Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ultimate Star Wars

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Ultimate Star Wars

Bonjour, j'aimerais me procurer le Ultimate Star Wars mais je voulais savoir s'il contenait les guides suivants :

- Star Wars Episode I La Menace Fantôme Plans Secrets des Vaisseaux et Engins,
- Star Wars L'Attaque des Clones Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l'Episode II,
- Star Wars La Revanche des Sith Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l’Episode III,
- Star Wars Vaisseaux et Engins : les plans secrets (le guide des vaisseaux de la Trilogie)) ?
En soit tout ce qui se trouve dans "Star Wars Vaisseaux et Engins de la Saga – Plans Secrets" ?

Les coupes des vaisseaux m'intéressent énormément !!

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 16:49) :

Vegetax a écrit:Bonjour, j'aimerais me procurer le Ultimate Star Wars mais je voulais savoir s'il contenait les guides suivants :

- Star Wars Episode I La Menace Fantôme Plans Secrets des Vaisseaux et Engins,
- Star Wars L'Attaque des Clones Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l'Episode II,
- Star Wars La Revanche des Sith Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l’Episode III,
- Star Wars Vaisseaux et Engins : les plans secrets (le guide des vaisseaux de la Trilogie)) ?
En soit tout ce qui se trouve dans "Star Wars Vaisseaux et Engins de la Saga – Plans Secrets" ?

Les coupes des vaisseaux m'intéressent énormément !!


Up !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Buson » Mer 10 Nov 2021 - 10:48   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Je relance ce vieux fil car une nouvelle édition de l'ouvrage sort bientôt.
Deux demandes:
-quelqu'un peut-il faire un retour sur la précédente édition? En particulier, sur les espèces et les planètes décrites.
-est-ce que cette nouvelle version intègre la postlogie (et on ne répond pas: "ce serait préférable" :D )

PS: s'il y a un autre fil sur ce sujet, il m'a échappé. Je m'en excuse d'avance
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Nov 2021 - 12:08   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Ouais y a des éléments de la postlo mais pour info ce bouquin date d'avant TROS, octobre 2019. (je parle évidemment de la vo)

Donc t'auras pas tout

Autre point le livre mélange des infos canons et legends. Donc y a quelques coquilles niveau canonicité
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar CRL » Mer 10 Nov 2021 - 12:50   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Comme l'a mentionné Boba Fett, le livre est sorti trop tôt pour être "complet" et les infos Canon/Legends est assez déroutant.

Tu trouveras également sur la fiche du bouquin, une critique de notre Mich :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ition.html :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Buson » Mer 10 Nov 2021 - 15:38   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Je vais lire ça.
Merci :)
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Nov 2021 - 11:18   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Hachette sort le Ultimate Star Wars - Nouvelle Edition, plus de 2 ans après la VO. :paf: :paf:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Sam 20 Nov 2021 - 18:00   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Pasultimement vôtre


Bien vu. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar estala » Mer 29 Déc 2021 - 16:48   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

Perso, je viens de le recevoir et je le trouve relativement bien fait et complet avec les personnages (y compris la chronologie pour les personnages principaux), les créatures, lieux, technologie, l'envers du décor et véhicules.
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Déc 2021 - 22:16   Sujet: Re: Ultimate Star Wars

estala a écrit:Perso, je viens de le recevoir et je le trouve relativement bien fait et complet avec les personnages (y compris la chronologie pour les personnages principaux), les créatures, lieux, technologie, l'envers du décor et véhicules.

Est ce que c'est toujours aussi laid que les précédentes versions ? Niveau collage, toussa quoi ... c'était tellement moche et surtout fourre-tout genre "pour enfant" ... :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations