Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je suis assez enthousiaste pour les vaisseaux dans ce film, j'aime leurs designs (le bombardier étant mon coup de coeur) et d'après les retours les batailles sont cools, j'ai hâte de voir ça ! :D
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Frégate Nebulon-C
Spoiler: Afficher
Image


Le Ninka (Free Virgillia-class Bunkerbuster )
Spoiler: Afficher
Image


Ce film a au moins le mérite d'avoir des vaisseaux plus badass que TFA :love: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 17 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Tu vois JJ ? C'est COMME ÇA qu'on fait de beaux vaisseaux ! :sournois:

J'aime beaucoup le Ninka, il ressemble à un mélange entre la CR90 et la Hammerhead (elle même inspiré des Thranta de SWTOR et des croiseurs Hammerhead de KoTOR), pour le coup les designers ont su faire un truc cohérent ET joli, comme quoi c'était pas si compliqué...
En revanche, ça introduit un problème de cohérence avec TFA : où étaient les croiseurs et les bombardiers lors de l'attaque sur Starkiller ? Mais bon, ça c'est plus la faute à JJ qui a préféré faire un putalgique© en mettant des X-Wing pour plaire aux trilogistes sans penser à la cohérence de l'univers.

Petite précision en passant : le Raddus est un Croiseur MC85 (logique, MC75, MC80 et MC85) et le bombardier de la Résistance se nomme le MG-100 Starfortress SF-17 (au cas où le parallèle avec la WW2 n'était pas assez évident :siffle: ) , le "B/" de la première dénomination de FFG correspondant à "Bombardier". GG au story group pour ce coup là ! :lol:

EDIT : on a aussi la frégate cargo de classe Vakbear, sans doute le descendant du Gallofree (on voit des similitudes à l'avant notamment).http://starwars.wikia.com/wiki/Vakbear- ... go_frigate
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Thephx8 » Lun 18 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Par contre d'où sort ce Heavy Scout Walker de LEGO , j’aimerais bien savoir :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkRen » Lun 18 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Au passage le livre Vaisseaux et Véhicules, plans, coupes et technologies des Derniers Jedi introduit Xim le Despote dans l'univers officiel :
"Mieux vaut éviter les superlatifs dans une galaxie témoin de l'émergence et du déclin de diverses civilisations depuis des millénaires, mais il se pourrait que le Supremacy soit bien le vaisseau le plus grand jamais construit. Les super croiseurs-cuirassés destructeurs conçus pour anéantir la République, qui servaient de foyers de commandement à l'Empire - et le légendaire croiseur du despote Xim, sont ridiculisés par ce nouveau porte-étendard de la puissance du Premier Ordre"
C'est un petit détail mais ça fait plaisir.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 23:23   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"Super croiseur cuirassé destructeur".

...

Sérieusement ? :pfff:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarkRen » Lun 18 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Oui... J'ai juste cité... Ces mots ne me paraissent pas trop étrange. C'est le doublon qui te gêne ?
Même si l'utilisation de ces mots contredit la première phrase qui dit qu'il vaut mieux éviter les superlatifs.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Vegetax » Lun 18 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Thephx8 a écrit:Par contre d'où sort ce Heavy Scout Walker de LEGO , j’aimerais bien savoir :paf:


Tu les vois sur le champ de bataille mais ne sont pas déployés ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

En fait c'est une trad foirée... ça arrive hélas de temps à autre... Il me semble qu'il y en a dans le guide visuel de l'épisode 8 aussi (et j'en ai repéré pas mal dans Star Wars "Sur le Front" également...)

Edit : je répondais à DarkRen. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar greg13 » Lun 18 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Vegetax a écrit:
Thephx8 a écrit:Par contre d'où sort ce Heavy Scout Walker de LEGO , j’aimerais bien savoir :paf:


Tu les vois sur le champ de bataille mais ne sont pas déployés ;)


Sur Crait ? Je ne les ai pas vu :(
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 0:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ils sont attachés les uns aux autres par un bras central
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

DarkRen a écrit:Oui... J'ai juste cité... Ces mots ne me paraissent pas trop étrange. C'est le doublon qui te gêne ?
Même si l'utilisation de ces mots contredit la première phrase qui dit qu'il vaut mieux éviter les superlatifs.

C'est juste que la trad nulle faisait un peu too much. J'veux dire "super croiseur cuirassé destructeur" c'est un truc qu'on pourrait trouver dans Power Rangers ! :o
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Fév 2018 - 14:54   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Johnson voulait que les canons du TIE Silencer soient en dessous, mais il a du y renoncer car le prototype du jouet avait déjà été fait, avec les canons sur les ailes

http://www.radiotimes.com/news/film/201 ... e-fighter/

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron