Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Fév 2017 - 2:42   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Super épisode ! Beaucoup de tension, je n'en avais pas ressenti autant depuis le final de la saison 2 ! Comme quoi, quand on sent qu'un personnage est en danger réel, c'est beaucoup plus palpitant.
Cette saison trois est vraiment de bonne facture depuis une dizaine d'épisodes, la plus longue série à ce niveau depuis la saison 1 je pense.
Cet épisode confirme aussi mon attachement à Kallus: de mec sans aspérité et inintéressant dans la saison 1 c'est devenu un de mes perso préféré (si ce n'est mon préféré).
Lars Mikkelsen irréprochable, Kevin Kiner à la baguette super (sa musique, notamment pour Thrawn, mais plus généralement tout le long de l'épisode amplifie vraiment cette atmosphère de malaise et de danger imminent)

Petit bémol pour moi, Thrawn ne m'a l'air d'avoir "que" un coup d'avance. Pour moi, le Thrawn de la Croisade noire du Jedi fou en a dix: il suffit de comparer la fuite de Ezra & co avec celle de Luke, Mara et Karrde.
Bon après - et c'est ce que j'essaye de me dire, mais dans tous les cas c'est pas assez explicite - j'espère que s'ils ont réussi à filer, c'est parce que Thrawn l'a voulu. Bref, j'attend toujours la démonstration de son génie tactique, la série doit mettre en évidence son plus grand talent : l'anticipation des manoeuvres de l'adversaire avec 3 temps d'avance. Avec un peu de chance on y aura droit lors du Season finale, lorsqu'il manipulera Kallus et l'information rebelle. Je veux voir le Phénix Squadron foncer la tête la première dans ses pièges :D
A grand méchant, grande histoire !

Sinon, sa dernière phrase m'a séduit "I believe agent Fulcrum will prove far more usefull to the Empire than Kallus ever was"

PS: le logo qu'on voit partout (épaulettes des troopers, épaule de l'uniforme d'Ezra et des droïdes assassins), me rappelle la tête de l'amiral Trench, pas vous?
Image
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Fév 2017 - 4:14   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Sinon, tout le monde a vu que Thrawn avait "Le crépuscule des killiks dans son bureau" ?
Et la tentative d'assassinat par les droites Rukh :love:

Je crois pas que Thrawn se soit fait avoir pour la carte. J'ai l'impression qu'il avait vu qu'il manquait une planète. Ou qu'un truc clochait, du moins.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Fév 2017 - 11:16   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

magiefeu a écrit:Sinon, tout le monde a vu que Thrawn avait "Le crépuscule des killiks dans son bureau" ?

j'ai aussi pensé à la toile de "Tatooine Ghost", mais on en sait rien en fait. C'est avant tout la première apparition d'un dessin de McQuarrie tel quel in universe (et le + important je trouve), mais jusqu'à ce que l'épisode guide nous en apprenne éventuellement plus, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une recanonisation du crépuscule Des Kiliks.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Preda224 » Dim 26 Fév 2017 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

C'est vrai que pour la carte,ils n'ont pas été trop malins Ezra et Kallus. Il fallait rajouter pleins de planètes leurres ou bien en effaçait plusieurs, plutôt que d'en effacer qu'une. Thrawn n'a qu'à regarder "l'historique" de la carte et, bingo, la base rebelle est trouvée ! :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Fév 2017 - 12:24   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Hugizzz a écrit:
PS: le logo qu'on voit partout (épaulettes des troopers, épaule de l'uniforme d'Ezra et des droïdes assassins), me rappelle la tête de l'amiral Trench, pas vous?
Image


Je pensais plutôt que ça ressemblait à la chimère qu'il avait sous son Star destroyer. Après c'est vrai que ça ressemble à Trench. Attendons de voir dans le bouquin Thrawn; il a peut être un lien avec Trench pendant la guerre des clones, du style qu'il l'aurait pousser à devenir un tacticien et que ce serait un hommage. Bien vu en tout cas. :wink:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 26 Fév 2017 - 12:57   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

oui une espèce qui devient une bande d'assassins sous la conduite de l'empire. Ce serait génial
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mao » Dim 26 Fév 2017 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Episode très sympa même si je partage toujours les inquiétudes de Clonedroïd. J'espère qu'ils arriveront à maintenir l'integrité de la légende de Thrawn.
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Fév 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Rebels continue sur sa bonne lancée, j'ai aimé cette épisode qui nous montre une partie du fonctionnement de l'empire, j'adore le fait que Thrawn soit un pratiquant du combat rapproché, il est toujours aussi classe, d'une intelligence redoutable, cette étude de l'art qui le passionne et cette voix que je trouve génial pour ce personnage.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Fév 2017 - 21:20   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Tiens, un petit détail sympa.

Lorsque Ezra s'approche du bureau de Thrawn, il dit au stormtrooper "l'Amiral Thrawn a dit qu'il m'attendais".
Et le stormtrooper répète la phrase. Pourtant on a pas entendu le bruit de la Force.

Thrawn aurait donc su que son bureau allait etre visité et se serait entouré d'une garde pouvant résister aux suggestions jedi ?
D'autant que quand Ezra s'échappe, Thrawn (qui avait semble-t-il compris que quelque chose n'allait pas depuis un certain temps, crie "Lyste".
Or, on découvre à la fin qu'il n'a jamais pris le lieutenant pour un espion.

Kallus a voulu utiliser Lyste comme bouc-émissaire, mais on dirait que Thrawn l'a utilisé comme appât.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Fév 2017 - 21:21   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Ouais, je pense que tu sur-interprètes :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Fév 2017 - 22:18   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

magiefeu a écrit:D'autant que quand Ezra s'échappe, Thrawn (qui avait semble-t-il compris que quelque chose n'allait pas depuis un certain temps, crie "Lyste".
Or, on découvre à la fin qu'il n'a jamais pris le lieutenant pour un espion.


Justement non je pense... A mon avis, Thrawn ne comprend que Lyste n'est pas Fulcrum et que Kallus l'est à la toute fin. Le "Lyste" qu'il crie m'a l'air sincère: à ce moment il suspecte Lyste.
Et c'est ça qui me dérange. Pour moi, Thrawn ne devrait pas comprendre après coup que Lyste est innocent et que c'est Kallus le coupable (bien qu'il ait probablement eu des doutes tout le long de l'épisode), mais toujours avoir plusieurs coups d'avance.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Fév 2017 - 23:15   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

J'ai pas mal apprécié cet épisode, ça fait plaisir de retrouver tous les impériaux de la série réunis dans un seul épisode.
J'ai de la peine pour ce pauvre Lyste, c'est pas un guignol comme Konstantine peut l'être par exemple.
Bref c'est cool, pas grand chose à redire. Et on a enfin une utilisation des code cylinders ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 27 Fév 2017 - 1:37   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

En dépit de l'échec assuré de Thrawn, je dois avouer que j'ai une nouvelle adoré cet épisode. Ca y est. Je crois que la saison 3 se démarque vraiment car la série de bon épisodes s'st considérablement allongé.

Spoiler: Afficher
C'est crédible, entraînant, avec pas mal de suspense. L'atmosphère impériale joue énormément au succès de l'épisode je trouve.
Content de voir qu'ils soient restés cohérent. On parlait du fait que Ezra rentrait comme dans un moulin dans le bureau de Thrawn pouvait s'expliquer par le fait que Thrawn n'avait "rien à craindre" dans un lieu sécurisé, ce à quoi j'avais répondu que même en lieu sécurisé, les espaces sensibles étaient protégés par des mesures et que je souhaitait voir les cylindre impériaux à l'oeuvre. Et ben parfait, on les a vu :oui: . C'est peut être un détail, mais le gros de l'intrigue tient sur ces cylindres, et la crédibilité de l'épisode aussi. Et ces toujours ces petits détails qui permettent une meilleur immersion. Donc pas de faux pas et c'est tant mieux.

Par contre, comme Yularen, j'avais ce goût de trop facile. Kallus à trop vouloir incriminer autrui, laisserait forcément des choses en suspens peu crédibles. Il aurait fallu élever le niveau de duperie (à la Light Yagami pour prendre un exemple :transpire: ) pour mettre le doute à Thrawn.
Thrawn fait preuve d'un bel esprit de déduction. Et l'utilisation de l'art pour confondre Kallus était un bel hommage au Thrawn UEL (et j'ai évidemment apprécié les nombreux clin d'oeil comme Ruhk :love: ).
Là où ça pêche un peu, c'est qu'il aurait été bien facile d'avoir Kallus, pas une manoeuvre simple. Si le cylindre arrête les vidéos, rien ne dit qu'il les effacent (il faudrait une action supplémentaire ce que ne fait pas Kallus, a moins que l'utilisation du cylindre arrête et efface d'une traite toutes les vidéos, ce qui serait bien sûr ridicule, et peu pratique dans la vie de tous les jours). Et auquel cas, la consultation des vidéos confirmerait tous le soupçons de Thrawn, car le cylindre de Lyst serait utilisé par Kallus, le tout étayé de manière certaine.

La phrase de Thrawn à la fin était machiavélique comme il fallait :diable:

Mais je commence sérieusement à flipper pour Kallus, mon perso favori de la série.
Et j'avoue que j'ai eu sacrément pitié de ce pauvre Lyst, le type franc et enthousiaste (et plutôt juste en soit) qui se fait bien enflé. Espérons que Thrawn ne le "sacrifie pas" pour maintenir l'illusion de Kallus.

PS : et comme l'a fait remarquer un camarade ci-dessus, je suis persuadé que Thrawn à marqué quelque parts les planètes potentiellement base, dans la suspicion que les Rebelles tenteraient d'effacer ladite planète concernée et ainsi comparer l'avant/après. Ca me paraît le plus évident. Et ce serait totalement le genre de Thrawn.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Lun 27 Fév 2017 - 10:43   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Diffusion française sur Disney XD le 10 Mars à 18h20, sous le titre "Un espion en danger" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 27 Fév 2017 - 10:50   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

C'est pas le pire titre qu'on ait eu ... :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Ca me fait repenser à la séquence qui justifiait le titre en vf, celle du point de vue de Kallus tout au débat. C'était sympa et nouveau pour la série, mais c'est dommage que la scène soit inutile et que le procédé n'ait pas été utilisé plus souvent. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Fév 2017 - 19:09   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Le pauvre lieutenant, il avait l'air sympa en plus !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 28 Fév 2017 - 15:42   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

tient je viens de voir sur le site officiel qu'a l'origine la vue en 1st person de Kallus devait etre beaucoup plus longue, puis ils ont décidé de cantonné ça a un simple plan

Et également que parmis les multiples trophées de Thrawn, on a ...le saint Graal d'Indiana Jones?! (content de voir les clins d'oeil de la saga a l'homme au fouet sont toujours disséminé ici et là) :lol: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Mar 28 Fév 2017 - 17:26   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Darth Erytram a écrit:Et également que parmis les multiples trophées de Thrawn, on a ...le saint Graal d'Indiana Jones?! (content de voir les clins d'oeil de la saga a l'homme au fouet sont toujours disséminé ici et là) :lol: :oui:

Dans l'épisode 22 de la saison 3 de TCW on peut voir le crâne de cristal dans le vaisseau trandoshan :wink:

Épisode vu... Et j'ai beaucoup aimé !! à tout les coups thrawn va remarquer la planètes absente et celle remplacer.... Merci Ezra :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Fév 2017 - 17:44   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Et un casque de néo-croisé mandalorien.

Edit : Mince, je viens de réaliser que c'était peut etre une recanonisation :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 28 Fév 2017 - 17:51   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

anakine31 a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Dans l'épisode 22 de la saison 3 de TCW on peut voir le crâne de cristal dans le vaisseau trandoshan :wink:


Oh oui je sais, ainsi que l'arche d'alliance dans TCW et dans un épisode de rebels il y a peu... :oui:
Par contre a ce train la il vont plus avoir de trésor d'Indi a caché dans les séries star wars (ptete pour ça qu'il veulent toujours lancé un Indiana Jones 5 mdr :paf: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 28 Fév 2017 - 18:03   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Seigneur ! Un excellent épisode de Rebels ! ça fait beaucoup d'affilé, on est pas habitué :paf:

Rien à dire de plus. Pour une fois, les mesures de sécurités impériaux sont à la hauteur (dommage qu'il ai fallu attendre la saison 3). Quand à la trahison de Lyste, je m'en doutais. Dans le trailer, quand je l'ai vu en compagnie de Kallus, et que le trailer s'arrête quand il dit "I true Indentity", je me suis dit "Bon Dieu, qu'il accuse pas le pauvre lieutenant :paf: "
Mais au final, c'est bien amener. Espérons que Lyste ce soit pas fait executer, et que Thrawn lui laisse prendre sa revanche sur Kallus plus tard :diable:


Note : 85 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Mar 2017 - 21:47   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Encore un bon épisode après les deux sur Sabine. Rebels me surprend agréablement et enchaîne les bonnes surprises ! Bref, je suis de l'avis général, un épisode très tendu, avec un début superbe à travers les yeux de Kallus, ou plutôt "Through Imperial Eyes". J'ai trouvé ça super original, surtout pour Rebels, qui, une nouvelle fois, sort des sentiers battus. Dans l'ensemble, on suit avec intérêt la recherche de Thrawn et la fin n'est pas vraiment surprenante vu l'intelligence du Chiss. C'est d'ailleurs presque dommage qu'on sente trop venir la découverte de la vraie nature de Kallus par son supérieur. Bref, génial quand même, on en redemande !

90% !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kal_mondal » Mer 01 Mar 2017 - 21:58   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Vu aussi. Bon épisode. La tension monte. Mais personne n'a tiqué ou c'est moi qui suis dans le faux mais un moment on ne voit pas
Spoiler: Afficher
RAE SLOANE
?
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mar 2017 - 22:01   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

kal_mondal a écrit:Vu aussi. Bon épisode. La tension monte. Mais personne n'a tiqué ou c'est moi qui suis dans le faux mais un moment on ne voit pas
Spoiler: Afficher
RAE SLOANE
?


Non, c'est Brunson, la fille du double épisode Ghosts of Geonosis ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mer 01 Mar 2017 - 22:08   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

link224 a écrit:
kal_mondal a écrit:Vu aussi. Bon épisode. La tension monte. Mais personne n'a tiqué ou c'est moi qui suis dans le faux mais un moment on ne voit pas
Spoiler: Afficher
RAE SLOANE
?


Non, c'est Brunson, la fille du double épisode Ghosts of Geonosis ;)

Ok merci Link. Dur dur ma mémoire XD
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Mar 2017 - 8:36   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Je vous rejoins, bon épisode (encore un ! fichtre !) et plutôt original par rapport à ce qu'on a d'habitude. Hâte de voir ce que Thrawn va faire :sournois: Et Kallus est devenu un excellent personnage.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Mar 2017 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

C'était bien sympa ! :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 05 Mar 2017 - 9:07   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Flikitos a écrit:
Hugizzz a écrit:
PS: le logo qu'on voit partout (épaulettes des troopers, épaule de l'uniforme d'Ezra et des droïdes assassins), me rappelle la tête de l'amiral Trench, pas vous?
Image


Je pensais plutôt que ça ressemblait à la chimère qu'il avait sous son Star destroyer. Après c'est vrai que ça ressemble à Trench. Attendons de voir dans le bouquin Thrawn; il a peut être un lien avec Trench pendant la guerre des clones, du style qu'il l'aurait pousser à devenir un tacticien et que ce serait un hommage. Bien vu en tout cas. :wink:


Oui, ils en parlent ici https://youtu.be/6Ez3y6BZGrk?t=273
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jedijoky » Ven 10 Mar 2017 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Wow ! Woooooow ! Wooooooooooooooow !!! Encore un ovni !!!! Cet épisode est encore meilleur que tous les précédents ! Cette saison est en train de réussir quelque chose d'incroyable ! Kallus est le meilleur personnage de la série c'est officiel ! Grâce à lui, tout l'épisode est sous tension, et maintenant plus que jamais il est en danger ! Le premier plan en first person est génial, il aurait mérité d'être plus long... Ensuite on revoit 2 têtes connues, le lieutenant de l'épisode 10 de la saison 2 (qui à un vrai rôle à jouer cette fois) , et surtout yularen !!! Quelle classe en plus, et ils lui ont fait des liens maître/élève avec kallus, parfait ! Que dire de thrawn aussi, tellement fort, tellement intelligent, tellement... Impérial ! Et son thème musical lui va comme un gant aussi ! J'aime aussi ce petit jeu entre les têtes impériales, pryce soupconnée, puis le lieutenant, puis kallus (démasqué), chacun se méfie de tout le monde... C'était énorme tout simplement, allez vite, au suivant ! :love:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Rebels – saison 3, épisode 14 – Un espion en danger

Le Grand Amiral Thrawn est sur la piste de « Fulcrum », le traître Impérial qui délivre des informations à l'Alliance Rebelle. Pire encore : Ezra se fait capturer, ce qui pourrait permettre au Chiss de localiser enfin la base des insurgés. C'est à l'Agent Kallus d'intervenir afin de libérer le jeune Jedi et de faire en sorte que sa couverture soit préservée. Plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque l'Amiral Yularen, agent supérieur du BSI, est dans la place...

Dès l'introduction, on sent que cet épisode va être réussi. Les deux premières minutes permettent une immersion totale dans l'intrigue, à travers la vue de Kallus : on se croirait au tout début d'un jeu vidéo, à se demander où nous sommes, pourquoi une alarme résonne, avec des premiers pas presque hésitants. Superbe effet ! :love:

L'épisode est entièrement narré du point de vue de Kallus. Cette fois-ci, c'est lui le héros, lui le protagoniste, lui sur qui la libération d'Ezra va reposer. Kallus va tout tenter pour le sauver et ne pas se faire prendre, au risque de lancer des droïdes assassins contre le Grand Amiral Thrawn, dont l'enquête avance à grands pas. Il est sur les traces de Fulcrum et, au fil de l'épisode, les « coupables » changent, les rebondissements sont présents, Kallus joue des situations et influence les uns et les autres... Bien malin celui qui, à quelques minutes de la fin, devinera la résolution de l'épisode, une résolution qui appelle nécessairement une suite. Et cette suite, elle risque fort de faire mal aux Rebelles... :sournois:

Du coup, Ezra est assez passif dans l'épisode, et ce sont surtout Kanan et Rex qui s'infiltrent à bord du Destroyer avec un peu trop de facilité à mon goût. Mais du coup, cela sert les plans de Kallus : après tout, lorsque Pryce s'en prend à deux stormtroopers en faction devant une navette, ne donne-t-elle pas l'impression de vouloir fuir ?

Excellent épisode donc, réhaussé par la présence de Wulff Yularen, personnage secondaire de The Clone Wars et figurant de l’Épisode IV, qui sert l'épisode sans être trop mis en avant. C'est le genre de clin d’œil qui fait plaisir, la petite histoire dans la grande de la saga. Très bien donc, vivement la suite ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations