tiers des spectateurs avait plus de 55 ans (voir près des 70) et étaient sans petits enfants... bref, des fans de la 1ère heure ... c'était sympa !
D'ailleurs, il ne devait y avoir que 4 enfants lors de la projection et le reste se composait de jeune adultes...

Un Lundi sans vacances avec tous les étudiants en semaine de partiels, normal que les spectateurs soit plutot agé. Content que tu es passé un bon moment :)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar lekos » Mar 19 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et pour remonter les chiffres si besoin (pas besoin à mon avis il va faire un carton), j’irai le voir 5 fois ! (Déjà 2 lol).
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
Tu as utilisé la Force pour lire l'avenir c'est ça ? :sournois:
TLJ fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps (hors inflation toussa) donc... je me demande ce qui te fais affirmer ça. :neutre:

Le chiffre de lundi qui est de 21.5 million de $ avec une chute de 59%. Ca reste excellent mais bien infeieur a TFA et c'est tout a fait normal car pour TFA, tout le monde était en vacance. Ici pas de vacance donc chiffre plus en baisse.
Voila comment je vois les chiffres au USA
Lundi : 21.5 Mardi : 20 Mercredi : 19.5 Jeudi 21
Week end: 85-90 million
Lundi de noel : 30 million
Ca donnerais 417-422 million au bout de 11 jours soit environ 5 million de plus que jurassic world . Aprés suive deux semaine de vancances ou TLJ va faire de gros chiffres et je le vois finir vers 750 million.
Les chiffres a l'international sont trés dure a predire
TFA a fait 282 a l'international, TLJ 230 soit 81%. En se basant sur ces chiffres je pense qu'a l'international TLJ fera 800 million avec de trés mauvais resultats en Chine et pourrait monter a 950 avec d'excellent resultat en chine
Resultat logique si le film ne s'écroule pas serait de 1.550 milliards apres l'openin week end, le plus bas serait de 1.300 et le plus haut de 1.750 en esperant que ca se rapproche plus du haut et meme soyons fou que je me trompe sur le revenu max et que TLJ atteigne 1.800 milliards


je vois que tu as fais les calculs. :D
Je pensais que tu disais que le film allait chuté nettement, alors qu'on s'attend logiquement à une baisse qui est naturelle.
Peut-être que l'arrivée des vacances va apporter un boost.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce qui va être intéressant c'est de voir si il fait mieux que d'habitude en Chine mais surtout où il marche le plus: dans le marché domestique où à l'international. Star Wars est je crois la seule grosse licence où la majorité de son revenu provient du marché domestique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:Ce qui va être intéressant c'est de voir si il fait mieux que d'habitude en Chine mais surtout où il marche le plus: dans le marché domestique où à l'international. Star Wars est je crois la seule grosse licence où la majorité de son revenu provient du marché domestique

Le marché chinois est effectivement important surtout pour l'avenir, on verra ce que cela donnera le 5 janvier
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Amérique du Nord : TLJ a fait le 10ème meilleur lundi de tous les temps, sans compter l'inflation

http://deadline.com/2017/12/star-wars-t ... 202229621/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est pas mal sachant que personne n'est en vacance (21 pour SW VII ,26 pour RO) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sans grande surprise le nouveau volet de la franchise STAR WARS LES DERNIERS JEDI cartonne pour son démarrage en France avec 2 188 853 en 5 jours sur une large combinaison de 1 027 copies. Il s’agit du 3ème démarrage de la franchise derrière LA REVANCHE DES SITH (2 878 764 entrées) et LE REVEIL DE LA FORCE (2 705 095 entrées). Cela représente une baisse de 19% par rapport au REVEIL DE LA FORCE, ce qui est supérieur à la baisse enregistrée aux Etats-Unis (-11%). En comparaison L’ATTAQUE DES CLONES avait chuté de 24% par rapport à LA MENACE FANTOME.

LES DERNIERS JEDI réalise au passage le meilleur démarrage de l’année devant FAST & FURIOUS 8 (1 410 345 entrées) et le 19ème démarrage de tous les temps derrière HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN. Le film devrait facilement se diriger vers les 7 millions d’entrées en fin de carrière.


http://www.leboxofficepourlesnuls.com/2 ... iers-jedi/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A lire ce topic les vrais fans sont ceux qui detestent le 8
Les autres sont des hérétiques

Punaise...
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Flagada_28 a écrit:A lire ce topic les vrais fans sont ceux qui detestent le 8
Les autres sont des hérétiques

Punaise...

? Perso j'ai kiffé ce film mais sur ce sujet j'essaye de rester neutre et objectif pour donner des chiffres que je pense juste.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 18:26) :

23 million a l'international pour lundi
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar emiwan » Mar 19 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:C'est çà le problème que certains "fans" ne veulent pas comprendre c'est qu'ils ne sont rien face à l'immensité du public :wink:
Et quand en plus les "fans" sont divisés le message devient illisible :neutre:


Je suis bien d''accord avec vous. Mais quand est-ce j'ai parlé uniquement de fans? L'ensemble des critiques (à majorité négatives) rencontrées sur metacritics, RT, allocine, YT et autres ne sont pas écrites que par des fans que je sache.
Je pense que ce film va être désaprouvé de manière générale, pas uniquement par les fans, mais par le grand public un peu sensible à la licence. J'ai plein de collègues de travail, connaissances avec qui j'ai discuté du film.... ils ne sont pas "fans", mais font partie d'un des publics cibles : ils ont vu au moins deux fois chaque film, et aiment bien SW, par nostalgie mais aussi comme référence culturelle.
Le "desaprouval" est bien plus large qu'on ne le pense. Je pense d'ailleurs de plus en plus que les vrais "appréciateurs" du film, ceux qui le défendent, sont justement les fans, enfin ceux qui souffrent de voir que ce film s'écarte du ton de la saga, et ne peuvent pas accepter que c'est un fail.
Je précise, que c'est mon opinion, elle n'est pas péremptoire, et je ne juge personne. C'est un sentiment que j'ai par rapport à une tendance que j'observe. Je n'en tire aucune conclusion définitive. Mais je pense que cette tendance (seulement 50% environ d'appréciataions positive) va s'accentuer avec le temps.
Et de toute façon, la seule vraie vérité de l'échec ou de la réussite de ce film, outre la critique rationnelle basée sur une majorité de retour utilisateurs, se mesurera par les chiffres. Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les 500 millions de $ ont été dépassés aujourd'hui

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ly-1069262
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Syrhilla » Mar 19 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Juste un point que je note :
Certains pensent (sans doute à juste titre) que si le score n'est pas excellent (par exemple sous 1.5M, ce n'est qu''un exemple), Disney devra en tirer les conséquences. Le truc c'est que je pense pas que Disney/lucasfilm, evoluerai de la façon dont souhaite les décus, ca peut etre pire pour les décus (oui je sais question de point de vue)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar emiwan » Mar 19 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film démarre très fort, car c'est SW et les gens veulent le voir. Mais je ne pense pas que le bouche à oreille soit si bon, loin de là.
Ce qui sera intéressant sera de mesurer la progression via l'écart-type qu'il y aura dans un mois entre les chiffres de la sortie et les chiffres après un mois, et les comparer avec TFA.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 20:22) :

Syrhilla a écrit:Juste un point que je note :
Certains pensent (sans doute à juste titre) que si le score n'est pas excellent (par exemple sous 1.5M, ce n'est qu''un exemple), Disney devra en tirer les conséquences. Le truc c'est que je pense pas que Disney/lucasfilm, evoluerai de la façon dont souhaite les décus, ca peut etre pire pour les décus (oui je sais question de point de vue)


Oui je crains cela. Mais il ne faut pas oublier les deux roustes successives que s'est pris Lucas en 2002 et 2005 au box office, surtout pour AOTC. Certes un sequel marche moins bien que l'original, mais TPM c'était 900M monde et AOTC 650. C'est presque 30% en moins. Lucas n' a pu qu'en tirer les conséquences. D'ailleurs il s'est retiré entre autre mais surtout par l'épuisement qu'a généré chez lui le "desaproval" du public.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui je crains cela. Mais il ne faut pas oublier les deux roustes successives que s'est pris Lucas en 2002 et 2005 au box office, surtout pour AOTC. Certes un sequel marche moins bien que l'original, mais TPM c'était 900M monde et AOTC 650. C'est presque 30% en moins. Lucas n' a pu qu'en tirer les conséquences. D'ailleurs il s'est retiré entre autre mais surtout par l'épuisement qu'a généré chez lui le "desaproval" du public.

Juste un rappel, ESB a fait 30% de moins que ANH hors si TLJ fait 1.5 milliard cela ferait -25% donc ca reste une baisse inferieur aux autres trilogie. De plus je ne comprends pas votre raisonnement comment Disney pourrzit etre decu avec 1.5milliard, cela placerait TLJ au 5eme rang des plus gros succs de l'histoire
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bah! oui c'est çà qui est marrant ,G.Lucas a vendu parce qu'il en a eu marre de s'être fait insulté pour la trilogie Anakin et maintenant des gens crachent sur ce film car il ne respect pas la ligne Lucas :x
Pour finir on ne peut absolument pas comparer le VII et le VIII en termes de record vu qu'il y avait une attente énorme pour le VII qui existe bien moins pour le VIII :cute:
Mais bon faire 1 milliard 5 serait un énorme succès quand même pour un film de milieu de trilogie (le dernier faisant toujours bien plus car le dernier :transpire: ) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar emiwan » Mar 19 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
Oui je crains cela. Mais il ne faut pas oublier les deux roustes successives que s'est pris Lucas en 2002 et 2005 au box office, surtout pour AOTC. Certes un sequel marche moins bien que l'original, mais TPM c'était 900M monde et AOTC 650. C'est presque 30% en moins. Lucas n' a pu qu'en tirer les conséquences. D'ailleurs il s'est retiré entre autre mais surtout par l'épuisement qu'a généré chez lui le "desaproval" du public.

Juste un rappel, ESB a fait 30% de moins que ANH hors si TLJ fait 1.5 milliard cela ferait -25% donc ca reste une baisse inferieur aux autres trilogie. De plus je ne comprends pas votre raisonnement comment Disney pourrzit etre decu avec 1.5milliard, cela placerait TLJ au 5eme rang des plus gros succs de l'histoire


Certes mais tout dépend comment tu interprète, plutôt comment cette baisse est expliquée.
Si cette baisse est associée à un taux de critiques négatives de plus de 50%, c'est un échec.
Et ce score représentant "le 5ème plus gros succès de l'histoire", cette baisse de 25%, devient un facteur multiplicateur pour l'épisode IX qui risque de pâtir de cette baisse et lui aussi descendre de 25%.
Pour au final faire apparaître un désengagement du public pour la license et donc contrecarrer les plans de Disney.
Il y a déjà eu une déception critique sur la prélogie, je ne suis pas sûr que la saga se relève d'une deuxième. La lassitude engendre la lassitude.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Syrhilla » Mar 19 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Moi j'ai dit 1.5 comme ca, j'ai pas d'avis ; je veux dire si le BO est un echec et que Disney/LF reagit, pas sur que les decus aiment la reaction.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Déc 2017 - 19:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et puis je suis pas certain que comparer le succès de TFA et TLJ soit pertinant: TFA est un phénomène dont il est peu probable de réaliser une seconde fois. Perso j'avais 1,500 milliards parce que de mémoire Avengers avait tourne autour de ce chiffre donc je pense que TLJ peut égaliser ce score
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar emiwan » Mar 19 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Bah! oui c'est çà qui est marrant ,G.Lucas a vendu parce qu'il en a eu marre de s'être fait insulté pour la trilogie Anakin et maintenant des gens crachent sur ce film car il ne respect pas la ligne Lucas :x


Je pense plutôt que Lucas n' a pas respecté son propre univers dans la prélogie, et que Disney fait encore pire avec TLJ. Au moins Lucas avait respecté tant bien que mal le ton de SW dans sa prélo. Après l'histoire et le traitement de l'histoire c'est autres chose.
Je pense que le plus épuisant dans tout ça, c'est de constater l'impuissance des créateurs à reproduire la magie de la trilogie originale tout en la réinventant et en respectant le ton.
Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si cette baisse est associée à un taux de critiques négatives de plus de 50%, c'est un échec.
Et ce score représentant "le 5ème plus gros succès de l'histoire", cette baisse de 25%, devient un facteur multiplicateur pour l'épisode IX qui risque de pâtir de cette baisse et lui aussi descendre de 25%.

Une baisse de 25% est naturel pour le second d'une trilogie surtout dans ce cas. TFA était le premie film SW en 10ans, une suite attendu depuis 35 ans. TLJ est.. le 3eme SW en 2 ans (dec2015-dec2017) et la suite d'un film sorti il y'a deux ans. La baisse de 25% est naturel en aucun cas du au critique. Une baise supérieru a 25% en revanche pourra etre associé au critique.
Ce systeme de calcul ne marche pas pour les trilogie SW, le 3eme va sans doute remonté un peu par rapport au VIII

Je pense plutôt que Lucas n' a pas respecté son propre univers dans la prélogie

Comment peut-il ne pas respecté son propre univers :paf:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mar 19 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'y crois pas le mojo tient compte de la Lithuanie avec ses 145 000 et pas les 2 millions en france pas encore comptabilisés :D
Bon on en est à près de 500 millions,pas mauvais :wink:
Les anglais toujours aussi forts :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit: Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.

:?
Faut pas non plus dire n'importe quoi ...
A 1,5 M Monde, ce sera un succès indéniable.

AOTC a fait 37% de moins que TPM, ça n'a pas empêché ROTS de faire 33% de mieux.

Si TLJ fait 1,5 milliards monde, ça fera une baisse de 25% par rapport à TFA qui, est il besoin de le préciser:
- arrivait après 10 ans sans Star Wars majeur au cinéma
- voyait le retour des 3 acteurs charismatiques de la trilogie initiale
- a eu un succès stratosphérique

Bref, faire 25% de moins que TFA, ça n'aurait rien de catastrophique!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

1milliard 5 un échec ? c'est une blague ? même 1milliards n'en est pas un :whistle:
Pour aller dans le délire faut dire 10 milliards, comme çà ceux qui rêvent que le film se plante grave auront raison :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:Et puis je suis pas certain que comparer le succès de TFA et TLJ soit pertinant: TFA est un phénomène dont il est peu probable de réaliser une seconde fois. Perso j'avais 1,500 milliards parce que de mémoire Avengers avait tourne autour de ce chiffre donc je pense que TLJ peut égaliser ce score


je pense que y'a que Avatar 2 qui pourrait tenter cet exploit
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit: Si le film fait moins de 1,5 M monde, ce sera un échec pour Disney, et il devront en tirer les conséquences, car cela aura un impact catastrophique sur l'episode IX.


Un film qui rapporte plus de 5 fois plus que ce qu'il a couté ? Un échec ? LOL ! On aura tout vu. :x

emiwan a écrit:Je pense plutôt que Lucas n' a pas respecté son propre univers dans la prélogie, et que Disney fait encore pire avec TLJ. Au moins Lucas avait respecté tant bien que mal le ton de SW dans sa prélo.


Mais bon sang, c'était complètement le propos de Lucas de faire un esprit différent de l'OT dans la Prélogie.
Je ne comprendrais jamais les gens qui disent qu'il n'y a qu'un seul esprit SW. SW, c'est déjà une multitude de références diverses et variées... rien que déjà ESB a un esprit différent de ANH dans la réalisation. Et c'est encore pire entre les films de la Prélogie. TPM m'a toujours paru faire figure d'ovni par rapport à l'épisode 2 et l'épisode 3.

emiwan a écrit:Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.


Moi, je ne me lasse pas du tout, au contraire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mer 20 Déc 2017 - 8:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit:Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.

Euh, quels 5 films ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'aime bien voir les fans déçus chercher dans les chiffres des raisons de justifier une quelconque réorientation de Disney pour l'avenir mais bon...
Faut pas se leurrer: le film est un succès commercial et rapporte du fric
Une nouvelle génération de héros signifie une nouvelle génération de fans qui peuvent s'identifier

Neow:
J'ai pas compris non plus ?
Genre le type à apprécier que ANH ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 20 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

emiwan a écrit:Ca fait 5 films avec lesquels on essaye, on y arrive toujours pas. La lassitude engendre la lassitude. Et ce n'est, encore une fois, que mon avis.


5 films ? :?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Youggo » Mer 20 Déc 2017 - 10:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'imagine qu'il parle du I, II, III, VII et VIII. En gros tout sauf l'OT.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Poiuy89 » Mer 20 Déc 2017 - 17:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

2 510 462 entrées France sur la première semaine.
Moins que TFA avec ses 3 801 235 entrées (Mais on était en période scolaires dés le samedi).

Source Box Office France.
Poiuy89
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ces scores énormes !! :shock:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 18:10   Sujet: 1ere semaine France

Oui, très beau score!

Le Top 10 de tous les temps pour la 1ere semaine France

Bienvenue chez les Ch’tis : 4 378 720
Les Bronzés 3 – Amis pour la vie : 3 906 694
TFA : 3 801 235
Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre : 3 685 097
Taxi 2 : 3 478 850
ROTS : 3 303 005
Les Aventures de Tintin – Le secret de la Licorne : 3 158 313
Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie : 3 129 485
Harry Potter et la coupe de feu : 3 088 796
Astérix aux jeux olympiques : 3 007 811

——-

TLJ: 2 510 462
TPM : 2 257 203
AOTC : 2 002 398
Rogue One: 1 798 117
The Clone Wars: 184 563
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations