Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sort de Leia

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ahhtchoum » Dim 17 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Le sort de Leia

Salut à tous, je suis étonné qu'un tel topic n'existe pas encore donc je me lance :D

J'étais quasiment sûr que Leia allait mourir dans TLJ, c'est pour ça que j'ai été étonné de la voir utiliser la force pour revenir à bord du vaisseau. Ensuite je me suis préparé à la voir mourir sur Crait mais non toujours pas, au final elle est en vie à la fin du film.

Etant donné que notre cher Carrie Fisher nous a quitté il y a maintenant un an comment-pensez vous que JJ va se débrouiller avec Leia ? La faire mourir entre les deux films hors-champs et éventuellement nous montrer sa mort dans une oeuvre de l'UE ? (pas la bonne option selon moi) La faire mourir au début du IX en utilisant le maximum de leurs rush ? Ou bien autre chose
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Lun 18 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Le sort de Leia

A mon avis, il planche sur une recréation en CGI. Mais pas pour beaucoup de temps.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'avoues que je ne sais pas... La faire mourir entre les films et l'annoncer dans l'opening crawl ne me plairait pas du tout. J'aimerais qu'ils la fassent en CGI, et qu'ils la tuent dans le premier acte du film. Mais c'est vrai que c'est très coûteux...

Mais je VEUX voir Leia dans le IX.

Quoi qu'il en soit, quel gâchis... Elle qui devait avoir un rôle central dans le IX :cry: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jaghano » Lun 18 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."


tres bonne idee
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."


Et qu'on ne les voit pas du film, ce serait le troll ultime, tué offscreen par des gars qu'on ne verrait jamais. Deja qu'elle est bien partie pour passer à la postérité comme la Trollogie...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je sais pas ce qu'ils feront de Leïa, je sais juste que ce sera du gâchis et qu'on restera sur l'impression que le film n'est pas ce qu'il aurait dû être juste à cause de cette disparition. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il serait intéressant de créer une petite éllipse. Par exemple, cinq années plus tard. De ce fait, Leia aurait eu le temps de vraiment s'affaiblir.

Leia est affaiblie après son passage dans le vide de l'espace et les combats menés la fatigue d'autant plus. Peut-être qu'elle mourra de fatigue ? Comme son frère ? Après je ne voudrais pas que le réalisateur la fasse mourir de chagrin, tout comme sa mère biologique, ce serait un peu too much :transpire:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sergorn a écrit:Je sais pas ce qu'ils feront de Leïa, je sais juste que ce sera du gâchis et qu'on restera sur l'impression que le film n'est pas ce qu'il aurait dû être juste à cause de cette disparition. :(

-Sergorn


Et oui… 

C'est concrètement très compliqué de faire quelque chose de satisfaisant.

Par ailleurs Pierrick, je ne pense pas que ce serait intéressant de commencer directement par la mort de Leia. Il serait mieux que la question de sa mort (rappelons que KR n'a pu la tuer) apparaisse et se développe au fur et à mesure de film.

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 10:29) :

Kanopé a écrit:Il serait intéressant de créer une petite éllipse. Par exemple, cinq années plus tard. De ce fait, Leia aurait eu le temps de vraiment s'affaiblir.

Leia est affaiblie après son passage dans le vide de l'espace et les combats menés la fatigue d'autant plus. Peut-être qu'elle mourra de fatigue ? Comme son frère ? Après je ne voudrais pas que le réalisateur la fasse mourir de chagrin, tout comme sa mère biologique, ce serait un peu too much :transpire:


Étant donné l'état physique de Carrie Fisher/Leia dans la postlogie, le fait que 5 ans plus tard elle soit morte de sa belle mort n'est pas si farfelu. Elle joue (et était par ailleurs) vraiment quelqu'un de très marqué par la vie.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Le sort de Leia

Le film pourrait commencer avec une Leia vieille et épuisée sur son lit de mort qui avant de mourir transmettrai ses dernières volonté (ou un truc dans le genre) à Rey/Poe/les Porgs. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'apporte d'ores et déjà toute ma sympathie à Abrams qui va devoir proposer une solution in-universe à ce décès. Solution qui doive mettre tout le monde d'accord et dont il sait pertinemment je pense, que c'est mission impossible. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Le sort de Leia

Alfred M. a écrit:
Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."


Et qu'on ne les voit pas du film, ce serait le troll ultime, tué offscreen par des gars qu'on ne verrait jamais. Deja qu'elle est bien partie pour passer à la postérité comme la Trollogie...


Ca peut très bien commencer par ses funérailles sans qu'elle soit assassinée. J'aimerais que ça commence comme ça oui, une ellipse, une petite phrase qui en parle dans le texte défilant et ses funérailles.

On aurait du coup une sortie pas trop moche, et un hommage pour le personnage/l'actrice. Ca peut même servir l'intrigue donc oui ce serait un moindre mal et pour moi la seule solution si ils ne veulent pas la refaire numériquement. Je préfère clairement ça à une absence justifiée par une excuse bizarre genre "Leia est occupée, elle a un rendez-vous chez le coiffeur" lol
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pourtant, des scènes de funérailles impressionnantes pourraient faire une bonne ouverture... des milliers de figurants en deuil rassemblés sur Naboo (par exemple), les chefs de la Résistance faisant un discours sur ce qu'elle a apporté à la galaxie... Et paf, une attaque du Premier Ordre dans la foulée ! Panique dans la foule...
(Pour l'assassinat par les Chevaliers de Ren, ce n'était qu'un exemple hein. :) )

Ou alors, un début dans le style de l'épisode II, mais avec un attentat réussi cette fois...

Un autre truc "marrant" : Leia assassinée par une des factions du Premier Ordre, qui aurait éclaté après la disparition de Snoke... (genre par une aux ordres de Hux). Imaginez la tête de Ben...

En tout cas, avec la disparition de Carrie Fisher, ça va être assez compliqué de mettre en scènes des événements où on la verra longuement...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bencoull » Lun 18 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."


J'aime beaucoup l'idée. Et on integrerait enfin les Chevaliers de Ren avec un évenement important.
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Lun 18 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."

et on repart avec une résistance armée, menant le combat? alors qu'elle fini avec 20 types dans le faucon millenium?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Bencoull » Lun 18 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le sort de Leia

hilbert a écrit:
Pierrick a écrit:Carrément commencer le IX par la scène de ses funérailles serait une bonne idée.
Exemple de début du déroulant (on peut en faire de paquets) : "La Résistance est en deuil. Après plusieurs années de lutte, la Générale Organa a été assassinée par les mystérieux Chevaliers de Ren..."

et on repart avec une résistance armée, menant le combat? alors qu'elle fini avec 20 types dans le faucon millenium?


Dans ce cas :
Spoiler: Afficher
L'assassinat de Leia provoque un éléctro-choc dans les systèmes n'yant pas répondu à l'appel à la fin du 8.
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Schlawiner » Lun 18 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'il y avait une occasion en or de faire disparaître Leia de la plus belle façon qui soit: c'est à dire se passer de la scène "Mary Poppins qui survit au vide sidéral" (scène que j'ai détesté tellement elle est invraisemblable, même avec beaucoup de bonne volonté) et faire mourir Leia dans l'espace.

Sur le coup j'ai même pensé que cette scène avait été rajoutée suite au décès de Carrie Fisher: ça semblait être logique, et c'était une belle mort.

Mais non, c'était prévu dans le script... :shock:
Bref, s'ils avaient fait mourir Leia après s'être faite aspirer dans le vide, il aurait fallu retourner pas mal de scènes et je comprends que ce soit TRES compliqué (mais pas impossible).

Là, que va-t-on avoir ?
- Soit Leia meurt "off screen" et on le lira dans le texte défilant de l'épisode IX.
- Soit elle meurt dans le IX, probablement après qu'on l'ait vue grâce à quelques prises inutilisées du VIII et peut-être avec un zeste de CGI.

Dans les 2 cas, cela ne sera pas satisfaisant...
Non, il fallait la tuer dans l'espace. Quitte à retourner plusieurs scènes.
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: Le sort de Leia

Faire tuer Luke et garder Leia en vie est particulier. C'est un choix que j'ai du mal à cerner.
A voir les décisions prises pour le prochain film, pour rendre ça cohérent.
De mon point de vue il était préférable de remanier l'histoire du 8 plutôt que celle du 9 mais bon, on verra bien...
Nogal Neros

 
 

Messagepar hilbert » Lun 18 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le sort de Leia

Schlawiner a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est qu'il y avait une occasion en or de faire disparaître Leia de la plus belle façon qui soit: c'est à dire se passer de la scène "Mary Poppins qui survit au vide sidéral" (scène que j'ai détesté tellement elle est invraisemblable, même avec beaucoup de bonne volonté) et faire mourir Leia dans l'espace.


+1, une mort de Leia à ce moment là aurait été parfaite pour moi. Avec ensuite tout l'impact sur son fils qui n'avait pas pu la tuer au final mais qui la voit quasiment mourir sous ses yeux.

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 15:46) :

Bencoull a écrit:
Spoiler: Afficher
L'assassinat de Leia provoque un éléctro-choc dans les systèmes n'yant pas répondu à l'appel à la fin du 8.

why not,

il faudra de toute façon qu'ils trouvent une pirouette.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Le sort de Leia

Après ce n'est pas comme si Leia était constamment à l'écran :neutre:
Je ne doute pas qu'ils disposent de suffisamment de scènes tournées (mais pas mises dans le dernier film) pour faire quelque chose avec elle en vie (au moins un moment) dans le IX
Pour peu qu'il en récupèrent du VII ( il y a sans doute de quoi) pour la faire apparaitre en vie et sans doute "mourir" glorieusement dans le IX :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar franck141 » Lun 18 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il y a quelques mois, j'avais lu une interview de KATHLEEN KENNEDY qui gère Lucasfilm. Elle était interrogé sur le futur de Leia après le décès de Carrie Fisher.

A l'époque, elle avait répondu que tout n'était pas fixé, mais que:
1. TLJ ne serait pas impacté. Que tout resterait en l'état.
2. Luscafilm excluait de recréer Leia en CGI. Que le procédé avait de l'intérêt pour les personnages secondaires, mais que cela lui paraissait difficile pour un personnage principal, qui plus est, pour un personnage aussi aimé que Leia et dans les circonstances actuelles (mort de CF). Que cela serait un manque de respect.
3. Elle n'excluait pas totalement de tuer Leia, mais que ce n'était pas sa préférence. Que pour le moment, il était plutôt envisagé que Leia soit éloignée des rebelles pour une "mission" et qu'on ne la revoit plus. En gros, elle ne meurt pas mais part dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour ne plus en revenir.

Naturellement, tout peut avoir bouger, et tout peut encore bouger : A l'époque, le scénario n'était pas écrit, il n'y avait pas de réalisateur pour Episode IX...
franck141
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Schlawiner » Lun 18 Déc 2017 - 17:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

franck141 a écrit:Que pour le moment, il était plutôt envisagé que Leia soit éloignée des rebelles pour une "mission" et qu'on ne la revoit plus. En gros, elle ne meurt pas mais part dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour ne plus en revenir.


Alors ça, dans le genre bancal, ça serait fort ! On mettrait un tel personnage (un des piliers des films) dans un placard, comme ça ? Ca ne passera jamais auprès des fans.
Pour faire une analogie avec une autre trilogie, tu imagines, sur le Seigneur des Anneaux, si entre le 2 et le 3 on avait évincé Legolas brutalement ? "Non, en fait, il est parti en quête de pain elfique, on n'a plus de sandwichs."
Il est bien préférable de tuer le personnage.
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Z0S000 » Mar 19 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je pense que la meilleure chose à faire est de tout simplement la remplacer par une autre actrice, afin de préserver l'histoire. Ce sera choquant visuellement, mais je ne vois pas d'alternative sans porter atteinte à l'histoire. D'autres films l'ont fait (sans totalement l'assumer ceci dit, par exemple, l'actrice qui incarnait l'oracle dans Matrix 1 et 2 est décédée avant le tournage du 3, du coup ils l'ont remplacé, mais ont vaguement justifié son changement d'apparence dans le scénario... Ils ne pourront pas faire ça dans le IX).
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Le sort de Leia

Z0S000 a écrit:Je pense que la meilleure chose à faire est de tout simplement la remplacer par une autre actrice, afin de préserver l'histoire. Ce sera choquant visuellement, mais je ne vois pas d'alternative sans porter atteinte à l'histoire. D'autres films l'ont fait (sans totalement l'assumer ceci dit, par exemple, l'actrice qui incarnait l'oracle dans Matrix 1 et 2 est décédée avant le tournage du 3, du coup ils l'ont remplacé, mais ont vaguement justifié son changement d'apparence dans le scénario... Ils ne pourront pas faire ça dans le IX).


Tu veux vraiment que la baraque d'Abrams soit plastiquée ? :lol:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Le sort de Leia

Z0S000 a écrit:Je pense que la meilleure chose à faire est de tout simplement la remplacer par une autre actrice, afin de préserver l'histoire. Ce sera choquant visuellement, mais je ne vois pas d'alternative sans porter atteinte à l'histoire. D'autres films l'ont fait (sans totalement l'assumer ceci dit, par exemple, l'actrice qui incarnait l'oracle dans Matrix 1 et 2 est décédée avant le tournage du 3, du coup ils l'ont remplacé, mais ont vaguement justifié son changement d'apparence dans le scénario... Ils ne pourront pas faire ça dans le IX).

Ce serait pas très respectueux je trouve...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 1:53   Sujet: Re: Le sort de Leia

C'est vrai que ce serait choquant, c'est simplement qu'en l'absence de CGI, ou de remplacement, je ne vois pas comment ils pourront conclure cette trilogie qui, alors qu'elle en est à ses deux tiers, reposait, dans sa construction, sur le role central de Leia dans l'épisode IX (d'après ce que j'ai compris).

Je ne vois pas d'autres alternatives qui n'amputerait pas le 9ème épisode et je suis vraiment heureux de ne pas en être le scénariste.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 1:57   Sujet: Re: Le sort de Leia

Z0S000 a écrit:C'est vrai que ce serait choquant, c'est simplement qu'en l'absence de CGI, ou de remplacement, je ne vois pas comment ils pourront conclure cette trilogie qui, alors qu'elle en est à ses deux tiers, reposait, dans sa construction, sur le role central de Leia dans l'épisode IX (d'après ce que j'ai compris).

Je ne vois pas d'autres alternatives qui n'amputerait pas le 9ème épisode et je suis vraiment heureux de ne pas en être le scénariste.


Poe Dameron va remplacer Leia, la fin du 8 indique ça.
Donc toutes les scènes avec Leia en commandant ça peut etre Poe

Perso je ne suis pas pour de voir un bandeau déroulant annoncant la mort de Leia...je trouverais ça triste. Je préfèrerais voir une ellipse de plusieurs années après l'épisode 8 et voir a un moment Poe aller sur la tombe de Leia se recueillir car il a besoin de conseils face a de nouveau défis
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Le sort de Leia

Peut être bien. Mais il m'a semblé déceler une relation entre Leia et Poe, du type mentor/disciple dans le VIII et je pense qu'ils avaient prévu de travailler dessus dans le IX.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 21 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Le sort de Leia

Et si Leia ne mourrait pas dans le IX ?
Dans TFA, elle n’apparaît qu'au bout d'1h15 de film pour une grosse 20taine de minutes à l"écran.
On peut alors imaginer qu’avec certains de ses plans non utilisés de TLJ, un montage judicieux et quelques astuces de mise en scène, notre Princesse "finisse" l'Episode IX :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 21 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ahch-To sera peut-être la réponse :sournois:
K.R. connait maintenant cette planète et il n'aura de cesse de vouloir y aller
Leia voudra peut-être,aussi,si rendre en mémoire de son frère qui y est mort,ainsi que Rey
Peut-être le scénario la fera-il mourir sur cette île au même endroit que son frère jumeau avec K.R. dans les parages :sournois:
Mais celà voudra dire que l'épisode IX suivra l'épisode VIII sans laps de temps :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Le sort de Leia

Si le IX fait un bond dans le temps de quelques années, ça pourrait peut- être justifier qu'un certain nombre d'événements se soient produits entre les deux films, avec par exemple un enlèvement de Leia.
Le déroulant d'ouverture nous expliquerait qu'elle a été enlevée, et en partant à sa recherche les héros découvriraient qu'elle a été congelée dans la carbonite ( créant ainsi un petit parallèle avec l'histoire de son défunt mari dans la passé ).

Un des enjeux du film serait donc de la délivrer, mais malgré la défaite des méchants à la fin, son corps sera détruit.
Le film pourrait se terminer avec une image d'elle en fantôme de Force.

Ainsi, Leia serait importante dans le film malgré l'absence de l'actrice.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 21 Jan 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ca ne m'étonnerait pas que le personnage de Leia meurt entre les deux épisodes, sans plus d'explications que ça dans le IX.
Chagrin, épuisement, dans son sommeil... Peu importe. Mais pas d’assassinat.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Jan 2018 - 21:20   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je crois que c'est TLJ qui nous a mis dans la tête que les solutions aux problèmes ( les mystères installés par Abrams étaient des problèmes à résoudre si ils n'avaient pas de réponses à la base ^^ ) peuvent être apportées de la manière la plus simple et grotesque qui soit.
J'ai remarqué que depuis la sortie de ce film, les gens ont très largement tendance à dire "oh, je pense que ceci sera à peine abordé... Ça va être très simple...patati patata... " quel que soit le point de scénario.
Alors bien sûr c'est possible, mais j'ose espérer que Abrams aura plus de considérations pour Leia que pour Snoke par exemple... :transpire:
Un peu d'imagination, il serait temps...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bretoon » Dim 21 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je veux des funérailles avec Kylo Ren qui se cache parmi le public :lol:
Bretoon
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Dim 21 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Le sort de Leia

Z0S000 a écrit:C'est vrai que ce serait choquant, c'est simplement qu'en l'absence de CGI, ou de remplacement, je ne vois pas comment ils pourront conclure cette trilogie qui, alors qu'elle en est à ses deux tiers, reposait, dans sa construction, sur le role central de Leia dans l'épisode IX (d'après ce que j'ai compris).

Je ne vois pas d'autres alternatives qui n'amputerait pas le 9ème épisode et je suis vraiment heureux de ne pas en être le scénariste.


Et si finalement cette solution ne serait pas le meilleur hommage qu'on puisse faire au personnage et à l'actrice ?
Tourner le 9 comme c'était prévu.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Le sort de Leia

Bretoon a écrit:Je veux des funérailles avec Kylo Ren qui se cache parmi le public :lol:


Ah oui ça me plairait assez ça ! :lol: :D :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Touff » Dim 21 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il est aussi possible qu'elle soit filmée uniquement de dos durant tout le film et qu'elle n'ait aucun dialogue. :D

S'il y a un laps de temps trop élevé entre le 8 et le 9 le film devra contenir de nombreux flashbacks pour nous conter les contacts télépathiques Rey/Kylo.
Je pense que l'histoire Reylo étant la trame principale du 9 ils ne vont pas laisser passer trop de temps avant que ces deux protagonistes ne se rencontrent à nouveaux. On aura probablement une Leia CGI, juste ce qu'il faut pour satisfaire l'histoire.

Le pire pour moi serait :
- Elle n'apparait pas et personne n'en parle.
- Elle apparait tout le film soit en CGI soit remplacé par une autre actrice.


Ou alors... Leia = Snoke. :D
Modifié en dernier par Touff le Dim 21 Jan 2018 - 22:26, modifié 1 fois.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 22:26   Sujet: Re: Le sort de Leia

Touff a écrit:Le pire pour moi serait :
- Elle n'apparait pas et personne n'en parle.
- Elle apparait tout le film soit en CGI soit remplacé par une autre actrice.


Il me semble que la famille de Carrie Fisher s'est opposée au fait que Carrie apparaisse en CGI dans l'épisode IX.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Touff » Dim 21 Jan 2018 - 22:32   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il me semble que la famille de Carrie Fisher s'est opposée au fait que Carrie apparaisse en CGI dans l'épisode IX.


Sur le moment oui, mais l'avis de la famille peut avoir changé d'autant que Billie Lourd semble avoir un rôle de plus en plus important dans la postlogie. Pas sur qu'elle s'opposerait encore à une re-création si cela peut servir le film.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 21 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: Le sort de Leia

Jedi Croate a écrit:Je crois que c'est TLJ qui nous a mis dans la tête que les solutions aux problèmes ( les mystères installés par Abrams étaient des problèmes à résoudre si ils n'avaient pas de réponses à la base ^^ ) peuvent être apportées de la manière la plus simple et grotesque qui soit.
J'ai remarqué que depuis la sortie de ce film, les gens ont très largement tendance à dire "oh, je pense que ceci sera à peine abordé... Ça va être très simple...patati patata... " quel que soit le point de scénario.
Alors bien sûr c'est possible, mais j'ose espérer que Abrams aura plus de considérations pour Leia que pour Snoke par exemple... :transpire:
Un peu d'imagination, il serait temps...


Tu verras que ça va se passer comme je l'ai énoncé. Je suis prêt à parier beaucoup là dessus.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 22 Jan 2018 - 2:51   Sujet: Re: Le sort de Leia

Nogal Neros a écrit:
Tu verras que ça va se passer comme je l'ai énoncé. Je suis prêt à parier beaucoup là dessus.


On parie ? :lol: Rdv dans moins de deux ans dans ce cas. La solution que je pense " la moins pire " serait de recaster Leia, mais je suis presque sur qu'ils le feront pas du coup je parie pour une mort avec des scènes qu'ils avaient filmé ou un assassinat juste avant le film ( car je pense qu'ils ont prévu un truc pour Leia depuis la mort de Carrie Fisher)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 22 Jan 2018 - 8:21   Sujet: Re: Le sort de Leia

Le genre de mort que beaucoup attendent, du style "explosion", risque d'être très compliqué à placer après sa fameuse scène dans l'épisode VIII.

Ils ont pris le parti d'honorer Fisher en ne modifiant pas l'épisode VIII. En faisant celà, ils ont condamné le personnage de Leia à mourir hors champ.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 8:56   Sujet: Re: Le sort de Leia

Pas forcément hors champ :sournois:
Ils doivent avoir un tas de scènes enlevés/pas mises dans le film où l'on voit Leia
Il suffit de faire des montages de quelques minutes avec sans qu'elle ai besoin de parler
Rien que de dos avec sa coiffure elle est reconnaissable :cute:
Le mieux serait de la voir partie en quête d'alliés loin et de n'avoir d'elle dans le film que des messages
Ce qui permettrait de la laisser en vie dans le nouvel UE officiel en tant que dernière héritière d'Anakin et qui sait future utilisatrice de la force pour l'apprendre à d'autres :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je doute que Leia soit recastée et il a été annoncé qu'elle ne serait pas en CGI. Au vue de la fin de TLJ, il serait logique que Poe prenne sa place (adoubé à la fin, les autres gradés importants sont morts). Une mort hors champ serait logique, mais franchement, est-ce une bonne solution ? Je ne pense pas.
Il aurait été pratique de la faire mourir dans l'épisode VIII, mais on aurait été privé des retrouvailles avec Luke. Le problème, c'est qu'Abrams se retrouve avec une sacrée épine dans le pied et je ne vois pas comment il va pouvoir s'en sortir d'une façon satisfaisante.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Lun 22 Jan 2018 - 11:32   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je pense toujours que la meilleure solution sera de parler du décès de Leia dès le début du film ! Après les circonstances de la mort de Leia devront être bien claire. La mort de Leia aura des répercutions avec logiquement Poe prendre le leadership de la rébellion et aussi peut être que le décès de sa mère auront un fort impact sur Ben Solo et ses actes à venir !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Mar 23 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: Le sort de Leia

Johnson vient de (re ?) déclarer que le décès de C. Fisher n'a rien changé pour le VIII,qu'ils en avaient discutés et ont décidés de la laisser en vie
Il finit en déclarant qu'ils est sait qu'Abrams va trouver une solution pour la laisser partir" :roll:

Donc du coup il lui a refilé le colis en lui disant presque "démer... toi avec :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 23 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: Le sort de Leia

Arwen a écrit:Johnson vient de (re ?) déclarer que le décès de C. Fisher n'a rien changé pour le VIII,qu'ils en avaient discutés et ont décidés de la laisser en vie
Il finit en déclarant qu'ils est sait qu'Abrams va trouver une solution pour la laisser partir" :roll:

Donc du coup il lui a refilé le colis en lui disant presque "démer... toi avec :transpire:


Je pense quand même que RJ et JJ se sont concerté la dessus comme ils l'avaient fait pour la fin de TFA.

Donc je pense qu'ils ont déjà décidé du sort de Leia et je continue à penser que ça sera expliquer dès le début du IX qu'ensuite l'histoire passe à autre chose... mais c'est clair que le décès de Leia aura de fortes incidences sur le déroulement du scénario.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar darth malgius » Mer 24 Jan 2018 - 5:27   Sujet: Re: Le sort de Leia

la meilleure façon de la faire mourir serait de la laissé vivre et qu’elle n’apparaisse qu’au final avec des images d’archives.l’intrigue doit se resserrer autour des nouveaux personnages de cette trilogie. Poe sera le commandant des troupes Rey la jedi Finn et Rose des soldats au milieu de la nouvelle résistance . Leia bein à la retraite...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 24 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je me suis exprimée ailleurs, je la refais, je fais partie de ceux qui pensent que le scénario ne doit pas dépendre d'un évènement extérieur au film, si grave soit-il, surtout quand des solution existent : CGI, recast, recyclage de rush.


Je suis pas du tout pour des funérailles à cause du biais qui consiste à ne pas dissocier l'actrice du personnage, Carrie Fisher, c'est une vraie personne, qui a existé en tant que telle, elle n'est pas que Leia. Elle a sa vie, son identité propre, qui hélas, s'est stoppée trop tôt. Il me semble même (corrigez-moi, si je me trompe) que cette fusion Carrie-Leia soit à l'origine de son mal-être. Donc continuer à la fusionner après sa mort, c'est reproduire ce qui lui a un peu pourri la vie, et c'est déplacé. (D'ailleurs dans une interview, Nathalie Portman déclarait qu'elle voulait pas faire voir ROTS à ses enfants trop jeunes pour pas qu'ils voient leur maman morte, et qu'elle s'était vite précipité à faire d'autres rôles pour ne pas être que Padmé)

Pour revenir au personnage de Leia, je pense qu'elle mérite mieux qu'une mort ou une disparition hors champ. Dans les autres films, les funérailles avaient un sens et clôturaient le film. Faire des funérailles en ouverture parce qu'il faut se "débarrasser de l'actrice", je trouve pas ça terrible. Si elle reste en vie en fin du 8, c'est qu'il lui reste un vrai rôle à jouer, en tant que personnage. Et je pense qu'avec les techniques qui existent, il est possible d'offrir à Leia une vraie sortie, digne d'elle, sans étouffer les autres personnages qui doivent prendre l'ascendant, autre qu'une sorte de mise à la poubelle d'un problème gênant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 25 Jan 2018 - 0:20   Sujet: Re: Le sort de Leia

Comme dit plus haut, il doit y avoir tellement de shoot non utilisés que Leia peut rester vivante à la fin du 9 et même revenir dans le 10.
D'ici le 9, la famille Fisher et Disney peuvent aussi revenir sur la décision de bannir les CGI.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations