Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar rastarapha » Lun 18 Déc 2017 - 8:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:T'inquiètes, je m'en doutais :)

Merci d'avoir sauvé un passage :jap:

PiccoloJr : Perso je trouve que le film, plus qu'il ne réinvente, boucle les thèmes et l'histoire (des personnages de l'OT, de l'Ordre Jedi) des deux précédentes trilogies. Lucas a quand même bien insisté sur la faillite de l'Ordre Jedi. Maintenant, on peut passer à autre chose. Mettre au point un Ordre Jedi moins aveugle et orgueilleux, dont les préceptes ou les actes alimentaient précédemment ses propres ennemis. Un Ordre dont la vision de la Force serait, j'imagine (vu les dialogues), plus proche de ce que racontait Qui-Gon, puis Yoda sur Dagobah. Un Ordre moins religieux ? (ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'autres erreurs, sinon ce ne serait pas très intéressant ^^). Donc si, ça a mené à tourner la page. Ce n'est pas rien.



Mais on a déjà la possibilité de faire ça a la fin de ROTJ
Pire même, la fin de ROTJ ouvres des pistes sur ce que pourrait être un futur ordre complément nouveau en ayant comme base le choix de luke pour sauver son père

Donc concretement le film de Rian nous place sur une situation similaire a celle de la trilogie et ne réinvente rien de plus (la où même l'OT pouvait avoir des idées...) :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 8:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Le passé de Luke -> il ramassait des navets dans la ferme de son oncle si on veut aussi caricaturer :roll:


Le passé de Luke, Obi-Wan nous en dévoile une amorce dès le début du 4, du même que son oncle et sa tante, Vador le révèle dans l'épisode 5, et on découvre que Leïa est sa soeur dans le 6.Obi-Wan achève de lui expliquer d'où il vient sur Dagobah dans l'épisode 6.

La construction de son personnage ne cesse d'évoluer d'épisode en épisode....Ses aspirations (4), ses doutes (5), ses convictions (6)....

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 8:45) :

Kamiyoshi a écrit:
xav92100 a écrit:
Il n'y avait pas ces trois-là, certes, mais il y avait Obi-Wan, Anakin, Yoda...on revenait sur l'enfance, l'adolescence, bref le PASSÉ d'Anakin...on étoffait son histoire, on découvrait ses racines...j'en reviens toujours à la construction des personnages...Cruciale dans tout scénario, passée à la trappe ici...

Le passé de Finn ? Il passait la serpillère dans Star Killer. Ok, on comprend mieux ses motivations. Marre d'être de corvée de chiottes et de nettoyer le caca de Hux & co !

Je sais bien que je n'ai pas le monopole du bon goût Arwen, sois rassuré...mais ici on est bien dans un lieu de débat, non ? :)

Et je te rappelle que RO m'a beaucoup plu, autant qu'une épisode 4 ou 5, voire plus qu'un épisode 6.

Dis-moi, je crois qu'il est temps de changer ta signature, non..." Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la force "....Pas vraiment la philosophie de cet épisode 8 tu ne penses pas ? Bon, m'en vais passer un coup de balais en mode forceux, moi.... :D


Il me semble pas que dans la TO on développe tant que ça le background de Leïa, Han , etc... et je ne vois pas en quoi ." Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la force " est mis à mal par l'épisode 8


Dans le sens où la force n'est plus l'apanage des Jedi, juste un truc que tu peux sentir si tu fermes les yeux...qu'importe tes origines, une personne random telle que Rey ou un gamin lambda peut la manipuler....Luke nous "l'explique" sur Ach-To....Ça rend la force totalement accessible à n'importe quel être vivant doté d'un minimum de volonté...sans pour autant être un jedi....Après j'ai peut être mal interprété le passage mais j'avais vraiment le sentiment qu'on voulait banaliser la force.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 8:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:
Dans le sens où la force n'est plus l'apanage des Jedi, juste un truc que tu peux sentir si tu fermes les yeux...qu'importe tes origines, une personne random telle que Rey ou un gamin lambda peut la manipuler....Luke nous "l'explique" sur Ach-To....Ça rend la force totalement accessible à n'importe quel être vivant doté d'un minimum de volonté...sans pour autant être un jedi....Après j'ai peut être mal interprété le passage mais j'avais vraiment le sentiment qu'on voulait banaliser la force.


Mais ça a toujours été le cas, Yoda dans ESB disait que la Force est dans tous les êtres vivants, pourtant tout le monde n'utilise pas la Force ce qui veut dire que ce n'est pas si simple que ça d'utiliser la Force,j'ai jamais vu la Force comme quelque chose exclusif au jedi.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar rastarapha » Lun 18 Déc 2017 - 8:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'idée de la force utilisé par tous, peux être quelque chose de sympa si bien développé bien sûr

La seule chose qui me fait peur pour cette idée c'est mes limites du concept...

Dès que quelqu'un a un peu de skill = forceux sans le savoir ?

Han dans son faucon c'est la force ?

Un stormtrooper qui connaît le secret peux balancer des éclairs s'il le souhaite ? :paf:

Suffit juste de développer tout ça

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 8:54) :

Kamiyoshi a écrit:
xav92100 a écrit:
Dans le sens où la force n'est plus l'apanage des Jedi, juste un truc que tu peux sentir si tu fermes les yeux...qu'importe tes origines, une personne random telle que Rey ou un gamin lambda peut la manipuler....Luke nous "l'explique" sur Ach-To....Ça rend la force totalement accessible à n'importe quel être vivant doté d'un minimum de volonté...sans pour autant être un jedi....Après j'ai peut être mal interprété le passage mais j'avais vraiment le sentiment qu'on voulait banaliser la force.


Mais ça a toujours été le cas, Yoda dans ESB disait que la Force est dans tous les êtres vivants, pourtant tout le monde n'utilise pas la Force ce qui veut dire que ce n'est pas si simple que ça d'utiliser la Force,j'ai jamais vu la Force comme quelque chose exclusif au jedi.


On précise d'ailleurs tous ça avec les midichloriens :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 8:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous êtes quand même super indulgents les mecs :)

Bon et si on parlait de l'humour dans ce film ?

La blague d'entrée dans le film, vous l'avez trouvé drôle ?

Ils auraient dû recruter Omar & Fred, Poe & Hux en mode SAV des émissions c'est bien mais bon, mieux vaut privilégier l'original à la copie nan ? :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 9:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:Vous êtes quand même super indulgents les mecs :)

Bon et si on parlait de l'humour dans ce film ?

La blague d'entrée dans le film, vous l'avez trouvé drôle ?

Ils auraient dû recruter Omar & Fred, Poe & Hux en mode SAV des émissions c'est bien mais bon, mieux vaut privilégier l'original à la copie nan ? :)


J'ai bien aimé la blague du début elle est marrante mais seulement en anglais. Je crois qu'il n'y a qu'une seule blague qui m'a dérangé la scène où le plan zoome sur le cadavre de Snoke et on voit sa langue qui pend,j'ai trouvé que ça ridiculisait le personnage et ce n'était pas utile. Les autres blagues m'ont faire rire ou sourire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 9:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
xav92100 a écrit:Vous êtes quand même super indulgents les mecs :)

Bon et si on parlait de l'humour dans ce film ?

La blague d'entrée dans le film, vous l'avez trouvé drôle ?

Ils auraient dû recruter Omar & Fred, Poe & Hux en mode SAV des émissions c'est bien mais bon, mieux vaut privilégier l'original à la copie nan ? :)


J'ai bien aimé la blague du début elle est marrante mais seulement en anglais. Je crois qu'il n'y a qu'une seule blague qui m'a dérangé la scène où le plan zoome sur le cadavre de Snoke et on voit sa langue qui pend,j'ai trouvé que ça ridiculisait le personnage et ce n'était pas utile. Les autres blagues m'ont faire rire ou sourire


Ah mais c'était pas une blague ça, hein...remarque, vu le niveau dans cet épisode, après tout... :)

Mais sérieusement, comment peut-on donner une intensité émotionnelle à une séquence d'attaque de Destroyer par un seul X-Wing si on commence ça avec un canular téléphonique...Quelle crédibilité pour Hux ? Là aussi, un bad guy, ça se travaille...Tarkin terrifiait rien que par sa voix et son regard...Là on a quoi ? un clampin colérique, un bouffon nazillon....Cette mauvaise blague m'a fait sortir du film avant même d' y être entré...
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 9:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour le "la force tout le monde l'a" oui mais encore faut savoir l'utiliser c'est ce que demande Rey à Luke :oui:
Pratiquement tout le monde sait lire de nos jours,pourtant beaucoup ne comprennent même pas ce qu'ils lisent et ne sont pas capable de faire un résumé de ce qu'ils viennent de lire 2s après :roll:
Avoir un don n'est pas savoir l'utiliser,et si personne ne l'enseigne il ne sert à rien :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Pour le "la force tout le monde l'a" oui mais encore faut savoir l'utiliser c'est ce que demande Rey à Luke :oui:
Pratiquement tout le monde sait lire de nos jours,pourtant beaucoup ne comprennent même pas ce qu'ils lisent et ne sont pas capable de faire un résumé de ce qu'ils viennent de lire 2s après :roll:
Avoir un don n'est pas savoir l'utiliser,et si personne ne l'enseigne il ne sert à rien :wink:


Comment peut-on dire cela après avoir vu Rey à l'oeuvre depuis l'épisode VII?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Arwen a écrit:Avoir un don n'est pas savoir l'utiliser,et si personne ne l'enseigne il ne sert à rien :wink:


Comment peut-on dire cela après avoir vu Rey à l'oeuvre depuis l'épisode VII?


Pas mieux qu'Ysalamari :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 9:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

xav92100 a écrit:

Ah mais c'était pas une blague ça, hein...remarque, vu le niveau dans cet épisode, après tout... :)

Mais sérieusement, comment peut-on donner une intensité émotionnelle à une séquence d'attaque de Destroyer par un seul X-Wing si on commence ça avec un canular téléphonique...Quelle crédibilité pour Hux ? Là aussi, un bad guy, ça se travaille...Tarkin terrifiait rien que par sa voix et son regard...Là on a quoi ? un clampin colérique, un bouffon nazillon....Cette mauvaise blague m'a fait sortir du film avant même d' y être entré...


Je dis pas que c'est une blague mais c'est le genre de scène qu'on avait déjà dans TFA qui servait à dédramatiser ou ridiculiser le personnage qui je trouve son inutile

Quant à la scène de Hux je l'ai vu comme un moyen pour Poe de gagner du temps en jouant sur l'arrogance de Hux et Tarkin ne m'a jamais terrifié, il a de la prestance mais effrayant non en tout cas dans mon cas

EDIT: sur les pouvoirs de Rey, la seule chose qui me dérange c'est dans TFA quand elle utilise le jedi mindtrick ça j'ai trouvé que c'était abusé le reste non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Exact Poe gagne du temps c'est évident et comme l'autre tombe dans le panneau il continue ,çà fait partie des techniques pour déstabiliser l'ennemi en le ridiculisant :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Lun 18 Déc 2017 - 9:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiens autre critique, il se passe trop de chose et à la fois rien. Le fait que tout ce qui concerne Finn et Rose soit presque inutile donne une impression de perte de temps. Tout ce moment dans l'espace où le Premier Ordre pilonne les vaisseaux de la Résistance il y a de l'action mais pas grand chose au niveau de l'Histoire. Autre chose, au niveau du temps que dure l'épisode, dans tout les autres j'ai l'impression que ça dure plus ou moins longtemps, ici ça dure quoi ? 2 ou 3 jours ? C'est vraiment bizarre.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Howii » Lun 18 Déc 2017 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Exact Poe gagne du temps c'est évident et comme l'autre tombe dans le panneau il continue ,çà fait partie des techniques pour déstabiliser l'ennemi en le ridiculisant :wink:


D'ailleurs ça a aussi marché sur certains spectateurs qui sont aussi tombés dans le panneau apparemment ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 9:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ceci dit, l'épisode de la "blague" sur la mère de Hux prend toute sa saveur quand on sait qui sont ses parents. On comprend pourquoi c'est un sujet sensible pour lui et qu'il s'énerve autant... Il est un enfant illégitime. Visiblement Poe le sait (par l’intermédiaire de Leia sûrement). Bref, c'est un clin d’œil au nouvel Univers Étendu. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar dark-lucho18 » Lun 18 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voici enfin mon point de vue sur ce dernier Star Wars dont je suis aller le jour même en étant le premier devant la salle, et ma critique est plutôt décevante que positive !
Mon ressenti est simple ... Très déçu. :( Je suis un fanboy, et ce film est passer à côté de quelque chose de grand, mon ami et moi n’avons cessé de nous regarder avec pitié pendant le film. Le film est ennuyeux, et surtout très incohérent a tout point de vue. Mais je vais tout de même donné mes avis négatif et positif.

Négatif:

Spoiler: Afficher
Luke qui fait la tête tel un ado (la scène où Luke jette le sabre désamorce la tension de la fin du 7), puis après des années change d'avis sans raison - Leïa qui vole tel superman - Luke qui fait des hologrammes - Kylo ren a qui a donc laissé Luke sous des Pierre sur lors de sa soi disant rage détractrice - aucun scénario, on ne sait pas qui dirige la galaxie juste qu’en le premier ordre est méchant - Kylo ren qui tue ses parents sans aucune raison, il était soi disant perverti par Snoke qu'il tue également, des porgs qui se colle au vitre à cause de la vitesse comme dans un Tex Avery, un Kylo Ren torse nu sans le moindre intérêt dans le film avec un relent puritain disneyique de Rey qui lui demande de se rhabiller, une course poursuite de chevaux mignons ridicules.
Mais la grande et immense déception et fausse joie reste le duel de sabres lasers. Parce qu'il se fait clairement attendre ce duel pendant tout le film qui contient parfois quelques longueurs... On commence même par ne plus y croire ! Et finalement, le moment que j'attendais depuis bien longtemps : Luke revient pour un duel au sabre laser !! Et cette entrée en scène est tellement badasse et magnifique ! Eh bien c'est finalement gâché par un duel quasiment absent, où il ne se passe rien, aucune chorégraphie, ils se donnent à peine 3 coups de sabre et point. Cependant, la façon dont Luke quitte la saga est vraiment très belle


Donc Disney a complètement tué ce que nous aimions de plus dans le monde du cinéma. J'ai mal pour tout les fans et Lucas ...

Positif:

Spoiler: Afficher
Visuellement, c'est pas mal, il y a des plans magnifiques (je pense à la charge des vaisseaux pourris de la Résistance vers la fin qui laissent des traînées rouges sur Crait). L'apparition de Yoda, pour le fan service et rien d'autre, m'a beaucoup plu, j'ai apprécié qu'ils aient gardé le look marionnette ! Mais j'attendais aussi celle d'Obi Wan... Je tiens à souligner tout de même le charisme que prennet Poe et Kylo durant le film. Car, quel plaisir de voir l'évolution du personnage de Driver, lui qui est devenu mature et crédible (quand il tue Snoke, il veut tout contrôler quitte à supprimer Hux).
Mais le gros souci de ce film(encore une critique), c'est l'accumulation de faux-espoirs. Bon, je vais donner les 2 premiers qui sont personnels : nous faire croire à la mort de Finn lorsqu'il choisit de se sacrifier. Finalement, il est sauvé in extremis par Rose, nouveau personnage qui m'a gonflé tout le long du film, c'est tout ce que je peux détester chez un personnage dans ce genre de film : cucul, niais, chiant, inutile... Donc, je me suis dit Finn n'est pas mort, mais c'est un mal pour un bien, car l'autre y est passée !


Pour conclure, j'ai passé un bon moment (mais entre amis), mais ce n'est pas ce que j'attends devant un Star Wars qui représente à chaque fois beaucoup d'enjeux, et là ce film m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Disney a mis trop de comédie, de too much etc... Si les réalisateurs veulent sauver la saga, le 9 doit être parfait, alors rappelez Georges Lucas s'il vous plaît ... (Irvin Kershner tu nous manque aussi ... ). Mais espérons qu'il soit meilleur, voir mémorable que celui-ci ! J. J. Abrams que la force soit avec toi !


Merci d'avoir lu cette critique et n'hésitez pas a commenter si certains points ne vous conviennent pas. :)

Que la force soit avec vous ! :ange:
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

CE qu'il se passe entre Finn et Rose est inutile ?
Va dire ça au gamin de la fin de l'épisode qui retrouve l'espoir (cette étincelle dont on nous parle quasiment tout le film)
Les séquences sur cette planète c'est plus que "trouver un type pour nous introduire" c'est aussi et surtout faire renaitre l'espoir chez des populations auxquelles on a tout prit
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Arwen a écrit:Avoir un don n'est pas savoir l'utiliser,et si personne ne l'enseigne il ne sert à rien :wink:


Comment peut-on dire cela après avoir vu Rey à l'oeuvre depuis l'épisode VII?


Mais carrément... Ça fait 6 épisodes - et 40 ans - qu'on nous dit que manier la Force s'apprend et une noob est capable de contrer "Le puissant leader des Chevaliers de Ren ?" :perplexe:

Et à ceux qui diraient : "ah mais c'est pas RJ, c'est JJ qui a inclus ça". Mais lol ! C'est vrai qu'il s'est vachement gêné pour démonter la base de son prédécesseur. :roll:




Le périple de Finn et Rose est plus long qu'il n'est inutile. RJ a pris des raccourcis sur tout, sauf sur ça... :perplexe:
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Mais carrément... Ça fait 6 épisodes - et 40 ans - qu'on nous dit que manier la Force s'apprend et une noob est capable de contrer "Le puissant leader des Chevaliers de Ren ?" :perplexe:
Pas exactement. ça fait 40 ans qu'on nous explique que la Force peut s'employer à l’instinct, mais que des formations (Jedi ou autres) ont été mise en place pour canaliser les êtres sensibles à cette énergie mystique et leur éviter de faire des erreurs (par exemple, une bonne partie de la formation Jedi est simplement conçue pour éviter de tomber dans le côté obscur) . On peut parfaitement être très puissant dans le maniement de la Force mais avoir trouvé la manière de faire tout seul... : )

Sans oublier les boost que le côté lumineux semble donner de temps à autres aux êtres dont le combat est "juste"... On parle souvent de la Volonté de la Force dans l'univers Star Wars... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Lun 18 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi ça me fait marrer ceux qui se plaignent d'une "idéologie" pro minorités et pro végans ! Ça veut dire quoi ? Que foutre des blancs hétéros partout c'est pas une idéologie mais quelque chose de normal ? Sortez de vos grottes. En plus ce n'est pas comme si la promo avait tourné autour d'une romance entre deux personnes issues de minorités (inexistantes in universe, d'ailleurs) ou de Chewie qui deviendrait soit-disant végan.

Et puis j'ai envie de dire que la viande dans Star Wars, c'est un peu particulier ... Dans l'épisode 1, Jar Jar veut voler un morceau de viande et se fait presque passer à tabac. Dans l'épisode 2, Anakin et Padmé ne bouffent que des fruits et légumes sur une planète raffinée. Dans l'épisode 3 les seuls trucs qui veulent bouffer de la viande sont les bestioles de la fin, dans l'épisode 4, blue milk (pas tellement pro-végan d'ailleurs, plutôt végétarien). Dans l'épisode 5 ls rations de Luke ressemblent à des biscuits secs et Yoda, le plus puissant et sage des Jedi se nourrit de racines. Dans l'épisode 6, et c'est peut-être le pire, ceux qui bouffent de la viande sont des putains d'oursons de l'espace qui font un festin de stormtroopers après avoir tenté de bouffer nos héros. Sans parler de Chewie qui tombe dans un piège en voulant décrocher un morceau de barbaque. Dans l'épisode 7, Rey mange du pain et son machin vert qui ressemble à des Noris.

Bwef, au fil des épisodes, la viande est toujours associée à des personnages ou événements négatifs (même si c'est un peu plus tarabiscoté pour les Ewoks), inversement aux fruits et légumes.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je comprends pas comment on peut trouver le périple de Rey et Rose, "long". J'ai trouvé au contraire que c'était l'arc du film qui donne le plus l'impression d'avoir été précipité pour ne pas dire baclé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le périple Finn/Rose est ce qui mène à l'échec quand on établit des plans sur un coup de tête sans en réferrer à des têtes "pensantes"
Ce film est l'apprentissage de l'échec et c'est par lui qu'on avance comme Yoda le dit à Luke :wink:
Pour Rey elle le dit à Luke qu'elle a besoin d'être guidée :oui:
Maz utilise aussi la force à sa façon mais çà restera limitée car elle n'est pas jedi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn : c'est du au fait que je n'ai pas aimé l'arc. Je vais pas revenir dessus j'ai déjà expliqué pourquoi. Mais tu as raison, il est bâclé aussi :paf:

En fait, comme je le trouve mal fait, je trouve le temps long. :)


Pierrick : oui alors pour faire bouger un balais d'accord, mais tenir tête à Kylo Ren tel qu'il nous présenté dans le VII... Mais noooooonnn.... Enfin pour moi, faut pas pousser. ;)
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Déc 2017 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'aventure de Finn et Rose aura au moins servi à quelque chose...réintroduire Phasma

... ah ah, autant j'ai aimé le film mais là, quel sketch ce personnage... :D :D :D

Sinon pour le message de Luke sur la Force : genre, elle est partout, en chacun. Je ne pense pas qu'il veuille dire que n'importe qui peut être un Jedi, je pense que ce qu'il veut dire c'est que la Force est partout, dans les êtres humains (blanc, noir, chinois, démocrate, républicain), aliens, animaux, etc etc... mais que seul quelques personnes on la faculté naturelle d'interagir avec elle, et de soulever des x-wing, manipuler la pensé des gens ou faire des bonds de 4 mètres.
Cela rejoint l'explication d'Obiwan à Luke sur Tatooine ("c'est une sorte de flux créer par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintien la galaxie en un tout unique" VF). Ca ne dénature en rien, la vision de la Force des trilogies précédentes et n'ouvre en rien de théorie WTF pour l'avenir, genre parce que t'es pauvre ou esclave tu peux devenir un Jedi si tu as envie, nan c'est juste un don donné à certains.
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 18 Déc 2017 - 11:18, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

OOoouuuaaaiiiisss... Du coup, on peut à la limite imaginer que le taux de midichloriens chez Rey est (beaucoup) plus élevé que chez Luke et associé à son histoire (devoir se débrouiller seule, se défendre...), cela lui permette de mieux se débrouiller que lui... Ouais... Why not...
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Dalien » Lun 18 Déc 2017 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dark-lucho18 a écrit:Voici enfin mon point de vue sur ce dernier Star Wars dont je suis aller le jour même en étant le premier devant la salle, et ma critique est plutôt décevante que positive !
Mon ressenti est simple ... Très déçu. :( Je suis un fanboy, et ce film est passer à côté de quelque chose de grand, mon ami et moi n’avons cessé de nous regarder avec pitié pendant le film. Le film est ennuyeux, et surtout très incohérent a tout point de vue. Mais je vais tout de même donné mes avis négatif et positif.


Pour conclure, j'ai passé un bon moment (mais entre amis), mais ce n'est pas ce que j'attends devant un Star Wars qui représente à chaque fois beaucoup d'enjeux, et là ce film m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Disney a mis trop de comédie, de too much etc... Si les réalisateurs veulent sauver la saga, le 9 doit être parfait, alors rappelez Georges Lucas s'il vous plaît ... (Irvin Kershner tu nous manque aussi ... ). Mais espérons qu'il soit meilleur, voir mémorable que celui-ci ! J. J. Abrams que la force soit avec toi !


Merci d'avoir lu cette critique et n'hésitez pas a commenter si certains points ne vous conviennent pas. :)

Que la force soit avec vous ! :ange:


Salut, 100% d'accord avec toi.
Je suis bouleversé. J'ai eu envie de partir dès la 1ère scène avec Luke. Quoique non, dès cette 1ère bataille qui n'a ni queue ni tête.

Avec le recul, j'accepte certaines choses, le comportement de Luke par exemple, une certaine vision du film. OK, pourquoi pas.

Mais cet humour de merde, tant de scènes grotesques, ces scènes d'actions filmées et cadencées comme dans tous les films grand public moderne.
Il y a de bonnes idées. Mais de l'enrobage de merde. Comme tout ce qui sort depuis des années. Génération Marvel / Fast & Furious.


ps: Leia qui dit à Han "Autant embrasser un wookie". Han qui répond "Je peux arranger ça". Ca = humour Star Wars.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:OOoouuuaaaiiiisss... Du coup, on peut à la limite imaginer que le taux de midichloriens chez Rey est (beaucoup) plus élevé que chez Luke et associé à son histoire (devoir se débrouiller seule, se défendre...), cela lui permette de mieux se débrouiller que lui... Ouais... Why not...


On ne sait pas trop comment cela se manifeste : chez Anakin c'était spontané sans formation ; chez Luke il fallait une amorce de formation (même ultra rapide dans le Faucon avec Obiwan) ; chez Rey une mise en contact avec le forceux qu'était KR.

Il n'y a pas de voie unique.

On peut devenir très puissant comme Luke avec une formation ultra courte : deux heures avec Obiwan et une quinzaine de jours sur Dagobah. Il s'est largement autoformé entre les épisodes et après d'ailleurs.

Plutôt que mettre un cahier des charges lourdingue, il vaut mieux laisser les réalisateurs de SW (dont Filoni aussi) imaginer ce qu'ils trouvent intéressant.
Modifié en dernier par Avangion le Lun 18 Déc 2017 - 11:01, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Lun 18 Déc 2017 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'arrive pas à savoir si le film est populaire ou pas
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le Box Office semble en faire un film populaire et une réussite commerciale
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:Le Box Office semble en faire un film populaire et une réussite commerciale


c'est sur la longueur que ça se juge, ça. Attendons de voir en deuxième semaine, en troisième etc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout que ce sont bientôt les vacances et y aura pas d'excuses :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Lun 18 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut Xav, non tu m'as très bien quoté :lol:

C'est compliqué, il y a beaucoup de choses à répondre, ça serait plus simple devant une bière mais bon :transpire:

Pour reprendre Darkee qui dit " Rose me fait penser à moi " ou bien " J'aurais pu être Rose " (sorry si ce ne sont pas tes propos exacts Darkee), c'est là je trouve tout le problème : Star Wars est une saga fantasy, pas une série Netflix genre Master of None ou autre où on est là pour s'identifier en nous montrant des monsieur-tout-le-monde à foison...Je le répète, c'est mon ressenti et rien d'autre...


Yep, mais vu que tu as déjà des persos auxquels tu peux t'identifier, tu dois avoir envie que les autres puissent avoir la même chance, non ? L'enfant en moi s'identifie à Luke, l'adulte à Finn.
En outre, Star Wars n'est peut-être que de la fantasy pour toi, et bien d'autres choses pour d'autres. Moi, ça me fait toujours du bien l'histoire des combattants pour la liberté qui luttent contre un système oppresseur et qui gagnent à la fin. Que des gens lambdas puissent être des héros au même titre qu'un Jedi, je trouve ça vraiment cool. Solo avait déjà ce rôle dans la trilo, d'une certaine manière.

Ça me fait trop penser à ces séries Netflix et autres qui se sentent toujours obligés de caser l'asiatique de service pour remplir les quotas de diversité...Pour moi il est justement là, le racisme, mettre deux "asiatiques de service" dans le film : la première se sacrifie en 2 min, la deuxième ne sert à rien. Ah si, y en a un troisième, un général de l'alliance rebelle, tout de blanc vêtu...et qui sort pas une phrase :
)


Je n'y vois pas un quota de diversité. Certes, c'est du tout bon pour Lucasfilm et Disney, qui peuvent potentiellement élargir la base de leur public. Ce qui représente déjà une première conséquence positive pour nous : plus de fans pour discuter et s'enthousiasmer ensemble.

Ensuite, je ne comprend pas bien le concept de deux asiatiques de service, à moins que Luke et Leia soit deux blancs de service ? La première se sacrifie pour détruire le dreadnough, elle met ses dernières forces dans la bataille. Une vraie héroïne. On la voit 3 minutes et elle en a fait plus que la plupart des personnages des films exceptés notre bande favorite. Mais je comprend bien qu'on puisse la trouver inexistante. Cela dépend des ressentis de chacun.
La deuxième ne sert pas à rien (selon mon point de vue, évidemment) : elle est émouvante, drôle, et surtout montre à Finn la réalité de la galaxie, lui qui découvre tout en quelques jours. (sans oublier toute l'importance de l'arc de Canto sur les thèmes de l'échec, de l'espoir et des étincelles alimentant le feu d'une rébellion ou résistance). Enfin disons qu'elle sert autant à rien que Chewie, or j'adore Chewie, et Star Wars ne serait pas SW sans Chewie <3
Mais à la limite, chacun aime ou pas les personnages, ok. C'est juste les renvoyer à leurs critères physiques, c'est vraiment bizarre. Cela n'a aucune incidence sur l'histoire. Dans les films, ces persos sont définis par leurs actes, pas leurs attributs physiques ou sexuels. A quel moment du film la couleur de peau ou les rondeurs de Rose ont un impact sur l'histoire ? Rose pourrait s’appeler Bernard et être un homme blanc, ça ne changerait rien. ^^ Pourtant il ne nous viendrait pas à l'esprit de parler de son sexe ou de sa couleur de peau. C'est Bernard quoi ! Haha sacré technicien de maintenance ! Il a du caractère. Mais certains fans pensent qu'il sert à rien. Chacun son ressenti. Pauvre Bernard, moi je l'aime bien ^^

Ca ne change donc rien à mon expérience du film, sauf que le casting est un peu plus divers, c'est toujours sympa. Surtout sympa pour nos amis fans qui pleurent de joie en découvrant pour la 1ère un personnage de Star Wars qui leur ressemble. Ca, c'est cool. Ca ne change rien pour nous, et ça rend nos amis émus et heureux. L'esprit Star Wars quoi ! Que du bonus.

Bon, vous vous en doutez, j'ai pas du tout aimé ce personnage qui pour moi n'a rien d'attirant sur le fond comme sur la forme. Quand je vois un Star Wars, je veux m'évader et suivre des personnages aux histoires travaillées...me demander de me passionner pour une nana qui déboule en pleine milieu d'intrigue, un peu boulotte (bah oui désolé physiquement aussi j'ai besoin de rêver, je mate un film de fantasy punaise, pas un docu) qui sort des phrases d'une platitude de soap-opéra (" Ooooh tu es Finn, le fameux héros de la Résistance ??? ", " Il ne s'agit pas de détruire ceux qu'on déteste mais de sauver ceux qu'on aime "), bah c'est tout simplement trop m'en demander....en tous cas dans un SW.À la limite, elle serait sacrifiée à la fin, elle aurait servi à quelque chose, ça aurait fait écho à la mort de sa soeur et pour le coup, son acte kamikaze aurait déjà eu plus d'impact émotionnel que celui de sa soeur vu qu'on la suivait depuis le début du film...


Je ne vois pas pourquoi un personnage devrait t'attirer. Tu kiffes Yoda en secret ou bien ? :lol: Perso, je la trouve charmante. Mais je ne considère pas qu'un personnage doit avoir forcément un rôle de séduction du public. Il doit avant tout être un personnage, jouer une fonction narrative. C'est pour ça, je n'ai rien à redire sur la suite de ton paragraphe : chacun a le droit de ne pas aimer un personnage. Juste c'est vraiment, vraiment bizarre de le renvoyer à son physique. Comme si je faisais une fixation sur Lando parce qu'il avait une moustache :D

Une réflexion tout de même : Star Wars est un space soap opera, donc c'est raccord.
Pour la platitude, pourquoi pas. Perso, la 1ère phrase de dialogue que tu cites, je vois ça comme l'amorce à la fois d'un gag (le différentiel entre la perception de Finn et ce qu'il est réellement) et de remise en question. Finn n'est alors pas du tout un héros de la Résistance, mais un pleutre qui est toutefois prêt à tout pour la seule amie de sa vie, Rey. D'ici la fin du film, il aura affronté ses démons et sera prêt à se sacrifier pour l'intérêt général (grâce à ce que lui aura appris entre-temps Rose, par ailleurs).

" Il ne s'agit pas de détruire ceux qu'on déteste mais de sauver ceux qu'on aime ", c'est exactement ce qui différence les méchants des gentils. C'est au coeur de Star Wars. (question doublement intéressante, car c'est en voulant absolument sauver celle qu'il aime qu'Anakin va trahir la cause et passer du côté obscur. Mais bon, Star Wars n'a jamais été aussi manichéen qu'on le croit souvent, ou qu'on le pense en faisant une première lecture).

Durant la promo de TFA, je me rappelle avoir lu à plusieurs reprises que JJA J.J. avait la volonté de faire un film qui "ressemble" au monde d'aujourd'hui, évoquant " la possibilité d'introduire des personages homosexuels". C'est là tout le problème à mes yeux...Franchement, si c'est comme ça qu'il définit ses personnages, par leur orientation sexuelle...Lando pouvait bien être un partouseur fini, Obi-Wan un vieux monsieur lubrique, Tante Béru une sodo-addict, en quoi ça rentre dans l'intrigue et ça les rend plus intéressants, plus attachants ?


Là tu sembles interpréter les propos de ce brave JJ. Et j'ai envie de dire que j'ai déjà bien décrit la question plus haut. Faire un film qui ressemble au monde, ne signifie pas pour autant que les personnages sont définis par leurs attributs physiques ou orientation sexuelle (et non pratiques sexuelles, comme tu donnes en exemple dans la phrase suivante). C'est juste que le monde est constitué de plein de gens différents. La galaxie Star Wars contient plein d'aliens, je vois pas trop pourquoi tous les personnages humains devraient me ressembler. Déjà, c'est assez ennuyeux, de plus, on n'y perd rien, et enfin, leurs physiques ou orientation sexuelle ne les définit pas. Ca les définit uniquement pour ceux qui ont un problème avec ça. Alors que ce sont juste des personnages qui, dans les films, sont définis par leurs actes. J'en ai rien à cirer si Anakin aime une femme, un homme, un twilek ou R2 ^^. Dans tous les cas, il fera les mêmes actes et sera corrompu.

Vraiment, je ne vois pas le rapport avec un partouzeur, un lubrique, etc et le fait qu'un personnage tombe amoureux d'un autre, peu importe son orientation. Si jamais ils introduisent un personnage homosexuel, quelle différence avec un personnage hétérosexuel, à part qu'il tombera amoureux d'une personne du même sexe ? Rien. Bon, si en plus le mec est partouzeur, oui, il sera partouzeur, mais ça m'étonnerait que Star Wars vire au porno ^^
Nous, on n'y perdrait rien du tout. Par contre, des fans se reconnaitront peut-être dans ces personnages, et ce serait cool pour eux !
(c'est d'ailleurs assez ironique que tu parles de Rose comme un personnage qui devait te plaire aussi sur la forme, qui devrait "te faire rêver", alors que visiblement les homos n'auraient pas le droit, un jour, de rêver. En tant que fan de Star Wars, donc à fond avec les héros luttant pour la liberté et l'égalité contre un système (ou des personnages) oppresseurs et fascistes, je suis toujours heureux que ceux qui partagent ma passion y trouvent aussi leur compte.

Après, je comprend bien qu'on peut aussi être fan uniquement pour le piou piou hein ? Chacun son truc. c'est vraiment ça : chacun son truc :love:

Ça me fait penser à la romance homo dans Aliens Covenants...enfin juste une scène dans laquelle un marine pleure la mort de son mec...Ça m'a totalement sorti du film. Pas dans le sens où ça m'a gêné mais ça sortait tellement de nulle part...ça faisait vraiment " tiens, on a pas honte de vous montrer qu'un gros dur peut aimer un homme ". Quelle finesse.


Je n'ai pas vu le film : trop fan de cette saga pour me faire du mal :transpire:
Question : est-ce que tu aurais réagi pareil si ce perso avait pleuré sa meuf ?
T'as le droit de répondre oui. Pas de problème, moi j'adore les histoires d'amour, mais je conçois que d'autres s'en fichent.
C'est peut-être très mal foutu, mais à ce que tu écris, je comprends plutôt que c'est quelqu'un de malheureux qui a perdu quelqu'un qu'il aime.
Que le fait qu'il aime un homme soit relevé, je trouve ça étrange.
Est-ce à dire que je peux laisser mes amis hétéro exprimer leur amour et leur tristesse, mais pas mes amis homo ? Ce sont juste tous mes amis quoi, dans tous les cas ça me touche. Idem dans la fiction. Un personnage malheureux me touche, de toutes manières (quand c'est bien écrit/réalisé hein ^^)

C'est vrai, quand je suis né, ne pas avoir une orientation sexuelle hétéro était encore un délit. C'est encore récent. Mais j'ai rencontré assez de gens qui ont souffert du rejet, mais aussi du manque de représentativité, pour trouver ça cool qu'on pense à eux. Surtout quand ça change absolument rien pour nous. Quand on est tous fans, il me semble important d'être solidaires. Et puis surtout fan de Star Wars quoi. J'ai bien lu ici que beaucoup ne se rendent pas compte que la saga a a toujours eu un sous-texte politique à plusieurs niveaux (et George Lucas ne l'a jamais caché). Et franchement, c'est cool si on préfère juste s'attacher aux batailles spatiales, aux Jedi ou au lore ! Chacun trouve dans SW ce qu'il cherche ! Mais quand même, s'il y a bien une saga dont tous les fans devraient souhaiter le meilleur et la joie pour les autres fans, c'est bien celle-ci.

Dernière précision pour celui qui me soupçonne d'avoir un drapeau nazi chez moi, je précise que je suis d'origine sémite...juste comme ça, hein :)


je te soupçonne de rien du tout, personnellement. Des gens qui buggent avec ce qu'ils ne connaissent pas et/ou ne leur ressemblent pas, j'en connais des tonnes. Pourquoi pas, chacun son truc.
Mais quand ça ne change rien du tout pour nous, je trouve ça cool pour les autres. S'il y a bien un message au coeur de Star Wars, c'est qu'il faut s'aimer et s'aider.

Je comprend bien ton ressenti, et le ressenti de tous les fans a mon intérêt. Or quand on ne nous retire rien pour offrir de la joie aux autres, c'est que du bonus :jap:

Par contre, on peut clairement pinailler sur l'intérêt de Rose en tant que personnage et moteur narratif. Je l'adore mais je conçois parfaitement qu'on puisse la trouver fade ou inutile :lol: Sur ces points là, le débat restera à jamais ouvert lol
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toutes manières, la qualité d'une oeuvre quelle qu'elle soit ne se juge pas sur le succès qu'elle remporte. Quiconque voudrait, n'ayant pas aimé le film, que celui-ci se gauffre au Box-Office, et inversement quelqu'un l'ayant aimé lui souhaiter le plus d'entrées possible, ferait vraiment fausse route :wink:. Le BO n'est en rien un signe de qualité :neutre:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 18 Déc 2017 - 11:43, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est curieux, concernant les midichloriens j'ai toujours compris qu'ils étaient des sortes de vecteur permettant aux gens sensibles à la force de la manipuler (contrairement aux gens "normaux" qui n'ent ont pas) mais qu'ils ne sont en aucun cas LA force, et donc ne la démystifient en rien.

Encore quelques petites choses qui me reviennent: L'amiral Holdo, même si on comprend pourquoi elle ne dévoile pas son plan à Poe (même si ça reste étrange) pourquoi ne pas en parler au reste de l'équipage? Ca lui aurait évité une mutinerie et le morale de l'équipage étant assez bas ça aurait pas été de trop. A moins qu'elle soupçonne des espions du PO dans la flotte, je ne vois pas d'explication rationnelle.

Sur Crait, pourquoi déployer l'infanterie dans les tranchées alors qu'en face il n'y a que des engins lourds? Pourquoi opter pour une attaque frontale contre la mini étoile noire quand il aurait suffit de créer 2 groupes qui seraient partis sur les côtés, prendre le canon et les AT AT peu mobiles en sandwitch?

A la fin de la confrontation entre Rey et Kylo, Rey a eu le temps de se barrer et Kylo se réveille alors que Hux entre enfin dans la salle. Pourquoi Rey n'a-t-elle pas emmener Kylo inconscient avec elle?
Modifié en dernier par Kashim9999 le Lun 18 Déc 2017 - 12:06, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar dark-lucho18 » Lun 18 Déc 2017 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:
dark-lucho18 a écrit:Voici enfin mon point de vue sur ce dernier Star Wars dont je suis aller le jour même en étant le premier devant la salle, et ma critique est plutôt décevante que positive !
Mon ressenti est simple ... Très déçu. :( Je suis un fanboy, et ce film est passer à côté de quelque chose de grand, mon ami et moi n’avons cessé de nous regarder avec pitié pendant le film. Le film est ennuyeux, et surtout très incohérent a tout point de vue. Mais je vais tout de même donné mes avis négatif et positif.


Pour conclure, j'ai passé un bon moment (mais entre amis), mais ce n'est pas ce que j'attends devant un Star Wars qui représente à chaque fois beaucoup d'enjeux, et là ce film m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Disney a mis trop de comédie, de too much etc... Si les réalisateurs veulent sauver la saga, le 9 doit être parfait, alors rappelez Georges Lucas s'il vous plaît ... (Irvin Kershner tu nous manque aussi ... ). Mais espérons qu'il soit meilleur, voir mémorable que celui-ci ! J. J. Abrams que la force soit avec toi !


Merci d'avoir lu cette critique et n'hésitez pas a commenter si certains points ne vous conviennent pas. :)

Que la force soit avec vous ! :ange:


Salut, 100% d'accord avec toi.
Je suis bouleversé. J'ai eu envie de partir dès la 1ère scène avec Luke. Quoique non, dès cette 1ère bataille qui n'a ni queue ni tête.

Avec le recul, j'accepte certaines choses, le comportement de Luke par exemple, une certaine vision du film. OK, pourquoi pas.

Mais cet humour de merde, tant de scènes grotesques, ces scènes d'actions filmées et cadencées comme dans tous les films grand public moderne.
Il y a de bonnes idées. Mais de l'enrobage de merde. Comme tout ce qui sort depuis des années. Génération Marvel / Fast & Furious.


ps: Leia qui dit à Han "Autant embrasser un wookie". Han qui répond "Je peux arranger ça". Ca = humour Star Wars.



Voila c'est ca qui manque ! L'humour Star Wars ... Et rien que ce manque ce ressent tellement :( celui de Disney est tellement pathétique
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar Darkee » Lun 18 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:De toutes manières, la qualité d'une oeuvre quelle qu'elle soit ne se juge pas sur le succès qu'elle remporte. Quiconque voudrait, n'ayant pas aimé le film, que celui-ci se gauffre au Box-Office, et inversement quelqu'un l'ayant aimé lui souhaitant le plus d'entrées possible, fait vraiment fausse route :wink:. Le BO n'est en rien un signe de qualité :neutre:


La qualité d'une oeuvre ne se juge qu'à ce que chacun en pense.
Il n'y absolument aucun moyen de connaitre une moyenne exacte de réception d'une oeuvre. Ni par le box office, ni rien d'autre.
Chacun peut juste donner son avis.

Même si j'ai aimé le film, j'ai d'ailleurs envie de dire aux déçus : ce n'est pas parce que c'est un grand succès que votre opinion est erronée ou ne compte pas.
Même si vous étiez la seule personne du monde à ne pas apprécier ce film, ça ne changerait rien à la validité de votre opinion.

Arrêtons de chercher dans des chiffres divers et variées la validation de notre opinion. Seuls les idiots peuvent dire que vous vous trompez. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le soucis avec la scène de Finn et Rose c'est que si Luke n'était pas intervenu, le canon aurait détruit la base des rebelles et les 2 n'auraient pas fait long feu aprés ça^^' Finn n'a pas réflechi mais Rose non plus :transpire: Encore fois on comprend le message mais c'est pas bien amené/montré. Mais j'avoue que le bisou de Rose était mignon!
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar dark-lucho18 » Lun 18 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toute façon, le groupe Disney a eu ce qu'il voulait ... réussir financièrement.
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ps: Leia qui dit à Han "Autant embrasser un wookie". Han qui répond "Je peux arranger ça". Ca = humour Star Wars.


Remplacez wookie par n'importe-quel animal et vous obtenez une blague terrienne.

dark-lucho18 a écrit:Voila c'est ca qui manque ! L'humour Star Wars ... Et rien que ce manque ce ressent tellement :( celui de Disney est tellement pathétique


Mais il n'y a PAS d'humour Star Wars. Il y a pleins de types d'humour repris dans Star Wars.

Episode 1 : du burlesque avec Jar-Jar
Dans l'OT, c'est Han Solo qui nous sort que le Taun Taun puait déjà avant.
Dans l'épisode 3, ce sont les échanges espiègles entre Anakin et Obi-Wan.
Et il y a pleins d'exemples comme ça...

Kashim9999 a écrit:Le soucis avec la scène de Finn et Rose c'est que si Luke n'était pas intervenu, le canon aurait détruit la base des rebelles et les 2 n'auraient pas fait long feu aprés ça^^' Finn n'a pas réflechi mais Rose non plus :transpire: Encore fois on comprend le message mais c'est pas bien amené/montré. Mais j'avoue que le bisou de Rose était mignon!


Le canon n'est pas là pour détruire la base mais pour faire un trou dans la porte blindée.

dark-lucho18 a écrit:Toute façon, le groupe Disney a eu ce qu'il voulait ... réussir financièrement.


Ce que toute entreprise espère...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Le canon n'est pas là pour détruire la base mais pour faire un trou dans la porte blindée.



Ce qui permet au PO de déployer l'infanterie dans la base et détruire ce qui reste de la résistance, ça revient au même.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Rojy » Lun 18 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:
DarkNeo a écrit:
Le canon n'est pas là pour détruire la base mais pour faire un trou dans la porte blindée.



Ce qui permet au PO de déployer l'infanterie dans la base et détruire ce qui reste de la résistance, ça revient au même.


La difference c'est que ca laisse plus de temps, le resultat n'est pas immediat.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Rojy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour l'humour, c'est qu'il évolue d'une génération à l'autre, c'est tout. On peut aimer ou pas, mais c'est fait pour toucher la génération actuelle.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 18 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un magnifique Star Wars, qui sort du train train habituel.
Après je comprends certains, quand on sort d'une zone de confort ce n'est pas facile à accepter.
Star Wars ne tourne plus en rond, désormais il avance...!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
dark-lucho18 a écrit:Voila c'est ca qui manque ! L'humour Star Wars ... Et rien que ce manque ce ressent tellement :( celui de Disney est tellement pathétique


Mais il n'y a PAS d'humour Star Wars. Il y a pleins de types d'humour repris dans Star Wars.

Episode 1 : du burlesque avec Jar-Jar
Dans l'OT, c'est Han Solo qui nous sort que le Taun Taun puait déjà avant.
Dans l'épisode 3, ce sont les échanges espiègles entre Anakin et Obi-Wan.
Et il y a pleins d'exemples comme ça....


Puis l'humour Disney c'est quoi ?

L'humour qu'on voit dans les dessin animés Disney ? L'humour qu'on voit dans les films Pixars ?

L'humour qu'on voit dans les Marvel ? Sachant que ce n'est pas forcément le même selon les films et les réalisateurs ? :whistle:

D'ailleurs si on prend le premier exemple l'humour burlesque de Jar-Jar dans TPM et de C-3PO dans AOTC est bien plus proche d'un cartoon Disney que tout ce qu'on peut voir en 2h30 de TLJ.

(Accessoirement l'OT a déjà plusieurs type d'humour :D)

Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney. :roll:

Franchement les gens qui n'ont que ce mot là à la bouche vous êtes ridicules, à croire que vous êtes incapables d'exprimer votre déception autrement qu'en pointant du doigt un vague croque mitaine comme si Kennedy, Johnson, Abrams & cie n'existaient pas. Vous aimez pas un film ok, mais pointez du doigts les bonnes personnes au lieu de vouloir tout mettre sur le dos du studio alors qu'il laisse toute liberté créatrice aux auteurs.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 18 Déc 2017 - 12:20, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar carter » Lun 18 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ben voilà, vu également. Je suis un très grand fan de cet univers, et j'avoue avoir apprécié moyennement Le Réveil de la Force, me laissant ce sentiment trop partagé de copié collé. Mais malgré tout ça je n'ai pas boudé mon plaisir de replonger dedans, donc j'ai appris après plusieurs visionnages à l'apprécier.

Je ne parlerai pas de Rogue One que j'ai apprécié, tant il jouait sur la corde sensible en pleine période adulée par les fans.

Inutile donc d'indiquer que j'attendais beaucoup de ce nouvel opus, espérant qu'il apporte certaines réponses amorcées dans son prédécesseur (l'ascension de Snoke, les chevaliers de Ren, etc).

En sortant du ciné hier soir, je me suis retrouvé dans le même état qu'Anakin dans l'épisode 3. Envahi par le doute. Je n'ai ni aimé ni détesté Les Derniers Jedi. Je l'ai trouvé agréable à regarder, visuellement super, ravi de retrouver cet univers, mais sans jamais rentré dedans en fait.


Spoiler: Afficher
Plusieurs choses m'ont dérangées en fait. Déjà, la timeline de ce film. Beaucoup trop rapprochée, on a l'impression que l'intrigue n'avance pas. Tout se passe quasiment dans le même secteur de la galaxie (espace, Canto Bright, et Krayt). Heureusement que nous avons quelques plans sur Ach to pour compenser. On tourne en fait en vase clos, et malheureusement, ça dessert le film.


J'ai apprécié le plan de Kylo vu dans la bande annonce qui hésite à tirer sur le pont du vaisseau, ressentant sa mère. Là je me dit qu'on tient un truc, le personnage doute encore, malgré son parricide. intéressant. Mais à peine 4min plus tard, on voit Leia en mode Superman dans l'espace. Mouais. Première déception sur cette scène.


J'ai également aimé la poursuite de luttes intestines dans la hiérarchie du Premier Ordre, comme amorcée dans le 7, mais tout part en vrille avec pour moi la scène la plus WTF du film, la mort de Snoke. Ok merci d'être venu, tout ça pour ça. Alors que le pire, c'est que c'était un des éléments les plus intéressants de ce film, vu sa puissance, vu son discours, on pouvait espérer une bataille épique, une lutte contre Kylo, et bien non. Tué bêtement. Tout ça pour ça. Ok. Alors que c'était clairement le personnage le plus intéressant de cette nouvelle trilogie, avec un passé à creuser, pourquoi sa haine de Skywalker etc.


Autre point à problème, Rose. Déjà je n'aime pas sa tête, mais bon, passons. Elle ne sert à rien, limite elle est casse pied et n'apporte pas grand chose de plus. C'est juste un prétexte pour l'envoyer sur Canto Bright, lien avec son enfance, riches qui financent la guerre etc. Ok. Mais que j'aurai aimé la voir mourir... hé ben non. On se doute également que ce personnage est introduit pour casser la relation Finn/Rey. Finn d'ailleurs, aussi peu intéressant. Autant il était un fil rouge dans le Réveil de la Force, autant là... autant de charisme qu'une huître dans le courant est australien. D'ailleurs en parlant de charisme, je ne parlerai pas de Phasma, pathétique.


J'ai été un peu déçu du traitement de Luke. Le voir bougon, blasé et peu impliqué me déçoit, même si les raisons sont évidentes. On aurait pu s'attendre à quelque chose de grand, dommage. Une bonne grosse déception là-dessus. Même si sa dernière scène sur Krayt est superbe, quoiqu'un peu trop courte à mon goût. On attendait beaucoup de cet affrontement. Et surtout, sa fin, quelle déception. A l'image d'un Yoda, que j'ai apprécié revoir sous sa forme de marionnette, il s'en va comme ça, sans explication. Espérons en savoir plus dans le 9.
Même si le message est clair (abandonnons le passé, les légendes doivent mourir etc), je suis plus que déçu du traitement infligé aux personnages historiques de la saga. Sans déconner, Chewie, C3PO, et R2 ne peuvent même pas être assimilés à des personnages de second plan tellement ils sont inexistants. Allez tiens, un peu de fan service, on te les mets dans un coin pour montrer qu'ils sont toujours là. Niveau implication, zéro pointé. Sans déconner, R2 n'a même pas plus de 5 minutes de temps de présence sur deux films! C'est juste du foutage de gueule pour moi.


Bref, voilà en gros je ne vais pas reprendre tout le film mais je suis globalement assez déçu de l'évolution de Star Wars depuis la reprise de Disney et Lucasfilm post Georges. J'ai l'impression d'un appprenti sorcier essayant de pratiquer sans son maitre sans jamais y arriver vraiment, en jouant avec des forces qui le dépasse. Rajoutons à ça tous les soucis qu'il y a eu avec les différents réalisateurs depuis ces 4 dernières années, j'ai l'impression d'un truc pas très sain dans tout ça.


En résumé, moi fan inconditionnel de cet univers, je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, juste quelconque. Mon frère de 18 ans qui a baigné dedans depuis tout petit l'a trouvé "nul à chier" et ma compagne qui a vu les films sans être fan a bien aimé. Et c'est à mon avis ce qu'il faut retenir de ce rachat Disney, les fans de la première heure répondent toujours présents sans forcément toujours adhérer, et on essaye d'attirer une nouvelle "clientèle" qui apprécie sans forcément se soucier du background.


Un film sans âme, une coquille vide dans l'univers de SW, qui n'apporte pas grand chose à cette nouvelle trilogie, mise à part quelques répliques vites expédiées (cf le discours de Kylo à Rey sur ses parents). Ironiquement, il s'agit de l'épisode le plus long de la saga, alors qu'il ne s'y passe quasiment rien... CQFD.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En ce qui concerne l'humour, le pb de l'humour de l'épisode VIII n'est pas son niveau - certains gags de la prélo, mais pas seulement, à base de gungans et de droïdes, plaisent ou non. En fait le problème est double : d'abord, une rupture très marquée avec des scènes "sérieuses" voire tragique, qui "casse" la solennité de l'instant et nuit à la grande fresque tragique qu'est AUSSI Starwars... Et surtout un humour qui souvent est à la limite de briser le quatrième mur : la scène avec le sabre par exemple, où l'on comprend très bien que RJ balance le travail de Abrams par dessus son épaule et se fout de ce sabre et de sa sur-iconisation dans l'épisode préceent mais aussi la scène du fer à repasser, dont la nature parodique au sein même d'un épisode est forcément discutable. Le gag est excellent, mais faut-il que le film s'autoparodie en direct ? Ça se discute... Je parle même pas du clin d'oeil à 3PO - ridicule - ou de Luke s'époussetant sur Crait.... La longueur de certains gags aussi - et d'abord le premier avec Hux, vraiment mauvais en VF et pas terrible en VO -, est un parti pris qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Je me rappelle qu'en sortant de la première projection de ROTS, j'avais surkiffé - bien sûr - le film, mais j'avais été un peu dérouté au début par les gags des droïdes de combats. La différence, c'est qu'il y avait manifestement un effet de contraste recherché entre la première heure du film, plutôt détendue, et une deuxième moitié tragique au dernier degré : on a pas Anakin ou Obi-Wan qui se balancent des vannes en plein duel... Tout au plus le "little green friend" de Palpy qui passe très bien.

Il est clair qu'il ne s'agit pas d'erreurs de RJ mais bien d'un parti pris assumé, comme tout le reste dans le film, très travaillé (à mon sens complètement raté mais il faut reconnaître qu'il y a un bien un projet personnel du réalisateur).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Lun 18 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney. :roll:

Franchement les gens qui n'ont que ce mot là à la bouche vous êtes ridicules, à croire que vous êtes incapables d'exprimer votre déception autrement qu'en pointant du doigt un vague croque mitaine comme Kennedy, Johnson, Abrams & cie n'existaient. Vous aimez pas un film ok, mais pointez du doigts les bonnes personnes au lieu de vouloir tout mettre sur le dos du studio alors qu'il laisse toute liberté créatrice aux auteurs.
-Sergorn


Je n'essaie pas trop d'en parler généralement, parce que la maladie a pris corps partout, et que l'idée est tellement ancrée dans les esprits qu'on pourra difficilement revenir en arrière, mais secrètement, j'appelle ce point zéro de la critique le "Disneygnagna" :lol:
(ce qui ne m'empêche guère de critiquer Disney sur des éléments "réels" ^^)(mais aussi d'apprécier ce qu'ils réussissent)

Personnellement, je trouve surtout désolant qu'on parle de Disney alors que c'est Rian Johnson et Kathleen Kennedy qu'on devrait critiquer ou célébrer. C'est leur travail, c'est leur effort, c'est leur résultat.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais pour certains c’est plus facile de critiquer Disney :neutre:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'abord, parler de "Disney" est un moyen de faire simple pour éviter de détailler à chaque fois le générique pour savoir qui est le coupable de quoi. Ensuite, dire que "Disney accorde une totale liberté créatrice" me paraît assez naïf. Il est évident qu'ils conservent un important droit de regard, ce qui est plutôt normal d'ailleurs, c'est leur oeuvre.

L'influence Disney se voit bien dans tout un tas de choses, à commencer par le rythme effrenné auquel paraissent les films. Il ne s'agit pas de rejeter Disney en masse, qui sait faire de très bon films ou DA, je ne pense pas que beaucoup de gens contesteront ce point ; mais quand l'Empire attaque, il faut un rébellion pour maintenir l'étincelle de la lutte... Même si avec ce qu'ils viennent de faire - le catalogue de la 21st Century Fox -, va falloir trouver un nouvel espoir, ils se rapprochent chaque année du monopole.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Puis l'humour Disney c'est quoi ?

L'humour qu'on voit dans les dessin animés Disney ? L'humour qu'on voit dans les films Pixars ?

L'humour qu'on voit dans les Marvel ? Sachant que ce n'est pas forcément le même selon les films et les réalisateurs ? :whistle:

D'ailleurs si on prend le premier exemple l'humour burlesque de Jar-Jar dans TPM et de C-3PO dans AOTC est bien plus proche d'un cartoon Disney que tout ce qu'on peut voir en 2h30 de TLJ.

(Accessoirement l'OT a déjà plusieurs type d'humour :D)

Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney Disney. :roll:

Franchement les gens qui n'ont que ce mot là à la bouche vous êtes ridicules, à croire que vous êtes incapables d'exprimer votre déception autrement qu'en pointant du doigt un vague croque mitaine comme Kennedy, Johnson, Abrams & cie n'existaient. Vous aimez pas un film ok, mais pointez du doigts les bonnes personnes au lieu de vouloir tout mettre sur le dos du studio alors qu'il laisse toute liberté créatrice aux auteurs.

-Sergorn


D'autant plus que je suis certain que si l'on demandait la définition de l'humour "MCU" ou "Disney" à chacun, on aurait des réponses largement différentes, donc quand je lis que TLJ a typiquement "hérité" de l'humour et de la formule MCU, et que c'est "d'une évidence folle", je veux bien qu'on me donne une définition précise de la chose... :o

A voir certaines critiques, c'est à croire que Lucasfilms a embauché secrètement des humoristes qui ont taffé sur le MCU. :siffle:

Tout comme ceux qui critiquent BB8 au commande du AT-ST ont bien vite "oublié" les péripéties de Jar Jar ou des Ewoks. :roll:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations