Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question sur les fantômes jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Watchblue » Jeu 14 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Question sur les fantômes jedi

Bonjour

J ai une petite sur les fantômes jedi.

Dans les romans, comics ou anime avons nous déjà vu un fantôme utiliser la force de manière concrète ? Je veux dire interagir avec des objets ou autre ? De même à t on déjà vu un fantôme interagir physiquement avec un vivant ?
Watchblue
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar amthium » Jeu 14 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Sans parler des films, dans notre réalité, un fantome, un esprit, une présence et par symbolique un force ghost peuvent intéragir avec la réalité...
Le monde est une partie physique + une partie énergétique intimement liées donc moi ça me choque pas que dans le film un force ghost puisse utliser la force vu qu'il fait corps avec elle... Ce qui peut être plus questionnant c'est le choix du force ghost, selon quelles conditions il interviendrai...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

La force permet d'interagir avec tout ce qui nous entoure, les fantômes de force ne font qu'un avec la Force. En toute logique en utilisant la Force un fantôme devrait pourvoir tout faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Watchblue » Jeu 14 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Mais est ce que l on a déjà vu le phénomène ??
Watchblue
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Pas de spoilers sur SW 8, merci :wink:

:paf:

Edit : mes excuses pour le spoil... my bad :jap:
Modifié en dernier par ElSnail le Jeu 14 Déc 2017 - 23:16, modifié 1 fois.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Dans TCW Qui-Gon guide Yoda avec des boules lumineuses, c'est ce qui s'en rapproche le plus au niveau manipulation physique par un fantôme. Après je suis pas fin connaisseur de tous les recoins sombres de l'UE. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Watchblue » Jeu 14 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Message supprime
Modifié en dernier par Watchblue le Jeu 14 Déc 2017 - 23:42, modifié 1 fois.
Watchblue
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

"tousse", je n'ai pas encore vu le film alors je préférerai qu'on ne l'aborde pas ici.

edit : Je ne vous en veux pas. En soit vous disiez pas grand chose mais ça aurait put entrainer une réponse plus détaillée de quelqu'un d'autre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Effectivement, je rappelle que pour le moment, ici on ne parle pas de l'épisode 8. Avec ou sans balise spoilers. :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Dans TOR : la quête de classe de l'inquisiteur sith, et sur Dromund Kaas, les esprits sith rendent fous ceux qui rodent dans le temple noir. Et dans les Knight of...Le fantôme de Valkoryon qui emmerde bien le héros et te pourrit la tronche dans la forêt d'Odessen avec des attaques assez violentes

Dans la croisade du Jedi fou (UEL), de mémoire, t'as Palpy qui se balade de corps en corps et peut prendre possession.

Dans Legacy, les esprits des siths torturent Dark Krayt

Dans TCW, Yoda en fait aussi les frais des distorsion de réalité des fantômes siths.

Dans Rebels, Kanan en affronte physiquement.

Et si on considère que Dark Nihilus est immatériel, là aussi t'as du gros dégâts :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Lun 18 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Question sur les fantômes jedi

Lorsqu'ils décèdent, les Jedi rejoignent la Force. Leur essence ne fait plus qu'un avec Elle. Ce ne sont pas de bêtes hologrammes. À partir de là, qu'est-ce qui les empêcherait d'utiliser la Force dans le monde matériel? :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations